Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:47
L'idée me plaît bien, ce serait vraiment génial !

Après, si vous voulez vraiment faire "journal", y a des hébergeurs qui permettent d'avoir des rendus sur ordinateur qui fassent livres, ou journal, ce qui est recherché. Personnellement, mon préféré est Calaméo, d'une part parce qu'il est gratuit, et aussi parce que sa prise en main est simple. Y a juste à faire un document Word ou un PDF, l'héberger dessus, activer le téléchargement pour que tout le monde puisse le choper sur Internet et l'imprimer chez lui.

Sinon, je pourrais voir pour faire quelques illustrations rigolotes dedans. Après, je pense que faire des interviews de PJ de façon ponctuelle (et non dans chacun des numéros) reste une bonne chose, mais à utiliser avec parcimonie. Autrement, on pourrait voir pour faire des interviews de PNJ, que ce soit des créatures des rêves, des Seigneurs Cauchemars, ou simplement un Voyageur totalement inventé et qu'on puisse lui faire dire un peu n'importe quoi...

Je pourrais faire quelques articles sur Dreamland en général, faire une sorte de "Carnet de voyage" de mon PNJ, qui décrirait les tribulations d'un personnage aux quatre coins de Dreamland, avec des descriptions et autres trucs marrants dedans, aussi. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:48
Oh, pratique ça Backett ! Merci du tuyau !

Pour ce qui concerne le carnet de voyage de ton personnage, sans vouloir être offensant, je ne pense pas que sa place soit dans le DreamMag, qui est plutôt une sorte de "journal d'information/poeple".

Nous voulons justement (il me semble que nous sommes d'accord là dessus ?) pour ce DreamMag, avoir le contenu le plus dense et "efficace" possible histoire de ne pas disperser trop le joueur-lecteur,afin que tous soient enfin au courant de ce que font leurs copains sans avoir à se tartiner des pages de lecture.

Si cette idée te tient à coeur, un espace est déjà dédié sur le forum aux carnets de voyageurs ! Et si le Mag a du succès et qu'on cherche à le meubler, pourquoi pas y intégrer tes carnets plus tard.


Tu as raison sur les interviews ponctuelles et il serait bon de faire participer des PNJ du Background, que ce soient des PNJ crées par des joueurs à l'occasion d'un RP, ou autre.

Tes dessins sont aussi les bienvenus (s'ils sont de qualité bien entendu !), tout comme d'autres conseils ou idées en général. ^^

Est il possible de déplacer ce sujet dans la rubrique adaptée ? Je n'osais pas l'y poster moi même pour commencer, mais il semblerait qu'une certaine logistique, qui dépasse l'envoi de MP habituel, soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noah Alighieri
Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2013
Age du personnage : 31

Citoyen modèle
Noah Alighieri
Citoyen modèle

Carte d'identité
Essence de Vie: 400
Renommée: 350
Honneur: -15
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:56
Si mon aide n'est pas de trop, je peux donner un coup de main. J'ai un petit peu d'expérience en la matière vu que ça fait un an que j'écris pour le journal de mon lycée, donc niveau concision et articles pas trop longs, je pense que je peux faire un truc acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:50


    Je prend les plaines de nuit. Et ayant participer au rp avec Corey coté monde réel, je vois comment résumer ça pour que ça puisse figurer dans le DreamMag (ou alors deux articles c'trop? ^^")

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:08
Moi, si on me dit ce qu'on met en couverture, je peux me charger de ça, si ça gêne personne...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:57
Nope tu peux faire les 2 Megan !

Aide acceptée Noah ! Quant à ce que l'on met en couverture Beckett, nous verrons cela une fois le Mag bouclé. Dans 16 jours, pour information !! HOPHOPHOP Hein !!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:19
Oui, je m'en doute un peu, mais au moins savoir les gros titres, que je réfléchisse à un agencement sympa. Je suis déjà en train de chercher des polices d'écriture à la pelle, qu'on ait une couv' qui ait du pep's.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:47

Beckett -> A la base je me chargeais de la mise en forme de la version "papier" on peut essayer de faire ça à deux si tu veux, mais ça va être compliqué, d'autant plus que je comptais le faire par Indesign qui est autrement plus performant (et plus complexe) que tout ce que tu trouveras comme mise en forme direct sur le net. En revanche c'est aussi un peu plus long, mais je pense que d'ici à ce qu'on ait tous les articles, leurs illustrations et les logos, on a très largement le temps de faire une mise en page classieuse.

