Haut
Bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Event 6 : Bas les Masques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:02
Le bureau des Légalistes était plus qu’un simple boudoir où l’équipe pouvait attendre entre les débats, et était ainsi de surcroît plus fourni que la pièce léguée à la LGO : en plus d’un bureau, la pièce étirée en longueur donnait le droit à des sofas et même à un grand canapé de cuir rouge où était posé une sorte d’Elfe à la peau violette, et qui ne bougeait pas. Les bandages qui le parcouraient et sa respiration irrégulière le désignaient derechef comme la victime des Légalistes qui aurait dû s’exprimer lors du Dernier Acte. D’ailleurs, on peut vite se rendre compte que ses bandages destinés de base à arrêter une hémorragie, à la tête et au torse, semblaient parfaitement blancs, comme s’il n’avait pas reçu de blessure… en tout cas, sur cette partie-là du corps.

A leur entrée, un Voyageur et une autre Créature des Rêves se levèrent et se dirigèrent vers les nouveaux arrivants. La Créature des Rêves, une mi-femme mi-oiseau au crâne chauve et aux lèvres avancées, des plumages servant de chevelure et de couverture au niveau des avant-bras leur demanda d’une voix presque méfiante :

« Nous pouvons vous aider ? »

__

Maintenant que Nedru était arrivé, Miguel pouvait voir le spectacle commencer : le rideau était levé et chacun des protagonistes se tenait soit côté cour, soit côté jardin. Vu que le Juge Central avait accordé sa parole à Onirion, ce fut un membre de leur équipe de commencer. Se dépêchant de prendre la parole avant que le nouveau ne le fasse, histoire qu’il ne soit pas jeté dans le bain direct, un membre d’Onirion qui mesurait environ un mètre soixante-sept s’avança.

Il se tourna non pas vers ses adversaires, mais vers le public, et il dit avec quelques gestes pour accompagner la parole, afin de rendre sa première offensive la plus théâtrale possible :

« Seigneurs du théâtre, grands amis, public sacré,
Je commencerai avec cette première envolée :
Arrêterions-nous par la peur d’être civilisés,
Quand le but du jeu est de ne pas être effrayé ?
A réponse douce, réponse douce, tentons au moins cela,
Avant qu’on ne brise nos principes pour nada.
Sans règles, point de théâtre, ni de civilisation,
Et qui voudrait d’une anarchie ? Sans façon.
Nos lois sont des muselières qu’acceptent les Voyageurs :
La leur retirer, c’est nous laisser à leur fureur.
Il y a des Voyageurs cons, et les autres sont biens,
Ne plus les protéger, c’est perdre leur soutien.
Cette Loi a l’effet inverse de ce qu’elle craint le pire,
Au lieu de nous sauver d’eux, nous subirons leur ire. »


Des applaudissements saluèrent son expression, et quand il se retira, un du camp des Légalistes s’avança, s’inclina, et répondit à son tour, d’une voix extrêmement feutrée :

« Chers amis, voyez venir ce Dernier Acte qui vous confortera sur le bien-fondé de notre action et de cette loi ! Voyez-vous, certains disent que nous rebuterons les Voyageurs et que nous perdrons leur soutien. Je demande ainsi à Onirion, ces confrères qui se leurrent, s’ils arrêteraient de protéger notre beau Royaume parce que ce dernier chercher à se défendre : soit ils continuent et leur refus de la loi est inutile, ils prouvent ainsi que la volonté des Voyageurs ne dépend pas de la loi, soit ils refusent de nous aider, et dans ce cas, halte au chantage qu’ils pourraient nous agiter sous le nez. Puis, nous avons laissé la chance aux Voyageurs, des dizaines et des dizaines de fois, des centaines et des centaines d’années, et toujours le chaos les suit comme une ombre. Si vous voulez de la destruction comme d’habitude, restez comme d’habitude ; cependant, si vous voulez que ça soit différent, alors adoptez la loi contre les Voyageurs. » Terminé, il s’incline, et des applaudissements retentissent.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:44
Honnêtement, Clem se sentait un peu mal à l’aise, en tant que voyageur, d’allez s’immiscer dans une enquête des légalistes alors qu’il était intrinsèquement leur ennemi. C’était un peu comme être un enquêteur de police et tenter de retrouver l’assassin d’un dealer de drogue ; on était tout gêné au moment de demander à la famille s’il avait des ennemis. Il en venait à considérer son badge de la Ligue Onirique comme un gri-gri, un totem nonobstant les incohérences de sa classe sociale et de son devoir.

Il entra donc à la suite d’Alice dans le logis des Légalistes, remarqua, par réflexe agoraphobien, que leurs salles allouées dépassaient en taille celles contractées pour la LGO. Son regard passa très rapidement sur le blessé, un peu gêné d’être témoin de son calvaire. Seul son subconscient enregistra la scène, sans qu’on ne lui ait rien demandé, l’inverse type du gars payé à ne rien foutre.

Leur arrivée ne fut bien évidemment pas passé inaperçue et ils furent vite accueilli par un dyptique voyageur/créature. Après la question de base, demandant un éclaircissement de la situation, Clem s’apprêta à faire les salutations d’usages quand il se rappela qu’il ne connaissait pas le nom de la voyageuse l’accompagnant. Après avoir salué gestuellement de par le biais d’une courbette que l’agoraphobe espérait ne pas être en décalage avec les us et coutumes du royaume, il se prononça en ses termes.

