Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Rencontre au pays du cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:17
“Putain c’que c’est beau!”
Voila ce que je pensais lorsque j’arrivais enfin au Royaume Cristal. Comme son nom l’indique, ici tout est... en cristal, ou tout du moins en glace. et étrangement, ce n’était pas du froid que je ressentait, mais un emerveillement total devant tout ces cristaux. Le seul inconvénient était que certains murs trop polis étaient pour le moins... Transparent. Ce qui était somme toute assez dérangeant de se déplacer dans ce royaume et de voir des soldats marcher dans la rue pour croiser quelques secondes plus tard un mur derrière lequel un petit garçon jouait avec des cubes. Enfin bref, là n’est pas la question puisque cela faisait bien dix minutes que j’écoutais un soldat baragouiner sur une estrade, dominant une foule de badauds, pressés comme des sardines. Ne désirant pas finir en sandwich entre deux armoires a glace qui venaient se faire engager dans cet armée, milice, enfin cette force armée, je m’étais ériger une plateforme au dessus de la foule et j’étais maintenant a un dizaine de mètre de l’estrade, et a deux mètres au-dessus de la foule.
“-.....Oui, rejoignez nous, si vous aimez l’aventure! Ici, nous pronons l’égalité, la fraternité! Unissons la zone! Que dis-je?! Unissons Dreamland tout entier! Vous revez aussi surement d’un monde paisible, loin de toutes guerres? Dans lequel vos proches n’auront pas a craindre les attaques de vils mécréants? Eh bien je vous le redis rejoignez nous! Oui, rejoingnez nous, si vous aimez l’aventure! Ici, nous pronons........”
Voici ce que répétait, inlassablement, avec un ton héroique et une expression faciale dénottant d’une détermination sans faille l’homme qui se tenait sur la scène, haranguant la foule, parlant avec les mains comme pour faire passer le message. “Hum... Un escroc quoi.” Ce fut des éclats de voix a quelques mètres de moi qui me firent lever l’oeil de la scène. Dans la file qui s’étendait sur un une dizaine de mètres, dans laquelle attendait une bonne centaine de personne, une bagarre avait éclaté. Des cris et des rales s‘échappaient de la mélée et l’on pouvait entendre des répliques du genre “Sale grugeur!” et d’autres phrases plus fleuries et imagées que celle-ci. A peu près trentes secondes plus tard, des soldats arrivèrent, séparèrent les deux opposants et les emmenèrent avec eux, surement pour aller voir une diverse forme d’autorité qui allait leur faire la morale puis les relacher, ce cirque ce répétant inlassablement des années durant.
Commencant a me lasser du spectacle d’un bonhomme en armure répétant les memes mots tel un perroquet, je descendis de la plateforme pour m’en aller lorsque j’entendis l’homme sur l’estrade m’appeller:
“-Toi! Avec le manteau noir qui est en train de marcher dans les airs!
-Quoi moi?
-Oui toi!
- Qu’est-ce que tu veux?
-Rejoins nous!”
Instantanément, je sentis tout les regards que pouvait contenir cette foule ce poser sur moi, avec un air qui n’était pas acceuillant, dégoulinant de jalousie. Apparement, cette personne devait etre une personnalité locale, inconnue pour toutes les personnes étrangères au Royaume, mais véritable idole lorsque l’on parlait de lui ici. Au milieu des regards envieux, j’entendis des murmures du genre “Quel chanceux! Etre désigné pour Rack!” ou bien “Quoi?! C’est qui c’gringalet!”. La perspective du refus serait très mal, mais vraiment très mal vu des habitants du Royaume, meme si ce meme refus me brulait les lèvres. Hypocritement, j’acceptas pour ensuite refuser, dans l’intimité d’un quelconque coulisse, dans l’espoir de ne pas les froiser, que ce soit l’idole ou la foule qui se pressait sous mes pieds.
“-Eh bien, j’accepte avec plaisir!
- A la bonne heure!”
Je sautais sur l’estrade de ma plateforme et je me retournais pour regarder la foule une dernière fois avant de disparaitre dans un espèce de second plan, guider par l’homme qui se faisait nommer Rack, après avoir déclarer de sa voix héroïque:
“-C’est tout pour aujourd’hui!’
Poussant la porte, je me retrouvais dans une salle éclairée par la seule lueur d’une bougie. Tapotant l’épaule de mon guide qui se retourna sur le coup, comme s’il avait pris un coup de jus, je le regardais avec un air gené simulé et un ton de voix qui l’était totalement, faussement suppliant:
“Euh... Excusez moi. j’ai accepté votre offre, mais c’était juste pour ne pas jeter un froid. A vrai dire, je n’ais aucune envie de rejoindre votre fratrie, ou que sais-je d’autre.”
Il me regardat en écarquillant ses deux grands yeux puis me dis de m’en aller. Sortant de la direction qu’il m’avait indiquer, je fus surpris qu’il n’ait pas plus tiquer que ça... Pour enfin me retrouver dans ce qui semblait une cour, ou une ruelle. Dehors, deux soldats m’attendaient:
“Alors comme ça on refuse un gentille proposition? Hein? Je vais t’apprendre a te moquer de nous!”
Ceci explique cela, je vis le poing de mon adversaire voler vers moi assez longtemps pour avoir la présence d’esprit de l’esquiver. A deux contre un, je n’avais aucune chance, a part la chance elle même. Reculant de quelques pas, je créeais une plateforme de sorte a gagner du temps. Commencant a m’enfuir, je ne vis pas ce qui était devant moi. Peut-etre aurais-je du. Enfin bref, je me retrouvais a buter contre une femme. Ce fut peut-etre l’évènement le plus dérangeant a mes yeux de buter contre une femme alors que j’étais en train de m’enfuir. Me relevant a la vitesse de l’éclair, je tendis ma main vers l’étrangère et s’adressa a elle d’un ton d’excuse non simulé lui:
“-Désolé de vous avoir bousculer, mais vous feriez mieux de vous en aller. Deux soldats me poursuivent car j’ai aimablement refusé la proposition de leurs supérieur. Alors ne restez pas la s’il vous plaît, je n’aimerais pas vous melez a mes querelles personnelles.”

Tirade que j’accompagnas d’un sourire chaleureux, misant tout sur un charisme hypotéthique dans l’espoir de faire partir la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:39
« Racolage. »




« Bah dis donc.
Dommage que ce soit que de la glace.. »


Voici ce que Bis pensa dans un bel esprit de Loot total.
Lithium n'osa pas avouer que, dans un jeu, elle aurait elle aussi tenté de revendre la moindre parcelle de cristaux, si cela avait eu un tant soit peu de valeur. Elle ne désirait pas se rapprocher de son virus mental dans ce mode pensée. Au contraire, elle préféra faire comme si elle n'avait cure de ses paroles. En toute sérénité, elle se promena parmi ce magnifique spectacle de glace, de splendeur transparente, qui, finalement, frôla le voyeurisme. Alors qu'elle marchait tranquillement, les mains dans son short sixties à grosses poches, elle observait émerveillée les environs, tournant la tête pour ne rien louper de la pièce en temps réel qui se déroulait dans la rue. Elle n'en croyait pas ses yeux, jusqu'à ce qu'elle tombe sur une vision particulièrement terrifiante.
À travers l'un de ces impressionnants murs cristallisés, se trouvait un jeune homme, se dandinant devant son écran. Ce garçon-là, était pris d'une terrible fièvre musicale, dansant comme le lui indiquait sa console. Un pas à droite, un saut à gauche, pas de bourrée, entrechat moderne.. Ce malheureux jouait à Just Dance, une hérésie totale. Horrifiée par une telle abomination humaine, elle se jeta contre le mur, plaquant ses mains sur celui-ci, essayant désespérément de détourner du mal cet être possédé. Elle lui hurlait de vains conseils, passant aux yeux des passants pour une véritable touriste, dont la visite était assurément la première au sein de leur beau royaume.


« NOOON !
NE JOUES PAS A CE JEU !
CE N'EST PAS UN JEU, C'EST JUSTE DE LA GROSSE MEEEERDE ! »
, cria t-elle, effarée.

« Toi.. T'as pas eu assez de dose de moi.
Faut sniffer un peu plus de ma personne dis donc. »
, soupira Bis.

Pourquoi s'infliger une telle souffrance ?
Pourquoi jouer à une abomination du jeu vidéo ?
Lithium ne comprenait pas ce mode de pensée humaine.
C'était comme ce jeu débile, Fifa, et PES qui était strictement la même chose.
Jouer virtuellement au foot.. Non mais sérieusement, pourquoi ? C'était juste complètement stupide. Autant aller réellement sur un terrain pour se défouler. S'amuser à jouer à la vraie vie. Comme les Sims en fait. Sauf que ce qui était marrant avec les Sims, c'était que le simple fait de les bloquer dans une pièce d'1m2, avec la radio allumée, et rien de plus que le vide, pouvait les pousser à se pisser dessus, à souffrir d'insomnie, donc sentir mauvais, et finir par crever. Houlà ! À penser comme ça, elle se rapprochait du sadisme. Pas bien, pas bien. Lithium s'écarta du mur, s'éclaircit la gorge, et se fondit dans la foule. Non seulement elle venait de penser des choses particulièrement atroces, mais de plus, elle venait de passer pour une potentielle tarée à faire enfermer dans la cellule la plus proche. En même temps.. Qui n'avait pas enlevé l'échelle de la piscine, laissant intentionnellement un sims dedans ? Ou voir arriver l'assistante sociale qui vous enlevez le gamin tellement vous aviez oublié sa présence ? Pas mal de monde. Ah non ! C'est mal, mal, mal ! Pas penser ça. Sale. La jeune femme se força à s'imaginer au sein d'un groupe de Bisounours, animant joyeusement un camping de cette race pelucheuse. Mieux.

Elle pétait littéralement un plomb.
Folle, elle était complètement folle à lier.
Plus rien n'allait dans sa tête. Était-ce dû à la présence quotidienne de Bis ?
À son influence malsaine et malveillante ? Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez elle ? Elle n'était pas schizophrène. Certes son cas s'en approchait, mais n'en faisait pas parti. Étant donné la nature de sa seconde personnalité, un être à son image mais pensant par soi-même, elle ne pouvait être atteinte de ce type de maladie. Non, c'était un tout autre problème qui l'assaillait. Un problème auquel elle n'avait potentiellement aucunement la réponse. Penser à autre chose, penser à autre chose.. Se détendre. Oui, se détendre. Mais se détendre à quoi ?


«  À tuer. », sourit horriblement Bis.

« Ce qui me détendrait, serait en effet de te tuer. », riposta sèchement Lithium mentalement.

L'intruse ricana méchamment.
Qu'elle essaye un peu pour voir tiens.
La tuer elle, équivaudrait donc à un double meurtre.
Enfin ; un meurtre et un suicide. Autrement dit, pas franchement classe.
La jeune femme passa outre les remarques désobligeantes de son boulet mental de service, et continua son chemin, prenant soin de passer inaperçu. Avec ses oreilles pointues, elle se faufilait aisément parmi les créatures. Mais certaines personnes, concrètement très peu, la reconnaissait parfois pour l'avoir vu quelque part, 2-3lignes dans le DreamMag, ou quoi que ce soit d'autre. Autrement dit, elle se promenait relativement tranquillement.
Elle vit un groupe de soldats tout beaux, tout clinquants, qui défilaient fièrement, psalmodiant des phrases d'accroches visant à recruter quiconque voudrait bien les rejoindre, quitte à ce que ce soit légèrement de force. Rapidement, la demoiselle les esquiva. Pas qu'elle n'aimait pas particulièrement les gardes, mais généralement, elle n'avait pas une très bonne expérience de leur rencontre heureusement peu fréquentes. Changeant littéralement de bord de rue, elle continua sa promenade, s'arrêtant parfois aux attelages de marchands de bibelots. De jolies petites statuettes de cristal étaient à vendre, et si Lithium ne connaissait pas la valeur de l'Ev, elle s'en serait bien procuré une histoire de dire qu'elle était allée au Royaume Cristal. Lâchant un soupir bien significatif, elle reprit sa route.

