Haut
Bas
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

Rencontre au pays du cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:54
"Fbofe afppétit ! On parle pas la bouche pleine, c'est dégoûtant."





Lithium se sentait légèrement oppressée par la situation.
Bien qu'aux premiers abords, elle avait trouvé les couloirs intéressants, à force de les traverser sans jamais reconnaître les corridors par lequel elle était déjà passé, la jeune femme finissait par en devenir allergique. Trop de couloirs ! Ils arrivèrent enfin à cette immense porte, mettant ainsi fin à son effroyable calvaire. Cependant, ils avaient été devancés par le Maître en personne, entrant donc en premier. Lithium lui emboîta le pas, tout autant que ceux des domestiques. Qui se ressemblaient étrangement par ailleurs.. Des jumeaux ? Ah, les bâtards, lâcha son virus. Ils pouvaient faire pleins de coups fourrés de cette manière. La blonde partageait ce sentiment de méfiance envers les copies conformes d'un autre. Rester prudente.

De grandes fenêtres éclairaient la somptueuse salle.
La demoiselle avait l'impression que tout était fait pour être beau.
Toute cette beauté ne devait être que de la poudre aux yeux, ça cachait quelque chose, ce n'était pas possible. Sans surprise, son virus partageait son avis. Trop de beau, tue le beau quand même. Elle ne s'étonna même pas du fait que la table s'élargit considérablement pour accueillir tout ce beau petit monde qui s'incrustait. Ne parlons même pas des fauteuils. Un régal bien entendu. Plus aucun mystère. Tout semblait parfait, et à outrance. Des plats apparurent comme par magie. Ouais c'est ça ouais.. Dites pas qu'il n'y a pas des elfes de maison comme Dobby, traités comme des esclaves dans les bas-fonds du château ! On ne vous croit pas.
Mais malgré sa pseudo révolte bien vite étouffée, Lithium et Bis, à l'unisson, furent fascinées par les mets se présentant à eux. Une faim insurmontable vinrent tirailler leur estomac, et après avoir prononcé un bref bon appétit, et tout le charabia de ce que vous voulez, la blonde attaqua, épaulé par son double maléfique. Pendant ce temps, les autres convives discutaient entre eux de choses plus ou moins importantes. Quelques bribes parvenaient ici et là à ses oreilles, mais sans plus. Une vie pas glorieuse, triste, maussade, bla bla bla.. Le quotidien d'un souverain célèbre en gros quoi. ça a quel goût le machin vert, là ? Vas-y goûtes pour moi !
Oui et puis, ça parlait de rat aussi. Un méchant monsieur qui l'avait rendu parano. Mh tiens, ça un goût de poulet. Etrange. De plus, la grenouille.. ressemblait bizarrement à cette forme flasque bleuâtre. Vais goûter.


"Et vous très chère, comment vous appelez-vous ?"

"Mh ?", fit la jeune fille, prête à engloutir un machin qui ressemblait vaguement à une tête de manchot.

Pour être honnête, Lithium n'avait pas suivi d'un chouïa la conversation.
Elle était bien trop occupée à faire des provisions, et à se goinfrer, comme si demain n'existait pas. Etait-ce Bis qui lui pompait autant d'énergie pour qu'elle ait aussi faim ? C'était une théorie plutôt plausible, bien qu'idiote. Elle se sentit bien conne à ne pas savoir quoi répondre. Sachant que l'intruse n'avait pas non plus écouté, elle ne pouvait compter que sur elle-même. Bon bah, on tente le tout pour le tout.


"Il est vrai que c'est une vision très.. mercantile."

".. Putain, t'as pas trouvé mieux ?"

"C'est toujours mieux que; j'adore votre poulet.
Et puis, je sais même pas ce que c'est ce machin !"


{color=deepskyblue]"ça avait l'air bon..
Tu veux pas me laisser sortir 2min juste pour goûter ?
Vas-y, fais pas ta radasse !"[/color]

"Crève."

"T'es chiante."

Comme elle s'y attendait, ce n'était pas la bonne réponse à donner.
Leur hôte la regarda avec un air interrogateur.


"Je vous ai demandé votre nom, très chère."

"Ah ! Mais je blaguais hein.
Je vous l'ai pas déjà donné ? Etrange."


Elle lâcha son met, s'essuie élégamment les mains, ainsi que le visage, puis fit un grand sourire sans un seul morceau de nourriture entre les dents, clean Colgate Total. Marque déposée.

"Lithium Elfensen, voyageuse à son compte, enchantée !"

"Votre nom m'est familier.. Mais je ne saurais dire d'où."

"ça n'a guère d'importance."

"Si vous le dites.
Je suis ravi de faire votre connaissance à tous les deux.
Alors ? Pouvez-vous m'aider ?"


