Haut
Bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elric Grimm
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMar 15 Juil 2014 - 2:51


Grimm
Elric

Personnage.

Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Vava_c10
Ceci est un chat de 160x320 pixels.
    Nom : "Grimm", de son vrai nom Schreiber, il lui préfère néanmoins le patronyme des frères conteurs
    Prénom : Elric
    Surnom(s) : Grimm, le Scribe ou encore "L'emmerdosaure" pour une certaine personne
    Âge : 21 ans
    Nationalité, origine(s) : Allemand et Français
    Pouvoir et description :
    Elric Grimm fait partie de ces quelques voyageurs à s'être éveillés à Dreamland sans avoir de véritable phobie qui l'aurait poussé à se dépasser pour la vaincre dans le monde des rêves. Son éveil, en partie provoqué par une créature de Dreamland, est néanmoins lié au Royaume des Contes et Légendes. À cette occasion il s'y est vu confier un artéfact puissant mais dangereux : la Plume des Souhaits.
    En spoil parce que c'un poil long:



Description Physique.

Elric est un jeune homme d’une vingtaine d'années de taille moyenne, la carrure d'un jeune rat de bibliothèque au teint livide. Ça pourrait suffire à le décrire, mais ça manque de détails. Tant pis.

Du haut de son mètre soixante-seize, Elric arbore une peau claire aux environs du #FEFBCE. En moins livide. Sa carrure est, comme dit plus haut, celle d'un rat de bibliothèque. D'une part parce qu'il n'est pas très sportif, mais aussi parce que sa faible constitution naturelle l'empêche de pousser l'effort trop loin. Ce qui ne le gêne pas le moins du monde étant donné qu'il n'en a pas réellement l'utilité dans sa vie de tous les jours. Hormis pour soulever des piles feuilles. Et quelques bouquins. Et les escaliers aussi. Bref passons.

Au-delà de la condition physique générale, qui soit dit en passant n'est pas bien glorieuse, Elric porte un visage (oui c'est glauque) aux traits très fins, la pâleur de sa peau renforçant l'aspect délicat de ses traits. Ajoutez à cela de grands yeux aux iris marron clairs. Yeux qui n'ont étonnamment jamais souffert de l'étude assidue de livres pendant des années et qui, par conséquent, n'ont pas à supporter quelques lunettes que ce soit. Son visage est encadré par des cheveux assez longs et un peu ébouriffés d'un brun assez foncé, qu'il laisse généralement libres, laissant toutefois son visage dégagé. Il lui arrive parfois de tresser les quelques mèches rebelles qui lui résistent ou simplement pour éviter que le tout ne parte trop en live.

Côté vestimentaire, Elric s'habille toujours légèrement. Il aime bien les chemises et les t-shirt du moment que son cou reste dégagé, et préfère porter du blanc ou des teintes sobres d'une manière générale. Aussi dans Dreamland on peut le croiser dans une tenue assez claire : un haut blanc léger et sans manches, au col décoré de tiges de bois dorées semblables à un collier, la tête presque tout le temps recouverte par la capuche du manteau ouvert de toile clair qui recouvre aussi son dos et ses bras. À cela s'ajoute un pantalon basique, dans les tons bruns, tenu par une ceinture et aux pieds des bottes de cuir tout ce qu'il y a de plus simple. Dernière particularité, et cela s'applique uniquement à Dreamland, Elric porte une boucle d'oreille en bois en forme de magatama à l'oreille gauche. Les circonstances de son obtention ne sont pas connues mais il semble la porter fièrement.

Elric arbore souvent une expression un peu distante, souriant parfois dans le vide, mais gardant le plus souvent un air introverti et perdu dans ses pensées. Il lui arrive néanmoins de sortir un peu de sa coquille de songes pour adopter de vraies expressions comme "le sourire plein de joie" ou encore "l'air profondément choqué", chose qu'il met d'ailleurs de plus en plus souvent en pratique malgré lui par al faute d'un certain énergumène. D'ordinaire assez détendu, il se tient le plus souvent les mains dans les poches, planté comme un piquet ou marchant tranquillement, scrutant le sol ou le ciel, d'indéchiffrables pensées fugaces s'inscrivant le temps d'une seconde sur son visage.


Caractère.

Elric est, contre toute attente, de nature assez réservée. Étant donné qu'il a passé la majorité de son enfance cloîtré chez lui et ne voyait que rarement des jeunes de son âge, il n'a appris qu'assez tard à s'associer à autrui. De ce fait il est rare qu'il aille spontanément vers d'autres gens, préférant de loin sa tranquillité chérie et son univers familier. Cela n'en fait néanmoins pas un compagnon désagréable, loin de là.

Elric est quelqu'un de gentil, attentionné s'il le veut bien, et qui accorde volontiers sa confiance à ceux qu'il a autorisé à l'approcher. D'aucun dirait qu'il est un peu naïf, mais cela fait sans doute aussi partie de son charme. Ceci dit il préférera en général rester en retrait de tout événement impliquant plusieurs personnes, plus encore si celles-ci lui sont inconnues. Timide aussi donc.

