Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gregor O'Neil
Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2015

Habitué
Gregor O'Neil
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:36



O'Neil
Gregor

Personnage.

Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach 712-34
© Avatar taille 160x320 pixels.


  • Nom : O'Neil
  • Prénom : Gregor
  • Surnom(s) : Greg, "Le roux"
  • Âge : 40 ans
  • Nationalité, origine(s) : Irlandais du Nord (de Belfast plus précisément)
  • Pouvoir et description : O'Neil était machinaphobe. En devenant voyageur il a appris à transformer des parties de son corps en parties de machines (comme des pistons, engrenages, ressorts, verrins, poulies, etc.). C'est un voyageur plutôt polyvalent puisque ses métamorphoses peuvent servir à attaquer (scie, piston, chaîne), se défendre (en utilisant un engrenage en bouclier) ou encore pour se déplacer (avec des ressorts ou des poulies).



Description Physique.

Il y a quelques années, si vous entriez dans l'usine de l'armateur Harland and Wolff de Belfast, votre regard se serait immédiatement fixé sur Gregor O'Neil. En effet, l'imposante silhouette de l'ouvrier attirait les regards. D'autant plus que ses larges épaules et son mètre 90 n'aident pas à le rendre discret. Quelque soit la machine-outil sur laquelle Gregor travaillait, il utilisait juqu'au dernier gramme de muscle pour y mettre toute sa force. Ses yeux presque gris étaient toujours fixés sur sa tâche. Il ne relevait la tête que pendant les trop rares pauses. On y voyait un visage carré et des traits saillants qui témoignent d'une vie rude. Sa peau assez pâle était émaillée de tâches de rousseur. Sa machoîre était serrée en permanence mais cette crispation est quelque peu atténuée par une barbe rousse assez imposante. Celle-ci contrastait avec son crâne chauve, toujours couvert d'une casquette à la Gavroche. Les jours de travail il était affublé d'une salopette en jean et d'une chemise en chambray, de ton toujours terne et aux manches toujours retroussées. Le passé a été employé pour cette description car Gregor a quelque peu changé : il n'a plus d'avant-bras droit, seulement un moigon mal cicatrisé au niveau du coude. Depuis Gregor reste imposant mais il penche légérement vers la gauche et il a perdu un peu de muscles, faute de les utiliser comme avant. Cet handicap lui donne un aspect plus faible et plus chétif, cependant il gère assez bien son membre gauche, sans comparaison toutefois avec sa dextérité antérieure. Dans l'intervalle d'un an entre la perte de son membre et le moment où il est devenu voyageur, Gregor semble avoir vieilli de 5 ans : sa barbe est parsemée de poils gris et ses traits se sont encore affirmés.


Caractère.

Gregor a un caractère similaire à celui de sa ville natale, Belfast. Il a l'air terne et triste de l'extérieur mais cela cache un caractère bien trempé de battant. Gregor s'est forgé une personnalité de combattant au fil des luttes ouvrières, des grèves et des occupations d'usine. Il n'est pas du type révolutionnaire mais il refuse catégoriquement que les « politicards » (comme il les appelle) fassent des coupes dans les budgets ou qu'ils reprennent des acquis sociaux. Il voue une haine viscérale à l'encontre des différentes élites de la société qui « trahissent les électeurs ». Cependant, Gregor fait preuve d'une grande compassion pour quiconque le respecte et passe outre les préjugés. Son humour est assez agressif et provocateur, il est aisé de le prendre au sens littéral alors que le second degré s'impose la plupart du temps. Quand il était encore actif il était l'un des organisateurs des grèves et des initiatives de solidarité dans sa banlieue de Belfast, faisant de lui un des leaders du quartier et un des grands agitateurs lors des mouvements ouvriers. Mais son accident à introduit un sentiment d'inutilité et un manque de confiance en soi qui l'a perturbé avant qu'il ne devienne voyageur. Il avait l'impression que le chef du quartier qu'il était était devenu un infirme qu'il fallait nourrir. Pour un ouvrier qui a toujours travaillé de ses mains, être au chômage et ne pas être en pleine possession de ses moyens le fait se sentir comme une coquille vide et un aliéné. Il ne perd cependant pas espoir, comme toujours dans ses moments de doute.


Histoire.

18 mars 1975 :Dans un hôpital miteux de Belfast, Mary O'Neil accouche de Gregor. Il sera le premier fils d'une famille de 5 frères presque autodidactes puisque Mary dépense sa maigre paie d'agent d'entretien dans de l'alcool douteux et que leurs pères respectifs se sont tout simplement barrés avant leur naissance.