Bis eut le champ libre pour quelques secondes.
Un sourire carnassier sur les lèvres, le virus joua cartes sur table.


"Allonge la monnaie, papi !"

".. Mh.
Je vous paierais en temps et en heure."


"J'ai pas compris ton charabia, mais je reviendrais chercher mon blé. Comptes là-dessus."

Lithium revint doucement, légèrement secouée par la rudesse de Bis, s'excusa rapidement, puis finalement se tourna vers Noah.

"ça pue, mais.. T'es partant ?"




.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:36
Laissant leurs petite conversation défiler l’histoire de me concentrer sur le repas qui m’était offert, j’appréciais entre deux bouchées d’un plat merveilleux que je ne saurais identifer la vue qu’on avait d’ici. La salle étant bordée de baies vitrées, on pouvais voir tout ce qui se passait aux alentours. Mis à art les couleurs bleus et blanches se déversant sur le paysage dans un festival de nuances toutes plus harmonieuses les unes que les autres. Ici et là des petites sources de lumi-re se détachaient, parsemant le long manteau blanc de ce Royaume de petits boutons dorés. Au loin, on pouvait encore aperçevoir la capitale, mais comme mon assiette était presque vide, je me détachais de mon admiration gloutonne pour me replonger dans la conversation.

"J'ai pas compris ton charabia, mais je reviendrais chercher mon blé. Comptes là-dessus."

La jeune femme se rassit, apparement soulagée d’avoir exposé son point de vue. C’est vrai qu’en y repensant, le vieux n’avait pas parlé du payement… Mais vu la gueule du manoir et du service, monsieur allait surement nous payer grassement. Et quittes a mentir sur la difficulté rencontrée, je pomperais tout l’argent que je pourrais tirer de cet aventure.


"Ca pue, mais.. T'es partant ?
-Bien sur, je suis pas venu jusqu’ici juste pour la bonne bouffe, “Mensonge mais bon” pensais-je, alors le vieux, on va y aller, prendre ton artéfact, tu vas nous payer grassement, et si tu veux pas je te l’enfonce tellement loin dans l’organisme qu’il faudra une foreuse pour l’enlever.” Puis, en regardant Lithium Bon, on se barre maintenant.”

Me levant de mon siège, je gobait une dernière bouchée du mystérieux plat pour sortir de la salle, ouvrant grand les portes. Je savais pas ou était cet artefact, mais le plus vite il sera rapporté, le plus je serais payé. Traversant au pif les couloirs en espérant que Lithium m’ai suivie, je trouvais la sortie en a peine cinq minutes. Heureux coup de chance d’ailleurs. Je ne savais pas si j’avais fait exactement la bonne chose, mais tant pis après tout. Vite fait ou pas fait. Bon, une piste. La grenouille venait de l’est quand elle a attaqué la ville. On est allé a l’est. Donc allons vers l’est.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:00



Noah était chaud.
Nickel, ils allaient pouvoir bosser.
Lithium emboîta le pas de son collègue de la nuit, s'emparant seulement d'une cuisse de poulet au passage. Enfin, cela ressemblait à du poulet en tout cas. La jeune femme suivit aveuglément la créature, persuadée que si c'était elle qui aurait mené la danse, ils se seraient tous les deux perdus. Fière de s'être fiée à son collègue, ils se retrouvèrent rapidement à l'extérieur, et ils embrayèrent immédiatement en direction de l'Est, là d'où venait l'affreuse grenouille. Et bien, allons-y, let' go, c'est parti les amis ! Je sais qu'on peut y arriver ! La blonde se sentit intensément seule dans sa tête, pas même une réaction de Bis qui s'en fichait royalement. Ok, répéter du Dora l'exploratrice, ça craignait un max, mais à quoi vouliez-vous qu'elle pense ? Elle marcha en silence aux côtés de l'albinos. Que dire de plus ? Ils ne se connaissaient pas franchement, et la blonde ne voyait pas de quoi ils pouvaient bien discuter sur le chemin. Elle se contenta donc de marcher. Doucement, ils avancèrent vers les montagnes gelées du royaume, ne se doutant aucunement de ce qui pourrait bien les attendre. Peut-être qu'il y aurait une tribu de grenouilles prêtes à les dévorer tout crus dans cette grotte ? Qui sait ?
Alors qu'elle s'imaginait tous les scénarios possibles, quelque chose revint à son esprit. Attendez.. Le mec avait dit que le coupable de sa paranoïa s'appelait Ulrich Von Shtraufennberg, mais lui-même s'appelait Klauss Von Shtraufennberg. Ils étaient tous les deux de la même famille ces deux débiles ! Ouais, fallait pas briller d'une incroyable intelligence pour comprendre ça, mais vu qu'elle avait à peine écouté son histoire, elle n'avait pas du tout tilté au premier abord. Merde, ils devraient d'abord se renseigner auprès dudit coupable avant de déchaîner la fameuse "colère des crapauds". Quelle connerie sérieusement.. Mais d'un côté, peut-être que l'artefact avait une certaine valeur financière. Ah bah bravo, voilà qu'elle devenait pragmatique, c'était du propre ça. C'est la beauté de mon influence ça. Aaah.. Petit scarabée deviendra grand. Elle se tourna vers Noah pour lui faire part de sa "soudaine" illumination.


