Haut
Bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

(Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:27
Nom : L’Admin est mort, vive l’Admin !

Lieu : Monde réel (principalement)

Rang : B.

Classe : Problème de succession.

Nombre de personnages : De 1 à 4.

PNJ du staff requis ? Peut-être, oui.

Scénario :
Dans le monde réel, le site internet des voyageurs est un site relativement récent. Quelques années, au plus. Lorsqu’auparavant de simples blogs ou forums de discussions épars existaient çà et là, c’est un seul voyageur passionné qui a permis de mettre en œuvre ce projet, en rassemblant autour de lui les bonnes personnes et en entretenant la vie du site par des mises à jour régulière. Cet homme, c’est Lord Jeremy Sampton, 42ème de la ligue S, un rentier anglais d’une cinquantaine d’année, un dandy qui vivait – jusqu’à découvrir Dreamland – reclus dans son petit château, effrayé par les bruits trop imposants de la ville. C’est lui qui a imposé au site sa sobriété, son élégance, la simplicité de son utilisation… Néanmoins, Lord Sampton est surtout célèbre pour sa politique parfaitement neutre, qui ne jugeait jamais les voyageurs. C’est grâce à lui que même les pires d’entre eux purent y poster leurs messages et y avoir leurs comptes ; qu’aucune guilde ne fut jamais traitée mieux qu’une autre, quelle que soit son importance ; qu’on pouvait y retrouver des informations sur l’ensemble des royaumes connus, sans distinction de popularité, sans tabou et sans . Bref, monsieur Jeremy Sampton a créé un site internet parfait et l’a maintenu à flot grâce à sa fortune personnelle, sans chercher à rien recevoir en retour, pour le simple plaisir de pouvoir contribuer à la vie de la communauté des voyageurs.
Mais voilà, Jeremy Sampton est mort, il n’est plus voyageur. Il a été assassiné hier dans les rues de Kazinopolis alors qu’il se rendait à la réunion hebdomadaire de son équipe internationale, par trois voyageurs persuadés que sa place dans la ligue S était due à sa puissance en tant que voyageur. Naturellement, celle-ci tenait entièrement à la façon dont il avait géré son projet, défendu ses idées de neutralité absolu contre tous ses détracteurs et pour le succès de ses réalisations.
Les criminels ont été arrêtés aussitôt par les autorités et remis à la prison de Last Shadows. Le problème n’étant pas tant de savoir qui a commis le crime ou pourquoi. Mais simplement de gérer l’évident problème de succession. Outre le petit problème des codes d’accès principaux au compte fondateur du site qu’il va falloir aller récupérer (on préfèrerait ne pas avoir à les craquer), il faut aussi gérer le problème financier et politique que pose cette mort. Qui pourrait succéder à un tel homme ? Et comment continuer à financer l’entretien du site sans les versements réguliers du Lord ?
Une petite équipe de voyageurs est alors recrutée en urgence pour retrouver les codes d’accès, ainsi que les papiers concernant le compte auprès du Lord et ce dans les plus bref délais et la plus grande discrétion possible. Malheureusement, le voyageur déchu et son goût prononcé pour la sécurité et les devinettes ridicules ne sera pas le seul obstacle. Car cette équipe se retrouvera bientôt sous le coup du conflit d’intérêt de possibles successeurs, qui chercheront à se servir d’eux pour mieux se placer dans l’ordre de succession.

PNJ : Dans le monde réel, Lord Jeremy Sampton vit dans un petit château à la campagne, quelque part dans le York. Subissant une malformation du genou depuis sa naissance, il marche avec une canne, mais ne manque pas d’énergie non plus. La cinquantaine, ce n’est pas non plus un grand athlète. En revanche, il est riche et dispose donc d’un agent de sécurité et chauffeur, et de trois employés de maison, mais aucun n’est voyageur et à même de vous aider.
Conscient de sa propre fragilité, il avait cependant prévu sa perte et avait donné quelques clés (à vous de les inventer) à son équipe pour pouvoir passer la main. Hélas, il comptait davantage sur sa mort réelle qu’onirique et la salle d’où il gérait le site est très sécurisée. C’est pourtant là que toutes les informations devraient se trouver. Bref, en plus de la sécurité, il faudra surmonter une série d’énigmes pour retrouver ce que vous cherchez et accéder au reste. A vous de voir comment vous vous y prenez.

