Haut
Bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Proposition : Dream-lanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Timmy Poonce
Messages : 143
Date d'inscription : 07/05/2017

Habitué
Timmy Poonce
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 210
Honneur: -5
MessageSujet: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:02

    Alors que vous vous promenez sur le site internet des voyageurs, vous remarquez une discrète annonce dans un coin de votre écran. Les « Dream-lanta » recrutent, et les inscriptions sont ouvertes. Cliquerez vous sur le lien ?

Vous êtes une créature ? Pas de panique, les inscriptions vous sont également ouvertes. Des petits lutins sont déjà en train de distribuer des tracts dans tout Dreamland...



Je vous invite à aller lire le lien, puis à revenir ici. Du moins c'est dans cette logique que j'ai conçu les choses…

    Alors ! Vous l'avez compris, je propose de créer un rp qui prend des formes « d'évent » en s'inspirant du principe de l'émission télé Koh Lanta. Je suis ouvert à toutes propositions/suggestions/critiques. Je dirai même plus, j'en ai besoin car il y a des tas de détails sur lesquels j'hésite encore.

    Je précise que ce post n'est pas une annonce officielle. Il me sert avant tout à présenter mon idée aux modérateurs et joueurs. Je cherche à récolter des avis, savoir si des joueurs seraient motivés, etc...

Note pour nos chers modérateurs : j'ai conscience que je propose un RP assez complexe, et il ne sera évidemment pas lancé sans votre autorisation. Je pensais assumer dans une certaine mesure le rôle de MJ (expliquer les épreuves, récolter les votes en MP pour donner les résultats, lancer des dès, créer des PNJ…). En théorie, je ne souhaite donc pas vous obliger à participer à ce rp et à vous donner du travail supplémentaire. Cependant (et je m'en excuse) j'imagine que votre aide sera certainement nécessaire pour X raisons que je n'aurai pas prévu. Je ne sais pas encore comment cela va se goupiller, mais je vous demanderai peut être (si vous l'acceptez) de poster avec le compte PNJ les règles de X épreuves afin que je n'ai pas à le faire avec le compte de Timmy Poonce.

PS : j'ai également conscience que ce RP, s'il est accepté comme je l'ai conçu, fera de moi un « mini modérateur » dans le sens où je récolterai des voix par mp, créerait des épreuves… Il faudra donc me faire confiance et je promets de ne jamais tricher. Ça vaut ce que ça vaut, mais je tenais quand même à le dire...

Passons maintenant aux précisions point par point, je vais certainement en oublier une foule et j'éditerai au fur et à mesure des propositions/questions que vous me ferez.


Le nombre de participants :

    Je pars du principe qu'ils seront au nombre de 10, cela me semble être un bon compromis afin d'éviter que le rp fasse « vide ». On parle tout de même d'une grosse émission, l'objectif c'est pas d'envoyer 3 clampins sur une île… Bien sûr, ce nombre comprendra un maximum de PJ, et sera ensuite complété par des PNJ.
    Pour ce qui est de la formation des équipes, je compte les générer aléatoirement une fois que j'aurai la liste de tous les volontaires.

Les PNJ :

Si PNJ il y a, il faudra décider de leur vote à chaque fin de nuit. Je peux m'en charger en prenant en compte ce que vous en avez fait dans le RP, on peut se mettre d'accord ensemble sur le discord, ou bien laisser les modos choisir les votes des PNJ s'ils le souhaitent.

Edit : Normalement, pas besoin de PNJ étant donné que 10 PJ se sont manifestés.

La structuration du RP :

    Point important, j'ai conscience que la déroulement du rp risque d'être très long et qu'il faudra bien organiser et structurer le tout pour éviter que cela devienne chaotique. Voilà ce que je propose.

-Une fois que les équipes seront formées, elles créeront leur propre sujet (cela va de soi) dans lequel elles feront toutes leurs nuits jusqu'à la réunification. Un sujet « équipe rouge » et un sujet « équipe  jaune » par exemple. Cela sera pour les deux équipes, la zone de RP « survie, chasse, dialogues, coups en douce, complots... ».

