| Proposition de clarification | |
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| Sujet: Proposition de clarification Ven 9 Oct 2015 - 12:07 | | Aux détours des discussions sur la CB, m'est revenu le souci des précisions sur les classes de Voyageurs, plus particulièrement les morpheurs. Il a semblé qu'il y a avait un léger manque d'informations accessibles et surtout quelques contradictions. Je me souviens qu'une clarification avait déjà été faite à ce sujet, lors de la refonte du règlement (dont je n'ose imaginer la difficulté O_o), mais en l'occurrence, les informations sont séparées en deux parties, qui ne collent pas toujours l'une avec l'autre ^^'.
Je (me) propose donc de faire des fiches "résumé" des classes de Voyageurs, indiquant les caractéristiques et évolutions possibles, accessible facilement, par exemple dans le topic des FT. Qu'il y ai un endroit où tout est compulsé et facilement consultable, plutôt que d'avoir à retrouver dans les différentes parties du règlement. (Egalement, il faudrait mettre à jour l'exemple du morpheur, puisqu'il semble y avoir une erreur).
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Corey ColeArpenteur des cauchemars Carte d'identitéEssence de Vie: 675Renommée: 1730Honneur: 508 | Sujet: Re: Proposition de clarification Mar 15 Mar 2016 - 9:02 | | Apporter des corrections / clarification sur la partie morpheur pourquoi pas.
Par contre des fiches synthèse/résumé j'ai peur que ça dérive rapidement et que les nouveaux se contente presque de lire ça et n'aille dans les règles complètes juste pour le code.
edit: je viens d'aller jeter un oeil et j'avoue que l'exemple du morpheur ours est pas du tout à jour, il parait urgent de le corriger. |
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Nedru EtolArpenteur des rêves Carte d'identitéEssence de Vie: 588Renommée: 1986Honneur: 134 | Sujet: Re: Proposition de clarification Mar 15 Mar 2016 - 10:05 | | Ce que je lis dans les règles de Dreamland ne me choque même pas tant que ça à vrai dire, il y a une raison pour que les règles soient ainsi. Mais j'attends vos retours par MP, je n'ai pas le temps de le faire moi même aujourd'hui |
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| Sujet: Re: Proposition de clarification Mar 15 Mar 2016 - 12:48 | | J'ai souvenir d'en avoir parlé avec Clem sur la CB peu après, je ne me rappelle plus du tout de l'issue ><' Mais je crois que les choses qui se contredisaient alors ne sont plus ici.
Je n'avais jamais pensé à ça, Corey, mais en effet c'est une limite et non des moindres -__- |
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Surnom : Le Zenith Messages : 1181 Date d'inscription : 10/09/2014
Corey ColeArpenteur des cauchemars Carte d'identitéEssence de Vie: 675Renommée: 1730Honneur: 508 | Sujet: Re: Proposition de clarification Mar 15 Mar 2016 - 12:57 | | Pour moi la partie qui me gêne est celle là : - Citation :
- Beorn, Morpheur Ours, est au rang 4. Voici une idée de ce qu’il peut faire avec ses 6 PC :
_ 1 PC pour transformer son bras droit, ce qui lui donne une force avec ce membre égale à quelqu’un au-dessus de son niveau.
_ 1 PC pour doter ce même bras de griffes en acier extrêmement coupantes.
_ 1 PC pour transformer ses deux jambes en celle d'un ours.
_ 1 PC pour transformer son torse en celui d’un ours. Il devient ainsi plus résistant aux attaques, même si sa mobilité est quelque peu réduite.
_ 1 PC pour que son pelage puisse devenir polaire et résister ainsi aux grands froids et autres attaques magiques de glace.
_ 1 PC pour pouvoir transformer deux parties de son corps en même temps.
Pour moi c'est 1 PC par jambe donc deux PC !? Non? |
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Surnom : Le Renard Gris Messages : 619 Date d'inscription : 25/05/2012 Age du personnage : 34
Nedru EtolArpenteur des rêves Carte d'identitéEssence de Vie: 588Renommée: 1986Honneur: 134 | Sujet: Re: Proposition de clarification Mar 15 Mar 2016 - 15:20 | | Oui c'est censé être un PC par membre, tout à fait ! Il y a eu des modifications arbitraires sur certains sujets et il est clair qu'après les invocateurs, les morpheurs sont ceux qui posent le plus de problème.
C'est ma pause donc je vais encore écrire des tartines sur le sujet, désolé d'avance.