"Hé dis, Noah.
Le gars-là.. Il nous envoie ratatiner son frère ou quoi ?
Je me demandais comme ça. Peut-être qu'il raconte que des bobards, et qu'au final, c'est l'autre qui aurait raison. Avant de déchaîner son truc amphibien, on devrait peut-être se renseigner, non ? Enfin, après avoir choppé l'orbe-là. ça peut valoir cher ça."


Non mais il fallait qu'elle arrête de parler et penser argent !
pas normal ça. Ils continuèrent néanmoins à suivre le chemin escarpé et enneigé qui menait à la grotte. Le paysage était splendide à voir. Elle fut prise d'une irrésistible envie de faire du ski, mais ce n'était pas encore la saison pour elle d'y aller dans le monde réel. Elle attendra Mars pour ça.. De jolis sapins tout couverts d'épines, le principe des sapins quoi, des créatures étranges - tiens c'marrant, ressemble au Dahu lui - un tableau parfait. Lithium eut légèrement froid soudainement. En même temps, elle était pas très couverte aussi, logique qu'elle ressente une certaine fraîcheur. Elle se frictionna les bras, histoire de produire un peu de chaleur, et accéléra le pas. Fallait trouver la grotte, avec peu de chance, il y ferait plus chaud. Même si pour le moment, cela semblait facile, rien ne disait qu'il n'y aurait pas un bon nombre d'obstacles dans cet caverne, à commencer par lesdites grenouilles.. Pas sûr qu'elles se laisseront voler de la sorte. Ah ça, non. Tiens, quand on parle du loup, voilà qu'elle se profile à l'horizon. Patience, bientôt arrivés.



.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:29
  Marchons. La route était longue et, si je ne m’abusais, ce n’était pas en arrivant là-bas que les choses allaient changer…
"Hé dis, Noah.
Le gars-là.. Il nous envoie ratatiner son frère ou quoi ?
Je me demandais comme ça. Peut-être qu'il raconte que des bobards, et qu'au final, c'est l'autre qui aurait raison. Avant de déchaîner son truc amphibien, on devrait peut-être se renseigner, non ? Enfin, après avoir choppé l'orbe-là. ça peut valoir cher ça.
"
Effectivement… Le fait que cet homme soit en fait son frère ne m’avait pas choqué outre-mesure, comme si ce n’était qu’une information qui était restée tapie dans un coin de mon cerveau en attendant que quelqu’un vienne l’en déloger. Quand au fait que ce soit mal… Honnêtement je m’en fichais, comme elle disait, ça doit valoir cher ça. Et puis même, je ne comptais pas jouer au justicier… Contrairement à elle je perdais un bras je le perdais pour la vie, je n’en avais pas un autre qui revenait le lendemain.

Après à peu près deux heures de marche sans un bruit à travers les forets gelées et autres lacs glacés, iceberg géant et autres débris glacés, givrés, et tout ce que Dreamland ait pu porter de froid, la grotte aux crapauds s’étendait devant eux. Haute d’un dizaine de mètres, elle s’enfonçait dans la terre comme si un ver de terre géant était venue creuser cette galerie. L’air qui s’en dégagait était plus froid que celui qui circulait à la surface, et des réguliers “crôa crôôôôôaaaaa” s’en échappait. Je rentrais dans la galerie sans me poser plus de questions, et se rendit vite compte qu’elle débouchait sur un cavité beaucoup plus large, un boyau dans lequel était parsemé ici et là des cristaux bleus qui diffusait une légère lumière bleue, permettant d’inspecter rapidement les lieux: La cave s’étendant sur un peu moins de cinq cents mètres et les seuls spécimens de grenouilles des glaces étaient tous plus petits que celui que nous avions vaincus précedement. Peut-être des grenouilles en bas âge, dans tout les cas, cela nous facilitait grandement la tache. Au fond de la grotte, nous pouvions discerner ce qui semblait être un autel d’une dizaine de mètre de haut, composé de glace et de pierre; A tout les coups, l’orbe était là-bas, seulement gardé par un trio de grenouilles. Presque trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:09