1983-1988:Gregor, en tant qu'aîné, porte la famille à bout de bras. Vers 8 ans il fait déjà l'ensemble des tâches ménagères, il s'occupe de ses frères et parfois il nettoie sa mère quand elle s'est enfilé trop de « coktails bière-vodka-whisky-gin ». Par conséquent, sa scolarité est une catastrophe, sa fatigue lui vaut des centaines de lignes « je ne dormirais plus en cours » à copier et les conditions dans le taudis familial l'empêchent de travailler. De toutes façons, Gregor n'a jamais aimé l'école. Ses journées se résumaient à des punitions, des bagarres dans le préau et des heures d'ennui. Il en garde un sentiment d'amertume envers un système qui prétend lui offrir une chance mais qui ne l'a jamais aidé.

1 mai 1988 : Evan O'Neil, l'oncle de Gregor, l'ammène aux manifestations pour la fête du travail. L'énergie du défilé et des clameurs des ouvriers contrastaient avec ce jour pluvieux et gris. C'est un véritable coup de défribilateur pour Gregor et pour la première fois il se sent vivant. Il crie avec ferveur les différents slogans et se plait à pisser sur les portraits de Thatcher et de Reagan. C'est cet  évenement qui marque le début d'une vie de lutte mais également de lendemains difficiles. A partir de ce moment, il passa plus de temps dans des réunions de toutes les tendances d'extrême gauche qu'à son collège. Les rares fois qu'on le voyait là bas c'était pour distribuer des tracts ou casser (et se faire casser par) du skinhead. Malgré le fait qu'il soit toujours obligé de s'occuper de sa famille, Gregor a toujours un sourire nostalgique en repensant à ces années de jeune utopique.

1991-1999 : Bien que les heures de cours hebdomadaire où Gregor était effectivement présent pouvaient se compter sur les doigts d'une main, il quitte définitivement le système scolaire et commence à travailler dans une usine automobile. Il y découvre les conditions de travail difficiles et les journées interminables, tout ça pour un salaire bas qu'il utilise pour aider sa famille. Un jour il découvre qu'un bon quart de sa paie part dans l'alcool de sa mère, qui a quitté son job. Gregor pète un cable, gueule un bon coup sur sa mère et quitte le foyer familial à l'âge de 16 ans. Il vit en colocation avec un de ses collègues. Il devient vite un des représentant syndicaux de l'usine et lance de nombreuses grèves pour lutter contre les conditions misérables. Il obtient des (petites) améliorations pour les employés et des hausses de salaire ; il devient alors un des héros du quartier et lance une caisse de solidarité pour aider les plus démunis ou subventionner l'association locale des alcooliques anonymes. La vie lui semble alors moins rude et il pense qu'un autre monde est possible. Cependant en 1999 l'usine où il travaillait est délocalisée en Asie du Sud-Est malgré des mois de grèves pour obtenir un compromis. Une partie de ses collègues passent à l'extrême-droite et accusent les « étrangers qui leur volent leur boulot ». Gregor continue à penser que l'ennemi est le capitalisme libéral et non pas les autres pays. Il passe par un an de chômage avant de retrouver du travail dans une usine d'armateur.

2000-2010 : Encore une fois Gregor est l'un des travailleurs les plus engagés de l'usine mais le contexte est plus difficile, les grèves sont de plus en plus mal vues par l'opinion publique et la menace de fermeture d'usine est présente. Gregor pense alors qu'il faut travailler le plus dur possible  durant les heures de travail mais d'exiger en contrepartie des meilleures conditions. Cette stratégie marche relativement bien et permet encore quelques améliorations de ses conditions de vie. La crise de 2008 touche durement l'usine qui conserve qu'une moitié de ses effectifs (dont Gregor), gèle les salaires et entretient beaucoup moins son usine. Le chômage de masse et de longue durée s'installe dans son quartier.