« Bien le bonsoir. Nous avons été, moi, monsieur Free ainsi que ma collègue ci présente, mandaté par notre supérieur dans la Ligue des Gentlemans Oniriques afin d’apporter toute notre aide quand à la résolution de l’identité de l’agresseur de votre ami. Veuillez accepter toute ma sympathie quand à cette affaire et je vous prie l’autorisation de vous apporter notre aide à ce sujet. Savez-vous où nous pourrions trouver vos collègues enquêtant sur cette agression ? »

L’agoraphobe constata avec ravissement que discuter avec son seigneur lunatique et prompt au détartrage d’interlocuteur lui avait affiné le langage mais espérait après coup n’avoir pas été trop péremptoire ni hautain. À défaut de doigt il croisa deux synapses de son cerveau et fit le vœu que ses deux légalistes ne fasse pas, par fierté mal placé, entrave à ses tous nouveaux devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:37

L'analyse écouta avec attention les deux premiers protagonistes (personnages? ) et pesa leurs mots, observa avec attention leur attitude, leurs gestes, leurs intonations, avec dans l'idée de copier autant que possible -sans pour autant nier son propre style.

Son implication dans les débats avait été une charmante surprise. La place qu'il briguait auprès de la LGO n'était destinée qu'à sauvegarder les apparences et lui donner une image de neutralité ; si la loi passait ses affaires ne s'en porteraient que bien mieux. Tout comme les marchands d'armes, les informateurs tiraient bien plus facilement profit des conflits. De même, cette Loi était l'occasion rêvée de vendre les places de son havre...

Cerise sur le gâteau ; on lui demandait simplement de gagner du temps ! Aucune obligation de résultat.

Il n'avait donc aucune raison logique de ridiculiser les Légalistes et de prendre le parti d'Onirion dans ce plaidoyer. Pourtant, il ne pouvait pas laisser passer l'occasion de se mettre en avant pour le moment. Il laisserait peut être les Légalistes gagner à la fin, mais pour l'heure, il voulait simplement les moucher. Attaquer sur le « vice de forme » par exemple ; de la belle mauvaise foi qui fait gagner du temps.

Lorsque vint le moment de répondre, Nedru se leva avec dignité et s'inclina vers le public, à qui il adressa ses premiers vers sur le même ton que son collègue;


Cher public, mes excuses, mais je vous abandonne
Je ne m'addresserai qu'à ceux qui déraisonnent.
Il tourna son masque vers le camp adverse, les désignant d'un ample geste
Conditionnel et « si » me font bien rire ici !
Vos « s'ils arrêteraient » seyent mal vos appetits ;
« Ils causeront destruction » ou « ils ont eu leurs chance »...
Une boule de crystal prévoit sans tant d'aisance !
Parenthèse vers l'audience ;
Si vous le permettez j'aimerai recentrer ;
Je le déplore cet Acte n'est plus aux prédictions
Puis retour sur l'adversaire.
Et si vous l'évitez je pose La question ;
Est-il moral ou non d'ainsi légiférer ?

Créer une parenthèse à toutes nos valeurs
Il avait failli dire "vos"
Briser dès sa naissance l'honneur d'un voyageur
Placer les meurtriers au rang des protecteurs
L'homme libre au rang d'esclave, l'enfant... Gladiateur ?

Une belle loi symbole que vous adoptez là !
Au sommet de vos normes ; voyageurs hors la loi !


Tout en s'inclinant, Nedru rit intérieurement. Ce qu'il avait dit n'avait pas tant de sens qu'il l'aurait voulu et il avait été obligé de partir sur un terrain scabreux. Mais défendre la morale d'un loi créant une ségrégation dans un royaume d'esclavagistes était plus délicat qu'il n'y paraît et son pouvoir s'était un peu trop concentré sur la rime pour cette première improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:54

Clem passa à côté d'elle et entra franchement dans la pièce, elle le suivit, se plaçant à ses côtés mais légèrement en retrait, quelques centimètres derrière lui et le laissa les présenter, eux, leurs "employeurs" et la raison de leur présence ici. Elle ne trouva rien à ajouter, à part une légère courbette parfaitement calquée sur celle du jeune homme. De toute manière, elle n'avait jamais compté parlé, elle n'était pas douée pour ça, surtout s'il était question de circonvolutions discursives et autres ronds de jambes oraux. De là où elle se tenait et malgré son très grand partenaire qui lui masquait une moitié de la pièce et son masque, qui limitait son champ de vision, elle pouvait observer ce qui les entourait et en particulier, elle pouvait regarder du coin de l'œil le blessé immobile dans ses bandages immaculés.

Ce fut d'ailleurs ce blanc parfait qui alerta la jeune invocatrice, puis la peau violette de la sorte d'elfe qu'ils recouvraient. Elle ne savait pas quel genre d'attaque il avait reçu, mais quoique ce fut, ça n'avait pas saigné ou alors très peu. Pourtant, le soulèvement irrégulier et apparemment douloureux de sa cage thoracique indiquait une très nette souffrance. Etait-ce là une comédie ? Ou alors les dommages étaient plutôt internes, épargnant toute tâche aux pansements ? D'ailleurs, s'il était si mal en point, que faisait-il encore ici ? Pourquoi était-il bêtement allongé sur un canapé qui, malgré son apparent confort, n'était pas fait pour accueillir un blessé ? Il n'y avait ni hôpital, ni infirmerie ici, même pas un corps médical quelconque en cas d'accident ? Alice se serait bien approchée d'avantage pour en avoir le cœur net, mais quelque chose lui dit que c'était malvenu, et qu'elle était bien plus à sa place derrière son partenaire d'enquête.