Là où il devient sérieux c'est quand il a quelque chose à faire. Même s'il se prête volontiers à la flânerie, lorsqu'il a décidé de faire quelque chose et qu'il a commencé à s'y mettre il est presque impossible de l'en sortir avant qu'il ait fini. Extrêmement perfectionniste et désireux de faire toujours au mieux, cela apporte évidemment son lot de défaut : éloigné des autres il prend rarement en considération leurs avis quand il s'attaque à un problème, et s'obstine parfois inutilement dans une voie qui ne le mène nulle part. Cela le rend également assez difficile à vivre quand il doit faire un choix. Le plus souvent il lui faudra de nombreuses minutes au mieux pour se décider, d'autant que son manque de confiance en lui n'arrange en rien les choses. Certains de ses camarades ont déjà eu l'occasion de le voir se décider sur un problème passé de plusieurs mois sans que cela ne le dérange le moins du monde. L'habitude de traîner un corps faible le ralentit d'autant plus dans ses décisions, le rendant facilement hésitant.

Il se met rarement en colère. Il est très patient, ou du moins très tolérant à l'agacement, mais il y a toutefois quelques petites choses qui l'insupportent au plus haut point, en particulier lorsqu'il parle et qu'il ne se sent pas écouté ou lorsqu'on refuse de lui dire quelque chose qu'il veut savoir. Il ne supporte pas ne pas savoir. Sans être une obsession pour autant, cela le dérange au point qu'il peut en être malade. Et dernière chose, il a un don pour se compliquer la vie. Mais genre vraiment. Beaucoup.

Pour finir, point intéressant, Elric est doté d'une répartie assez piquante et sait avoir le verbe acerbe quand il le faut. Et il en tire une satisfaction qu'il sait viciée mais à laquelle résiste très difficilement.



Histoire.

Né un 24 Février 1993 dans la ville de Hanau, à l'Est de Francfort, Elric est le fils unique d'un père allemand businessman et d'une professeur de lettres classiques françaises. Bien qu'il soit né en Allemagne, il n'y reste que les quatre premières années de sa vie, mais en a garder néanmoins un Allemand courant qu'il utilise encore souvent lorsqu'il converse avec des membres de sa famille ou lit des ouvrages et articles venus du pays qui l'a vu naître. Il a habité à Strasbourg, près de la frontière pendant sept années avant, à l'aube de ses douze ans, de suivre sa mère qui avait décidé de rejoindre de la famille à, son père allant et venant constamment à travers toute l'Europe à cause de son travail.

Il y termina une scolarité irrégulière à cause de problèmes de santé et poursuivit ses études. S'orientant au départ vers un diplôme de lettres, il déchanta assez rapidement et quitta la faculté pour rejoindre un IUT afin de passer un diplôme de technicien multimédia.

De constitution fragile depuis son plus jeune âge, Elric n'a pas passé une enfance particulièrement agitée, si ce n'est les séjours à l'hôpital ou les allées et venues des infirmiers à son chevet. Malgré le fait qu'on n'ait diagnostiqué chez lui aucune maladie grave, il a toujours eu un métabolisme fragile. Il a notamment souffert d'anémie et de malaises réguliers jusqu'à ce qu'il entame sa puberté, le forçant parfois à rester alité plusieurs jours ou à se déplacer en fauteuil roulant.

Contraint à vivre assez isolé des autres enfants de son âge à cause de sa faible constitution qui l'empêchait d'aller à l'école normalement, ce qui était compensé par l'enseignement à domicile qu'il recevait de la part d'un tuteur privé, il du trouver des occupations. C'est dans la littérature qu'il trouva son bonheur. Profitant de l'immense bibliothèque de ses parents dans leur maison strasbourgeoise, il s'adonna à la lecture de nombreux volumes qu'il prenait plaisir à parcourir. La collection de livres que sa mère possédait était très importante et extrêmement diversifiée, mais ce qui le passionnait par-dessus tout c'était les livres de contes et de légendes. Quel meilleur moyen pour un gamin pour s'évader que de se plonger dans les récits imaginaires et les mythologies de civilisation éloignées, surtout lorsqu'on est cloué chez soi ? Il trouvait dans ces lectures un véritable exutoire à sa solitude, il s'adonnait des heures durant à ses lectures. Très vite il chercha à grossir sa collection, désireux de découvrir de plus en plus d'histoires et de cultures. Sa mère y voyait là le signe d'un enfant cultivé et curieux, aussi se fit-elle une joie de l'abreuver de livres de contes plus exotiques les uns que les autres.

Il vécu assez mal son déménagement et l'abandon du manoir que son père avait acquis près de la frontière allemande. À partir de ses douze ans, sa condition commençait enfin à voir un léger mieux, et il put progressivement rejoindre le parcours classique des collégiens de son âge. La transition fut assez difficile, d'autant qu'il eut du mal à s'intégrer durant les premiers mois, contraint d'abandonner l'univers de conte dans lequel il s'abritait jusque là. Néanmoins il finit par s'adapter à sa nouvelle vie, sans pour autant en oublier sa passion, s'essayant par ailleurs à l'écriture de contes, et mena sa scolarité jusqu'à l'obtention d'un BAC L avec mention pour lequel il fut félicité par sa famille aimante.