1er août 2010 : La journée de travail s'annonce rude comme d'habitude, Greg y va avec toute sa détermination. Au moment où il place du métal sous le pressoir la machine s'actionne et lui broie l'avant bras-droit. La douleur est insoutenable, l'ouvrier pousse un cri bestial qui résonne dans l'usine et l'écho renvoyé par les coques en métal des navires glace le sang et ressemble à une ode à la souffrance. Gregor s'évanouit, il se réveillera le lendemain à l'hôpital avec l'avant-bras amputé à la va-vite. L'inspecteur du travail déterminera que l'accident a été du à un dysfonctionnement de la machine car elle n'a pas été assez entretenue. Il gardera une peur panique de toutes les machines trouvables dans une usine, un simple engrenage un peu plus gros qu'un poing ou le moteur d'une voiture lui faisant ressentir une sorte de douleur à son avant-bras manquant. Souvent il fait un cauchemar qui le hante : il est dans une grande boule de cuivre, des mécanismes ressèrent peu à peu la sphère tandis que Gregor est la cible de plein de projectiles comme des pistons, des ressorts, des vérins et tout type de mécanismes. Il finit toujours broyé.

2010-2015 : Difficile pour l'enfant de Belfast de retrouver un train de vie, il doit déjà accepter la perte de son membre et s'adapter à agir de la main gauche. Pendant un an il n'arrive pas à retrouver le moindre travail, il lutte également pour ne pas sombrer dans l'alcool pour oublier, pour oublier cette vie de merde où bosser ne sert qu'à faire passer le temps entre la naissance et la mort. Il se rend compte qu'il n'a pas de famille et qu'il a passé sa vie en loup solitaire. Il arrive cependant à être embauché en tant que caissier, puis en tant que standardiste et enfin en tant que barman. Mais cela ne l'empêche pas de regretter ses années d'usine qui étaient plus fastes et il sent qu'il était fait pour ça, mais sa phobie et son handicap l'empêchent totalement de s'approcher d'une usine. Il semble dépérir peu à peu ; la mort de sa mère en 2015 lui donne un coup de fouet car il sait qu'il doit se reprendre en main pour ne pas finir comme elle. Deux jours après sa mort il devient voyageur et compte bien profiter du monde des rêves et de sa mobilité retrouvée pour s'évader de sa banlieue maussade.



Post Rp.

Après l'enterrement de sa mère Gregor O'Neil rentra chez lui, il regarda par la fenêtre les bâtiments de brique rouge et se perdit dans ses pensées. Il en avait marre de subir la vie et d'être l'handicapé de service. Il s'effondra dans son lit et tomba rapidement dans un sommeil profond. Le mutilé se retrouva dans son cauchemar habituel. La boule de cuivre commença sa lente et immuable progression vers lui. Il entendait le bruit des engrenages, des pistons et des machines à vapeur qui s'activaient pour resserer la sphère, ça lui glaçait le sang. Le peu de lumière disponible ne lui permettait pas de voir les projectiles qui fondaient sur lui. Gregor se recroquevillait en position foetale comme d'habitude pour minimiser la douleur. Les grincements lui indiquaient que la boule continuait de se resserrer, dans quelque minutes il serait réduit en purée. Les tirs de mécanismes s'intensifiaient, Gregor voulait juste que tout s'arrête, il voulait se réveiller pour éviter de se faire broyer, encore une fois. Malgré les bruits métalliques, il parvint à entendre une voix :
-Quel gâchis quand même ! Au lieu de traumatiser ce minable rêveur on pourrait utiliser toutes ces pièces pour produire et vendre !
-On va attendre qu'il soit broyé pour cela, soit patient. Regarde pleurnicher ce faible ! Je ne m'en lasserai jamais. C'est qu'un moins que rien, un infirme ! Il mérite son sort !
En entendant ces mots Greg se leva enragé, les projectiles continuaient à l'atteindre mais ça ne l'arrêtait pas et la douleur disparaissait. Tout ce qui lui importait c'était de choper l'enfoiré à tendance fachisante qui l'avait traité d'infirme pour l'étouffer avec son moignon. Seul problème, les voix provenaient de l'extérieur de la sphère cuivrée. Celle-ci faisait un diamètre de 2 mètres et continuait sa progression. Le Belfastois s'adressa à la deuxième voix :
-Ecoute moi bien espèce de salopard, quand je vais sortir d'ici on verra bien qui sera l'infirme !
-Ca m'étonnerait que tu sortes d'ici ! Tu vas finir broyé comme dans tous tes cauchemars ! Dit-il un peu surpris mais arrogant.
La boule touchait déjà la tête de Gregor qui devait maintenant se baisser, les projectiles s’amoncelaient à ses pieds. Fou de rage il poussa un cri énorme, le même que celui qu'il avait poussé quand il avait perdu son bras. La sphère se mit à vibrer sous l'effet du cri. Les différents projectiles s'élevèrent dans l'air et formèrent un bras droit métallique. Le barbu roux était maintenant en position d'Atlas pour ne pas se faire écraser. Il donna un coup de poing de son bras droit et arriva à percer la boule. Il parvint à s'ouvrir une brèche et sortit juste avant que la boule ne se referme totalement. Il posa un regard noir sur deux créatures faisant près de trois mètres. La première resta en retrait tandis que l'autre fonça sur l'irlandais en tentant de lui asséner un uppercut du gauche. De sa main mécanique Gregor para le coup. La créature le frappa de son autre poing au visage. Le mutilé accusa le coup, releva la tête et lui cracha un filet de sang et une dent au visage. Avec sa main gauche il pris au cou la créature, la mit au sol à l'aide d'un croche-patte puis commença à frapper tel un métronome sur l'humanoïde à l'aide de son bras droit. La fureur du rêveur était telle que sa force était décuplée. Au bout d'une vingtaine de coup, la créature était K.O. Gregor se releva, lui recracha dessus et dirigea sa tête autour de lui, il était dans une usine gigantesque. L'autre créature avait fuit sans demander son reste. Gregor regarda le bras métallique avec incompréhension, il était pour la première fois acteur de ses rêves. Il était devenu voyageur...)



