Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Au pire endroit au meilleur moment [RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:42
Le nouveau-venu s’appelait Mike, avait le sourire facile et des dents de super star. Je me disais que s’il souriait autant, c’était parce qu’il n’avait pas vu le score qu’on était en train de se manger par le cul. Mais passons, ils avaient la balle et je fus époustouflé de sa démonstration : il fut le premier à plaquer Silenna aussi directement depuis le début du match et je fus content de voir la moue aguicheuse de cette sale peste disparaître en un coup de vent. Fuck Bitch. Mais maintenant, on pouvait encore tenter de les bloquer avec l’aide de cette vitesse surnaturelle. Il était très bon… Pourquoi donc disait-on que la Mamy était la plus forte des RB ? Parce qu’on n’avait pas Mike entretemps ? Ou bien parce qu’il avait un talon d’Achille fatal ? Je n’en avais aucune idée, et je fus content de ne pas être le QB pour penser à tous les croche-pieds que risquaient de nous faire la vie.

Pendant un temps, ils réussirent à nous pousser sur plus de vingt yards avec des offensives faciles et sécurisées qui faisaient jouer l’horloge (rendant le plaquage de Mike obsolète). Mais ils allaient continuer à attaquer parce qu’ils nous sous-estimaient drôlement (à tort, à raison). Je ne savais pas mais ce qu’il fallait retenir, c’est qu’ils n’allaient pas nous laisser une seconde de répit ; ils voulaient nous écraser jusqu’ à ce qu’on soit mort de fatigue. Ils avaient la rage au ventre et allaient nous faire regretter d’avoir passé outre leur défense pour la seconde fois. Nous avions regagné un peu de baume au cœur grâce à ce point et à la venue de Mike. Il ne nous restait plus qu’à profiter de cette énergie pour glaner d’autres sources de motivation. Je ne m’en rendais compte que maintenant, mais avoir autant de niaque pour cette équipe malgré la branlée qu’elle se prenait était tout simplement fantastique. Ou alors c’était normal dans un Foot US à la Dreamland. Ou alors cette équipe était vraiment nulle et considérait qu’un écart d’une trentaine de points n’était pas assez décourageant pour arrêter de se battre.

Nayki commença sérieusement à plancher sur l’offensive ennemie. On savait tous que cette dernière n’attendait qu’une chose : qu’on change de formation pour nous lancer une passe longue et ainsi nous piétiner d’avantage. Mais ce n’était pas parce qu’on avait été laxistes sur le score qu’on pouvait se permettre de le laisser filer ainsi. Chacun des TD qu’ils allaient maintenant nous infliger seraient un pieu dans le cœur. On devait jouer sur le fil du rasoir avec un ouragan dans la gueule. On devait réfléchir à chaque situation. Silenna était juste une pouf et plus jamais elle ne se laisserait avoir par un plaquage aussi grossier. On lisait dans ces yeux qu’elle était redescendue sur terre et qu’elle ne rêvait de que de nous pulvériser. Elle était dangereuse à sa manière. Mais bon, analysons leur petite course par le centre et leur passe courte. Ils nous obligeaient à jouer serré au milieu et à nous disperser avec leur receveur à l’extérieur. Une défense en forme de cône qui leur permettait de pouvoir facilement nous surprendre. C’étaient eux qui modélisaient le terrain pour le moment. Heureusement, on eut le plan suivant : Géode restait dangereux mais il ne possédait pas vraiment l’agilité infuse. On allait faire semblant de le laisser démonter notre ligne, ce qui nous permettrait ainsi de nous infiltrer à l’intérieur de leur camp. Il était imposant : quand il poussait sur la ligne (même s’il ne s’enfonçait pas vers nous pour protéger la balle), il laissait évidemment un peu d’espace en poussant devant lui comme une montagne en train de s’écrouler. Mais le jeu pouvait commencer.

Ce fut moi, Mamy Gâteau et Mike qui eurent l’immense honneur de venir faire un blitz à trois. La méthode était risquée mais on partait battu si on continuait à nous laisser mener sans rien glander. Nayki nous envoya le signal et comme un seul homme, nous volions vers la ligne ennemie. Notre manœuvre fut en partie camouflée parce qu’on pouvait facilement penser qu’on était envoyés pour renforcer une ligne déficiente. Et dès que Salem baissa un peu le rythme pour faire trébucher son adversaire vers l’avant (une tactique de sumotori), les trois blitzeurs entrèrent en action en même temps. Mamie Gâteau ne réussit pas à passer car elle se mangea une bonne baffe d’un Géode pas con pour deux sous. Par contre, Mike et moi réussissions à passer, fonçant vers la Succube qui nous attendait de pied ferme. Mike passa devant moi grâce à sa super vitesse. Silenna réussit à l’entuber en beauté avec une pirouette invisible avant de le foutre à terre sans même le regarder. Elle vit mon panneau de signalisation mais elle réussit tout de même à envoyer une passe. Mais quelle salope de merde ! Va te faire foutre, toi et tes six cent soixante-six amants ! Mais était-ce le fait qu’on ait réussi à lui faire sa passe expressément, ou une simple erreur de calcul de sa part ? En tout cas, Oook parvint à faire dévier la balle d’une main de charbon avant de montrer ses dents en criant de joie. La balle rebondit par terre sans précédent. Un jeu de gâché pour eux.

Le second jeu fut beaucoup plus classique, mais le miracle fut au moins aussi grand. La défense se raccourcit mais gagna en puissance. Elle ne fit pas la même erreur que la dernière fois. Je devais m’occuper de Gabi, courant devant moi avec ses sabots. Cet ignoble receveur avait des ailes, mais ne s’en servait que rarement. Silenna lança une balle courte en sa direction, à quatre mètres de hauteur. Les ailes rouges bordeaux et filandreuses de Gabi se déployèrent et il se mit à la bonne hauteur pour rattraper la balle, totalement hors de portée d’un bras tendu vers le ciel. Mais pas pour un panneau de signalisation. La balle rebondit sur l’extrémité de mon artefact et retomba sur le sol (elle rebondit trop loin pour que je puisse tenter de la rattraper). Il ne restait plus que deux jeux pour l’équipe adverse. Et on était prêt à tout bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nayki Shin
Messages : 305
Date d'inscription : 11/02/2011
Age du personnage : 32

Voyageur Expérimenté
Nayki Shin
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 300
Renommée: 1365
Honneur: 380
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:51
Même si Mike a redonné un second souffle à l'équipe, nous sommes quand même en difficulté, à seulement vingt yards de notre zone d'en-but... Si nous réussissons à bloquer leur dernière tentative ils n'auront qu'à effectuer un kick leur permettant de marquer un field-goal et ainsi trois points en plus. Dans une telle situation ils vont soit tenter une passe longue qui, si elle est réussite, les amènera à dix yards voir moins du touchdown, soit une course qui leur permettra d'avancer encore un peu avant de marquer le point. Seulement une course ne les amènera pas bien loin et ils seront obligés de tirer après, ce qui serait frustrant parce que nous ré-imposerions ainsi notre jeu à une équipe qui domine depuis le début. Il reste aussi la possibilité qu'ils tentent leur quatrième tentative vers le first down mais ils ne la feront qu'après une course réussite qui leur aura fait gagner au minimum cinq yards. En simplifié, s'ils tentent une passe, elle sera à coup sur longue. Si nous bloquons cette passe ils ne marqueront que trois points, sinon c'est le touchdown quasiment assuré. Si ils tentent une course et que celle-ci les amène à cinq yards du first down ils ont des chances de retenter la même chose. En cas d'échec c'est aussi le tir au pieds. Sauf qu'ils ont plus de chances de tenter une course car après deux passes ratée, une troisième révèlerait une obstination irréfléchie de leur quarter-back.

Je pourrais utiliser mes cartes en défense pour faire échouer la plupart des tentatives de passes en lançant tout simplement une carte dans le ballon pour le faire dévier mais je me refuse à utiliser ce genre de technique. Nous imposerions ainsi un jeu entièrement basé sur la course à l'équipe adverse et le jeu n'aurait plus aucune saveur...

Comme pour les réceptions de kick-off j'installe un jeu sur deux lignes. Devant, la ligne habituel plus Mike et Simon situés entre la ligne et la ligne de touche, un peu plus proches du quintet défensif. Leur vitesse leur permettant de revenir plus facilement au centre ou alors de repartir sur les extérieurs pour bloquer un receveur ou un running-back placé loin de son quarter-back pour une course sur l'extérieur. Derrière la ligne, Mamie et moi, là pour bloquer une percée par le centre, j'aurai pu placer Mamie devant mais j'ai besoin d'elle pour bloquer la dangereuse Sillena. Et derrière nous à la fois là pour nous prêter main forte ou pour bloquer une passe, Oook, Ed et Rice. Le seul point faible de cette stratégie et qui est souvent le même est la tigresse qui sert de quarter-back à l'équipe adverse, si elle tente une percée par le centre et qu'elle se retrouve face à nous, la seule qui pourra la bloquer sera Mamie gâteau... C'est bien la peine de mettre autant de joueurs derrière si un seul d'entre eux peut se rendre utile face à une percée.

