Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calvin Thomas
Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013

Maraudeur des rêves
Calvin Thomas
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 255
Renommée: 823
Honneur: 162
MessageSujet: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:46
Bonsoir tout le monde !

Nous bouclons le Mag de décembre, dans les bacs en début de semaine prochaine. Il est donc temps de se mettre au prochain !

Le thème du prochain Mag sera, au choix;

LA LOI ou L'UNION FAIT LA FORCE


Vous avez une semaine pour me dire ce qui vous inspire le plus !
Il me faudra un ou deux articles "principaux" de moins de 1700 caractères sur ce sujet.

Cinq questions pour une interview sur ce sujet, ainsi qu'une sélection d'individus à interroger (on verra lequel est le plus intéressant, tout le monde peut donner son avis à la suite de ce post).

Par ailleurs, il va falloir recommencer à résumer les RPs qui se sont terminés depuis la dernière échéance, et ceci jusqu'au 25 janvier, date de clôture avant mise en forme.

Enfin, nous présenterons la nouvelle équipe du Mag grâce aux descriptions et illustrations que vous m'avez envoyés sur le sujet.

N'hésitez pas à faire d'autres illustrations, pour le fun, pour vos articles ou pour la couverture.

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kaijin Zared
Surnom : Le Mordu
Messages : 958
Date d'inscription : 18/05/2011
Age du personnage : 25

Maraudeur des rêves
Kaijin Zared
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 435
Renommée: 1301
Honneur: -550
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:41
Je joins mon vote à la loi ! PLUS DE LOIS !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:07

Et je joins mon vote à celui de Kaiou ! Plus de loi !

Je vais pouvoir faire une mise en page en noir et blanc ça me fera moins de travail ! Yay !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:33
Je dirais que les lois offrent le plus d'opportunités, de libre-arbitre et d'inspiration... En tout cas, c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:16
Je réalise (seulement, oui) que si on présente toute l'équipe dans un Mag, le thème risque de passer vachement à la trappe.

On hors-série pour se présenter plutôt, ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:31
On doit se présenter forcément en quelques phrases ?

On ne peut pas dire :
Machin le rédac'chef barge
Machine, l'accro au chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:41
La loi ça me va aussi.

On pourrait aussi faire une sorte d'articule dans chaque numéro genre "a la rencontre de notre équipe" En Décembdre un mini portrait de machin, rédac chef depuis vingt ans etc... puis en février, machine, pigiste depuis x temps elle aime le chocolat etc...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:04


    Je pense qu'on est parti sur le thème de la loi donc.

    J'aime bien l'idée de Corey pour présenter l'équipe, on pourrait faire comme ça, non?
    Ou alors un hors série pour pouvoir mettre des anecdotes sur chaque membre de l'équipe... A voir donc.

    Oui mon message est trop utile, je sais Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:07
Oui, l'idée du hors-série est juste excellente, on pourra faire de fausses biographies complètes de chacun des membres du staff du journal. Comme ça, on pourra même mieux développer les passifs de nos PNJ, et donc faire que tout un chacun se retrouvera mieux sur qui est qui, et reconnaîtrons la "patte" des PNJ. Ça voudra dire par contre qu'il faudra qu'on conserve tous notre style d'écriture tout au long de notre passage dans le DreamMag, et qu'il faudra un article spécial dès qu'un nouveau membre nous rejoint...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:13
L'idée d'ajouter un article dans chaque Mag pour présenter l'un des membres est la plus élégante et effectivement, ça permet d'ajouter des membres sans avoir à pondre un nouveau hors série.

Se présenter en un nom et un adjectif n'est pas suffisant dans l'idée que j'avais; j'aimerai que participer au DreamMag soit plus impliquant, et que le DreamMag en lui même sorte du cadre un peu "flood" pour devenir un élément de background efficace, à
part entière.

