Haut
Bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:48
Salut à tous!

Maintenant que le DreamMag précédent est finalement sorti grâce à tous vos efforts, essayons de sortir le suivant! Si on se donne bien, ch'uis sure qu'il y a moyen de le sortir d'ici 3-4 mois! \o/

Donc déjà, après quelques discussions entre moi-même, mon nombril et les ombres qui peuplent les murs de ma chambre, j'ai eu l'idée de partir sur le thème suivant:
Les échanges!

Mais attention, il ne s'agirait pas forcément d'une suite au DreamMag précédent, où il ne serait question que d'échanges d'argent, non! Il s'agirait plutôt de regarder du côté des produits, comment ils traversent les Royaumes, comment ils sont perçus... Et sans forcément parler uniquement des objets, comment les Créatures voyagent à travers les Royaumes? N'y a-t-il que le métro? Sans forcément aborder tous ces sujets, il y aurait de quoi faire quelques articles sur des cas plus particuliers tels que les trafics illégaux, les facilités de déplacement entre certains Royaumes, voir même l'impact des lois Voyageurs sur ces échanges!

Mais à présent, passons aux choses sérieuse: de quoi on va avoir besoin?

- Des résumés de RP. Beaucoup, beauuuuucoup de résumés. (300 à 500 caractères)
On a longtemps rechigné à laisser les gens faire leurs propres résumés de RPs, mais dans la mesure où on en a besoin d'un maximum, il faudrait l'envisager. Cependant, nous privilégions largement ceux écrits par des personnes extérieures car justement, elles rendent bien mieux le point de vue extérieur. Mais si au bout d'un moment, personne ne résume un RP que vous avez fait, n'hésitez pas à proposer vous-même quelque chose, quitte à ce qu'il soit légèrement remanié par un journaliste pour rester dans l'esprit du journal. De plus si vous voulez aider mais que vous avez vraiment la flemme de lire un RP (ce qui, parfois, peut se comprendre), rien ne vous empêche de lire sa demande de renommée et de discuter avec les participants pour récolter quelques détails croustillants ~

- Un article principal (~5000 caractères) Réservé
Celui-ci est normalement géré par le staff ou par moi-même, mais je l'indique quand même. Histoire que vous sachiez.

- 2 ou 3 articles simples (1200 caractères) 2 Réservés
Là, vous pouvez vous éclater. Si vous avez une idée d'article, n'hésitez pas à vous en réserver un en précisant sur quoi il va porter (histoire qu'ils soient quand même un peu différents). L'article sur le péché n'est pas inclus dans ces 2-3 articles.

- Une interview (5 à 6 questions autour du thème, ~1800 caractères max) Réservée
Si vous vous sentez inspiré, n'hésitez pas à piocher un PJ pour le faire s'humilier s'exprimer sur la question. Mais restez conscient que l'interview doit tenir en une page. Ayez pitié de celle qui s'occupe de tout faire rentrer dans une zone limitée (même si ça vous laisse quand même une certaine marge). Pour l'interview, on demandera une image de la personne interviewée.

- La description d'un membre de l'équipe (1000-1200 caractères)
Le principe est simple. Vous prenez un journaliste (autre que vous), et vous le présentiez, comme si c'était vous-même ou en gardant un point de vue extérieur! Il suffit de lui créer un petit Background, c'est toujours intéressant et ça a le potentiel pour être assez marrant. Pour l'instant, les seuls a avoir eu leur article sont Eva Scammer et Métaphore, mais tout plein de journalistes n'attendent que ça! Et si possible, il faudrait aussi fournir une image du-dit journaliste ~

- Les ligues (3 colonnes de 800 caractères max) Réservée
Bon, pareil hein, n'importe qui peut pas le faire vue que faut avoir tout le matos pour savoir qui grimpe où/quand/pourquoi, etc. Mais pareil, je pose juste ça là, comme ça c'est fait.