L'équipe adverse est elle aussi en position. A sa gauche se trouve Némos, à droite E-bot et juste derrière Tout-Feu-Tout-Flamme. Le nouveau voyageur est sur le côté de la ligne. Il n'a pas l'air fait pour le poste de receveur, vu son physique je le classerai plutôt dans le groupe des Tight-end ou Running-back. Enfin, de chaque côté de la ligne sont répartis tout les joueurs disponibles pour une formation shot-gun. Elle veut ainsi nous faire croire qu'elle fera une percée pour faire une passe ou alors l'inverse. Et pour l'instant il est impossible de définir ce qu'elle compte réellement faire ou pas. Je me met dos à l'équipe adverse et par des petits gestes leur indique de s'écarter du centre par des petits gestes. Le premier HUT retentit immédiatement suivi d'un SET et d'une balle qui s'envole, ils ne veulent pas nous laisser le temps de réfléchir à comment nous positionner. Tout leurs receveurs s'élancent et effectuent des séries de parcours sans discontinuité. Les joueurs derrière moi ont légèrement reculés et ce sont espacés pour réagir en cas d'envol de la balle. Géode enfonce d'un coup notre ligne et je vois Salem passer au-dessus de moi avec un air ébahi sans qu'il comprenne ce qui lui arrive. Je pars en avant et me retrouve de suite face au morpheur de feu. Il est devant les trois running-back et il tends les bras de chaque côté, les étendant en un mur de flammes, seul son corps au centre a gardé sa solidité. D'ici je jette un regard à Sillena qui semble concentrée surles défenseurs et pas sur un receveur en particulier. Elle n'a donc peut-être pas l'intention de faire une passe... J'attends le dernier instant pour saisir le col du joueur de feu puis je me retourne d'un coup, dos à mes adversaires et fléchis sur mes jambes avant de me redresser et l'envoyer ainsi au tapis. Je fais demi-tour avec un simple Tai-sabaki et plonge sur la porteuse de balle, ou plus précisément sur E-bot qui est un peu en retrait, les bras ramenés à la poitrine. Sillena se dresse devant moi mais cet instant inattention envers Mamie l'envoie au sol. Je réussis à choper le cou du robot au moment où Nemos m'attaque sur le flanc, il me plaque avec violence mais je réussis à ne pas lâcher ma proie. Un crac retentit et je ne comprends que quand le joueur adverse me lâche. Je lève ma main et me retrouve face à la tête d'E-bot, détachée de son corps. Je regarde le corps du robot qui est toujours debout, dans ses mains se trouve la balle, tout le monde est immobile, les yeux rivés sur la carcasse du robot. Un éclair jaillit soudain et le tout s'effondre. Quelque chose roule sur le terrain, la balle.

Tentative ratée de First Down pour l'équipe adverse! Leur percée par le centre se solde par une progression d'à peine un yard. Il ne leur reste plus qu'une tentative pour neuf yards à parcourir! Je crie de joie et tout l'équipe en fait autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-generationx.perso.sfr.fr/
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:47
Je ne servis vraiment à rien durant toute la phase de jeu précédente. Je me contentais de coller à Gabi qui m’ignora franchement, étant un poil plus rapide que moi avec ses ailes. Heureusement (je ne le vis pas bien cependant), notre défense avait réussi à bloquer E-Bot rapidement. Sa tête s’était arrachée et son corps était tombé sur le terrain après une chute monolithique. Yes ! Ils n’avaient plus que neuf yards pour nous arracher un autre FD. Le point noir était qu’ils pouvaient largement jouer le kick et obtenir trois points supplémentaires. Et là, on serait quand même mal. Trois points de plus restaient profondément emmerdants à rattraper, surtout avec tous les points qu’ils nous volaient dans les bonus de TD à cause de la masse calcaire de Géode. Cependant, ce n’était pas dit qu’ils ne tentent pas quelque chose de plus ambitieux. Notre défense restait faible selon leur estimation, et glaner neuf yards était loin d’être impossible. Surtout, ils avaient une logique : ils avaient beaucoup de points d’avance. Ils ne perdraient que trois points dans l’affaire, surtout que s’ils se permettaient une défense impeccable, ils reviendraient au même point. En gros, ils allaient peut-être décider de gagner huit points incertains plutôt que d’en glaner trois presque certains parce qu’ils avaient des points pour soutenir derrière. Et puisqu’ils pourraient obtenir la balle en arrêtant notre offensive, ils garderaient cette possibilité avantageuse au lieu de gagner trois points, avec la balle. C’était un pari finalement peu risqué qu’ils prendraient s’ils décidaient de ne pas kicker. De plus, on pouvait considérer que c’était jouer l’horloge. Au lieu de nous laisser la balle pour trois points au milieu du terrain environ, ils nous confinaient dans notre partie. Toute cette réflexion pour aboutir à une hésitation. Allaient-ils kicker ou chercher le FD ?

La position de défense fut la même que précédemment. J’avais l’impression qu’on subissait plus qu’autre chose mais on pouvait très certainement les contenir sur neuf yards. J’allais faire de mon mieux en tout cas. Et je fus surpris qu’ils se décident plutôt à faire un kick. Silenna se mit en position, tenant le ballon pour que la jambe démesurément longue d’E-Bot shoote dedans sans aucun problème. Il y avait un truc étrange dans leur formation, quelque chose clochait. Pas un on-side kick tout de même ? Je gardais un étrange pressentiment même si leur position était normale. Mais je persistais à croire que quelque chose n’allait pas dans leur position. C’était comme chercher les sept différences sans être forcément sûr qu’il y en ait. Mais je n’eus pas le temps de réfléchir trop longtemps : il y eut un sifflement et le kick eut lieu. E-Bot fonça et envoya un grand coup dans la balle. De suite après, j’entendis l’arbitre siffler et annoncer le score. Ils avaient conclu avec trois points. Mais alors… pourquoi Silenna était en train de courir dans notre direction ? Pourquoi était-elle en train de percer notre défense qui n’avait plus lieu d’être ?


« ILS N’ONT PAS KICKE !!! ARRETEZ-LA !!! »

Comment ça ils n’avaient pas kické ? Aucune idée, je m’en foutais, je devais l’arrêter. Je me rendis compte trop tard de la différence de leur formation : ce n’était pas Silenna qui s’occupait généralement de tenir le ballon pour le kick. Quel con ! Je voulus réagir, mais malheureusement, je fus bloqué par Gabi qui me tint les épaules pour m’empêcher de partir la plaquer. Je tentais de lui rendre la pareille mais il était très costaud. Je ne fus que spectateur de ce qui arriva : Mamie Gâteau fonça derrière Silenna pour tenter de la plaquer mais elle ne parvenait pas à la rattraper. Ce n’était pas bon ! Quelques mètres de plus et on se faisait baiser. Ce fut pour la première fois que mon pouvoir s’activa :

Premier Portail : Entre Silenna qui prenait de l’avance, et Mamie Gâteau qui la poursuivait, la choucroute à l’air.
Second Portail : Devant Silenna qui fonçait sur un trajet droit, personne ne venant la perturber.
Effet provoqué : Mamie Gâteau passa dans le premier portail pour foncer finalement sur Silenna. Les deux s’entrechoquèrent violemment, aussi surprise l’une que l’autre. Elles tombèrent au sol dans un fracas épouvantable, et l’arbitre siffla pour terminer le jeu, à trois yards d’un FD.

Je vins ramasser moi-même Mamie du sol, encore hébétée par ce qu’elle venait de découvrir. Je lui expliquai la situation en une phrase et elle me répondit avec un sourire sardonique qu’elle n’avait pas besoin de moi pour démolir la pouffiasse. Je lui répondis qu’elle aurait pu justement en profiter mais que la pouffiasse tenait encore debout. Elle me fit une frappe dans le dos qui fit craquer mes vertèbres.

L’arbitre se mit à détailler au stade entier la phase de jeu pour que chacun comprenne ce qu’il s’était passé. Sur un écran géant où étaient estampillées dans un ruban en bas des marques célèbres (dont des épées Durandil), on vit le pied d’E-Bot frapper au ralenti la balle, mais bien plus doucement que d’habitude. La balle s’envola à moins de deux mètres de hauteur, dans une trajectoire verticale, permettant à Silenna juste à-côté de la récupérer et foncer vers notre ligne défaite. On expliqua oralement que c’était E-Bot et ses voix synthétiques et non l’arbitre qui avaient dit que c’était la fin du jeu pour « déstabiliser la défense adverse ». Déstabiliser, putain d’euphémisme ! Mais malgré cette monumentale bassesse, c’était nous qui passions à l’offensive. C’était parti pour récupérer les points.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nayki Shin
Messages : 305
Date d'inscription : 11/02/2011
Age du personnage : 32

Voyageur Expérimenté
Nayki Shin
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 300
Renommée: 1365
Honneur: 380
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:00
Je me redresse et crache à côté de moi, c'est la première fois que j'assiste à l'utilisation par Ed de son pouvoir et je dois avouer que c'est... Imprévisible. Il a réagit vite et bien, pile au bon moment pour nous éviter de nous enfiler une seconde série d'actions offensives adverses. Ce pouvoir peut se révéler vraiment utile s'il est manié à bon escient ce dont je ne doute pas que Ed en est capable. Bon maintenant il s'agit de plancher sur une stratégie pour l'attaque. Impossible de percer par le centre ça c'est clair Géode bloquerait toute tentative, reste la passe ou la course par l’extérieur... Bon on va tenter une feinte de course de Mike, comme il vient juste d'arriver ça devrait passer. Ils vont s'imaginer qu'on va exploiter notre joueur le plus frais et je vais faire une course sur la droite suivie d'une passe au besoin. L'équipe se positionne, la ligne est en parabole avec Salem tout devant, les autres joueurs sont rassemblés à sa droite et à sa gauche. Vu de haut cette formation peu ressemblé à un triangle sans l'un des côtés. Juste derrière les linemen, moi et Mike, lui positionné un peu en retrait par rapport à moi. Il va partir avec la balle en main et je vais le suivre de près, comme pour le protéger. Les autres joueurs complétant la défense. Dès que ça deviendra nécessaire il se retournera pour me passer la balle avant de me libérer le passage. Je pousse le fameux : HUT ! Et sans que je comprenne tout de suite la formation adverse change, mettant en avant un joueur pas très grand, du moins par rapport à certains de ses partenaires qui feraient frémir de jalousie les plus grands immeubles de New York. Il n'a rien d'extraordinaire mais je suppose que c'est l'un de ses fameux voyageur dont à parler Gémeaux tout à l'heure. Il a dans son regard une once de provocation et de suffisance qui a le don de me mettre en rogne contre lui rien que pour ça. Je pousse les trois SET prédéfinis et la balle fuse entre mes mains, suivie de l'éternel choc des titans. Sans attendre je passe la balle à notre nouveau running-back qui s'élance sur la gauche, je cours derrière lui mais il va plus vite que moi. Il est escorté de Mamie à sa droite, là pour bloquer Silenna, de Oook ainsi que de Nick (Simon prenant sa place dans la ligne pour cette action). Je suis légèrement en retrait par rapport à eux pour pouvoir changer de direction si le groupe est bloqué.