Elle tomba nez à nez avec l'un de ces gardes fanatiques.
Celui-ci l'observa quelques instants, s'assurant de sa nature, puis l'apostropha d'un air supérieur, visant à instaurer une relation de respect. Ce qui ne fonctionna pas franchement au final. La blonde le regarda d'un air neutre, un sourcil arqué signifiant un ennui profond.


« Toi, créat.. Voya.. Euh, toi ! », hésita t-il.
« Rejoins notre quête héroïque visant à amener la paix dans notre monde !
Rejoins notre juste croisade, et tu seras récompensée par la vue d'un monde meilleur ! »


Aha.
La bonne blague.


« Non merci. », répondit franchement la jeune fille, qui se détourna immédiatement du garde.

« Comment ? Tu oserais refuser une telle offre ?
Quelle insubordination ! Rejoins-nous ! »


« Castre-le.
Ça lui fera les pieds. »
, soupira mentalement Bis.

Remarquant l'attitude légèrement imposante du garde, elle recula.
Elle pourrait le rétamer assez facilement, mais ne désirait aucunement s'attirer des ennuis, et surtout pas cette nuit. Elle fit mine d'hésiter, de réfléchir un court instant, et remarqua une affiche WANTED, affichant.. Khildar ? Il était recherché ? Mais pour quoi ? La jeune femme ne comprenait pas, mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Hé mais si.. Pas con oui. Elle fit à nouveau semblant d'être en pleine réflexion, se mordit la lèvre, ouvrit la bouche et..


« Oh regardez !
C'est Lord Blacksilver ! »


.. Courut.
Le soldat s'était effectivement retourné d'un bond, persuadé de la présence de Khildar.
Quand il s'aperçut de la supercherie, l'invocatrice était déjà loin. Cette dernière avait tracé direct. Ouais ok, technique pute, mais pas le choix pour se tirer des filets de cet abruti. Et puis, ça avait marché hein ! Elle se réfugia à l'intérieur d'une ruelle, respira un coup, puis réfléchit à ce qu'elle venait de voir. Khildar.. Recherché. Elle se souvenait effectivement de sa manière de combattre, la délectation qu'il en retirait. Mais en quoi est-ce que ce plaisir-ci était condamnable ? Aimer tuer.. Non et non ! Elle devait arrêter de se laisser influencer par Bis. Stop !
Alors qu'elle réfléchissait avec elle-même, un garçon courait vers elle. Trop occupée à penser, elle ne le vit aucunement, et ne réagit point. L'impact fut donc assez douloureux, et désarçonna la demoiselle. Les yeux écarquillés de surprise, elle tomba à la renverse. Heureusement, elle atterrit sur son postérieur qui ralentit la chute. Se mordant les lèvres de douleur, elle leva les yeux vers la main abîmée qui se tendait vers elle. Le jeune homme était mat, et avait des cheveux blancs ébouriffés, un véritable porc-épic ambulant. Ce qui la frappa davantage, ce fut la couleur de ses yeux ; orangés. Pas commun ça dis donc. Et ses oreilles ? Pointues ? C'était une créature donc ?Même si ses vêtements sombres viraient gothiques, son visage démontrait une personne sincère. Elle accepta donc l'aide, et se releva, dépoussiérant par la même occasion son débardeur et son short.

Il était donc suivi par des gardes lui aussi.
Et il avait des ennuis pour avoir refusé de les rejoindre.
En gros, il n'avait rien fait de mal. Mais les gardes, outrés d'avoir été éconduits, n'ont pas appréciés la chose, et ont voulu lui faire payer. Si ça c'est pas injuste ! Alors, elle pouvait s'autoriser un ou deux coups de poings pour les calmer. Remarquant le sourire du garçon, elle le lui rendit. Sauf que le sien signifiait plutôt ; « Ok, je vais m'en charger. »
Elle jeta un coup d’œil derrière l'épaule de l'inconnu, vit qu'il lui restait quelques secondes pour dessiner, pas assez, remarqua une poubelle sur le côté, et sans attendre, se jeta dessus. Heureusement que celle-ci n'était pas totalement pleine. Elle la souleva sans trop de problèmes, fit tomber quelques détritus, se retourna vers les deux armures ambulantes, et leur balança le dit-projectile. On peut être garde, avoir une belle armure, mais être un parfait imbécile. L'un deux se prit la poubelle dans la face, et l'autre, en désirant l'éviter, se prit le mur à côté. Sonnés, ils récupéraient lentement. Il fallait profiter de cette opportunité pour tirer le gamin de là. Enfin, le « gamin ».. Il avait pas l'air si jeune quand même. Bref !

La demoiselle lui attrapa la main et l'attira dans sa course.
Sans s'arrêter, elle courut, le maintenant fermement par leur seul lien.
Il n'avait peut-être pas besoin d'aide à ce point-là, mais en bonne samaritaine, Lithium ne pouvait s'empêcher d'aider quelqu'un lorsqu'elle jugeait la situation adéquate. Après quelques minutes à sprinter, elle regarda derrière elle, et remarqua que personne ne les suivait. Elle stoppa net sa course, et reprit son souffle. Houlà, fallait qu'elle s'entraîne un peu dis donc. Après s'être correctement rétablie, elle tourna la tête vers le bronzé aux cheveux blancs.


« Pardon, j'ai peut-être un peu exagéré..
Lithium, enchantée ! »


Elle lui tendit une poignée de main, accompagné d'un sourire.


.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:43
La jeune femme prit ma main  avec un sourire qui, s’il se voulait rassurant avait complétement raté son coup, car a mes yeux, il signifiait plutôt “J’vais m’les faire moi tu vas voir!” Ce fut en effet la suite du programme. Avec une aisance surprenante après s’être relevée, la jeune femme s’approcha des poubelles. “Quoi elle veut se cacher dedans?”. Mais quelques secondes plus tard, j’eus la certitude que ce n’était pas son type. La jeune femme vida la poubelle en la renversant puis la jetta sur les gardes qui arrivaient de la ruelle par laquelle je venais de débouler. Le premier l’esquiva mais ce pris le mur en l’évitant, et le second la pris dans la tête pour s’écraser contre un autre mur. “Double kill!” Je n’eus même pas le temps de m’exclamer que la jeune femme me pris par la main et me tira, m’invitant à la suivre, alors que je retsait éberlué devant le spectacle qui s’offrait à moi: Deux gardes mis hors combats par une jeune femme armée d’un poubelle.

Tiré par la main, je me faisais lentement emmené par une belle inconnue qui avait étourdit deux hommes en leur jettant un poubelle vide a travers la cité cristal... C’était une vision légèrement déformée du prince charmant et de son cheval blanc en version féminine, mais cela me suffisait amplement. Suivant la jeune femme simplement, J’eus a peine le temps d’arreter ma propre course lorsque celle-ci arreta la sienne, évitant de la percuter une seconde fois. Reprenant son souffle en même temps qu’elle, elle se retourna vers moi et se présenta d’un air gentil, contrastant avec l’impression que j’avais eus d’elle lorsqu’elle avait mis K.O deux gardes, armée d’une seule poubelle. Enfin bon, elle m’avait aidé et lorsqu’elle tendit sa main en tenant ce discours « Pardon, j'ai peut-être un peu exagéré... Lithium, enchantée ! » Je lui serrait la main de bon coeur, même si dans ma tête, l’inquiétude survint lorsque je nota le “un peu éxagéré”, Essayant tant bien que mal d’imaginer ce que ce serait si elle c’était beaucoup plus emporté.

“-Moi, c’est Noah, enchanté. Merci de m’avoir aidé, mais si je peux me permettre, on ferait mieux de nous en aller avant que les gardes commencent à nous rechercher, si jamais ils nous recherchent bien sûr.”

Lâchant sa main, je pris compte que mon ton courtois ne m’avait pas laché pendant la course. M’applaudissant intérieurement, je regardais les alentours pour vérifier si personne ne nous regardait. A part un homme à sa fentre arborant une expression louche sur son visage, rien de bien suspect. Regardant une seconde fois la jeune femme, je ne pus m’empecher de la détailler mentalement. Les cheveux blonds, Lithium avait aussi deux beaux yeux bleus. Oui j’avais vraiment eus de la chance aujourd’hui.

“Bon, Lithium c’est ça, je pense que nous devrions partir au plus vite, suivez-moi. Vous faire vous enfuir tranquillement est la seule chose que je puisse faire pour vous remercier.”

Mettant ma capuche et cachant mon visage, je regardais une dernière fois Lithium, qui avait l’air d’accord pour me suivre. Me faufilant un passage dans la foule, j’aperçu deux patrouilles de gardes aux extrémités de la rue. Tout ce qu’il fallait était de passer tranquillement, sans avoir l’air suspect.

Emergeant enfin de la foule, j’appréhandais déjà le moment solennel ou, Lithium et moi allions rencontrer la patrouille de garde. Les gardes, a priori cinq, étaient vetus de magnifiques armures reluisantes, brillant au soleil d’une pâle lumière, preuve qu’elles étaient sous une attention et un entretien sans reproche. avalant ma salive, je passais devant les gardes d’un pas pressé, espérant qu’ils ne me voient pas, et à ma grande surprise, ils ne me remarquèrent même pas. “Quoi?! Je suis passé?”. J’eus envie de crier un “ouais” retentissant, mais je me retins. C’est vrai quoi. Pourquoi m’aurait-ils reconnus? Après tout, deux soldats K.O n’était pas matière à organisé une chasse à l’homme à travers la ville. Enfin, j’espérais; Mon autre espoir était que Lithium, la femme à la poubelle comme je l’avais surnommé, ne se fasse pas remarquer par les gardes, sinon j’aurais à intervenir, et je préférais m’en aller tranquillement plutôt que de provoquer un tapage trop important.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptySam 29 Juin 2013 - 19:46
« Siffler en s'enfuyant.. »




Il avait l'air sympa.

« Il a l'air niais, oui ! », marmonna Bis.

Lithium ne prêta guère attention à cette allusion stupide.
Heureusement qu'elle était la seule à pouvoir l'entendre cette idiote-là.
Enfin bref.. On ne choisit par forcément ce qu'il nous arrive dans la vie.
La demoiselle reporta son attention sur le garçon qui lui serrait la main avec poigne.
Ce dernier disait se prénommer Noah. Elle retint une vieille blague de merde, et se contenta de sourire avec chaleur, ravie de faire une nouvelle connaissance. Et qui plus est, ce qui semblait être une créature des rêves, bien que ses traits étaient franchement humains. Étrange chose qu'est la physionomie dreamlandienne dis donc. Un coup ils ne ressemblent strictement à rien, une autre ce sont des animaux de la vie courante, mais humanoïdes, puis finalement, ils sont parfois quasiment humains tout court. Surprenant. Ce monde ne cesserait sûrement pas de l'étonner avant bien longtemps.
Ledit Noah la remercia de l'avoir aidé, ce à quoi elle répondit simplement qu'il n'y avait pas de quoi, puis il rajouta qu'il serait peut-être plus prudent de s''éloigner des lieux, au cas ou les gardes les rechercheraient. Au cas ou seulement. Pour une poubelle, ils allaient pas non plus déplacer des garnisons tout de même, ce n'était qu'une malheureuse poubelle.. Quoique, l'on ne sait jamais, tout peut arriver. Un soldat de Délirium avait bien voulu lui faire la peau lors de sa première nuit à Dreamland, sous prétexte qu'elle était une voyageuse ! Bon, il ne pouvait plus lui poser de problèmes à présent de là où il était. Et c'était tant mieux ! Non mais n'importe quoi hein.

