Haut
Bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Matthieu Furt
Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2011

Voyageur Expérimenté
Matthieu Furt
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 170
Renommée: 743
Honneur: 40
MessageSujet: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:55
https://www.youtube.com/watch?v=pqaARDsiJv4

Rarement dans sa vie de voyageur Matthieu n’avait-il été aussi furieux. Il avait eu peur, il avait été heureux, il avait été angoissé, il avait été hilare comme jamais grâce à Dreamland. Mais jusqu’alors, la colère ne s’était pas manifestée avec une telle force. Il avait eu pourtant des occasions, la plus célèbre restait une certaine comédie musicale, qui liait coup de pute et homophobie latente. Un joli cocktail, en soi. Mais cette fois-ci, cela dépassait tout. Ce petit connard de Lucien ! Mollusque-man ne le portait pas dans son coeur depuis le tournoi : après tout, même s’il l’avait finalement battu lors de ce mémorable quart de final, il avait trouvé en lui un adversaire acharné et dangereux. Matt aimait bien le challenge, certes, mais il faisait partie de cette grande partie de la population mondiale qui était mal à l’aise face aux psychopathes à tendance sadique qui voulait votre peau. L’invocateur était certain que si le Marteau avait été en moyen de le tuer, il l’aurait fait. Et désormais, la situation était inversée : cette fois, si c’était le blondinet qui se trouvait entre les griffes (pardon, les tentacules) de Matt, il allait passer un mauvais quart d’heure. Comment avait-il osé le battre, cet enfoiré ? Et surtout, quel public de merde ! La flopée d’injure qui traversait l’esprit du jeune homme ne saurait être que partiellement retransmises par ces lignes, au risque de se faire censurer par la brigade des moeurs. Disons que l’invocateur était particulièrement remonté contre cette bande d’ingrats incapable de la moindre sensibilité artistique, aussi ignorant qu’un vache lobotomisée, aussi sensible qu’une certaine limace, d’un goût aussi prononcé que celui de Lady Gaga. Faire triompher Lucien à son détriment ! Fallait-il qu’ils soient mauvais ! Matt ne remettait d’aucune façon en doute son rap, qu’il jugeait à la fois efficace, méchant, et « plutôt stylé . » Il était Mollusque-man, grands dieux ! Certes, ce n’était pas ses capacités verbales qui primaient chez sa personne, mais tout de même, il était censé être la personne la plus classe de l’univers (de son point de vue), et ses répliques se devaient d’incarner cet état de fait.

Soudain, quelqu’un coupa court à son monologue intérieur en l’apostrophant.


-Excusez-moi ? fit un voyageur inconnu à Matthieu, probablement interpellé par le gilet orange de celui-ci, imaginant sans doute avoir à faire avec un responsable consciencieux, et non pas l’assistant d’une limace génocidaire.

Le regard de Matt fut des plus explicites.


-Oh, euh, excusez-moi, fit l’étranger, détalant sans demander son reste.

Il y avait en effet suffisamment de fureur dans les yeux de Matthieu pour rivaliser avec Fino. Il ne fallait surtout rien lui dire. Il avait autant d’amertume envers Lucien, qui avait osé le battre, qu’envers le public, responsable de cette humiliation, et il était prêt à faire payer quelqu’un pour ça. Donc, il valait mieux ne rien lui demander pour le moment, soi-disant gilet orange ou pas. L’idée de rejoindre Germaine, dont il était chargée de la sécurité, ne lui traversa même pas l’esprit. En fait, il regrettait presque que l’autre voyageur soit parti aussi vite. Peut-être aurait-il fini par lui procurer un bon prétexte pour déclencher une bagarre. Car s’il y avait bien une chose que désirait Matt en ce moment, c’était bien une bonne bagarre comme il les aimait, afin de se soulager et d’extérioriser le trop plein d’agressivité qui bouillait en lui en ce moment. D’un autre point de vue... Il savait très bien à quel point la sécurité de l’Oniric Tour était sur les dents, et qu’elle était particulièrement efficace. Il était d’ailleurs le mieux placé pour le savoir, puisque, en un sens, il en faisait partie, dans la mesure où surveiller Germaine faisait partie du code rouge de la sécurité. Donc, l’invocateur savait pertinemment que s’il se mettait à agresser des malheureux touristes juste pour le plaisir de se défouler uniquement parce que l’un d’entre eux l’avait bousculé, ça risquait de ne pas être joli pour lui. Mais il avait un besoin urgent de se vider la tête. Comment y parvenir, tout en restant dans la légalité ? Il n’avait pour l’heure aucune envie de participer à quelque numéro musical que se soit. Demeurait une option : trouver quelque chose de suspect dans les environs, qui lui permettrait de défouler toute sa rancoeur, en se faisant passer pour un héros. Il ne restait alors plus qu’à trouver un demeuré qui était prêt à s’en prendre à l’Oniric Tour... En attendant, Matt, qui avait toujours une folle envie de cogner quelque chose, envoya un coup de pied dans une canette qui traînait. C’était toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptySam 6 Juil 2013 - 16:54
Sa course poursuite ne l'avait pas mené où il pensait; Nedru avait perdu la trace de l'enfant pour tomber sur Matthieu, en pleine joute verbale. Un spectacle relativement amusant ; suffisamment pour le détourner de sa cavalcade stérile. Après tout ; il n'était là que pour retrouver Matt et entériner une relation mutuellement bénéfique ; mettre une raclée à un enfant annonciateur de calamités n'était pas inscrit à son ordre du jour et n'était en rien prioritaire sur l'acquisition d'un sous-fifre enthousiaste. Nedru s'installa ainsi au milieu de la foule, se délectant de la présence de cette masse bovine qui lui laissait le loisir de se mouvoir en son sein, d'y disparaître efficacement, même en sifflant et hurlant des encouragements absurdes et inaudibles.  Les rassemblement sont les amis des manipulateurs.