-Un autre sujet différent sera créé pour chaque épreuve. Ces épreuves pourraient d'ailleurs se dérouler dans d'autres lieux que les tropiques, afin de ne pas surcharger la zone avec 15 sujets différents… En plus de cela, changer de lieu pour les épreuves permettrait d'apporter de la diversité. Et pour ceux qui se demandent comment on changerait de lieu, ba j'ai envie de vous dire qu'on est à Dreamland. L'idée la plus simple et efficace serait de dire que l'équipe de tournage possède des téléporteurs. Ou des mouettes-avions, des catapultes, bref. Bien sûr, seuls les participants de l'épreuve iront RP dans ce sujet (donc en théorie deux personnes pour chaque épreuve avant la réunification, 4 si on fait des épreuves duo mais cela me semble complexifié un peu trop un système déjà pas évident).

-la réunification justement. Pour les épreuves, le principe resterait le même. Un nouveau sujet avec tous les participants (6, 5, 4 et 3 donc). Pour ce qui est de l'aspect « survie », deux options. On créerait un sujet supplémentaire avec la nouvelle île des réunifiés. Ou alors, option qui me semble plus sympathique, un groupe « migre » sur l'île de l'autre.

-Les votes : Là aussi j'ai un doute. Je ne pense pas qu'il faille faire un « rp pour le vote ». Mon idée, c'est que les différents joueurs développent leur relation sur l'île, font leurs stratégies etc. Quand le vote approche, ils pourront préciser la pensée de leur personnage dans un post « hum, lui il gagne toutes les épreuves, il est dangereux. Lui il sert à rien. Lui il fait que me draguer, il faut que je le vire rapidement... ».
Ensuite, vous m'enverrez par mp (discord ou forum) contre qui vote votre personnage. Puis je tiendrai un topic « dépouillement des votes » où pour chaque nuit, le joueur éliminé serait annoncé. Si tout le monde joue le jeu, cela pourrait créer une tension sympa.  

Edit : les votes devront être mp non pas à moi mais aux modérateurs qui se chargeront du dépouillement.

    Avec ce système, on limiterait une surcharge de joueurs sur le même sujet et l'émission évoluerait donc plus vite. Dans ce même objectif, ce sont des RP où il faudra prendre des initiatives et ne pas hésiter à faire avancer les choses. Pour les dialogues, le top sera de se coordonner avec les autres joueurs et d'écrire les dialogues en un seul post plutôt que d'employer l'habituel système de question-réponse, trop lourd à mon sens pour ce type de rp.  
    De la même façon, ne pas hésiter à faire des posts courts. Si vous souhaitez partir récolter des noix de coco autant faire simple. Les autres joueurs prendront en compte votre utilité pour le camp.

Edit : Le délai pour poster son message sera de deux jours.


Les épreuves :

   J'en ai déjà plusieurs en tête, mais je vous invite à m'en soumettre d'autres par MP. Pour ce qui est de leur déroulement, je pars pour le moment du principe qu'elles auront lieu à divers endroits dans Dreamland. Les posts courts et efficaces seront préférables. Le top du top serait que les deux participants arrivent à désigner eux-même un vainqueur. Dans le cas contraire, il faudra faire appel à un vote, éventuellement l'intervention d'un modérateur pour donner son avis…

Et qui prendra part aux épreuves ? J'avais avant tout pensé à un système de lancé de dès. Les équipes pourraient également désigner leur représentant à partir d'un indice sur le contenu de l'épreuve à venir.


Quand détermine-t-on la fin d'une nuit, le début d'une épreuve, des votes?

    Question très importante également. Ce que je propose, c'est de faire 2 posts par personne avant l'épreuve. Puis les joueurs sélectionnés font le rp « épreuve ». De là, l'équipe gagnante peut se réveiller, autant ne pas ajouter du rp superflu. Pour ce qui est de l'équipe perdante, je propose une série de posts supplémentaires avant d'aller voter. Cela permettrait de modifier les ententes et alliances avant le vote : « Ce gros nul a encore perdu à l'épreuve, je le laisse tomber et j'essaye de l'éliminer... ».