La créature se proposa de la faire fuir.
Mais pour fuir quoi exactement en fait ? La ville ?
Personne ne se lancerait à leur poursuite, et encore moins à elle et sa redoutable poubelle. C'était stupide, mais c'est vrai que l'on est jamais trop prudent. Elle haussa les épaules en guise de réponse positive, et lui emboîta le pas. Contrairement à lui, elle n'avait pas de capuche. N'ayant rien lui permettant de passer inaperçue, elle se contenta de remonter ses cheveux en un chignon nature, plantant un stylo pour faire tenir le tout. Avec ses oreilles pointues, on l'a prendrait peut-être pour une créature elle aussi. Restant le plus près possible de Noah pour ne pas le perdre de vue, elle le suivit dans la foule, tentant tant bien que mal de ne bousculer personne. Elle ne rouspéta même pas lorsqu'on lui marcha sur le pied.
Finalement, elle parvint enfin à s'extirper de cette masse corporelle. Elle aspira goulûment l'air qu'on lui avait ôté pour quelques secondes, puis chercha le garçon. Mais. Il était passé où ? La jeune femme l'aperçut, passant entre deux groupes de gardes. Cette dernière resta muette. Allaient-ils réagir ? Elle soupira de soulagement lorsqu'elle le vit passer tranquillement son chemin. Bon, si ils l'avaient laissé passer, ils feraient sûrement de même avec elle, non ? Confiante, elle marcha doucement entre eux, certaine de sa destination. Elle ne remarqua donc pas le regard soupçonneux d'un des soldats. Alors qu'elle s'apprêtait à crier victoire également, un cri la fit immédiatement redescendre sur terre, ainsi que l'effet d'une parfaite douche froide. Et merde. Lentement, elle se retourna, faisant mine de ne pas comprendre le sujet de son arrestation.


« Oui ? Que se passe-t-il ? », fit-elle calmement, soucieuse de maîtriser la situation.

« Je vous connais vous..
Où vous ai-je déjà vu ? »


« Je crois qu'il y a erreur sur la personne..
C'est la première fois que je viens dans ce royaume.
Je ne suis qu'une touriste en visite. »


« Non, non !
Je vous ai déjà vu !
Hé Francky ! Viens par ici ! »
, à l'encontre de l'un de ses collègues.

Son camarade arriva en trottinant, faisant cliqueter son armure scintillante.

« Elle ne te dis pas quelque chose ? »

« Mmmh.. Ah ! Si. Si si !
J'ai déjà vu son visage oui.
Mais où.. »


« Je vous jure, je crois bien que vous faites erreur.
Je ne vois vraiment pas où vous auriez bien pu me v.. »
, dit-elle avant de pouvoir finir.

« MISS DREAMLAND 2011! », cria t-il.

« Ah mais oui bien sûr ! »

« .. Pa.. Pardon ? », lâcha t-elle, abasourdie.

« Vous étiez Miss Dreamland 2011.
C'est bien ça ? Je pourrais avoir un autographe s'il vous plaît ? »
, supplia le garde, sortant un carnet en même temps que son camarade.

« .. Mais je n'ai pas été élue.
C'est Lou Evenstein qui a récolté le plus de voix. »


« Mais c'était un travesti !
Cela ne compte aucunement ! »
, s'indigna le soldat, toujours accompagné de son collègue.

« Bah si.
J'ai été battue par un travesti.
A une voix, certes, mais par un travesti.. »
, soupira t-elle, consciente de la stupidité de la chose.

« Tu t'es faite battre par un putain de travesti.
J'y crois pas.. Une saloperie d'albinos en plus !! »
, s'insurgea Bis.

Voyant que les deux armures s'entêtaient à dire qu'elle avait été élue, elle se résigna à leur signer ce qu'ils appelaient un autographe, leur fit un signe de la main, puis s'extirpa rapidement de leur emprise, trottinant rapidement jusqu'à Noah. Légèrement empourprée par cette situation cocasse, elle s'excusa platement du temps qu'ils venaient de perdre.

« Désolée.
Léger petit contretemps personnel..
Qu'est-ce que l'on fait maintenant ? Je n'ai pas vraiment envie de fuir.
Y'a pas quelque chose de sympa à faire par ici ? T'es du coin ? »


Alors qu'elle lui posait cette question, elle eut soudainement l'étrange impression d'être observée. Les avaient-ils retrouvés ? Lithium en douta fortement. Pourtant, quelque chose se passait ici. Quoi exactement, elle ne le savait pas. Mais elle était bien tenté de le découvrir au cours de cette soirée. Auparavant, elle attendit quelques renseignements de la part de son camarade de nuit. La curiosité est un vilain défaut, mais parfois, il mène à de sacrées aventures.


.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:54
« Désolée.

Léger petit contretemps personnel..

Qu'est-ce que l'on fait maintenant ? Je n'ai pas vraiment envie de fuir.

Y'a pas quelque chose de sympa à faire par ici ? T'es du coin ? »

“Léger contretemps?! Mais t’as failli me tuer la! Chuis cardiaque pauvre conne!” Voici un extrait des pensées les moins fleuries qui peuplaient gentimment mes pensées. Mais malgré tout, ma courtoisie ne me quitta pas la moindre seconde. J’avais beau avoir failli passer l’arme a gauche une minute plus tard, j’avais pigé la plupart de la conversation; “La femme que j’avais devant moi ne faisait pas que jeter des poubelles elle était aussi miss Dreamland, enfin vice miss Dreamland car elle avait été battue par un albinos travesti.” M’enfin bon, vaincue par un albinos ou non, c’est pas pour ça que j’allais la laisser.

“Nan, je suis pas du coin, je suis du Royaume céleste. Et honnetement, j’ai pas non plus envie de fuir. Après tout c’est que DEUX soldats. Après, ce qu’il y a de bien j’en sais rien. Honnetement, a part le fait que tout soit en cristal, je trouve ce Royaume bidon. Mais bon, faisons un tour, y’a toujours quelque chose a faire à DreamLand.”

Me retournant, je regardais les alentours, jusqu’au moment ou un “truc” d’un vert étrange passa entre les batiments, un espèce de globe vert très foncé, se déplaçant par à coup dans un tapage incessant. Ce ne fut non pas la fait que cette chose nous regarda comme un potentiel diner qui me fit tilter ce que c’était, mais plutôt le retentissant “Croa” quel fit avant d’étiré une langue d’a peu près 1 mètre pour attraper un oiseau qui volait par la, émettant un rot de satisfaction. “What the fuck is this shit?!” Voila que je me mettais a m’exprimer comme les humains... Me retournant vers mon interlocutrice d’un air entre l’inquiet et le détaché, je pointais du pouce au dessus de mon épaule la bête:

“D’après ce que je vois, on a deux choix, aller se friter contre ce truc que je pense être un grenouille des glaces, ou s’enfuir. Je pense que tu préfère la seconde n’est-ce pas? Je préfère la première et en plsu, je t’avais pas dit qu’il y avait toujours un truc a faire à Dreamland?”

Sur ce, je me retournais et commençait a marcher possement vers la bête, sur a 99% Que la vice Miss allait choisir la même option que moi. j’avais déjà vu ce genre de bête dans les livres, mais il fallait dire qu’elles n’étaient nullement impressionantes, alors que là, l’avoir devant moi, c’était autre chose, et être fixé par deux grands yeux globuleux était aussi en soi très stressant. D’ailleurs, ces deux grands yeux étaient les plus gros points faibles de la grenouille. Ou était-ce un crapaud? Qu’importe, une fois mort, ce ne serait qu’un tas de viande froide.









Description poussée de la “bête”

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:27
« Croâ, Crôa !
Ouais, la même ! »






Le jeune homme n'était donc pas d'ici.
Il semblait bien être une créature des rêves humanoïde, mais originaire du Royaume Céleste. Tiens ? Elle ne connaissait pas cette terre-là. Elle devrait songer à y aller un jour, si seulement l'occasion lui était donné. L'avenir le lui dira. Le garçon partageait son désir de se promener en toute tranquillité sans avoir la nécessité de fuir, et de se cacher. En revanche, il ne trouvait pas ce Royaume particulièrement attrayant, et ne pensait pas qu'il y ait la moindre chose intéressante à y faire. Bon bah ça promet hein.. Quitte à glander cette nuit, autant au moins essayer de trouver quelque chose à réaliser d'intelligent. Lithium était tout aussi perdue que Noah, ne sachant franchement quoi faire dans un lieu qu'elle ne connaissait aucunement. Et puis, avec son sens de l'orientation légendaire, elle n'était jamais franchement foutue d'aller là où elle désirait réellement aller. Un don qu'elle ne tenait d'elle ne-savait-où.. En tout cas, elle était preneuse pour absolument tout ce qui pourrait être susceptible d'être cool.

Et cette immonde créature juste là, semblait en faire partie.
Alors que la jeune femme soupirait d'ennui à l'idée d'errer sans but entre ces murs fait de cristaux taillés, un étrange tremblement manqua de lui faire perdre l'équilibre. Qu'était-ce donc que cette légère secousse ? La demoiselle leva les yeux, scrutant les alentours à la recherche de la source sismique, jusqu'à ce qu'elle aperçoive au loin, une bestiole relativement répugnante. Non mais c'était quoi cette horreur ?! Le machin qui avait élu domicile au creux de deux immeubles glacés, était flasque, et vert. Surtout vert en fait. C'était peut-être ça qui était le pire. À part si c'était plutôt ce liquide dégueu qui suintait de son corps. Ouais, c'était plus ça qu'était vraiment gerbant ! Pouah ! Comment est-ce que Dreamland pouvait pondre des saletés comme celle-ci ?


« Mmmh.. ça ferait un bon tapis de douche pour la maison.
Avec ça, tu risquerais pas de glisser! »
, ricana Bis.

Ahaha. Très drôle.
Quelle idiote celle-là aussi..
Houlà !! La langue qu'elle a la bestiole !
Un bon mètre facile. Ah ouais, c'était flippant.
Ah, et voilà que maintenant elle les couvait du regard.
Mais c'est qu'elle avait faim en plus !! Ça sentait pas bon cette histoire.
Manger ou être mangé, telle est la question. Et dans le cas présent, il fallait mieux la manger elle, ou juste de manière littérale, que de se laisser boulotter par cette baveuse ambulante. Noah était complètement de son avis. Ce dernier pensait connaître l'origine du monstre, en l’occurrence, une grenouille des glaces. Ah bon ? Elle aurait pensé que, venant des glaces, elle aurait au moins l'apparence physique du lieu, pas ce vieux vert tout ragoûtant. Boh, c'était Dreamland après tout hein ! Par contre, elle se sentit vexée par le fait qu'il pensât qu'elle aurait choisi de fuir que de se battre pour sauver sa peau. Non mais oh ! C'était pas parce qu'elle avait fuit une fois, qu'elle allait recommencer ! C'était pas pour le plaisir qu'elle avait fait ça.
Si elle avait décidé de prendre la fuite la première fois, c'était pour une bonne raison. S'en prendre à des gardes équivalait à être recherché dans le royaume entier pour meurtre. Déjà qu'à Delirium on l'a soupçonnait d'être à l'origine de la disparition d'un soldat de Statu Quo, ce qui était d'ailleurs vrai d'un certain point de vue. Oui, elle l'avait tué. Mais pour sauver le jeune Fhörn, cette petite créature pour laquelle elle s'était prise d'affection, pas par pur plaisir. M'enfin.. C'était de l'histoire ancienne, pas besoin de s'étendre dessus, et avoir des remords, qu'elle n'avait pas au final.

