Haut
Bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Quête : About Last Night [PV: Lylio et Héloïse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Héloïse Massard
Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2011
Age du personnage : 29

Habitué
Héloïse Massard
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Quête : About Last Night [PV: Lylio et Héloïse] Quête : About Last Night [PV: Lylio et Héloïse] EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:29
La belle brune se réveilla sur les coups de onze heures. Depuis qu’elle parcourait les plaines du monde onirique qu’était Dreamland, elle aimait traînasser dans son lit dès qu’elle le pouvait afin de profiter un maximum de ses nuits. Son père l’avait d’ailleurs remarqué, avait un peu rouspété mais l’avait tout de même laissé dormir. Elle aimait ce monde, aussi étrange qu’il soit. Elle regrettait souvent de ne pas l’avoir découvert avant, pourquoi avait-elle été une rêveuse aussi longtemps ? Pourquoi tant de gâchis ? Elle avait mis du temps à se l’avouer mais, elle trouvait que la vie était bien plus amusante dans Dreamland que dans la vie réelle. Il y avait beaucoup plus d’action, de fantastique, de paysages divers et variés, et de créatures en tout genre. Ce monde avait l’air si vaste, si original et extravagant, ce qui le rendait attirant pour toute personne un peu curieuse. De la curiosité, Héloïse en avait. On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, ce qui n’est finalement pas toujours vrai. Il vaut mieux au moins en avoir un peu, histoire de s’intéresser un minimum au monde qui nous entoure. Enfin bon, tout ça pour dire qu’elle sortait d’une « nuit » du monde des rêves. Mais pour la première fois depuis qu’elle avait pris conscience de cet univers, elle ne se souvenait absolument pas de ce qui c’était passé pendant la nuit. Rien. Comme un trou noir. Comme si elle avait pris une sacrée dose d’alcool, chose qu’elle supportait relativement mal, et qu’elle s’était retrouvée avec une foutue gueule de bois. Mais pour quelle raison ? Elle n’avait pas fait d’extras la journée précédente et encore moins pris de la drogue ou bu de l’alcool. Ses membres étaient ankylosés et sa tête lui faisait mal. Elle avait mis du temps avant de sortir de son lit, ce qu’elle avait fini par faire tout en douceur. C’est les cheveux ébouriffés et la mine d’un lendemain de fête qu’elle se dirigea vers la cuisine pour aller prendre son petit déjeuner.

Son père, la voyant comme ça, lui avait fait passer tout un questionnaire sur ce qu’elle avait fait la veille, ce qu’elle trouvait vain puisqu’elle avait passé la journée avec lui. Il n’avait pas beaucoup insisté, se rendant compte de l’inutilité de ses paroles. C’est seulement quand elle revint dans sa chambre qu’elle commença à se poser plus sérieusement des questions. Ce n’était pas normal qu’elle n’ait aucun souvenir de sa nuit, habituellement elle s’en souvenait toujours. Elle n’avait que quelques images en tête mais rien de plus et ces images ne ressemblant pas vraiment à quelque chose. Cependant, elle se concentra un instant pour trier ce qu’elle voyait. Sur l’une des images, elle voyait une sorte de tâche grise… Une tâche qui devint plus net pour former un canasson. Un âne sans doute. Celui-ci n’arrêtait pas de dire quelque chose… Mais il lui était impossible de dire quoi. La deuxième image ressemblant à un arbre relativement robuste où se trouvait une grosse boule de poils sur une branche basse. Aux premiers abords, l’on aurait pu croire qu’il s’agissait d’un chat mais il n’y avait pas de tête ni de pattes ni que queue ou autre. Rien, juste une grosse boule de poils. Le reste de ses visions étaient trop floues et aléatoires pour en pouvoir déterminer réellement la nature. Comme elle le faisait habituellement quand il se passait quelque chose d’anormal dans sa petite vie tranquille, Héloïse se dirigea vers son bureau et sortie son fameux cahier ainsi qu’un stylo. Elle commença son récit mais ne l’acheva pas complètement, se doutant que la suite arriverait bientôt. Elle alla ensuite se préparer pour la journée, sans pour autant arrêter de s’interroger. Cette nuit n’avait rien de normal.

* * *


Une journée tranquille pour une fin d’été. Rien de particulier, pas de malheurs à déplorer, tout avait l’air d’aller pour le mieux, la vie avait suivi son court sans bavures. La nuit précédente d’Héloïse lui était sortie de la tête, elle ne s’en souciait plus. Comme si cette rose noire avait été ensevelie par les marguerites. Pourtant, après le dîner, lorsqu’elle eut revêtis son pyjama et qu’elle fut confortablement installée sous ses draps, tous ses souvenirs lui revinrent en tête. Toutes les images qu’elle avait pu oublier ou mettre de côté pendant la journée revirent à sa mémoire. Elle sut alors qu’elle aurait du mal à s’endormir. Elle n’avait rien fait d’éreintant pendant la journée, elle n’était par conséquent pas très fatiguée. Elle entreprit d’ouvrir un livre qu’il y avait sur sa table de chevet, un livre qu’elle avait déjà entamé. Pourtant, après avoir lu plusieurs lignes, elle referma son ouvrage et le reposa. L’envie n’y était pas. Alors elle prit alors son Ipod et écouta diverses musiques. Après plusieurs minutes à faire défiler les pistes de son lecteur en mode aléatoire, elle tomba sur une musique. Une musique qu’elle connaissait, qu’elle avait déjà entendu quelque part. Elle écarquilla les yeux et fixa son ipod pour voir de qui était cette mélodie et quel était son nom. Ca faisait maintenant bientôt un an qu’elle cherchait cette fameuse chanson. Elle était tombée dessus tout à fait par hasard, cela lui donna le sourire. Elle ferma les yeux et l’écouta en boucle jusqu’à sentir son esprit prendre peu à peu le chemin du monde des rêves. A contre cœur, elle reposa son lecteur et s’installa plus confortablement dans son lit et attendis que le marchand de sable passe. C’est ainsi qu’elle se retrouva dans les plaines fictives de Dreamland.

« How long how long will I slide, Separate my side I don't, I don't believe it's bad, Slit my throat, It's all I ever »
Otherside – Red Hot Chili Peppers


Une plaine, c’est le moins que l’on puisse dire. C’était plus un champ de végétation en tout genre. Des millions fleurs et des tapis d’herbes bien grasses parsemaient le paysage. Une forte odeur flottait dans l’air, un mélange de fleur et d’herbe fraîche mêlé à de la fumée de cigarette. Ce parfum était entêtant et faisait presque tourner la tête. Héloïse, qui c’était retrouvée dans ce royaume sans trop savoir pourquoi, était vêtue d’un T-shirt sombre un peu lâche qui cette nuit-là portait le logo des Red Hot ainsi que de son mini short en jean qui lui donnait un style de rockeuse. Malgré l’épaisseur de ses basket, elle sentait l’épaisse couche moelleuse qui recouvrait le sol, elle s’y enfonçait légèrement à chaque pas. Se décidant d’explorer les lieux, Héloïse s’aventura prudemment dans la plaine. Elle tomba bientôt sur un panneau qui indiquait :

- Welcome to Weed land –
PS : évitez de déclencher un incendie si vous tenez à votre vie.