S'en suivit un échange d'exclamations variées (auquel le londonien participa en d'obscurs biais) et l'invocateur de mollusque fut désigné perdant. Le Gris en fut particulièrement satisfait. Les individus frustrés étaient toujours plus maléables. L'analyste pressentait que Matt ne tirerait aucune sorte de satisfaction du simple fait d'avoir participé ou de la part des encouragements du speaker. L'invocateur ne jouait pas pour perdre. Surtout lorsque la défaite était humiliante. Et encore ; Nedru ignorait l'étendue de la haine qu'il vouait au Marteau !

Se frayant sans difficulté un passage à travers les créatures entassées atour du ring (prévoir les déplacements et les brèches d'une foule était dans les cordes de sa capacité, sa pathétique force physique ne fit rien pour l'aider dans cette tâche) , l'analyste suivit le polo bleu à distance raisonnable, jusqu'à déterminer que ce dernier n'avançait pas dans une direction précise. Alors seulement il l'aborda joyeusement ;


-Ola, monsieur Furt ! Je te cherche depuis tout à l'heure ! Tout va comme tu veux ?

Le laps de temps pendant lequel Matt fusilla Nedru du regard avant de se rendre compte de l'identité de son interlocuteur suffit au Renard pour lui faire monter des pulsions meurtrières mêlées de bouffées d'orgueil, mais le brun se ressaisit en tapotant l'épaule de l'invocateur et en constatant qu'elle était plusieurs fois plus solide que la sienne.

-Hum ? Ca n'a pas l'air ! Ecoute ; j'ai de quoi te remettre sur selle. Des musiciens veulent profiter de la fête pour préparer une sorte d'attaque heum..terroriste, apparemment. Un londonien moyen réagissait vite aux mots « attaque terroriste », mais Nedru ne trouva guère mieux pour rendre son propos alléchant à en français. N'arrivant pas à prévoir précisément l'impact qu'aurait sa déclaration, il ajouta ;

- Ca promet une belle agitation !

Il était impossible de rater l'excitation contenue dans les propos de Nedru mais réaliser que sa joie était malsaine était peut être plus subtil. Toujours est-il qu'il ne disposait guère d'autres armes pour convaincre l'homme d'action. Pour ponctuer sa phrase, le jeune homme se hissa sur la pointe de ses pieds, tentant d'apercevoir autour de lui quelque individu suspect muni d'un instrument de musique classique.  Plus pour la forme qu'autre chose. [/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Matthieu Furt
Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2011

Voyageur Expérimenté
Matthieu Furt
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 170
Renommée: 743
Honneur: 40
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:53
https://www.youtube.com/watch?v=lMfc9niwn5A

Si Matthieu s’était retrouvé dans un dessin animé, nul doute qu’il aurait assez fulminé pour produire lui-même de la vapeur d’eau, qui s’extirperait bien évidemment de ses oreilles. En attendant, le jeune homme hésitait encore à baver, histoire de prouver au monde entier qu’il était vraiment énervé et qu’il valait mieux ne pas le provoquer. Et puis, c’était bien connu : on se mettait toujours dans des états psychologiques aussi extrêmes uniquement pour le plaisir du spectacle que l’on procure. Pourquoi produire un véritable numéro de marionnettes dont vos traits faciaux sont les poupées de chiffon si personne ne vous contemple ? En attendant, Matthieu cherchait encore du regard une victime à sacrifier sur l’autel de sa folie vengeresse. Il lui fallait donc un prétexte : peut-être pourrait-il prétendre qu’un complot s’ourdissait contre Germaine, et qu’il lui fallait donc arrêter les suspects ? Ceci dit, ce serait peu crédible. Personne de sensé ne s’en prendrait à Germaine. Et puis, il faudrait alors à l’invocateur expliquer ce qu’il faisait lui-même si loin de la limace en question, qu’il était chargé de protéger. Mais pour l’heure, Mollusque-man se refusait à rejoindre la comptable, il était de trop mauvaise humeur pour remplir de la paperasse (de fait, il n’avait jamais l’humeur adaptée pour). Néanmoins, avant que Matt n’eut pu dénicher une malheureuse victi, un dangereux terroriste prêt à s’attaquer à la plus esquisse des limaces, un autre individu interpella l’invocateur de mollusques. Ca dernier manqua de rugir, de nouveaux éclairs dans les yeux (ou, du moins, c’est ce qu’il espérait que son regard évoquait), prêt cette fois à frapper le nouveau casse-pied. Heureusement pour celui-ci, l’ardeur enflammée du voyageur s’éteignit très vite quand il reconnut son vis-à-vis : c’était Nedru.

-Oh. Salut, Nedru.