Ses yeux s'accrochèrent encore quelques secondes à ce corps allongé, avant de se reporter sur les deux personnes qui étaient venus à leur rencontre. A sa grande surprise, l'une des deux étaient un Voyageur. Il y en avait donc qui soutenait la loi visant à en faire des gibiers tout choisis pour n'importe qui/quoi ? Etrange position. Même elle, qui ne tenait pas tant que ça à sa conscience du monde des rêves, ne désirait aucunement devenir un lapin à tirer, malgré son masque à la trompeuse apparence. L'autre était une Créature des rêves aux allures aviaires, Alice n'attarda pas trop son regard sur elle, les créatures mi-animal ou partiellement humanoïde la mettait toujours un peu mal-à-l'aise et elle ne savait jamais trop quelle attitude était la bonne à adopter ; le ton méfiant qu'elle employa pour leur parler ne l'a mis pas plus en confiance. A la place, elle laissa ses yeux discrètement se promenaient dans la pièce, cartographiant les lieux au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:27
  La Créature des Rêves se dérida quand Clem leur précisa la raison de leur venue : enfin, on allait pouvoir rendre justice. Le Voyageur, un roux aux cheveux courts et au nez en trompette, se mit en retrait, laissant la femme leur raconter tout ce qu’elle savait, une chose qu’elle fit avec grand bonheur tant elle semblait persuadée de l’identité du coupable :

« On l’a retrouvé trois rues plus loin, je pourrais vous indiquer ça, il y a une carte dans un des tiroirs, et même un témoin qui habite à-côté qui a vu l’agresseur s’enfuir. En tout cas, notre ami a été balancé à travers une avenue et s’est écrasé contre un mur – le mur du témoin, Miss Jardin – avant d’être retrouvé sur le ventre. Seul un Voyageur peut envoyer les gens aussi facilement, sans vouloir euh… » Elle se rendit compte qu’elle était la seule Créature des Rêves des environs sans compter celle qui ne pouvait parler. « … Accuser facilement. Mais la silhouette était humanoïde en tout cas. Il paraît que notre ami a été agressé alors qu’il faisait un pamphlet à ceux qui voulaient bien l’entendre, et juste après, on l’a attaqué. Je vais vous montrer les adresses. »

  Grâce à une carte, elle présenta les points dont elle avait fait mention, soit le lieu de l’agression et éventuellement la bâtisse du témoin. Elle expliqua en plus qu’il y avait d’autres témoins à la scène mais qu’ils n’étaient pas restés plusieurs heures à attendre que des enquêteurs non prévus les interrogent.

__

Face à l’arrivée du second homme d’Onirion, à peine eut-il terminé et ait regagné ses rangs qu’une clameur s’éleva, avec une voix légèrement perchée et salement condescendante, oubliant tous les effets de mise en scène des trois premier paroliers, et qu’un type arriva à pas secs au milieu de la scène entièrement tourné vers Nedru (certains pouvaient même le reconnaître, c’était Mozour Cricket, un des journalistes du DreamMag) :

« C’est typiquement le discours bobo condescendant à tendance démago qui attaque sur la forme et pas sur le fond. Oui, les alexandrins bâclés, c’est sûr que ça a un impact parce que c’est joli, mais on se réveille hein, on ne débat pas avec des faux arguments jolis. Non, parce que j’ai les chiffres de Relouland moi, les chiffres officiels, et ils disent clairement que les Voyageurs – laissez-moi finir jusqu’au bout, hein ? – que les Voyageurs sont responsables à soixante-dix pour cent, soixante-dix pourcent des délits et crimes qui sont perpétrés dans la première et la seconde zone, alors ne venez pas me dire après qu’on parle au conditionnel. Evidemment, je suppose, on le suppose tous qu’il y a quelques Voyageurs qui ne sont pas des idiots, je l’espère en tout cas, et c’est en les respectant que nous n’avons pas employé le futur et que nous avons utilisé le conditionnel, mais soyez certains que les Voyageurs, plus ils demandent, plus ils prennent, c’est logique, chacun le sait ici. Tenez, j’ai une citation très claire d’un historien que je vous conseille tous, Momo la Fusée Rose, qui écrit dans son ouvrage, page soixante-dix : « Les Rêveurs sont les maîtres de Dreamland car c’est eux qui nous créent ; les Voyageurs, perdant cet aspect divin, ne deviennent que des parasites inutiles qui se croient tout permis, prenant Dreamland comme un sous-monde, et ainsi, ses mœurs, et ne se privant ainsi jamais de les enfreindre, et leur existence vient de leur utilité à la guerre qu’espèrent leur Seigneur car sinon, ils se dépêcheraient d’abattre leurs propres créatures, trop idiotes pour être respectueuses de Dreamland. » Les faits sont là ! Les Voyageurs ne sont rien d’autre que des parasites qui profitent de nous et ne sont que le fruit d’un hasard non-voulu. Ils sont en vie pour faire la guerre, mettez-vous ça dans la tête, et quand ils sont relâchés dans la nature, hors de contrôle de leur Seigneur, c’est pour écraser les peuples oniriques car ils ne nous considèrent pas vraiment comme vivants. Leur mettre une bride au coup, par le biais de la loi, n’est-ce pas là un juste retour des choses, et même pas, je dirais une réaction tout à fait normale ? On leur rappelle par la loi qu’ils ne sont au-dessus de personne et qu’ils doivent ainsi respecter tout le monde avec le même respect qu’ils auraient dans la vie réelle. Cette loi, c’est leur rappeler, tout simplement. Voilà messieurs, ce que j’appelle un argument construit. »