Désormais libre de choisir sa voie, il tenta de revenir à ce qu'il aimait : les contes et les histoires. Il s'orienta donc vers un parcours de lettres classiques à la faculté de Reims, mais reçut rapidement une désillusion à laquelle il ne s'attendait pas. Déçu de sa première année de licence, il préféra se réorienter vers il parcourt un peu moins classique mais qui aurait le mérite de lui faire découvrir d'autres aspects de la création. Il avait espoir, en poursuivant des études dans le multimédia, de réussir à donner une dimension nouvelle aux récits qu'il chérissait tant.

Une fois son DUT en poche deux années plus tard il décida de mettre fin à ses études, à la grande surprise de ses parents. Il estimait qu'il était temps pour lui de passer à la pratique, et que le choix qu'il avait fait d'opter pour des études plus techniques lui avait ouvert les yeux sur une chose essentielle : son désir de mettre en application ses idées et d'avancer coûte que coûte en récoltant les fruits de ce qu'il semait. Il avait d'ailleurs fait la rencontre d'un personnage un peu bourru mais fort sympathique d'après lui ainsi que potentiel colocataire pour sa nouvelle vie en la personne de Servaas Lotts.

Les deux jeunes hommes s'étaient rencontrés lors de leurs études à l'IUT, et malgré le caractère un peu brut de son compère, Elric avait trouvé en lui quelque chose de vif et de rassurant. Si bien que même si Elric était de nature plutôt réservée et qu'il gardât ses distances pendant la majorité des deux années de DUT avec celui qu'on surnommait "Vaas", il sympathisa avec lui et commença même à se nouer réellement d'amitié. Dans les mois qui suivirent, Servaas vint à obtenir un appartement et Elric, toujours en recherche d'emploi, lui demanda si la collocation était une option envisageable, ce à quoi l'énergumène répondit :

- Arrête tes simagrées et ramène ton cul !

Cela fait donc trois mois que les deux compères ont décidé de partager le même espace et le déménagement est pour bientôt. Cependant, ce n'est pas le plus gros changement auquel Elric eut à faire face ces derniers mois. Car un événement très particulier survint, un événement que le jeune homme ne s'imaginait pas vivre un jour, et n'imaginait pas possible de toute manière. Dans la nuit du 20 au 21 Mars 2014, le nez collé contre un volume vieux de deux siècles dans le bureau de sa mère, dormant profondément, Elric "Grimm" Schreiber s'éveilla au monde des rêves. Cette nuit là Elric devint Voyageur.



Post Rp.

Froid. Il frissonne. L'air qu'il inspire par le nez est glacé. Et chargé de parfums. Le bois, le cuir. La poussière, le vieux papier. L'humidité. Et le froid.

- Atcha !!

Le bruit du choc de son nez contre le bureau, et sans doute aussi la douleur qui s'en suivit, le ramenèrent brutalement à la réalité. Portant les mains à son visage en étouffant un grognement de douleur, les yeux plissés de douleur, aveuglé par la lumière de la petite lampe de chevet qui éclairait faiblement la pièce, Elric se redressa brusquement sur sa chaise. Tenant toujours d'une main son nez qui commençait à saigner, il se mit à chercher frénétiquement dans sa poche gauche de quoi éponger les quelques gouttes de sang qui ruisselaient sur ses lèvres.

- Aaah, bordel...

Il était sans doute tard, aussi continua-t-il de jurer en silence, s'en prenant à tous les dieux de ce monde pour le rhume qu'il avait attrapé en ce mois de Mars.

Quelques secondes passent. Il se sent un peu mieux et déjà plus confortablement réveillé. Il s'affaisse un peu sur son siège, poussant un léger soupir. L'air chaud de la pièce et la moiteur de la couverture posée sur ses épaules détendent un peu les muscles engourdis de sa nuque.

Quelques instants passent tandis qu'il attend que les tambours de ses tempes se calment. Il attend de pouvoir de nouveau ouvrir les yeux sans craindre d'être aveuglé par la lumière du bureau. Peu à peu la cacophonie s'estompe et il se redresse pour regarder l'étalage de papiers sur lequel il somnolait avant d'être brutalement réveillé par les exactions de son rhume.

Un rapide coup d'œil au radio-réveil à côté de la lampe lui indiqua qu'il était en effet assez tard pour qu'il fasse l'effort de rester discret.

04 H 34

De toute manière, se disait-il, quand Morphée ne vient pas, inutile d'aller la chercher. Jetant le mouchoir ensanglanté qu'il tenait dans la corbeille, il attrapa le carnet griffonné qui servait alors de marque-page au volumineux ouvrage posé devant, ouvrage dont la reliure s'était imprimée sur sa joue. Un sourire en coin se dessina malgré lui sur son visage alors que ses yeux fatigués parcouraient les feuilles couvertes de notes et de croquis. Morphée qui ne vient pas ? Alors qu'il venait de passer facilement... quinze bonnes minutes à rêvasser ? Reposant le carnet, fermant de nouveau les yeux, Elric massa ses tempes douloureuses. Il était peut-être temps de songer à aller réellement se reposer pour cette nuit. Levant une paupière, il jeta un dernier coup d'œil au capharnaüm qu'il avait orchestré sur le bureau de sa mère. Soupirant, il rassembla ses feuilles et posa le tas de paperasses dans un coin du bureau. Attrapant le coussin qu'il gardait sur ses genoux, il repoussa le vieux volume de contes allemands qu'il avait choisi huit heures plus tôt pour passer sa soirée. D'un tâtonnement approximatif, les yeux toujours fermés, il parvint à éteindre cette fichue lampe de bureau et laissa sa tête s'effondrer dans la texture moelleuse et douce de son oreiller.