Matt n’osait pas encore l'appelait « Ned », surtout après que celui-ci lui eut donné du « monsieur Furt », aussi ironique ou amical fut-il. En tout cas, malgré les pulsions meurtrières de Mollusque-man, il n’était tout de même prêt à s’en prendre à son compagnon d’aventure, celui qui l’avait sauvé des griffes de certains monstres aquatiques. Et puis, de façon générale, Matthieu n’aimait pas frapper ses amis, Ed excepté. En tout cas, le tapotement amical d’épaule de Nedru suffit à calmer un peu plus Matt, qui gardait néanmoins un air boudeur, tout de même moins agressif que tantôt. Pourtant, un doute tarauda le jeune homme : son « employeur » avait-il vu la triste déconvenue de celui qui lui servait de garde-du-corps ? Matt espérait bien que non, bien qu’il lui avait semblé, tantôt, avoir vu le Gris dans l’assemblée qui avait conclu sur sa défaite et sur sa honte. Mais il n’était sûr de rien. Après tout, il ne s’était pas amusé à ce moment à dévisager chacun des membres du public, même s’il le regrettait maintenant : il aurait pu faire avaler leurs dents à certains d’entre eux.

Concernant Nedru lui-même, Matt ne tenait pas à ce qu’il fut présent à son humiliation, vu la confiance que le Renard plaçait en lui. Bien sûr, Matthieu n’avait pas été engagé pour servir de docteur ès art oratoire, mais bien plus, en un sens, de servir de garde-du-corps, ce que même quelqu’un comme l’ex-champion du Tournoi des Jeunes talents avait pu comprendre. Le deal était le suivant, en gros : Nedru s’arrangeait pour proposer des aventures folles à Matthieu, toujours prêt à faire sa tête-brûlée, à condition que l’invocateur protège le contrôleur d’informations. C’était une parfaite association pour Mollusque-man, qui de surcroit appréciait le Gris, notamment pour son honnêteté (herm) et sa perspicacité. Matt n’avait donc aucune raison de vouloir que son compagnon d’infortune soit témoin de ses propres déboires, au risque de baisser dans son estime.

Mais heureusement pour Mollusque-man, Nedru ne semblait pas avoir été dans la foule de la Battle de rap. Du moins, il n’y fit pas mention, remarquant juste le peu d’humeur festive de Matt, qui dans d’autres circonstances, c’est-à-dire sans Germaine ni Lucien, aurait été des plus heureux dans un festival de musique onirique. Au moins pouvait-il espérer que Nedru puisse lui remonter le moral. Et c’est d’ailleurs ce que celui-ci fit, au-delà des espérances de Matt. Suite à l’expression « attaque terroriste », les yeux du jeune homme s’illuminèrent d’une lueur un tant soi peu malsaine. Une attaque terroriste ? C’était l’occasion rêvée ! Voila justement ce que l’invocateur désirait avec force, tout en doutant de la possibilité d’une telle hypothèse. Et voila qu’on lui offrait sur un plateau d’argent. Pardon, un plateau gris. Matt ne savait pas comment Nedru avait pu mettre la main sur une telle information, mais il pouvait lui faire confiance : le jeune homme avait remarqué que son associé avait un sacré don pour être au courant de tout avant tout le monde. Une sacrée initiative, oui ! Nedru savait en tout cas comment s’y prendre pour redonner du peps à son associé. Ce dernier se saisit des épaules du Gris et lui secoua avec force, cachant très mal son excitation qui ne demandait qu’à s'extérioriser.


-HEIN ? ! C’est vrai ? ! Où ça ? Quand ? Comment ? Ils ressemblent à quoi ? Viens Nedru, on va leur péter la gueule !

Sans laisser le temps au contrôleur d’information de répondre, Matthieu se précipita dans la foule, à la recherche du moindre mouvement suspect, son gilet orange arboré avec autant de fierté qu’un badge du FBI, cette fois. Alors, elle était où, la castagne ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:41
Se baigner parmi la foule était une sensation grisante. La promiscuité imposée par l'important nombre de participants et spectateurs ne l'importunait point, bien au contraire. Posséder un tel public potentiel ne pouvait que le transporter vers un enthousiasme débordant.
Exprimé par un large sourire aux lèvres fines étirées, cette joie l'avait envahit depuis sa venue et ne le quittait plus, pour son plus grand bonheur. Tant de personnes, tant d'hommes et de femmes, d'enfants et d'autres créatures étranges, tant d'hypothétiques oreilles à charmer, de cœur à faire battre, de corps à faire vibrer sous l'impulsion et la puissance de la musique !

Certes, cela était déjà la cas, mais ces esprits embrumés ne comprenaient pas encore que ce qu'il considéraient comme musique n'était que balbutiements incohérents et agitations chaotique. L'ordre magistral et la tendre mélodie de la musique Classique n'avait pas encore posée leurs ailes sur ces pauvres hères égarés.
Ce n'était qu'une question de temps et les premiers battements préparant l'envolée avaient commencé à poindre parmi les badauds.

Désormais, son tour était venue. Son battement d'ailes. Sa participation a cette noble cause. Armé d'un franc sourire, de son archet et de son violoncelle, il se planta à un carrefour quelconque, l'important résidant dans l'abondance de personnes.
Le jeune homme aux traits fins , aux cheveux noirs encadrant son visage lisse portait une tenue qui faisait écho à une époque où la musique Classique était portée aux nues. Pourtant, ce n'était pas son haut de forme pointé d'une plume, ou son jabot en dentelles qui attirèrent l'attention générale.

En effet, lorsqu'un homme fixe un violoncelle dans le sol et que s'égrènent les premières notes d'une mélodie entraînante mais peu entendu d'habitude, certains tendent l'oreille. De plus, la partition n'était pas seulement joué par le violoncelle. Un pianiste à l'allure sombre se tenait dans un coin et accompagnait avec véhémence le violoncelliste.
Toutefois, la raison qui obligea l'assemblée à prêter pleinement attention à la prestation résida dans la formation concrète des notes jouées.