  Il y eut autant d’applaudissements que de sifflets avant que l’homme ne retourna dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:25
Leur intervention était visiblement accueillie favorablement par les légalistes. Clem ne savait pas si c’était dû au fait qu’ils se proposaient d’enquêter sur la défense de leur camarade ou si la LGO possédait véritablement cette aura de neutralité et de bienséance qu’elle se revendiquait.

Quoiqu’il en soit, ce fut l’aigle anthropomorphe qui leur donna tous les détails dont ils avaient besoin. Ils avaient donc un témoin potable et une scène d’agression, évidemment très rapproché l’un de l’autre. Clem demanda –et obtenu de bonne grâce, la possession de la carte leur permettant de trouver l’emplacement qu’ils avaient besoin de rejoindre. Le chemin n’avait pas l’air compliqué à apprendre de tête mais Clem connaissait ses capacités et ne faisait en aucun cas confiance à son orientation. D’une inclinaison du buste, il prit congé auprès des légalistes en assurant que lui et sa collègue partaient enquêter sur le champ.

En chemin, il fit part de ses réflexions à Alice, la seule pensée qu’il garda pour lui fut la petite voix dans sa tête qui lui disait qu’ils négligeaient l’autre affaire chez Onirion et qu’il faudrait bien que l’un d’entre eux s’y mette. La voyageuse n’ayant pas donné, en premier lieu, de signes d’envies qu’ils se séparèrent, il laissa courir le problème mais se promit qu’il faudrait bien à un moment l’idée de diviser leur duo.

« Un peu partisane la rapace, je connais des créatures des rêves d’aspect humanoïde qui peuvent aussi lancer des gens à travers les distances comme d’autres lanceraient des verres d’eau. Enfin, je les connais de loin, naturellement. Enfin bon, on a donc un gars discourant dans la rue qui se fait agresser. Si on vait été dans un autre royaume un peu plus primitif comme Hyldren, on n’aurait pas pu écarter la thèse de l’agression aléatoire. Mais vu qu’ici les gens sont un peu plus, hmm… pompé ; les chances que l’agression soit politique sont donc un peu plus élevées. »

Tandis qu’il discourait de cette manière, ils finirent par arriver sur les lieux de l’agression.
« Miss Jardin… histoire de ne pas effrayer la brave témoin, que dirais-tu d’un interrogatoire femme/femme ? Je vais allez inspecter le mur voyou, histoire de voir si les pierres ont été déplacés façon moule anthropomorphe, ou si la poussière est encore dessus.»

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 0:54

La femme-oiseau sembla ravie de l'intérêt que la LGO portait à leur affaire, au grand étonnement d'Alice qui ne comprenait décidément rien au position des habitants de ce royaume ou au moins de ces étranges Légalistes. Ils semblaient tous se situer dans un entre-deux confortable, qui consistait à profiter autant que possible des Voyageurs tout en désirant ardemment pouvoir les déboiter en toute impunité à la moindre embrouille, qu'elle leur soit due ou pas. Plus elle communiquait avec les différents personnages  qui s'exprimaient autour de cette loi, plus elle avait la sensation qu'on voulait la mettre en place pour avoir un bouc émissaire tout désigné en cas de problème. Plus de perte de temps, plus d'enquête, plus de remise en question douloureuse, puisque tout était systématiquement de la faut de ces envahisseurs nocturnes violents, qui profitaient d'une conscience et de pouvoir nouvellement acquis pour tout saccager.

Tout ce ci n'était pas bien net et si elle demeura parfaitement courtoise, suivant en silence l'exemple de du jeune homme devant elle, cela ne l'empêcha pas de jeter un dernier coup d'œil à l'elfe violet en quittant la pièce. Sur le chemin son partenaire communiqua un peu plus que précédemment, lui expliquant ce qu'il pensait de leur interlocutrice et ses propres conclusions. Elle apprécia avec plaisir sa neutralité et la qualité d'un jugement peu précipité qu'il prenait apparemment le temps de formuler avec soin. Les deux voyageurs qu'elle avait rencontré ce soir ressemblait assez peu à ceux qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser : l'un comme l'autre semblait plus réfléchi, plus patient et beaucoup moins tenté par les batailles épiques et les aventures héroïques. Si seulement elle avait pu en rencontrer plus tôt, des gens comme ceux-là ! Elle hocha doucement la tête pour manifester son assentiment, avant de partager, elle aussi, ses maigres conclusions :


"C'est sans doute un peu précipité et même si l'agression a peut-être bien été perpétré par un Voyageur, je ne pense pas que ce soit Onirion ; à moins qu'on ait eu l'idée brillante de confier le débat à une joyeuse bande d'écervelés qui ne pensait pas se faire immédiatement pincer en agressant eux-mêmes un membre du camp adverse. Il y a tellement de moyens pour faire les choses autrement, sans témoin et avec plus d'efficacité, ils auraient forcément pensé à quelque chose de plus "subtil" !"