Alors reste zen, et ne te lance pas dans le choix de police maintenant, ce n'est pas le problème principal ^^

Actuellement, je pense qu'il faut deux choses :
- une première ébauche de sommaire, qui permettra d'être clair sur le nombre d'article (on verra ensuite leur ordre "d'importance" et donc la taille qu'on leur octroie)
Il faut que ce soit net et clair, une fois que ce sera décidé on ne rajoute plus rien, en tout cas rien sur la version papier, la version HTML sera probablement plus souple (je crois, Meg ?), mais personne n'aime le dernier moment.
- Un logo pour le mag et les "sections" éventuels "News" "Sports" "Conseil beauté" "Rubrique du chihuahua jaune" ce que vous voulez.
Là encore, si on part sur un format A3 recto verso, je pense qu'il ne faut pas plus de 5 rubriques (sans compter les tous petits articles qui seront sur les côtés, éventuellement) : une pour la front page, deux pour les 3 autres pages. Les logos en vecteur seront appréciés, ça permettra d'adapter leur taille et leurs couleurs à tout moment, si un graphiste se sent de faire un truc mieux en pixel, il faudra de la top qualité de sorte à ce qu'on puisse en modifier la taille à loisir.

Donc :
Un sommaire -> Des rubriques (5) -> Les logos
Dans cet ordre


Une fois que c'est fait, déterminer l'ordre d'importance de chaque article, le thème et donc les couleurs. Après, on pourra penser à la mise en page "papier" et ce qu'elle implique (choix des polices, mise en forme et donc taille des articles au caractère près).

Ca vous semble être un bon plan d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:21


    Truc important: la limite de caractères. Est-ce qu'on part sur 250 comme le proposait ned ou on voit un peu plus large? Car perso pour 250 caractères je trouve ça limite, j'ai fais un truc pour le rp de Shad dans les plaines et je suis déjà largement au dessus de ce seuil >< Je serai d'avis d'une moyenne de 1000 caractères afin qu'on soit relativement libre pour ce qu'on écrit. Après, on pourra toujours adapter la taille de l'article au besoin.


    Pour la version HTML, normalement, il suffira de copier celle de la version papier je pense et on pourra adapter facilement. Après, si on fait la version papier, du moment qu'elle n'est pas lourde à charger sur le forum, pas forcément besoin d'une autre version (enfin j'dis ça car ma connexion a du mal ç.ç). Donc tout dépend de la réalisation papier je pense, mais on a peut-être pas besoin de l'autre version (à vous de voir).

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:54
Si on utilise Calaméo (je devrais pouvoir l'héberger, normalement), il suffira de filer le lien sur le forum, ça redirigera vers la page Calaméo du numéro de DreamMag... Donc, on ne serait pas obligés d'en faire une version HTML, mais on peut toujours le faire pour garder une trace sur le fow. Et quand je parlais de polices d'écriture, je ne pensais qu'à faire un logo.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:59
@Megan, j'ai eu du mal à me limité aussi.

J'aurais tendance a dire qu'il faut laisser une certaine liberté aux pigistes Very Happy

Si il se passe plein de truc important dans le rp c'est normal qu'on y accorde plus de place qu'un rp où il se passe deux fois rien.

Mais par contre il faut garder à l'esprit de faire le plus concis possible pour ne pas rebuter d'éventuels lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Calvin Thomas
Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013

Maraudeur des rêves
Calvin Thomas
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 255
Renommée: 823
Honneur: 162
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:17
Le but n'est pas de résumer TOUT ce qu'il s'est passé dans le RP, loin, trèèès loin de là ! Vous vous donnez beaucoup trop de mal !

Si je prends l'exemple du RP "j'ai rêvé que..." qui implique Nedru et Ed, je pourrais, facilement, le résumer comme cela;

"Deux Voyageurs ont pénétré dans le temple des rêves en suspend et semblent impliqués dans une suite d'événements étranges ayant mené à la destructions d'un stock importants des rêves conservés par le temple. Ils n'en garderont aucun souvenir, comme le veut le pouvoir des chérubins.

Deux des gardiens dudit temple sont cependant sur la ligne de mire de leurs supérieur.
"


C'est résumé ! Et pourtant il y a une trentaine de post avec de la matière.

De la même manière, je pense que le DreamMag, dans la nuit du chat noir, n'a pas forcément fait le détail de toute la nuit de Sabba mais aurait pu se contenter d'un simple;

"Un abruti possédant le pinceau du destin semble avoir sauvé la vie du Chat Noir en le recouvrant d'une peinture blanche résistante au feu le plus vorace."


L'essentiel est d'être lu. Plus on sera long, moins on sera lus
.

Pas la peine de se limiter autant que je l'ai fait plus haut ici , mais une page c'est beaucoup, beaucoup trop ! Si un RP comme celui de Shad qui se termine prématurément et où il ne s'est presque rien passé prend déjà plus de 1000 caractères, qu'est ce que ce sera pour un event ?!