Résumé global d'une nuit de Dream-lanta :

-Les joueurs postent dans le sujet de leur équipe, deux posts par personne.

-Dans un nouveau sujet, les représentants de chaque équipe s'affrontent.

-Les joueurs de l'équipe perdante font un post supplémentaire chacun dans le sujet de leur équipe.

-Les votes me sont MP, je procède au dépouillement (avec le compte PNJ du staff si possible) dans un autre sujet.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hikari Nikaido
Surnom : L’Alpha Blanche
Messages : 374
Date d'inscription : 01/05/2010
Age du personnage : 29

Voyageur Expérimenté
Hikari Nikaido
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 480
Renommée: 1000
Honneur: 180
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:05
AH ! C'était le projet secret !
Du coup je participe sans aucune hésitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lyun Fujiwara
Messages : 182
Date d'inscription : 26/07/2016
Age du personnage : 30

Nouveau challenger
Lyun Fujiwara
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 393
Honneur: 65
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:17
Si jamais les admins sont d'accord avec cette proposition, je veux bien tenter l'expéroence (j'ai poste sur demande de Timmy afin qu'il sache qui pourrait être chaud pour le faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ace Trifolio
Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2018
Age du personnage : 24

Habitué
Ace Trifolio
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:31
Je suis chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyVen 26 Jan 2018 - 7:36
Ça m'a l'air bien stylé mais je ne pourrais pas participer ^^'
Par contre, juste pour prévenir, ce RP me semble bien plus proche d'une grosse quête, surtout si on gagne des récompenses (selon quand on est éliminé par ex)
Après j'avoue que j'ose pas imaginer le temps que ça va prendre, mais si on impose une limite max pour les posts (hors dialogues peut-être), et qu'on impose un délai de deux jours max pour poster avant de sauter le tour, y a moyen de faire un bon truc !
(Puis ça serait pas la première fois qu'on a une quête dans plusieurs royaumes (koukou mario kart armaggedon))
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyVen 26 Jan 2018 - 7:55
Salut Timmy,

Sacré projet que voilà. Smile

Petite remarque dans un premier temps, je sais que tu voulais faire monter le suspense et tout mais la prochaine fois essaie de nous en parler avant de fournir autant d'effort. Si on te dit non maintenant tu auras fait tout ça pour rien et du coup ça fait un peu comme si t'essayais de nous forcer la main en ayant déjà tout préparer (je sais que c'est pas ton intention mais bon)

D'un point de vue Staff on en discute entre nous et on vient apporter une réponse officielle aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:50
May the dreamer be with us !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:44
Bon du coup on serait ok pour que tu lances ça en tant qu'event Pj-assisté après la fin de l'event de dreamball, par contre il faut mettre une limite de temps pour ne pas que ça traîne et que ça repousse l'éventuel lancement d'un plus gros . On va s'occuper nous même de poster avec le compte PNJ et de te transmettre le décompte des votes. Si jamais t'es pas dispo ou quoi n'hésite pas à nous demander de jouer l'animateur à ta place, même ponctuellement.

Du coup je serais intéressé pour participer donc je ne ferais pas partie des Admins qui t'aideront :p
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Timmy Poonce
Messages : 143
Date d'inscription : 07/05/2017

Habitué
Timmy Poonce
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 210
Honneur: -5
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:42
Merci pour vos réponses!


Mara ----> Yep en effet, c'est clair que ça sera long j'en ai bien conscience! En soi je voyais pas spécialement ça comme un problème majeur, mais vu que le staff propose de passer le RP en "évent" il va falloir remédier au problème en effet.  Pour ce qui est de donner une limite de temps, c'est vrai que ça peut être intéressant. Deux jours, ça me semble honnête. J'aurai peut être élargi à trois, à voir en fonction du nombre de PJ participants aussi!
   
