Haut
Bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Le cas des familiers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: [Question] Le cas des familiers... [Question] Le cas des familiers... EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:32
Bonjours/Bonsoir/Bon appétit à tous! Very Happy

Il se trouve que j'ai une question résumée dans le titre que je souhaiterais vous poser, car j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas facilement trouvé de réponse...

Alors voila: Serait-il possible d'avoir un/plusieurs familier(s)?

De mon point de vu, un familier serait une sorte d'animal, avec ou sans pouvoir selon votre jugement, toujours présent donc pas invocable ou désinvocable, qui serait une sorte de soutien pour le personnage. Dans le cas de Mara en particulier, ça peut être très important puisque son pouvoir est tout sauf offensif, et il dépend totalement de son environnement (pas d'animaux = peut rien faire). Après, si les familiers ne sont pas acceptés, je peux me débrouiller pour éviter ce genre de situation et me trouver un artefact utilisable avec sa personnalité, mais bon, vu le caractère, un familier serait le plus naturel.

Et si les familiers sont possibles...
- Leur faut-il une fiche de personnage et de compétence?
- Évolueront-ils avec le perso ou garderont-ils leur niveau de rencontre?
- Quelles contraintes ont-ils?
- Est-ce considéré comme un artefact? Auquel cas, sa possession est-elle aussi limitée par les 10 points?

Et s'ils ne sont pas possibles, pourquoi? (simplement par curiosité, si c'est un non définitif, je ne vais pas essayer de vous faire changer d'avis)

Merci d'avoir lu, et au plaisir de voir vos réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Fabio Duvalles
Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2014

Nouveau challenger
Fabio Duvalles
Nouveau challenger

MessageSujet: Re: [Question] Le cas des familiers... [Question] Le cas des familiers... EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:39
Bonsoir et merci, j'ai bien mangé!

Alors je ne suis peut-être pas le plus qualifié pour répondre à ta question, mais il me semble que la description des familiers telle que tu la donnes correspond assez bien aux PNJs Spéciaux, dont tu pourras trouver les règles ici. Tu y trouveras les réponses à plusieurs de tes questions il me semble =)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: [Question] Le cas des familiers... [Question] Le cas des familiers... EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:03
Eh bien merci, c'est exactement le genre de chose que je cherchais ^^
Je pense que j'essayerais d'en avoir un quand j'aurais un rang convenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: [Question] Le cas des familiers... [Question] Le cas des familiers... EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:04
Je confirme ce qu'a dit Fabio, de tels familiers seraient alors des PNJs Spéciaux, qu'il faudrait obtenir lors d'une quête ^^

A toi de voir ce que sera le familier en question, néanmoins, nous aurons effectivement besoin de valider sa fiche de présentation et sa fiche technique, comme pour n'importe quel personnage joueur, puisque tu "joueras" ce personnage ^^

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Question] Le cas des familiers... [Question] Le cas des familiers... Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le cas des familiers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question sur un personnage
» Petite question
» Question à propos du Rp
» Confirmation et question
» Petite question pour un pnj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions :: Sujets clos-