Ce qui ne tarde d'ailleurs pas car Mamie s'engage dans un tête à tête avec un joueur adverse dans les dix secondes qui suivent le départ du groupe. Je n'ai pas le temps de regarder ailleurs que Mike se retourne pour me lancer la balle. Le nouveau voyageur adverse vient de lui foncer dessus, notre running-back n'a que le temps de lui faire à nouveau face pour l'empêcher de me courir après. Enfin quand on dit qu'il me lance la balle, il la jette plutôt loin de lui, si ce joueur a de bonnes jambes il a cependant un très mauvais toucher de balle. Je suis obligé de plonger en avant pour la prendre et il s'en faut de peu pour que l'un de mes genoux ne touche pas le sol. Je réussis cependant à repartir et je contourne le groupe par la gauche, Oook me sert de bouclier pendant un bref instant qui me suffit à passer Némos et Serpentard. Motivé par cette action qui semble bien partie j'accélère encore, Deux mains viennent soudain m'aggriper dans le dos et je suis projeté au sol sans vraiment comprendre. Je croyais pourtant avoir pris suffisamment d'avance sur les défenseurs qui étaient derrière moi...

Je tourne la tête et me rends compte que mon mystérieux plaqueur n'est autre que le voyageur adverse, sauf que je le croyais en prise avec Mike. Penchant la tête pour mieux comprendre j'aperçois le joueur en question toujours en prise avec un double de celui qui m'a plaqué. Ce mec est donc capable de se dédoubler. Il me sourit à pleine dents puis retourne vers son double et se glisse à l'intérieur, ne formant plus qu'un avec lui. Ils sont maintenant capable de faire rentrer un douzième joueur quand bon leur semble. C'est mauvais ça. Le seul point positif est qu'il n'a pas l'air de pouvoir le faire apparaître loin de lui. Le double semble sortir de lui, il ne se matérialise pas à distance. Le sifflet de l'arbitre retentit enfin, gain de trois yards. Pas trop mal pour une tentative faisant entrer en ligne de compte de nouveaux facteurs...

Je me redresse, époussette légèrement ma tenue et lève la tête, en face de moi Silenna rayonne de bonheur à l'idée de nous mettre encore plus la pression. Je lui rends son sourire et lui fait comprendre que la prochaine fois nous allons lui mettre bien plus que trois yards dans la vue. On va tenter le tout pour le tout, une course par le centre entre Ed et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-generationx.perso.sfr.fr/
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:02
« Une course par le centre ?! Et puis quoi encore, chanter YMCA en combi moulante pour hypnotiser les joueurs adverses ?! »

J’avais la réaction légère et acariâtre mais la surprise était une excuse que je pouvais sortir. Après avoir compris que leur second Voyageur pouvait se dédoubler (en combien de joueurs ? Je n’en avais aucune idée. C’était certainement un Agoraphobe et si c’était le cas, j’allais le pulvériser pour le bien de ma propre patrie), nous étions encore plus enfoncés par les pronostics. On avait gagné trois yards pour une course ; c’était pas mal mais pas de quoi crier de joie et sauter au plafond. C’était honorable dirons-nous, même si on parlait de la paire de Nayki et Mike. Tout ce qu’on avait compris, c’était que passer par le centre, on ne le faisait qu’après une tactique mûrement réfléchie quand on était en défense. Il y avait des limites à l’effet de surprise qu’on voulait infliger à l’adversaire. Géode serait très surpris, le temps d’une seconde, avant de nous aplatir comme des crêpes en rigolant. J’avais bien dit que je ne me servirais pas de mes portails pour gagner un yard directement. Mais j’allais certainement en avoir besoin pour contrer cette montagne de rocs imperturbable que même nos meilleurs linemen ne parvenaient pas à ébranler. Okay Ed, si le QB l’avait décidé…

Les autres membres de l’équipe me regardaient comme si je partais à l’échafaud. Ils n’attendaient pas grand-chose de moi. J’étais un remplaçant normal, et je devais affronter ce truc qui devait faire passer tous les linemen de Dreamland pour des danseuses ballerines. Je serrai la boucle de mon casque, conscient des regards qu’on me jetait. Arrêtez de me fixer comme ça, les autres allaient deviner que vous misiez tout sur moi ! Je crachai sur l’herbe, les mains nerveuses. Le QB me faisait confiance alors que nous n’étions que deux inconnus. Deux Voyageurs face à cette montagne démesurée ; et j’étais en première ligne. Je lui jetai un coup d’œil ; le soleil lui grandissait son ombre cent fois, englobant un dixième du stade sous l’obscurité de sa menaçante grandeur. Bon, c’était décidé, il fallait que je le pine. Nayki voulait que je fasse quelque chose, il ne savait pas quoi mais il devait se dire que j’étais la seule inconnue du groupe, et que puisque personne ne pouvait battre ce golem, j’étais le seul qui ‘pouvait’ peut-être avoir des compétences pour l’écraser. Ou tout du moins, pour le passer. Je ne pouvais pas le passer via mes portails mais je ne pouvais pas l’esquiver aussi simplement. Il fallait que je défende Nayki, on se foutait de ma progression. Mais j’avais pas envie de finir en charpie comme les autres. Je fis craquer ma nuque. J’allais défoncer de la pierre, et ça me faisait bien chier.

Nayki se mit en position, comme tout le monde. Notre formation fut plus espacée que d’habitude, histoire de leur faire craindre nos extérieurs et potentiellement les amener à penser que nous jouerions dans le couloir qui nous favoriserait le plus. Pour le moment, ils n’avaient aucune idée de la stupidité effrayante de notre plan. Solide mentalement, leur défense ne changea pas d’un pouce. Et bien, il ne restait plus qu’à espérer que le Bon Dieu me vienne en aide. Les huit Sets passèrent en une seconde. Mes jambes se mirent à courir toutes seules tandis que le QB se mit à attraper le ballon et à se placer derrière moi, machinalement. Le monde se mit soudainement au ralenti. Comment je devais procéder ? Je devrais certainement décider d’une solution en quelques instants, dès que je verrais sa manière d’attaquer. Allait-il se mettre à nous aplatir, ou à nous balayer d’un revers de bras titanesque ? Je ne savais pas. Il défonça notre ligne de défense en moins de deux secondes, et nous pénétrâmes dans son champ d’action. J’eus raison sur un point : il fut surpris. Mais ses réflexes de lineman étaient plus efficaces que ses capacités de réflexion habituelles, et il se mit à faire ce pourquoi il était sur la ligne : détruire tous les joueurs de l’équipe adverse qui arriveraient dans sa sphère d’action. Il banda un coup de poing qui de par sa taille, était parfaitement capable de nous écrabouiller Nayki et moi en une frappe. Je me mis à courir plus vite. Une éclipse nous coupa vue au soleil, et je sentis l’air se perforer seul quand la frappe la traversa lourdement d’une puissance colossale. J’entendis un bruit grave de moins d’une seconde tandis que le poing s’abattit sur nous. Je levais mon regard vers ce ciel marron de plusieurs tonnes. Et mes yeux s’emplirent de noir :

Premier Portail : Entre nos vies et ce poing qui fonçait sur nous. Le portail était le plus grand que je pouvais faire. C’était peu, pas assez pour englober l’attaque dans son ensemble mais suffisamment pour que ça soit efficace.
Second Portail : Juste derrière la nuque de Géode, ricanant métaphoriquement.
Effet Provoqué : Le poing disparut en partie dans mon portail, les limites de son poing continuant leur route. Mais la partie centrale de l’attaque percuta avec violence la nuque du Lineman. La surprise ainsi que sa propre force eurent raison de son équilibre. Il tomba en avant dans un gémissement caverneux. Et tandis qu’il s’écroulait avec violence, Nayki et moi passions justement entre ses jambes, loupant de peu l’écrasement total.

Les membres de l’équipe réagirent tous trop tard : ils ne s’étaient pas attendus à ce qu’on franchisse leur combattant invincible et invaincu, une divinité rocheuse qui n’avait jamais rien laissé passer. Mais on l’avait fait, et même Silenna eut un mouvement de retard, absorbée pendant une demi-seconde de la chute de Géode. Nayki passa devant et je le protégeais l’arrière. Silenna était plus dangereuse que les Safeties ; on gagnerait plus de yards à l’empêcher de remonter vers nous plutôt que de chercher à bloquer les Safeties et se faire avoir à l’arrière avant même de les rencontrer. Je réussis à bloquer la joueuse pendant une seconde, le temps de laisser Nayki s’envoler pour se faire plaquer vingt yards plus loin par un des Safety. Une course à vingt-quatre yards. Ça, c’était du point. Une immense clameur sonna dans les gradins, célébrant la première victoire de l’équipe. Toute notre équipe hurla. Hey, c’était moi le héros de ce jeu ! Je me permis de lever mon panneau de signalisation en signe de victoire tandis que Géode se relevait, presque peiné de cette défaite incompréhensible. Silenna nous interpella quand nous regagnions notre terrain :


« Des portails ? Et tu vous ne les utilisez pas pour avancer ?
_ Il est où du jeu l’intérêt sinon ?
_ C’est bizarre »
, souffla-t-elle dans un murmure, regardant le ciel avec mélancolie ; je sentais pourtant dans sa voix qu’elle s’attendait à ce que je réponde de manière si stéréotypée. Elle se reprit avec une voix douce, langoureuse comme avant, mais néanmoins douce : « Les équipes faibles ne parlent pas de fair-play ; il n’y a que les équipes fortes et hypocrites qui le font. C’est bizarre, c’est tout… »

Je ne savais pas quoi lui répondre. C’était certainement un compliment quelque part mais je ne voulais pas lui répondre. Après le match certainement, quand on lui aura prouvé qu’il n’y avait aucune équipe faible qui jouait sur ce terrain en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nayki Shin
Messages : 305
Date d'inscription : 11/02/2011
Age du personnage : 32

Voyageur Expérimenté
Nayki Shin
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 300
Renommée: 1365
Honneur: 380
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:04
La deuxième fois que je vois Ed utiliser son pouvoir et c’est encore plus impressionnant, le poing de Géode a disparu au dernier instant et est réapparu dans les airs sans aucun lien avec le corps de son porteur. Cette technique nous a également permis de gagner de nombreux yards mais au prix d’un de nos cinq jokers restant. Il ne nous reste plus que quatre excuses comme on dirait au tarot… Les joueurs viennent se replacer non loin de moi, il nous reste encore beaucoup à parcourir avant d’atteindre le touchdown… si on l’atteint vivants. Un peu plus de la moitié du terrain à vrai dire. Mais nous avons quand même un bel avantage, ou du moins un élément qui a des chances de nous aider, ils ne savent pas que le contrôleur de portail a une limite et ils vont maintenant se méfier de lui comme de la peste. Or c’est ce qui me manquait pour fignoler mon jeu de feintes. Avec Mike et Mamie pour les courses, Ed et ses portails et tous les autres joueurs capables de recevoir des passes ou de jouer par paires on peut malmener l’équipe adverse. La victoire est loin, la victoire est quasiment inatteignable, on ne peut que la voir scintiller au-dessus de nous et chacun a beau tendre les bras pour l’attraper elle reste inaccessible mais en s’aidant les uns les autres et en se soutenant on peut y arriver ! On peut la décrocher et l’arracher aux favoris !