Je préfère 100 articles d'une ligne qu'un seul de 100 lignes. Ce n'est pas le culte de la quantité sur la qualité, loin de là; faire preuve de synthétisme est un art aussi délicat que le pixel-art !


Laisser de la liberté au pigiste; oui, sur le fond autant qu'il veut !
Mais dans la forme, non, puisque d'autres devront insérer les articles pour les faire entrer dans un format particulier et sur une page, puisqu'il faut une harmonie d'un article sur l'autre et puisqu'il faut une ligne "éditoriale" qui tienne la route pour faire un journal, pas un simple (mais joyeux) "faisons ce qu'on veut, ouaiiis !".


Encore une fois, pour ce premier Mag, les tâtonnements c'est pas bien grave mais ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête. Par ailleurs, on a pas beaucoup de RP à traiter pour le moment alors ça va, vous pouvez un peu plus vous lâcher ! Mais dans l futur, faudra sans doute réduire.

Si vous pensez que mon idée est mauvaise, dites-le hein, je ne m'offusquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Calvin Thomas
Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013

Maraudeur des rêves
Calvin Thomas
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 255
Renommée: 823
Honneur: 162
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:31
Doublon pour que soient visible les articles que l'on doit déjà faire pour le moment. Ce ne sera pas la mise en forme réelle, dans cet ordre, mais c'est pour avoir une idée.


-LA Couverture. Une page.

-Résumé de chaque RP. En théorie, j'aimerai que l'ensemble des résumé tienne sur une page. (c'est de là que viendra la liberté du pigiste; moins on aura à traiter, plus ils pourront s'étendre. Donc pour le moment, vous pouvez un peu y aller).

-La politique dans Dreamland. Ce qu'il se passe à côté des RPs des joueurs / l'implication des RPs dans la politique générale. 1/3 de page ?

-Une caricature/dessin/mini bédé humoristique sur le thème/sur un rp. 1/3 de page ?

-Un édito 1/3 de page ?

-Les ligues SMB. Nous allons les introduire dans le Mag, avec des commentaires sur les montées des joueurs et la descente d'autres (PNJ pour la plupart of course). Ce sera un résumé, donc sur une page ou une demie page, à voir ?

-Les interviews. Une interview, posée comme un truc assez important, sur un thème au choix; [une demie page]

-Deux articles au choix sur le thème du mois. Une page, deux pages en tout ?

-Le guide de survie des terres oniriques, (une page pour le moment, à réduire à une demie page ensuite).


Ca fait déjà environ 6 pages pour le moment. Vous voyez que si on met une page ou une demie page par résumé de RP, on dépasse de beaucoup la limite fixée au début !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Beckett Jenkins
Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2013
Age du personnage : 27

Nouveau challenger
Beckett Jenkins
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 70
Honneur: 0
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:12
Après, pour meubler et faire vrai faux magazine sérieux, ce serait bien qu'on fasse une page de jeux "halakon", comme une sorte de test psychologique type "Quel primate êtes-vous ?" ou un truc du genre, juste pour la blague. Et aussi parce qu'il y en a dans le DreamMag mis dans la version collector du tome 10 (et dont j'ai le tout dernier exemplaire, vive moi !). Sinon, il y avait aussi dedans des interviews de Seigneurs Cauchemars, ce serait aussi bien qu'on les mette en avant, plus personne ou presque n'en parle dans ses RPs, qu'on les mette sous les feux de la rampe, parce que ces personnages font partie de l'essence de l'univers et que ce serait bien dommage de juste les oublier...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kaijin Zared
Surnom : Le Mordu
Messages : 958
Date d'inscription : 18/05/2011
Age du personnage : 25

Maraudeur des rêves
Kaijin Zared
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 435
Renommée: 1301
Honneur: -550
MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:06
On pourrait aussi avoir un tableau de répartitions des tâches ?
Ce qui doit être fait ? Parce que là, il y a plein de monde pour les articles, et tout, mais les interviews pas grand monde je crois. ^^
Du coup je veux bien me charger des interview de seigneur cauchemars, en plus d'un petit article !
Par contre, pour la prochaine édition, je laisserai peut être tomber les articles au profit des interview ou d'autres petites choses.
Enfin voilà, nous faudrait un tableau pour répartir les tâches !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore" - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

DreamMag v4.0 "Car je renaîtrais de mes cendres, encore et encore"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» DreamMag V
» DreamMag VI
» DreamMag VII
» DreamMag IX
» Le DreamMag I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: DreamMag :: Anciens numéros-