Hisèn commençait vraiment à déteindre sur elle et elle n'aimait pas ça du tout, mais elle n'eut pas le temps de s'appesantir d'avantage sur l'influence de la créature sur elle, ils arrivaient déjà sur les lieux, juste devant la porte de ladite "Miss Jardin". Immédiatement, son comparse lui fit comprendre que c'était à elle d'aller interroger cette brave dame, tandis qu'il irait inspecter le fameux mur, sous prétexte qu'entre femmes, elles se comprendraient mieux. Alice lui lança un regard entre la surprise, l'incrédulité et le "T'as d'autres clichés débiles à me lancer à la tronche, freluquet ?", mais elle ne protesta pas et frappa trois coups à la porte d'un air résigné, étirant ses lèvres dans un sourire doux et aimable, bien qu'un peu forcé.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:44
Concernant l’impact dans le mur, Clem ne put rien remarquer de particulier : tout validait la thèse comme quoi le Voyageur avait été projeté : les briques étaient légèrement enfoncées sur la forme d’un ovale allongé à la verticale. Assez puissamment pour laisser une trace mais pas assez pour lui faire traverser le mur. On imaginait sans peine la scène en tout cas. Sinon, il n’y avait rien à regarder d’autre.

Mme Jardin, possédant un masque en carton d’un smiley blanc au visage neutre ouvrit sa porte une fois que les coups eurent retenti. Elle vit alors une Voyageuse semblait-il, elle aimait pas cette espèce-là, mais eut la gentillesse (âcre) de dire tout de même :

« Oui ? Qu’est-ce que vous voulez ? »

__

Deux autres personnes passèrent pour donner leur point de vue sur cette affaire, soit les deux gens qui n’avaient pas encore parlé, ce qui formait un agréable tour complet qu’apprécia le public. Le tour complet avait l’avantage de mettre tout le monde de bonne humeur, cependant, il avait un défaut : victime de son caractère parfait et équitable, les juges arrêtaient le sujet de l’argumentation une fois que les six avaient parlé, et à part si le débat était particulièrement virulent ou intéressant, ils arrêtaient net la discussion comme maintenant, trois coups de cannes furent portées, et le grand Juge se leva :

« Nous vous demandons de ne pas continuer sur les conséquences que la Loi aurait, nous en avons assez entendu. Passez à autre chose, et je laisse la parole à la famille des Légalistes. »

Ce fut le premier d’entre eux qui arriva, un départ très apprécié, avec un peu de chance, il y aurait une autre boucle, et voilà ce qu’il dit, se tournant vers le public et sortant un ton mielleux du monologueur expérimenté :

« Défenseurs de la morale, vous doutez, vous n’osez, vous agrégez sur le problème des Voyageurs sans risquer toutefois d’enlever leurs principes qui les défendent, au nom d’une cause bien plus grande encore sur laquelle je ne peux que vous rejoindre MAIS ! si les Voyageurs sont effectivement, usons du terme « parasite » sans sous-entendu péjoratif, mettons « ajout » si vous le souhaitez, le fait que nos lois ne les protègent pas n’est pas une aberration mais alors la bonne solution, ce n’est pas tant un problème en soi qu’un bonus qu’on leur enlève. Calmez les égos et vos grands combats car leur enlever leurs droits n’est ni une vengeance mesquine ni une aberration, mettons plutôt que c’est un juste retour des choses, notre bonté qu’on leur soutire, le cadeau fait sans qu’on ne dise rien ne tenant plus, en tant que responsables, n’est-ce pas notre droit qu’il ne soit plus perçu ? Ne dressez pas les oriflammes ou les boucliers, n’oubliez pas que la grande moitié de Dreamland n’est pas civilisée, les Voyageurs seront toujours dans leur élément où qu’ils posent les pieds mais ils comprendront bien vite que la tolérance a une limite qu’il ne faut pas dépasser. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:32
Son tour. Il hésita. Il voulait attendre, pour répondre à celui qui avait eu le toupet de parler après lui et avait tenté -avec une petitesse de prose qui n'avait d'égale que celle des arguments avancés- d'exposer l'utilité de la Loi. Le jeune homme, s'il devait perdre les débats, voulait au moins humilier cet individu. Mais l'un dans l'autre, celui qui venait de parler n'était pas moins désagréable.

Nedru prit la main. Il se leva puis salua selon les usages. Suite à quoi il applaudit lentement d'un air faussement impressionné, laissant son pouvoir finir d'organiser sa pensée en vers selon un procédé désormais de mieux en mieux connu...

Il s'attaquerait frontalement à l'orateur, d'abord. Pour « perdre des points » aux yeux de l'assemblée ; car tels ne semblaient pas être les usages en ces lieux. Les camps étaient indivisiblement solidaires et chacun évitait de s'en prendre directement à l'adversaire précédent, préférant des plaidoyers unis et constructifs plutôt de de transformer l'Acte en une joute verbale puérile.