Pour les embrouiller on va jouer les feintes et les diversions. Je peux créer trois balles, pas une de plus, mais les créer me fatigue et je vais devenir inutile pour mes partenaires. A moins que…
Les joueurs se mettent en position, chacun à une place bien précise. Les receveurs sont prêts à partir, n’attendant que mon signal, comme un sprinter prêt à partir dès que retentira le signal de départ. Je me mets en place, les jambes fléchies prêt à recevoir la balle. Je pousse les premiers SET et attends une seconde le temps de jeter un regard à gauche et à droite et d’être sûr que les receveurs sont prêts. Juste derrière moi j’entends presque Simon trembler d’excitation, je pousse le dernier SET et la balle fuse. Sans perdre de temps je me décale sur le côté, une balle en main. Deux défenseurs me foncent dessus, bras tendus. Je laisse échapper un léger « Fuck » et lance la balle. Ils arrêtent net leur course pour observer où le projectile va tomber. Malheureusement Gabi décolle et s’empare de la balle, il se rend cependant vite compte de la supercherie, la balle entre ses mains n’est qu’une copie juste assez conforme pour berner ceux qui ne la voit pas nettement. Il hurle à ses coéquipiers de me plaquer mais j’ai déjà eu le temps de progresser de plusieurs yards entre temps, une autre balle en main. Les joueurs se mettent à me courser et plusieurs autres foncent dans ma direction. Lorsque je commence vraiment à me faire encercler je lance latéralement la balle à Nick qui court avant de la passer à son tour, grappillant quelques yards. Toute l’équipe avance ainsi seulement la joie n’est que de courte durée car la chaîne est brisée par Silenna qui intercepte sans mal la balle, du moins une des fausses balles. De son côté Mamie Gateau s’élance les bras refermés autour de la poitrine et l’équipe adverse fond sur elle comme un seul homme. Elle évite le premier défenseur sans aucune difficulté, effectue une vrille au dernier instant pour esquiver Némos et à juste le temps de se faufiler entre les jambes de Tout feu Tout flamme. Seulement elle se fait heurter de plein fouet par Gabi qui la propulse au loin en sifflant de colère. Lorsqu’elle tombe nous courrons tous dans la direction du placage pour voir l’évolution du jeu...

Du moins c’est ce que nous laissons croire car lorsque l’équipe adverse se rend compte qu’elle est en fait en possession de ma dernière copie possible, Simon entouré de différents joueurs de l’équipe dont Ed et Rice courent en avant et passe quelques défenseurs restant. Je cours derrière eux pour éviter un quelconque retournement de situation avec un joueur hors norme capable de nous faire perdre le peu de terrain gagné. Heureusement Gabi reste sur ses deux échecs successifs et semble incapable de se remettre à courir. Seulement ce n’est pas le cas de toute l’équipe car Silenna court vers Géode qui lui tend la main. Elle saute dans celle-ci d’un mouvement expert et le monstre de pierre la lance au loin en pivotant sur son pied d’appuis. Le quarter-back s’envole en une trajectoire parfaite digne des plus belles passes puis se pose deux mètres devant le pauvre porteur de balle. Elle fait demi-tour avec une facilité déconcertante et tend les bras vers Simon. Les joueurs qui l’entourent n’ont pas le temps de venir lui porter secours que le terrible placage de la succube le cloue au sol. Le duo rebondit contre le sol à cause de l’impact mais Simon réussit tant bien que mal à conserver la balle. Finalement c’est avec un beau gain de neuf yards que nous finissons cette action sous les cris d’d’effrois, de colère ou d’admiration du public. Mamie Gateau se relève et fait un clin d’œil à la foule. Je crois apercevoir un groupe de trois vieux, avec brodés sur leur gros pull à col roulés les lettres M, A, M, I, E, tombés dans les paumes sous le coup de l’émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-generationx.perso.sfr.fr/
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:22
Les tactiques foireuses étaient mes préférées : surtout quand elles laissaient croire qu’elles l’étaient. La stratégie de Nayki, qui lui demanda pas mal d’efforts malheureusement, était de simuler parfaitement quatre tentatives de course différentes. Le vrai ballon était aussi bien protégé que le faux ballon. Nous avions tenté de percer leur mur à différents endroits pour voir s’ils n’avaient aucune faille. Et avec un timing calculé, nous réussîmes à passer outre leur formation défensive et à commencer à lorgner de leur côté de terrain. Silenna fut une véritable surprise : elle parvint je ne savais comment à sauter par-dessus nous puis à plaquer Simon quasiment dans le même geste. Le tout s’arrêta à neuf yards, un yard seulement d’un nouveau First-Down.

Nous nous remîmes en position et tentèrent ce que tout bon joueur devrait faire à cet instant précis : une course, simple, sans danger. Mike parvint à nous faire gagner ce dernier yard après une trajectoire calculée pour la sûreté et non la longueur. Nous obtînmes un nouveau First Down sans aucun problème. La suite du jeu fut un peu moins creusée mais fut tout aussi efficace. Nos pouvoirs combinés à moi et à Nayki parvenaient à ajouter un peu de diversité dans le jeu et à varier nos tactiques. La remontée fut rude mais remontée il y eut. Je n’utilisais pas de portails sauf quand l’occasion s’en présentait. Ce détail fit cligner des yeux Silenna. Elle avait compris que je ne les utiliserais pas pour gagner des yards, et maintenant, elle se demandait pourquoi je m’acharnais à jouer avec le panneau alors que mes pouvoirs fantastiques permettraient aisément des jeux plus fructifiant. Elle allait se douter de quelque chose et il ne faudrait pas que j’hésite à utiliser mes portails pour une raison insignifiante afin de lui faire croire que j’en avais un stock fourni sinon illimité. J’eus cette réflexion parce qu’elle me regardait bizarrement, et aussi parce que je jouais comme un pied. Rice, Ook, Mamie et Mike étaient maintenant les vrais piliers de l’équipe et parvenaient à semer la discorde adverse en débordant les extérieurs. Ce quatuor impressionnant permettait de bons jeux grâce à leur capacité respective. Mamie avait besoin de deux joueurs pour être stoppée et elle fonçait vite ; Mike était plus fragile, moins polyvalent mais ses courses étaient des œuvres d’art et ses jambes, des pinceaux de haute qualité ; Rice était rapide et rattrapait les balles sans aucune faute et avec aisance ; quant à Oook, sa force de primate et ses longs bras provoquaient l’incrédulité chez tous ses adversaires et lui permettaient de rattraper des passes dans n’importe quelle position (il réussit même à en rattraper avec ses pieds en simulant une chute, et à courir sur les bras).

Mais à moins de vingt yards de la ligne d’en-but, Silenna décida que notre affront était de trop. Leur formation de défense changea de façon peu visible : cependant le Voyageur qui pouvait se multiplier était passé au milieu et avait les yeux rivés sur Nayki. Le jeu commença rapidement : Nayki recula de deux pas et la formation en quatuor partit défoncer les murs, sans que les adversaires sachent si Nayki avait la balle ou s’il l’avait passé à quelqu’un. Mais deux secondes après, on put facilement comprendre que Mamie Powned et Mike n’avaient rien dans la main. Je commençais à empêcher que le lézard ne vienne blitzer mon QB mais l’arbitre siffla la fin du jeu. Toute l’équipe se retourna : un des clones du Voyageur avaient sacqué Nayki. J’en étais à me demander comment il avait réussi ce tour de force quand je compris que l’autre n’était pas obligé de s’invoquer lui-même à-côté de l’original. En regardant l’action sur l’écran géant, je compris ce qui s’était passé : on s’était tous avancés pour l’offensive et juste après, dès qu’on put remarquer que c’était Nayki qui avait la balle, un clone était apparu derrière nous, avait couru sur quelques mètres et avait fait échouer notre tentative de passe. J’analysai rapidement le rayon d’action de ses clones : deux mètres autour du Voyageur originel maximum. Il avait attendu que toute l’équipe se soit avancée pour frapper, et s’il avait pu, je pensais à juste titre qu’il ne se serait pas privé de faire apparaître un clone directement sur Nayki (sauf si eux aussi bridaient leur pouvoir pour le plaisir d’un match de Foot US). Je considérais mieux ce nouvel entrant : il avait tout du gars qui avait passé sa phase emo en gardant les mêmes fringues et la même coiffure avec sa frange pathétique, tout en oubliant qu’il fallait bien les porter : un adolescent attardé avec des boutons semblait mieux dans un costard-cravate que ce Voyageur. Il avait du mascara sous les yeux, le pauvre.

La prochaine action fut une course. Mais les invocations spontanées du Voyageur arrêtèrent Mamie Nova en apparaissant dans ses jambes et elle tomba à la renverse sur la ligne. Nous n’avions plus que deux tentatives pour gagner les dix yards demandés plus les sept yards que Nayki avaient perdu en se faisant plaquer derrière la ligne. On ne pouvait pas demander à Nayki d’utiliser ses pouvoirs contre ce gars ; on allait l’épuiser à force alors que la mi-temps n’avait même pas sonné. D’ailleurs, elle n’allait pas tarder. Plus que deux ou trois minutes à l’horloge.Ca serait genre super qu’on parvienne à combler un peu plus l’écart entre eux et nous. On décida rapidement d’une stratégie avec un faux ballon de Nayki et plusieurs courses. C’était notre seul espoir de marquer un TD. Si on loupait cette tentative, il valait mieux arrêter ici et tenter un kick à trois points. 17 yards ne se gagnaient pas aussi aisément.

