Haut
Bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:38
 

« - Riku tu as la dernière déclaration de Monsieur Lusignan ? Il est très pressé, tu le sais, c'est un client important.

- Ca arrive patron ! Mais peut être aurait il été plus simple qu'il nous envoie les papiers bien plus tôt que vingt quatre heures avant la date limite! »

Le retour de vacances. Quand tout est pressé, que tout le travail non accompli de ses collègues est à faire pour pouvoir faire en sorte que le cabinet avance. Riku n'était revenu que depuis une journée et il n'en pouvait déjà plus. Des centaines de mails, des déclarations non terminées, des dossiers en bazar dans les couloirs, des papiers justificatifs demandés depuis des semaines laissés sur les imprimantes... A peine eut-il remis le document demandé à son supérieur, le jeune comptable était aussitôt appelé par un client sur sa ligne téléphonique. Il répondit à ses questions d'un ton qui se voulait aimable malgré son agacement, puis raccrocha avant de s'arrêter, histoire de marquer, une pause, de soupirer un peu. Il n'avait pas eu une minute à lui depuis son arrivée et avait dû prendre ses pauses déjeuners au bureau, autant dire qu'il n'avait qu'une hâte, de retrouver son lit. Son appartement parisien lui manquait presque malgré le fait qu'il ne supportait plus cette région. Tout y était cher, les gens étaient insupportables, et il était impossible d'y dormir sans être sans cesse réveillé par un barouf pas possible. Finalement, l'heure de la fin de la journée arriva, libératrice pour le voyageur qui ne se fit pas prier pour rentrer chez lui. Il s'offrit une pizza ce soir là. Aucune envie de faire la cuisine, et il n'avait pas vraiment envie de bouger de son canapé. Une quatre fromages du restautant où il avait l'habitude de commander plus tard, il sentit ses yeux se fermer peu à peu devant la série qu'il avait commencé, et céda à Morphée en rejoignant péniblement son lit dans l'obscurité. Quelques secondes plus tard, il se sentit pleinement s'endormir sans le moindre effort.


***


Le royaume du Vide n'était pas vraiment une terre d'accueil pour les voyageurs divers et variés qui arpentaient Dreamland. Riku le savait. Mais exceptionnellement ce soir-là, il avait été autorisé à fouler les falaises de Vyomesh. La raison de cette invitation n'était toutefois pas des plus heureuses ; A fin de remercier les voyageurs du Cimetière qui avaient révélé la machination de Corvus le roi corbeau, et aussi de rendre hommage à Enrique qui s'était sacrifié pour aider son disciple, une cérémonie allait être organisée dans les bois nocturnes, territoire des chasseurs nocturnes guidés par le sage Soren. En repensant à ses péripéties dans ce royaume, le necromancer se remémora ce guide qui les avait soumis, lui et Lyun sa camarade voyageuse rapace à une énigme. Il avait perçu chez ce peuple un quelque chose qui avait capté son intérêt, une sorte d'instinct de groupe presque tribal, ésotérique, qui l'avait captivé. Il avait voulu en savoir plus à l'époque, mais sa mission était finalement passée avant sa curiosité, d'autant plus qu'il se déplaçait en clandestin dans le royaume. Soren par la suite était venu à leur aide dans les grottes qui bordaient le territoire des corbeaux alors qu'ils subissaient l'assaut de chauves souris géantes et que l'un des lieutenants du royaume, un balbuzard du nom de Kalaryus qui avait choisi de se mettre en état de stase pour leur offrir la lumière dans les ténèbres de la caverne. Au final, Riku n'avait pas réellement eu le temps de le remercier comme il se devait, et voilà, que le maître des hiboux et chouettes l'accueillait pour rendre hommage à un guerrier qui n'avait rien à voir avec son royaume et qui lui avait attiré plus d'ennuis qu'autre chose. Intérieurement, le necromancer se sentait presque honteux de devoir autant à une créature pour qui il n'avait rien fait, il hésitait à avancer alors que son sommeil l'avait dépose sur les plaines qui bordaient les bois nocturnes, territoires constamment dans l'obscurité, terrain de chasse particulier de Soren. Il prit alors une grande inspiration, et un pas après l'autre, il se dirigea vers cette cathédrale sylvestre de la nuit, où l'attendaient son hôte, et, comme il l'imaginait, son amie voyageuse. Lyun et Riku avaient déjà vécu pas mal d'aventures depuis leur rencontre, alors qu'il avait interrompu l'entraînement de la morpheuse rapace et qu'il l'avait entraîné, bien malgré elle, à entrer dans son monde pleins de dangers. Entre les combats qu'ils avaient mené, la torture qu'elle avait subi de la main de Corvus, la rencontre avec le seigneur des cieux, la visite du Cimetière, et sa zombification dont l'invocateur l'avait sauvé en se sacrifiant, ils étaient liés, à quel point, le jeune homme n'avait pas réellement cherché à le définir, mais ils l'étaient. Frôler la mort, cela rapprochait.

Il passa un instant sa main sur son œil désormais invalide ; sa vision s'en trouvait réduite en temps normal, dans le sens où elle n'était complète que lorsque les visions du passé se déclenchaient, et il n'y était pas encore complètement habitué, mais il souria en repensant à la raison qui l'avait poussé à sacrifier cette partie de lui-même. Le seigneur de la vie, Eternalis, l'avait soumis à une épreuve, un choix à faire, parfaitement altruiste pour délivrer la personne à qui il tenait d'une malédiction. S'il avait refusé, il aurait condamné Lyun à une vie entière de servitude en tant que zombie du Cimetière. Une mort onirique dont elle n'aurait pu se délivrer et ses rêves auraient a tout jamais été détruits. Il n'avait pas hésité une seconde. Cela lui avait valu un bon direct du droit dans l'estomac de la part de son amie qui lui avait clairement reproché de s'être sacrifiée pour elle, même si elle l'avait remerciée car elle n'aurait pas voulu finir ainsi.

« Décidément, tu aimes bien prendre des coups il semblerait... Sacrifier un œil pour une gonzesse, j'aurais tout vu. Pis du peu que j'en sais elle s'intéresse pas trop à toi.  »

Wayne. Ce type avait beau être un voyageur redoutable, que Riku avait peur de ne pas pouvoir contrôler, il était un véritable rustre. L'entendre déblatérer ses conneries à longueur de journée allait devenir le quotidien du voyageur, qui avait fait le choix de pactiser avec lui après la visite de Lyun au Cimetière. Contrôleur des flammes, il avait été enfermé par Chiron dans la vallée de la mort pour éviter qu'il ne puisse agir sans le contrôle d'un necromancer. Et pour cause ; il était tristement connu pour être un tueur qui avait brûlé de nombreux royaumes suite à un coup de folie, dont tous ignoraient la raison. Toutes les archives et articles le concernant sur la période où il avait vécu avaient été soigneusement détruites. Impossible de savoir ce qui avait causé ce changement en lui. Et en l'hébérgeant en lui, l'invocateur savait qu'il prenait le risque de voir le caractère de cet être influencer le sien, tant il était fort. Le plus dur serait donc de parvenir à garder son esprit entier malgré la présence du destructeur à ses côtés. Comme il en l'avait l'habitude, il ignora donc sciemment les paroles de son invocation qui se contenta d'un « pff » de dépit, laissant tranquille son maître, qui poussa les premières branches sur son passage alors qu'il entrait dans les bois nocturnes. Là, il fut accueilli par des torches, soigneusement rangées sur le chemin, dont les flammes n'atteignaient pas les arbres qui les entouraient. La pluie avait cessé, et seul le son des insectes voletant dans cette atmosphère mystique venait briser le silence des lieux. Il fit un premier pas sur le sentier qui lui avait été tracé, quand soudain, les cris des criquets cédèrent leur place à un chant. Un chant similaire à celui qu'avait pu entendre le necromancer lors de sa première visite, presque triste, mais aussi magnifique, qui venait parcourir son corps tout entier, envahissant son être. Son épiderme fut parcouru de frissons, mais il n'était pas effrayé. Au contraire, son cœur battait d'excitation. Ce chant ésotérique, qui liait les locaux entre eux, il le guidait à son tour, l'entraînait à le suivre, au sein de cette canopée obscure.

Peu à peu, la lueur des torches s'estompa, remplacée par d'autres lumières, violacées, qui provenaient de plantes singulières, qui entouraient le chemin de terre que parcourait le jeune homme ; le chant se fit plus fort, plus rapide, et peu à peu, le bruit caractéristique de pattes se déposant au sol indiquait à Riku que ses hôtes venaient personnellement achever ce rituel de passage. Les yeux dorés des chasseurs nocturnes étaient braqués sur lui dans l'obscurité, et tous l'observaient religieusement, sans émettre le moindre son autre que ce chant qui l'avait poussé à venir ici, pour en savoir plus sur leur civilisation, le mode de fonctionnement de leur chasse en groupe. Et lorsque le chemin s'écarta pour laisser place à une grande clairière illuminée par cette lune aux couleurs d'améthystes, tous se posèrent, face à un grand bûcher, qui avait été placé là pour l'occasion, devant lequel se tenait Soren, qui avait adopté sa forme « humaine ». Il étendit les bras, achevant son chant, tandis que les rapaces cessèrent leur vol pour se tenir en cercle, les yeux clos.

«  Bienvenue, voyageur du royaume des morts. Nous sommes fiers de t'accueillir ici, ce soir, pour rendre hommage à ton ami disparu. En brûlant ce bûcher, et en faisant résonner le chant funèbre, nous assurerons la paix de son âme, qui a tant lutté toute sa vie dans ce monde.  »

Riku ne sut quoi répondre. Un tel honneur paraissait presque iréel. Il acquiesça, lâchant timidement un « merci » bien pauvre au vu des circonstances, avant de se redresser, pour regarder son hôte droit dans les yeux.

«  Soren... Je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point je suis honoré par ce que vous faites pour nous. Cette cérémonie c'est plus que nous ne méritons, et je n'aurai jamais assez de reconnaissance pour vous. J'ai toutefois une demande à vous formuler. Laissez moi enflammer le bûcher, s'il vous plaît.  »

Le maître hibou laissa se dessiner un sourire léger sur son visage en tendant une torche à l'invocateur. Wayne émit rapidement une protestation en voulant le faire ce à quoi Riku lui répondit par un rapide « ferme la ». Il s'approcha, et laissa les flammes embraser le tas de bois qui avait été amassé soigneusement dans cette clairière. Et alors qu'il reculait, fermant les yeux en repensant à son ami, les rapaces commencèrent leur chant.

« Adieu Enrique. Merci pour tout. »

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lyun Fujiwara
Messages : 182
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 393
Honneur: 65
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptySam 21 Oct 2017 - 21:15
Une force invisible poussaient les dernières feuilles d'arbres aux coloris chaleureuses à la chute, berçant un météo clémente, l'atmosphère faisait entendre aux êtres vivants que l'automne se soumettait à la période hivernale. Les passants s'étaient déjà parés pour les températures plus mordants, se recouvrant de vestes ou de long manteaux ténébreux, le bout du nez emmitouflé dans une toile capturant le cou de leur hôte, et virevoltant au grès de la brise. Aujourd'hui, un amas noir parcourait les rues commerciales, la cause étant le début des vacances scolaires, autant dire que la majorité de la population se trouvait être les plus jeunes. Beaucoup s’engouffrèrent dans les magasins de vêtements comme H.M, Désigual, Celio, d'autres préféraient se prélasser devant une délicieuse pâtisserie dans les cafés et salon de thé. Une femme déambulait parmi eux sans faire grand cas de son environnement, l'idée étant d'atteindre son but avant d'être tentée par des envies de meurtres de masse. Ne supportant pas les mouvements de foules, cela l'irritait au plus haut point. La demoiselle au teint blafard du nom de Lyun pénétrait dans le centre commerciale, évitant des groupes entiers de mouflets surexcités comme des puces sur un canidé. Elle ne perdit pas une minute dans les rayons bondés, sachant exactement les produits dont elle avait besoin, se frayant un passage déterminé à s'extirper de cet enfer humain. Elle réussit cet exploit au bout de trente minutes, acheminant telle une mule un corné à chaque bras, ruminant sur ses cadets traînant la patte devant elle. Son domicile n'était qu'à quelques mètres par chance, elle le rejoignit sans trop de drames, bien qu'elle maudissait les vacances pour cet aspect. En soit, elle appréciait détenir un peu de liberté, surtout que le rythme scolaire s'en trouvait différent que celui vécu par les étudiants dans son pays natal.

Pour se détendre le reste de la journée, la voyageuse hésitait à regarder une série ou un énième animé, après tout elle appartenait à la caste de personnes disposant d'une semaine sans obligation Enfin c'était vite dit les révisions et notamment ses commentaires d'arrêts l'attendaient patiemment dans une étagère bien au chaud. S'installant confortablement sur son sommier, mettant la lecture de la nouvelle saison de Fate, Fate Apocrypha, la jeune femme se demandait qui seraient les prochains héros historiques en guise de servants. Dans une certaine mesure, cela permettait d'alimenter sa curiosité sur l'histoire des différentes cultures du monde. Au fils des heures, la fatigue s'empara de son esprit, ses paupières décidèrent de peu à peu à se fermer sous la pression, finalement cette sensation de lourdeur brisa sa résistance. Lyun sombra dans l'inconscience tandis qu'une bataille épique des servants survivant se déroulait sur son ordinateur, encore allumé.

***


Lyun apparut dans un lieu, qui lui semblait si familier à son réveil « mental », pour sûr elle s'était personnifiée devant le grand arbre au centre du village des rapaces des plaine, arbre abritant le plus majestueux des oiseaux. Ah, ce n'était pas vraiment l'endroit où elle désirait atterrir, sans vraiment être à des royaumes plus loin, il fallait effectuer une petite trotte à pieds. N'existant qu'une solution, la future prédatrice se dirigea dans les confins du palais végétal dans l'espoir de croiser Darian, elle croisait les doigts pour qu'il ne soit pas déjà parti pour le royaume des rapaces nocturnes conduit par Soren. En effet, il était prévu que lui ainsi que son clan lui fasse découvrir les joies de la chasse et de la discrétion, sous forme d'entraînement. Elle longea le grand corridor pour aborder l'un des grades à la silhouette volatile, droit comme un piquet et le visage stoïque, surveillant l’immense porte dorée menant à la salle du trône. A peine avait-elle écarté les lèvres, les battants de cette dernière formèrent une fissure, par lequel elle aperçut Darian en pleine conversation avec le roi des oiseaux, mais également d'autres créatures des rêves dont elle ignorait l'identité. Un homme aux ailes de falco prit congés de la réunion, saluant d'un hochement de tête la voyageuse, puis s'envola vers la sortie. Lyun ne désirant pas interférer dans leur assemblé sans doute militaire ou financier, elle se décala près de l'une des extrémités de la porte, néanmoins, Vyomesh ne l'entendit pas de la même oreille, l'interpella d'un signe de la main accueillant.

- Regardez qui voilà ! Bonjour Lyun, comment te portes-tu ?

- Bonjour Seigneur Vyomesh, je vais bien merci

- Qu'est-ce que tu fais là, tu ne devais pas être dans la forêt auprès du Seigneur Soren ?Rétorqua abruptement son mentor les sourcils froncés de désapprobation, voire de contrariété.

- Justement en parlant de l’entraînement avec lui, je souhaitais m'y rendre mais pour une raison, qui m'est inconnue, je suis arrivée devant le palais. Du coup, Darian aurais-tu l'extrême amabilité de me prêter un peu de ton temps pour m'accompagner.

- Aucun doute, tu ne manques pas de culot petit oisillon de venir me quérir pour que je t'arrange la situation, je suis pas ton faucon de compagnie.

- Ah bon, je le croyais pourtant, me serai-je trompée.

- Tu ne perds rien pour attendre espèce d’effrontée.

- Allons allons mon ami, c'est une voyageuse encore débutante dans cet univers, laisse lui le bénéfice du doute. De toute façon, tu voulais la rejoindre pour supervisé les événements de la soirée. Nous reprendrons plus tard, cela peut attendre la fin de son entraînement.

- Bien, nous partons donc sur le champ.

- Attendez, Lyun, j'aimerais savoir quelles ont été tes aventures ces dernières nuits, je serais ravie que tu me les narres lorsque nous nous reverrons la prochaine fois.

- Ce sera avec un grand plaisir. Sourit-elle en jetant un regard complice à l'hybride faucon, sachant qu'il lui avait sommé de garder sous silence une éventuelle relation diplomatique amicale avec le Royaume des morts. En raison d'un incident aux conséquences dramatiques et néfastes pour les deux royaumes, laissant au Roi des oiseaux un goût amer avec l'un de leurs voyageur.  

Sans perdre une seconde, ils prirent la direction du sommet de l'arbre au niveau des vraies pistes de décollage, cela permettait de planer et donc parcourir une certaine distance sans accomplir de réels efforts. Darian prit soin de prendre Lyun entre ses griffes, l'étudiante ne détenait pas encore la capacité de transformer ses bras en longues ailes et de s'envoler. Ces deux cachottiers avaient omis de préciser qu'une fête funèbre avait été projeté par Soren en l'honneur du défunt voyageur du royaume des morts en sauvant principalement la disciple et le maître, le seigneur Balbuzard Kalaryus mais également Riku Kaisuki. D'après Vyomesh, la faute de ces péripéties, où il avait failli perdre sa seule voyageuse et de l'un de ses généraux, en revenait à cet étranger, ce qui explique en toute logique son désappointement.  De plus, Soren avait invité le voyageur nécromancien à participer à l'éloge funèbre de son mentor et ami, puis d'observer l'apprentissage que subira Lyun ;  Sur la route, la morpheuse aigle lui fit un rapport complet de sa nuit dans le royaume des morts, celui écouta attentif bien qu'il ne put s'empêcher de se fendre la poire lorsqu'elle lui compta l'instant où des esprits malveillants décidèrent de la zombifiée. Les lèvres de la demoiselle glissèrent en une moue exaspérée, elle le savait pourtant qu'il ne perdrait pas une occasion pour se moquer de ses malheurs. Et pourtant au fond, Darian avait un aspect protecteur envers sa disciple, s'il avait été présent, il n'aurait pas hésité à voler à son secours d'une part pour Vyomesh et son Royaume et d'autre, car il estimait être l'unique être vivant à lui pourrir la vie.

