Haut
Bas

Partagez

Fable savoyarde (Titre provisoire) [avec Hikari et Dazh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Timmy Poonce
Messages : 143
Date d'inscription : 07/05/2017

Habitué
Timmy Poonce
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 210
Honneur: -5
MessageSujet: Re: Fable savoyarde (Titre provisoire) [avec Hikari et Dazh] Fable savoyarde (Titre provisoire) [avec Hikari et Dazh] - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019 - 23:55

    Ils étaient enfin de retour à la surface. Les rongeurs profitaient de la fête fromage et ripaillaient bruyamment, bien indifférents aux horreurs qui se déroulaient sous leurs pieds. Timmy éprouva une désagréable sensation. Il n’arrivait pas à être soulagé. Évidemment, tout allait mieux. Grâce à Hikari, le groupe venait de se sortir d’une périlleuse situation. Mais à la vue de toutes ces créatures qui s’esclaffaient avec gaîté, l’enfant-rat ne pouvait s’empêcher d’être triste. Comment tous ces gens pouvaient s’amuser alors qu’ils avaient pertinemment conscience des horreurs qui se déroulaient sous terre ? De l’empathie. L’égoïste petit garçon ressentait de l’empathie. Cela ne l’empêcha pas de prendre une grande bouffée d’air et de s’allonger dans l’herbe. Il était en sécurité et au fond, il s’agissait du plus important.

-Bah tu vois sale mioche, t'es encore en vie non ?

    Big Johnny serra la main de Timmy avant de disparaître. Son accord avec Hikari consistait à ramener Dazh à la surface. Il était difficile de deviner si le mafieux tiendrait parole. Il ne risquait pas grand-chose à rompre la promesse qu’il avait faite à la louve, les menaces de Hikari étaient peu tangibles. D’un autre côté, il ne perdait sans doute rien à respecter leur accord. Le parrain contrôlait un large réseau et cette nuit avait été prolifique pour lui. Il n’avait aucune raison de se fâcher avec des voyageurs, d’autant plus qu’il lui suffisait d’envoyer quelques hommes de main pour régler l’affaire.
    Hikari et Timmy patientèrent alors. Pendant leur attente, un couple de musaraigne vint à leur rencontre. Les deux créatures avaient reconnu les participants du Cheese-rolling et souhaitaient savoir pourquoi ces derniers n’étaient pas venus à la remise des prix. Les deux voyageurs apprirent alors qu’Edgar avait été encore une fois sacré champion de la compétition. Le mulot avait failli perdre son titre en terminant troisième de la course, mais sa bonne étoile l’avait sauvée. Les deux premières équipes ne s’étaient pas présentées lors de la traditionnelle célébration des champions. Edgar conservait donc officiellement sa place de numéro 1, mais les spectateurs présents ce jour là se souviendraient du vieux rat au chariot ainsi que de l’homme-rocher, qui avaient franchis la ligne d’arrivée en premiers avant de disparaître on ne sait où. Timmy accueilli la nouvelle sans émotion. Hikari digéra avec difficulté l’information mais se résigna. Il ne s’agissait après tout que d’un titre honorifique.
    Dazh pointa enfin le bout de son nez, accompagné de deux gros rat gris aux allures de racaille. Une fois arrivés à la surface, les deux créatures retournèrent sous terre et laissèrent les voyageurs profiter de leurs retrouvailles. Le corps du colosse avait été malmené. De multiples cicatrices témoignaient des terribles coups de griffes et de crocs que le voyageur avait reçu. Pour autant, l’homme de pierre souriait toujours. Il était fatigué, mais il avait rempli son rôle et savait qu’il ne tarderait pas à se réveiller. Les trois voyageurs restèrent ensemble dans l’herbe. Ils parlèrent peu, sans doute trop exténués pour s’encombrer avec des mots.


___________________________________________

    Timmy se réveilla et toute la fatigue qu’il avait accumulé disparut comme par magie. Il se demanda s’il avait bien fait d’accepter l’invitation de la louve. « Tu veux faire partie de notre groupe ? » avait-elle demandé. L’écolier avait répondu d’un simple hochement de tête, un geste qui traduisait tout autant sa fatigue que son manque d’initiative. Et voilà, il faisait désormais partie des fables. L’idée était séduisante et l’enfant-rat vivrait sans doute de superbes aventures en compagnie de ses nouveaux amis. Mais pour l’heure, il fallait déjeuner et partir à l’école.
Revenir en haut Aller en bas

Fable savoyarde (Titre provisoire) [avec Hikari et Dazh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: l'Alliance des Muridés-