Froid. Il frissonne. L'air qu'il inspire par le nez est glacé. Et chargé de parfums. Le bois, le cuir. La poussière, le vieux papier. L'humidité. Et le froid.

Tendant la main, il cherche une surface sur laquelle ses doigts pourraient glisser. Ces derniers en trouvent une. Elle est froide, rugueuse, mais étonnamment régulière. Laissant glisser sa main un peu plus loin, il rencontre finalement une seconde paroi qui l'empêche de continuer. Appuyer dessus ne sert à rien, alors il ouvre les yeux.

Tout est sombre autour de lui, mais il n'est pas inquiet. Relevant la tête, il cherche du regard les quelques repères que la faible lueur ambiante peut lui offrir. Ce n'est pas la première fois qu'il vient ici, mais il n'en est pas tout à fait conscient. Il ne sait pas où il est mais il sait où aller. Ou l'inverse peut-être ? Sentiment étrange que de se sentir perdu sans pour autant vraiment sentir qu'on l'est.

Là haut il y a de la lumière, c'est sûr. Il peut distinguer la silhouette d'un escalier en colimaçon au centre. Au centre de quoi ? Elric tourne la tête vers la paroi contre laquelle sa main est posée. Avec le peu de lumière il lui est difficile de distinguer les reliefs qui se dessinent sous ses doigts, mais il sait pourtant avec certitude que ce n'est pas un mur contre lequel il est appuyé. Mais une bibliothèque. Ou du moins l'étagère d'une bibliothèque. Il ne peut pas le voir mais il est certain que les murs de cette immense pièce circulaire sont remplis de livre. Il n'arrive pas à les sentir mais l'environnement lui est trop familier pour qu'il pense se tromper.

Retirant sa main de l'étagère, Elric étira son corps engourdi. Il faisait vraiment froid ici. Qu'est-ce que c'était, la cave ? Il se mit à marcher en direction de l'escalier, toujours en essayant de distinguer les contours de la pièce. Mais c'était impossible, les murs se perdaient rapidement dans les ténèbres. Arrivé au pied du petit escalier, il s'agrippa à la rampe de bois doré et commença à monter. Lentement, alors qu'il était plongé dans ses pensées, le sol de l’étage supérieur se découvrit à lui. Un partie de la lumière qu'il voyait d'en bas venait d'ici, mais à en juger par la hauteur de l'escalier au bas duquel il se trouvait la bibliothèque devait encore s'étendre sur de nombreux étages. Il laissa ses jambes décider de la direction à prendre et continua son ascension sur quelques étages encore. Lorsqu'elles commencèrent à montrer des signes de fatigues, il s'engagea dans une des allées tortueuses qui sillonnaient entre les nombreuses étagères.

Au fur et à mesure qu'il avançait, la lumière se faisait plus insistante. Il pouvait maintenant distinguer les livres dressés de part et d'autre du chemin de parquet qui grinçait sous ses pas, comme une haie dans un labyrinthe. Mais ils ne l'intéressaient pas. Il ne savait toujours pas où il allait mais, chose rare, sa démarche était assurée. Peu à peu le parquet de bois usé laissa place à des dalles de marbres polies, et les étagères entre lesquelles il arpentait se firent de plus en plus basses et décorées. Finalement, après un temps qui lui parut être une éternité, il déboucha sur un espace plus ouvert. Là, des dalles colorées formaient des arabesques d'un bleu profond qui semblaient s'enrouler autour du piédestal qui trônait en leur centre. Sur ce piédestal, illuminé par une lueur dorée venue d'on ne sait où, un vieux volume épais flottait.

Elric s'approcha du centre de la pièce, attiré inexplicablement par ce livre. Sans qu'il comprenne vraiment pourquoi, son cœur se mit à battre plus fort, plus vite. Alors qu'il s'en approchait, ses jambes se firent tremblantes et son souffle court. Haletant presque, il tendit sa main vers ce curieux grimoire à l'aura dorée. Et au moment où ses doigts allaient l'effleurer enfin...

- Je croyais t'avoir dit de ne pas y toucher !

La voix était forte et résonna dans toute la pièce. Affolé, Elric retira précipitamment sa main et se mit à chercher frénétiquement autour de lui l'origine de cette voix.

- Aaaaah... Décidément, tu es plutôt têtu toi...

Un souffle glacé enveloppa et souleva alors Elric, qui se retrouva projeté à l'extérieur du cercle formé par les arabesques au sol. Atterrissant lourdement sur les dalles gelées, il constata avec autant de surprise que d'effroi que le courant d'air noir qui venait de le repousser prenant forme derrière le piédestal.