Revenons à la grenouille visqueuse.
Remarquant que le garçon était chaud pour se la faire, la demoiselle ne rechigna pas.
Après tout, elle allait faire des dégâts cette bestiole si ils la laissait se balader impunément dans la ville. À part si ils vénéraient cette chose, ce qui l'étonnait fort. Avec ses énormes yeux globuleux, on risquait pas de la louper en tout cas. Fuir ? Jamais. Ils allaient se la faire si c'était ce qu'il voulait. Et puis, au moins, ça les occuperait pour quelques minutes. Elle tourna la tête vers Noah, agrémentant son geste d'un sourire espiègle.


« Tu pensais pas te la faire tout seul quand même ? »

« Quel égoïste. », ricana Bis.

« Je prends le dos, je te charge de capter son attention.
Avec ce que je m’apprête à faire, elle risque pas de rester en place très longtemps.. »


Elle laissa la créature s'approcher quelque peu, avant de remarquer que le garçon allait également à sa rencontre. Ah ? Bon, bah il allait lui faciliter la tâche. Profitant de l'inattention du crapaud, elle contourna celui-ci, laissant la créature des rêves face à la monstruosité verte. Doucement, elle se plaça dans le dos de la grenouille, et sortit son carnet à dessins. La voyageuse se hâta de gribouiller deux splendides dagues incurvées rougeoyantes. Une fois certaine de leur solidité et de leur poids, elle plia les genoux, et sauta avec force pour atterrir sur le dos de la bête, toutes lames dehors. Ses armes s’enfoncèrent profondément dans la chair, arrachant un croassement de douleur de la part de la victime. Cette dernière gigota pour tenter de déloger son agresseur, en vain. Lithium ne lâchait pas prise. Elle restait hargneusement ancré sur le dos de l'amphibien. C'est ainsi qu'elle commença son ascension, avançant prudemment, et s'accrochant avec force lorsque la chose se débattait. Malheureusement, elle peinait à grimper avec rapidité tant tout ne cessait de bouger. Perdant finalement son énergie pour rien, et finalement sa patience, elle cria à l'intention de Noah.

« Essaie de la maîtriser un peu, que je puisse faire quelque chose un minimum intelligent ! »



.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:02
Marchant tranquillement vers la bête, je n’avais même pas remarqué que la jeune femme m’avais rejoins:

« Tu pensais pas te la faire tout seul quand même ? Je prends le dos, je te charge de capter son attention. Avec ce que je m’apprête à faire, elle risque pas de rester en place très longtemps.. »

Honnetement, je n’en savais rien, même si je pensais que non, ma pensée étant fortement influencée par mon instinct de survie qui me chuchotait que la bête était trop forte pour moi tout seul. Un soupir de soulagement s’échappa de ma bouche, entre les deux répliques de la jeune femme qui, l’air de rien me demanda de faire l’appat. Enfin bon, comme d’habitude, ma galanterie Me poussa a accepté le rôle de l’appat, même si je risquais de finir collé a cette langue gigantesque pour enfin finir dans l’appareil digestif de la bête. Enfin bon, elle avait l’air assez confiante et j’étais pret a laisser ma vie dans les mains d’un si belle jeune femme.

Alors que je voyais la dénommée Lithium s’avancer vers la grenouille des glaces, je me mis a la suivre en direction de la bête jusqu’au moment ou elle disparue derrière le monstre, le laissant seul a seul avec la grenouille pour laisser place a un duel de regard entre animal et créatures des rêves, l’un toisant l’autre comme son futur repas, et moi la regardant en me demandant se que j’allais faire de ce mastodonte. Le duel de regard fut stoppé lorsque la grenouille se mit a avoir des spasmes de douleurs, surement causés par la voyageuse qui s’était éclipsée quelques secondes auparavant. Ce ne fut qu’une dizaines de secondes plus tard que mes doutes furent éclipsés lorsque j’aperçus la voyageuse en train d’escalader la grenouille avec ce que j’identifiais comme deux poignards. Celle-ci, fortement secouée par les spasmes de la grenouille me cria lorsqu’elle m’aperçu ces mots:

« Essaie de la maîtriser un peu, que je puisse faire quelque chose un minimum intelligent ! »

La maitriser.. Honnetement, je ne voyais pas comment, mais c’était impossible pour moi de refuser la demande si belle jeune femme. Ce fut peut- être grace au fait que ce soit une femme et non un homme qu’une idée germa dans ma tête avant même que la grenouille ne se remette a se tortiller. Les marches d’un escalier éthéré apparurent devant moi instantannément, ainsi qu’une barre d’air dur qui vint se loger dans ma main. C’est ainsi que je me mis a courir a toute vitesse pour prendre de l’élan, comme courant dans les airs, pour enfin sauter en l’air pour arriver sur une plateforme qui était juste devant la face de la grenouille. Fier de mon arrivée spectaculaire devant la figure de la grenouille, j’oubliais pendant quelques secondes le fait qu’a cette portée, la langue de la grenouille ne me raterait pas. Ce qui me sauva fut le regard que la grenouille me lança, entre curiosité et faim dévorante, rendant ces deux yeux globuleux tout de suite plus menaçants. Ne prenant même pas le temps de chercher Lithium du regard, je me mis a crier face a la grenouille:

“Lithium! Accroche toi bien, ca risque de secouer un peu.”

Ce fut les seuls mots que je lui jetais avant de sauté sur le haut du crane de la grenouille, avec le peu de stabilité que j’arrivais a avoir, si je tombais, j’allais m’écraser sur un des toits qui bordaient la rue, soit a un bon mètre en dessous de moi. Prenant mon courage a deux mains en même temps que la barre d’air, j’essayais tant bien que mal de me diriger vers l’oeil gauche de la grenouille qui bizarrement, c’était arrêtée de bouger dans tout les sens. Arrivé a hauteur de l’oeil, je créais une plateforme sur laquelle je sautais, content de retrouvé un sol stable. Dernière étape mais non la moindre, l’oeil de la grenouille, oeil se trouvant juste derrière moi. Plantant la barre d’air de toute mes forces dans l’oeil de la dite grenouille, a part un bruit écoeurant, ce fut le sang brulant qui en gicla qui me fit lacher prise. Je ne fut pas brulé grace a mon manteau, mais la chaleur dégagée par le sang suffit a me faire reculer.

La grenouille beugla et se mit a bondir, écrasant deux des maisons environnantes. Je n’avais aucune idée d’ou était Lithium, mais j’espérais fortement pour elle qu’elle avait une bonne prise. D’ailleurs, en repensant a elle je me rendis compte que je n’avais pas du tout fais ce qu’elle attendait de moi; en guise de maitrise, la grenouille bondissait maintenant comme une folle.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:42
« Rodéo amphibien. »





Dans « maîtriser la bête », qu'est-ce qu'il n'avait pas saisi ?
Au lieu de sentir la créature s'apaiser ou distraite par quelque chose, celle-ci se mit à gigoter avec encore plus de vigueur. Qu’avait-il fait pour qu’elle s’énerve d’autant plus ? Lorsqu’elle l’entendit hurler à son intention, elle craignit le pire. Et les évènements suivants lui donnèrent raison. Effectivement, ça secoua. La jeune femme se sentit malmenée comme un vulgaire morceau de viande, une pauvre larve accrochée au dos de sa mère, si les larves pouvaient s’accrocher. S’ensuivit un bruit d’éclatement particulièrement atroce, et quelques gouttes de sang lui tombèrent sur les avant-bras. Lorsque celles-ci entrèrent en contact avec sa peau, la demoiselle gémit de douleur. Le liquide de la bête était si brûlant, que sa peau fumait aux rares endroits où elle avait été touchée. Elle manqua de tout lâcher sous le coup de cette souffrance, mais tint bon.
Elle continua donc son ascension avec détermination, plantant toujours ses dagues comme des ventouses. Mais les bonds de la grenouille n’aidaient en rien sa montée. Lithium entendit une détonation, puis les sons d’un bâtiment qui s’écroule, se vidant de ses briques. L’amphibien détruisait tout sur son passage, il fallait l’arrêter avant qu’il ne fasse davantage de dégâts.

Prenant sur elle, elle prit appui sur la matière visqueuse de la chose, et poussa de toutes ses forces. A la manière d’un assassin, elle plana quelques secondes dans les airs, avant de profiter de la fin du bond de la grenouille, pour lui atterrir sur le crâne sans autre encombre que le simple contrecoup de l’atterrissage en question. Elle comprit alors la raison de la folie du monstre collant. Un œil lui avait été crevé. Ne supportant la vue de cet affreux spectacle, elle s’accrocha à la bestiole, tout en détournant les yeux. Etait-elle réellement obligée de faire ça ? En quoi cela lui apporterait une quelconque satisfaction morale ? Etait-ce pour éviter un malheur au sein de la ville, ou juste pour le plaisir de combattre monstres et dragons ? Elle ne savait plus quoi croire. Ses pensées se mélangeaient à celles de Bis. Ses désirs, ambitions, peurs et souvenirs devenaient flous à mesure qu’elle progressait en compagnie de son virus mental. Parfois, elle avait peur d’oublier qui elle était, ce qui faisait qu’elle était Lithium, et seulement Lithium.
Mais ce n’était pas le moment de flancher. Ils devaient se débarrasser de cette créature destructrice et affamée. Respirant lentement, occultant les croassements atroces de la grenouille, elle se détacha de la peau de cette dernière, et en s’excusant tristement, elle planta ses dagues dans le dernier œil, lâchant prise dès l’instant où ses lames entrèrent en contact avec le globe occulaire. Un gémissement digne des plus grands monstres se fit entendre, des toussotements, puis plus rien. Hormis les quelques halètements de la jeune femme, brûlée par certains endroits.

Doucement, la grenouille glissa, s’étalant sur le sol.
Au final, elle ne ressembla plus qu’à un vulgaire tas de peaux, affalée.
Sans mot dire, la jeune femme descendit de sa monture décédée, et rejoignit Noah, le visage renfrogné. Elle n’avait pas aimé devoir tuer cette chose. Cela avait-il un tant soit peu utile ? En quoi avaient-ils « dû » la tuer ? Elle ne comprenait pas. D’un claquement de doigts, ses dagues, encore plantés dans le globe à présent vide, disparurent dans une gerbe d’épluchures de gomme. Lithium, lançant un dernier regard au cadavre, partit dans la direction d’où venait justement la chose en question, s’éloigna quelque peu de la ville. Avant d’accélérer la cadence, elle se retourna vers le garçon, et lui dit ;


« On ne devrait pas rester ici.
Je ne sais pas comment les gens réagiront en voyant cette charogne desséchée en plein milieu de leur place. »


Sur ces mots, elle partit en marche.
Elle ne prononça pas un seul mot durant le parcours.
Elle cherchait simplement un point d’eau où elle pourrait tremper ses bras endoloris.
C’est ainsi que, à la lisière de la ville, elle vit en bordure d’une forêt cristallisée, un magnifique lac, scintillant de mille feux. L’on aurait dit qu’il était fait de glace. Elle s’approcha de la surface, se mit à genoux, et trempa directement ses bras dans l’eau fraîche et cristalline qui se présentait à elle. La demoiselle soupira de soulagement, ressentant toute la douceur et les bienfaits de cet élément sur sa peau à vif. Se frottant légèrement, s’imprégnant de la matière, elle vérifia que Noah était toujours derrière elle, puis s’adressa à lui, tout en continuant son manège avec le lac.