- Les annonces (200-300 caractères) Pas en priorité
On s'est moqué de vous et vous avez une menace de mort à faire passer? On n'a rien dit sur vous et vous avez un message d'amour à faire passer? Un RP vous a plu mais à défaut de pouvoir le résumer, il pourrait avoir des petites conséquences qu'on a pas imaginé? Vous vous sentez pris d'une inspiration subite qui ne rentre dans aucun critère précédent? Bah les annonces sont faites pour vous! Vous pouvez jeter un œil aux éditions précédentes pour voir à quoi ça ressemblait, mais vous restez assez libres sur ce point! Rien ne vous empêche d'exploiter cette zone à vos propres fins, afin d'envoyer un message à votre personnage ou de justifier un début de RP, tout est possible!

- Des illustrations (de bonne qualité de préférence)
Un dessin ou un truc trouvé au détour d'internet, peu importe tant que c'est en rapport avec le thème général, ou avec un article ou un résumé de RP en particulier! Bien sûr, on tient à rappeler qu'une page de mag a un format A4, donc essayez d'avoir des images assez grandes! C'est quand même plus simple de redimensionner un grand truc que de galérer à caser une image pixelisée ~


Il me semble que j'ai fait le tour! Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose à travers ce post, précisant à côté des différents éléments s'il sont réservés ou les barrant si on a tout reçu! Et pour des raisons pratiques, je vais de nouveau lister ici les différents RPs à résumer, et je barrerais ceux qui sont réservés. N'hésitez pas à dire ce que vous voulez!

Event 6 : Oh mon dieu ! Ils ont tué Kenny ! avec tout plein de gens
Event 6 : Une fête inoubliable ! avec tout plein de gens
Le prix pour exister avec Nedru Etol et Alice Sauvebois
Les premières pièces d'un long périple avec Jonathan Hendrix, Luka Myachkovich et Nao Saez
RERèves avec Nao Saez et Mara Leros
I had a dream ! A dream in the... Attends, on est où là ? avec Anthony Cerano, Charlotte Naphy, Lilith Dael et Mara Leros
L'hippodrome à bascule avec Jacob Hume et Corey Cole
Une voleur inquiétant... avec Nils Adam et Lilith Dael
Rendez-vous foireux avec Tommy Fawl et Corey Cole
Les éclats du Cristal du Temps avec Lilith Dael et Dazh Dalreight
Les lunes de Géonosis avec Dazh Dalreight et Mara Leros
Vous ferez bien un p'tit tour... avec Shad Howl et Lena Skye
Un garde du corps VIP avec Corey Cole, Megan Cole et Dazh Dalreight
Anastasia avec Corey Cole
Tempête de bonbons avec Nils Adam et Corey Cole


Et voila, amusez-vous bien!
Il suffit de m'envoyer votre participation par MP, avec pour sujet "DreamMag XI" !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:58
Ma participation :
-Une interview
Pour ma part, ça me plairait bien de m'occuper de l'interview. Es-il possible d'interroger Shad Howl et Eclipse si je reste aux alentours de 1800 caractères?


-Une annonces:
Il me plairait de poster une annonce en ce qui me concerne !


-Des illustrations :
J'adorerai fournir des trucs qui pourrait intéresser la rédaction.


-Résumés :
Je verrai ce qu'il est nécessaire de faire un peu plus-tard.
Je crois que Ned se charge de [...]Les Lunes de Géonosis, non ?
Et puis, il doit y avoir déjà des résumés en réserve, je crois.


Avis :
-Description d'un membre de l'équipe
La description d'un membre de l'équipe, ça m'intéresse pas trop ça du coup... :°


-Les Ligues
Enfin les ligues, commentaire et Mise à jour, j'imagine que ça restera toujours du ressort de Ed.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:44
Bah pour l'interview, c'est comme tu veux, il me semble qu'il faut juste garder le pseudo de l’ornithorynque ^^
Pour l'annonce, j'attends et pour les résumés, on en reçoit pas assez pour se permettre d'en garder en réserve ^^'
Faut voir s'il y en a pas qui se sont perdus en chemin du coup
Et pour le résumé de Géonosis, je laisse Ned confirmer :u
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:07

Juste pour dire, les articles, les résumés, tout était un ptit peu court dans le dernier mag (d'où les images immenses et les encarts de couleur importants) donc vous pouvez faire un peu plus gros si vous voulez/pouvez (au pire je coupe un peu de texte).