Par quelle magie ce maléfice était il possible ? Comment les notes, les clés de sol, les crochets et les triolets pouvaient ils prendre forme au bout de l'archet pour se projeter à la tête du premier passant venue et l'étourdir ? L'explication tenait la même origine que le piano qui accompagnait. Ces deux instruments provenaient du Royaume Initiateur de l'Oniric Tour : DiscoLand. Soustraits à Nezumi pour d'obscures raisons par Bach, le joueur d'Orgue Barbare, ces Artefacts de haut rang avait été offert aux deux membres du groupe.

Et maintenant, les deux redonnaient vie à la Musique Classique avec passion et violence. L'homme au haut de forme s'amusait comme un petit fou, dansait avec son instrument, l'enlaçait tout en faisait glisser l'archet sur les cordes, pinçant parfois les cordes ou appuyant simplement sur les parties fines tendues. Les notes rapides mitraillaient par petits tirs les stands, perçant de petits trous dans les toiles.

La panique s'installait gentiment, pour le plus grand bonheur des artistes. Toutefois, la sécurité entra en jeu et une nouvelle partition entra en scène. Terminant la mélodie dans une pose victorieuse, archet brandit au ciel, le violoncelliste frappa avec assurance et ledit archet la tête du membre chargé de la sécurité, le sonnant. Ensuite, prenant appui sur son violoncelle, il entreprit d'éloigner ces opportuns à coups de pieds, gardant un sourire éclatant, laissant échapper parfois quelques rires.  

Enfin, sous couvert des vagues sonores produites par le piano, il alla s'enfuir pour brusquement se retourner, s'apercevant qu'il n'avait pas lancé le cri du groupe. Se rattrapant, il cria avec assurance


"Pour la Cuisine Massique !"

Et s'enfuit, profitant de la panique générale.

Les deux avaient pris des directions différentes et les instruments s'étaient réduits, facilitant leur course.

Les premières notes avaient tonné. La suite allaient s'enchaîner. L'apothéose se situait à la scène principale. Ils allaient balayer d'un revers de gant de fer ce groupe soi disant musical au nom imprononçable : Shk Pnk.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:25


Nedru tenta bien d'articuler deux mots pour répondre aux questions de son acolyte, mais c'était inutile. Il n'écoutait déjà plus, tout à ses rêves de pétages de gueules. On était rarement déçu avec Matt lorsqu'il s'agissait d'action... un peu comme ces élèves qui en classe se portaient toujours volontaires pour porter des tables d'une classe à une autre plutôt que de rester assis à résoudre des équation... Mais qu'on ne s'y trompe pas ; entre le foncièrement stupide et le stupidement fonceur reposait une différence aussi subtile qu'essentielle qui donnait à l'invocateur tout son crédit aux yeux de l'analyste; Matt n'était pas un irrécupérable con fini. S'il était pour l'heure en quête d'un ennemi dont il ignorait le signalement ou les signes distinctifs, au moins mettait-il du cœur à l'ouvrage. Et Nedru ne doutait pas que si jamais le destin mettait les terroristes sur leur route, le Furt serait efficace.

Toujours est-il que le Gris suivit sans trop de difficulté le sillon que traçait son garde du corps au milieu de la foule et lui glissa (en hurlant) les renseignements nécessaires à la réussite de leur inquisition ;


- Cherche des fous de musique classique, avec des vieux instruments.

La dernière partie de la phrase n'étant qu'une hypothèse qui s'avérerait crédible. Ah, quel bonheur, vraiment ! C'était comme suivre un lévrier lancé à la poursuite d'une proie inconsciente du danger, ou le plaisir du marionnettiste qui regarde son pantin prendre vie ! Nedru suivait de loin, trop heureux d'avoir trouvé une distraction digne d'intérêt pour se soucier des réprimandes du public qu'ils bousculaient. Matthieu se dirigeait de lui même vers les ennuis, sourire aux lèvres et il était assez doué pour s'en sortir indemne. Avec ce genre d'atout, l'analyste était persuadé que sa réputation irait toujours croissante, pour le plus grand bien de son réseau d'influence. Tout ce qu'il avait à faire était de suivre...

Car question flair, le lévrier Furt se posait là ! Se firent bientôt entendre des notes de musiques trop originales pour passer inaperçues. Les instruments qui en étaient la source n'étaient pas électriques d'une part, mais mieux ! ce statut d'antiquité n'était pas un caprice de hypster uniquement voué à accompagner une harmonie dépravée dans le but prétendument original de créer un contraste décalé, pseudo rebelle ou pseudo artistique. Un duo jouait du Chopin et à merveille encore ! Lui même fervent partisan des classiques, l'analyste admira la partition. Avec plus qu'un seul sens. Les notes jouées prenaient vies et agressaient la foule ?!