Qu'est-ce que... De la poussière ? Non... Des... Plumes ?

Peu à peu la forme se précisa, dessinant la silhouette d'un gigantesque hibou. Son plumage sombre comme la suie, ses ailes traînant au sol comme une longue cape, son cou exagérément long au bout duquel Elric distinguait un visage blanc orné d'un bec doré et de deux yeux noirs perçants. Paralysé par cette vision, il ne pouvait ni bouger, ni dire un mot. Le hibou le scrutait, l'air ennuyé, la tête légèrement penchée. Ils restèrent ainsi, s'observant l'un l'autre pendant ce qui sembla être une éternité. Finalement, l'animal se redressa et sa voix emplit de nouveau l'espace.

- Eh bien, te voilà bien moins téméraire. Toi qui pourtant viens souvent ici, tu devais bien te douter de ce qui t'attendait si tu essayais encore une fois, non ? Et ce n'est pas comme si je ne t'avais pas prévenu...

Devant le mutisme confus du jeune homme, le hibou adopta une expression qui pouvait se rapprocher d'une moue contrariée.

- Allons jeune homme, continua-t-il. Tu avais pourtant bien assez à faire dans ces rayons. De là à m'obliger à intervenir... Enfin, ce qui est fait est fait. Tu l'auras en partie choisi, alors ne viens pas te plaindre.

Il jeta un regard à Elric, qui se relevait lentement sans le quitter des yeux. Quelle était cette chose ? Pourquoi est-ce qu'il se sentait si vivant tout à coup ? Comme si les brumes qui emprisonnaient son esprit s'étaient dissipées et qu'il se rendait compte qu'il ne savait ni où il était ni ce qu'il faisait là. Il essaya d'ouvrir la bouche pour protester contre le volatile, mais aucun son n'en sortit. Portant la main à sa gorge avec un air étonné, il devina plus qu'il ne vit le hibou se fendre d'un sourire mesquin.

- Tu n'en as pas le droit ici jeune rêveur. Pas encore du moins.

Cela ressemblait de plus en plus à un cauchemar. Maintenant Elric en était sûr, il voulait partir. Mais quelque chose le retenait ici. Il posa son regard sur ce qui l'entourait. Partout des étagères couvertes de volumes, et au loin les ténèbres dont il était sorti. Et au milieu de la pièce ce livre doré derrière lequel se tenait son hôte. Il ne savait plus d'où il venait non plus. Sans trop savoir pourquoi il s'avança une fois encore vers le piédestal. Sa démarche fut accompagnée par le soupir exaspéré du hibou géant.

- Bien ! Le maître n'étant pas là, je suppose qu'il faut finir ce qui a été commencé.

Elric s'arrêta et leva brusquement la tête vers le volatile, qui se jeta en un éclair sur lui. Sans qu'il ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, Elric se retrouva cloué au sol, une serre aiguisée comme un rasoir à deux petits centimètres de sa gorge. Tétanisé, ses yeux étaient rivés sur la créature, qui semblait maintenant pensive, les yeux perdus dans le vague.

- Mais oui... siffla-t-elle. Faisons comme ça alors...

Tout à coup, sa serre se planta dans la gorge du jeune homme, qui lâcha un hoquet muet de surprise et de douleur. Le hibou retira rapidement sa serre mais maintint Elric au sol avec son énorme patte. Ce dernier essayait tant bien que mal de reprendre son souffle tandis que la tâche sombre laissée par la griffe de l'oiseau pénétrait dans sa gorge. Ce fut l'affaire de quelques secondes et rapidement Elric retrouva un semblant de calme en constatant qu'il pouvait désormais reprendre son souffle bruyamment.

- Voilà qui est mieux, reprit la créature. Maintenant, jeune rêveur, tu peux t'adresser à moi comme je peux m'adresser à toi. Et la première chose que tu devras me dire est simple : veux-tu oui ou non consulter ce Conte ?

Dans les yeux d'Elric un millier de sentiments se mêlèrent. Incompréhension, panique, surprise, extase, peur, frustration, curiosité... Curiosité. Derrière les plumes Elric pouvait encore distinguer la lueur dorée qui l'attirait. Comme une lumière chantante qui charmerait son âme, il ne pouvait s'empêcher de vouloir toucher ce livre dès qu'il posait ses yeux dessus.

- Alors humain ? Je ne t'ai pas offert la voix dans ce lieu de silence pour que tu en fasses l'économie. Si tu n'en as pas l'utilité je considérerai que c'est une volonté de ta part de ne pas conserver ton privilège et je te trancherai la gorge pour de bon.

Les yeux affolés d'Elric revinrent soudainement sur le volatile. Il cracha dans un souffle hésitant :

- O... Oui... Oui s'il-vous-plaît...

- Comment ? répondit le Hibou. Je ne t'entendrai pas si tu ne fais pas plus de bruit. Profites-en, rare sont les occasions où je le tolère.

- Je vous ai répondu oui ! s'écria Elric en avalant sa salive. Je veux voir ce... Votre...

- Conte, finit le Hibou en se fendant d'un sourire terrifiant. C'est un Conte. Toi qui vient ici chaque nuit, tu devrais savoir de quoi il s'agit, humain.