Leur route fut semée d'embuches, mais rien qui ne pouvait entraver leur route.
Ce fut toutefois long et laborieux. Le temps lui parut interminable, et bien que ces fringues étaient plus que jolies, elles ne protégeaient pas franchement du froid. Ces cheveux, à cause du vent, devinrent froid, et se décorèrent de flocons. C'était franchement sympa esthétiquement, mais allez démêler tout ça ensuite.. Malgré leur marche glacée, le paysage sur leur chemin était magnifique. Elle avait l'impression d'être dans un film. De superbes et majestueuses montagnes s'élevaient dans le ciel, transcendant l'espace de leur beauté. Des forêts qu'ils traversèrent, la jeune femme en retint toute leur splendeur. Les branches des arbres ployaient sous la quantité colossale de neige accumulée, et le vent qui glissait entre eux, donnait naissance à une musique cristalline qui lui chatouillait les oreilles.
C'était vraiment un univers magique, et tout ça était possible grâce à Dreamland. Ce n'était pas dans la vraie vie qu'elle se retrouverait à escalader des montagnes, le tout avec un vent glacial. Décidément, elle adorait ce monde, malgré ses travers. Ils longèrent d'imposants lacs de glace, figés par le froid. La jeune femme ne s'éloigna pas trop de son camarade. Un morceau de neige qui se détachait, pouvait très bien arriver, et les séparer. Un évènement de ce type pouvait compromettre leur "mission". Ils continuèrent donc à grimper en silence.

En tout cas, bavard, il ne l'était pas.
Jamais elle n'avait eu l'occasion de partir en quête avec une créature.
Surtout que, à part ses oreilles pointues, il ressemblait en tout point à un humain.
C'était marrant Dreamland quand même. Une bonne partie des gens ici ressemblaient soit à des humanoïdes, ou à des créatures qui en adoptaient juste la démarche. Sinon, il restait la partie qui ressemblait vaguement à quelque chose. M'enfin.. Pas qu'elle s'ennuyait, mais bon, il causait franchement pas beaucoup quoi. C'est pas plus mal, j'aime pas sa tête. Oui mais même.
Après plusieurs heures qui, par ce silence pesant, furent incroyablement longues, ils arrivèrent enfin devant la fameuse grotte aux crapauds. Le trou qui servait d'entrée s'élevait haut au-dessus d'eux. Des croassements résonnaient de l'intérieur. En tout cas, ils ne s'étaient pas trompés d'endroit, ça c'était sûr. Le garçon entra sans se poser de questions. Pas froid aux yeux lui, pensa t-elle, avant de lui emboiter le pas. En tout cas, si on mettait de côté que c'était un repaire à amphibiens, ça restait incroyablement mythique. C'était elle ou ce royaume entier était splendide à souhait ? Ces cristaux qui servaient à éclairer les lieux, l'enchantait au plus haut point. Bon, ce qui gâchait le spectacle était incontestablement toutes ces petites grenouilles toutes moches. Incroyable le nombre qu'elles étaient, mais vu leur taille, elles étaient purement inoffensives. Ils marchèrent donc sans grande difficulté, prenant néanmoins soin de ne pas mettre le pied sur l'une de ces misérables créatures.

C'est ainsi qu'ils arrivèrent rapidement au fond de la grotte, et admirer le-dit orbe, bien confortablement posé sur son autel. ça puait cette histoire. C'était presque trop facile, et ça ne l'était logiquement pas. Fallait pas déconner. Ce n'était pas ces trois grenouilles, un peu plus grandes que celles croisés sur le chemin, qui allaient les arrêter. Hé mais.. Si elle faisait d'une pierre, deux coups ? Il y avait assurément des pièges, que ce soit sur les escaliers, ou même sur l'autel même. Comme dans Indianna Jones ! Oh yeah ! ça, c'était énorme. La jeune femme ne bougea pas. Elle préféra d'abord observer les alentours, et y détecter d'éventuels "it's a trap !" Enfin, vous m'avez comprise.. Elle pouvait voir entre deux grenouilles, une dalle légèrement surélevée devant l'autel. Sur le passage menant à celui-ci, il y avait un étrange glyphe sur le sol, sûrement un autre. Le dernier piège devait se trouver sur l'autel même. Si il jouait bien, il attirait une première grenouille sur le glyphe, la seconde fallait la pousser sur la dalle, et il se débarrasserait de la dernière eux-mêmes, pour pouvoir s'occuper de l'orbe tranquillement.
Elle expliqua son plan à Noah, et lui conseilla de s'occuper de la grenouille seule, celle qui n'aurait aucun piège, ainsi que de celle qu'il fallait pousser sur la dalle de l'autel. La jeune femme, quant à elle, s'occuperait de celle à attirer, et de déplacer l'orbe sans déclencher le mécanisme qu'il devait y avoir. Espérons que tout aille bien.. Elle utilisa une ruse vieille comme le monde pour ce fait. Elle prit tout simplement un petit caillou, visa l'œil, et lui jeta avec force. La caillasse ricocha doucement sur l'amphibien qui, visiblement pas très content, croassa de colère et sauta jusqu'à Lithium pour la gober, la lécher, elle ne savait pas trop. Sauf que cette saleté sauta par-dessus le glyphe. Et merde, elle était pas aussi stupide que ça ! La jeune femme se retrouva sous la grenouille toute collante - oh mon dieu, c'est immonde - avec laquelle elle se débattit violemment. Elle lui donna des coups de poings dans sa mâchoire molle et gluante, puis finalement, elle ramena ses jambes jusqu'à sa poitrine, et poussa de toute ses forces. La bestiole partit en arrière, et s'écrasa sur la fameuse dalle.