J’allais protéger Nayki qui aurait la vraie balle, et Mike aurait la fausse. C’était ça notre attaque. On allait partir sur les extérieurs, chacun de notre côté. C’était encore une course en duo de Nayki et de moi. La responsabilité sur nos épaules était énorme… Les Sets passèrent trop rapidement à mon goût. Nayki eut la balle, il fit une vraie transmission avec une fausse balle à Mike et chacun partit de son côté. Je me mettais à la hauteur de Nayki pour éviter qu’il ne se prenne un clone dans la gueule. Un coup d’œil vers la gauche m’apprit que Mike et Mamie avaient été arrêtés par Silenna et le Morpheur de Flammes. Je vis l’Invocateur de soi-même nous regarder avec un sourire étrange. Il fonça vers nous, non pour nous plaquer mais pour se rapprocher. A moins de deux mètres, un clone attaquerait Nayki de n’importe quelle position et ça en serait terminé. Mes bras bougèrent d’eux-mêmes ; et ils avaient même une plutôt bonne idée. J’armai mon panneau de signalisation et la lançai à la gueule de ce crétin de merde. Le panneau décrivit une courbe étrange mais percuta avec violence le Voyageur qui tomba sur le sol dans un râle. La demi-seconde d’après, le lézard me plaqua et nous nous écrasions tous les deux au sol. Cependant, Nayki avait eu le temps de passer. Et il courrait. Je ne parvenais pas à voir qui y avait sur sa route. Mais je pouvais au moins lui dire :


« BOUGE TON DERCHE !!! »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nayki Shin
Messages : 305
Date d'inscription : 11/02/2011
Age du personnage : 32

Voyageur Expérimenté
Nayki Shin
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 300
Renommée: 1365
Honneur: 380
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:23
« BOUGE TON DERCHE !!! »

Balle en main le temps semble s'arrêter un court instant tandis que je bondis par dessus les corps de mon protecteur ainsi que celui avec qui il lutte. Je tourne la tête à droite et aperçois Mike au sol, le morpheur de feu encore sur le dos, celui-ci se relève et pars dans notre direction en se propulsant à l'aide d'une langue de feu. Heureusement il est bien trop loin pour m'atteindre et je peux parcourir une longue distance avant son arrivée. Silenna quant à elle cherche un moyen de se rapprocher de moi plus rapidement que par une course basique. Les autres défenseurs dans mon champ de vision ne peuvent pour l'instant pas me poser problème, les uns parce que la distance nous séparant est trop importante, les autres parce que les derniers joueurs de notre équipe encore debout se battent dans une lutte acharnée pour me protéger. Le duo de Tight-end tente de retenir tant bien que mal une partie de la ligne, ils subissent de nombreux chocs mais tiennent bon en me hurlant « COURS ! ».

Je touche le sol et le temps reprend son court tout comme je reprends ma course, la balle bien calée entre le bras gauche et le thorax je m'élance en bondissant, tentant de franchir les yards le plus rapidement possible afin de marquer les points nécessaire à l'équipe pour marquer un touchdown. J'entends d'ici les secondes défilés sur l'énorme cadran qui affiche le temps et le score. Mes yeux sont rivés sur la ligne d'en-but et j'accélère encore pour l'atteindre ! Je franchis le premier Yard, bientôt suivit du second, notre objectif semble se réaliser peu à peu. Soudain une série de tremblements me déstabilise un instant et je détourne mon regard de mon objectif, Géode fonce vers moi, une rage et une colère comme je n'en ai encore jamais vu sur son visage de pierre. Il défonce sans mal les quelques joueurs qui se dressent sur sa route sans même s'en soucier. Motivé par un tout nouveau facteur je repose mon regard sur le bout du terrain et accélère encore, une goutte de sueur glacée coule le long de mon cou... Je parcours ainsi quatre nouveaux yards, heureusement le monstre de pierre derrière moi n'est pas très rapide et je gagne du terrain. Soudain une ombre passe au-dessus de ma tête et je comprends trop tard pourquoi Géode était à mes trousses. Il savait très bien qu'il ne me rattraperait pas, son seul but était de parvenir à être suffisamment proche de moi pour lancer son unique projectile, mais quel projectile ! Silenna atterrit devant moi et plonge en avant pour me mettre au sol. Je décale légèrement ma course sur la gauche avant de faire un bond vers la droite, passant de peu outre sa défense. Elle fait immédiatement demi-tour et me course. Contrairement au golem, elle a la vitesse nécessaire pour me rattraper et j'entends ses pas se rapprocher peu à peu. En dernier recours je pivote sur mon pied au sol et fais décoller l'autre jambe pour chasser sa garde et peut-être la faire tomber. Seulement elle anticipe et saute avant que le coup arrive, puis elle prend appuis sur mon pieds et se jette sur moi, me plaquant au sol. Mon casque pourtant bien sanglé vole et se retrouve quelques mètres plus loin tandis que ma tête frotte par terre sur une bonne distance... Je conserve malgré tout la balle en main et attends que le massacre s'arrête.

« GAIN DE 7 YARDS »


Et merde ! Quel misère comparé à l'action que nous comptions réalisé ! Je crache un mélange de salive, de sang et de terre en me relevant avant d'essuyer les recoins de ma bouche. Pas le temps de se lamenter, il est temps de mettre au point une stratégie pour marquer un touchdown car il est bien entendu inconcevable de tenter un kick à ce niveau du jeu. Si nous voulons gagner, pas le choix il ne nous reste qu'à trouver un moyen de marquer six points. Ouais le mieux est de faire à nouveau une feinte, c'est là un avantage que nous avons sur l'équipe adverse et qui semble pour l'instant marcher plutôt bien. On va faire une feinte de Field goal. Je cherche mon casque du regard, lorsque je le repère je me rends compte que Silenna est à côté, ou plus précisément a le pied dessus. Elle me regarde avec un air de défi. Je secoue la tête et m'approche d'elle. Elle s'adresse à moi :
« Abandonnez, vous voyez bien que vous n'avez aucune chance... »


Les intonations dans sa voix ont changés, elle semble triste de devoir nous infliger une telle volée, pourtant au cours du match elle ne s'est pas retenue de nous mal-menée. A vrai dire je préfère qu'il en soit ainsi car je m'en voudrais de la savoir ne pas jouer à fond... Et comme je n'ai pas l'intention de voir les choses changer je lui réplique :
« Pourquoi abandonner ? Ce ne serait plutôt pas toi qui aurait du mal à admettre que tu n'as aucune chance de nous vaincre ? »


Elle s'énerve un instant et répond d'une voix plus irritée :
« Mais à quoi bon ?! C'est courut d'avance ! Vous n'avez pas la moindre chance ! »


Je soupire puis la fixe dans les yeux avec une rage dont je ne me serais pas cru capable, je lui lance d'une voix qui se veut agressive :
« Qui es-tu pour juger de ca ?! Cette équipe vaut mille fois mieux que la tienne ! Et je compte bien te faire comprendre ton erreur, ici et maintenant, quitte à y laisser ma peau ! »


J'arrache mon casque de son emprise, le visse sur ma tête et lui tourne le dos pour rejoindre mon équipe, je l'entends grogner et je crois même distinguer un crissement de dents. Une fois que je suis parmi les membres de mon équipe je leur expose rapidement la stratégie et nous nous mettons en position. Caporal Joe entre sur le terrain et se place à mes côtés. Je lance les HUT et la balle fuse dans mes mains. Sans attendre je pose la balle au sol et notre kicker s'élance. Il frappe la balle que je lui tends qui décolle en même temps que les membres de notre équipe s'élance vers l'avant. Les défenseurs observent la trajectoire de la balle et ne se rende compte de l'erreur que quand celle-ci explose en cartes juste avant de passer entre les deux poteaux. Dans le doute j'ai préféré dévoiler l'erreur du jeu car les cartes sont peut être considérées comme des parties de mon corps. J'observe le quatuor de l'équipe courir avec entre les mains la balle que je leur ai transmise discrètement juste après l'avoir reçue. C'est Mike qui l'a en main car plus fragile que les autres il est cependant capable d'agir en solo si le besoin s'en fait sentir. Mamie réussit tant bien que mal à bloquer le quarter-back adverse et Oook bloque le dédoubleur en se jetant violemment dessus après un saut de deux bons mètres évitant ainsi l'apparition d'un nouveau joueur assez gênant. De ses longs bras Rice parvient à entraver quelques joueurs et tout semble laisser croire que le touchdown est assuré. Seulement le morpheur de feu adverse pousse un cri de rage et parcourt le terrain en quelques secondes, volant par-dessus certains joueurs, percutant les autres. Il parvient ainsi à toucher Mike et à saisir son mollet. Sa victime tombe au sol et le silence règne un instant, seulement ce silence ne dure pas car Silenna hurle à Gabi d'attraper la balle. En effet Mike n'avait entre ses mains qu'un simulacre de balle et la vraie vient d'être tirée par notre caporal en chef. Celle-ci fend les airs et vient se loger sans mal entre les mains habiles de Simon. Celui-ci traverse les yards restant sans que personne ne réussisse à le bloquer.

« TOUCHDOWN! »
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-generationx.perso.sfr.fr/
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 13:22
41/21

Ce score était rempli d’espoir creux, mais ça restait une gerbe d’espoir. Pollué par le visage de granit et le dédain de Silenna certes, mais ça restait sympa de combler le fossé. La mi-temps approchait et il serait bien que nous parvenions à défendre notre écart de points jusque-là. En faisant les calculs, il suffirait que nous parvenions tout simplement à leur infliger trois autres TD pour les dépasser. Même si quelque part, ça restait risqué. Un kick et il nous infligeait une obligation de repartir violemment à l’assaut. Ou alors un autre TD à huit points et c’était terminé, plié, et savamment emballé. On pourrait tranquillement choisir une stratégie, en espérant que le temps-mort ne serve pas trop à l’équipe d’en-face. Ils comptaient plus sur leurs capacités individuelles additionnés pour progresser sur le gazon tandis que nous jouions sur toute l’équipe à chaque fois pour avancer de quelques yards. S’ils décidaient de la jouer plus stratégique encore que de simples feintes, on allait méchamment bouffé. De toute façon, ils avaient un avantage certain sur nous : ils écrasaient notre ligne. Presque impossible de passer par le centre. On en était réduit aux extérieurs, ce qui accentuait d’autant plus leur défense près des lignes du bord.