Autres.

(La première partie de cette section concerne votre personnage, et pas vous IRL)
Aime : Le repos, la bagarre, sa ville, la pluie et les moments de solitude.
N'aime pas : Le travail, l'alcool (il a du mal avec son job actuel), le libéralisme, les politiciens et l'extrême-droite.
Particularités, autres : A part son handicap, pas grand chose sauf le fait qu'il ne parle que l'anglais.
Niveau d'étude hors de Dreamland : Il a quitté le système sans diplôme à 16 ans.


Comment avez-vous découvert le forum ? En cherchant un jeu de rôle dans l'univers de Dreamland
Première impression : Je sens que je vais bien m'amuser !  Very Happy
Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous ? Absolument !
Code de validation : Code validé
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Gregor O'Neil
Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2015

Habitué
Gregor O'Neil
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:42
Bonjour tout le monde,
Voilà la fiche de mon personnage Smile
Je sais pas si le royaume d'appartenance du personnage est extrêmement clair mais je reprécise ici qu'il s'agit de l'Usine.
Je trouvais que la fin de mon post rp faisait peut être un peu trop "je tue tout le monde c'est moi le plus fort trololololol" donc je m'en tiens à l'avis des admins Smile
Oh et l'avatar est temporaire j'en trouverais un mieux d'ici peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:21
Bonjour et bienvenue sur le forum !

La fiche est sympathique et le personnage aussi, il a du potentiel. La longueur du post RP est un peu light mais son contenu est de bon aloi. N'hésite pas à sauter une ligne entre les paragraphes pour l'histoire, ça ne serait pas une mauvaise chose ^^

Je validerais donc en tant que Morpheur rang 2, la validation sera effective quand un autre admin passera voir ta fiche et que ton avatar définitif sera présent. En espérant que tu te plaises parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:35
Bonjour, bonjour !

Bon, je vais pas le nier, quand j'ai vu l'avatar j'ai fait directement: "Oh non"...
Ce n'est ABSOLUMENT PAS contre toi hein ! Sinon, j'aurais jamais cessé de lâcher une sorte de vague rire nerveux venant du nez x)

Donc à part ça, c'est un personnage intéressant, plus âgé que la moyenne des membres donc c'est cool. Je valide également rang 2 en tant que morpheur. Je te mets les couleurs puis tu peux aller faire ta fiche technique !

On te souhaite donc la bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Gregor O'Neil
Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2015

Habitué
Gregor O'Neil
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:52
Merci beaucoup Smile
Pour l'avatar je m'empresse de le changer, je savais pas si il fallait mieux s'abstenir ou en mettre un quitte à ce qu'il soit vraiment laid.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Gregor O'Neil
Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2015

Habitué
Gregor O'Neil
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:34
C'est bon c'est fait, merci de la rapidité des réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:20
Paaarfait !
Tu peux aller faire ta fiche technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach Empty
Revenir en haut Aller en bas

Gregor O'Neil, le Belfastois tout droit sorti d'un film de Ken Loach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est qui ce mec ? [Nikita et Gregor]
» Ash Lïu fonce droit dans le mur
» Quel film ! (Pv: Kerlian Kreuss'Shadonir)
» Dracula? Je m'en tiens au film! (feat Costa & Tommy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages Joueurs :: Présentations :: Validées-