Nedru se jeta au sol tendis qu'un fa dièse frappait au dessus de sa tête. Il se permit un éclat de rire tandis que la panique s'installait. De toutes les absurdités qui lui avaient été données de voir à Dreamland, en voilà une amusante! Ou bien son sens de l'humour s'était enrichi... Toujours est il qu'il ne dut qu'à son statut de Voyageur de ne pas souffrir le martyr tandis qu'on lui piétinait le mollet gauche dans la cohue. Cela eut le mérite de le calmer dans son excès de sympathie à l'égard du duo. Il se releva prestement, esquivant au besoin quelques notes que ses connaissances musicales lui permettaient d'anticiper sans grand mal (ça, et le fait que le tempo diminuait à mesure que le morceau touchait à sa fin. Mais cela aurait pu être pire ). Des ondes sonores transformées en violentes bourrasques l'empêchèrent de placer un pied devant l'autre efficacement, avortant sa tentative d'immobiliser les « terroristes » sur le champ.

Mais ils n'iraient pas loin avec ce genre d'instrum... Merde ! Ils se séparaient et étaient resté tout ce qu'il y a de plus mobile !


-Fonce, je te suis!

Dit-il en croisant le regard de l'invocateur de mollusques. Après tout, il n'avait aucune chance d'aller plus vite que lui à la course, surtout s'il fallait faire le brise glace humain. Et il n'était pas pressé d'attraper les bougres ; il aurait préféré qu'ils s'en aillent loin de la foule, afin de pouvoir leur parler en privé. Car après tout, leurs intentions n'étaient pas si diaboliques... Au service d'idées plus grandes, leur témérité serait sans doute bien mieux récompensée. Mais ce n'était qu'un bonus. Pour l'heure, courrons !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Matthieu Furt
Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2011

Voyageur Expérimenté
Matthieu Furt
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 170
Renommée: 743
Honneur: 40
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:37
https://www.youtube.com/watch?v=dXi4Tq7u4_I

Ce qui était bien avec Matthieu, c’était qu’il faisait preuve d’une constance psychologique tout ce qu’il y a de plus remarquable. En aucun cas le terme « bipolarité » n’aurait pu lui être appliqué. Non, non, ce n’était pas du tout dans ce genre de passer d’une profonde colère teintée de déception à une joie explosive tout ce qu’il y a de plus excité. De déprimé, devenir festif n’était absolument pas dans ses habitudes. Matthieu était une mer calme, jamais agitée par un vent sentimental un peu trop fort. Il était la sérénité même, et réputé pour tel. D’ailleurs, il était non seulement connu pour une flegme légendaire, mais aussi pour son incroyable capacité à agir après mûres réflexions, et jamais le moins du monde sur un coup de tête (ni après un coup de boule, du reste). Oui, tout cela, c’était du Matthieu Furt tout craché, du Mollusque-man en condensé, de l’invocateur à l’état pur.

Mais trêve de plaisanterie.

Matthieu était dans un état de folie furieuse assez avancé pour détruire la moitié de Dreamland parce que cela permettrait de mettre encore plus d’ambiance. Il avait des suspects à trouver, et il comptait bien le faire : quoi de mieux de se défouler et de passer pour un héros par la même occasion ? C’était tout de même plus intéressant que de surveiller Germaine. Nedru lui avait offert là une occasion en or. Toutefois, c’était à peine si l’invocateur écoutait son ami. A peine l’entendit-il mentionner des joueurs de musique classique. De la musique classique ? Absolument parfait ! Décidément, tout allait pour le mieux. Matthieu allait leur montrer, à ces péteux de première. Si les terroristes avaient été des rockeurs en manque de reconnaisse, le jeune homme aurait eu bien plus de mal à leur en vouloir. Peut-être même eut-il trouvé cela infiniment « stylé. » Mais difficile, selon ses propres standards, de trouver tout ce qui pouvait s’apparenter à de la musique classique, si plate, si uniforme et si peu mouvementé, comme stylé. Mais alors, pas du tout. En fait, Matthieu pouvait même comprendre la rancoeur de ces adeptes d’un autre âge. Il devait être particulièrement frustrant d’apprécier quelque chose d’aussi désuet et aussi peu intéressant à coté d’un bon vieux rock, entrainant nécessairement de la rancoeur chez ces pauvres âmes en perdition. En tout cas, Matt était prêt à leur montrer ce que fun voulait dire !

L’invocateur ne mit d’ailleurs pas trop de temps à leur tomber dessus. En fait, ce furent plutôt eux qui tombèrent sur Matthieu, et de façon pour le moins originale. D’ailleurs, même quelqu’un d’aussi peu vif que Mollusque-man put reconnaitre les deux terroristes indiqués par Nedru. Leur aspect comme leur leur musique étaient des plus... Classiques ? Ce qui l’était moins, par contre, était leur moyen d’action. En effet, leur concert créa des notes physiques qui avaient un effet pour le moins explosif sur le public. Matt en resta bouche bée quelques instants. Certes, on était sur Dreamland, et il commençait à être habité à un certain nombre de bizarreries, royaume des Mollusques oblige, mais les contrées oniriques semblaient à chaque fois vouloir rivaliser d’originalité dans l’abracabrantesque. Ce qui n’était pas pour lui déplaire, d’ailleurs. Par contre, ce qui lui déplut un peu plus, ce fut quand il se prit une croche noire en pleine figure. S’en suivit une explosion, qui éjecta le voyageur sur quelques mètres et lui laissa le visage noirci ainsi qu’une partie des sourcils brulés. L’explosion eut au moins le mérite de lui remettre les idées en place. Il fut sonné quelques instants, juste ce qu’il fallait pour comprendre la situation. Ah, ils voulaient jouer à cela, ces classiqueux ? Et bien, jouons. Le jeune homme se releva, un sourire aux lèvres (qu’il espérait badass). La course poursuite allait être encore plus drôle que prévue. Matt éteignit avec sa salive une de ses mèches qui avait commencé à prendre feu, et retrouva Nedru qui l’enjoignit de poursuivre les deux terroristes. Ca n’allait pas trainer.