Je n’eus pas d’autres moments de répit pour réfléchir à ces situations qui me dépassaient et dont je n’avais pas contrôle. J’étais présent et je jouais quelques fois mais sans que cela ne fasse vraiment infléchir le score. De toute façon, dans une partie entre pros, ce n’était pas moi qui ferais la différence. Un petit temps quand j’aurais encore mes portails. Pour le reste, j’allais clopiner avec mon panneau en espérant servir à quelque chose. Je me remis vite en place, plongé dans mes pensées. Le TD et l’approche de la Mi-temps bouffait mes dernières volontés. Il fallait que je me repose un peu parce que mes jambes, discrètement, commençaient à peser lourdes. C’était toujours comme ça le sport. On passait avec ses muscles un contrat : ils ne se plaignaient pas pendant l’action, mais ils pourraient reprendre leur dû avec les indemnités et les intérêts après. Le fait qu’on ait eu ce TD m’avaient un peu remis les pieds sur terre, et mes jambes en avaient profité pour m’interpeller. J’avais presque du mal à me mettre debout maintenant. Si j’étais comme ça à la seconde mi-temps, je serais dans un drôle d’état à la fin du match. Je me mis à serrer les dents pour me faire tenir bon.

Le caporal Joe envoya une belle balle qui survola l’adversaire et le força à reculer jusqu’à sa ligne d’en-but. Les attaquants se mirent à amorcer de belles offensives standards, mais efficaces. Cependant, après deux First Down qui furent sortis des manches de leur second Voyageur (il utilisait ses capacités de dédoublage pour récupérer facilement la balle quand elle était en l’air ; dangereux pour les interceptions, ça). En tout cas, ce type devenait rapidement le TE de l’équipe. Il possédait une autre paire de bras supplémentaire qu’il pouvait faire apparaître n’importe où. Il avait certainement le pouvoir le plus utile dans ce match. Et il allait bien me les brouter… Cependant, l’équipe adverse n’avait pas progressé jusqu’à la moitié du terrain qu’un coup de sifflet strident, à la fin d’un plaquage, coupa court à toutes les autres actions. Chacun rejoignit son côté de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nayki Shin
Messages : 305
Date d'inscription : 11/02/2011
Age du personnage : 32

Voyageur Expérimenté
Nayki Shin
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 300
Renommée: 1365
Honneur: 380
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:33
Essoufflé, vidé, rincé, le nombre d'adjectifs pour décrire mon état à la fin de cette mi-temps ne tarit pas et pourtant je suis heureux, le sourire aux lèvres. Nous ne sommes rien pris pendant ce court laps de temps et les chances de retourner le match, bien qu'encore inférieures à 15% augmentent peu à peu. Je ne suis pas inconscient, nous risquons tout à fait de nous prendre un touchdown tôt dans la deuxième mi-temps, surtout qu'ils vont essayer de balayer les faibles espérances que nous venons d'arracher à la sueur de notre front. S'ils arrivent à nous acculer une fois encore les chances que nous remontions la pente sont plus que faibles... Néanmoins nous ne sommes pas encore là, au contraire je pense qu'ils vont passer cette courte phase de repos avec un quarter-back en train de hurler et le reste de l'équipe qui se lamente, cependant je suis quasiment sur que Silenna parviendra à les re-booster, de quelque manière que ce soit.

Je fais signe aux membres de l'équipe de me suivre, direction les vestiaires. Le mieux pour exposer des théories de jeu ou des failles dans le jeu adverses, même si je n'en ai pas cela permet de le laisser penser à Silenna. Avant de m'engager dans l'un des longs couloirs blancs je saisis une des gourdes qui traîne sur le banc et m'engouffre dans le bâtiment sous les cris et les viva de la foule. Je pousse la première porte que je trouve en l’enfonçant d'un coup de pieds et me retient de peu de rentrer. Je fais un pas en arrière et referme la porte d'un coup, des objets se heurte à cette dernière tandis que des cris stridents s'élèvent derrière. Je soupire un instant et reprends ma route, les joues légèrement rosies de la vision que je viens d'avoir. Pourquoi fallait-il forcément que les pompom girls se trouvent dans le premier vestiaire du couloir... Derrière moi je sens bien que Simon, qui me suivait de près, peine à se retenir de rire.

J'ouvre prudemment la porte suivante et quand je tombe sur un vestiaire vide je m'engage dans la salle. Heureusement que les portes sont immenses car je doute que la ligne qui me suit puisse s'engager dans des vestiaires comme ceux que j'ai l'habitude d'utiliser. Les joueurs s'installent sur les bancs et je sirote un peu l'eau de ma gourde pendant que Mamie gâteau crie de joie et commente les actions du match en canon avec Nick, chacun rebondissant sur ce que dit l'autre. Rice brise cette effusion de joie en déclarant d'une voix calme et posée que rien n'est gagné et que nous sommes encore loin derrière. Ce manque d'enthousiasme suffit à énerver Mamie qui commence à crier en tout sens, les différents membres de l'équipe se regroupe peu à peu en trois groupes, ceux qui sont pour l'optimisme, ceux pour le pessimisme et les derniers qui ne préfèrent pas prendre parti. Je m'égosille la voix en toussant puis gueule un « OH » qui suffit à calmer les esprits. Tous me regardent sans comprendre, je poursuis en profitant du silence :

« Mais qu'est ce qui vous prend ? Vous vous rendez compte qu'il nous reste une putain de mi-temps à jouer ? Est-ce que vous croyez sérieusement que c'est le moment de se foutre sur la gueule ! Si vous voulez passer vos nerfs sur quelqu'un je vous propose onze joueurs qui n'hésiteront pas à vous rendre les coups ! Alors si vous voulez gagnez ce match je vous propose de la jouer stratégique. Est-ce que vous êtes partants?! »


Un silence de mort emplit la pièce, les joueurs se regardent les uns les autres sans savoir quoi répondre...

« EST CE QUE VOUS ETES PARTANTS ?!»


Des oui d'abord hésitants puis de plus en plus francs et finalement des hurlements se font entendre les joueurs se motivent, comme un phœnix l'esprit de groupe renaît de ses cendres, plus flamboyant que jamais. Bon maintenant il ne nous reste plus qu'à exposer une stratégie et il sera temps de retourner sur le terrain. Il va falloir trouver une idée vraiment déroutante et quasiment sure de fonctionner pour que les joueurs restent motivés...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-generationx.perso.sfr.fr/
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:50
Marcher jusqu’au vestiaire fut bien plus exténuant que jouer. Je traînais les pieds, me demandant ce que j’allais foutre entre quatre murs, complètement abattu, le cul posé sur un banc en espérant secrètement que cinq minutes d’arrêt de jeu me permettront de regagner l’ensemble de mes capacités physiques. Je savais parfaitement que si je tentais de m’asseoir ne serait-ce qu’une seconde, ne serait-ce que de frôler le bout avec ma chaise, j’allais tomber de fatigue et ne réussirais plus jamais à me relever. Surtout quand on savait que tout ce qui m’attendait à la fin ne serait que chaos terrible, prise de tête contre des joueurs sur motivés. J’étais arrivé comme un cheveu sur la soupe dans un terrain qui n’était pas le mien. J’aurais adoré combattre avec eux, en hurlant comme un dingue et brandissant un poing vengeur avant de regarder le ciel avec des yeux Shonen. Malheureusement, je n’étais pas digne de le faire : je n’avais rien fait que de m’endormir pour me retrouver dans un combat qui n’était pas le mien (et de je n’avais pas de yeux Shonen). Je ne me sentais pas à ma place, un peu en retrait. Je cherchais une clope dans ma combi mais il n’y avait rien d’autre qu’un peu de terre et de de reste de pelouse artificielle. Qu’est-ce que je foutais ici ? J’avais juste l’impression de ne pas mériter d’être là.

Nous entrâmes dans le vestiaire des joueurs (je ne fus pas surpris que le casier de Mamie se trouva là aussi, sans aucune autre forme de pudeur ; les joueurs de l’équipe ne craignaient-ils pas de voir des choses horribles ?). Comme promis, je remplis ma part de marché avec le diable et m’assied contre le mur en expirant une sorte de soupir massif. J’enlevai mon panneau de signalisation qui se mit à se caler contre un casier métallique dans un bruit sourd. Bon sang, se trimballer avec ce machin était une véritable plaie ! Je grimaçai et me frottai le dos. J’avais le net sentiment que malgré le caractère onirique de la chose, j’allais me réveiller le lendemain avec des courbatures terribles. J’avais soif, mais je ne savais pas si boire était ici une bonne chose. Il fallait le faire pendant, ou après l’action ? Je n’en avais aucune idée, et je m’en foutais un peu. Je me concentrais sur une fissure au plafond. Les joueurs commençaient à s’engueuler. Plus qu’un véritable conflit entre deux points de vue opposés, c’était la pression du match qui leur incombait sur les épaules. Je ne connaissais pas la finalité du match, s’il était amical ou pas, je ne savais pas dans quelle compétition j’étais, et si les joueurs avaient des dettes à rembourser, ou des trucs du genre. On en était à des éliminatoires, des matchs de poule, au début, à la fin ? Comment comprendre la pression qu’ils avaient sur les épaules alors que je ne connaissais pas les enjeux des résultats du match ?