D'une part, on peut considérer que le fait d'un pouvoir gratuit car lié à un membre suive tous les autres membres qui se transformeront par la suite créé une inégalité de traitement. ON se transforme ET on est fort. Il y a donc un cadeau esthétique par rapport à la technique pure, esthétisme qui peut aussi être un avantage à part entière dans certains cas (sur ce point je me tempère moi même là dessus puisqu'en étant de mauvaise foi, on peut considérer que jeter une boule de feu est une technique ET de l'esthétisme mais j'espère que vous m'aurez compris).
Cela créé un cumul potentiel des pouvoirs et techniques qui entraîne un autre déséquilibre.
Cela ôte le phénomène "le morpheur est censé ne transformer qu'un seul membre pour être vraiment puissant".
D'autre part, la possibilité de se métamorphoser "simplement", sans y gagner une puissance particulière coûte extrêmement cher pour un avantage qu'on peut considérer comme relativement limité. Il faut être rang 7 pour pouvoir se transformer totalement en lapinou ! Alors oui, on sera un lapinou doté de pleins de techniques, mais il peut également être envisagé de ne vouloir se transformer qu'en lapin sans avoir pleins de pouvoirs liés à la condition de lapin, et un rang 7 pour ça c'est beaucoup !
Je dois finir ma pause, je vais juste vite fait sur un récap fait à l'arrache.
- Spoiler:
Morpheur rang 6, 9PC, style "métamorphose totale et chère"
bras droit ours 1 bras droit ours tape à +1; 1 bras gauche ours 1 bras gauche ours tape +1 1 Deux bras ours 1 JAmbe gauche ours 1 Jambe droite ours 1 Deux jambes ours 1 Torse ours 1
Peut tout changer seuls ses bras tapent à +1. en combat; useless.
style 1 membre c'est cher mais c'est puissant
Peut transformer son bras en celui d'un ours 1 Son bras tape à +3 5PC Son bras est désormais couvert d'un pelage résistant 1 Des griffes sont sur son bras 1 La taille de son bras peut varier entre celle d'un ours adulte ou son bras humain classique 1
Taper à +3, ça fait mal, surtout quand le bras sert aussi de bouclier et peut trancher. Ce morpheur est donc une bonne machine de guerre, mais il n'a qu'un bras puissant.
Comparatif en terme de puissance avec d'autres.
Contrôleur rang 6, 9PC (ces techniques sont du contrôle car laissent des coups éphémères mais sont volontairement semblables à ceux du morpheur)
Peut invoquer le totem de l'ours qui le couvre d'un pelage résistant au froid 1 Peut invoquer le totem de l'ours pour taper; ses coups font +1 Peut invoquer le totem de l'ours pour jeter une pluie d'ourson en peluche sur ses adversaires 1 Peut invoquer le totem de l'ours pour taper plus fort grace aux griffes des ours tape = +2 3 pc Peut invoquer le totem de l'ours pour rendre un adversaire maladroit 1PC Peut invoquer le totem de l'ours pour attraper des saumons et manger baeucoup 2PC
Ce contrôleur a une puissance qui coûte aussi cher que les règles du morpheur actuel, le morpheur actuel pouvant plus ou moins cumuler tous les apports des techniques.
Invocateur rang 6, 9 PC Il bat le morpheur qui change tout son corps.
Invoque une peluche ourson.
Peut invoquer deux en même temps.
invoque un ours 1 PC, rang 6 (5autres PC) tape à rang +1 (donc rang 6) 1 a le pouvoir de résister au froid 1 a le pouvoir de lancer des saumons 1 a le pouvoir de grandir 1 a le pouvoir de devenir une peluche 1
Tout son corps tape à +1 et il a d'autres puvoirs.
L'invocateur fait mal au morpheur style métamorphose totale et chère avec cette invocation elle est pourtant sous optimisée).
