Haut
Bas
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

La vie est un puzzle inextricable [pv : Heloïse Massard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: La vie est un puzzle inextricable [pv : Heloïse Massard] La vie est un puzzle inextricable [pv : Heloïse Massard] EmptySam 3 Sep 2011 - 15:28
Journal d'un necromancer - chapitre 3 ] la vie est un puzzle inextricable

La journée venait de commencer à Dreamland. Alors qu'il cheminait paisiblement, dans sa quête de nouveaux cadavres, le jeune riku eut, comme chaque matin, le loisir de voir le monde onirique s'éveiller. tout autour de lui, la faune et la flore si particulières à ce monde reluisait aux premières lueurs du soleil, et dans un effort intense se levait et ouvrait les yeux. Le necromancer se plut à contempler cette nature si vivante, si surprenante, qui ne cessait de l'étonner. De ses yeux bleus encore mi-clos, il observa le réveil d'une créature fort étrange, à mi-chemin entre le cafard et la souris, qui fut d'ailleurs dévorée quelques mètres plus loin par une gigantesque plante carnivore. Tout en notant ses découvertes, il s'émerveillait devant ce spectacle ... Ici, il était clair que la nature avait pris le pas sur les habitants et régnait en maître.

Cette pensée ramena Riku dans les souvenirs de son ancienne existence, avant qu'il découvre son pouvoir . Avant qu'il meure sur Terre. Il est vrai que de vivre l'ensemble de ses journées à Dreamland n'était pas déplaisant, tant ce monde regorgeait de choses incroyables, mais souvent, il lui arrivait d'avoir une pensée nostalgique pour son monde d'origine. Il se remémorait les heures passées en compagnie de ses camarades, à jouer au football, aux billes, à la console ... et bien sûr de sa famille, de son père si génial qu'il admirait, de cette mère si affectueuse qu'il adorait ... et de cette fille, qu'il avait rencontré au collège, et dont il n'avait plus jamais pu détacher son regard, qu'il aimait plus que tout et qu'il avait perdu ... Il soupira un coup, puis jeta un oeil à son carnet de chasse. Il y avait consigné toutes ses missions depuis qu'il avait commencé son métier de chasseur de primes.

Chasseur de primes ... Il n'avait pas vraiment choisi cette activité par goût, mais au moins, en plus de lui permettre de vivre, ce métier lui donnait la chance de collecter des cadavres puissants ... Mais jusqu'ici, en plus de se révéler ennuyeuse, la chasse s'était même montré très infructueuse. Il n'avait récupéré que des petites têtes, faibles et inutiles. Sa nouvelle mission l'emmenait dans un village appelé "village puzzle" à la poursuite d'un escroc notoire. Nouveau soupir, de dépit cette fois puis il reprit sa route.

Lorsqu'enfin un panneau lui annonça qu'il approchait de sa destination, Riku eut un léger sourire soulagé, fier de ne pas s'être perdu pour une fois , puis franchit le portail qui marquait l'entrée des lieux. Ce qui frappa en premier le jeune necromancer, ce fut une pièce de puzzle qui lui tomba dessus à toute vitesse. Ne l'ayant remarqué que trop tard, il se releva, repoussant la pièce de son corps dans un grognement, puis il poursuivit son exploration. Un silence de mort régnait en ces lieux, perturbé uniquement par le bruit sec des pièces qui tombaient du ciel. Toute l'architecture de l'endroit semblait constituée de pièces de puzzle, ce qui était surprenant au niveau de la stabilité des bâtiments.

Finalement épuisé de sa longue marche, Riku trouva un endroit à peu près abrité et s'y assit, reprenant ses forces, et continuant à grommeler :

"non mais je vous jure ... dans quoi suis-je encore tombé ?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Héloïse Massard
Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2011
Age du personnage : 29

Habitué
Héloïse Massard
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: La vie est un puzzle inextricable [pv : Heloïse Massard] La vie est un puzzle inextricable [pv : Heloïse Massard] EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:43
De l’orage.

Une soirée d’été, orageuse. Héloïse était alors dans sa chambre au moment des faits, à la fenêtre en train d’admirer la beauté de la colère de Mère Nature. Elle regardait la pluie ruisseler le long de la vitre froide contre laquelle elle avait appuyé sa tête. Elle regardait les éclairs fendre le ciel sombre dans un déchirement sourd. Elle aimait l’orage. Elle aimait être bercée par le bruit du tonnerre et du martellement de la pluie sur le sol. Dans ces moments-là, elle était vraiment bien. Détendue, calme et réfléchie. Son esprit voyageait, de ça, de là, passait d’une pensée à l’autre… Elle resta comme ça pendant un long moment avant de se décider d’aller enfin se coucher. Après s’être rapidement mise en pyjama et se préparer pour aller au lit, elle s’installa dans ses draps et ne mit pas longtemps à s’endormir, bercée par la mélodie du tonnerre et de l’accompagnement de la pluie.

Dreamland, le monde des rêves.
C’est avec plaisir qu’elle se retrouva une fois de plus dans les plaines oniriques de ce monde imaginaire. Mais ce royaume-là, elle ne le connaissait pas. Il avait l’air plutôt assez étrange d’ailleurs. Il était entièrement constitué de pièces de puzzle qui volaient un peu partout. On pouvait en voir certaines s’écraser au sol pour remplacer d’anciennes pièces, d’autres s’élevaient dans le ciel pour ne jamais revenir, d’autres encore se déplaçaient à l’horizontal à une distance variable du sol pour aller se perdre dans le paysage. C’est avec prudence que la jeune femme, cette nuit-là vêtue du T-shirt du groupe Nickelback, s’aventura dans la plaine. Un panneau sur sa droite lui indiquait :

- Village Puzzle –
Attention à ne pas vous faire écraser, ça serait dommage...