« Dis-moi, tu sais ce que l'on y trouve dans cette forêt-là ?
J'ai l'impression d'entendre des gémissements. »


Effectivement, des sons étranges sortaient des cimes.
Des voix portées par le vent, faibles et quasi-inaudibles, mais bien réelles.
Qu'est-ce que c'était que ces murmures cristallins ? Lentement, la jeune femme se leva, et s'approcha prudemment de la lisière. Elle fronça les sourcils, cherchant une ombre un visage, n'importe quoi susceptible de l'interpeller. Mais rien. Jusqu'à ce qu'une loupiote bleutée s'éclaire tout d'un coup. La jeune femme sursauta, surprise, et observa avec curiosité la chose qui venait d'apparaître. L'on aurait dit une petite flamme bleue, transparente, flottant dans les airs. Était-ce un feu-follet ?
Intriguée, limite hypnotisée, Lithium se mit à suivre la créature. Celle-ci disparaissait, pour ensuite réapparaître plus loin. Au final, plusieurs feu-follets se suivaient, formant une sorte de chemin clignotant, s'évaporant dès que la blonde tentait de les toucher. La voyageuse n'arrivait pas à décrocher son regard de ces créatures fantastiques. Elles étaient si jolies.. A mesure qu'elle avançait, elle ne se rendit pas compte qu'elle s'enfonçait davantage dans la forêt, perdant complètement son chemin. Finalement, ils arrivèrent à bon port. Enfin, "ils", Lithium n'avait pas fait attention si le jeune homme l'avait suivi ou non. Elle espérait que oui. Mais lorsqu'elle voulut vérifier, son regard fut capté par une toute autre merveille.
Face à elle, éclairant ses yeux ébahis, un immense palais de glace, sculpté et poli à la manière d'un film de Disney, s'élevait dans le ciel. A qui donc appartenait ce palace ? Personne, pas un seul habitant n'en avait parlé, ou ne semblait y prêter allégeance. Il était magnifique, et la jeune femme comptait bien découvrir ses secrets. Il respirait le mystère à plein nez. Des étoiles plein les yeux, elle lâcha quelques mots.


"Je veux y aller."


.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:24
A l’abri sur une plateforme, j’étais a une bonne dizaine de mètres lorsque la grenouille s’afaissat comme un sac de viande, écrasant quelques maisons au passage.Décidant enfin de descendre voir si lithium était vivante, car c’était surement elle qui avait du tuer cette grenouille.


« On ne devrait pas rester ici.
Je ne sais pas comment les gens réagiront en voyant cette charogne desséchée en plein milieu de leur place. »

Apparement, c’était elle qui l’avait trouvée en premier. Acquiescant, je me mis a suivre docilement la jeune a travers la ville, pour déboucher quelques minutes plus tard sur un lac, au plein milieu d’une foret cristallisé. Tableau magnifique avec la réverberation du soleil sur ‘eau miroitant avec les branches de cristaux et les fleurs toute aussi cristalinnes aux alentours, il ne manquait plus qu’une jolie licorne pour finaliser le cliché. Regardant du coin de l’oeil ma compagne de route, je la vis qui trempait ses bras dans le lac, soulageant des brulures que je n’avais pas vu avant, surement causées par l’éclatement du second oeil de la bete bondissante qui ne bondirait surement plus jamais.


« Dis-moi, tu sais ce que l'on y trouve dans cette forêt-là ?
J'ai l'impression d'entendre des gémissements. »

Troublant le silence des lieu, des gémissement sortait des cimes, comme un léger murmure, une invitation a suivre les petites créatures qui sortirent de derrière les arbres, comme un étrange ballet étincelant. A ce que je savais, ces créatures n’annoncaient rien de bon, et pour cause; Lithium se mit instantanément a suivre les petites créatures, comme charmée par leurs beauté. Flanant de lumières en lumières, elle finit par disparaitre dans la végétation alentour. Bien décidé a ne pas la laisser seule, je me mis a la suivre a travers les bois, insensible a la beauté des créatures.


Une image des créatures”:

A la fin de son périple, comme déboussolée, la jeune femme regarda en tout sens, alors que les créatures était reparties, la laisssant seule près d’un chateau magnifique en cristal, flottant dans le ciel par un quelconque prodige. La jeune femme sembla murmurer un léger “Je veux y aller”, comme stupéfaite par cette beauté qui me laissait froidement indifférent. J’en avais vu bien d’autres avant d’arrivé ici, et je savais pertinemment que ce qui était beau a Dreamland était souvent dangereux. Enfin, en y pensant bien, c’est vrai que ça ne valait rien d’aller jeter un coup d’oeil, même juste un petit... Marchant vers la jeune femme, je n’arrivais plus a décrocher mon regard du chateau, comme s’il était de plus en plus beau a chaque pas:


“-Si tu veux, je peux t’y emmener tu sais, c’est pas un gros problème pour moi.”

M’adressant a la jeune femme, je ne fis pas attention a sa réaction, tout occuper que j’étais a essayer de discerner chaque détail du chateau, pourtant assez lointain. Créant un escalier éthéré, je m’adressais sans me retourner a la jeune femme, lui disant de me suivre a la trace si elle ne voulait pas tomber dans le vide et peut-être faire un chute mortelle car contrairement a moi, elle ne pouvait pas voir l’emplacement des marches. M’engageant sur l’escalier d’un pas assez pressé, j’arrivais après une paire de minutes qui me semblait une éternité devant le chateau, éclatant avec ses murs polis et ses sculptures.

C’est alors qu’un homme de taille moyenne, en costume trois pièces fit irruption dans mon champ de vision, contrastant avec la blancheur des lieux dans son costume noir.


“Monsieur vous attends. Veuillez me suivre.”

Ne prenant même pas la peine de relever le fait qu’un inconnu m’attendait, je suivis l’homme qui s’engagea dans le chateau.

[Hrp] Désolé si j’ai mis du temps pour répondre, mais j’avais pas d’imagination.[Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:36
"Curieuse apparition."





La jeune femme n'avait aucunement conscience que son extase face à ce bâtiment était manipulé. Ou était-ce seulement ce qu'elle faisait croire ? Ce qui était étrange en soi, c'était que Bis, elle, le savait parfaitement, et ne s'imaginait pas un seul instant que la propriétaire puisse mentir. Mais malgré ses injonctions, ses insultes et autres simagrées, Lithium ne réagissait point. Pourtant, la jeune femme avait eu maintes fois affaire à ce genre de "magie", et cette fois-ci, elle ne cherchait pas à s'en défaire, comme si elle avait cessé de se battre pour un temps. Ce que son virus mental ne comprenait pas, et ne comprendrait sûrement jamais. Pourquoi abandonner aussi facilement ? Avait-elle quelque chose derrière la tête, ou n'avait-elle tout simplement pas envie de réfléchir ? Qu'est-ce qu'elle pouvait être idiote cette blonde ! C'était n'importe quoi ce mode de pensée. Voilà pourquoi Bis était constamment énervée. Comment ne pas l'être lorsque le corps dans lequel vous êtes obligé de subsister, n'en fait qu'à sa tête ? Insupportable. Si il existait un quelconque moyen d'obtenir son propre moyen de locomotion corporel, hé bien, faites, elle vous écoute.

Toujours à regarder le château, des étoiles pleins les yeux, la demoiselle tourna la tête vers le garçon, le regardant d'un air absent. Celui-ci semblait disposé à l'y emmener. Vraiment ? Ce serait génial de pouvoir y entrer faire un tour ! La demoiselle lui sourit doucement, comme soudainement fatiguée. Puis elle vit la créature des rêves avancer. Dans le vide. Elle revint rapidement à la réalité, prenant soudainement peur à la simple idée que le garçon s'écrase au fin fond du précipice qui s'offrait à eux. Alors qu'elle se jetait en avant pour le ramener au bord de la falaise, celui-ci se mit à marcher dans les airs. Euuh.. Genre normal quoi. Moi je marche en apesanteur, je m'appelle Jésus et je fais boire mon sang dans des verres à vin. Lithium se releva comme si de rien n'était. Bon, voilà hein.
Noah, relativement confiant dans les airs, lui balança de le suivre au pas. A part si elle tenait à mourir, empalée sur les tendres et affectueux rochers, qui lui tendaient les bras en l'appelant "Maman !", du fond du gouffre. Ouais mais non en fait. Résolue à vivre encore un petit peu quand même, elle ne se fit pas prier, et courut à la suite du garçon. Elle sentit Bis siffler de l'intérieur, pas très rassurée, partageant également cette appréhension. Lorsqu'elle remarqua que tout allait bien dans le vide, elle souffla un bon coup, et trottina jusqu'à la créature. Originaire du Royaume du Vide, il était évident et parfaitement logique qu'il en tire un pouvoir quelconque. En l'occurrence, il devait manipuler ou être capable de changer à sa guise cette matière inexistante.


"C'est marrant. Le sol.. Il est pas palpable.", fit-elle amusée.

Riant  bêtement, elle rejoignit enfin la terre ferme.
Pour finalement faire face à un homme en costume à queue de pie, tout fringuant, tout noir.
Il faisait carrément tâche dans cet univers transparent et glacé. M'enfin, d'où est-ce qu'il sortait surtout celui là avec ses fringues ? Assurément de l'imposant  château, qui s'offrait à eux à présent. Malgré la magie séductrice qui en sortait, la jeune femme était néanmoins désireuse d'y entrer. Ce à quoi les invitait ledit majordome, sous prétexte que son maître les attendait. Qui donc ? Les attendait, eux ? Pourquoi ? La voyageuse était perplexe, et son ancienne méfiance paranoïaque refit surface sous les traits de Bis. La seconde personnalité prit pour un court instant les commandes.


"Tu peux dire à ton maître qu'il se carre son attente au tréfonds de son royal postérieur. Je comptais pas attendre son approbation pour me pointer. Maintenant, ôtes-toi de mon chemin que j'passe."

Puis revint Lithium, complètement désemparée.
Elle se confondit en excuses pour ses paroles agressives, sous les huées de Bis, hilare, au sein de son crâne. Quel enfer. Être saine d'esprit ne tenait qu'à un fil avec elle. Le serviteur ne lui en tint aucunement rigueur, complètement indifférent à ce que les deux jeunes gens pourraient bien lui dire. Il n'était que le humble messager, et son message venait d'être délivré. Il s'en retourna donc vers le palace, ouvrant les immenses portes givrées de celui-ci. Noah emboîta, sans réfléchir, le pas du larbin, laissant la jeune femme seule à l'arrière. Cette dernière, ruminant à l'encontre de son enfer personnel, finit tout de même par les suivre à l'intérieur du bâtiment. Sa méfiance s'était éveillée, et elle était sur ses gardes. Elle aurait préféré rester à l'état de légume comme devant le lac, émerveillée par tout ce qui bougeait, et non pas analyser les moindres détails qui l'entourait pour détecter une quelconque menace à son encontre. Tous les sens en éveil, elle jetait des coups d'œil frénétiques tout autour d'elle. Pas de viseur, de bruits tendus. Ils n'étaient pas en joue.
Elle ne fit donc pas franchement attention à l'intérieur, qui était pourtant tout simplement magnifique. Des sculptures de volatiles légendaires forgés à même la glace murale, des meubles taillés avec la plus grande des finesses, un éclairage mystérieux et intriguant, ainsi qu'un splendide escalier de verre. Les rambardes se terminaient en d'exquises formes rebondies, et les marches brillaient de mille feux, reflétant les personnes autorisées à le gravir. Quelques fenêtres équivalaient à la taille de trois êtres humaines réunies, les autres se contentaient de la moitié. Voir d'aussi belles choses réunies en un seul et même endroit était assez impressionnant, mais n'intéressait plus la jeune femme. Elle attendait de voir le maître des lieux.