Dans un atterrissage furtif entre les cimes des épicéas, ils s'approchèrent en silence le cortège mortuaire atteignant un tas de bois où trônait un mannequin de paille représentant le totem du voyageurs. Lyun perçut au loin le galbe du nécromancien devant le monument, ce dernier remercia Soren pour sa générosité et l'honneur apporté avant de mettre le feu solennellement au tas de bois. Darian lui donna un coup de coude dans les côtes, sa première réaction fut de grommeler à mots couverts, tandis que son agresseur lui murmura d'une voix encourageante :

- Tu devrais aller le voir.

- Je vois pas l’intérêt.

- Il a besoin de quelqu'un pour le soutenir comme par exemple une amie.

- Il y a bien mieux que moi pour cela, après tout, je l'ai remercié de son aide en lui donnant un coup de poing.

- Certes, je t'accorde que tu n'es pas du tout raffinée et délicate mais tu devrais essayer de temps à autre, cela nous ferait du bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:47
Spoiler:

 

Il fallut de longues minutes avant que Riku ne revienne à la réalité ; pendant ce temps, il avait repensé à tout ce qu'Enrique avait tenté de lui inculquer durant ce long mois passé ensemble au Mexique, où il avait cherché à développer son esprit critique de la guerre de seigneurs, et à juger par lui-même ce qu'il souhaitait ou pas accomplir. Il l'avait guidé avec son frère, lui avait appris à lui faire face même si cet ennemi semblait inabordable, et c'était grâce à ses conseils qu'il avait réussi sa mission et libéré leur maître Chironheim. Encore grâce à ses leçons, il avait eu la volonté face à Wayne de lui répondre alors qu'il le poussait à bout, prêt à le détruire de l'intérieur pour le soumettre. L'inverse s'était produit, et il avait su le ramener à la réalité. Aujourd'hui, il était la seule personne dans le monde onirique à connaître les raisons qui avaient poussé l'être de flammes à la folie, et ce secret faisait de lui la seule personne capable de lui tenir tête et de le contenir. Mais cela liait surtout leurs destins. Et plus encore maintenant qu'il faisait face une dernière fois avec la réalité de la mort du desperado qui l'avait tant poussé à se dépasser, il prenait conscience de l'importance de la vie. Il fallait se battre pour protéger ce qui était important, mais aussi savoir se retirer lorsque la situation l'exigeait, pour ne pas entraîner les autres dans sa chute. Car dès lors, il n'y aurait plus rien d'autre qu'un vide à la place de celui qui s'était sacrifié pour une erreur d'un jeune homme imprudent qui, le temps d'une mission, en avait oublié tous les principes que le mexicain avait cherché à lui rentrer dans le crâne. Le necromancer souffla un coup, pencha la tête en se remémorant une dernière fois l'image de son glorieux maître, puis murmura pour lui-même, en guise de prière :


  « Je vous le jure, maître. Plus jamais je ne laisserai les autres payer pour mes propres erreurs. Je ne perdrai plus personne, jamais. »


Jamais son ami n'aurait ce message, simple rêveur qu'il était redevenu, mais pour le jeune homme, ces paroles résonnaient comme l'adieu qu'il n'avait jamais pu lui faire lorsqu'il était mort pour lui. Et il avait apprécié que l'assistance se soit tue le temps de son hommage, lui permettant de faire le vide en lui. Il prit un instant ensuite pour remercier chacun des rapaces, en m'inclinant avec le plus grand respect, et Soren lui rendit son salut, avant de lever le bras dans la direction de deux autres invités de la cérémonie, qui jusqu'ici n'avaient pas souhaité encore se manifester. Les chasseurs de la nuit cessèrent leur chant, et regagnèrent l'obscurité, laissant donc les quatre principaux acteurs de la conversation entre eux. Riku apperçut alors Lyun, qui discutait avec Darian qu'il reconnut également. Un sourire se dessina sur son visage, il était heureux de voir qu'ils étaient venus également. En effet, malgré leurs nombreuses péripéties et le bazar sans nom que l'invocateur avait causé au royaume des rapaces par sa présence, il s'était attaché au maître de la jeune femme, et plus encore à la voyageuse, malgré leurs caractères respectifs. Lyun était du genre froide, pas réellement tournée vers les relations humaines. Elle était difficile à appréhender pour quelqu'un qui n'était pas habitué à converser avec des personnes de ce type. Riku, à force d'insistance, et après avoir démontré qu'il tenait à elle, semblait avoir gagné un peu de son attention. Du moins il le voyait ainsi. Il ignorait si ce point de vue était partagé, mais il était très heureux de pouvoir passer des soirées aux côtés de cette jeune femme qui se montrait fascinante lorsque son caractère s'était développé, qu'il avait pu voir combien elle s'était amusée lorsqu'elle avait lu les différents traités de justice du cimetière. Ou encore lorsqu'elle l'avait frappé après qu'il se soit sacrifié pour elle. Quand à Darian, il était du genre professeur sévère, mais également très joueur, et l'invocateur sentait qu'il y avait là un potentiel pour taquiner son amie voyageuse rapace avec l'aide de son maître. Même s'il n'avait pas encore tenté sa chance. Il préférait attendre d'être sûr d'avoir suffisamment gagné sa confiance, et d'être suffisamment proche d'elle pour la taquiner.


« - Je suis content de vous voir ici tous les deux, Darian, Lyun. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec toutes ces émotions...  

- Ce n'est rien, voyageur. Il s'agissait d'une promesse de notre royaume, même si notre seigneur n'est pas au courant... Il aurait probablement désapprouvé. Soren m'a expliqué que tu comptais assister à la torture que s'apprête à subir ma très chère Lyun ?

- Y assister, et peut être l'aider si toutefois j'en ai le droit. Je dois avouer que j'ai un grand intérêt pour le mode de communication des rapaces de ces bois. Tout a l'air si formel, il y a une forme d'ésotérisme captivante dans leur mode de vie.

- Il est rare qu'un non initié puisse assister à ces rituels. Les oiseaux nocturnes sont considérés comme les meilleurs assassins du royaume, car ils ont appris à communiquer entre eux d'une manière qui trompe leur proie, la désoriente, et leur permet de frapper au dernier moment sans être vus.  Comprendre leur manière de fonctionner, c'est aussi comprendre comment fonctionne leur monde, et comment des êtres différents peuvent s'unir autour d'un chant, comme s'il n'était qu'une entité. Ecoute, voyageur, observe. Il y a beaucoup de choses à apprendre ici. Mais surtout, n'aide pas Lyun, du moins pas au début. C'est à elle d'appréhender les choses, toi tu seras là pour l'épauler lorsque Soren te le permettra.  »


Riku acquiesça. Il savait qu'il n'avait pas le droit de se mêler de ces rituels, et avoir le droit de les voir de ses propres yeux était déjà une chance en soi. Oh oui, il serait très attentif, non pas qu'il espérait devenir l'équivalent d'un rapace, mais qu'il trouvait cela formidable. Aussi, il s'inclina respectueusement, montrant clairement face aux deux lieutenants de Vyomesh. Ceux-ci répondirent par un salut moins formel, et Darian prit Lyun à part pour lui fournir quelques explications et lui parler en privé, pendant que Soren prit la parole :


« Darian ne t'a pas tout dit. En fait, le dernier humain qui a assisté à nos rituels, a eu cette chance il y a de cela près de cinquante ans, si ce n'est plus. Nous n'avons guère la notion du temps dans ces bois. Mais je suis ravi de voir que tu comprends l'importance de cette formation pour Lyun. Ne t'en fais pas, tu auras le droit de suivre l'apprentissage, et tu seras autorisé à l'aider lors de l'épreuve finale. Je compte juste sur ton attention et ton respect pour le début. Ah, on dirait qu'ils ont terminé. Suivez moi mes enfants, nous allons rejoindre le cœur des bois, là où nichent mes frères. Et là, vous allez apprendre nos chants, vous apprendrez à revoir vos sens, à entendre comme jamais vous n'avez entendu, à voir ce que vous n'avez jamais voulu voir, à sentir la moindre brise. Vous ne serez plus vous, mais nous. Une entité chasseresse.  »


Le seul en cinquante ans hein ? Riku sentit une petite pointe d'ego le prendre, heureux qu'il était d'être ainsi bénéficiaire d'un tel honneur. Il se reprit néanmoins face à Lyun, et toussa un coup avant de lui adresser la parole, la laissant passer la première pour suivre le hibou qui avait pris sa forme animale pour les guider dans les bois.


«  Tu m'as manqué depuis notre dernière escapade commune Lyun. Comment va la vie dis moi ?  »

Il voulait tâter le terrain, voir si elle réagissait un peu, ou si elle lui faisait toujours la tête vis à vis du fait qu'il avait sacrifié un œil pour la sauver. Il aurait rapidement sa réponse, soit elle se contenterai d'un rapide salut, soit elle l'ignorerait. Toujours était-il qu'ils étaient arrivé dans ce qui semblait être le noyau même des bois nocturnes ; une sorte de grand amphitéatre naturel, où reposait un autel en son centre, taillé dans le tronc d'un arbre séculaire dont on devinait les nervures sur les gravures du bois. Tout autour de cet autel, les rapaces s'étaient disposés religieusement en un cercle parfait, entonnant alors un chant différent de celui qu'ils avaient entendu auparavant, et qui illumina les végétaux autour d'eux, éclairant l'endroit d'une lumière turquoise presque féerique. Soren leur désigna alors l'autel, où ils se rendirent, avant de prendre la parole d'une voix presque mystique :


«  Amis de la nuit, amis de l'ombre, mes frères, ce soir, nous allons guider notre sœur Lyun à travers nos rituels initiatiques. Ce soir, nous allons faire d'elle une sœur du choeur, une membre à part entière de notre caste d'assassins ! Levez vous mes frères, et ensemble, entonnons le premier des neuf chants. Celui de la parole, celui qui montre la voie vers la compréhension des chants suivants.  »


Tous se mirent alors debout, et entonnèrent un chant plus mystique encore que les précédents. Et cette fois, ce n'était pas un chant pour allumer des lueurs, non c'était un chant qui résonnait directement dans les oreilles du necromancer, au creux même de son esprit. Il résonnait dans chaque parcelle de son corps, et ce fut comme si tout son être n'existait plus que pour cette forêt et les êtres qui les entouraient et qui s'adressaient  à eux. Riku se laissa tomber au sol, s'allongeant, fermant les yeux, et il essaya de capter les sons qui se dégageaient de cette mélopée, et ce que l'on cherchait à leur communiquer... Soren avait parlé d'ouvrir la voie vers les autres chants, qu'avait-il voulu dire ? L'apprentissage venait de commencer...


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lyun Fujiwara
Messages : 182
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 393
Honneur: 65
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:15
L'obscurité des lieux éclairé par les torches éparpillées autour des convives, et particulièrement par le brasier, dont les flammes s'élevèrent léchant avidement les bûches ainsi que le mannequin. A ce spectacle, Lyun ressentit un sentiment de fatalité, que la vie d'un être pouvait être fauchée en un coup de coup de vent, qu'il fallait donc la préserver et en profiter pour accomplir ses désirs. Ses iris bleutés se figèrent sur la danse endiablée du feu, fascinée par cet esprit d'insoumission et destructeur. L'assemblée des rapaces nocturnes chantait d'une intensité telle que la demoiselle eut un pincement au cœur, accompagné d'une émotion d'honneur et de reconnaissance envers l'ancien voyageur à qui le chant rendait hommage. Les ports de ses orifices oculaires s'humidifièrent au fil des notes, n'appréhendant pas le phonème qui se produisit, elle essuya s'humecta discrètement les yeux confuse. Elle qui avait cédé aux larmes que dans de rares occasions et lorsqu'elle était seule, ainsi personne ne se vanterait de sa faiblesse ou sa sensiblerie pour le peu qu'elle possède. La dernière fois, que des gouttelettes s'étaient écoulées librement le long de ses joues pâles, elle regrettait de ne pas avoir pu dire « au revoir » à son ami, de ne pas avoir su être assez courageuse pour le soutenir et ainsi de l'avoir perdu. Ce soir, le tour était au nécromancien de pleurer un être cher, celui-ci absorbé par le rituel et ses pensées, il émit une promesse à son défunt mentor en signe d'une quelconque rédemption à son erreur de jugement. La voyageuse estima plus opportun de laisser Riku se recueillir seul, il serait malvenu de l'aborder alors qu'elle faisait partie de l'une des raisons pour laquelle il s'était délibérément sacrifié aux soldats de Corvus.

A cet acte, elle le remercia dans un silence, consciente selon les dires de Darian que cet invocateur de crâne jouissait de ses nuits en tant que rêveurs. Lyun se jura de ne pas oublier le souvenir de cet homme leur ayant permis de fuir une mort certaine, elle s'autorisa également à une faire une prière comme les autres convives. Le chant des rapaces se tut dans les ténèbres alors que le feu se dissipait  en étouffement. Riku s'inclina devant le cortège funèbre mais notamment bien bas face à Soren en guise de remerciement pour cette cérémonie. Le grand chef de la tribu des oiseaux de proies abritant la forêt lui rendit sa révérence, avant de lui désigner les deux autres étrangers de la région : Darian et Lyun. Le maître faucon ne bougea pas même un cil, son élève se doutait que ce dernier considérait à la fois le jeune homme à la fois avec méfiance et respect pour son comportement humble, sa curiosité mais surtout le fait d'avoir protéger Lyun alors qu'elle ne provenait pas de son Royaume. A côté, il comprenait la colère de Vyomesh à l'encontre du Seigneur Chiron et de ses habitants ayant pénétrer dans le territoire du royaume du Vide sans informer qui que ce soit, alors que les conséquences englobaient pas uniquement le Royaume des morts. Royaume prêt à envoyer à la mort un voyageur dans des terres hostiles, si le voyageur nécrotique n'était pas tombé sur Darian, il n'aurait pas eu la chance de survivre très longtemps ou en tant que quatre-heure.

Riku prit les devants en arrivant jusqu'à eux dans le but de les saluer, Lyun sentit qu'une forte émotion de reconnaissance mêlé à du soulagement envahissait le voyageur, se contentant d'acquiescer par un hochement de la tête un peu désintéresser. Elle préféra admirer les volatiles prendre leur envolée furtive au creux des cimes des pins, vaquant à leur occupation telle que la chasse, après tout ils savouraient une vie de noctambule pendant que les autres espèces sommeillaient.  De leur battement d'ailes n'en découlait aucun bruissement de plumes, des êtres parfaits pour se camoufler et assassiner dans la pénombre, redoutable pour leur danse silencieuse mais harmonieuse. Darian déposa une main sur l'épaule de sa discipline afin de capter son attention,  la traînant à l'écart de Soren et du nécromancien pour lui fournir plusieurs consignes.

- Je sais que tu as du mal à être disciplinée mais ce soir, tu vas devoir te faire violence pour écouter mes recommandations. Prend note que dans cette forêt, Vyomesh a moins de pouvoir décisionnaire, il va s'en dire que tu vas devoir t'empêcher d'être effrontée devant Soren. Je suis présent qu'en tant que superviseur Lyun, je peux t'aider en cas de besoin mais je ne pourrais pas de te protéger de toi-même dans le cas où tu te mettrais à dos le Seigneur des hiboux. Il est muni d'une grande sagesse et patiente, cependant, si tu vas trop loin, tu risques de retrouver face à un être des plus cruels qu'il soit. Soren est réputé pour les tortures qu'il peut infliger à ses victimes, ne le sous-estime pas.

- Je ne comptais pas lui répondre comme à toi, il a la gentillesse de m'inculquer un mode de vie utile.

- Ensuite, mets toi en tête que tu devras te débrouiller par toi-même lors de ton entraînement, la présence de ce voyageur ne doit en aucun cas te détourner de ta détermination et de ton ardeur au combat. Car il ne sera pas là pour te sauver tes petites cuisses d'aiglon toute ta vie.

- Je ne lui ai jamais rien demandé de tel, il se voit comme un salvateur envers les gens qu'il croise. Je n'ai aucune envie de l'impliquer dans ma vie, et je ne le perçois pas comme un « ami ».

- Soit, bonne chance tu en auras bien besoin au cours de cette nuit, mes entraînements sont de la rigolade face à celui qui t'attend, prépare toi psychologiquement à en découdre.

Après cette discussion ennuyeuse aux oreilles de la demoiselle, ils rejoignirent Soren déambulant parmi les arbres pour les guider vers un endroit plus approprié. Où tous se réuniraient afin qu'ils leur apprennent leur chant mystique et par ailleurs de s'approprier une autre vision d'aborder l'existence selon le maître des rapaces nocturnes. Le nécromancien en homme galant, invita Lyun à suivre en premier Soren dans sa démarche, celle-ci accepta sans émettre le moindre mot, pensait-il qu'il fallait à la voyageuse une journée pour ne plus être remontée envers lui ? Si c'était le cas, il se plantait le doigt bien profondément dans l’œil, du genre rancunière si on outrepassait sa volonté, certes elle admettait avoir une dette envers lui mais cela n'allait pas plus loin. Riku persista dans la voie d'obtenir une réaction de la morpheuse rapace, ajoutant une phrase au sens étrange, d'après lui elle l'aurait manqué. N'importe quoi, il balancerait des absurdités pour attirer son attention, enfin elle espérait que cela en était car franchement il était complètement barré de sentir un manque par rapport à Lyun en si peu de temps. Cela lui rappela inextricablement Rihito et son ton enjoué lorsqu'il l'apercevait au loin à l'entrée de l'école, elle avait eu beau chercher à discerner les motifs de ce dévouement auprès d'une personne aussi froide et associable qu'elle. Lyun serra instinctivement les poings, désireuse de lui mettre une claque, sans conteste elle décernerait à Riku cette décontenance qu'il provoquait chez elle. Ne voulant pas prendre le risque qu'il continue son petit manège dans un souci de tranquillité, elle prit la décision de lui répondre de la manière la plus glaciale et revêche :

- Ma vie va parfaitement bien et toi le borgne ?