Le Gris se proposait de changer cet état des choses et tant pis si Onirion en payait les frais. Après tout, il continuait de conserver le style de ses collègues, copiant jusqu'à leurs intonations ;


Au prix de l'euphémisme vous méritez la palme !
Le socle des libertés, des droits et des devoirs
N'est pas un sot « bonus » dont on fait feu ou flamme ;
C'est se priver du verre qui vous permet de boire !

« La moitié de Dreamland n'est pas civilisée »
Est-ce le chiffre officiel d'où la loi est passée ?
Il laissa un temps s'écouler, de manière à ce que celui qu'il toisait puisse saisir la portée de son allusion, en référence à la réponse qu'il lui avait adressée (pas le dernier à avoir parlé, donc; celui contre qui il voulait se venger). Désormais, il méprisait chacun de ses adversaire avec la même intensité. Puis il enfonça le couteau en détachant chaque syllabe ;
Mon très cher parasite – j'use un mélioratif -
Vos arguments s'agitent comme des poux craintifs.
Sur cette dernière note lâché d'une voix qui lui était propre ; amusée, méprisante et sarcastique, il laissa un temps relativement long s'écouler, de manière à ce que l'opposition soit tentée de prendre la main, de rétorquer, avant de finalement poursuivre pour reprendre sur un ton plus badin et à l'adresse de tous ;

Rassurons nous pourtant ; je ne hais nul insecte !
Ni homme, ni objet, ni la plus veule bête ;
Je bénis la conscience, ce doux refuge de l'âme
Dont jouissent rocs, voyageurs, créatures hommes et femmes.

Car telle est la beauté des rêves que vous souillez ;
(Doigt accusateur, posé sur sa cible une fraction de seconde)
Un monde qui n'a que faire de qui vaut mieux que l'autre
Et rit des petites cases dont vous êtes l'apôtre !
Cessez de diviser pour moins bien régner...

Nulle loi n'efface le crime ; l'interdit quantifie !
Plutôt qu'une parade, la Loi que vous prônez
Est l'autorisation, la parfaite amnistie
Que légitimera les plus odieux excès.


Terminant plus calmement pour laisser ses propos pénétrer chaque conscience (et gagner le temps qu'on lui avait demander de gagner), le Renard salua finalement avant de retourner à sa place. Il n'avait pu s'empêcher de mettre du fond dans sa forme. La prochaine fois, il se contenterai de faire des longueurs.Ou des blagues
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:20

La femme qui lui ouvrit la porte avait une apparence humaine et un masque blanc, neutre, mais pourvu néanmoins d'un large et franc sourire qui n'allait pas du tout avec l'amertume de son accueil, malgré des mots tout à fait courtois. Alice leva les discrètement les yeux au ciel derrière son masque, elle s'attendait à une discussion de question/réponse par monosyllabe, peu productive, elle allait juste lui répéter ce qu'ils savaient déjà. D'une part, ça arrangeait la voyageuse, puisque visiblement elle partageait un même objectif : en finir le plus vite possible avec cette petite entrevue, de l'autre, c'était ennuyeux parce que si elle n'avait pas d'information probante, ils n'avanceraient pas dans l'enquête et cette nuit s'étirerait démesurément comme un vieux chewing gum.

Sortant son plus beau sourire, malgré le masque qui le cachait à moitié, Alice répondit d'une voix parfaitement aimable et posée, copiant le ton et les mots employés par son collègue un peu plus tôt, lorsqu'ils avaient parlé aux légalistes :


"Bonsoir, je suis Alice, j'ai été mandatée par mon supérieur dans la ligue des gentlemen oniriques, afin de retrouver au plus vite l'auteur de l'agression, dont un légaliste et ami de la victime m'a dit que vous aviez été le témoin. Je vous prie de bien vouloir encore une fois me raconter l'incident et ce que vous avez vu. Je comprends que cela doit être fastidieux de répéter encore et encore cette histoire, mais nous en avons besoin, afin d'avancer dans notre enquête et de trouver au plus vite le coupable."

Afin d'en finir avec cette comédie, pensa Alice avant de se taire, espérant une réponse détaillée et surtout complète de Mme Jardin. Elle pourrait ensuite retrouver au plus vite Clem pour un compte rendu et, avec un peu de chance, ils avancerait. Heureusement qu'elle portait un masque, cela dit, autrement la créature des rêves pourraient clairement voir derrière son sourire aimable et son ton poli, tout l'espoir que la jeune femme mettait dans sa réponse. Ils avaient vraiment besoin de trouver de vrais indices objectifs et pas de simple : "c'est un voyageur parce qu'il est fort", comme si les autochtones oniriques avaient quelque chose à envier aux rêveurs lucides en terme de pouvoir et/ou de diversité. En dépit de sa faible expérience, même elle avait rencontré plus de créatures surpuissantes que de voyageurs de niveau équivalent.

Elle soupira doucement, pourvu qu'elle ne lui dise pas simplement "Je suis sûre que c'est une personne de votre espèce qui a fait ça !".
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:50
Madame Jardin avait le niveau de gentillesse moyen d’une personne à qui des inconnus posent une question d’ordre public alors qu’elle n’était pas la victime des faits ; elle ne laissa pas rentrer la Voyageuse mais resta sur son palier, et se dit qu’au moins, ça ne prendrait pas très longtemps car elle avait déjà répété l’histoire et qu’elle n’était pas si longue.