Par pur réflexe, Lithium resta au sol, et cria "A TERRE" et elle fit bien.
Au-dessus d'elle, une bonne vingtaine de flèches filèrent. Ouf, bien joué.
Elle vérifia l'état de la grenouille, qui n'était franchement pas belle à voir..
Certaines des flèches s'étaient fichés dans sa tête, et d'autre dans son oeil qui avait explosé. Du liquide visqueux sortait de ses plaies purulentes. La jeune femme eut envie de vomir à la vue de ce spectacle, et s'excusa auprès de la grenouille, même si cette dernière allait la bouffer. Elle vérifia tout de même si Noah s'en sortait bien, et attendit qu'il ait finit pour pouvoir avancer sur l'escalier maintenant dégagé, avec le piège déclenché et hors d'usage. ça n'avait pas été si compliqué au final de se débarrasser de ces grenouilles. Mais un truc lui disait qu'un complot se préparait, et qu'ils allaient s'y trouver en plein milieu. Ils parleront de tout ça dehors. Ils étaient donc devant le fameux orbe. Bon, Indiana avait pris un sac de sable avec le poids de la chose, elle allait faire plus simple.
Elle sortit son carnet, et dessina l'exacte copie de l'objet. Parfait. Elle respira un bon coup, posa son orbe juste à côté de l'original, et fit glisser les deux en même temps pour faire en sorte que rien ne change pour le mécanisme. Et alors qu'elle croyait avoir réussi lorsqu'elle montra l'objet à Noah, elle entendit un bruit de cliquetis, et une sorte de tremblement. Merde. Le poids n'était pas exact. Putain, c'est vrai qu'elle maîtrisait pas encore tout à fait les masses, rah fais chier ! T'es mauvaise.. Je te conseille de courir maintenant. Effectivement, le tremblement se transforma en roulement, et lorsqu'elle se retourna, elle vit un énorme rocher de forme circulaire rouler vers eux.


"COUUURS !"

La jeune femme n'attendit pas 1minute pour suivre son propre conseil.
Elle se mit à courir, hurlant à toutes les grenouilles de dégager si elles ne voulaient pas se faire écraser comme de vulgaires crêpes. Apparemment, elles semblaient être habituées à ce genre de scène, car lorsqu'elles les virent arriver comme deux dératés, elles sautèrent immédiatement dans une cavité réservée à cet usage. Punaise, et y'en avait pas pour eux. Ils coururent toujours aussi vite, jusqu'à enfin voir la lumière du jour. Ouais, ouaiiiiis, ils y étaient presque ! Au passage, elle vit une toute petite grenouille qui ne bougeait pas. Mais.. elle va se faire écraser la pauvre petite ! La jeune fille la chopa au vol, et continua de courir avec la chose gluante. Beuark ! Dès qu'ils furent enfin dehors, la demoiselle se jeta sur le côté pour laisser passer le rocher meurtrier. Ouf.. Oh mon dieu. Un court instant, elle avait vraiment cru être Indiana Jones, et malgré l'adrénaline ressenti, mourir à Dreamland sous un caillou dans une grotte à grenouilles, ça craint sa mère. L'orbe entre ses mains, la grenouille dans l'autre, elle se tourna vers Noah.


"Je le cache sur moi, et on va voir l'autre frère, pour comprendre le fin mot de l'histoire ? J'aime pas servir de pion pour un conflit qui nous dépasse et ne nous concerne pas."

La grenouille,  quant à elle, résolue à rentrer dans sa grotte, lécha copieusement la joue de la blonde, et d'un bond, repartit dans son antre. Mmmh.. miam.


Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:32
Après m’avoir expliqué sommairement son plan, Lithium se dirigea vers la grenouille qu’elle devait appâter. Pour le coup, je n’avais pas grand chose à faire, à part en tuer une et en mettre une autre sur une dalle. Rien de bien sorcier. Surtout que les grenouilles étaient largement plus petites que celle rencontrée précédemment dans la ville. Premièrement, celle à tuer. Pour m’acquitter plus facilement de ma tache, j’allais tuer la plus petite, qui faisait la taille d’un homme plutôt grand. Créant une plateforme que j’allais utiliser comme arme, je me dirigeais vers celle-ci, prenant garde a ne pas me faire repérer, et pour se faire, je pris la voie des airs: quelques plates-formes misent bout à bout suffirent pour atteindre l’amphibien qui ne se doutait de rien. Ici, pas besoin de miser sur le point faible. Sautant de mon perchoir, je me contentais d’écraser ma batte improvisée sur le crane de la grenouille qui s’étala mollement par terre. Et comme prévenir vaux mieux que guérir, je continuais à la tabasser pendant quelques secondes jusqu’a ce que son crane ne soit plus qu’une mare rouge dans laquelle flottait quelques éléments indistincts.

Au tour de la seconde maintenant. Celle-ci était un peu plus grande. Jettant ma plateforme maculée de sang vers elle, je m’approchais de la dalle pour que l’amphibien me suive. Ce qu’il fit instinctivement bien sûr. Le seul problème était celui de le garder immobile. La réponse vint de Lithium qui cria subitement “A terre”. J’eus le temps de m’éxecuter, mais la grenouille ne le fit pas. En même temps, comment aurait-elle pu? La volée de flèches qui traversa la salle eu raison de l’être n’obéissant pas aux ordres qui s’affala sur le sol, sans vie. La traînant sur quelques mètres, je réussis à la poser sur la dalle. Tout était prêt.

A la manière d’une pilleuse de tombes qu’elle n’était pas, Lithium essaya de prendre l’orbe en ne déclenchant pas le mécanisme. Et comme tout pilleur de tombe au rabais, elle se fit prendre. On couille pas un mécanisme centenaire avec un dessin, manquerait plus que ça. Enfin bon, l’heure n’était pas à la critique de ce qui venait de se passer, mais à la course. Et Noah ne se fit pas prier pour quitter la grotte en sprintant, laissant les grenouilles avec leurs problèmes, et Lithium su débrouiller. Après tout, elle était assez grande pour courir seule
.


"Je le cache sur moi, et on va voir l'autre frère, pour comprendre le fin mot de l'histoire ? J'aime pas servir de pion pour un conflit qui nous dépasse et ne nous concerne pas."

Ok. Sans un mot, nous étions revenus au manoir. Sans un mot, la porte s’ouvrit alors que nous nous approchions du manoir. Sans un mot nous étions dans les couloirs. Sans un mot le maître des lieux apparu flanqué de son domestique. Puis, quelqu’un brisa ce silence aussi vite que la caverne s’était écroulée:


Je vois que vous êtes revenus. Veuillez-me donner l’orbe.

Bon. Lithium ne le donnerait pas sans plus d’informations et je n’avais pas envie de poireauter trois heures a attendre. Je voulais l’argent et me barrer.


“-Je vais y aller franchement: ce mec, c’est votre frère non? Vous nous avez expliqué pourquoi vous vous vouliez le faire disparaître, mais j’ai la sombre impression que vous ne nous avez pas tout dit… Ai-je raison? Et n’oublie pas qu’au moindre geste de ta part, on détruis l’orbe, et adieu douce vengeance.
-Bon… Vous ne me laissez pas le choix alors voici l’histoire complète: Oui, cet homme est mon frère. Il m’a chassé du château après avoir accédé au poste de comte car je lui avais volé sa promise. Est-ce que cela vous suffit?
-Ca devrait oui…


Me tournant vers Lith, je lui décocha un sourire qui contrasta avec l’expression qui ornait mon visage quelques secondes auparavant:


“-Tu as eu les informations que tu voulais non? Maintenant donne lui l’orbe, prends le payement, et on repartira au calme partager ça ok?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:44

Cette histoire commençait à lui taper sur le système.
Deux frères qui voulaient sûrement récupérer le territoire de l'autre, une simple querelle familiale. Elle s'était suffisamment mêlée de ce genre de bêtise. En plus, son camarade de quête n'était pas franchement bavard. Pour une créature issue de Dreamland, elle devait en avoir des choses à raconter. Pourtant, pas un mot, rien. Elle ne savait pas vraiment comment le prendre. Un allié, un simple habitant de passage, ou un gars dans la galère qui n'avait pas eu d'autre choix que de venir avec elle. Non pas qu'il n'était pas sympa, non ! Mais elle sortirait pas prendre un verre avec lui un soir quoi. En même temps, elle pourrait le faire que au sein des terres oniriques. Hé mais y'avait un bar sympa sur l'avenue principal de Hollywood Dream Boulevard, faudrait qu'elle y fasse un saut d'ailleurs. T'as pas autre chose à foutre que d'penser à boire ? Ah punaise si, faut retrouver l'autre dans son château.