Elle accéléra la cadence de ses pas, Soren prenait une certaine avance et elle n'avait pas vraiment l'envie de se perdre dans cette forêt dès le début de la soirée. Leur chemin déboucha sur une petite clairière où les attendait une scène magique et incroyable, les rapaces du royaume des hiboux s'étaient placés en cercle devant un autel sculpté avec la plus grande des minuties, faisant de ce lieu un espace sacré. Les volatiles laissèrent sortir leur voix dans un chant synergique avec la flore environnante, une lumière chaleureuse et turquoise emplissait le cœur des bois d'une atmosphère énigmatique et bienfaitrice. Soren conduisit ses invités à entrer dans le cercle de chanteurs, il dicta un discours de bienvenue à la voyageuse, demandant à ses congénères d'entamer le rite initiatique.

Les oiseaux s’exécutèrent, un troisième chant coula le long de leur bec, une mélodie aussi intense que le chant funèbre. Le cœur de la jeune rapace battait au rythme de la cantilène, comme si les notes l'encerclaient avant d'imprégner sa peau perçant sa personne pour atteindre son âme. Elle fut plongé dans ce chant, ressentant alors toutes les sensations de la communauté, peu à peu ses pensées se consumèrent face à ce tout qu'était la symbiose entre les rapaces et la nature. Lyun avait l'impression que son esprit n'était plus dans son corps mais dans chaque être vivant parsemant ce royaume, petit ou grand, conscient ou non. Elle partageait avec eux un lien intangible, ardant, voire vitale, elle ne pouvait l'expliquer mais ces émotions étrangères l'engloutirent pour former une seule essence. Ses sens s'étaient soudainement améliorés, voyant ou entendant la plus petite fourmi récoltant une graine pour sa fourmilière, l'odeur des fleurs les plus douces lui titillèrent l'odorat. Émerveillée par une telle expérience, elle ne résista pas à se faire porter et à frisonner pour chaque être présent en ces lieux ésotériques, la voyageuse ne se rendit pas compte mais elle s'était mise à chanter avec eux d'une seule voix d'un timbre cristallin.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:50
Spoiler:


«  Et bien hormis une petite obscurité peu dérangeante du côté de mon œil gauche, je dirais que ça va plutôt bien.  »

 Alors que la mélopée entraînante et mystique des chasseurs nocturnes emplissait l'atmosphère de Riku, l'invocateur songea intérieurement en riant à la réponse que lui avait donné son amie voyageuse lorsqu'il était venu s'enquérir de son état. Elle avait pris un ton qui se voulait froid, et y avait glissé une petite vanne comme pour marquer une distance entre eux. Il s'était contenté d'un haussement d'épaules et d'une réponse vague. Avec Lyun, il avait compris que le mieux à faire pour gagner son amitié était de savoir se taire quand elle n'était pas d'humeur à discuter. Et là, cela semblait clairement être le cas. La nuit commençait à peine, et mieux valait ne pas trop la titiller où il ne pourrait jamais faire avancer leur relation dans un sens plus agréable. Oh il ne la voyait pas comme une petite amie, tout du moins pas encore, mais il était certain qu'elle lui plaisait, et il avait envie de mieux la connaître, de briser les barrières qu'elle s'était construites autour d'elle. Il sentait au fond de lui grâce à l'empathie dont il savait faire preuve qu'elle était bien plus qu'une guerrière froide et qui ne voulait aucune compagnie. Elle en avait laissé paraître des fragments très faibles à quelques reprises, et il voulait arriver à la convaincre de se dévoiler plus à lui. Mais cela prendrait du temps, elle n'était pas du genre à s'ouvrir à n'importe qui.

Toujours était-il qu'ils faisaient à présent face à leurs maîtres. Ils étaient là, par dizaines, les yeux rivés sur eux, comme pris dans une transe gutturale qui leur permettait sans discontinuer d'exécuter ce chant, qui résonnait dans les bois, comme pour appeler chaque être vivant, chaque arbre, chaque feuille, à se lever et à vivre pour ce son. Riku lui même était emporté par cette hymne, comme si on le transportait à travers la brise pour le guider dans ces bois. Il pouvait presque ressentir les battements de cœur des rapaces, leurs pensées, à travers des images qui lui étaient transmises ; il se voyait lui, il voyait Lyun, ils étaient au centre, allongés, ils ne bougeaient plus. Alors la musique les avaient plongés dans l'inconscience, et ils voyageaient ainsi, par la simple diffusion des ondes sonores ? Dubitatif, le necromancer étudiait néanmoins leur situation avec une attention particulière. Il se sentait flotter, capable de voler à travers les arbres. Sans en avoir conscience, il laissa son regard s'attarder sur le ciel, et un groupe d'arbres plus haut que les autres qu'il pouvait voir de sa position. Il pensa à ce groupe de conifères, les visualisant, se voyant en approcher... Et ce fut à travers le regard de l'un des oiseaux qu'il se vit commencer à suivre la chanson, sans même en connaître la moindre note, et que le plus proche des arbres qu'il avait repéré s'envola pour s'en approcher, diffusant mentalement les images à Riku qui se mit à sourire comme un enfant. Il avait compris ! A travers ce chant, le groupe partageait leurs informations, leur vision, ils pouvaient se coordonner entre eux, et attaquer de concert de la manière la plus optimale. Un peu comme si la meute ne devenait plus qu'un seul être dont les yeux pouvaient porter sur toute la forêt. Et toute cette communication se faisait à travers le chant, et la visualisation ? Mais comment le corps des uns et des autres pouvait-il se mouvoir sans même que son possesseur soit conscient, pris dans la danse ?


  « Tu commences à peine à percevoir les capacités que nous confèrent nos chants, voyageur... Le chant de la vision est une union, l'âme, le cœur même de notre groupe. J'en ai été nommé représentant, mais dans les faits, il n'y a pas de chef entre nous. Juste une unité, des dizaines de rapaces qui ne forment qu'un chasseur. Et cela nous permet à la fois de partager nos expériences, mais aussi de nous défendre, car il n'est pas un jour sans que l'un des nôtres ne soit en vadrouille pour observer les alentours. C'est comme cela que l'autre jour nous avons pu arriver directement là où vous vous trouviez, Darian, sa voyageuse, et toi. Mais tu dois surtout te demander comment ton corps peut-il agir de lui même alors que tu vois ce que voient les autres... Et bien dans les faits, au moment où tu penses aux visions de tes camarades de chant, un autre vois ce que tu fais, et te guide. Nous ne sommes plus maître de notre propre corps, mais d'autres agissent pour le protéger en comptant sur toi pour les couvrir ainsi. »


C'était fascinant. Ainsi, à travers le chant auxquels ils participaient tous, ils pouvaient chasser en groupe, se déplacer en groupe, et se « piloter » les uns les autres, comme si les êtres vivants devenaient une armée commune. On se couvrait les uns les autres, et on échangeait. Riku souriait encore plus largement, il revint donc sur la pensée qu'il avait de ce rapace qui s'envolait vers les arbres les plus hauts, et ressentit presque la brise que celui-ci avait face à lui, qui venait délicatement envelopper son plumage. Les alentours s'étendaient à des kilomètres, il volait ! Quelle incroyable sensation... Il aurait pu rester ainsi des heures durant, comme un vrai gamin. Mais peu à peu, la chanson prit fin, et sa vision se coupa, le ramenant sur terre alors qu'il se redressait. Déjà fini eut-il envie de crier, mais il se retint, conservant un silence respectueux. Soren étendit les bras, félicitant ses camarades, puis se lança dans un nouveau discours :


« Vous voilà donc devenus une part de la volière de ces bois mes amis ! Vous n'êtes pas encore nos frères et sœurs de chasse, mais vous avez franchi une étape. Le chant de la vision est le premier des apprentissages, des rituels qui feront de vous un chasseur nocturne. A présent que vous en connaissez le contenu, vous allez partager. Partager vos connaissances, partager votre vision du monde, partager ce que contient votre cœur. Etre un membre de la volière fait de vous un confident, un gardien de nos secrets à tous. Et cela vaut donc pour vos secrets. »


Riku voulut protester, mais il se doutait bien que c'était peine perdue... Partager sa vie et ses expériences ? Il y avait plus formidable...Autant dire qu'il risquait de déprimer pas mal l'assemblée vu ce qu'il avait traversé par le passé.  Mais pas le choix. Il ferma les yeux, se concentra sur chacun de ses souvenirs, et se mit à entonner le chant,  suivi rapidement de l'assemblée qui prit en cours de route. Peu à peu, la mélopée envahit son esprit, et il commença à dessiner les contours de sa vie; il passa rapidement les premières années qui n'avaient pas grand intérêt, puis il arriva à sa chute dans les escaliers lorsqu'il apprit la perte de son père, ses premiers mois en tant que voyageur sans le moindre souvenir, la découverte de ses pouvoirs, les Carpe Diem, mais aussi ses retrouvailles avec Charlotte, la mémoire qui lui revenait peu à peu, le combat contre les zombies d'Hadès à Circus Attractions,  son réveil dans le monde réel... Le début de sa relation avec Charlotte, la rencontre avec le clan Rossi à Gastropolis, la mort de sa petite amie et le singer fest où il avait fait la connaissance d'Hikari,  le serpent gardant le journal d'Hadès, la bataille à Délirium City contre la mafia qu'il avait déjà défié, tous les souvenirs y passaient, tous sauraient quelle avait été sa vie, parcourue de combats, d'aventures, d'explorations, de rires et d'amitié, d'amour, mais aussi de pertes... De tellement de pertes. Des pertes qui l'avaient marqué, qui l'avaient changé, et qui l'avaient forcé à changer, pour ne plus jamais qu'elles se reproduisent. Charlotte l'avait fait changer dans le monde réel,  les morts au royaume des charognards aussi, et plus encore la mort d'Enrique envahissaient son être de culpabilité et d'images tristes, un immense vide.  Oh bien sûr il n'avait pas oublié les conseils de son maître, mais rien ne pouvait l'empêcher de garder au fond de lui ces éternels regrets. S'il avait été plus fort, plus prudent, plus attentif... Son regard se tourna vers Lyun, et il se demandait si elle pouvait voir tout cela, et ce qu'elle pensait de ses actions, de la vie qu'il avait mené. Qu'allait-elle montrer de sa vie, accepterait-elle seulement un peu de déverrouiller les serrures de sa mémoire et de son cœur ? Pas certain que même Soren parvienne à la convaincre de le faire...


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lyun Fujiwara
Messages : 182
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 393
Honneur: 65
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyDim 26 Nov 2017 - 0:35
L'esprit de la demoiselle s'extirpait peu à peu de la réalité et de la logique propre aux humains, il n'était pas matériellement possible d'entrevoir le monde grâce à la vue d'un autre être. Et pourtant ces créatures dédiées à la nuit paraissaient s'être approprié ce phénomène mystique, le plus fantastique découlait de cette capacité à s’harmoniser avec la nature sous toutes ses formes. La voyageuse au sang-froid portée par cette curiosité qui la démangeait, admirait cet univers où l'importance des différences n'existaient pas, agissant en une communauté soudée et ouverte, alors qu'ils marchaient d'un seul pas, d'un seul but. Troublée par ces émotions la submergeant à la fois, des informations s'accumulèrent à l'aide d'un partage commun. Pas besoin d'ouvrir une encyclopédie, quand il suffit simplement de piocher dans cette bibliothèque bruissante. Soren la guida au travers de divers chasseurs à percevoir la scène et les sensations éprouvés lors de la chasse, notamment l'envie de débusquer un gibier et de la voir se débattre devant son bourreau. Ce ressenti devenu aussi fort qu'un penchant, voire un rituel pour ces oiseaux tapis dans l'obscurité, Lyun l'avait plus d'une fois effleurée de la paume. L'adrénaline lui avait procuré des palpitations d'excitation, le sang s'était répandu plus rapidement, lui permettant d'accéder à un état second, moins familier, plus vif et féroce que ne serait la morpheuse rapace. Le chef de la tribu s'imposa soudainement à elle pour lui enseigner sa toute première leçon, sur l'instant, l'élève se questionna sur le fait de savoir si Darian entendait leur conversation :

- Lâche prise voyageuse,  je peux encore sentir des miettes de ta perplexité ainsi que de ta nervosité face à ce que tu ne contrôles pas malgré l’imprégnation dans notre orphéon. Plus tu émettras des réticences et des doutes, plus il sera difficile de conserver cette symbiose, qui nous relie tous , nous sommes en cette heure tes congénères et toi en même temps. Accepte et assimile toi intégralement à ce tout qui fait de toi, ce que nous sommes réellement. La logique implacable auquel tu tiens, ne coexiste pas avec les pulsions primaires, bestiales que nous prodiguent la nature,  la mettre à l'écart de ton esprit est le plus judicieux. L'apprentissage de cet art ancestral passe par cette voie que l'on t'offre, ne la rejette pas, si tu désires faire partie de l'une des meilleurs chasseresse de nos royaume.

Le seul bémol dans cette formation endiablée fut d'être obligée d'afficher ses quelques émotions aux autres, enfin ses partenaires se faisaient une joie de scruter les convives à ce rituel, intrigués par ces voyageurs. Une bonne partie paraissait être des oiseaux plutôt jeunes, nul doute que leur existence dépassait celles de ces deux inexpérimentés, toutefois, Lyun remarquait que la tribu des prédateurs nocturnes ne se composaient pas majoritairement d'anciens égalant la sagesse de Soren. Une pensée d'agacement traversa rapidement la demoiselle alors qu'elle sentait envahir par plusieurs volatiles, un sentiment d'étouffement l'assaillit, tandis que le chef hiboux les sommait d''un battement d'aile de la laisser respirer. Les voix peu à peu s'éteignirent sur une note douce telle la rosée du matin glissant le long d'un pétale, la morpheuse trembla de tout son saoul d'être revenue aussi brusquement à la réalité. Ces couleurs vivifiantes, ce spectacle de la nature au ralenti lui manquaient pour une raison inexplicable, pourquoi ce retour la dérangeait alors qu'elle se voyait de nouveau maître de ses émotions ? Aussi étrange soit-il, elle était prête à revivre l'expérience, afin de dominer à sa manière les choses, prendre conscience soi-même qu'une telle approche décelait un réel avantage, même si elle devait se lier à ses congénères par obligation.

Le grand oiseau de nuit félicita ses camarades pour cette prestation intense, les complimentant sur le fait que grâce à eux leurs invités avaient pu découvrir une autre sphère de la vie et de son cycle. Ajoutant sur un timbre serein que l'étape suivante consistait à dévoiler le passé des humains et ses mystères. Lyun fronça l'arcade sourcilière dubitatif, manifestant un certain dédain à l'idée de faire partager les profondeurs de son âme, de se mettre à nue mentalement, chose impensable à ses yeux. Elle avait une image à préserver dans l'optique de faire fuir toutes personnes qui l'accosterai présomptueusement, et qui était assez niais à s'agenouiller devant une telle épreuve. En tout cas, Riku n'y voyait aucun inconvénient à leur échanger ses brides de souvenirs, toute son histoire qui faisait de lui le nécromancien qu'il était désormais. Ainsi, il exposa à toute l'assemblée mentalement la nouvelle de la mort de son père, raison pour laquelle son pouvoir se lia au royaume des morts, de ses faiblesses aux yeux de la demoiselle représentée par les déboires amoureux et  les attaches qu'il s'était forgées et perdu au fil des batailles. Lyun avait toujours son point de vue bien ancré, celui ou elle estimait qu'être détaché des autres procurait une sérénité et une protection envers d'éventuelles trahisons ou blessures. Pourtant malgré un dédain au film biographique du nécromancien, elle se tut respectueusement, ne voyant pas l’intérêt de commenter ce défilé d'images.

Peu à peu la fiction mentale s'estompa tel un nuage de fumée, Soren posa ses deux joyaux ambrés vibrant de sagesse sur Lyun, cette dernière soutient ce regard imperturbable. Une petite voix lui susurra qu'il garderait cette posture jusqu'à elle veuille bien se décider à leur partager, d'interminables secondes s'écoulèrent pendant que les deux protagonistes défiaient mutuellement leur résistance.

- J'ai toute ma nuit petit rapace, peux-tu en dire autant ? Soumets toi à cette condition, je n’entraîne qu'une fois mais pas deux, décide toi vite.

La concernée arqua les sourcils désapprobateur, la vie privée n'était pas une chose à prendre à la légère et qu'on pouvait sans hésiter la déballer à des inconnus. Ces oiseaux étaient bien présomptueux pour prétendre estimer être des créatures dignes de confiance, et quel était le véritable atout de sonder les réminiscences de ses congénères  mise à part jacasser sur les diverses épreuves subies. Finalement, la voyageuse caractérielle se plia aux désirs du grand hiboux, se rappelant les conseils avisés de son maître, mettre sa fierté de coté était le seul moyen pour appréhender d'autres techniques de chasse et devenir encore plus imprévisible et instinctive. Ses paupières s'alourdirent pour se fermer, laissant ses pensées glisser les différents moments de son passé, qui l'avait façonnée : Sa rencontre avec son camarade excité Rihito, leur journée découverte ayant mal tournée après une distraction de ce dernier, instaurant en elle l'aquilaphobie. Mais également une détresse et chagrin lorsque l'adolescente se retrouva face à la maison vide de son ami, ses parents souhaitant éloigner son fils d'elle. D'autres événements furent distribués à l'assemblée tels que ceux qui lui ont amené à devenir une apprentie juriste, la nuit ou elle a accepté sa peur en l'affrontant. Ses souvenirs plus récents se termina sur plusieurs voyageurs mais l'image de Riku revient plusieurs fois, étant donné qu'elle avait vécu plus d'aventure qu'avec n'importe qui d'autres.
Une fois la transmission achevée, le seigneur hiboux se redressa en effectuant de grand geste :

- Désormais vos secrets sont les nôtres, si vous le désirez plus tard, il vous sera possible de vous y plonger. Nous allons passer au troisième chant, celui de la confiance.

Sous l’œil attentif de Darian et les chasseurs noctures, Soren étendit ses ailes afin de se rebeller devant la gravité, attrapant dans chaque serre les deux voyageurs, il s'envola au sommet de l'un des plus grands épicéas. Il les déposa sur deux branches d'apparence frêles, il leur expliqua d'un timbre amusé la démarche à suivre tandis que Lyun chercha de manière maladroite à garder son équilibre sous peine de s'écraser au sol.