edit= je vous questionne donc; qu'est-ce que vous préférez/ trouvez le plus équilibré ? |
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| Sujet: Re: Proposition de clarification Jeu 17 Mar 2016 - 14:00 | | Donc ! Résumons ce que nous nous sommes dit sur la CB. Le corps d'un morpheur est donc considéré, par défaut, comme séparé en 6 parties distinctes. - Spoiler:
Pour le moment il ne peut transformer qu'une partie à la fois, sauf s'il paie 1 PC. Néanmoins chaque bonus qui peut être apporté est automatiquement transmis au reste des parties. Dans de telles conditions, comme l'a montré Ned, ceux qui veulent se changer complètement sont désavantagés (sauf passé un certain cap de rangs, où ils deviennent ultra forts), tandis que ceux qui choisissent de ne booster qu'un seul membre sont, en comparaison, bien mieux lotis. Nous proposons de virer la contrainte de devoir payer pour transformer plusieurs membres à la fois. Il serait en outre possible de prendre les membres par pair (deux jambes d'un coup par exemple), au détriment d'un bonus. En revanche, les bonus apportés par les membres ne se transmettraient pas à tous les autres. On pourrait, par contre (et ce moyennant PC), rajouter un bonus sur un membre déjà transformable. A la place de l'actuel 1 PC = un membre avec un bonus / un bonus supplémentaire / possibilité de transformer deux membres à la foisOn aurait donc plutôt 1 PC = un membre avec un bonus / deux membres sans bonus / un bonus sur un membre déjà transformable
Cela bien sûr en prenant en compte la nuance. On ne peut pas considérer de la même manière des pattes et des ailes (le fameux pigeon de Ned m'est resté), et donc la clairvoyance et le bon sens de notre staff reste de mise. |
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Surnom : Le Renard Gris Messages : 619 Date d'inscription : 25/05/2012 Age du personnage : 34
Nedru EtolArpenteur des rêves Carte d'identitéEssence de Vie: 588Renommée: 1986Honneur: 134 | Sujet: Re: Proposition de clarification Jeu 17 Mar 2016 - 14:33 | | Je confirme que ces propositions ont été faites en groupe.
Personnellement, je les approuve en tant que membre du staff (parce que ma qualité de morpheur n'a pas grand chose à voir avec ces règles mais si on vous demande, je les approuve aussi en tant que morpheur). |
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Surnom : L'Ambidextre Messages : 2709 Date d'inscription : 03/09/2010 Age du personnage : 31
Lithium ElfensenArpenteur des cauchemars Carte d'identitéEssence de Vie: 855Renommée: 2665Honneur: 420 | Sujet: Re: Proposition de clarification Jeu 17 Mar 2016 - 17:53 | | J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais le résumé de JB sur ces modifs aux Morpheurs, bah me paraisse tout à fait honnêtes ^^ En tant que staffeuse, ça me plaît et j'approuve ! |
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| Sujet: Re: Proposition de clarification Jeu 17 Mar 2016 - 19:35 | | Hihi ^^ Je suis très fier du petit schéma que j'ai fait avec les 6 parties (même s'il est un peu inutile, il pourrait toujours servir, non ?). |
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Surnom : The Rock Messages : 616 Date d'inscription : 21/11/2010 Age du personnage : 33
Dazh DalreightArpenteur des rêves Carte d'identitéEssence de Vie: 190Renommée: 1835Honneur: 315 | Sujet: Re: Proposition de clarification Jeu 17 Mar 2016 - 23:17 | | Pour ma part, en tant que morpheur, je suis également très satisfait de cette édition des règles du morpheur ! |
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Surnom : L’Alpha Blanche Messages : 374 Date d'inscription : 01/05/2010 Age du personnage : 29
Hikari NikaidoVoyageur Expérimenté Carte d'identitéEssence de Vie: 480Renommée: 1000Honneur: 180 | Sujet: Re: Proposition de clarification Sam 19 Mar 2016 - 19:39 | | Plus qu'honnête ! Je dis Oui. |
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Surnom : Le Zenith Messages : 1181 Date d'inscription : 10/09/2014
Corey ColeArpenteur des cauchemars Carte d'identitéEssence de Vie: 675Renommée: 1730Honneur: 508 | Sujet: Re: Proposition de clarification Mar 22 Mar 2016 - 15:42 | | On peut dire que c'est acté?
On passe à la suite? Y'a une suite? |
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Messages : 206 Date d'inscription : 02/05/2013
Calvin ThomasMaraudeur des rêves Carte d'identitéEssence de Vie: 255Renommée: 823Honneur: 162 | Sujet: Re: Proposition de clarification Mar 22 Mar 2016 - 19:24 | | Je pense qu'on peut commencer à considérer que ça l'est oui, ce sera officiellement le cas quand les règles auront été mises à jour de manière effective. |
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Surnom : The Rock Messages : 616 Date d'inscription : 21/11/2010 Age du personnage : 33
Dazh DalreightArpenteur des rêves Carte d'identitéEssence de Vie: 190Renommée: 1835Honneur: 315 | Sujet: Re: Proposition de clarification Mar 22 Mar 2016 - 22:04 | | Okay très bien ! Je te propose de le signaler ici quand ce sera fait ! |
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| Sujet: Re: Proposition de clarification | | |
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