Le Hibou desserra son emprise sur le torse du jeune homme qui put enfin reprendre véritablement son souffle. S'éloignant de lui, le volatile retourna au chevet du précieux ouvrage.

- Il est vrai qu'il donne envie, celui-ci... reprit-il tout en tournant autour du piédestal, les yeux captivés par le livre. Et il faut dire...

Il leva les yeux vers Elric, qui se relevait pour la seconde fois avec difficulté.

- ... que le cœur humain peut y succomber facilement... Néanmoins, puisque tu la désires tant que ça, je suis prêt à accéder à cette requête à quelques conditions.

Elric jeta un regard intrigué et suspicieux à la créature.

- La ? questionna Elric.

- Oui, cela fait bien longtemps qu'un Voyageur ne l'a pas tenue.

- Un voya... Attendez, qu'est-ce que vous racontez ?

- Un Voyageur jeune humain. C'est ce que tu deviendras si jamais tu t'en empares.

- Attendez... M'emparer de quoi ? Du conte ?

- Et bien sûr si tu ne le fais pas, je te coupe la gorge.

- Attendez !! s'écria Elric, paniqué.

Le Hibou s'arrêta derrière le piédestal, et couvrit le livre avec l'une de ses immenses ailes tout en continuant de fixer Elric. Ce dernier s'approcha un peu du centre de la pièce jusqu’a se retrouver à portée de main du rempart de plume.

- Si tu t'en empares, reprit le Hibou, elle sera à toi autant de temps qu'il le faudra. Et en échange jeune ami, je t'expliquerai ce que tu fais là, comment t'en servir et ce que tu devras faire pour rembourser la grâce que nous t'avons accordée... Est-ce d'accord ?

Elric n'écoutait plus qu'à moitié. Là, derrière l'aile gigantesque du Hibou, il pouvait sentir la pulsation lumineuse et dorée qui l'appelait inexorablement.

- Est-ce... d'accord ? répéta le Hibou, laissant deviner un sourire malicieux derrière son faciès d'oiseau.

D'un signe de tête, murmurant un "oui" lointain, Elric acquiesça. Soudain, le Hibou retira son aile et s'envola brusquement sans soulever le moindre courant d'air, laissant apparaître le fameux Conte ouvert sur une page blanche. Sans réfléchir, Elric posa sa main sur les pages, et fut aussitôt ébloui par une vive lumière dorée qui s'échappa du livre.

Des flash dans son esprit. Un immense oiseau, blanc, brillant comme la pleine lune, au plumage scintillant, orné d'une plume d'ébène. Des silhouettes à ses pieds, caressant son merveilleux plumage en priant, noircissant les plumes de leurs désirs. La tristesse enfin de l'oiseau, son éternelle tâche de purification. Il  s'embrase dans le souhait d'un crépuscule pour renaître de nouveau blanc, éclatant comme la lueur de l'aube. Se salissant de nouveau. Puis recommençant des siècles durant. Puis un jour, le souhait le crépuscule ne vint pas. Quelqu'un était parti. Avec sa plume. Sa dernière plume blanche. L'oiseau se consume dans une infinie tristesse, perdu à jamais, blâmé par les silhouettes, accablé par les désirs pêcheurs de ceux pour qui il a sacrifié sa pureté.

Retour brutal à la réalité. Les yeux dans le vide, Elric, la main posée sur le piédestal, assimile difficilement. Quelles étaient ces visions ?

- Le Conte de l'Oiseau aux Milles Vœux est une triste histoire, fit la voix du Hibou. Une histoire que de nombreux habitants des royaumes de Dreamland attribuent aux exactions des rêveurs humains et des Voyageurs sur nos terres. Ceci dit, personne ne peut tenir la plume à Dreamland. Pas sans qu'elle noircisse en tout cas. Et crois-moi tu ne veux pas qu'elle noircisse.

Elric se retourna, cherchant du regard la gigantesque créature à laquelle il avait fait face quelques instants auparavant. Il aperçut du coin de l'œil un perchoir situé quelques mètres au dessus des étagères. Un perchoir qu'il n'avait pas pu voir jusque maintenant mais qu'il distinguait clairement à présent. D'ailleurs, à sa grande surprise, il faisait nettement plus clair dans cette bibliothèque maintenant. Bien qu'elle fût immense, il aurait même été tenté de dire qu'on y voyait comme en plein jour. Sur ce perchoir se tenait le Hibou, qui semblait par ailleurs bien plus petit qu'avant.

- À présent, reprit ce dernier, tu es officiellement un Voyageur. Quel est ton nom déjà... ?

- Elric, répondit le jeune homme encore hésitant. Elric... Grimm.

- Que voilà une curieuse coïncidence, ricana la créature. Eh bien, jeune Elric Grimm, te voilà désormais un Voyageur en possession de la Plume.

- La Plume ? demande Elric.

- Oui la Plume, répondit le Hibou. La Plume des Souhaits.