« Bah, une histoire classique avec les Voyageurs. Vous aviez une Créature des Rêves, là, chais plus à quoi elle ressemblait, humanoïde comme vous, elle a commencé à faire un speech sur la Loi Voyageur, j’ai entendu des choses plus connes, puiiis… quelques instants après, je sais pas, trois minutes, p’t’être quatre, y a un Voyageur qu’a sauté d’un toit, qu’a atterri comme une plume près du gars, puis ensuite qu’il a frappé dans le ventre et ça l’a fait s’envoler droit contre le mur qu’il a percuté. Merci le Voyageur, il va pas venir réparer. Puis il s’est mis à sauter… enfin, à voler on va dire, genre, un saut sans fin et il a disparu de la vue. » Elle se gratta le menton ce qui soulevait légèrement son masque, avant qu’elle anticipe les évidentes questions qui allaient s’en suivre : « A quoi il ressemblait, bah, il avait un masque, mais ça veut rien dire dans cette ville, pas la peine de vous le décrire, surtout qu’il était bateau, un masque de comédien. Cependant, il était torse nu avec un pantalon marron et des sandales. C’était un homme », précisa-t-elle au cas où il s’imaginerait que le quartier se transforme en une banlieue de Luxuria.

Elle demanda ensuite si la Voyageuse avait besoin d’autres renseignements afin qu’elle puisse retourner chez elle ; la Loi Voyageur était bien mais elle imaginait que des rixes allaient s’en suivre ; être entre quatre murs serait utile.




[Nedru, tu es dispensé de poster pour ce tour-ci ^^]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:31

Heureusement qu'Alice portait un masque, autrement, la tête qu'elle avait du tirer rien qu'à la première phrase de son témoin l'aurait probablement arrêté dans son élan. Evidemment, c'était presque exactement le même discours qu'on leur avait déjà servi, quelques détails en plus sur la physionomie de l'agresseur, mais pas quelque chose de très folichon : un homme torse-nu en pantalon, pas de détail sur son masque, ni sur son corps à moitié à poil, ni sur, par exemple, ses oreilles ! Autrement dit, rien. La jeune femme retint un soupir agacé et préféra répondre d'une voix on ne peut plus aimable, malgré l'expression qu'elle avait derrière son masque :

"Je vous remercie pour votre aide précieuse, je m'excuse encore de vous avoir déranger. Passez une bonne journée, au revoir."

La porte se referma dans un bref claquement et l'invocatrice quitta le perron pour rejoindre son collaborateur devant le mur, victime collatéral de l'altercation qui les intéressait. S'il avait pu voir son visage, elle n'aurait probablement pas eu à s'expliquer verbalement, mais comme elle ne pensa pas à le retirer et que quelques précisions ce serait imposé tout de même, elle parla en haussant les épaules et en agitant la tête de gauche à droite :

"Madame Jardin m'a à peu près dit la même chose que la femme-oiseau plutôt. L'agresseur avait une apparence humanoïde, un masque de comédien, il était torse-nu avec un pantalon marron et des sandales, elle pense que c'est un voyageur, à cause de son comportement agressif et de sa force, qui lui a permis de faire ça au mur, continua-t-elle en pointant les dégâts du doigt, mais aussi de sauter très haut pour s'enfuir très vite. En d'autres termes, on est pas beaucoup plus avancé."

Elle croisa les bras sous sa poitrine et se tue. La situation l'ennuyait de plus en plus et cette enquête qui patinait n'avait vraiment pas beaucoup d'intérêt. Tout le monde ici avait envie de croire que c'était un voyageur, n'importe quel idiot aurait trouvé un moyen pour faire croire que c'en était un et même si c'était effectivement le cas, la description était tellement vague... Sans partir dans des suppositions fantaisistes impliquant des créatures ou des voyageurs métamorphes, ils étaient déjà très peu avancées.

Perdue dans ses réflexions et repassant encore et encore les deux discussions qu'ils avaient eu, un détail qui n'avait rien à voir avec leurs affaires la frappa soudain. Elle tourna vivement la tête en direction du jeune homme, dont elle ne connaissait ni le visage, ni le prénom, mais qui c'était présenté comme "Monsieur Free" tantôt. Le nom était commun dans le monde réel, certes, mais à Dreamland, pas tant que ça, et surtout il était partagé par un autre voyageur. Elle s'éclaircit la gorge et timidement, demanda :


"Erm... Ca n'a aucun rapport avec notre affaire. Mais tu t'appelles vraiment Free ? C'est juste que j'ai pas rencontré beaucoup de voyageur, mais un de ceux que j'ai rencontré avait le même nom. Enfin, ça veut rien dire, je suppose et puis, ça ne me concerne pas, je trouvais juste la coïncidence étrange"

Ou alors ça voulait dire beaucoup de chose. Notamment, n'avait-il pas mentionné un frère et des sœurs, lors de cet épisode à Doppel City ? Mais elle se mêlait effectivement de ce qui ne la regardait pas, puis ils avaient d'autres chats à fouetter et entre autre chose, une deuxième agression.