Le majordome leur demanda de s'arrêter face aux escaliers, et de patienter.
Ce qu'ils firent. Bis et Lithium étaient toutes les deux en ébullition, méfiantes.
Qu'est-ce qui les attendait là-haut ? Contrairement à leurs doutes, il n'eut aucun coup de feu, de hurlements suivis d'un homme courant comme un dératé et couvert de sang, rien du tout. Juste un homme qui descendait lentement les marches supérieures de l'escalier. La dessinatrice le détailla de la tête aux pieds. Une redingote argenté aux reflets bleutés, sur laquelle étaient cousues de nobles et fines parcelles de tissus perlés, le tout sur le torse. Sur les épaules, une fourrure figée par le cristal étincelait. Ledit veston retombait sur les hanches de l'homme, et surplombait le pantalon de soie cristallisée qui s'arrêtait au-dessus des mollets, montrant des chaussettes parfaitement lisses et blanches. De petites bottines réchauffaient ses royaux petons, et des gants immaculées s'occupaient de ses mains. Pour rajouter un air énigmatique au tableau, le noble portait un masque argenté, cachant toute la partie supérieure de son visage, ne laissant que son nez et sa bouche aux yeux de tous. L'on pouvait remarquer que son teint virait légèrement sur le bleu. Le masque en question était également fait de cristal, mais entièrement mat, ne laissant strictement rien transparaitre. Les cristaux se battaient dans tous les sens, donnant presque naissance à une fleur de verre. Pour finaliser le tout, il se tenait faussement sur une canne glacée.

Si la personne offerte en face d'eux semblait vide de toute méchanceté, sa vue n'éteignait pas pour autant la méfiance de la semi-schizophrène. Elle jeta quelques coups d'œil à Noah, espérant voir ce qu'il en pensait et dans quel état d'esprit il se trouvait, mais elle ne perçut pas grand chose. Le maître descendit finalement les marches, sans un mot, puis arriva face aux deux jeunes gens. Le majordome salua son prince, puis patienta. Le propriétaire des lieux les observa un court instant, les détailla, et lâcha un sourire.


"Vous êtes exactement le genre de personnes dont j'ai besoin.", fit-il en soupirant.
"Albhertin va vous mener à vos chambres. Vous y trouverez de quoi vous changer, vous laver, et me feriez ensuite le plaisir de me rejoindre pour souper."

Sur ses mots, il détourna les talons, grimpa les marches et disparut avant même que quiconque ne proteste. Ok.. Alors le gars, il vient, se présente même pas, sors 3mots puis se barre comme ça ? Ouais normal. Nature quoi. Perplexe, la jeune femme hésita un moment avant de suivre le serviteur qui avait déjà repris sa route. Alors qu'ils marchaient dans le dédale de couloir cristallisé, admirant plus ou moins les fleurs figées par la matière fragile du royaume, la voyageuse se tourna vers Noah.

"Je sais pas toi, mais c'est un peu flippant comme histoire.
Il va nous demander quoi à ton avis ? De remplir une noble quête pour sa cause, lui récupérer un objet ? Jouer les bouffons ? Je suis un peu perdue là."


Ils arrivèrent alors à sa chambre à elle en premier.
Le majordome lui ouvrit la porte, la fit entrer et ferma la porte derrière.
La blonde la rouvrit immédiatement, passa sa tête dans l'entrebâillement de celle-ci et rajouta à l'encontre de Noah.


"Je me pointe dans ta chambre dans 1h."

Puis la referma.

.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:35
"Tu peux dire à ton maître qu'il se carre son attente au tréfonds de son royal postérieur. Je comptais pas attendre son approbation pour me pointer. Maintenant, ôtes-toi de mon chemin que j'passe."

Visite expresse

Woh. Eh bah si je m’attendais a ça! Surtout sortant de la bouche d’une si jolie jeune femme! Femme qui d’ailleurs se confondit en excuse au majordome qui était déjà reparti comme si de rien était. Emboitant le pas audît laquais vetu exclusivement de noir et marchant d’une démarche raide, faisant claquer ses talons sur le sol a chaque pas, le majordome nous ouvrit la porte et nous guida dans l’immensité cristalline du chateau, entre sculpture de toute beauté auxquelles je commençais a être strictement indifférent, je me mis a le suivre sans réflechir plus que ce qu’il fallait pour mettre un pied devant l’autre, laissant l’homme en noir nous guider a travers le chateau qui était d’un calme plat, à part le claquement régulier des semelles du majordome sur le parquet qui résonnaient a travers un véritable dédale.

Maitre des lieux ou maitre du jeu.

Le bruit de pas se rapprochais lentement. Cette fois, ce n’était non pas les pas du majordome qui résonnaient dans le chateau cristallisé, mais surement le maitre des lieux. Et pour cause, lorsqu’il apparut dans les escaliers d’une démarche assez pesante, je compris rien qu’au premier coup d’oeil que la personne qui était apparue dans mon champ de vision était au moins cent fois plus importante dans cette maison que le laquais qui nous avait ouvert le chemin. Habillé de fines étoffes de couleur bleue, l’homme portait un masque sculpté dans le cristal, opaque et ne laissant pas transparaitre la moindre once de peau du haut de son visage, ne laissant apparaitre que sa bouche et son nez, révelant un teint bleuté lui aussi, a croire qu’ave ses habits bleus et son teint qui l’était tout autant, il était une statue de plus, prenant vie pour exprimer sa pensée:

"Vous êtes exactement le genre de personnes dont j'ai besoin, fit-il en soupirant.Albhertin va vous mener à vos chambres. Vous y trouverez de quoi vous changer, vous laver, et me feriez ensuite le plaisir de me rejoindre pour souper."

Bon. Meme s’il voulait me planter un poignard ou n’importe quelle autre arme dans le dos, il méritait que je l’écoute, a condition qu’il m’offre un repas décent et pas un cerf de cristal ou un autre truc cristallisé dans le genre. En tout cas, j’allais quand même pouvoir piquer une sieste dans un lit douillet, et ce, qu’il soit en cristal, en bois ou n ‘importe quoi d’autre, ça faisait trop longtemps que j’avais pas dorme. Suivant du pas léger Albhertin, j’eus juste la fin de la phrase de Lithium qui m’arriva au oreilles, trop occupé que j’étais a imaginer le lit dans lequel j’allais pouvoir dormir:

".... Quête pour sa cause, lui récupérer un objet ? Jouer les bouffons ? Je suis un peu perdue là."

A vrai dire, je n’avais pas besoin du reste de sa phrase, je pensais savoir a quoi elle pensait. Un homme qui nous fait venir dans son chateau? Sans nous connaitre? Et qui va nous demander un truc? Autant de question qui restèrent en suspend avant que la porte de ma chambre s’ouvre enfin, révelant une pièce agréablement meublée, avec un léger feu crépitant dans une cheminée en cristal, réchauffant la pièce pour un éventuel occupant. Je n’eus pas le temps de fermer la porte que Lithium, qui était rentrée dans sa chambre, en sortit doucement et m’interpella alors que j’allais rentrer dans ma chambre:

"Je me pointe dans ta chambre dans 1h. Puis elle referma la porte et disparue aussi vite qu’elle était apparue."

Le repos du guerrier.

Tatant de la main l’oreiller qui sembait être de cristal lui aussi, je constatat avec joie que contrairement au reste du chateau, le lit n’était pas en cristak, ce qui aurait été, on peut le dire une farce d’un mauvais gout. Jetant négligemment mon manteau sur le lit, je m’affala sur le lit, regardant a droite et a gauche s’il n’y avait pas quelque chose d’interéssant a faire, car je me serais bien endormis, mais Lithium m’avais dis qu’elle passerait dans une heure, alors autant resté éveillé.

   Commençant sérieusement a me faire chier dans l’immense chambre, dont les seules fenetres étaient obstruées par de lourds rideaux bleux trainant par terre, j’avais déjà fais les cents pas, pesant le pour et le contre sur ce que j’allais faire. Allais-je gentillement accepté l’offre du maitre des lieux? Tout compte est-ce que ce n’était pas trop louche qu’un homme nous invite sans nous connaitre? Pourquoi il a dit que nous étions ceux qu’il cherchait? TAnt de questions que je considérais sans réponses valables tant que je n’aurais pas écouté ce que l’homme au masque, comme j’avais décidé de le surnommer. Regardant l’horloge, je vis que l’heure était presque passée, qu’il ne restait que quelques minutes avant que Lithium ne fasse irruption dans la chambre. Enfin, la jeune femme était plus que ponctuelle car au moment ou mon regard se détachait de l’horloge, avec cinq bonnes minutes d’avance, j’entendis toquer a ma porte. Prenant mon manteau a la main, j’allais ouvrir la porte pour tomber sur… Albhertin.

“-Monsieur m’a envoyé vous chercher. Nous désirons vous voir l’un après l’autre avant le repas.”

Emboitant le pas a Alberthin, mon seul regret était de poser un lapin a Lithium.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:18
"Larbins un jour.."





A l'instant même où la demoiselle avait claqué la porte au nez de Noah, elle s'était quelque peu attendu à ce qu'elle trouverait au sein de sa piaule. Du cristal partout, des armoires transparentes, et tout le tralala qu'ils avaient déjà pu apercevoir au sein du château et du vestibule, ainsi que le couloir. Seul le lit, dont la structure restait tout de même faite en matière fragile, semblait douillet. Doucement, elle repoussa l'amas de vêtements qui traînait sur le matelas, et testa celui-ci en y déposant son royal postérieur. Contre toute attente dans un royaume de la sorte, son lit était relativement attrayant, doux et moelleux. Mmmh, dites donc.. Elle s'y laisserait volontiers aller, mais non. Elle se devait de rester en forme. Après tout, elle avait dit à Noah qu'elle le rejoindrait d'ici une bonne heure. Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir ce qu'elle allait faire en attendant.

__________________________________________


Cela faisait déjà bien un bon quart d'heure que la jeune femme patientait dans sa chambre. Et franchement, elle commençait à s'ennuyer. En fait, elle se torturait l'esprit. Lorsqu'elle était entrée, elle avait trouvé une robe sur son lit. Et pas n'importe quel type de robe, non mais. Une cabane finement brodée par tous les côtés. Teinte dans un bleu extrêmement clair, à l'image du royaume; même ses yeux n'étaient pas aussi transparent, bien que plus éclatants. La demoiselle tournait en rond devant cette tenue. Devait-elle la mettre ou non ? Non pas qu'elle était tentée mais.. Si elle était là, c'était justement pour qu'elle s'en vêtisse non ? D'un côté, elle pensait au pratique. Si ils venaient à devoir combattre, ou faire face à un acte de trahison, ou tout autre imprévu qui mènerait à une altercation violente, elle l'aurait dans le baba. Pas pratique de se bastonner avec une tente en guise de vêtement. Au pire, elle avait qu'à rester comme elle était. Ouais mais, c'était pas très poli, non ?