Matthieu s’élança, avant de se rendre compter d’un léger problème. Les deux joueurs-anarchistes s’étaient enfuis chacun de leur côté : quel plan machiavélique ! Nedru ne semblait pas motivé pour quitter son garde-du-corps favori (et le seul qu’il avait à disposition pour l’instant). L’espace d’un instant, l’idée d’invoquer Oscar pour poursuivre l’un des deux musiciens tandis que Matt suivrait l’autre lui traversa la tête. Mais il y avait déjà Germaine dans le coin, et il allait sûrement avoir besoin d’une autre de ses invocations. Il ne pouvait en utiliser trois en même temps. Tant pis, il allait falloir se concentrer sur l’un pour lui péter la gueule (afin de lui soutirer des informations, bien entendu). Le plus adapté pour cette tâche semblait celui qui avait joué avec l’instrument avec des cordes (le machin, là...), le plus jeune des deux. En effet, c’était lui qui avait hurlé son cri de guerre, une fois leur coup bas terminé. Il devait sans doute être le chef du duo. Il fallait faire vite pour le coincer, et pour cela, Matt avait un sacré atout en manche. Il claqua des doigts, et apparut aussitôt Gaston l’escargot devant les deux voyageurs. Rapidement, Matt enjamba sa monture, enjoignant à Nedru de faire de même :


-Vas-y, monte ! Avec Gaston, on va en faire une bouchée !

Sans même vérifier que son partenaire avait effectivement suivi, l’invocateur démarra en trombe, à la poursuite du joueur de violon (c’était bien un violon ?). Mais la tâche s’avéra bien plus ardue que prévue. En effet, malgré les multiples explosions et les mouvements de foule qui en avaient découlé, l’Oniric Tour était loin d’être un terrain de course dégagé : de nombreux amateurs de musiques étaient encore présents, sans compter les estrades, étales ou instruments de musique qui pouvaient trainer ça et là. Ce n’était donc pas gagné.

-BOUGEZ VOTRE CUL, BANDE DE BRANLEURS ! cria la subtilité de Matthieu, tandis que celui-ci tentait de slalomer entre tous ces obstacles sans perdre de vue sa cible.

Oh, non, c’était loin d’être gagné...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:46
Leur devoir avait été accomplit à ce carrefour et bien d'autres sollicitaient leur intervention afin de répandre leur message annonciateur du renouveau. La perspective de captiver un large public par la présentation d'un spectacle particulièrement frappant emplissait le voyageur au haut de forme à la longue plume d'une joie pleine et entière. Sentir sur soi les regards se poser et s'interroger pour les rassurer d'un geste tendre, d'un mouvement avisé ou d'une douce parole, voilà ce qui ravissait le voyageur.
Toutefois, le genre d'attraction qu'il avait produit après sa magnifique représentation ne le satisfaisait guère. Certes la poursuite de son être était une expérience grisante et prouvait tout l'étendu de son charme. Cependant, ses soupirants semblaient en vouloir à sa personne pour toute autre motif que la félicitation sincère et charitable. Le ton employé et l'attitude dans sa généralité ne présageaient rien d'agréable.


Diantre, étaient ils donc si obtus et insensibles aux sonorités pleines de vies ?

La course commença par conséquent avec une vélocité entravée par la présence d'une masse importante de spectateurs. Fort heureusement, la réduction de son instrument lui octroyait un avantage certain. Il se faufila avec une grâce féline dans les moindres interstices qui s'ouvraient par les mouvements de foule. A chaque intersection, il modifia sa trajectoire, sans logique apparente aucune.
Le sourire sur son visage témoignait de son amusement, bien que ce contretemps restreignait sa marge de manœuvre. Au fond de lui, être le centre de l'attention était une nécessité, qu'importe les moyens.

Durant cette tentative d'échapper à ces acharnés juchés sur un … gastéropode aux couleurs chatoyantes, le musicien jeta quelques notes bien senties aux quatre saisons, d'avantages destinées aux alentours dans un soucis de spectaculaire qu'au réel ralentissement de ceux qui le coursaient.
Ainsi passeraient ils en de multiples occasions par les mêmes embranchements, dont la chaussée accusait peu à peu les dégâts parsemés par la musique agressive.
Ces manœuvres clairsemaient la voie tout en la rendant moins praticable pour une bolide baveux lancé ventre à terre.

Soudain, apercevant enfin un croisement à la fréquentation moindre, il se planta fièrement en son centre et entama un morceau qu'il avait entendu dans le monde réel. La force des notes se dégagea avec violence, provoquant un recul général. Si il avait été cerné, ses assaillants s'étaient retrouvés repoussés prestement. La poussière générée par un tel déferlement le dissimula progressivement. Avant de disparaître complètement, il lança avec malice
 :

"Vous ne pourrez nous atteindre. Nous évoluons parmi les Cieux. Vous aurez beau tenter. Nous sommes ici pour vous éveiller. Alors laissez vous porter par la Musique Classique et sa beauté !"

