LIGUE DES GENTLEMEN ONIRIQUES
(Plus communément appelée LGO)
La Ligue des Gentlemen Onirique est une organisation de justiciers créée bien des années avant que le débat ne commence. Il s’agit en quelque sorte de la police internationale de Dreamland. Au départ, il s’agissait du rassemblement de puissants voyageurs et de puissantes créatures des rêves unies dans la lutte contre le crime à grande et à petit échelle, qui cherchait surtout à faire du monde des rêves un lieu de droit et de justice en soutenant les autorités locales et en traquant notamment les criminels internationaux. Petit à petit, la LGO est devenue l’organisation incontournable de la lutte contre le crime, notamment grâce aux nombreux accords passés avec les différentes prisons de Dreamland ou grâce à celles qu’elles possèdent par elle-même. L’essentiel des royaumes font à présent appel à elle pour gérer les plus grands criminels et notamment les prisonniers voyageurs.
Malgré des moyens limités, la LGO a su, grâce à une organisation hiérarchisée et parfaitement structurée, maintenir l’ordre et la paix à Dreamland pendant de nombreuses années, forçant les organisations criminelles à se terrer plutôt qu’à exister au grand jour. Elle fonctionne autour d’un conseil permanent où siège ses membres les plus éminents, puis par un système de « gouverneurs », qui sont chargés d’administrer leurs actions dans des zones prédéterminées qui couvrent presque tout Dreamland. Elle dispose aussi d’antenne dans presque tous les royaumes et ses représentants sont admis quasiment partout. Néanmoins, la Ligue dispose finalement de peu de troupes et agit beaucoup par prime. Elle recrute le plus souvent des volontaires pour effectuer les missions nécessaires au maintien de l’ordre et de la justice, qu’elle rétribue en EV. C’est elle qui gère aussi les primes placées sur les têtes de la plupart des criminels de Dreamland. Elle fait énormément appel à des agents qui lui sont finalement extérieur, mais ce système a fait ses preuves jusqu’à présent.
La LGO est à ce point importante et influente qu’elle s’occupe en réalité d’autres fonctions que celles de rendre la justice. Elle est souvent considérée comme un excellent arbitre dans les conflits internationaux ou interne. De même, elle mène des enquêtes sur certains sujets, à la demande d’autres organisations et rend des rapports à la suite de celles-ci. Enfin, c’est aussi elle que l’on a chargé de conserver le secret de l’existence de Dreamland dans le monde réel, afin de garantir la liberté du monde des rêves et des rêveurs.
Dans le conflit actuel, la LGO estime être, en elle-même la réponse aux tensions, à condition, peut-être, qu’on lui fasse confiance et qu’on lui accorde davantage de moyens. Elle considère que les criminels, qu’ils soient voyageurs ou créatures des rêves, devraient être arrêtés, sans la moindre distinction. Actuellement, elle s’efforce surtout de maintenir la paix, en traquant le plus activement possible les responsables des exactions commises au nom d’un idéal ou d’un autre et se pose en tant qu’arbitre dans la plupart des débats. Elle essaie de montrer qu’elle-même se situe au-dessus du débat. Néanmoins, il est de notoriété commune que ses agents s’opposent à la loi et vont même jusqu’à rendre justice aux victimes que celle-ci occasionne.
Pourtant, c’est bien la LGO qui parvient actuellement à tenir les rênes de la politique dreamlandienne actuelle en réussissant, le plus souvent, à rendre effectivement justice et en maintenant la paix. Cela se voit notamment dans l’attitude qu’adoptent tous les autres groupes vis-à-vis d’elle, même les plus extrémistes s’arrangent pour paraître légale à ses yeux ou se cacher d’elle.
Siège : Mirage Space.
Président du conseil :Obéron (créature des rêves, Forêt Enchantée)
Membres du conseil :Luxor (créature des rêves, royaume des Lumières)
Natalia Volgaskine (Voyageuse)
Samantha Clide (Voyageuse)
Robin Tracy, dit Robin Hood (Voyageur)
Bénédicte (créature des rêves, royaume des Glaces)
Miguel Carrera (Voyageur)