- Votre épreuve est de vous remettre à la vision de la communauté, avancez sur vos branches en fermant les yeux, nous vous dévoilerons votre environnement, faites attention de ne pas trébucher dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:58


Oh comme il était étrange de se livrer à d'autres personnes, comme si notre nous n'existait plus pour céder la place à un nous encore plus grand, où tout un chacun possédait l'existence des autres, sans préjugés, sans classements. Tout le monde était à la fois maître et apprenant. Ami et Frère. Riku ressentait des frissons à mesure que ses souvenirs étaient livrés à cette unité qui l'avait intégré à ses rangs. Il était devenu une part de ce grand Un, au lieu d'être lui-même.Il était eux, ils étaient lui. Et c'était étrangement libérateur. Comme si le partage de ces souvenirs l'amenait à se débarrasser de toutes ses entraves pour ne garder que le meilleur, la pensée commune que dans la troupe, on se soutenait les uns les autres. Ils ne parlaient pas, mais à travers le chant, c'est comme s'ils entendait leurs murmures envahir son être. « Tiens bon », « tu n'es plus seul, tu ne le seras jamais », « On ne laisse personne derrière »... Tous ces mots pleins de chaleur ramenaient en lui la paix qu'il avait longtemps cherché. Peut-être ne deviendrait-il pas un chasseur, mais cette nouvelle vision de la vie lui apportait un sentiment qu'il n'avait pas connu depuis bien longtemps dans ce monde. Il se sentait libéré de toute sa tristesse, de tous les liens qui le maintenaient à son passé, alors que les autres arrachaient un à un ces derniers pans de son histoire qui l'empêchaient d'être entier. Oui, ils avaient raison, il fallait que Riku avance. Qu'il devienne quelqu'un de bien plus tourné vers le présent et l'avenir, et qu'il arrête d'agir par regret. Il devait agir tel que son instinct lui dictait de le faire, sans se poser les questions de ce qu'il pourrait éviter ou pas. Le destin était immuable, et il n'avait aucune prise dessus que sa déprime n'aurait su changer. Il se laissa plonger dans ces milliers de plumes qui l'entouraient et l'apaisaient, et sans sourciller, il avait laissé tout son passé s'écouler. Jusqu'à cette nuit. Finalement, le chant s'était tu peu à peu, ramenant l'invocateur sur Terre, qui manqua de tomber, tant la sensation de légèreté qui l'avait envahie le surprenait. Il reprit lentement son souffle, et contempla toute l'assemblée qui les entouraient, cherchant dans leur regard ce même soutient qu'il avait ressenti durant de longues minutes et en son for intérieur, il sut qu'il n'était jamais parti. Soren lui adressa un large sourire. Finalement, seule Lyun avait conservé son air impassible, comme si tout ce à quoi elle avait assisté la laissait de marbre. Le necromancer ne doutait pas vraiment qu'elle ne fut pas assaillie par l'émotion même devant les histoires de son camarade voyageur, mais il ne chercha pas à insister. Cette vision lui avait aussi permis de faire comprendre à la jeune femme qui il était et d'où il venait. Peut être serait-elle plus compréhensive avec lui par la suite, même s'il en doutait fortement. Cependant, elle, de son côté, ne semblait pas décidée à se dévoiler comme venait de le faire Riku. Et ce fut le maître hibou qui de sa voix profonde l'enjoignit à suivre l'exemple du jeune homme.

Bon gré mal gré, la voyageuse rapace s'exécuta, et son ami se joignit au chant qu'entonnèrent les oiseaux nocturnes pour participer au rituel. Peu à peu, l'obscurité laissa place à des images d'abord confuses, comme si Lyun hésitait grandement à partager son passé, mais peu à peu, les visions devinrent plus précises... L'invocateur reconnut la jeune femme, du moins l'enfant qu'elle était, et assista alors à sa rencontre avec un ami du nom de Rihito. Puis le drame qu'elle vécut lors d'une sortie qui l'avait conduite à craindre les rapaces tandis que l'un d'entre eux attaquait le pauvre garçon et qu'elle était restée impuissante. Les parents du petit qui l'avaient emmenée loin, rejetant de fait la faute sur Lyun qui n'avait dans les faits aucune faute imputable, l'accident étant arrivé par la faute de Rihito. Il se sentit serrer les poings malgré lui, révolté par l'attitude hautaine de ces parents qui s'étaient contenté d'accuser une enfant sans même écouter le leur, et l'avait de fait punie pour une erreur qu'elle n'avait pas commise, elle avait même sauvé leur gosse ! Mais alors qu'il se laissait envahir de colère, Soren le rappela mentalement à l'ordre, pour ne pas qu'il se déconcentre ; en effet, alors qu'il s'emportait, les visions s'effaçaient de son esprit. Il reprit alors le chant en cours pour ne pas perdre les visions qu'elle lui offrait afin de la comprendre au mieux. De fait, la solitude qu'elle avait vécu, l'abandon, la trahison des parents de Rihito..  Tout cela l'avait menée à se construire une armure autour du cœur, pour ne plus être attachée à quelqu'un et ne plus être faible. Mais elle se trompait... Du moins c'était ce que Riku aurait voulu lui faire comprendre. Son ami était certainement quelque part dans ce monde, à regretter les jours passés aux côtés de la bleutée et les agissements de ses parents dus à sa propre bêtise. Elle n'était pas seule, et l'attachement des gens poussait souvent à se dépasser pour eux, à être une personne chaque jour meilleure pour eux. C'était à la fois une force de soutien et de chaleur incomparable lorsqu'on était au plus bas. Il voulait qu'elle puisse elle aussi ressentir ce sentiment de libération alors qu'elle partageait son passé douloureux à l'assemblée, mais aucun message ne semblait vouloir lui parvenir. Cette nuit-là, l'invocateur comprit qu'il aurait un long chemin à faire pour restaurer la chaleur du cœur de la voyageuse rapace. Mais il serait patient, car cela lui tenait à cœur.

Quand enfin elle arriva au bout de ses souvenirs, le necromancer ne put s'empêcher de rougir alors qu'il se vit apparaître dans son esprit. Il était heureux de voir qu'elle avait gardé en tête les mémoires de leurs aventures, qui, même si elles étaient récentes, auraient pu être considérées comme des pensées négligeables, mais non, elles étaient bien là.  Et alors que le chant prenait fin, laissant la voyageuse reprendre peu à peu ses esprits et revenir parmi eux à son tour, Soren se saisit des deux humains dans ses serres, les entraînant sans prévenir dans les hauteurs de la forêt, jusqu'à atteindre la cime de l'un des plus hauts pins, les déposant chacun sur une branche, et leur indiquant les consignes de leur prochaine épreuve alors qu'ils tentaient tout deux tant bien que mal de se maintenir en équilibre sur leur moyen de survie. Riku avait agrippé le tronc résineux, et Lyun balançait les bras sous le regard amusé de leur professeur désigné. Le but du défi était simple ; atteindre un point défini en traversant les arbres de branches en branches, à l'aide de la vision que leur conférerait le chant.  Mais pour cela, ils allaient devoir se laisser guider en s'abandonnant complètement à la troupe de rapaces, sans une seule fois laisser la peur parler pour eux. Et il était difficile de se passer de ce réflexe quand ils étaient à des dizaines de mètres du sol... Particulièrement pour l'invocateur qui avait toujours souffert d'un sérieux problème de vertige.


« - Tu veux pas plutôt que je crame tout devant toi histoire de dégager la vue pour arriver plus vite là bas ? Allez juste une petite explosion, on peut dire qu'ils n'y verront que du feu...


- Misère... En tout cas c'est pas avec tes calembours digne d'un cabaret de la Creuse que je vais y arriver. Ferme la pour cette nuit Wayne, tu seras plus utile ainsi.   »


Il eut pour toute réponse un rot bruyant qu'il préféra ignorer. Il n'allait pas tarder à se jeter dans l'inconnu en devant accorder une confiance absolue à des rapaces qu'il venait de rencontrer, alors les états d'âme d'un ancien criminel étaient bien le cadet de ses soucis, surtout si c'était pour devoir supporter un vrai beauf pendant toute la traversée... Soufflant légèrement, le necromancer s'accroupit en gardant la main bien accrochée au tronc, puis tenta d'identifier une première branche. Ce fut Soren qui l'interrompit dans son observation :


«  Ce ne sont pas tes yeux qui doivent voir voyageur. Ce sont les autres qui doivent les utiliser pour te guider.  »


Il sentit un léger frisson d'appréhension le parcourir, mais il finit entonner le chant de la vision sans chercher à savoir par où il devrait passer. Il se concentra alors, et peu à peu, les images se dessinèrent sous ses yeux. Autour de lui, c'était diverses « photographies » de la forêt qui lui faisaient face, rangées dans un ordre précis. Chaque rapace de la meute s'était positionné à un endroit différent. Le tout était de faire le tri dans ces informations pour trouver la bonne parmi toutes celles-ci qui lui donnerait le pouvoir d'avancer. Il remarqua alors parmi toutes ces visions l'une d'entre elles qui les montrait, lui et Lyun, en équilibre précaire, et diverses branches de l'arbre voisin qui leur faisaient face. Le necromancer attrapa cette image entre ses mains, sentant alors son corps s'envoler alors que les images se voyaient modifier. A présent, il le voyait, son corps était en mouvement. Il s'était élancé, sautant pour attraper une branche plus imposante sur l'arbre d'en face. Tant bien que mal, il s'était hissé dessus, et son regard se portait sur les arbres suivants de son passage. Oh que c'était grisant ! Il bougeait de lui-même, mais ce n'était plus sa volonté qui le guidait, c'était la volonté commune qu'il avait acquis avec ces rapaces. Une à une, les images se succédaient, lui permettant d'emprunter un nouvelle fois au milieu des aiguilles de pin et des chasseurs nocturnes qui le regardaient filer à toute allure. Il se jetait en totale confiance à travers ces images, les traversant comme des portes vers une destination qu'on lui définissait. Quand soudain, l'une d'entre elles le stoppa net. Il voulut la franchir comme les autres, mais il manqua de se briser le nez en se cognant dans quelque chose. Sonné, il tenta de reprendre ses esprits, alors qu'il ouvrit ses yeux et que Soren le remontait. Il s'était visiblement cogné à un arbre, et avait chuté ensuite. Heureusement le seigneur des rapaces de la nuit veillait au grain. Pendant ce temps, les autres n'avaient pas cessé leur chant, pour que Lyun puisse avancer. Soren, avec un sourire doux, déposa le voyageur sur une branche pour le laisser reprendre ses esprits avant de prendre la parole :


«  Garde toujours en tête voyageur, que le monde n'est pas constitué d'une seule image. Le monde, ce sont des milliers de points de vue différents qui le dessinent. Tu ne dois pas te contenter de te jeter sans réfléchir dans les visions que l'on te projette. Tu dois poser ta propre vue des choses, fixer les obstacles que ne voit pas forcément celui qui te montre... Comme ce tronc que tu as percuté. Celui qui t'a montré son image ne l'a pas vu dans ton passage à cause des branchages plus imposants. Il est jeune, tout comme toi, et n'a pas cherché à te montrer plus que ce qu'il voyait. Nous ne sommes plus très loin, Riku. Tu peux y arriver.   »


Il laissa alors le jeune invocateur se redresser, et reprendre le chant, pour aller jusqu'au bout du parcours qu'ils leur avaient tracé, et qui revenait vers la clairière où ils s'étaient rencontrés la première fois. Cette fois-ci, il ne s'arrêta pas à la première image qu'il avait vue de lui, alors qu'un autre rapace lui indiquait de faire attention à une branche un peu plus imposante qui risquait de lui barrer le passage. Se servant de ces deux informations, il traça mentalement son chemin et réussit à éviter le choc, en grimpant dans un premier temps sur la première plate-forme afin d'atteindre la seconde en toute sûreté. C'était si grisant de se déplacer ainsi par la pensée ! Un aveugle rêverait de vivre pareille expérience, où plus jamais il n'aurait à compter sur une canne pour se déplacer...


Il ne leur fallut pas plus d'un quart d'heure pour atteindre la clairière en question. Lorsque Riku arriva, il vit qu'il était le dernier. Tous s'étaient de nouveau positionnés en un cercle parfait autour de leur leader et des deux voyageurs. Qu'allaient-t-ils apprendre à présent ? Soren les observa tous deux, puis étendit ses bras après s'être légèrement incliné.


«  Mes félicitations voyageur. Vous avez appris à voyager par le chant. Vous savez vous déplacer et utiliser les connaissances que les autres vous partagent pour être parfaitement intégrés au monde qui vous entoure. Nous allons maintenant franchir une nouvelle étape : vous apprendre le chant du combat. Un chant très difficile, car il exacerbe l'agressivité, les pulsions meurtrières. Lors qu'on vit ce chant, il faut savoir faire le vide en soi pour conserver son calme et être un parfait chasseur et non pas un meurtrier sanguinaire. Asseyez-vous. Lyun, Riku, vous allez faire l'expérience d'une colère que vous n'aurez probablement jamais connue dans le passé. Apprenez à la mettre de côté et à agir sereinement, et vous serez prêts pour le combat de chasseurs nocturnes.  »

De mieux en mieux.... Riku appréhendait déjà ce chant. Qu'allait-il leur arriver ? Il espérait que ces pulsions n'allaient pas le pousser à s'en prendre à Lyun, et inversement... D'autant plus qu'elle avait des raisons de s'en prendre à lui à cause de qui elle avait vécu tout un tas de galères... Les oiseaux, nullement perturbés par la tension qui se dégageait de l'invocateur, entamèrent alors leur second chant.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lyun Fujiwara
Messages : 182
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 393
Honneur: 65
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:45
Un sentier sinueux de branchages feuillus s'étendait au-delà des voyageurs, chacun tentant de se stabiliser sur leur ramure, sous peine de faire un plongeon mortel dans le vide. Les habitants ailés de la forêt s’élevèrent tous en un battement d'aile symbiotique, se dispersant sous l’œil appliqué du grand hibou. Désormais, leur test consistait à faire confiance en la vision des divers rapaces rassemblés dans le but d'avancer sereinement sur ce parcours. Lyun, jeune femme ne faisant confiance à personne à par elle-même, n'appréciait pas de dépendre d'autres créatures pour parvenir à ses fins, Toutefois, elle se retrouvait coincée à plusieurs dizaines de mètres, Soren savait rendre les choix cornéliens, soit elle conservait sa fierté et refuser de participer à cette mascarade, soit elle consentit à jouer le jeu  Darian ne viendrait sûrement pas la chercher tant que Soren ne l'en aurait pas autorisé, elle se doutait que derrière ce masque de sagesse, se cachait un être sadique  Autant dire qu'elle risquait de poireauter sur cet pin pendant des heures, voire des jours aux grandes joies de l'oiseau nocturne.

Un éclair de stupidité la frappa un instant, et si elle choisissait une troisième alternative comme se jeter dans le vide ? Bien que Soren prendrait un certain plaisir à la narguer, il ne tenterait pas un souci diplomatique avec Vyomesh. Malgré sa loyauté envers lui, la mort accidentelle de la voyageuse ne serait pas au goût du seigneur des rapaces, engendrant sans doute une privation de certains droits et leur autonomie auxquels accédait la tribu de la nuit. Certes Darian empêcherait à coup sûr la demoiselle de s'écraser comme une crêpe, sermonnant son irresponsabilité qu'occasionne cette envie de se désister aux moindres conseils. A y réfléchir, cette dernière pensée rendait son idée complètement ennuyeuse, bien qu'originale. Elle opta en définitive pour le chant de la vision,  pendant que le grand-duc rabroua calmement le nécromancien après s'être fait surprendre à contourner l'épreuve. Il leur imposa à tous deux de clore leurs paupières, ainsi ils seraient plus absorbés par les images que leur transmettaient les rapaces. Lyun soupira de désapprobation lorsqu'elle comprit qu'il lui fallait se coltiner le tri parmi ces informations visuelles, extraire les plus pertinentes ce qui lui permettrait de se frayer un chemin.

Le coté fastidieux de cette tâche vint au moment de traiter le renseignement, elle visualisait la photographie psychique mais elle ne ressentait pas la moindre avancée. Et pourtant, Riku semblait avoir piger le mécanisme si rapidement, en effet, les scènes se transformèrent où elle contemplait le jeune brun marchait sans crainte vers la suite. Quant à elle, elle se contentait de faire du surplace, comment accomplissait-il cet exploit ? Se fiait-il réellement à ces volatiles, que son esprit s'abandonnait à tout libre-arbitre ? Cela signifiait-il également qu'elle doive s’imprégner uniquement de ces différents angles de vue ? Consciente que les chants entonnés précédemment l'amenaient à accorder un crédit à ses chasseurs, hésitante à prendre cette voie qui pourrait la conduire à sa perte. D'après elle, il est très facile de placer sa foi à une personne mais encore plus que la dite personne la trahisse, ce raisonnement achemina à déduire que la confiance se mérite.  De nouveau, ses convictions étaient remis en doute par une bande d'oiseaux ce qui la déplaisait tout naturellement. Et pourtant, elle fait partie de Dreamland où toute l'imagination peut se matérialiser, la logique se renverser, il est donc normal que la jeune femme à la cascade de saphir se fasse bousculer dans ses habitudes.

La morpheuse se focalisa exclusivement sur les images la concernant, les apposant de façon successive sur une ligne mentale de son cru, reliées chronologiquement telle une pellicule cinématographique. Soudainement, elle sentit comme un picotement au niveau de ses jambes, puis son corps décida de se mouvoir selon les directions que lui sommait son psyché, sensation plus qu'étrange de ne pas être maître de soi-même debout en train de surplombait le vide. Heureusement, qu'elle n'était pas sujette à des prises de vertige, surprise quelques secondes de sa réussite, elle faillit se faire trébucher par manque de vigilance. Ses mains se rattrapèrent de justesse à la souche qu'elle avait perçu, elle l'enjamba une fois ressaisie, elle se déplaça avec plus d'assurance. Son anatomie auparavant crispé se dirigeait automatiquement, sa voix résonnant au-dessus des cimes des épicéas. A l'aide de la communauté elle aboutit à la première plate forme, plate forme utilisée à l'accrobranche entre deux circuits.