"Mais qu'est-ce que t'en as à foutre que ce soit bien vu ou non ?
Tu t'en balances. Tu bouffes, tu fais sa quête ou son service si ça en vaut le coup, t'empoches la thune, puis on se tire vite fait, bien fait ! On s'emmerde sévère là."
, grommela Bis.
"Ah, et puis, mets pas la robe. Elle est naze. Fouilles dans le placard là-bas là, y'a moyen d'avoir des trucs sympas dedans."

Lithium eut la brève impression de voir au travers de tout.
Légèrement secouée, elle se frotta les yeux, croyant avoir rêvé.


"Comment peux-tu en avoir la moindre idée ?", soupira la blonde.

"Parce que, contrairement à toi, je sais me servir de ton tatouage."

C'était donc ça la drôle de vision qu'elle avait eu quelques secondes plus tôt ?
Oui. Oui, c'était bien ça. Elle en avait déjà expérimenté les effets lors de l'épique bataille du Royaume des chevaliers de la table pentagonale, et quelques fois par-ci, par-là. Apparemment, être tatouée par Lord Crazy était un honneur, une fierté, et pourtant.. Elle ne voyait pas en quoi. Elle détenait un pouvoir puissant en plus du sien, et voilà qu'elle ne s'en servait aucunement. Elle pouvait certainement détecter les mouvements avant qu'ils n'aient été fait, en observant le tressaillement des muscles, et tout ça. Alors pourquoi diable ne s'en servait-elle donc pas ?! ça pouvait être incroyablement utile par moment, la sortir de merdes bien noires. Elle devait s'habituer à cette nouvelle capacité, pas si nouvelle que ça du coup. Un jour peut-être, elle arriverait à se mettre dans le crâne que, bah elle avait un don de rêve plutôt bien couillu. Ah ça oui !
Suivant malgré elle les indication de Bis, elle ouvrit le placard indiqué plus tôt, et effectivement, elle y trouva des vêtements bien plus attrayants que la robe-prison reposant en boule sur le lit. Elle en sortit un pantalon et une chemisette, ainsi qu'une jolie paire de talonnettes. La jeune femme avait prit soin de choisir ces objets, en suivant un code couleur bien précis, ainsi qu'un dégradé particulier. Le tout était dans une teinte bleuté, le tee-shirt étant le plus clair, le pantalon légèrement plus foncé, et les chaussures plus sombres encore. La chemise à manches courtes était d'une clarté peu commune, un bleu tirant vers l'azurin sans pour autant être pétant, brillant par endroits, comme si de minuscules cristaux avaient été cousus sur la matière douce et délicate. Le col était effeuillé et relevé, donnant une stature plutôt classieuse, et accentuant la grâce du port de tête. Le pantalon se trouvait être plutôt moulant, fabriqué dans la même matière que le haut, ainsi que la même brillance intrigante, bien que tirant vers un bleu ciel et un bleu céruléen. Les bottines remontaient sur le pantalon, emprisonnant les pieds de celui-ci à l'intérieur, et donnaient une allure plus féminine à la demoiselle, puisque insistant sur la cambrure. Elles étaient d'un joli bleu pastel foncé.
Spoiler:

Fière de sa nouvelle tenue, elle voulut arranger sa tête.
Enfin, quand l'on dit arranger, ce fut juste baisser la tête, frotter son crâne pour ébouriffer sa tignasse blonde - pour donner un côté sauvage, grrrr - puis ramener sa tête rapidement, rejetant par la même occasion les cheveux en arrière. Elle frictionna ses joues pour leur donner une légère teinte rosée, se mordit les lèvres et respira un bon coup. Elle rajouta une paire de boucles d'oreilles, toujours bleutées, en forme de goutte, ainsi qu'un collier du même style. Voilà, elle était fin prête. Un dernier coup d'œil dans le miroir de mauvais goût, et hop ! Il était temps de rejoindre Noah.


"Hé bé dites donc !
C'est pour qui que tu te fais belle comme ça ?
Pour le portier ? Un peu trop vieux pour toi ma jolie."
, ironisa Bis.

"Ah ah ah.. Morte de rire.
Pour personne. Attends, faut une raison pour se rendre présentable ?
Hé, qui sait ? Peut-être que mon prince charmant m'attend quelque part dans les environs.
Toujours se tenir aux aguets."
, blagua plus ou moins Lithium.

"Bah y'a du boulot encore pour arranger ta tronche."

Pique à part, à oublier.
Non, elle s'habillait juste correctement pour, à défaut d'accepter ou non le service du maître des lieux, faire bonne impression. Il fait toujours bon de refuser quelque chose en étant au moins bien habillée. Et puis, ça fait toujours plaisir de prendre un peu soin de soi. La voyageuse sortit donc de la pièce, toute joliment vêtue, et partit en quête de la chambre de Noah, histoire qu'ils discutent des choses à venir. Elle se promena tranquillement dans les longs couloirs peu éclairés, observant les tableaux de famille, et autres reliques. Après une petit promenade d'un certain temps, elle finit par trouver la chambre qui semblait être celle de son camarade. Ravie de ne pas s'être perdue, elle toqua à la porte, pensant le garçon à l'intérieur. Quelques secondes passèrent, et rien, pas de réponse. Peut-être avait-il piqué un petit somme ? Elle retoqua, mais toujours rien. Inquiète, elle recula, prit une profonde inspiration, et défonça la porte d'un violent coup de pied. La porte s'ouvrit à la volée, et la jeune femme entra en trombe dans la chambre. Elle fouilla les moindres recoins de celle-ci, mais n'y trouva rien. Pas la moindre trace de lutte, de départ précipité, et donc, pas de Noah. Etrange. Etait-il déjà descendu ? Peut-être.
Rassurée de ne voir qu'il ne lui était sûrement rien arrivé, elle sortit, prenant soin d'effacer les traces de sa venue fracassante. Seul la porte comportait la trace d'un enfoncement plutôt agressif. Ahum.. Un petit peu trop excessive par moment. Le sang chaud, que voulez-vous ? La dessinatrice partit donc en quête de la salle de repas. Encore fallait-il qu'elle la trouve..




.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:06
“-Alors... Albhertin c’est ça?
-Non, moi je suis Rubhert, voyez-vous, mon misérable frère porte des cravates, ce qui est completement inconvenant pour un majordome, voyez-vous?
-Oui, c’est sur, répondis-je dans une pure attention réthorique, car je me fichais bien de ses cravates, comme de ses chaussures.
-Ah, enfin quelqu’un ayant du gout! Il est une évidence que nous, majordomes, devont porter un noeud papillon, comme la coutume le veux n’est-ce pas?
-Oui, oui
-Bon, nous sommes arrivés.”

Ledit Rubhert fit un pas sur le côté, me laissant la voie libre, car jusqu’ici, c’était lui qui menait la marche, nous dirigeant dans le labyrinthe bleu qui était le chateau comme s’il s’agissait d’une pièce d’une vingtaine de mètres carrés dont il connaissait les moindres recoins. Il m’emboita ensuite le pas lorsque j’entrais dans ce qui semblait une bibliothèque. Ici, les murs n’étaient pas bleus, rien n’était bleu, tout était comme une simple bibliohèque. Une dizaines d’étagères se faisant dos et sur lesquelles des livres regorgeant de connaissances en tout genre se pressaient, tous désireux d’etre saisis par la main du propriétaire des lieux, d’etre lus avec interet pour enfin etre reposé jusque la prochaine fois.

Un feu artificiel de couleur bleue luisait au dessus d’un table entourée de plusieurs fauteuils en cuir, et l’un deux portait le postérieur de l’hote des lieux qui leva les yeux de son bouquin lorsque j’arrivais, alors que j’étais sur de ne pas avoir fait le moindre bruit:

“-Asseyez-vous s’il vous plait me dit-il en désignant le siège qui lui faisait face sur lequel je m’asseyais.
-Alors vous vouliez me voir?
-Oui, voila, j’ai un problème- dont je parlerais plus tard- et je voudrais savoir si vous et votre amie pourriez m’aider
-Pourquoi nous?! On ne se connais meme pas, je ne vous ai jamais vu et vous voulez nous confier une mission? Désolé, mais ça me semble louche.
-Certes oui, mais j’ai fait appel a vous a l’aide des petits raphsodies bleues qui vous ont ammenés ici car vous vous etes debarassé d’une grenouille des glaces, et mon problème a un rapport avec eux.
-Dites toujours….
-Voila, je voulais vous voir car j’ai comme qui dirait quelques ennemis -tout le monde en a non? - et je voulais m’assurer que vous n’aviez aucun rapport avec eux.
-Vous savez je me fous bien des histoires de politiques, la plupart du temps je ne me soucies que de moi
-Oui, oui, ils disent tous ça
-Dites tout de suite que je suis venu vous buter! Dis-je en me levant.
-Nan, je ne dirais pas ça mais sait-on jamais… me répondit-il en tendant la main vers moi pour me dire de m’asseoir.

Je m’assis bon gré malgré, j’étais chez lui, je n’étais pas con au point de lui sauter dessus..; Quoique, j’étais quand meme assez curieux de ce qui se cachait sous son masque. Regardant autour de moi, balayant les lieux du regard, je me rendit comtpe qu’Albhertin -reconnaissable a sa cravate:

“-Bon, vous allez me poser quoi comme question? Si j’ai envie de poser une bombe dans vos chiottes? Si je vais vous sauter dessus pour vous étrangler?
-Non non, rien de tout ça, votre réaction était assez saine pour que je comprenne que vous n’étiez pas un assassin .Vous savez quand on est dans mon cas, on deviens expert en ce genre de choses.
-Ouais, meme si je suis pas sur que vous allez pas m’accuser de vouloir vous empoisonner ou je sais pas quoi… Enfin bref, je fais quoi maintenant?
-Vous pouvez partir.
-Quoi?! Vous m’avez fait venir juste pour ça?!
-Oui, bien sur pourquoi?
-Nan rien, dis-je en me levant et en partant de la biliothèque.”

Alors récapitulatif: J’étais parti pour qu’il me teste, et j’avais laissé Lithium en plan?! Bonjour le gentleman! M’auto-tourmentant, je m’étais perdu dans les couloirs, lorsque je me retrouvis nez à nez avec Lithium. La jeune femme avait changé d’habits me je n’y fit pas trop attention:

“-Lith’! Désolé de t’avoir laissée, mais le maitre de maison m’avais demandé d’aller le voir, et je suppose que si t’était dans ta chambre, un domestique serait venu te voir. Enfin bref, v’la le topo; il a l’air un peu parano le mec là. Je sais pas si on peux lui faire confiance, t’en dis quoi?”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:28
"Paranoïa Bartowski."



Punaise..
Mais il était interminable ce château !
Un véritable enfer, un dédale de couloirs et encore de couloirs, à ne plus finir.
Elle en devenait folle. Parfois, il lui arrivait de repasser exactement au même endroit.
Non mais c'est qu'elle tournait en rond en plus ! La blonde allait s'arracher les cheveux.


"T'as qu'à laisser un peu de peau à chaque croisement pour pas te perdre.", proposa sans arrière pensée, Bis.

".. Une version gore du Petit Poucet quoi."

"Qui ça ?"