Yoël ----> D'après ce que tu m'as dit, tu seras certainement voyageur au moment du lancement du RP donc pas de soucis Very Happy

Corey-----> J'ai hésité à vous mp, j'aurais dû en effet.

    De base, et même si j'ai moi-même écris que ce RP prendrait des formes d'évent, je ne voyais pas ça comme un évent au sens propre du terme. Aucun soucis pour que ça en devienne un de mon côté, par contre je ne souhaite vraiment pas empiéter sur un de vos projets ou autre!  
Pour la limite de temps, comme je l'ai dit à Mara, j'imagine qu'on verra au moment de lancer en fonction du nombre de participants. Je pourrai faire une estimation du nombre de posts que prendra l'évent et ainsi fixer un temps de réponse entre chaque message.

Merci pour le décompte des votes et votre aide pour "jouer l'animateur" du coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:09
Ça fait longtemps que je n'ai pas participé à un petit événement, donc j'aimerais bien quand ça se lancera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptySam 3 Fév 2018 - 13:26



J'en suis !! J'vais tuer tout le monde pour être la seule survivante !!

Comment ça c'est pas ça qu'il faut faire ? D8

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptySam 3 Fév 2018 - 17:23
ça ressemble plus à une battle royale. J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Timmy Poonce
Messages : 143
Date d'inscription : 07/05/2017

Habitué
Timmy Poonce
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 210
Honneur: -5
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:09
Salut à tous! J'affine au fur et à mesure les règles et essaye de réfléchir aux détails histoire de pas avoir de mauvaises surprises.


Je poste pour préciser qu'avec les messages que j'ai reçu par mp discord ou sur ce post, il y aurait pour le moment 10 inscrits! Certaines places vont peut être se libérer et n'hésitez donc pas à vous manifester si vous souhaitez tout de même participer.

Les participants :

-Hikari Nikaido

-Lyun Fujiwara

-Ace Trifolio

-Yoël Herna (s'il est voyageur au lancement de l'évent, autrement cela risque d'être compliqué)

-Corey Cole

-Lithium Elfensen

-Dazh Dalreight

-Nassib Kobb

-Timmy Poonce (moi même, si possible)

-Megan Cole


    Avec un tel nombre de PJ, je suppose que nous allons partir sur une restriction de 2 jours pour poster, avec des messages brefs si nécessaires (bien sûr, rien n'interdira les longs messages s'ils sont dans les temps).
    Si un joueur ne poste pas à temps, pourquoi ne pas autoriser le prochain joueur à décrire ce qu'a fait son coéquipier pendant ce temps? Sans faire d'excès bien sûr, mais je pense que s'autoriser une ou deux lignes comme "Le grand costaud du nom de Dazh est parti plusieurs heures chasser la noix de coco. Je pensais avoir enfin trouver quelqu'un d'utile sur cette île, mais il vient de revenir les mains vides.". Cela pourrait être fun et encourager à ne pas s'absenter sous peine d'être puni par son coéquipier!





    Le deuxième point que je souhaite aborder est celui de ma propre participation. En effet, tout naïf que je suis, j'ai créé l'évent sans douter un seul instant du fait que Timmy y prendrait part (à la base, je rappelle que je ne considérais même pas ce rp comme un véritable évent).

    Maintenant, le Dream-Lanta semble plus structuré, il va y avoir plus d'enjeux (potentiel gain d'EV car évent, etc) et le rôle des MJ sera important. Je conçois donc que ma place de participant alors que je joue un rôle dans l'organisation de l'évent puisse déranger. Mais j'ai tout de même envie d'y prendre part. Du coup je suis embêté, et je veux pas non plus obliger Kala et Riku à bosser à ma place.
   
    Pour résumer, le MJ aurait les rôles suivants, par ordre d'importance :

-quand tous les joueurs ont fait un post sur l'île, l'envoi d'une énigme ou d'un indice en rapport avec l'épreuve afin que les joueurs décident de leur représentant.