La future chasseuse de prime s'interrompit dans sa progression afin d'observer son acolyte du soir, étrangement, elle avait réussi à prendre le dessus au fil de la course. Selon les visions, elle remarqua que le jeune homme manquait cruellement de souplesse et de grâce, le ralentissant dans sa démarche. Silencieuse pour ne pas le déconcentré, elle s'amusa à le percevoir galérer à passer par dessus un obstacle malgré une certaine fluidité, cela lui donnait un aspect comique ce qui fit sourire la jeune femme. Mais le plus drôle arriva, alors que Riku s'approchait d'elle, il se cogna assez violemment contre le tronc d'un arbre, impuissant dans sa chute, Soren vola à son secours. Ce dernier détailla les autres facettes de l'épreuve, admettre plusieurs points de vue et juger quel sera le plus utile dans sa traversée. En attendant, Lyun n'avait pas pu retenir un petit ricanement moqueur, au moins, elle avait su être vive sur les scènes à classifier contrairement au nécromancien. Elle se laissa glisser depuis son perchoir grâce à une corde pour rejoindre la terre ferme des vaches.

Une petite éclaircie se dévoilait sous ses pas, le paysage paisible bruissait au rythme du vent. Les êtres de l'obscurité se réunirent de nouveau au milieu de cette étendue d'herbe, ils hululèrent en cœurs pour aiguiller Riku vers la fin de l'itinéraire. Soudain, un grondement monstrueux provint de derrière la cime des arbres pour se répercuter dans la clairière, faisant sursauter l'assemblée d'hiboux et de chouettes,, qui se murèrent dans un silence d'effrois. La demoiselle releva son minois vers le son, à première vue ils n'étaient pas seuls dans les environs à être les plus dangereux, une créature rodait et cela les rendait particulièrement nerveux. Le toutou du royaume des morts rejoignit après quelques minutes le reste du groupe.

Soren indiqua la succession du programme, les deux voyageurs devaient puiser dans leur force intérieur dans l'objectif de maîtriser sa colère enfouie en eux. La mélodie débuta sur un timbre galvanisant, Lyun fut prise d'un étrange sentiment, une rage dissimulée sous des couches de marbre glacial qui fondirent lentement comme neige au soleil. Des réminiscences fâcheuses montèrent à la surface, envahissant son esprit s'étant au préalable vidé sur le conseil avisé du seigneur grand-duc. Bien que ce fut très peu de moments et pourtant, elle les ressentait avec pas mal de tension et d'intensité. Le départ de Rihito sans le moindre d'au revoir, signe qu'elle interpréta comme une trahison voire même un abandon de sa part. Puis son amertume passa de son ami d'enfance incroyablement au nécromancien, ce dernier ayant eut le culot de perdre un œil pour la sauver d'une zombification. Cet acte l'avait ébranlée au plus grand dam de la demoiselle désireuse de conserver son flegme. Malheureusement sous l'irritation soudaine, elle se redressa de tout son soul voulant se faire grande face à Riku, ses iris s'éclairèrent d'une lueur enflammée et lui siffla/

- Tu es vraiment qu'un idiot, pourquoi tu as sacrifié bêtement ton œil pour une inconnue ? C'est quoi ton problème, la prochaine fois tu mourras pour les beaux yeux d'une fille ?

Son visage s'était crispé alors qu'elle croisa les bras marquant son mécontentement, de toute évidence, la morpheuse malgré son expression de désintérêt constant ne parvenait pas à contrôler ses émotions. Les notes de la symphonie avaient envoûtés la chasseuse de prime de manière si surnaturelle et inattendue que ses défenses avaient cédé un par un, elle était devenue incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyDim 21 Jan 2018 - 1:56
 
Riku n'avait pas souvent été confronté à une colère telle qu'il ne contrôlait plus ses actes. D'ordinaire, il était plutôt calme, même s'il lui arrivait de s'emporter, et d'autant plus depuis qu'il avait suivi les leçons d'Enrique. Il avait appris à faire passer ses sentiments après sa propre vie, aussi il ne cherchait plus la vengeance, et n'agissait que lorsque son instinct lui dictait qu'il pouvait y aller. Aussi, il appréhendait l'épreuve qui allait leur tomber dessus, car il craignait fort de ne pas pouvoir garder le contrôle. D'un autre côté, il pensait que ce défi serait l'occasion de voir Lyun s'ouvrir un peu plus, même si cela se ferait dans la douleur. Dans le pire des cas, il ferait en sorte de bloquer ses mouvements sans lui faire de mal. Zeel serait parfait pour cela. Mais alors que ses pensées disparaissaient peu à peu et que toute sa réflexion sage s'évaporait, des images se manifestèrent dans son esprit, des images de tout ce qu'il avait vécu... De ce père qu'il avait tant chéri et qui avait disparu soudainement, de sa mort, de la mort de Charlotte, ou encore de la mission de Discoland où Hikari avait subi la torture de la part d'une mafieuse qu'ils poursuivaient, ou même quand il avait assisté impuissant aux souffrances infligées par Corvus à Lyun et qu'il n'avait rien pu faire, trop faible qu'il était face aux forces en place à cet instant. Oh comme il s'en était voulu, comme la rage était puissante en lui ! Il fallait qu'il explose, qu'il hurle ce qu'il avait sur le cœur, qu'il se défoule sur quelqu'un n'importe qui, la première personne à qui il ferait face ! Riku ne l'avait pas remarqué, mais tous les rapaces nocturnes s'étaient reculés pour être invisibles dans les branchages, laissant ainsi pour seule personne visible aux yeux de l'invocateur la voyageuse aux cheveux azurés. Et ce fut d'ailleurs elle qui prit l'initiative dans l'invective, hurlant à pleins poumons toute sa rage à l'encontre de l'action du necromancer qui avait sauvé la morpheuse au prix d'un œil qu'il avait du laisser au gardien. Pour qui se prenait-elle à montrer tant d'ingratitude ? Elle le traitait d'idiot, elle insultait tout ce pourquoi il s'était sacrifié ce jour là ? Non mais elle allait voir ! Il était temps que quelqu'un lui dise ses quatre vérités à celle là !  Riku se redressa à son tour, son regard était bien plus déterminé que d'ordinaire, et son expression montrait clairement qu'il voulait en découdre. Il avait perdu toute notion de calme et de logique. A son tour, il cria dans la direction de son interlocutrice, le plus fort possible :

«  Et sinon ingrate c'est ton deuxième prénom ? J'en reviens pas, je sauve madame, je lui évite un sort pire que la mort, et quoi ? Un semblant d'amitié ou quoique ce soit, un geste un tant soit peu affectueux ? Nooooon un bon coup dans le bide et des insultes. Tu te rends comptes que si j'ai sacrifié cet œil, c'est parce que j'estime que tu en valais la peine ? On commence à faire connaissance, et j'ai conscience qu'on ne s'est jamais vus en dehors de Dreamland, mais il serait temps que tu prennes conscience que ce n'est pas en t'enfermant derrière ta carapace que tu éviteras les soucis liés aux relations tels que la trahison ou l'abandon ! Au lieu d'affronter tes problèmes, tu les fuis ! Au lieu de donner une chance à d'autres personnes qui sauraient t'écouter et t'apporter du réconfort et du soutien, tu te contentes de mettre tout le monde dans le même panier. Et tu te contentes de ça ? Laisse moi te dire que tu n'es rien d'autre qu'une lâche si c'est le cas. Alors vas y viens me frapper ! Après tout, je ne suis rien d'autre qu'un faible d'esprit qui ne devrait pas s'attacher à toi, un traître en devenir hein ?  »

Il avait lâché tout ce qu'il avait sur le cœur, même s'il avait su se contenir et ne pas être trop vulgaire envers elle, car malgré tout, cette rage était aussi liée à la frustration qu'il ressentait de ne pas arriver à gagner son amitié, à diminuer le froid qu'il y avait entre eux. Et puis il y avait une pointe de gratuité dans ses propos, il avait voulu faire mal comme elle lui avait fait mal en réfutant tout ce qui faisait de lui le voyageur qu'il était devenu, autrement dit sauver ceux pour qui il estimait que ça en valait la peine. Mais ce n'était pas assez. Il fallait qu'il se lâche plus encore. Il avait besoin de violence, d'exploser plus encore. Sans sourciller, il leva le poing, et commença à courir dans la direction de la jeune femme en hurlant. Comment ça frapper une femme c'était mal ? Il s'en fichait à cet instant, tout ce qu'il désirait c'était la cogner pour lui montrer qu'il avait raison et elle tort. Mais il fut stoppé net dans son élan par le chef de la meute des rapaces nocturnes qui le repoussa d'un geste net de la main, sous sa forme hybride humaine, avant de se poser au milieu du terrain de leur affrontement verbal. Il replia ses ailes, reprit son souffle, puis fit un geste en direction de l'assemblée autour des deux voyageurs, qui entonnèrent un nouveau chant, cette fois-ci bien plus doux, moins agressif. Et d'un seul coup, toute la tension redescendit, comme si toute sa colère n'avait jamais existé. Les yeux de l'invocateur se clorent, et il se sentit soudainement contraint à s'agenouiller, alors qu'un sourire se dessinait sur le visage du maître hibou, qui prit la parole :

la chanson plus douce:

«  Ne te blâme pas voyageur. Ni toi Lyun. Le chant du combat ne peut être maîtrisé par ceux qui débutent l'apprentissage de la chasse. Seuls quelques uns parmi les meilleurs avaient passé cette épreuve du premier coup. Parmi eux, Darian, Vyomesh, Kalaryus ou encore Cygnella, somme toute l'élite de ce royaume. Pour la petite histoire... J'ai personnellement échoué lorsque l'ancien maître de la nuit m'a enseigné ce chant... La seconde chanson que nous avons entonné est le chant de l'apaisement. Il est celui qui permet de faire la paix en soi, de calmer toute sa rage, il est l'opposé du chant du combat. Et lorsque les deux sont chantés en même temps, et que l'esprit du guerrier parvient à les mêler en harmonie, alors une nouvelle mélodie naît en lui, qu'on appelle équilibrium. C'est ce son qui permet de faire le vide en soi et de se concentrer sur sa cible. Le meilleur moyen de combattre. Car dès lors notre esprit n'est plus ouvert qu'aux images qu'on nous projette pour attaquer et se défendre. Lyun, Riku, vous allez à nouveau vous faire face, cette fois-ci nous chanterons les deux mélodies en même temps. A vous de savoir vous équilibrer. Nous vous lancerons des branches, et d'autres vous enverront les images de ces branches. Ce n'est qu'en atteignant l'equilibrium que vous verrez distinctement les attaques. Et pour cela, il vous faudra après avoir fait confiance à l'autre, faire confiance à vous-mêmes, pour pardonner, et avancer. Car la vengeance, la colère, la haine, ne sont que des sentiments de destruction, qui ne guident à aucune rédemption, aucun progrès. Ils ne sont que déchéance. C'est pourquoi nous chassons sans haine, même pour nos ennemis les plus terribles.  »

Ce discours était d'une sagesse telle que l'invocateur ne sut quoi répondre, et se contenta d'hocher la tête à chacun de ses mots, buvant les leçons de leur maître. Oui, il avait raison. Faire la guerre, chasser, poursuivre un but... Les sentiments négatifs tels que la tristesse, la haine, ne faisaient que les flouter, car on perdait tout discernement dans l'accomplissement de nos rêves. Comment avait-il pu autant se défouler sur Lyun qui n'en avait pas mérité tant ? Il se tourna vers la jeune femme, avec un air désolé, et murmura alors qu'il passait derrière elle pour reprendre sa place :

«  Pardonne moi Lyun. Tu as raison, j'ai été un idiot. Mais tu vois, je ne regretterais jamais de l'avoir été si cela m'a permis de te sauver la vie.  »

Un brin trop cliché, mais il ne la laissa pas répliquer, et reprit position, assis en tailleur les yeux fermés, avec l'intention claire de mener cette épreuve à bien. Le chant reprit alors. Les images de colère revinrent peu à peu s'insinuer dans son esprit, mais en même temps, au milieu de cette noirceur qui l'embrumait, il vit une lueur, une lueur de paix. Et alors que le feu de la rage le maintenait fermement dans la terre dévastée qu'était son âme emplie de sentiments haineux, il vit le sourire de Lyun lorsqu'elle avait vu les ouvrages juridiques de son royaume, ou encore le moment où ils s'en étaient tirés tous les deux et avaient fait la rencontre de Kael et de bien d'autre seigneurs, ou encore quand ils avaient visité le cimetière et que les petits zombies étaient venus les voir pour leur poser des questions en tout genre. Ces moments, il les avait vécus comme de vrais moments de joie, et cela même si cette impression n'était pas partagée par Lyun. Il était juste satisfait de l'avoir entraînée dans bien des aventures, et il était convaincu que ce n'était que le début. Et soudain, alors qu'il était prêt à hurler de nouveau, il sentit un feu nouveau l'envahir. Quelque chose de bien plus chaleureux, un feu qui était à la fois l'essence de la colère et de la combativité, et celle de la paix, du calme, de la sérénité. Le feu de la détermination, voilà la clé... L'équilibrium ! Mais il devait rester concentré s'il voulait y parvenir et le maintenir pour voir arriver les att...


**DONG**



Une énorme branche vint le frapper de plein fouet dans les côtes, lui coupant toute respiration pendant un instant, alors que toute sa concentration jusque là à son maximum avait disparu. Ah clairement, ils n'allaient pas leur laisser le temps ceux-là... Ca ne rigolait pas chez les chasseurs nocturnes !

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lyun Fujiwara
Messages : 182
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 393
Honneur: 65
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:26
L'atmosphère s'était comme figé, cette sensation de douceur que lui procurait la nature se dissipait tandis que le ciel commençait à s'assombrir sous cette tension colérique dégageait par la jeune prédatrice. L'intégralité de son corps tremblait de rage, les jointures de ses doigts rougissaient à la contraction qu'elle s'était imposée, sa conscience résidait encore derrière cette montagne débordante d'animosité. Une petite voix à peine audible lui susurrait de ne pas s'en prendre physiquement à cet homme même si l'envie la démangeait de le frapper, elle le voyait comme un moyen de se libérer de cette pression. Pourtant son intuition lui dictait que si elle osait porter sa main sur une personne innocente, qui au contraire n'avait pas hésité à lui prêter main forte à plusieurs reprises, elle dépasserait des limites inadmissibles et se transformerait en un personnage ignoble. Elle avait peur de frapper une première fois, puis une deuxième fois, et ainsi de suite de le passer à tabac, qu'à chaque coup sa personnalité se métamorphose en un monstre assoiffé de violence pour survivre. Lyun avait beau être de nature insensible, cette perceptive radicale lui déplaisait plus que tout, elle conservait une certaine dignité et de l'amour-propre malgré cette fureur démesurée engendrée par le chant des chasseurs de la nuit. Raison pour laquelle, la voyageuse s'était stoppée à plusieurs mètres de celui-ci, le fixant immobile d'un regard fulminant. Pendant ce temps, les rapaces se dissimulèrent  dans les ténèbres de la forêt, afin que leur colère mutuelle se focalise sur l'autre voyageur, aimerait-il qu'il y est une confrontation sanglante entre les deux jeunes gens ? Peut-être.

Le nécromancien piqué au vif par les paroles blessantes de sa camarade, s'enflamma à son tour confus lui aussi grâce au chant.Lui d'habitude si familier animait par la flamme d'une passion à s'enfoncer dans les pires galères dans le but d'aider ses coéquipiers, celle-ci était pourtant bien différente en cet instant. Elle ne brillait pas comme les autrefois, plus diffuse et dense prête à calciner tout ce qui se trouvait à proximité. Sa bienveillance d'antan s'était intrinsèquement volatilisée, il avait cédé au même stade que sa congénère. Riku répliqua de façon aussi virulente, il lui cracha à la figure une salve de reproches dévastatrices dans le sens où ces propos détenaient une part de vérité. Il la blâma de fuir des relations sociales afin d'éviter de souffrir par peur d'être abandonnée, de ne pas essayer de faire confiance aux autres en s'enfermant dans sa coquille, il faisait référence aux souvenirs avec Rihito aperçus quelques minutes auparavant. L'accusée ne pouvait nier que son raisonnement était valable, mais il n'avait aucunement le droit de rejeter sa frustration ainsi et surtout de la traiter de lâche sans chercher vraiment à la comprendre. Elle ne supporta pas non plus, que le voyageur use d'arguments dont il avait connaissance seulement que ce soir, comment osait-il alors qu'il s'était permis de s'incruster par deux fois dans son royaume ? La morpheuse serra les poings jusqu'au sang, son désir de le faire taire était oppressant, il devait apprendre à calmer ses ardeurs. La colère l'aveuglait de plus en plus, ses dernières onces de résistances cassèrent une à une après le discours de son soit-disant ami comme il aimait s'en prétendre.

- Oui, je me contente de cela si cela signifie que je ne me sentirais pas coupable d'être à l'origine de la douleur d'une personne que j'estime  Et ta réaction de frustré me démontre également que j'ai raison d'agir dans ce sens, sachant que tu te permets de juger sans réellement comprendre.

Lyun ne sut si la tirade avait atteint ou non sa cible, dans tous les cas, Riku s'élança à son encontre le visage aussi crispé que son poing qu'il levait d'un air menaçant. Déterminé à faire acte de violence au détriment de la jeune femme, qui s'était retenue jusqu'à présent d'écouter ses pulsions, ne lui rendait pas honneur. Ses pupilles toujours plongés dans celles du nécromancien, elle se plaça de manière défensive comme lui avait appris Darian. S'il voulait perdre sa fierté en s'abaissant à de telle méthode pour lui prouver qu'il avait raison, le voyageur du royaume des morts prenait une mauvaise pente. Plus il s'approcha, plus Lyun ressentit la rage qui émanait du corps de son partenaire d'infortune, la jeune femme comprit que si elle ne faisait pas attention, elle en baverait. D'un battement d'aile fugace, Soren s'interposa entre les deux combattants, repoussa Riku sans ménagement de la main. En effet, le seigneur grand duc s'était revêtu de sa forme semi-humaine afin d'approcher les deux voyageurs sur les dents, cette apparence humaine à la fois sage et mystérieux grâce à sa chevelure argenté et son fascié serein lui apportait un certain charme. Sérieux dans sa tâche de maître, il ne souhaitait pas que le cours ne dégénéré en un bain de sang.

