Haut
Bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Première balade au pays des rèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Première balade au pays des rèves Première balade au pays des rèves EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:03
Django rentra chez lui vers 19h après avoir passé la journée à faire des animations avec les enfants de l'école primaire où il travaillé .
Cependant, il avait eu un peu la tête ailleurs à cause du rêve étrange qu'il avait fait la nuit précédente . A cause de cela, son animation sur le cirque du midi avait fini un peu en cacahuète, ce que son directeur n'avait pas manqué de lui faire remarquer lors de la réunion de l'après midi .
C'est donc la mine un peu blazé qu'il prépara le repas du soir .
Son colocataire ne tarda pas à lui faire une remarque par rapport à son attitude :

- Et bien Django, qu'es ce qui t'arrive ? On dirais que tu as passé la pire des journées du monde . Normalement t'es toujours en forme quand tu revient du boulot . Les gamins ont rien fait d'intéressant aujourd'hui ?

- Ah... si il c'est passé pas mal de chose . Mais c'est surtout que j'ai complétement foiré mon animation de ce midi à cause d'un truc qui me préoccuper l'esprit et du coup mon directeur n'a pas manquer de me le faire remarquer ... du coup ça m'a un peu blazé .

- Ah ouais tu m'étonne . Et qu'es ce qui te préoccuper tant que sa pour que tu te rate ton anim' ?

- Hum rien t'inquiète pas, juste un rêve vachement bizarre . E voilà le repas est prêt !

Sur ce les deux amis mangèrent et ne parlèrent plus du petit incident de la journée de Django .

Sous les coups de 23h Dorian, le colloc de Django, partit à un concert gratuit dans le bar du quartier d'à coté .
Django quand à lui préféra rester à l'appartement car la journée l'avait épuisé . Il ne tarda à aller se coucher pour vérifier quelque chose qui l'avait turlupiné toute la journée .
Il brancha son réveil sur 6h30 pour aller au travail le lendemain matin et s'endormit quelques minutes après ...


______________________________________________


Django se retrouva en un lieu désert, entouré de rochers plus ou moins grands, avec des formes plus ou moins bizarre .
Il se sentait bizarre, exactement comme la nuit précédente il avait l'impression d'être parfaitement réveillé, pourtant il été certain de s'être endormit dans son lit .
Il se rappela alors ce que lui avait dit le vieil homme la dernière fois, comme quoi il été un voyageur, rêveur au dessus des rêveurs, blablabla .
Cela lui semblait complétement irréaliste et pourtant il y avait de la cohérence dans tout sa, il été maître de ses actions, de sa vue et de ses pensées alors que dans un rêve normalement nous sommes plus spectateurs qu'acteurs .
Il décida donc de se promener en ce lieu étrange où peut être trouverait il des réponses à ses questions .

D'ailleurs en parlant de question, quelque chose de totalement surréaliste se passa juste devant son nez . En effet Django venait à peine de se demander dans sa tête où il pourrais bien allé que sa question fût retranscrite telle quelle sur un rocher en face de lui .

- Qu'es ce que c'est que ce binz ?

Encore une fois son interrogation venait de finir crypter sur un rocher à sa droite .
Django ne comprenait plus rien, dans la réalité un tel endroit n'existe pas, donc il est bien en train de rêver, mais alors pourquoi n'avait il jamais eu cette même sensation et cette liberté de mouvement et de pensée dans ses rêves auparavant ? Cela avait il un rapport avec son cauchemar de la nuit dernière ? Que lui avait dit le vieux fumeur à la pipe déjà ?????
Il ne cessait de se poser moulte questions, qui évidemment ne trouvait pas de réponses mais finissaient retranscrites sur les rochers environnent .
Il pensait qu'il aller continuer à errer en ces lieux à se poser sans cesse des questions qui ne trouverait jamais de réponse lorsque soudain il entendit une voie derrière lui :

- Et ben mon gars, vu tout les rochers couverts de phrases tu doit avoir l'esprit complétement pommé . Tu cherche peut être quelqu'un qui pourrait un minimum t'éclairer ?


Sur ces mots Django se retourna, mais se qu'il vit n'arrangea pas son incrédulité face à ses lieux .
En effet, au lieu de tomber sur quelqu'un de tout à fait normal, il se trouvait en face d'une bestiole mesurant à peine les 1m40 à vue de nez, taille comprenant également un énorme point d'interrogation qui semblait flottait sur sa tête .
N'ayant cependant pas d'autre personne avec qui parler et ayant vu suffisamment de bizarrerie dans la journée, ou la nuit il ne savais plus très bien a quel moment de la journée il été, Django ne se démonta pas et voulut lui reposer toute les questions qui le turlupiné depuis son arrivé ici .
Mais le petit homme ne lui laissa pas le temps de commencer sa phrase qu'il entama déjà la discussion en levant la main :

- Pop, pop mon ami . Pas la peine de gaspiller ta salive, je connais déjà toutes les questions que tu veux me poser car je les ai toutes vu inscrites sur les rochers qui t'entourent .
Je vais donc essayer d'y répondre le plus simplement possible .
Pour commencer tu es ici à Dreamland, le royaume des rêves, lieu où vous les humais finissez lors vous vous endormez . Ici tu te trouve au royaume des doutes, et toutes tes pensées se retranscrivent automatiquement sur les rochers environnent comme tu as déjà put le constater .
Cependant à Dreamland il y a 2 sorte de personne :
* Les créatures de ce monde, comme moi par exemple, qui vivons à longueur de temps ici .
* Les humains comme vous qui ne venait que la nuit, lorsque vous vous endormez .


- Mais pourquoi je ne me suis jamais rendu compte que cet endroit exister avant cette nuit ?

- A sa c'est une autre histoire . Voit tu hier soir tu as vaincu ta plus grande peur, et ainsi tu en as acquis le pouvoir et tu es devenu voyageur, un rêveur éveillé, tu es donc en mesure de te promener dans Dreamland à ta guise à présent .

- Ah bon car maintenant j'ai un pouvoir ? Mais lequel ? Je sais que ma plus grande peur est la solitude mais sa ne me dit pas quel pouvoir j'ai ...

- Réfléchit à ton cauchemar de la nuit dernière . Comment à tu transformé ton cauchemar en moment plus paisible ?

- Heuuuuu... je me souvient avoir fermer les yeux et avoir penser très fort à mon premier ami, et l'instant d'après je me trouvé en d'autre lieux en sa compagnie ...

- Et bien ne cherche plus, ton pouvoir est celui de la téléportation . Maintenant à toi de découvrir toute l'étendue et les variantes de ton pouvoir, sur ce maintenant que j'ai répondu à tes questions je continu mon chemin . Ciao gamin .


Django resta là pendant un long moment, repensant à ce que venait de lui dire ce petit homme et s'imaginant tout se que ce monde pouvait bien contenir comme merveille à visiter ...
Revenir en haut Aller en bas

Première balade au pays des rèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ~La terre des rêves~ le forum sur vos rêves !
» Balade & découverte en bonne compagnie.
» Un petit concert avant la balade [libre, avec participation d'Hikari et Ed]
» Première arrivée... Première arrivée. [Terminé !]
» Rencontre au pays du cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Royaume des Doutes-