Une fois la poussière balayée, il ne restait plus qu'un haut de forme à terre et trois chemins qui s'offraient où les badauds s'éloignaient ; de peur de subir de nouvelles attaques. Parmi ces personnes, une queue de chat pointait sous une veste ancienne pour se ranger discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptySam 28 Déc 2013 - 19:18

https://www.youtube.com/watch?v=wb3wj-4mrD4

Nedru monta sur l'invocation de son acolyte, glissant un bras autour de la taille du SlimeMaker en prenant garde à ne pas s'appesantir sur les sensations que l'on éprouvait à chevaucher un escargot. Gaston, une créature qu'il n'avait encore jamais vu de ses yeux mais dont il connaissait la réputation à travers les renseignements qu'il avait collecté sur Matt et qui, n'en déplaise à Turbo, n'était pas si mauvais en matière de course. La poursuite se poursuivit (et oui !) sur un tempo prestissimo plutôt déplaisant pour l'analyste londonien qui voyait à chaque mètre, sinon quelque dizaines d'occasions de ralentir, au moins autant de trajectoires plus optimisées que celle résolument longiligne adoptée par le conducteur du gastéropode.

Miracle ou science du on-fonce-et-ça-ira inconnue du Gris, ils survécurent et -mieux !- gagnèrent du terrain ! Une victoire qui ne dura que jusqu'à ce que le musicien se décide à faire usage de son instrument qui, même miniaturisé, semblait encore apte à produire les effets les plus dévastateurs... Nedru poussa quelques jurons tandis qu'il se baissait afin d'esquiver une note qui lui siffla méchamment au dessus des cheveux. Le son produit était nettement inférieur ; quelle injustice que de ne pas en voir sa puissance affectée ! Son pouvoir d'analyse rectifia les précédents calculs basés sur une hypothèse fausse tout en considérant les avantages pratiques d'une telle arme, laissant à Matt le soin d'éviter les corps qui se jetaient au sol et autres débris en tous genre. Le Renard Gris affirma sa prise afin de rester en selle malgré les manœuvres du pilote, l'intérêt gagnant le pas sur son irritation.

De prime abord, ces fauteurs de troubles ne l'intéressaient pas ; quelques soient leurs raisons, le staff s'en occuperait sans doute en un clin d'oeil ; Nedru avait vu quelques figures connues parmi les polo rouges et leur renommée n'était plus à faire. Il n'avait guère lancé Matt sur eux que pour le plaisir véritable qu'il tirerait de le voir se défouler... D'un autre côté, il avait décidé de se faire de la publicité pour se rendre visible dans le monde onirique et c'était là une occasion assez remarquable ; il lui fallait d'habitude aller chercher lui même ses contrats car contrairement à d'autres le mauvais sort ne s'était plus acharné sur lui après qu'il eut saisi les règles de prudence les plus élémentaires... Arrêter des musiciens fous dans une fête de la musique n'était pas forcément bon pour la réputation de quelqu'un se prétendant informateur (ou prétendant suivre des règles de prudence élémentaires) mais c'était le genre d'occasions qui ne se reproduisaient pas. Et puis, s'il arrivait à obtenir leurs instruments, il en tirerait peut être un bon prix ! C'était décidé, il allait s'y mettre sérieusement.

– Par là !

L'analyste désigna de sa main droite (en serrant le creux son coude droit contre les côtes du motard) une trouée dégagée à travers la foule tandis que son avant bras gauche vint s'appuyer légèrement sur celui du pilote, afin de faire légèrement tourner le guidon de sa monture et les guider dans l'espace qu'il avait désigné.

Le musicien s'engageait dans une rue déserte, c'était trop sim ?... Dangereux !

– FREINE !

Si un escarmoto lancé à pleine vitesse avait pu être doté de freins capables de hurler une plainte stridente, ceux de Gaston l'auraient sans aucun doute fait. Le déferlement de note et de poussière qui s'abattit sur eux obligea les poursuivants à s'arrêter corps et bien et Nedru à se protéger les yeux. Evidemment, le violoncelliste sût en profiter...

La tirade aussi évaporée que son auteur, Nedru jeta à la ronde un regard surpris et goguenard, en toussant et chassant la poussière du revers de sa main. Ces fous étaient décidément amusants ! Il se dirigea jusqu'au haut de forme, le saisit et après l'avoir sommairement inspecté lui et sa plume, le Gris le jeta sur sa tête.

– Où se trouve la scène principale ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Matthieu Furt
Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2011

Voyageur Expérimenté
Matthieu Furt
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 170
Renommée: 743
Honneur: 40
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:37
https://www.youtube.com/watch?v=5UyWPY9Upag

Voilà qui plaisait bien plus à l’esprit en manque perpétuel d'adrénaline de Matthieu : de l’action et de la vitesse, et ce, en même temps ! Il y avait aussi le plaisir de courir après des méchants avec un ami proche à ses côtés, mais l’invocateur ne l’avouerait jamais, cela faisait bien trop gay à son goût, surtout au vu de la position de Nedru, fermement accroché aux anches de son garde-du-corps. Il est vrai que la plupart des passagers embarqués sur l’escargot géant trouvait l’expérience passablement « intéressante », selon leurs dires. Pourtant, on faisait plus rapide comme bolide ou comme pouvoir parmi les royaumes oniriques. Sans doute la couleur et la texture de la bête empêchaient toute appréciation du voyage à sa juste valeur. Mollusque-man, lui, savait en savourer toute la saveur, et aurait presque pu sacrifier toutes ses invocations pour le bénéfice du seul Gaston, surtout si cela lui permettait de se débarrasser d’une certaine limace un tantinet avide de paperasse en tous genres. Toutefois, à cet instant-là, en terme de chevauchée sauvage, il ne pouvait tout de même pas tout se permettre. Déjà, il valait mieux éviter d’écraser les différents badauds venus assistés à l’Oniric Tour. Si Matt finissait par en écrabouiller un, alors qu’il était membre du staff, fut-ce pour surveiller Germaine, cela ne serait pas du meilleur effet pour sa prime d’embauche. De surcroît, l’énergumène pourchassé, pas si stupide, se faisait un malin plaisir à semer quelques embuches à sa suite afin de perturber l’avancée des deux voyageurs. Cela compliquait un tantinet la tâche, empêchant Matt de se contenter de foncer dans le tas. Heureusement, Gaston n’était pas une simple moto, mais bien une créature des rêves, et savait gérer un parcours, fut-il accidenté, mieux que n’importe quel véhicule.