Envoyant un léger signe de la main à ses semblables, il leur détailla la mélodie suivante qu'entonnaient aussitôt les êtres nocturnes.  La propriété de ce chant fut d'apaiser l'esprit les deux énergumènes, tout cet énervement cumulé depuis plusieurs minutes s'estompèrent comme si elle n'avait jamais existé. Le seigneur vassal leur narra l'importance de ces deux chants, celui du combat et celui de l'apaisement, les deux combinés forment une complainte harmonieuse appelée « Equilibrium ». Les sentiments négatifs ne devaient pas prendre une telle proportion, n'amenant qu'à la régression, marquant le fait que la chasse se pratiquait sans aucune de ces émotions.  L'essentiel de ses enseignements valorisait selon la jeune femme à la notion de confiance qu'on offre aux siens mais celle de respect envers les proies ou les ennemis, les prédateurs ailés vivaient en honorant ces préceptes. La morpheuse acquiesça attentive à ces explications, une étrange sensation d’appartenance indirecte la tenaillait, elle se rendait compte que son caractère détaché dénotait quelques points communs avec leur vision des choses. Son admiration pour ces prédateurs redoutables ne cessaient de croître à mesure qu'on lui en inculquait d'avantage sur leur traditions et fonctionnement.

Le nécromancien s'excusa sincèrement auprès d'elle, celle-ci lui fit un signe de la main, ses excuses ne changeraient pas la réalité en fantôme. Il avait su la toucher dans ses faiblesses bien que le moyen d'y parvenir fut retors, Lyun devait admettre ses torts dans l'histoire. Elle se tapota un peu les joues afin de se ressaisir et de se concentrer sur la prochaine étape, il ne serait pas aisé de stabiliser les nuances symphoniques des deux chants. De nombreux réminiscences mélangées de joie et de frustration assaillirent ses pensées, les bons moments cherchaient à prendre le pas sur les plus mauvais et vice-versa. Inspirant progressivement pour faire le vide dans sa tête et trouver ce fameux équilibre entre la rage et la paix, elle se rendit compte à cette illumination qu'elle devait calquer sa propre vision des choses : la neutralité. Certes, elle devait être plus partagée mais sur le principe, l'équilibre se créait par rapport aux ressentis. Pour une personne, qui ne profitait pas véritablement des bons moments, cela la surprenait de contempler des souvenirs d'elle dans divers endroits avec différents personnages. Cela démontrait qu'une sensation de chaleur s'était logée dans son cœur depuis qu'elle errait dans Dreamland.

Soudain, des courants d'airs lui caressèrent le minois, en effet, les créatures chasseresses leur jetaient des branchages, le but étant de les esquiver par le biais d'images envoyées par un groupe de volatiles. L'exercice fut complexe, Lyun tentait d'associer sa concentration sur l'équilibre des chants tout en bougeant selon la pellicule qu'on lui prodiguait. Les manœuvres furent laborieuses et les blessures superficielles multipliés, la cadence s'accélérant au fil de l'épreuve que Soren coordonna avec soin  Petit à petit, elle commençait à percevoir une amélioration, la jeune femme réussit à avoir des moments de quelques secondes ou ses pensées se trouvaient en symbiose à force de persévérance. Le seigneur avisa d'un hululement formel la fin des hostilités, ses sujets s'exécutèrent sur le champ, laissant les deux voyageurs époumonés et déshydratés. Deux chouettes leur apportèrent de l'eau, Soren jugea bon de les ménager pour la suite des événements.

L'assemblée ailée encercla de nouveau les voyageurs dans un bruissement léger, leur chef leur demanda d'une nouvelle mélodie, puis entama un discours vertueux :

- Riku, soyez attentifs à ce qui va suivre. Je vais vous dévoiler nos traditions et secrets liés à la chasse, nous vous faisons confiance pour ne pas l'ébruiter. Tout d'abord, cette dernière litanie est serinée lors de la victoire de notre chasse, nous remercions la nature de ses bienfaits et la nourriture qu'elle nous offre. Nous respectons ainsi nos proies, nous leur souhaitons une mort agréable. Sachez que nous nous divisons en trois groupes lorsque nous chassons ; Les plus jeunes doivent partir en éclaireurs, nos oiseaux les plus aguerris traquent le gibier et enfin les plus anciens protègent l'arrière des deux précédents groupes. Nous nous mouvons de façon concilions pour ne laisser aucune ouverture à un potentiel ennemi ou bien aucune échappatoire à nos proies. Et enfin, nous partageons nos proies selon une hiérarchie bien précise ; Le chasseur donnant un coup fatal se sert à manger le premier, c'est au tour ensuite des guerriers pour sacraliser ce rôle essentiel, viennent alors les anciens puis enfin nos plus jeunes oisillons. Ce procédé permet à la fois de perpétrer l'admiration à la chasse et de guider nos enfants vers l'adhésion de notre art.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptySam 27 Jan 2018 - 23:43


De tous les rituels auxquels ils avaient participé depuis le début de leur initiation cette nuit, celui de l'Equilibre était de loin le plus compliqué, car il fallait pouvoir jongler entre celui de la combativité , celui de la paix, mais aussi celui de la vision pour ne pas rater une seule des branches que les rapaces jetaient dans leur direction sans discontinuer. Riku avait déjà été touché plusieurs fois, ses bras se recouvrant de bleus en plusieurs endroits et il avait poussé un juron bruyant au moment de subir un nouveau choc qui avait manqué de l'assommer s'il n'avait pas eu le réflexe de se laisser tomber en arrière pour amortir le choc. Il fallait une concentration de tous les instants pour ne pas être déconcentré et réussir l'objectif qui leur était donné de parvenir à éviter les assauts répétés de leurs professeurs volatiles. L'invocateur, rageant intérieurement, sentait le rire de Soren, amusé, qui observait ses deux disciples en difficulté. Enfin l'un d'entre eux. Car pendant que le voyageur recevait rondin sur rondin sur divers zones de son épiderme, Lyun était beaucoup plus calme, ce qui ne surprit pas son collègue qui la savait capable d'un détachement et d'un flegme à tout épreuve. Oh bien sûr que ce genre de défi l'avantageait, elle qui savait être bien moins victime de ses émotions que lui ! Pan. Une autre branche vint le faire tomber à nouveau. Riku sentit l'odeur de fer de son sang s'écoulant d'une plaie à son visage, et passa son bras dessus un instant, avant de reprendre position. S'énerver ne servait à rien, c'était la voyageuse rapace qui avait raison. Elle avait su dès le départ se mettre dans les conditions de la leçon qu'on leur apprenait, et était rapidement parvenue à enchaîner les esquives, même si celles-ci étaient parfois maladroites. Le fait était que le necromancer était couvert de blessures quand son alliée avait su conserver sa tenue immaculée. Rien à dire, il était impressionné par sa performance et ses capacités à conserver son sang froid lorsque la situation l'exigeait. Bien qu'elle l'était à l'extrême, l'invocateur comprit qu'elle était le symbole même de ce que cherchait à lui inculquer Enrique, de savoir se détacher du monde et de soi-même un instant pour réfléchir en toute neutralité et réussir à atteindre son but.


Toujours déterminé, il ferma les yeux, laissant son souffle se ralentir jusqu'à devenir une simple respiration, à peine perceptible. Il sentait sa sueur et son sang s'écouler le long de son visage, mais il était désormais bien trop concentré sur sa tâche pour être perturbé par cela. Il se soignerait après. De nouveau, il entendit dans un premier temps l'air du combat résonner dans ses oreilles, diffusant des ondes d'agressivité intense. A nouveau, il songea à tous les coups qu'il avait pris et à son envie folle de se venger de ces fichus piafs, de leur jeter quelques rondins droit dans leurs ailes. Mais rapidement, il se recentra, pensant que c'était inutile et qu'il devait savoir avancer. Il ne fut même pas troublé un instant par la morceau de bois qui vint lui égratigner la cuisse, et laissa se diffuser dans tout son être le son de la paix qui réchauffa son cœur, et lui permit de complètement poser toute sa réflexion pour ne plus la dédier qu'à une chose, les visions que lui envoyaient les jeunes éclaireurs dont c'était la mission. Peu à peu, il parvient à dessiner la zone autour de lui, et il s'écarta légèrement, alors qu'il sentit clairement le passage d'un morceau de bois juste sur le côté, qui alla s'écraser juste à ses pieds. Oh bon sang ce n'était pas passé loin ! Mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers, il fit aussitôt une roulade sur sa gauche alors qu'une autre attaque arrivait dans son dos. Il avait enfin compris, et peu à peu il trouvait son rythme, gardant son calme, faisant abstraction de sa propre identité pour devenir la volière et esquiver tout ce qu'on lançait dans sa direction avec l'intention claire de le blesser. Le temps sembla s'écouler comme une éternité alors que l'invocateur sentait son souffle s'accélérer et ses membres se raidir sous l'effort musculaire, il ne pourrait pas tenir longtemps, il le sentait, il fallait qu'il fasse une pause. Et tel un salvateur, Soren vint se poser au milieu de l'arène pour mettre fin aux hostilités, laissant les deux voyageurs reprendre leurs esprits. Riku n'était pas en bon état. Même si ses blessures étaient superficielles, il s'était épuisé à courir dans tous les sens et ses membres étaient endoloris. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu autant à se mouvoir.  Deux chouettes, sur les ordres de leur leader, atterrirent avec de grandes coupelles remplies d'eau, les déposant aux pieds des deux voyageurs pour leur permettre de s'hydrater. L'invocateur but de grandes gorgées, puis humecta les parties les plus douloureuses de son corps pour les rafraîchir un peu. Il poussa un soupir de soulagement, cela faisait un bien fou. Il se laissa choir sur le tronc, et observa l'assemblée qui s'était mis à entonner un chant tout aussi paisible que le précédent, pendant que Soren avait pris la parole, expliquant alors à leurs hôtes la hiérarchie du groupe, mais aussi comment s'organisaient leurs chasses.


Ainsi, chacun des rapaces avait son rôle précis, que tous devaient respecter pour assurer l'harmonie de la troupe lors de la traque. Les plus jeunes apprenaient et jouaient les éclaireurs, donnant une première image de l'environnement à leurs camarades plus expérimentés. Les plus âgés, habitués à la chasse, mais aussi les plus avertis des dangers étaient les vigiles de la volière. Ils encerclaient la zone délimitée pour coincer la proie, et s'assuraient qu'aucun prédateur ne vienne troubler leur œuvre, ou s'en prendre à leurs frères et sœurs. Enfin les plus valeureux et prêts pour la bataille étaient désignés pour acculer la cible, et l'abattre. Tout était si précis, les rapaces nocturnes ne laissaient la place à aucun détail qui pourrait leur jouer un mauvais tour, c'en était réellement impressionnant. Admiratif, Riku ne perdait pas une miette des explications de Soren, qui poursuivit, leur décrivant comment les proies étaient partagées. Le chasseur qui portait le coup final était bien sûr le premier à se servir, suivi par les autres combattants. Les plus âgés suivaient pour récompenser leur expérience, puis venaient en dernier les jeunots. De quoi motiver ces derniers à se démener pour devenir membres de la troupe principale. Une société basée sur le mérite, qui avait le don en plus de lier chacun des acteurs. Car les traqueurs ne pouvaient fonctionner sans les éclaireurs et les vigiles. Et inversement. Il leur expliqua également que le chant qu'ils entendaient était celui qui fêtait la victoire, l'accomplissement de la chasse, et le moment où tous pourraient se repaître, rendant honneur à la proie qui avait été tuée. Ils allaient jusque là, à glorifier ceux qui étaient chassés, les remerciant pour la viande qu'ils leurs apportaient. Le necromancer ferma les yeux un instant, se laissant bercer par ce son qui résonnait jusqu'au cœur même de son esprit. Il y ressentait clairement la chaleur d'êtres partageant la réussite, la fierté d'avoir été jusqu'au bout.


[le chant de la victoire :]
Spoiler:


Soren laissa de longues minutes s'écouler pendant lesquels les deux voyageurs purent tranquillement recouvrer leurs forces et l'usage habituel de leur corps, puis fit cesser la mélodie pour prendre à nouveau la parole. La nuit était loin d'être terminée, et la jeune apprentie rapace et son comparse du royaume des morts avaient encore beaucoup à faire. L'être onirique s'installa face à ce qui ressemblait à un grand assemblement de dolmens confus au milieu d'une clairière, dont la forme ressemblait vaguement à un tombeau, puisqu'il reposait clairement sur le seul tumulus de ces bois parfaitement plats, sans le moindre relief. Son discours était emprunt d'une voix bien plus remplie d'émotion que lors de ses précédentes interventions.


«  Ici, voyageurs, est le lieu où nous honorons nos morts. La cérémonie a un sens bien propre, différent de celle que nous avons réalisé pour ton ami, car elle sert à accompagner les âmes de nos ancêtres pour qu'ils rejoignent les grands arbres et veillent sur nous pour l'éternité. Nos croyances nous disent qu'à travers chacun de ces conifères, les esprits des rapaces nocturnes nous parlent, nous transmettent ce qu'ils ont vécu. C'est pourquoi nous sommes attachés à ce territoire plus qu'à aucun autre car notre peuple est établi ici depuis des millénaires.  Et quand l'un des nôtres décède parce que les années ont eu raison de sa santé, ou qu'il a eu le malheur de périr au combat comme cela peut arriver à chacun de nous ici présents, nous déposons son corps au centre du monument des grandes pierres, en entonnant le chant qui guide les âmes. Un chant plus pur que n'importe quel autre pendant lequel nous communiquons avec le mort, pour lui souhaiter un bon voyage dans l'autre vie, aux côtés des ancêtres. Une éternité de gloire dans la lumière de la forêt. Maintenant, asseyez-vous au centre de ce monument, et écoutez nos voix. Vous verrez alors peu à peu se dessiner les images de notre passé, que les anciens nous transmettent. Voyez cette forêt telle qu'elle a été, telle qu'elle a grandi, ouvrez vos esprits à un monde tel que vous ne l'auriez jamais imaginé.  »


Docile, Riku suivit les instructions de leur professeur de la nuit sous le regard de ses congénères rapaces qui l'observèrent religieusement prendre place sous les rochers, et s'asseoir en tailleur dans le cercle ainsi tracé au centre de la sépulture. Le necromancer laissa ses yeux se clore, sans faire attention à ce que faisait sa camarade voyageuse, puis ralentit sa respiration pour la rendre aussi silencieuse que possible, et ne se concentrer plus que sur la mélopée des oiseaux de la nuit, qui ne se firent pas prier une fois leurs apprentis à leur place.


[le chant des morts :]
Spoiler:

Lentement, son être tout entier se sentit frissonner, entraîné par les notes qui résonnaient en écho dans le bois. Unis dans l'émotion, unis dans le cœur, les rapaces étaient encore plus investis dans leur chanson, comme si celui-ci représentait bien plus que tous les autres. A travers leur élan, le jeune homme ressentit combien les ancêtres avaient une place capitale au sein de la tribu, et combien la mort qui amenait à les rejoindre était un sort glorieux. Que de tristesse cela devait être quand l'un des leurs ne pouvait bénéficier d'une telle cérémonie !  Mais le plus incroyable dans toute ce rituel, c'était les images qui se dessinaient sous ses yeux ébahis devant un tel spectacle. Dans une lumière éblouissante, il vit les arbres, la clairière dans laquelle ils se trouvaient, plus verte que jamais, resplendissante au soleil, et la végétation encore bien jeune. Puis les batailles menées par les rapaces pour conquérir ces terres, les regards déterminés dans la bataille, les pertes. Mais malgré la tristesse, il ressentait la chaleur du partage, de la communion des voix en honneur à chaque mort pour les amener à rejoindre ce grand tout, cette lumière où ils pouvaient échanger leur mémoire à jamais avec ceux qui les ont suivis dans ce monde... Bouche bée, Riku ne savait plus quoi dire face un tel émerveillement. Cette civilisation était réellement passionnante. Jamais il ne regretterait d'avoir vécu une telle nuit, de cela il en était certain. Il avait appris à ouvrir son être plus que d'ordinaire, à combattre aux côtés d'alliés comme jamais, à faire la paix en lui dans la bataille. Il avait appris à honorer tant ceux qu'il avait vaincus que ceux qui l'avaient soutenu. Il avait appris par dessus tout à être à la fois intègre dans les moments de partage, et parfaitement détaché lorsque les circonstances l'exigeaient. Et alors que les dernières notes s'achevaient et qu'il rouvrit doucement ses yeux pour éviter tout aveuglement à cause du changement de luminosité, il sentit que son esprit était encore au cœur de cette vision qu'on lui avait partagé. A jamais cette épreuve le marquerait. Soren, impatient, tapa dans ses mains, et afficha un grand sourire :


«  Amis voyageurs, j'espère qu'à travers chacune des leçons que vous avez suivis aujourd'hui, vous avez appris bien plus que nos coutumes. Car nous cherchons avant tout à en apprendre plus sur nous mêmes que des autres en se détachant de notre nous pour devenir un être plus global.  Repensez à chaque chose que vous avez traversé, aux chants que vous avez appris, car c'est maintenant que vous allez passer à une épreuve bien plus sérieuse, au delà de celles que vous avez suivies jusqu'ici. Vous allez vous-mêmes devenir des traqueurs. Avez vous entendu ces pas depuis le début de l'épreuve ? C'est une créature des rêves, un monstre perdu par ici qui s'en prend aux nôtres. Et nous avons décidé de nous reposer sur vous pour l'éliminer. Seuls, sans l'aide des chants de la volière.  »

Une traque sans le moindre filet de sécurité hein ? Devoir faire confiance à Lyun et faire en sorte qu'elle aussi lui fasse confiance ? Le moins que pouvait dire l'invocateur, c'est que ce ne serait pas des plus simples... Il faudrait trouver la proie, se coordonner, et l'abattre, et dans ces bois obscurs ce serait plus dur encore qu'ils ne l'imaginaient.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lyun Fujiwara
Messages : 182
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 393
Honneur: 65
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:33
La mélodie à l'élan valeureuse et réjouissante valsait dans cette clairière verdoyante, flottant autour des jeunes humains contemplatifs. Lyun se voyait peu à peu ragaillardie par cet air triomphant sa fatigue se métamorphosait en un regain d'énergie. Elle examina sa coupelle du liquide transparent, l'aurait-ils drogués d'une façon ou d'une autre, cette sensation étrange que ses muscles relâchaient le surplus de pression accumulée lors de la précédente épreuve. Soren détailla plusieurs coutumes de la chasse précieusement attachées à la tribu de la nuit, le chant l'apaisait sans qu'elle puisse se débattre, au moins cela lui procurait un effet réparateur. Attentive à la culture de ses rapaces nocturnes, elle ne rata pas une miette intriguée par ces traditions d'une part primitive et de l'autre respectueuse envers la nature elle-même. Leur instructeur, entité de sagesse en ce royaume, alla se poster devant une arche de pierre d'où se dégageaient un sentiment de tristesse mais également une empreinte de la mort. S'agirait-il d'un monument funéraire rustique pour apaiser les âmes des rapaces morts tels les caveaux construits pour les humains? Cet édifice insinua des émotions étranges dans le cœur de la jeune femme, comme si on la testait et la scrutait ces pensées devinrent de nouveau confuses.