Ils firent donc demi-tour.
Ce pour quoi la jeune femme n'était pas tout à fait d'accord.
En fait, elle aurait souhaité davantage d'explications, et pour cela, elle aurait bien voulu se rendre chez le second frère, le soi-disant futur meurtrier. Mais pourquoi se retrouvait-elle toujours impliquée dans ces trucs-là.. Et avec n'importe qui en plus. Si encore ça avait été avec un pote, mais là c'était avec un parfait étranger ! Pas si étranger que ça, je vous l'accorde, mais ils n'avaient pas gardé les cochons ensemble quoi ! Quel ennui. Lithium aurait bien voulu copiner un peu plus mais son camarade n'était pas enclin à la conversation. Durant l'intégralité de leur chemin-retour, aucun mot ne sortit de la bouche de Noah, pas un seul ! Mais il est muet ou quoi ce type ? Si je lui arrache l'oreille, tu penses qu'il nous fera entendre sa jolie voix ? La demoiselle fit une moue réprobatrice, qui fut rapidement remplacé par un sourire. Décidément, son virus était particulier.
Ils arrivèrent finalement au château et furent accueilli par Albhertin, fidèle à lui-même avec sa grimace. Le maître des lieux se montra dans les secondes qui vinrent, visiblement ravi de voir ses larbins de retour. Il leur quémanda l'orbe, ce à quoi Noah demanda d'abord des éclaircissements. Le comte répondit vaguement que c'était une histoire avec son frère justement, comme quoi, il lui avait volé sa "promise". Quoi, c'était une blague ? On a fait toute cette merde, juste parce que cet abruti lui a volé sa gonzesse ? Aha.. Mieux valait en rire qu'en pleurer.

La jeune femme soupira de dépit.
Noah se tourna vers cette dernière, las, et lui demanda de lui filer l'orbe.
Ce à quoi la jeune femme répondit promptement par un haussement négatif de la tête.
Elle n'était pas convaincue.


"Vous pensez sérieusement que je vais vous donner cet objet après ça ?
De un, vous nous avez omis la vérité volontairement. De deux, vous êtes un sale type. Et de trois, je ne vous fait pas confiance. Pourquoi donc vous donnerais-je c.."


"Et vous auriez raison, jeune fille."

La demoiselle fut coupé par un homme.
Cet homme ressemblait trait pour trait à celui qu'ils avaient en face d'eux, à deux-trois détails près. Ses cheveux étaient d'un gris cendré et ses vêtements tiraient davantage vers le viole/pourpre. C'était Ulrich Von Shtraufennberg. Mais ils sont tous gays dans cette famille ou quoi ? C'est vrai qu'elle était en droit de se poser des questions. Le gars fit une entrée théâtrale, gardant le silence pour ajouter un brin de mélodrame dans sa prestation. Les deux frères se toisèrent, s'invectivant du regard. La voyageuse et la créature eurent la légère impression d'être de trop dans cette scène dramatique.


"Ulrich."

"Klaus."

"Que fais-tu ici, Ulrich ?

"Je viens rétablir la vérité, Klaus.
Cette mascarade a bien trop duré. Tout doit se terminer ce soir."
, il se tourna vers la jeune femme. "Donnez-moi cet orbe que je rétablisse l'équilibre des choses.

"Non.
Qui me dit que vous n'êtes pas aussi pourri que votre frère, hein ?


"Enfin.. Jeune fille.
Regardez-moi voyons."


Lithium hésitait.
Aucun des deux ne lui inspirait confiance, mais elle n'allait pas non plus y passer la nuit.
Que choisir ? Est-ce vraiment nécessaire ? Oui. Elle ne voulait pas faire le mauvais choix. Qui était le traître, qui était le bon, la brute ou le truand ? Putain, on va pas y passer la nuit non plus ! Bis bouscula Lithium au fin fond de son corps et pris les devants. Elle se dirigea vers Klaus, poussant le frère pourpre au passage. Albhertin se mit en travers de sa route, ce qui ne l'empêcha pas de l'écarter violemment du chemin.