Surpris, Elric porta ses yeux sur le piédestal où quelques instants avant se tenait encore le volume envoûtant qu'il voulait inexplicablement toucher. Son regard se posa sur une longue plume d'un blanc éclatant, scintillant, qui flottait tranquillement à quelques centimètres au dessus de sa main. Il se tourna lentement vers la plume et, tout en délicatesse, s'en saisit. Au moment où ses doigts touchèrent la tige, une douce chaleur remonta son bras jusqu'à son cœur avant de se propager dans tout son être. Tout à coup inexplicablement plus confiant, Elric se tourna vers le Hibou, plume à la main, et s'adressa à lui d'une voix calme et posée, un sourire léger vaguement imprimé sur ses lèvres.

- Et maintenant ?


Autres.

Aime : La tranquillité, le chant des pierres, la musique, les chatons, les bouquins, le drama
N'aime pas : Ne pas être écouté, ne pas être au courant, les gens trop insistants, les légumes verts
Particularités, autres : Si Elric est un fan craqué d'histoires en tout genre, il raffole également de tous les supports en proposant. Il aime aussi beaucoup les jeux.
Niveau d'étude hors de Dreamland : Bac +2 DUT Services et Réseaux de Communication. Accessoirement une L1 validée en lettres.


Comment avez-vous découvert le forum ? Mon pote Vaas qui me fait du ramène toi depuis des mois.
Première impression : Connaissant déjà Dreamland à l'époque j'étais bien motivé mais à l'image d'Elric je suis du genre... prend son temps de bien faire les choses. C'le troisième perso que j'prépare.
Pour les DC (double compte) ou TC (triple compte), qui a donné son accord ? Pas concerné o/
Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous ? C'te question, bien sûr que oui o/
Code de validation :
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:47
Alors déjà, je te souhaite la bienvenue sur notre humble forum !
Ensuite.. Ta présentation est pour moi nickel. J'aime beaucoup.
Le code de validation est bon, donc parfait.

J'aurais tendance à accepter le pouvoir/objet, à condition de bien le brider. Mais j'ai quand même des doutes quant à la portée Grosbill ou non de ce-dit objet, que ça n'entrave pas et n'impacte pas directement un PJ en face. Toutefois, sa définition et ses probables contraintes sont intéressantes, ce qui me fait davantage pencher vers le oui. De plus, ta présentation est super sympa à lire.

Pour moi, ça serait plutôt positif avec un rang 3 bien entendu.
Un autre avis, surtout pour le pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Elric Grimm
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:47
Coucou et merci d'avoir pris le temps de lire ma fiche ! Je suis content qu'elle t'ait plu.

Concernant le pouvoir je m'en voulais un peu de poster une description aussi longue, mais je tenais vraiment à expliquer en détail la démarche. J'en ai longuement discuté avec Vaas, qui pour le coup a fait office de crash test d'idées, et j'ai longuement retourné le problème. Les aspects dangereux qui limitent le pouvoir de l'artéfact me tiennent à cœur, d'une part parce qu'ils participent à la construction du personnage dans ses expériences à Dreamland, mais aussi parce qu'ils auront un fort impact assez rapidement sur sa personnalité, ses actions et sa façon de voir le monde.

J'ai déjà une idée très précise de la manière dont je compte faire évoluer sa maîtrise du pouvoir et l'évolution des côtés moins désirables qui vont de paire. J'essaie de limiter au maximum la portée de ce qui est réalisable pour le faire évoluer vraiment petit à petit et c'est pour cela que j'ai déjà listé beaucoup de contraintes, comme par exemple l’impossibilité de l'utilisation du pouvoir sur une créature sans son accord (là ce serait vraiment abus effectivement). Je compte notamment me reposer plus sur des moyens détournés pour rendre l'utilisation plus intéressante/facile pour lui qu'une réelle augmentation sensible du pouvoir de la Plume, chose qui ne se fera pas sans risques compte tenu de la nature de l'objet.

N'hésitez pas à me demander plus de détails au besoin, j'ai une doc' assez complète pour le coup o/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:41
Bienvenue à toi !

Une fiche très très sympathique, je suis d'accord avec Lithium; ton rang 3 ne sera pas usurpé et c'était un plaisir de te lire. Je soupçonne ton ami de t'avoir donné le code de validation étant donné ta célérité pour le trouver mais passons sur cette impression ^^

Deux "problèmes" se posent malgré tout; la facilité avec laquelle on te fait devenir Voyageur et le pouvoir de ta Plume.

Le premier vient du fait que s'il était si facile pour une créature de changer un rêveur en Voyageur, les Seigneurs qui cherchent à se constituer une armée seraient bien plus puissants qu'ils ne sont actuellement, m'est avis. Ca pourrait néanmoins être accepté, mais ce point reste sensible. Ce serait l'affaire de quelques modifications dans ton post RP, à la limite.

Pour la Plume, contrairement à Lithium, je considère que les contraintes ne freinent en rien son pouvoir; pour la plupart purement rôlistiques (excepté ce que tu as précisé dans le post qui précède ma réponse), elles ne changent en rien, intrinsèquement, la puissance de ton artefact.