"Qu'est-ce qu'on fait ? Je ne pense pas qu'on en apprendra plus sur cette affaire, on tente avec l'autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:48
Clem attendait qu’Alice en ai finit avec leur témoin. En toute logique cela ne devrait pas être trop long. Une agression où l’on n’avait pas retrouvé le coupable était une agression rapidement effectuée. Enfin, en règle générale. De fait, Alice revint vite lui rapporter ce que Mme Jardin lui avait appris. La candeur (ou plutôt le racisme) des propos de la témoin fit lever les yeux de Clem au ciel afin de faire comprendre à Alice son désappointement, ce qui aurait pu fonctionner s’il n’avait pas porter de masque. Pour se rattraper, il dit juste:

« Moi aussi je suis comme elle, je ne connais aucune créature des rêves qui soit forte et agressive.» Clem avait prononcer sa tirade avec le détachement propre à ceux qui sont habitués à de tels amalgames et que cela ne touchait plus, sinon avec un amusement teinté de cynisme.

Alice se tu ensuite. Pas besoin d’être un fin psychologue pour comprendre qu’elle songeait à ce qu’ils avaient appris. Clem fit de même, seulement il avait l’habitude, dans ce genre de cas, de prononcer ces réflexions à haute voix.

« En faîtes, le problème n’est pas de savoir si l’agresseur était bien un voyageur ou non. Mais plutôt de savoir à quelle faction il appartenait. Si c’est juste un particulier écoutant ses pulsions, fin de l’histoire. Si c’est un membre d’Onirion, ça risque d’annuler les débats à propos de la loi ; ce qui serait con de leur part. Si c’est un membre des Légalistes, alors il voudrait que l’on pense que c’est un coup d’Onirion, mais on a eu aucun indice dans ce genre. » Si fait, une idée germa dans l’esprit de Clem, mais avant qu’il put en faire part à sa partenaire, cette dernière lui demanda s’il s’appelait bien « Free ». Clem voyait ce qu’elle voulait dire. Elle avait du rencontrer ou entendre parler d’Ed et se demandait si le masque que portait l’agoraphobe ne cachait pas cette tête de con blond. Frustré, non par jalousie envers la renommée d’Ed car Clem préférait de loin l’anonymat, mais par le fait que, même absent, son grand frère parvenait à lui casser les couilles. C’est dont en toute mauvaise foi qu’il comprit mal la question de la voyageuse et répondit à la première partie de son interrogation :

« Oui, je m’appelle vraiment « Free ».  Revenons à notre affaire, ou plutôt à nos affaires. J’ai encore une carte à jouer en ce qui concerne nos légalistes. En revanche je peux m’en occuper seul. Tu pourrais allez voir les membres d’Onirion sans moi. On se retrouve au hall du Parlement dans 10, 15 minutes, ça te va ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:43
[En attente de l'avancement de Clem et d'Alice, refaîtes un tour. Nedru, tu patientes un autre tour]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:03

Alice grinça des dents derrière son masque de lièvre, voila que ce "Monsieur Free" (puisque c'était probablement plus juste que "Monsieur Chat), prévoyait encore leur séparation pour les besoins de l'enquête. Plusieurs choses frappèrent Alice simultanément devant cette révélation :


  • 1. A la façon dont il parlait, elle comprenait qu'elle n'avait pas le choix et que couinait son dépit ne servirait plus à rien. Peu importe à quel point elle n'avait pas envie d'aller interroger des voyageurs possiblement violents, son partenaire avait plus encore envie de jouer "sa dernière carte" et de le faire seul.


  • 2. Avant de se séparer, elle voulait connaître son prénom. Pas du tout pour éclaircir d'avantage cette histoire de "Free"(visiblement ça l'ennuyer), mais s'il y en avait au moins deux à Dreamland, dont un relativement connu, elle se voyait assez mal crier "Monsieur Free !" dans tout carnaval Garbage pour retrouver son comparse. Qui plus est, c'était tout de même bizarre de ne pas connaître un simple prénom.


Ces deux observations faites, elle masqua à peine son soupir, quand elle répondit au visage félin :


"D'accord, je retourne au parlement et j'interroge les membres d'Onirion. Je t'attendrai dans le hall, une fois que tu auras fini, rejoins-moi là-bas. Je m'appelle Alice, au fait, ce sera plus simple de connaître mon nom, pour me retrouver."

Sur ce, elle tourna les talons et fila de son pas trottant direction le Parlement. Fort heureusement pour elle, elle avait prit soin de mémoriser le chemin et elle ne perdit pas de temps dans les rues du Royaume, ce qu'elle préférait ne pas faire, au vu de l'atmosphère sale et la décrépitude ambiante qui régnait sur les lieux. Elle passa encore les portes monumentales et interrogea de nouveau la même personne qui lui avait indiqué le chemin vers les appartements de la LGO, lui demandant cette fois celui des locaux d'Onirion. On lui répondit avec cette même froideur à peine polie qu'elle ne notait même plus et se contenta de mémoriser les directions indiquaient, pour mieux arriver devant d'autres portes bien trop impressionnantes.

Regrettant encore une fois d'avoir à faire ça seule, voir même d'avoir à faire ça tout court, elle prit une grande inspiration et toqua trois coups à la porte, une part d'elle souhaitant désespérément qu'il n'y ait personne pour remettre ça à plus tard, l'autre qu'on lui ouvre vite afin d'en finir au plus tôt avec cette enquête grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Event 6 : Bas les Masques ! Event 6 : Bas les Masques ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Event 6 : Bas les Masques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Évent
» Event 4 : Nouvelle Ere
» Event 6 : 10 heures.
» Encore un event?
» Event 6 : La fin de l'innocence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 3 :: Carnaval Garbage-