Le second Voyageur, Nayki, se mit à calmer un peu tout le monde. Les joueurs étaient surpris de se faire enguirlander par quelqu’un qui était apparu aussi subtilement que moi : en plein match sans rien demander à personne. Mais il était devenu le leader du groupe et personne n’osait contester sa décision. Ils l’avaient fait QB, ils ne pouvaient plus reculer et ils se devaient de respecter toutes ses décisions, aussi stupides fussent-elles. Heureusement, ils firent fi de cette différence et commencèrent à rejoindre son point de vue. L’atmosphère changea un peu dans le vestiaire, plus active, plus unie. C’était bien comme ça qu’on devait les battre. Je m’affalais un peu plus, un peu éloigné de tous et les regardant d’un œil torve. Je me sentais un peu impliqué pour eux : devais-je plonger tout entier dans ce sentiment ? Ou bien devais-je écouter ma conscience et ne pas trop m’incruster ? Je n’en avais aucune idée, même si j’étais heureux pour eux qu’ils commencent à se sentir fort. Mais tout ce temps perdu à redresser la barre, c’était autant moins de réflexions pour les stratégies. Je ne savais pas vraiment quoi dire. Quelle serait la meilleure stratégie ? Au milieu de la pièce se tenait une grande table qui représentait le terrain. Je la lorgnais rapidement. Déjà, y en avait-il une bonne, de stratégie ? Et aussi, quelles seraient leurs meilleures stratégies à eux ? Nos adversaires avaient bien plus de potentiel que nous. Ils auraient donc plus de choses à faire valoir lors de cette seconde mi-temps. Chaque joueur exposa une idée dans un désordre total et malvenu. Je réussis à m’approcher d’un peu tout le monde et déclara :


« Moi, je ferais gaffe au Voyageur qui se multiplie. Il peut plaquer un joueur, intercepter une balle, et une foulée d’autres trucs inimaginables. Ses capacités sont plutôt moyennes, mais je pense que l’équipe adverse va tirer sur cette corde. Peut-être à l’excès avec de la chance. Pour Silenna, je pense qu’il faudra continuer à garder ses distances. Géode, je pense qu’on ne pourra pas le fatiguer, alors faut continuer à le marquer encore et encore. Ou alors, on le fait sortir du terrain. »

Pour les tactiques, je n’arrivais pas à réfléchir. Elles venaient plus naturellement quand elles étaient sur le terrain, avec les ennemis en face.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nayki Shin
Messages : 305
Date d'inscription : 11/02/2011
Age du personnage : 32

Voyageur Expérimenté
Nayki Shin
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 300
Renommée: 1365
Honneur: 380
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:03
Le retour sur le terrain se fit au pas de course. Par habitude les joueurs se mirent à courir dès le passage de la porte et je fus le dernier à sortir courant un peu plus lentement que les autres. Pénétrer sur le terrain fut éblouissant tant les projecteurs braqués en plein vers l'entrée des vestiaires brûlaient les rétines. Le sol du stade se mit à trembler sous les cris des spectateurs accueillant les premiers joueurs à arriver ou de façon plus crédible sous les pas de nos joueurs de ligne dont la masse considérable entraînait d'importantes vibrations.

Me penchant vers Rice je lui demande rapidement quelle équipe s'occupe du kick-off, d'un mouvement de tête il m'indique que ce sont eux qui s'en chargent. Je hoche la tête et indique rapidement quelques positions aux joueurs. Nous allons attaquer en pointe de flèche, un joueur portant la balle protégé par les autres, situé suffisamment prêt de la pointe pour bénéficier de la protection de trois joueurs, des joueurs rapides, possédant de bons réflexes et capable de lui ouvrir une brèche suffisante pendant un court instant pour qu'il puisse s'élancer... Le porteur de balle est déjà défini, il s'agit de Mike, ceux s'occupant de la pointe de la flèche sont Rice, Oook et Simon, derrière les joueurs se répartiront de façon à se retrouver face à un joueur adapté à leur gabarit. Seul problème à cette stratégie, la vitesse limitée des joueurs de ligne oblige tout le groupe à ralentir l'allure et donc nous risquons vite d'être entourés par l'équipe adverse au grand complet...

Ils arrivent d'ailleurs en poussant des cris, Silenna en tête, piquant un sprint vers nous, un sourire au visage. Elle semble plus que confiante dans ses capacités et celles de ses équipiers, ce qui est plutôt négatif pour nous... Sauf en cas d'abus de confiance... ils s'installent et reçoivent la balle de la part de l'arbitre. Pendant ce temps nous reculons légèrement, une partie de l'équipe est déjà placée au trois quart du terrain pour être sur de pouvoir attraper la balle. Ma seule crainte est un onside kick mais je ne pense pas que ce sera une tentative adoptée par Silenna, si nous nous emparons de la balle cela nous offrirait un regain de moral bien trop important alors qu'elle ne souhaite que nous accabler, et pour cela récupérer la balle juste devant notre End-zone serait une excellente méthode.

L'arbitre n'a pas encore sifflé l'engagement que nous nous ruons en arrière, parcourant un quart du terrain, profitant du mur que nous offre la défense adverse. A peine sommes nous arrivés que le ballon part en produisant une explosion sonore sous le choc, s'envolant dans le ciel en direction de notre End-zone, pile sur Mike qui est situé à droite. A peine avons-nous vu la balle atterrir que nous repartons en avant, formant la flèche. Je suis situé à gauche de la pointe constituée des trois joueurs. En quelques secondes Mike nous rejoint, quasiment en même temps qu'arrivent les premiers joueurs adverses, majoritairement les running-back, rapidement repoussés par les membres de notre ligne. Seulement la leur arrive également et le quatuor de tête se retrouve face à Géode qui lève son poing pour frapper, il leur reste encore quelques secondes avant que celui-ci ne s'abbate. Au même moment une ombre se détache de l'ombre du géant et le voyageur capable de se multiplier arrive face à moi en courant. Pour ne pas rompre la formation je suis obligé de le laisser approcher et il arrive au contact en me saisissant aux épaules, j'en fais autant et parviens à lui mettre un coup de coude dans le biceps, affaiblissant sa prise sur moi. Cependant je sens un mouvement dans mon dos, devinant la présence d'un double derrière moi. Mike s'en rend compte immédiatement et hurle « Go ! ». Les joueurs formant le quatuor réagissent sans attendre au signal convenu tandis que le double de mon adversaire demeure immobile un instant de trop, pris de vitesse par notre Running-back. C'est le moment que choisit le poing de Géode pour s’abattre. Le sol se met alors à trembler et je sens entre mes mains le défenseur trembler, son visage a pâlit même s'il continue de pousser légèrement mais sans y mettre de conviction, soit son double s'est fait écraser soit il a réussi à le faire disparaître juste avant, mais dans tout les cas le contact semble terrifiant. Profitant de cet instant de faiblesse je pose le creux de mon pied contre sa jambe et d'un mouvement d'épaule le projette au sol. Je me retourne et regarde les autres joueurs. La fumée libérée par le choc de Géode m'empêche de distinguer quoi que ce soit et je dois perdre quelques secondes avant de pouvoir discerner Mike, vingt yards plus loin qui a su profiter de l'impact et de l'agitation générale pour se frayer un chemin. Il se retrouve malheureusement pris en tenaille par le morpheur de feu et Silenna qui ne mettent que quelques secondes avant de se saisir de lui et le projeter au sol. L'arbitre siffle. En plein milieu du terrain. La stratégie a payé, le but étant plus de s'occuper du joueur apte à se multiplier... Je pense qu'il s'y reprendra à deux fois avant de se retrouver dans le champ d'action de Géode... Une simple frayeur peut nous aider à pénaliser leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-generationx.perso.sfr.fr/
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:51
Il n’y avait pas que les joueurs qui stoppaient toute activité au moment de la pause ; c’était aussi la fin des vivats du public. Des chuchotements gigantesques avaient court dans les gradins, mais on était loin des exclamations démesurées d’il y avait dix minutes. N’empêche que même dans les vestiaires, la tension créée par l’appréhension des vingt minutes suivantes ainsi que savoir que le public n’attendait que nous pour se remettre à hurler était plus pesante qu’une plongée en short à deux mille mètres de profondeur. Mais il fallait bien un moment où il fallait revenir sur le terrain, affronter le regard de milliers de personnes dont la principale préoccupation serait de ne rien foutre et se bâfrer de popcorns en commentant « Celui-là, il a dû avoir mal » alors que je me faisais piétiner dessus par Géode.

On regagna le terrain avec la fougue de combattants défendant leur petite portion de terrain, sachant qu’en cas de défaite on en tirerait de l’honneur et du courage, et en cas de victoire, beaucoup plus d’honneur et beaucoup plus de courage. Je n’osais cependant pas le dire à mes équipiers, ce match représentait beaucoup plus pour eux que pour moi. Une défaite, ça ne se buvait qu’amer, même si ça faisait du bien à l’estomac après pour certains. On se repositionna tous comme le souhaitait notre quater back improvisé, prêt à reprendre la balle qui s’élèverait bientôt dans les airs après un kick ultra-puissant. Nayki fit le nécessaire pour qu’on ait une stratégie un peu digne de ce nom. Ce qui marcha en plus : tout ce que je voyais, c’était qu’en plus d’avoir asséné un petit choc psychologique à cette espèce d’ordure de ninja, on avait réussi à remonter la moitié du terrain. Normalement, les courses de ce genre faisaient dix à vingt yards de moins environ. Mais les statistiques du monde réel n’avaient pas vraiment court ici. Il n’y avait plus qu’une moitié de terrain à prendre pour combler encore un peu l’écart qui nous séparait. En trois touchdowns, c’était largement possible. Il suffisait juste de percer leur défense trois fois et on inversait la vapeur. Mais ce qui allait être bien plus dur que de glaner des points, ça serait de les empêcher d’en marquer à leur tour. Et cette stratégie allait être bien plus compliquée que l’autre (même si je n’espérais pas qu’on gagne des touchdowns aussi facilement).