Signer avec le noms de nos persos ne remplissait pas cet objectif alors vous vous dites; mais prendre un nom de plume ne suffit pas ? Et bien non, justement, pour garder une cohérence entre le caractère (effectivement chaque article doit avoir sa "patte") des rédacteurs et éveiller l'intérêt du lecteur, je pense qu'il est assez sympa qu'il s'attache au journal, sinon par ses articles, aussi par ceux qui participent (même inRP) à son élaboration.


Je valide le thème; La loi. Bon courage les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:11
Je crois que je vais faire seulement un article cette fois-ci, j'ai beaucoup de mal à encrer mes dessins pour qu'ils ressortent mieux au scanner.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Calvin Thomas
Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013

Maraudeur des rêves
Calvin Thomas
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 255
Renommée: 823
Honneur: 162
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:22
Coucou coucou !

Ne vous inquiétez pas, ce message n'est pas destiné à vous mettre la pression(pour une fois).

Je présente juste ici l'avancée !

Ed traitera un article de fond, en plus des ligues et d'un petit article "lexique" ou "politique" qui reviendra chaque semaine.

Si quelqu'un veut faire un petit articlounet sur l'un des membres de l'équipe (mais il ne doit pas décrire son propre PNJ journaliste), qu'il se dénonce et précise la personne dont il veut s'occuper ! L'intéressé lui communiquera les éléments importants et vous pourrez alors laisser parler votre plume pour mettre cela en forme, décider si vous aimez ce type ou pas, si vous voulez le descendre ou pas.

Je rappelle à tous que 1700 caractères environ, c'est le plus gros qu'on puisse faire pour un article.

Meg est lancée sur les résumés de RPs.

Je propose cette image comme future illustration de la couverture; http://fc02.deviantart.net/fs71/i/2013/023/1/2/the_tribunal_by_tryingtofly-d5sdeca.jpg


Je me demandais si on ne pouvait pas faire un article qui regroupe d'un seul coup tous les nouveaux personnages, pour les présenter (et fidéliser les nouveaux). Si ça vous plait, je préférerai que ce soit un PNJ à la plume gentille et agréable qui s'en charge plutôt que moi même, mais je peux m'en charger ^^


Voilà voilà ! Courage les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:43
J'ai fait un mini-article pour les faits divers politiques, mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop long... Mais au vu de ce qu'on a fait pour le numéro 7, je sais pas si finalement c'est si grave que ça... Parce qu'actuellement, il fait 1451 caractères, donc on pourrait le faire passer dans une autre section.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Calvin Thomas
Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013

Maraudeur des rêves
Calvin Thomas
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 255
Renommée: 823
Honneur: 162
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:54
1400 caractères, c'est pas un mini article, c'est un article d'une page entière Beckett ! De plus, la politique est un sujet sensible de Background, donc je l'avais réservé à Ed dès mon tout premier post de relance du Mag, en principe.

Dooonc... Si cela ne touche pas à des choses trop graves, et que c'est lié au thème, à savoir "La Loi" on pourra sans doute le placer en article de thème mais dans le cas contraire, on ne pourrait rien en faire à moins de le réduire, voir le diviser en petits articles ici et là, ce qui correspond aux "faits divers". Mais j'ai le sentiment qu'un article entier de faits divers, c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:28
OK, j'ai envoyé mon article à Calvin, il devrait être bon. Sinon, je lui ai demandé si c'était possible qu'on commence par présenter mon PNJ, l'Écureuil Masqué. C'est un reporter, et aussi et surtout un jeune à problèmes, en pleine crise d'adolescence, qui s'engueule très souvent avec sa mère quand il bosse seul dans sa chambre et qu'elle ne sait pas ce qu'il fait vraiment. Plus d'explications vous seront données dans pas longtemps si vous le demandez.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février [coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février Empty
Revenir en haut Aller en bas

[coin journal] DreamMag VIII, numéro de Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [coin journal] DreamMag VII, numéro de Décembre
» [Coin journal] numéro XI ! Pour Juillet!
» [coin DreamMag] numéro IX ! pour avril !
» DreamMag VIII
» [coin de la rédac] numéro X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: DreamMag :: Anciens numéros-