Je vais tenter d'être sur la ChatBox aujourd'hui pour qu'on puisse discuter de cet artefact et des techniques que tu envisage de lui donner, afin de pouvoir valider ou non ce pouvoir.
Si tu n'es pas disponible, nous échangerons des MPs ^^

Je ne veux pas te dégoûter en tout cas, ta fiche donne envie de jouer avec toi alors sois rassuré; je vais tenter de ne pas trop frustrer tes attentes :p
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:24
Doublon pour la visibilité, après discussion sur la chatbox.

J'en profite pour soulever le fait que le compte s'appelle "Grimm" et non "Schreiber". Etant donné qu'on a un Khildar qui n'est pas un Oscar, je ne suis pas foncièrement contre, mais je demande quand même confirmation auprès des autres membres du staff.


Le pouvoir est accepté sous conditions;

-Un souhait = une technique. Les souhaits ne doivent pas être trop généraux et pour l'exemple du buff sur un personnage, ils ne peuvent constituer qu'une seule forme de buff par technique. CAD qu'une technique "buffer un personnage" n'est pas validée, la technique sera plutôt "rendre plus agile un personnage".

-les limitations du pouvoir sont de l'ordre de; temps d'effectivité du souhait, peu de souhaits peuvent être rédigés en même temps, temps d'écriture du souhait conséquent et croissant en fonction de sa complexité, impossibilité d'écrire sur certains supports (connaissance du nom complet du support si support vivant par exemple, ou du matériaux pour support non vivant).

-le support ne se consume pas; c'est l'encre qui disparaît petit à petit.

-les souhaits liés au hasard et coups du sorts ne sont plus autorisés.

-les souhaits "miracles" seront des techniques si puissantes qu'elles ne seront probablement disponibles qu'au rang 10.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:46
Non non, ça passe pour son pseudo, t'inquiètes pas Ned ^^

La description de Ned pour les contraintes de ton pouvoir me semble juste.
Et oui, effectivement, nous avons précisé dans une partie du règlement quels pouvoirs étaient interdits et ceux autorisés sous condition.
Effectivement, mes craintes sont surtout basées sur les miracles ou souhaits intervenant sur les PJ, mais si nous prenons en compte les mots de Ned, ça me convient.

Est-ce que ces suggestions te conviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Elric Grimm
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:47
Étant donné que j'en ai beaucoup discuté avec Ned' sur la box et que son post liste les points sur lesquels nous nous étions entendus je suis d'accord avec toutes les contraintes qu'il a mises en place. Néanmoins par soucis du détail et du fait que ça a apporté beaucoup de modifications à la façon dont je concevais le pouvoir, j'ai prévenu Ned' par MP que je faisais une repasse / récap de ce qui s'est dit et donc de la nouvelle manière dont on approchait le pouvoir, et que je lui en ferai part une fois que ce serait terminé.

En soit cela ne change rien sur la fiche, à moins qu'il soit nécessaire que je précise les changements en éditant le post pour mettre au clair le fonctionnement. Il ne s'agit que d'explications sur les particularités et le fonctionnement qui pourront je pense trouver leur place dans une fiche technique. Mais je préfère demander avant que la fiche ne soit gravée dans le marbre Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:33
Il est mieux de tout préciser dans ta fiche technique oui, ce sera plus clair et visible. Enfin, à mon sens. N'oublies rien et utilise intelligemment tes PCs.
Je valide Manieur rang 3.
Ned, toujours d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:16
Double-post:

Je vais prendre en compte le fait que tu es d'accord avec ce que Ned t'as dit, et que plus tôt, il était d'accord avec le rang 3. Donc au lieu que tu patientes davantage, je te valide. Va faire ta fiche technique et n'oublies pas de préciser tous les détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Elric Grimm
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:07
Merci o/

Je continue de plancher dessus en colabo' avec M. Ned', elle devrait voir le jour sous peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:35
Reste que je trouve étrange qu'une créature des rêves fasse de lui un Voyageur si facilement, ce que j'aurais aimé voir corrigé aussi en montrant que le personnage prends aussi conscience de lui même du monde des rêves, mais passons ...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Elric Grimm
Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2014
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Elric Grimm
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 10
Renommée: 25
Honneur: 10
MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:55
Si tu y tiens je peux toujours repasser dessus et montrer ça un peu plus explicitement.

Je voulais qu'Elric soit confronté à cette réalité, mais sans en être convaincu au départ, que la conviction vienne à force d'expérience. Le Hibou ne lui explique rien sur Dreamland, il utilise d'ailleurs des termes qu'Elric devra apprendre à interpréter à force d'y être confronté. Ce dernier se retrouve dans une situation qu'il a du mal à accepter au départ, partant du postulat que ce n'était qu'un rêve étrangement conscient.

Mais je ne voulais pas rajouter ça à la fin du RP du style "et voilà depuis gnagnagna", ça avait pas trop sa place. Et tourner le RP uniquement sur cette prise de conscience aurait été un peu chiant chiant.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie Empty
Revenir en haut Aller en bas

Elric "Grimm" Schreiber - Matricule #601 - Mission FICHE accomplie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mise à jour d'Elric Grimm
» Flame D Elric
» Mission : Cadeau PNJ
» [Mission] Delta Force
» [quête] Le dilemme de Tourhthe [ft. Elric et Servaas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages Joueurs :: Présentations :: Validées-