Pendant ce temps, Soren dans un élan cérémonieux, narra l'honneur fait aux défunts tombés de vieillesse ou au cours d'une bataille. Son timbre vibrant d'émotions, le chagrin de la perte mais aussi la joie de célébrer les sacrements et la fierté que leurs défunts rejoignent les ancêtres et la terre qui les ont vu naître et prospérer. Le chant funèbre résonna dans la clairière dans le but de marquer les voyageurs dans leur âme l'honneur qu'éprouvait chaque chasseur nocturne. Le cœur de la demoiselle commença à battre la chamade au rythme entraînant de la complainte, une force invisible l'attirait vers les méandres de son esprit. Par réflexe, elle clôt ses paupières visualisant ainsi mieux ce que la mélopée souhaitait lui révéler, des images animées défilèrent. L'expérience 'était autre que les précédents exercices, ces souvenirs émanaient d'une civilisation plus ancienne, voire de la nature. Elle contempla dans un silence admiratif les prémisses de la vie végétale qui se profilait au fil des saisons, l'arrivée de batailles épiques aériens concernant les prédateurs de la nuit avec d'autres créatures pour l'obtention de ces terres. Le jour chevauchait la nuit s'écoulant dans un cycle sans fin de la vie et de la mort, présentant plusieurs générations d'oiseaux dans leur existence qui se consacraient à chaque instant à la nature. Témoin de rites et usages ancestraux, des secrets gardés par le clan de la forêt dont ils acceptaient de transmettre à des étrangers, pour un motif individuel bien différent. Le seigneur ailé de la sagesse considérait le nécromancien comme la bienvenu en cette nuit d'enseignement après avoir sondé la soif de connaissance du jeune homme et remerciait le sacrifice de son maître. Quant à sa comparse, il s'agissait plus d'une requête de Vyomesh à s'imprégner des coutumes des chasseurs afin de parfaire son éducation, et qui sait faire  d'elle à l'avenir l'une des meilleures.

Les notes tambourinantes à l'esprit de la morpheuse s'estompèrent progressivement pour tomber dans l'oubli, encore perturbée par les visions pleines de sens, elle se contenta de garder les yeux fermés. Désireuse de ne pas arborer une expression émue, synonyme pour elle de faiblesses, elle tenta d'apprivoiser ses envies et sa curiosité naissantes envers ce peuple même si jusque là elle y avait trouvé un certain intérêt. Disons que cet apprentissage forcé aux cotés de Riku ne lui avait pas vraiment plu au début de la soirée, et pourtant, elle se mit à prétendre au fond que les épreuves lui avaient fourni un regard neuf sur sa façon de voir Darian, Soren et compagnie. Des êtres implacables et calculateurs de façade et qui néanmoins, étaient fiers d’appartenir à une caste de prédateurs sans pour autant être irrévérencieux envers ceux qu'ils traquent ou combattent.  Prenant soin des leurs malgré leur attitude détaché, ils savaient faire la part des choses, les destinant à être de grands guerriers. Lyun ne put s'empêcher d'apprécier cet état de fait, ce qui la représentait légèrement si on occultait le fait qu'elle soit un tantinet voire très désagréable avec son entourage pour éviter de créer un quelconque attachement. Malheureusement, elle devait confesser que ses aventures à Dreamland produisaient en elle des doutes, notamment lorsqu'un idiot sacrifie un œil dans le but de la sauver. Elle n'avait pas vraiment pris la peine de se remettre en question tout au long de la journée mais elle était sûre que cette histoire lui avait causée des séquelles par rapport à son comportement avec Riku. Elle en était bien consciente, ce qui l'ébranla davantage à la tirade accusateur du nécromancien lors du chant du combat.

La voix du seigneur grand duc la sortit de ses réflexions philosophiques et sociologiques, il leur confia que l'essentiel de leur initiation était d'en apprendre sur soi-même sous la réunion d'une seule essence collective. Il enchaîna par l'annonce d'une épreuve pratique consistant en la traque et l'élimination d'une créature onirique perdue dans les bois osant s'en prendre aux habitants ailés. Grosso modo la contrepartie de ces connaissances, ils devaient comme des larbins se jeter dans la gueule d'un monstre qui au son de ses pas de tout à l'heure, semblait des plus hostiles et volumineux . La voyageuse arqua un sourcil de suspicion, comme par hasard la coïncidence tombée pile poile avec sa venue, elle ne prônait jamais la théorie du complot. Était-elle perdue de son propre fait ou Darian et Soren avait manigancé pour attirer une bestiole en ces lieux aux fins de se divertir aux dépends de la novice. Bien que l'idée soit saugrenue, cela correspondait avec le caractère vicieux de l'hybride faucon. S'ils voulaient jouer à jeu, elle n'y voyait aucun inconvénient, ce serait un bon moyen de leur démontrer qu'elle n'était pas qu'un simple oisillon, surnom avec lequel Darian la narguer. Maintenant une question délicate lui trottait en tête, impassible elle s'adresse à Soren :

- Doit-on traquer cette  bête ensemble ou chacun de notre côté ?

- Faites comme il vous plaira, toutefois, essayez de mettre à profit ce que nous vous avons inculqué, travailler en équipe serait donc le mieux.

- Y-a-t-il des choses à savoir à propos de la créature ?

- Elle possède des bras assez massifs surmontés de griffes, le seul conseil que je puisse vous donner est de l'attaquer de la manière la plus discrète possible. Nous avons essayé de l'affronter de front mais ce fut un échec, nous vous laissons donc agir comme vous l'entendez.

Le moins qu'on puisse dire est que le seigneur n'était pas friand de détails alors que ce genre de rapaces reconnaissaient rapidement la faiblesse des ennemis qu'ils affrontaient. Les soupçons se confirmèrent un peu plus sur les combines perpétrés par les deux rapaces, elle soupira tandis que ses iris azurés se déposèrent  la silhouette du nécromancien. Elle devrait composer avec lui, après leur échanges houleux, une tension régnerait sans doute entre eux. Il fallait qu'elle prenne sur elle si elle souhaitait réussir la toute première tâche qu'on lui avait confié officiellement, quitte à effectuer un effort sur la parole.  Hochant la tête de compréhension vers Soren, elle se dirigea d'une démarche déterminée et placide en direction de la lisière de la foret,  adressant un signe de la main à Riku pour qu'il la suive

- Bon tu te grouilles, je vais pas t'attendre cent sept ans dans la chasse aux monstres.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:27

Le maître des bois nocturnes, fidèle à lui-même, se complaisait à laisser ses deux apprentis dans le flou le plus complet quand à ce qu'il leur réservait. Chasser une créature, le tout sans l'aide de la troupe, juste à l'aide de leur force seule ? Ca avait tout du traquenard. Les rapaces se seraient-ils mis d'accord pour ramener sciemment une telle créature par ici ? L'idée que la troupe n'ait pas pu l'abattre ne pouvait dire qu'une chose, soit c'était louche et cela coïncidait avec la première impression du necromancer, soit cela voulait dire que le danger était tel que même de redoutables chasseurs ne pouvaient y faire face et cela voulait dire qu'ils cherchaient à se débarrasser d'eux, mais cela n'avait aucun sens... Il restait la possibilité qu'ils aient simplement profité de la présence de ce monstre pour en faire une épreuve finale de leur apprentissage ce qui était finalement plausible. Même si Soren était un être difficile à cerner, l'invocateur ne le percevait pas comme quelqu'un de foncièrement mauvais. Sadique, énigmatique, mais pas cruel, du moins pas avec ceux qu'il considérait avec respect. Avec un air circonspect, le jeune homme ne lâcha pas du regard leur instructeur qui semblait se réjouir d'avance de les voir à l'oeuvre, avant qu'il ne soit coupé dans son discours par la jeune femme aux cheveux de glace, qui s'empressa de s'enquérir des conditions de réussite de leur épreuve. Décidément, elle ne changeait pas. Sa question laissait clairement entendre que le fait d'agir en équipe lui déplaisait fortement. Riku pouffa de rire le plus discrètement possible pendant qu'elle interrogeait le hibou qui lui expliqua dans un calme olympien du tac au tac que s'il était tout à fait envisageable d'agir seul, le travail d'équipe était la solution la plus optimale pour assurer la réussite de leur chasse.  A la grande surprise de l'invocateur, Lyun se contenta de demander ensuite plus de détails sur la créature qu'ils allaient devoir traquer plutôt que de pousser un grognement désapprobateur. Cela voulait-il dire qu'elle commençait à accepter l'idée de partager son temps avec quelqu'un d'autre ? Satisfait sans néanmoins s'emporter sur ce point, le voyageur écouta avec attention ce que Soren voulut bien leur donner comme détails. Evidemment, il resta évasif, mais leur recommanda tout de même d'éviter l'assaut de front à cause des griffes de la bête. « ils avaient échoué ? »  Le necromancer en doutait fortement, ou alors il y avait des détails dont il leur cachait volontairement la teneur pour leur compliquer la tâche, mais le sourire qu'il leur adressait était indéchiffrable. Excédé par cet état de fait, il secoua vaguement les épaules, marquant son agacement, mais n'ajouta pas de commentaires, ils auraient de toute manière été bien inutiles.


Il réajusta sur ses épaules sa veste noire, rabattit la capuche sur sa tête comme pour se fondre dans l'obscurité, et prit le temps d'observer l'horizon, comme pour y détecter quelque chose. Par où avait-il entendu un grondement peu caractéristique des habitants normaux de ces lieux ? Il n'avait guère eu le temps de se concentrer à se dessiner une carte mentale de ces bois, aussi il devrait agir par instinct vis à vis de la direction d'où ils étaient arrivés sur ce plateau. La tâche s’avérerait compliquée, car malgré la taille a priori massive du monstre, le repérer dans des branchages aussi touffus et une obscurité quasi totale leur prendrait un temps fou s'ils ne s'accordaient pas sur une zone à quadriller et sur la méthode d'attaque.  L'avantage qu'ils avaient, c'était qu'une telle bestiole laisserait forcément des traces, que ce soit sur les arbres qu'elle déracinerait, ou sur les branches qu'elle couperait à l'aide des ses bras garnis de griffes. Des traces de pas pourraient également être discernables dans le sol vaseux de ces bois. La seule chose qui leur faisait défaut était la présence de lumière. Dans cette position, leurs yeux humains étaient désavantagés, et Riku ne pourrait faire usage de Wayne à titre de torche. Ne serait-ce que pour le coût énergétique que pouvait représenter l'invocation à laquelle le jeune homme n'était pas encore bien habitué, mais surtout parce que le contrôleur de feu refuserait catégoriquement d'être cantonné à un rôle pareil. Lui, un voyageur d'élite tel qu'il était, réduit à jouer les lampes de poche ? Et puis quoi encore ? Il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, et il était évident que le necromancer verrait du pays s'il osait faire appel à ses services d'une telle manière. Bien embêté, l'invocateur se reprit alors que Lyun l'appelait d'une bien gentille manière, l'invectivant à presser le pas pour les libérer tous les deux de la bien lourde tâche de devoir faire équipe. Rieur, Riku hocha la tête, songeant de plus en plus à l'idée qui lui trottait dans la tête concernant la voyageuse rapace. Mais il attendrait la fin de la nuit, et lui en parlerait. Là n'était pas le moment. Il répondit sur un ton qui se voulait volontaire, alors qu'il prenait exprès la tête de leur équipée pour lui montrer qu'il avait les choses en main – bien que ce ne fusse pas vraiment le cas – :


«  J'accours Lyun ! Désolé, on dirait que tu vas devoir supporter ma présence une fois de plus. Ca commence à faire pas mal d'aventures qu'on vit en équipe dis moi. En revanche, tu ne m'as jamais parlé de tes capacités. Tu ne crois pas que ce serait le bon moment pour échanger là dessus ? Tactique tout ça...  »


Il marqua un temps d'arrêt dans ses questions alors qu'ils avançaient, repoussant parfois des branches sauvages qui dépassaient sur le sentier, laissant uniquement le son de leurs chaussures résonner dans la boue des bois nocturnes. Non, ce n'était pas de ça dont il voulait parler. Si la tactique était évidemment importante, il y avait autre chose, qu'il avait gardé pour lui depuis l'épreuve du chant du combat. Et même encore avant, alors qu'il avait pu voir des facettes jusqu'alors inconnues de la jeune femme. Soren avait raison, cette épreuve lui avait ouvert les yeux. Il s'arrêta, posant la main sur un conifère proche, et prit la parole, d'une voix plus éteinte, cherchant ses mots :


«  Ecoute Lyun, je...  »


Il se triturait les cheveux de sa main libre, comme si ce tic allait s'exprimer à sa place. Non, il ne comptait pas lui faire soudainement une déclaration, mais il voulait lui parler de ce qu'il avait appris à ses côtés, lui parler plus en détails de leur relation, du fait qu'elle comptait sincèrement pour lui. Et s'excuser de ses propos de manière bien plus importante encore qu'il ne l'avait fait un peu plus tôt. Il sembla s'écouler une éternité, et Riku n'avait guère fait de progrès, il se sentait mal alors que Lyun devait perdre patience, quand soudain, une paire de griffes monstrueuse transperça les arbres, agrippant le bras de l'invocateur qui était posé contre l'un des malheureux épicéas victimes de la bête. Par chance, il n'avait subi que des entailles de faible ampleur, mais le pire était surtout qu'il avait été projeté contre un autre tronc en contrebas, plusieurs de ses côtes accusant le coup. Nullement intéressée par les deux voyageurs qui ne constituaient visiblement pas son régime alimentaire, le monstre se contenta de pousser un rugissement qui assourdit les deux êtres humains avant de reprendre sa course folle, comme si son seul objectif était de renverser les arbres encore et encore. Que cherchait-elle ? Il était établi qu'il y avait quelque chose qui la faisait agir de cette manière complètement désordonnée. Il n'y avait aucune logique, elle se contentait de tout déblayer. Même par instinct, ça semblait trop gros pour qu'un tel comportement soit dû au hasard. Difficilement, l'invocateur se redressa, se tenant la partie douloureuse de son corps. Il ne serait pas gêné pour avancer, mais le combat serait rendu plus difficile. Son souffle était haletant, et il saignait à plusieurs endroits. Heureusement pour cette partie, cela restait superficiel. Il revint à hauteur de la morpheuse, et la rassura comme il put :


«  Hé tu as vu, j'ai volé avant toi haha ! Ouille... Désolé, je n'ai pas pu finir ce que je comptais te dire. Mais vu les circonstances, ça attendra qu'on choppe ce monstre, je pense qu'on est d'accord là dessus ? Au moins on sait qu'il faut suivre les arbres renversés pour le retrouver. En revanche, pour le prendre au piège, ça va être compliqué vu comme il est excité. Je suggère de l'effrayer avec les flammes de Wayne. Vu comme la terre est humide, ça devrait limiter les dégâts et ne pas mettre le feu à la forêt entière. Pour le reste, je pense que tu peux tenter de la frapper à la base, directement dans l'articulation à l'arrière de ses genoux. Une fois à terre et effrayée, on pourra la déstabiliser et l'achever. Mais pour ça il faudra qu'on agisse parfaitement en même temps, et surtout éviter de se prendre un coup de griffe, je te le conseille pas, il est très mauvais masseur! »


Il risquait fort de se faire assez mal dans la manœuvre, mais il n'était plus à ça près. Et le fait qu'il ait encaissé le coup de la créature sans avoir de séquelles trop grave lui avait suffi pour comprendre que son corps actuel saurait tenir le choc, suffisamment pour permettre à Lyun d'aller au bout de leur mission. Il ferait en sorte d'être prudent, et d'éviter de se mettre sciemment en danger, mais il ferait ce qu'il faudrait pour donner à son amie cette petite fenêtre qui leur permettrait d'abattre le monstre. Sans plus attendre le necromancer s'élança en courant sur la trace de leur cible, repoussant les restes de branchages qui traînaient au sol. La jeune femme n'aurait d'autre choix que de le suivre, s'ils voulaient y arriver. Les choses partaient mal pour le coup...


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lyun Fujiwara
Messages : 182
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 393
Honneur: 65
MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:41
Le ciel s'assombrissait à vue d’œil, des cumules aux nuances  charbonneuses se rassemblaient en un amas compact, étouffant toute pointe de lumière encore existante. Lyun scrutait l’obscurité abrité par le feuillage des arbres, une fois entrée dans cette partie de ces bois, elle devrait face à une créature sauvage et redoutable. Un frisson d'anxiété mêlé à de l'excitation lui parcourut l'échine, serait-elle à la hauteur de leur attente ? Arriverait-elle à exploiter les enseignements de Darian ? Lyun appartenait à ce groupe de personnes possédant un certain dégoût pour l'échec, à ses yeux ce terme était imprononçable. D'un naturel à prendre les choses au sérieux, elle ne souscrivait nullement les expressions de réconfort dont elle oyait au détour d'une conversation où un individu lambda subissait un revers. Il fallait mettre dès le départ œuvre de tout son cœur à la réalisation de leur projet, abandonner devant quelques obstacles n'étaient pas de l'échec mais de la lâcheté. La morpheuse tut ses angoisses à chaque pas, sa démarche se voulait être imperturbable et résolu à en découdre quel que soit les risques encourus.