Ensuite, dans le monde réel et dans le monde des rêves, trois successeurs potentiels se livrent une lutte improbable pour reprendre la suite du grand créateur.
Le premier et Hary Dafeold. Un homme d’affaire danois, d’une trentaine d’années, qui a un don pour le commerce. A Dreamland, c’est un contrôleur de poison de rang 7. Au niveau du site, il était en chargé de la modération et des mises à jour d’information (s’assurer quel membre, ayant été éliminé de Dreamland, devait perdre son compte et qui pouvait s’inscrire etc.). Pour la succession, il estime qu’il est le mieux placé, car il gère qui entre et sort du site, il a déjà plus ou moins la charge du respect de la politique de celui-ci et compte bien continuer ainsi. Son plan pour s’emparer du site ? Aborder Lord Sampton et lui racheter celui-ci. Ensuite, pour financer l’ensemble, il compte y mettre des publicités (encart réservés aux voyageurs ayant des entreprises, évidemment), il est du genre à savoir manager tout cela sans problème.
Le second est Armando Lubiano. C’est un argentin et un informaticien de génie, d’une trentaine d’année aussi, qui a su gérer l’équipe technique du site depuis ses débuts. A Dreamland, c’est un invocateur d’araignées de rang 4. Le site tout entier n’a pas de secrets pour lui et sait exactement comment il fonctionne et quels codes s’occupent de quoi. Il a toujours rêvé de gérer le site pour sa propre gloire. Non seulement, il sait exactement comment faire, mais il a aussi un certain pouvoir sur le site lui-même. Il pourrait s’emparer de celui-ci dans les faits, en hackant sa propre création si nécessaire. Il a d’ailleurs le soutien des autres techniciens. Il compte financer le projet soit par des contributions volontaires, soit par un système d’autodidactie des voyageurs et d’entraide. Un peu idéaliste de ce point de vue.
Le troisième est Kamani Shuria. C’est un Indien et un riche Indien. Il est le seul à disposer aussi d’une rente suffisante pour financer le projet, ainsi que de la passion nécessaire. Il s’occupait de gérer toute la retransmission des informations d’un monde à l’autre. C’est un grand visionnaire et il est le plus dévoué à la cause du site. Néanmoins, contrairement aux deux autres, il présente le défaut majeur de vouloir changer légèrement la politique de celui-ci. Selon lui, le principe est bon, mais devrait avoir pour objectif principal de constituer une véritable communauté de voyageurs, plus soudée, notamment face à l’adversité politique de Dreamland. Dans le monde des rêves, il est manieur d’une corde magique (diverses applications), rang 6.
Tous ont des soutiens et leur fonction pour se faire la guerre entre eux. Ils ne vont d’ailleurs pas attendre d’être désignés pour agir. Avec ce dont ils disposent, ils vont tenter de devancer les autres.
Prenez garde, car ils sont réellement déterminés à agir, chacun pour ses raisons. Néanmoins, il n’est pas dit qu’il n’existe pas d’autres possibilités…

Récompense : Le conseil d’administration du site vous offre 800 EV à partager pour faire tout cela et pour réussir dans la plus grande discrétion. EV qui seront évidemment payé à la remise des différents codes au nouveau leader désigné… Prenez garde donc, si ce nouveau leader est parvenu à tout obtenir par lui-même, vous n’aurez rien !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:24
C'est plutôt sympa.
Compliqué, mais sympa.
A voir qui veut se lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:19
Dites, est-ce que je peux partir là dessus comme prochaine quête solo ?

Bon par contre par rapport au scenario encouragé je risque de privilégier le hacking (pas forcément du compte admin mais des successeurs potentiels ou de la vie numérique du fondateur par exemple) Vous inquiétez pas je vais quand même respecter le thèmes de Devinettes/guerre d'influence/etc... Mais du coup vu que Corey peut pas se déplacer en angleterre est tout, toutes les interactions avec le lord seront par voie digitale, idem pour les autres actions monde réel.

Autre point, est-ce que je peux essayer de m'emparer du pouvoir? (j'imagine que je sucre la récompense dans ce cas, sauf si je la justifie autrement?)

Vu que je risque de mettre très longtemps à l'écrire dans mon coin, ce sera pas pratique de la jouer avec un PNJ du staff. Si vous y tenez vraiment on pourrait partir en mode "réduit" genre je fais 70% de la quête dans mon coin, et je poste ça, vous intervenez pour complexifier ou non et je termine.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:17
Moi ça me va, on verra pour la récompense mais à priori je n'ai pas de problème avec le fait que tu récupères la possession du site.

En revanche ça reste une quête de rang B, pour du solo avec ton rang, c'est assez juste, prépare toi à en bouffer.

Dernier point, même si je comprends que tu préférerais la faire seule, j'aimerais la MJter, il y aurait moyen que tu m'envois chaque "chapitre" en MP et qu'on voit ensemble comment réagissent les forces en présence, est-ce que cela t'irais ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:26
Ca me va très bien comme fonctionnement, le MJtage au fur et a mesure en MP. On a qu'à partir comme ça.

Oui c'est vrai que ça va être tendu, mais je m'y attends, autant se mettre des défis.

Je la passe (En cours) et je t'envois le premier chapitre des que je le termine (probablement après l'autre quête dont on avait parlé et qui reste prioritaire).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:41
Entendu, bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:02
Vu que ça risque de vraiment pas être pour tout de suite, je préfère la laisser en disponible au cas où quelqu'un soit motivé avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! (Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

(Disponible) L'Admin est mort, vive l'Admin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tournoi Equipes, 2nde manche, 2 Vs 2, Vive Mort Courtoise Vs Team Instant
» Tournoi Equipes, 3ème manche, Vive Mort Courtoise Vs Little Fears, Lena Vs Kaijin
» Tournoi Equipes, 3ème manche, Vive Mort Courtoise Vs Little Fears, Khildar Vs Lucien
» Tournoi Equipes, 1ère manche, Vive Mort Courtoise Vs Aces, Khildar Versus Nedru
» Tournoi Equipes, 1ère manche, 2e partie, Vive Mort Courtoise Vs Aces, Shad vs Noah [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: Quêtes :: Quêtes de rang B-