-la présentation de cette épreuve, (faite par Denis Brognard de préférence) et éventuellement l'intervention de divers aléas dans l'épreuve si nécessaire.

-là encore il s'agit d'une éventualité, mais quelques interventions sur les îles du genre « une tempête approche », « Lyun, tu es convoquée pour répondre à une interview afin de donner tes premières impressions sur le camp » ou encore « Corey en partant chasser dans la jungle tu tombes sur un phacochère » pourraient être sympa.

-tenir un sujet « dépouillement des votes » où seraient retranscrits chacun des votes de façon rp afin d'ajouter un peu plus de fun et d'annoncer joliment l'exclusion  des participants.

    Il n'y aura pas de PNJ participants à « l'émission » donc de ce côté ça enlève déjà une part du travail.


    Je propose donc de laisser les modos se charger d'envoyer l'indice sur l'île et donc de choisir eux-même les épreuves. Je vous en proposerai tout de même une liste que vous pourrez modifier à votre guise. Pour ce qui est de la présentation des épreuves, cela va de paire avec l'annonce de l'indice et se seront les modos qui s'en chargeront.
    Pour ce qui est des interventions sur l'île, elles ne sont en réalité par nécessaires et les PJ peuvent très bien décider d'eux même qu'un tempête s'abat sur leur île ou autre. Je propose là encore aux admins de se charger de cette partie ou bien plus simplement de ne pas intervenir dans la « vie de camp ».
    Pour ce qui est de tenir le sujet « dépouillement des votes », je m'en occuperai. Les votes m'auront été transmis par les modos et il s'agira donc juste de les résumer de façon rp.


Note : dès mon élimination, je pourrais reprendre en charge la plupart du boulot afin de « soulager les modos ».


    De cette façon, ma participation vous semble-t-elle acceptable ? Corey et Lithium souhaitant participer, je m'adresse donc à Riku et Kala afin de savoir si vous seriez d'accord pour animer l'événement et surtout vous charger de la présentation des épreuves.

    Encore merci à vous, j'ai conscience que je vous en demande beaucoup et m'en excuse par avance.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Riku Kaisuki
Surnom : The Death Voice
Messages : 607
Date d'inscription : 20/06/2011
Age du personnage : 30

Arpenteur des rêves
Riku Kaisuki
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 167
Renommée: 1860
Honneur: 173
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:40
Alors après concertation voilà notre point de vue:

1. Organisation rp

-> un sujet "conseil pour les éliminations.
-> un sujet "camp équipe rouge un "camp équipe jaune pour le rp entre épreuves.
-> un sujet par épreuve.

J'aurais tendance a dire laisser libre cours a l'imagination des gens pour ce qu'il se passe sur le camp. Éventuellement mettre un élément perturbateur random de temps en temps.

Organisation d'une journée: 1 tour rp préliminaire a l'épreuve 1 tour rp pour l'indice et designer qui participe on enchaîne sur l'épreuve, un tour rp post épreuve, rp conseil.

2. Gestion de l'event

On va dissocier pnj com et pnj de l'ombre.

Le pnj com c'est celui qui fait les posts de com vite fait les interviews et les conseils.

Le pnj de l'ombre reçoit les votes et gère les épreuves. (Envoi des indices et posts pnj de l'épreuve.)

Donc tant que tu seras participant tu ne joueras que le pnj com. Ok pour faire une partie de celui de l'ombre quand tu seras éliminé. Mais on restera toujours la pour gérer.

Ça te va comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Timmy Poonce
Messages : 143
Date d'inscription : 07/05/2017

Habitué
Timmy Poonce
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 210
Honneur: -5
MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:52
Parfait, merci!


Plus qu'à attendre que ça commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Proposition : Dream-lanta Proposition : Dream-lanta Empty
Revenir en haut Aller en bas

Proposition : Dream-lanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Annonce de recrutement : Dream-Lanta
» I had a dream ! A dream in the... Attends, on est où là ?
» I have a dream !
» Topic de proposition
» RP Dream Land

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: Demande de RPs-