Nos premiers jeux, ce furent de l’attaque douce, sûre. On n’allait pas chercher à écraser leur défense avec une petite tactique, mais vérifier les nouvelles formations qu’ils avaient préméditées dans les vestiaires. Rien de plus. Silenna était toujours en retrait et jouait le Linebacker impossible, Géode se portait formidablement bien et semblait prêt à enlever cet adjectif à nous autres. Quant aux coéquipiers, ils étaient tous en forme, plus concentrés. On joua la méthode douloureuse de la passe courte sur les extrémités pour éviter la succube. Deux receveurs de chaque côté avec chacun un défenseur pour éloigner ceux qui défendraient leur portion de terrain. L’équipe se rabattait rapidement sur le receveur victorieux mais c’était parfait pour glaner six, sept yards d’un coup. Géode et Silenna étaient trop dangereux, et présentaient la même position : au milieu. Mais en moins de deux jeux, comprenant qu’on allait troller sur les bords du terrain, leur défense se modifia sur les côtés. En bref, on ne pouvait toujours pas passer en plein milieu, mais c’était pareil pour les côtés. Il restait finalement un endroit qu’ils surveillaient un peu moins : l’arrière. C’était peut-être le temps pour une longue passe…
Nan, là aussi, c’était bien couvert…

Je demandais par contre à Nayki :

« Une course en plein milieu… Je vais servir d’appât à Géode. Et Silenna, avec un peu de chance. Je transmettrais la balle au dernier moment, pis… je survivrai comme je pourrais. Je peux passer à Mamie pour qu’elle déjoue Silenna mais… Géode va rapidement comprendre qu’on ne fonce pas sur lui pour rien. La seule chance qu’on ait, c’est qu’il soit persuadé qu’on va le passer comme la dernière fois. Enfin, il sera sur ses gardes. Enfin… c’est à toi de voir, chef. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nayki Shin
Messages : 305
Date d'inscription : 11/02/2011
Age du personnage : 32

Voyageur Expérimenté
Nayki Shin
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 300
Renommée: 1365
Honneur: 380
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:54
« Ed... Une telle stratégie c'est aussi dangereusement stupide que de chanter YMCA en combinaison moulante pour les distraire... C'est pour ca qu'on va foncer! Pour plusieurs raisons, primo on devrait avoir la paix du côté du gars capable de se multiplier. Secundo, on va pas s'y prendre comme la dernière fois. (Je fais un geste pour attirer l’attention de toute l’équipe qui se regroupe en cercle) Pour le coup toute l'équipe excepté Rice va foncer sur la ligne. Rice, toi tu te trouveras loin, tellement loin que tu sembleras être la raison de cette stratégie, pourquoi une équipe tenterait une telle percée sinon pour ramener la défense et faire une passe? Rien qu'avec ça on élimine au moins trois de leurs joueurs. Sans compter le temps qu'ils mettront à venir se remettre au centre. Pour ce qui est de Géode, pas le choix faut passer et sans utiliser de portail cette fois. On en a trop peu pour les gâcher... Et pour le niquer on va la jouer aérien, on passera par au-dessus. Salem, ton rôle c'est lancer Ed par-dessus la ligne adverse, juste après que Géode ait abattu ses mains sur la ligne, Ed, de là-haut tu feras une passe à celui qui est le plus démarqué. Nous au sol on devrait avoir la paix pour le protéger. Mike et Mamie, vous allez contourner la défense par l'extérieur, en agissant comme des receveurs. Laissez-moi Silenna… »

C’est la première fois que je m’adresse comme ça à toute l’équipe, apostrophant certains qui me répondent d’un hochement de tête avec un visage concentré et se rendant compte de l’importance de la situation. Sentant que le moment est adapté je mets mon poing au centre et tous les joueurs rajoutent le leur puis nous les abaissons en poussant un grand cri avant de prendre nos positions. Ed se trouve juste à ma droite, je tourne le visage vers lui et lance à voix basse :
« Géode est plus rapide que ce que sa carrure laisse supposer, il va ne mettre que quelques secondes avant de lever son bras et tenter de t’exploser comme un vulgaire moucheron… Franchement pour toi ça va pas être chaud, ça va être suicidaire. J’ai dit que tu pouvais pas te servir de tes portails… C’était stupide, on a besoin de toi, si tu vois que le coup arrive, sers-t-en.
»

J’achève ma phrase en poussant un SET particulièrement fort reprit en cœur par la plupart des spectateurs. En face, grâce à la haute stature de Géode, j’aperçois Silenna qui me fixe droit dans les yeux, elle aussi sent que nous n’allons pas faire un jeu ordinaire. Elle ne se doute surement pas à quel point elle a raison. Ce n’est pas la seule à pouvoir voler à travers le terrain. Seulement à cause de la hauteur de la ligne adverse nous ne pouvons pas envoyer Ed loin, uniquement haut. Et encore, il reste dans la sphère d’action du golem adverse.

Second SET, la balle vole et m’arrive dans les mains, rapide transfert à Ed tout en créant deux autres balles que j’envoie à Mike et Mamie, forçant ainsi la défense à rester dispersée quelques secondes de plus. A ma droite Rice traverse le terrain en bouffant les mètres à un rythme de folie, tout de suite suivi par trois joueurs. De mon côté je m'élance en direction de la ligne, Plumeau et Doubt se sont resserrés pour permettre à Salem de bloquer de façon plus superficielle. J'enjambe Doubt et percute de plein fouet la ligne adverse qui semble un peu perdue, de tout les côtés des joueurs se lancent sur elle pour tenter de passer et même Géode semble surpris. J'aperçois Silenna qui a reculé en prévision de l'apparition d'un portail, elle lance fréquemment des coups d'œils de tout les côtés pour voir si des joueurs n'apparaissent pas. De son côté le colosse adverse abaisse les mains au moment où Salem se recule, permettant à Ed de prendre son envol sous le regard médusé de Silenna. Je profite du déséquilibre de Géode pour me faufiler et débuter ma course vers le fond du terrain en essayant tant bien que mal de surveiller Ed et de prendre garde à ne pas me retrouver face à un défenseur. A ma droite Mamie arrive poursuivie par deux joueurs toujours persuadés qu'elle tient la balle, elle va suffisamment vite pour qu'ils ne puissent distinguer si le ballon est vrai ou faux. Pivotant sur son pied d'appuis Mamie Gâteau arrache son dentier comme on dégoupille une grenade et le lance au visage de ses poursuivants, l'un se le prend et hurle de douleur quand il se referme sur son nez. En passant juste à côté de moi elle me transmet la balle et je pars en courant avec, vers l'extérieur du terrain.

J'arrive à attirer Silenna derrière moi mais j'ai beau accélérer elle gagne du terrain sans aucune difficulté, un sourire carnassier peint sur le visage. Me saisissant des derniers trèfles en ma possession je les mélange au ballon entre mes mains pour créer une sorte de bâton d'un mètre à peine de long. La technique d'Ed avec son panneau m'a pas mal inspiré et je me retourne d'un coup, pivotant sur mon talon pour augmenter la force du coup circulaire au moment où Silenna s'apprête à m'attraper. Les cartes lui percute le visage de plein fouet, déviant sa course, le tout sous les acclamations d'un public déchaîné. Elle réussit cependant à se rattraper en posant son pied au loin et elle me percute de plein fouet avant de s'élancer vers le centre du terrain, en direction du joueur à qui Ed a transmis la balle. Seulement je lance mon arme improvisée entre ses jambes et elle s'étale à son tour tandis que je me redresse et passe devant afin d'aller aider mes coéquipiers... La fin de l'action risque d'être corsée.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-generationx.perso.sfr.fr/
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:45
Quand je me plaçai sur la ligne avec mes coéquipiers, la tension et l’appréhension du rôle que j’aurais à jouer m’empêcha tout simplement de pointer le seul défaut de la technique que Nayki avait proposé (et soit dit en passant, s’il suffisait de danser YMCA dans une combinaison stupide, j’aurais été le premier à m’en vêtir). Pour le moment, j’étais trop occupé à fixer droit devant moi sans regarder quelque chose en particulier, patientant les mains près du gazon. Je tenais toujours mon panneau à deux mains mais il faudrait qu’une d’entre-elle serve à réceptionner la balle. Je patientai avec la peur qui me nouait le ventre comme si le reste de mon organisme avait voulu le pendre. Il y aurait deux SET, pas de quoi faire patienter l’épouvantable événement avant qu’il ne surgisse.

Et à peine le second SET fut-il lâché du bout des lèvres que la balle s’envola sous les jambes de Salem. Nayki la rattrapa avec brio et me l’envoya sans plus attendre alors que toute l’équipe fonçait comme un seul homme (ou créature étrange). Je faillis ne pas la réceptionner. Je dû lâcher d’une main mon arme fétiche avant de pouvoir reprendre la balle. Comme tout le monde, je me mis à foncer au-devant. Il y eut une onde de choc quand les lignes se percutèrent. Je me sentis soudain soulevé du sol par Salem qui me ramassait comme une petite fille attrapait un galet sur la plage. Il ne chercha pas à viser ou quoique ce soit d’autre, il me jeta juste. Et l’horrible point faible de ma technique me sauta aux yeux, alors que j’étais en position de passe, alors que je surplombais tout le terrain de quelques mètres de hauteur, alors que le sol s’éloignait de moins en moins vite : il fallait obligatoirement que je redescende. Et pire encore, je devais m’occuper de ma passe avant.

En une seconde, je checkais le terrain à chercher qui serait le meilleur receveur pour cette passe. Mais mes options n’étaient pas lourdes et s’évaporaient dès que je les contemplais. Mike était coursé et ne me regardait absolument pas, idem pour Mamie Gâteau qui allait en plus être bloqué par Silenna. J’enlevais les trois linemen évidemment, plus Nick qui était resté avec eux pour pallier la défense de Salem qui manquerait un instant. L’autre Tight End était poursuivi par le robot aux longues pattes qui le couvraient de toute sa hauteur. Putain… Oook semblait le meilleur choix mais il y avait un terrible, un ignoble « Mais » : Gabi, le démon volant avait pris son envol et m’empêchait de tirer dans sa direction. De plus, notre chaînon manquant national était en plus couvert par le lézard gigantesque. Et Nayki se prenait Silenna directement en pleine gueule. En fait… il n’y avait qu’une seule solution, un seul joueur qui n’était pas démarqué, ou ne serait pas démarqué. Si on regardait, c’était évident… Quelqu’un allait bientôt être libre, et oui… c’était parfait.

J’attendis un peu que Gabi se rapproche et dès qu’il fut sur le point de me plaquer, dès que je fus en train de redescendre, j’ajustai mon tir et envoyai la balle directement vers Nayki. Lui et Silenna n’étaient plus vraiment en de se chipoter… Si Nayki voyait la balle qui fonçait vers lui, il réussirait certainement à bien se positionner derrière Silenna et à prendre sa course. Quand à empêcher cette dégénérée de le poursuivre, il n’y avait que Mamie Gâteau fonçant vers leur position qui pourrait l’empêcher de plaquer notre Quaterback.

Dès que ma balle fut envoyée, je me pris le corps massif du démon en pleine gueule. J’avais tout calculé afin de pouvoir m’agripper à lui et ne pas retomber sur le sol sans utiliser un portail pour me ressaisir, ou risquer de me péter un truc important. En une sorte de ballet aérien improvisé, on redescendit sur terre tandis que le jeu continuait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] Au pire endroit au meilleur moment [RP libre] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Au pire endroit au meilleur moment [RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» La pire nuit ever (RP solo)
» Meilleur Méchant Machiavélique
» Meilleur Méchant Machiavélique
» Un jour je serais le meilleur cultivateur !
» The Babouinator (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 2 :: Royaume des chevaliers de la table pentagonale-