Ensuite, si des gens veulent faire des annonces, des courriers des lecteur et autre, vous pouvez, mais sachez juste que ce sont des éléments que j'ajoute en dernier en fonction de la place. Donc je ne peux pas vous donner de limite de caractère ou vous assurer que je ne vais pas modifier, voir réécrire l'article, si j'ai la place de le mettre. C'est donc à vos risques et périls.

S'il y a beaucoup de participation de ce type, on pourra envisager de faire une double page "Courrier des lecteurs/Annonces" mais il faudrait qu'il y en ait suffisamment pour remplir deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:42
Pour information, on va essayer de sortir cette édition en juillet, donc faut se motiver! \(^^)/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Shad Blackburn
Messages : 243
Date d'inscription : 08/02/2015
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Shad Blackburn
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 265
Renommée: 630
Honneur: 170
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:56
Alors, je prend en charge les résumés suivants:

"Vous feriez bien un petit tour..." avec Shad Howl et Lena Sky

et "Le prix pour exister" avec Ned et Alice

c'tout pour le moment, si je peux faire autre chose tu seras tenue au courant .
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Khildar Blacksilver
Surnom : Le Bourgeois
Messages : 722
Date d'inscription : 05/10/2010
Age du personnage : 36

Maraudeur des rêves
Khildar Blacksilver
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 650
Renommée: 1200
Honneur: -400
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:24
Je prendrais un article "simple" sur le thème des échanges, en abordant les flux des personnes entre royaumes, volontaires ou non. (Métro, Luxuria, Mirage Space seront en ligne de mire, transports en commun et dangers, ainsi que trafic d'esclaves seront de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:35
Pour ma part je vais sur un article simple autours des traffics illégaux, de marchandises ou de créatures, et sur les marchés noirs!
Et je prends aussi deux résumés de RP pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Shad Howl
Messages : 207
Date d'inscription : 25/12/2012

Citoyen modèle
Shad Howl
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 210
Renommée: 307
Honneur: -108
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:11
Plop !

Je vais aider à rédiger ce mag-ci, les gens ! ça peut être drôle !

J'aimerai réserver le résumé des lunes de Géonosis. Je ne prendrais que ça dans un premier temps (si je roxxe le résumé, j'irai prendre autre chose en plus !), sauf si Ned souhaite vraiment le faire ! °° Dans ce cas, je verrai ce que je prendrais à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:10
Je prendrais bien
Dream Marcket, tous unis contre les somnifères avec Jean-Baptiste Dubois, Shad Blackburn et Dan Sorro
et
RERèves avec Nao Saez et Mara Leros
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Shad Blackburn
Messages : 243
Date d'inscription : 08/02/2015
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Shad Blackburn
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 265
Renommée: 630
Honneur: 170
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:06
Sauf erreur de ma part, Corey, il me semble que le rp Dreamarket a déjà eu droit à son résumé dans le précédent numéro ^^

Il faudrait donc le retirer de la liste des Rp à résumer, ça ferait de la place pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 1:02
Ah oui, en effet, à la première page de l'édition X!
Je le retire donc de la liste, c'est pas la peine de t'en occuper Corey ^^

D'ailleurs, des nouvelles concernant les articles et les résumés de RP?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:57
Pour ceux qui se sont engagé à écrire des articles, je vous rappelle qu'on va essayer de sortir le DM d'ici un mois environ, donc pensez à finir vos contributions! ^^

Et pour ceux qui ont la flemme d'écrire, rien de vous empêche de nous proposer des images sympas autour du thème! \o/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet! Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [coin journal] DreamMag VII, numéro de Décembre
» [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février
» [coin DreamMag] numéro IX ! pour avril !
» [coin de la rédac] numéro X
» Journal / PortFolio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: DreamMag :: Anciens numéros-