L'hybride faucon, son maître, s'était posté en retrait du cercle cérémonieux, uniquement présent en tant spectateur s'était contenté de surveiller les mouvements de sa disciple. Il avait décelé le désarroi de celle-ci, capable de déchiffrer les expressions de son élève derrière cette couche de froideur, il l'interpella. Droit dans ses chaussures, la soutenant d'un regard plein d'encouragements, il souhaitait lui transmettre son assurance :

- Tu es pas juste un piqué de glace grandeur nature, tu as le potentiel pour être une bonne chasseuse, sinon je m’évertuerais pas à aguerrir une tête de mule. Débarrasse toi de tes craintes petit prédateur, tu deviendras plus féroce. S'exclame-t-il sereinement en lui tapotant l'épaule tandis qu'elle le dépassait.

Éprise par un sentiment de quiétude grâce aux compliments du guerrier, elle acquiesça en silence pour toute réponse.  Cette zone sombre logée dans son esprit s'évapora aussitôt, pourquoi faillir alors qu'elle savait se défendre, Darian ne l'avait pas formé pour brasser du vent ou garder ses distances avec le danger influencée par la crainte d'échouer. Être confiante était un aspect primordiale, son attention se reporta alors sur son nouvel équipier, ce serait un atout notable dans leur mission. Voyageur puissant, qui avait su démontrer à plus d'un titre son courage et son envie de l'épauler, le repousser dans une telle situation serait plus qu'injurieux. La jeune femme n'oubliait pas qu'elle lui était redevable pour sa vie, faire la fine bouche en se renfermant dans une arrogance illusoire. Sauf que cette fois-ci, elle envisageait de remporter la mise. Elle ne se laisserait en aucun cas déconcentrée par ce gringalet à la langue pendue et aux émotions débordantes, prête à leur prouver à tous sa volonté.

S'enfonçant parmi les arbres touffus, Riku lui emboîtant le pas un sourire aux lèvres, il se remit à papoter comme si de rien ne s'était passé quelques minutes auparavant. Lyun écouta le discours du nécromancien dont l'intonation visait à être réconciliante, il lui fit remarquer n'avoir jamais été témoin de ses pouvoirs. Surprise par ce fait, sa main ne manqua pas de s’écorcher à l'encontre d'une branche hostile, elle laissa échapper un juron. Ce n'était qu'une égratignure superficielle, elle n'en menait pas large si elle se laissait surprendre aisément pour un élément insignifiant.  Ce petit accident lui permit néanmoins d'apercevoir au sol une sorte de boule velue, s'accroupissant afin d'examiner cette pelote. L'objet à poil était submergé d'une substance visqueuse presque liquide et puante, l'apprentie rapace se boucha le nez par réflexe répugnée. Approfondissant son exploration du terrain du peu que ses yeux puissent lui exposer, elle ne détenait point la vue d'un rapace nocturne, ainsi ils devaient se contenter d'une vision approximative. Rien ne paraissait être cassé ou écrasé par un surcharge conséquente équivalant peut-être à la bestiole traquée, cette boule était nulle autre qu'un rejet de l'un des congénères de Soren après un bon repas. Le déchet digestif fut balancé plus loin tandis que la voyageuse reprit sa route, arpentant les profondeurs inamicales de la sylve.

- Je peux métamorphoser certains membres de mon corps en attribut d'aigle, je pense pas que la tactique soit très utile face à une créature imprévisible et sauvage.  

Le nécromancien n'était pas un homme pour rien, avec eux, il fallait toujours essayer de régler les problèmes de façon stratégique. Certes, Lyun appréciait la logique et le raisonnement, cependant, les événements ne se déroulaient pas forcément selon les prévisions. Il était nécessaire qu'il ne confondre pas chasse et conflit, la chasse était un art plus habile que de faire mumuse sur un champ de bataille. Plus aisé de discerner les pensées qu'un être sauvage agissant seulement pour survivre à plus fort que soit ou dominer ses semblables, avancer tel ou tel pion d'échiquier ne suffisait pas. Elle avait pu le constater aux cotés de Darian, il faisait partie de la caste des guerriers endurcis, et toutefois, il détenait ce don d'être imprédictible voire instinctif, aspect qui la fascinait.

Ses esgourdes en alerte au moindre craquement de branchages suspects ou de grognements sourd, elle sentit que son partenaire s'était arrêté, quel pouvait encore être le souci ? Un insecte se promenait sur lui ou peu habitué à déambuler dans ce dédale de feuilles mortes et de branches griffues, exigeait-il une pause ? La jeune femme se retourna excédée à force d'être coupée dans son application à pratiquer ce que son maître lui avait enseigné, prête à lui sommer de se taire. Face à l''attitude songeuse et niaise,  elle comprit qu'elle s'époumonerait dans le vide, égaré dans ses pensées. Elle choisit alors de le laisser aller au bout de son propos, ce n'était pas comme si la Bête viendrait à leur rencontre pour faire ami-ami.

Justement quand on parlait du loup....Une silhouette sombre assortie de deux lueurs flamboyantes se dressa dans le dos du nécromancien, Lyun tenta de l'avertir en criant mais ses mots, ses paroles s'égarèrent dans le bruit assourdissant provoquée par la gifle de la créature contre les arbres osant lui bloquer le passage. Une bourrasque s'abattit emportant des fragments de troncs dans la direction de la morpheuse rapace, cette dernière réfugia son visage de ses bras. Quelques projectiles l'entaillèrent les bras et les jambes, avant qu'elle soit bousculée par un élément volant, le choc l'abasourdit. Ses jambes s'affaissèrent le long d'un épicéa, sa tête dodelinante entre la confusion et la réalité, elle perçut son partenaire percuter un tronc de plein fouet. Ils étaient dans de beau drap à peine la traque commençait, la bestiole les avait déjà terrassés sur un coup de tête, il lui suffisait désormais que de les achever.  Leur agresseur se détourna finalement d'eux, poursuivant son chemin dans les bois sans prêter à ses victimes un regard, c'était nouveau ce comportement. Pour quel motif, elle délaissait deux bouts de viande en vie, elle n'avait qu'à tendre ses grappins pour les cueillir. Soit elle était trop sonnée pour cerner la logique de ce comportement, soit Dreamland  présentait un caractère encore plus dingue.

Lyun massa ses tempes douloureuses, soufflant afin de reprendre un semblant de lucidité, quelques minutes lui furent nécessaires. Elle se releva maladroitement, elle s'adossa au conifère évitant ainsi de trébucher bêtement pendant que Riku revenait d'une démarche correcte Enfin c'était sa façon de faire une nouvelle fois le brave, sa mine se contractait sous la douleur subie au niveau de ses flancs, partie qu'il pressait dans un espoir thérapeutique. Clairement, ils n'en menaient pas large pour l'instant, la jeune rapace se mordit la lèvre inférieure de son impuissance, Soren avait raison. Il était peu probable d'avoir le dessus sur cet être de front même si les deux voyageurs cordonnaient leurs actions, elle serait capable de les désarçonner en une salve de plusieurs frappes. Son partenaire blagua à mi-mot sans doute pour rassurer Lyun sur sa santé, puis enchaîna sur un plan foireux à base de flammes et de coup en traître. La demoiselle étourdie voyait d'un mauvais œil ce projet brouillon et un peu trop facile à son goût, de plus, Riku n'avait aucun scrupule à foutre le feu à la forêt sous prétexte que l'humidité amortirait les dégâts. Pas sur que les habitants de cette contrée verdoyante soient du même avis que lui, toutefois Lyun n'avait de meilleurs initiatives à proposer.

Dans un soupir qui signifiait beaucoup de choses en autres l'agacement et l'appréhension, Lyun et son acolyte suivirent le chemin tracé par la bête onirique dévastant  les pins dans un élan rageur. Sa conduite se manifestait d'une manière anormale, elle était plutôt à la recherche de quelques choses ; Une sortie ? Lyun se mit soudainement à devancer le nécromancien, elle se posta près d'un tas de bois, une flasque pâteuse et terne jonchait le sol meuble, une odeur nauséabonde et fermentée lui envahit les narines. Elle toucha la consistance poisseuse, son esprit s'illumina et se forgea une idée, qui se concrétisa en une bonne nouvelle.

- Pas de doute, c'est du sang. Au vue de la quantité et de sa puanteur, je pense qu'il appartient à notre proie, elle est blessée. Cela nous indique qu'elle n'est pas à sa pleine puissance dans ses attaques.

Elle ferma les yeux, son intuition la titillait comme si elle passait devant une donnée importante pour sa mission, une impression d'être menée en bateau empiéta sur sa raison. Son regard perçant fila vers l'horizon emprunté par sa cible, elle se rapprochait de son objectif, ses sensations se muèrent en exaltation non-dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Bah du coup c'est plus un PV Lyun, le rêve vaincra Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:45
Musique conseillée pour la lecture :
Spoiler:

  Encore une discussion sur la fin du monde, décidément, c'est la mode, en ce moment, pourtant je n'ai jamais trop apprécié ça, surtout quand c'est dans un train et que ce sont tes plus proches voisins. Enfin, comme d'habitude, enfonce un peu plus tes écouteurs dans les oreilles avec un peu de musique qui bouge, et hoche la tête quand on te prends à partie, c'est tout ce que tu as à faire, ou alors …
Ou alors je pourrais simplement lire ce deuxième tome de Hunger Games, et entrer dans cet espèce de transe dans laquelle il est impossible de me sortir quand je lis. C'est presque comme si le monde fictif prenait le pas sur le réel, ce qui se trouve assez dangereux dans un train, surtout quand l'arrêt qui nous intéresse n'est pas le Terminus, aussi on va mettre une alarme 5 minutes avant l'heure annoncée d'arrivée, et au revoir, soucis des voisins de train chiants et envahissant !
Mais comme d'habitude, Murphy et sa loi ayant frappé au moment où il fallait, l'alarme a bien sonnée, je suis bien sorti du train avec toutes mes bagages, mais pas mon livre, lui est resté sur le fauteuil, ouvert à la bonne page, tourné vers le siège, et c'est avec un air dégoûté que je regarde ce train partir. Il ne me restais que 150 pages à lire, et c'était à l'un des meilleurs moments, chienne de vie. Enfin, je pourrais toujours l'emprunter à une bibliothèque ou l'autre, mais en attendant, la réunion familiale m'attends !

  Et devine de quoi parlent les oncles et tantes ? Des gens de la famille dont on a plus de nouvelles, car ils sont les seuls à encore les voir  ? De politique ? De leur projets d'avenir ? Non, ce serait trop beau,ils parlent de la fin du monde, bien sûr, merci Murphy. Ah, et évidemment la cousine avec qui je m'entends bien vient me parler littérature, et quelle série elle a lu en dernier ? Hunger games, bien sûr, et elle, elle a lu les trois, bon elle réussit à se maîtriser comme elle peut, et ne pas trop me spoil, c'est pour ça que je l'aime bien cette cousine, j'accepterais presque d'être de ce sang, presque … Ouais, en fait si, j'accepte complètement, ils sont géniaux, ceux de ma famille, mais une fois de temps en temps.
Enfin, étant un peu éloigné de mon logis, ils ont gracieusement cédé un lit au pauvre petit dernier que je suis, bon bah le meilleur, parce que je suis le petit dernier justement, et qu'il est beaucoup plus intelligent de mal former le dos des jeunes plutôt que d'aller dans la continuité des dos déjà mort de toute façon, enfin … Un lit reste un lit, et après m'être retourné un bon nombre de fois sans réussir à m'endormir, pensant aux aventures de cette pauvre Katniss, c'est par un miracle venu tout droit de … Du lieu d'où viennent les miracles que le sommeil vient à ma rencontre.

=====Après avoir compté les moutons=====

  Cette année était grandiose, le peuple en avait pour son argent, bien sûr, il est encore quelques rares rancunes qui viennent de ceux qui se souviennent encore des anciens jeux, mais maintenant ce n'est plus un outil pour maîtriser les autres districts, c'est simplement un outil de jeu, avec toute la technologie dont nous disposons maintenant, il nous est possible de propulser les volontaires pour le jeu dans des conditions très proches de l'ancien, mis à part le fait qu'ils ne puissent normalement pas mourir, bien sûr, nous avons fait en sorte que la mort ne soit plus présente, ils peuvent se charcuter MAIS sans mourir, après tout, nous ne sommes pas des barbares, n'est-ce pas ? Enfin, pour maintenir cela, nous avons gardé des règles relativement similaires, mais nous avons maintenant la possibilité d'envoyer une équipe médicale pendant que l'attention n'est pas sur l'un des duos. Je fais parti de ceux-là, l'équipe médicale numéro 6, pas la plus prestigieuse et sûrement pas celle avec les cas les plus compliqués, nous ne faisons pas dans la stase ni la ré-animation, simplement dans le raccommodage -de qualité s'il vous plaît- afin qu'ils ne souffrent d'aucunes séquelles, et dans le maquillage réaliste afin que le public continue d’espérer une mort qui ne viendra pas. Du pain et des jeux, l'adage est bien vrai, et plus les jeux sont sanglants, plus le peuple est content.  J’espère tout de même pouvoir un jour recevoir une promotion, l'équipe médicale numéro 2 en particulier me tente beaucoup, non pas que je n'éprouve aucune fierté à être dans la numéro 6, mais qu'il serait bon d'être sous les feu des projecteurs, cela ferait plaisir à ma mère.

  Enfin, notre véhicule vient d'arriver, et c'est en jetant un dernier coup d'oeil à mon équipe que je m'apprête à poser le pieds dans cette forêt qu'ils ont choisi comme terrain de ces jeux, pas très original, mais efficace. Tiens, c'est drôle, je savais que c'est la mode, les oreilles pointues en ce moment, mais de là à ce que tout mes coéquipiers l'ai aussi .. Enfin ils ne l'ont pas tous de la même manière, il y a ce jeune homme blond qui les porte simplement et qui ne comporte d'ailleurs que cela comme modifications corporelles, bien qu'il se dégage de lui une certaine aura de puissance, je le soupçonne de compenser sa petite taille à coup de diffuseur de phéromones de dominance. Et puis dans l'excès, il y a Besty, elle, elle est allé beaucoup trop loin, tant et si bien que j'ai du mal à trouver cela beau, c'est même plutôt l’effet inverse, non mais des oreilles pointues, ça va, c'est mignon, mais changer de teint pour du violet, se faire aiguiser les dents, se faire retirer deux doigts et ré-agencer la main pour que cela paraisse naturel, personnellement je trouve ça malsain. Enfin, leur apparence ne change pas leur qualités sur le terrain, et on sait tous y faire, aussi on garde une bonne ambiance et on travaille comme il faut ! Ah, ça y est, nous sommes à terre, nous prenons chacun nos deux sacs pleins des merveilles technologiques nécessaires à notre travail, nous séparant  pour aller traiter trois duos qui se trouvent assez proche, et je frissonne, encore une fois, le blond dont je n'arrête pas d'oublier le nom me fixe avec intérêt, il est mignon remarque, je ne devrais pas m'en plaindre, peut être que si on se voit après le travail … Hé, là on travaille, concentre toi, allez, je lui souris simplement et je me dirige vers le duo dont la charge m’incombe.

  Et béh, ils sont un peu loin, mais ça y est, je les vois, une jeune fille et un jeune homme, ah oui, je m'en souviens, j'ai dû lire leur fiche prévisionnelle, même si je ne m'en souviens plus, mais il est assez évident qu'ils vont finir ensemble, tout ça pour l'audimat, dommage, le mec a plutôt une tête à finir avec un autre bonhomme, m'enfin, c'est pas moi qui fait les scénarios des jeux.
C'est donc assez tranquille que je continue mon petit chemin vers eux, vêtu de la même façon que d'habitude, des habits de civil assez clairs, une écharpe tricotée par une bonne amie au cou, et ma blouse de médecin, bien sûr, et plus essentiel encore, le petit badge « Yoël Herna Equipe médicale n°6 », je me signale par un sympathique signe de main, souriant et m'adressant à eux d'un simple « Hey ! » Jovial. J'avise rapidement leur état, m'ah, rien de grave mais il va me falloir me dépasser sur le maquillage, compliqué à reproduire, ça. Par contre … Pourquoi est-ce qu'ils me regardent comme s'ils étaient surpris que je sois là ? Je n'ai pas été annoncé ? Et puis la jeune femme n'a pas l'air commode. Bon, et bien je tapote un coup mon badge, histoire qu'il ne prennent pas pour un membre des animateurs qui leur tombent dessus et puis … Et puis on va tenter de détendre l'atmosphère, hein ?

« Salut à vous deux, moi c'est Yoël, vous assurez, réussir à résister aussi longtemps au créations de Jalyr c'est pas donné à tout le monde ! Et devant leur air médusé je reprends. Ne vous en faites pas, on est pas enregistré, regardez là bas, vous voyez le machin à un œil qui vole ? C'est le dernier cri des caméras du capit- Je ne sais pas pourquoi, mais un moment d’absence me saisit, pas plus d'une seconde, ça va, je dois juste me surmener. Hum, des caméras de Relouland, disais-je, vous voyez la couleur de sa pupille ? Vert, ça veut dire que ça enregistre pas, d'ailleurs, si à un moment vous voulez faire quelque chose de pas très glamour et que vous ne voulez pas que les spectateurs voient, posez votre index sur les lèvres puis sur l’œil droit, les monteurs couperont le direct en passant à un autre duo. Bon, si vous voulez bien me faciliter la tache, levez les deux bras à la perpendiculaire, ça serait bien urbain de votre part. »

Et sur ces mots je pose mes deux mallettes au sol, y cherchant les outils pour le scan, et préparant d'avance mes patch de réparation, sifflotant l'air de Hanging tree de manière un peu distraite.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les arts du clan de la nuit [quête PV Lyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» (Reservée) Les arts du clan de la nuit
» [Quête] . (PV Fenraer): Nuit mouvementée
» La nuit des morts-vivants [Quête]
» La nuit des morts-vivants (Quête - Mara Leros)
» Oh nuit, belle nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 4 :: Royaume du Vide :: Royaume des rapaces-