Néanmoins, la réactivité de l’invocation et de l’invocateur n’auraient sans doute pas été suffisantes sans la présence d’esprit et les réflexes de Nedru, qui leur enjoigna de façon certes fort peu subtile, mais tellement plus efficace, que continuer sur cette voie, au sens propre comme au sens figuré, n’était sans doute pas la meilleure idée au monde. Gaston freina donc, aussi fort que possible, entrainant à sa suite un nuage de poussière assez impressionnant. S’ensuivit une explosion, qui, sans être fatale, était tout de même impressionnante, même pour des standards oniriques. Le fuyard en profita en tout cas pour se faire la belle une fois de plus, disparaissant sans demander son reste. Matthieu eut un sourire goguenard. Ca commençait à devenir intéressant, certes, mais il ne fallait pas trop pousser le bouchon trop loin. Qu’ils viennent enfin se battre, ces lâches ! IL s’agissait toutefois de pouvoir les rattraper pour leur en coller une ou deux. Heureusement, Nedru, lui, ne se contentait pas de fulminer, mais sauta de l’escargot pour fouiner, comme à son habitude. Tandis qu’il se saisissait d’un étrange chapeau qui trainait là, Matt préféra rester coi : dans ce genre de contexte, le jeune homme préférait se fier à son acolyte plutôt qu’à lui-même pour trouver une solution. Solution qu’il trouva rapidement, apparemment, puisqu’il demanda la direction de la scène principale.


-La scène principale ? Mais pourquoi faire ? Euh... Attend... Faut tourner à gauche, et puis...

Mollusque-man ferma les yeux un instant pour se remémorer le parcours. Il n’était pas spécialement mauvais en sens d’orientation, mais il n’était pas spécialement bon non plus.  Qui plus est, il n’était pas vraiment doué pour indiquer un itinéraire. Autant y aller directement, finalement.

-Bon, remonte. On a qu’à y aller. Ca devrait pas trop tarder, malgré le bordel que ce petit con a causé.

Une fois assuré que son co-équipier était bien à bord, l’invocateur démarra son gastéropode, qui partit en trombe entre les étalages et avenues qui s’étaient constituées d’elles-mêmes.  Matthieu devait encore de temps en temps beugler un coup ou faire de grands gestes des mains pour se frayer un passage, mais après quelques mètres, c’était plus facile à faire qu’au milieu d’une foule en panique. Mais tant qu’à aller au centre de l’Oniric Tour, véritable oeil du cyclone, il valait mieux gagner du temps. Le jeune homme se décida donc d’utiliser l’oreillette qu’on lui avait confié avant le début des festivités, qui lui permettait de communiquer immédiatement avec la demoiselle en détresse dont il était chargé de la protection, soit Germaine (vous pouvez aller tousser un grand coup avant de continuer la lecture ce qui suit).

-Germaine ! Vous êtes là ? hurla le jeune homme, tandis que le vent et la vitesse lui fouettaient le visage.
-Bien entendu, Monsieur Razowsky. Je suis toujours là, répondit une voix bien connue dans l’oreillette.

Le gadget en question rendait d’ailleurs un son parfaitement audible, sans aucun grésillement. C’était beau, la technologie onirique.

-Super ! reprit Matthieu. Ne bougez surtout pas de la scène centrale si vous êtes toujours là-bas ! Et si jamais vous voyez deux mecs très louches, habillés façon viellot et sombre, foncez les interceptez !
-Entendu Monsieur Razowsky. Qu’ont donc fait ces deux messieurs ?
-Ils... Euh... Ils n’ont pas rempli le formulaire adéquat pour participer à l’Oniric Tour. Con, hein ?
-Embêtant, en effet, répondit la limace, qui semblait autant concerné par les événements que de coutume.
-A tout de suite Germaine, conclut Matt.

Il fallait juste espérer que la description de l’invocateur soit assez précise, ou qu’il n’y ait pas plusieurs centaines de visiteurs habillés de vêtements de style XIXe siècle, sinon il fallait espérer pour eux qu’ils ne tentent pas de faire un petit tour dans les environs de la scène principale, au risque de trouver l’Oniric Tour beaucoup moins amusant que prévu. Et c’est à ce moment précis que Gaston, avec ses deux voyageurs sur le dos, parvint à la sus-dite scène.


-Et maintenant, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:11
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ô rage, ô désespoir ! [avec Nedru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête avec Nedru] Je suis fan.
» Nedru Etol
» Le choc bio (PV Nedru & Megan)
» Une bourde comme une autre (PV Nedru Etol)
» [Quête : PV Nedru Etol] Le prix pour exister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Les Plaines :: Oniric Tour-