"Bon, le Nazi-là, tu vas me filer ton pognon..", elle lui arracha la bourse des hanches en le repoussant de la paume de la main, "Voiiilàààà, et vous allez vous démerder entre vous. J'ai pas que ça à foutre et je vais pas vous regarder vous taper sur la gueule, bien que ça pourrait être franchement drôle si vous vous arrachiez les dents.. Sur ce, j'vous salue pas. HE TOI l'albinos, on bouge, cassos !"

Oui, c'était une injonction.
Que Noah vienne avec elle ou pas, elle s'en battait royalement les couilles.
Bis lui avait "proposé" quelque chose, libre à lui de bouger son cul ou non.
L'intruse en avait marre de tout ça. Elle ne comprenait strictement rien à ce qui se passait, et ne rien comprendre lui donnait l'impression de n'avoir aucun contrôle sur la situation. Et elle DETESTAIT ne rien contrôler. Alors elle décida de toute envoyer balader. Lithium était désireuse de justice, Bis avait juste envie de boire une bonne grosse pinte. Cette dernière avait tranché et avait pris les rênes. Donc, on se tire.


"Ah, j'allais oublier.."

Elle sortit l'orbe de sa poche et le jeta en arrière. Les deux frères hurlèrent et se jetèrent en même temps sur l'objet. Ils sortirent ongles et griffes pour l'obtenir. Ce fut un joyeux remue-ménage qui fit sourire Bis, avant de finalement sortir du château. Voilà, elle avait gâché une nuit entière pour deux idiots et pour une pseudo quête à la con. Quelle soirée de merde. Lithium ne savait décidément pas choisir ses occupations. En même temps, c'est toujours mieux que de tuer à tire l'arigot.. Que nenni très chère, tu sais pas t'amuser.


Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:00
"Vous pensez sérieusement que je vais vous donner cet objet après ça ?
De un, vous nous avez omis la vérité volontairement. De deux, vous êtes un sale type. Et de trois, je ne vous fait pas confiance. Pourquoi donc vous donnerais-je c..

-Et vous auriez raison, jeune fille."

Putain quoi encore…” Se retournant, Noah se trouva presque nez à nez avec le second des Von Shtraufennberg. Comme si Lithium qui pettait un cable n’était pas assez, un autre casse-couilles débarquait de nulle part comme si “on était dans une foutue prièce de theatre."


"-Ulrich.
-Klaus.
-Que fais-tu ici, Ulrich ?
-Je viens rétablir la vérité, Klaus. Cette mascarade a bien trop duré. Tout doit se terminer ce soir. Donnez-moi cet orbe que je rétablisse l'équilibre des choses."


"Laissez moi aller chercher un p'tit marteau qu'on fasse un vente aux enchères tant qu'on y est..."



"-Non. Qui me dit que vous n'êtes pas aussi pourri que votre frère, hein ?
-Enfin.. Jeune fille. Regardez-moi voyons."


"C'est pas parce que t'es habillé en violet que t'es bien différent... Z'avez la même gueule." Mais Lith' fut plus rapide que Noah à réagiret se dirigea vers Klaus en poussant Albertin:


"Bon, le Nazi-là, tu vas me filer ton pognon. Voiiilàààà, et vous allez vous démerder entre vous. J'ai pas que ça à foutre et je vais pas vous regarder vous taper sur la gueule, bien que ça pourrait être franchement drôle si vous vous arrachiez les dents.. Sur ce, j'vous salue pas. HE TOI l'albinos, on bouge, cassos !"


"Euh ok..." Noah se dirigea silencieusement vers la sortie. Il n'allait pas partir de là avant que Lithium ne lui ai filé sa part, "faut pas abuser quand même". Finalement Lithium lança l'orbre a travers la pièce et parti elle aussi. Noah l'aurait bien ramassée et vendu au Royaume des chats, mais il n'avait pas envie de se faire pourchasser par une bande d'aristocrate et de valets. Que faire maintenant? Il avait passé sa journée à traverser un Royaume pour une bourse pas si remplie que ce à quoi il s'attendait. Il se retourna vers Lithium et tendit la main:


"-Je peux avoir ma part?"


Lithium lui fila sa part sans vraiment compter, juste en prenant ce qui semblait être la moitié de la bourse. Il prit cet argent et le mit dans sa bourse personnelle qui était plus vide qu'un ciel sans nuage. Aussi maigre qu'elle était, cette prime suffirait à le faire vivre quelques temps. Partant, il salua Lithium de loin sans la se retourner
"A la prochaine" dit-il avant de disparaître dans le léger brouillard qui bordait le château.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre au pays du cristal Rencontre au pays du cristal - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au pays du cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Les éclats du Cristal du Temps
» L'homme au coeur de cristal
» Retour au pays [Mara et JB]
» Weed Land le Pays du permis
» Risque de diabète au pays du sucre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 3 :: Royaume Cristal-