Ah oui, elle ne pouvait pas connaître.
Il faudrait qu'elle cherche dans sa mémoire pour en avoir une idée.
Et franchement, savoir qu'elle s'amuserait à fouiller dans son esprit pour en apprendre davantage, ça la rassurait pas vraiment. M'enfin bref. La demoiselle prit en compte la suggestion assez particulière de son virus, mais s'amusa plutôt à prendre les pieds d'une chaise en cristal, qu'elle brisa chacune leur tour sur sa jambe, puis les écrasa du pied, pour ensuite les ramasser dans une feuille de papier en guise de cône. Elle se sentit bien conne à éparpiller tout ces morceaux de cristaux, mais au moins, elle comprit qu'effectivement, elle passait toujours par le même endroit, et ce sans rendre compte. Et après avoir galéré encore bien 10minutes, elle finit par trouver le chemin qu'elle n'avait alors jamais encore pris. ENFIN SUR LA BONNE VOIE ! Elle n'y croyait plus, surtout qu'elle arrivait à la fin de ses cristaux. Sauf qu'elle n'était toujours pas arrivée à bon port. Putain, mais pourquoi se faire construire un palais aussi grand pour à peine 2personnes ? L'enfer !
Alors qu'elle ruminait, elle tomba nez à nez avec Noah. Oh punaise enfin quelqu'un ! Elle soupira de soulagement, comme si elle retrouvait un ancien ami qu'elle n'avait pas vu depuis au moins 3ans, et écouta ce qu'il avait à lui dire pour avoir disparu.

Apparemment, il avait été appelé par le maître, tout seul.
Ils auraient dû être appelé un par un, mais la jeune femme avait disparue avant.
Ah zut, elle avait fait une bourde alors en voulant être trop pressée. Caca ça quand même.
Tant pis, ce qui était fait, était fait justement. D'après les dires de son camarade, le grand manitou du palais était complètement paranoïaque. Ah ouais ? A quel point ? Au point qu'il pensait qu'ils voulaient le tuer, que tout le monde désirait sa mort. Ah ouais, quand même ouais. Un peu comme Stephen Bartowski, le papa à Chuck quoi ! Pas top comme commanditaire pour une mission. "On est payés j'espère pour ça, hein ? Je travaille pas gratos moi." Chut !
Donc ils avaient affaire à un homme un peu sur les nerfs, prêt à tirer sur tout ce qui bougeait, mais il avait quand même besoin d'eux ? Pas nette comme histoire effectivement. La jeune femme se mit à réfléchir quelques instants. Difficile de se faire une idée alors qu'elle n'avait pas eu droit à cette petite conversation privée. C'est alors qu'elle vit Albhertin débarquer. Zut..


"Mademoiselle, je vous ai cherché partout.
Où étiez-vous passée ?"


"Euuh.. Je faisais un tour de votre magnifique demeure.
Elle est tout bonnement splendide !"


"Lèche-bottes.
Bien joué, mais lèche-bottes."


"Ta gueule."

"Mmh, c'est cela oui.", fit-il d'un air faussement suspicieux.
"Veuillez me suivre jeune fille, mon maître vous attend."

"Vous m'accordez quelques instants, je vous prie ?
J'aimerais dire un mot à mon compagnon."
, sourit-elle.

Il soupira d'un air dédaigneux, puis commença à s'enfoncer dans le couloir.
Débarrassée pour une minute du majordome, elle s'approcha de Noah pour lui murmurer ces mots:


"Il doit sûrement me vouloir la même chose qu'à toi.
C'est vrai que ça pue un peu comme histoire. Mais ce que je propose, c'est d'abord de voir ce que nous veux cet égocentrique, puis ensuite on avisera. Néanmoins, tu as raison. Restons sur nos gardes. ça ne me dit rien qui vaille.. Ne faire confiance à personne, et surtout pas à ce larbin à queue de pie."


Elle tourna les talons, et emboîta le pas bien entamé du serviteur.
Ils arrivèrent rapidement jusqu'à une immense porte, toujours cristallisée, et s'y engouffrèrent. A l'intérieur, rien n'était glacé, tout ressemblait à un salon-bibliothèque anglais, la cheminée seulement décorative, les grandes échelles et étagères, et les fauteuils cosy et douillets. Si le feu n'était pas dans son lit, il se trouvait au-dessus d'une table, brûlant d'une lueur bleue qui semblait indolore. Fascinant. Le maître des lieux se trouvaient dans l'un de ces fauteuils en cuir, autour de la table. Il bouquinait tranquillement, puis remarquant la présence de la jeune femme, il se leva, s'approcha d'elle, et lui baisa la main. Cette dernière esquissa une grimace légèrement surprise, mais ne dit rien. Etrange coutume. "Il s'est crut où lui là ? Beurk."
Lithium partageait ce dégoût, bien que moins important que celui de Bis. Après avoir esquissé un sourire gêné, la demoiselle retira doucement sa main de l'entrave du monsieur trop avenant. Ce dernier se rassit, et invita la jeune femme à faire de même. Elle s'exécuta sans broncher. L'homme examina la voyageuse durant un bref instant, puis se mit à sourire d'un air énigmatique.


"Vous êtes très en beauté, très chère.
Mais je vois que vous n'avez pas mis la robe que je vous avais préparé."


"Je ne suis pas très à l'aise dans ce genre de vêtements.
Je préfère être libre de mes mouvements.


"Je vois."

"Que nous voulez-vous ?"

"Et bien.. Comme je l'ai dit précédemment à votre camarade, j'ai besoin de votre aide.
J'ai appris pour vos exploits avec la grenouille des glaces, et je dois avouer que cela m'a impressionné. Je pense donc que vous êtes en mesure de régler mon problème."


"ça dépend de l'intitulé de votre demande."

"Et surtout de la thune ouais !"

"Tout d'abord, je voulais m'assurer que vous n'étiez aucunement en lien avec une quelconque association.. terroriste, ou de ce type."

".. Vous insinuez que je pourrais vouloir vous tuer ?"

"C'est une façon de voir les choses."

Bis prit la place de Lithium pour un court instant.
Le virus avança doucement vers l'homme, tout en restant sur la chaise, s'approchant dangereusement de son visage. Ce dernier resta stoïque, impassible. L'étrangère glissa ses mains autour du col de son hôte, lui caressant finalement la joue, avant de faire mine de l'embrasser et de s'arrêter à quelques centimètres de ses lèvres. Elle plongea son regard carnassier dans le sien, avant de sourire narquoisement.


"Si j'avais voulu vous tuer, vous le seriez déjà à l'heure qu'il est."

"Je vois.."

La demoiselle recula, s'enfonça bien paisiblement dans son fauteuil.
Elle soupira, mit ses main derrière la tête dans une position flegmatique, et jeta ses pieds croisés sur la table de chêne. Aucun savoir vivre, mais une présence bien présente. Le maître comprit que la personne qu'il avait en face ne semblait pas bluffer, et acquiesça.


"Vous pouvez partir.
Je vous retrouverai pour le dîner."


Lithium reprit le contrôle de la machine corporelle, stupéfaite.
Elle en profita pour se remettre correctement, ne supportant pas la gestuelle et la manière de faire de Bis. L'homme ne lui tint aucunement rigueur de son changement de comportement. Il avait l'habitude des gens bizarres, l'étant lui-même.


"Quoi, c'est tout ?"

"Oui, c'est tout.
Je voulais juste m'assurer de votre sincérité, et vous m'avez convaincu.
Vous pouvez disposer. Nous nous retrouverons pour le souper, ou nous discuterons de mon problème."


"Non mais il a crut quoi lui ?
On est pas ses clébards non plus !!"


Lithium se tut, salua son hôte, et sortit de la salle sans se retourner.
Il était étrange ce gars. Calme, stoïque, pas un sourcil qui tressaille.. Bizarre.
Elle suivit ses cristaux pour retrouver le chemin de sa chambre, puis s'enferma.
Attendre d'aller bouffer.. La totale.

C'est ainsi qu'elle patienta, jusqu'à ce qu'Albhertin vienne toquer à sa porte pour l'escorter, ne s'étonnant pas des cristaux qui jonchaient le sol. Elle le suivit sans rouspéter, elle avait la dalle après tout. En route pour la salle à manger !



(pas d'inspi', désolée)
.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal EmptySam 5 Oct 2013 - 12:22
Tout c’était passé trop vite. Albhertin ou qui-sais-je était arrivé, avait demandé a Lithium de la suivre, elle m’avait a peine glissé quelques mots, me confortant dans mon opinion. Puis elle était partie, me laissant seul avec moi-même pour seul compagnon les statues massives de cristal qui s’étendaient dans des alcôves creusées parallèlement au couloir. Marchant au pif dans les couloirs, ramassant un fragment de cristal plat qui gisait là pour quelques obscures raisons, je jouais a une sorte de pile ou face avec pour choisir la voie a prendre.

Mes pas me menèrent devant une grande salle, longue d’une bonne vingtaine de mètres pour a peu près cinq de long dans laquelle s’étendait une grande table autour de laquelle des dizaines de chaises étaient disposées a intervalles réguliers. Des baies vitrées s’étendaient des deux côtés de la pièce, laissant transparaitre la lumière a travers des vitraux finement décorés. Tout d’un coup la porte au fond de la pièce s’ouvrit a grands fracas et le maitre des lieux ainsi que ses domestiques arrivèrent, suivi par Lithium deux minutes plus tard. Rhubert claqua des doigts et la table prit des dimensions convenables pour le nombre de convive. Nous nous assimes sur des chaises rembourées très confortable et instantannément, des plats apparurent comme s’ils étaient cachés jusque la et qu’en s’asseyant nous les ayons découverts.


“-Et bien, je pense vous avoir fait assez attendre, déclara le maitre de maison. Je vais faire vite cette fois-ci. Mais avant vous allez devoir entendre un peu du récit de ma triste vie. Voyez-vous, avant j’étais un nobles reconnu, je m’invitais a toutes les tables, les demoiselles flanchaient en me voyant, j’étais comme une star locale voyez-vous. Et un jour un… un scélérat tenta de m’assassiner! Depuis, je vis ici, menant mon enquête, accompagné de mes deux domestiques que voici pour trouver cet horrible crapule. Et après des recherches longues et éprouvante, vides de résultats mais pleines de sens, Nous avons enfin trouvé le coupable: Ulrich Von Shtraufennberg!
-Ouais, et on en a quoi a tapper nous ?”

Ces mots étaient sortis tout seuls, comme mués de leurs propre volonté. Cela faisait des lustres que j’’attendais, et il commençait un récit soit-disant épique racontant sa vie de nobliau presque mort?! Mais j’en avais tellement rien a foutre!

“-Oui, oui j’y viens, impatient! Et bien j’aurais besoin que vous vous occupiez de ce rat! Et pour ça, vous devez aller cherchez l’orbe de grenouille, cachée dans la grotte amphibie pour déchainer la rage des crapauds sur le chateau de cette ordure!
-Ouais, cool, tu payes combien?
-Vous aurez ma profonde reconnaissance.
-Tu sais ou tu peux te la foutre? Je me suis pas tappé presque 3heures d’attente pour ta reconnaissance mon gros!
-Arretez! Je vous payerais, c’est d’accord, mais calmez-vous! Et, désolé, c’est une erreur de ma part, mais comment vous appellez vous?
-Vous êtes qui pour me demander mon prénom?
-Klauss Von Shtraufennberg.
-Moi c’est Noah, mon nom ne vous interesse pas, lui répondis-je en pensant qe s’il était noble il y avait peut-etre une chance aussi infime soit-elle qu’il connaisse un de mes parents.
-Et vous très chère comment-vous appellez vous?”

Le silence se fit pendant quelques secondes. J’avais complétemment oublié de parler a Lithium qui pourtant, était là depuis le début du débat.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au pays du cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les éclats du Cristal du Temps
» L'homme au coeur de cristal
» Retour au pays [Mara et JB]
» Weed Land le Pays du permis
» Risque de diabète au pays du sucre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 3 :: Royaume Cristal-