Haut
Bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ] Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ] EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:21
Dreamland, dans un bar miteux .....

L'avantage qu'il y a dans tout les bars de n'importe qu'elle contrés mondes ou villes, c'est qu'il est toujours possible d'emmagasiner énormément d'informations, enfin quand il y a du monde bien sur. Ce soir, le peuple était bien présent, mais la état de fraîcheur et leur sociabilité par rapport aux étranger laissé à désirer, cela ne m'empêcha pas de m'enfiler le premier verre de rhum que j'avais commandé. C'était ce fameux alcool brun pouvant être laissé dans sa mixture de graine, mon père en avait plus d'une dans un énorme bar, mais ce n'est lors de ma fugue que j'avais pu avoir la joie de pouvoir en goûter les premières gouttes chez un marchand guadeloupéen .... et profiter d'une belle murge qui m'avait cloué pas mal de temps, et oui à quinze ans on se croit capable de tout. La vie comme l'homme étant différent, je ne buvais plus pour boire mais pour déguster et je complimentais le barman de la qualité de son rhum qui ne bronchait pas un pète, de vrais sauvages ici. Il faisait frisquet dans son bar je le sentais encore sur mon visage, heureusement vêtu de mon long imperméable marron et de mon écharpe bien enfilée autour de mon cou j'étais assurer de survivre lors de mon escapade archéologique. J'avais pu minutieusement décortiquer les divers documents volés à mon adversaire du royaume des sucreries, au premiers abords l'arme puisait sa puissance dans les astres tel le soleil, la lune et les étoiles malheureusement la forme, le fonctionnement et l'emplacement exact de cette puissance n'était pas du tout indiquait, à la place j'avais le droit à une énigme à l'eau de rose et qui devait mettre mes neurones à rude épreuves. Mes multiples rencontres avec shaman et autres vieux du coin me permirent de découvrir que les nouvelles informations se trouvaient sur des fresques dans une grotte cachée au sein du royaume de cristal, j'étais au bonne endroit il ne manquait plus qu'à suivre le pseudo-plan.

Plongeais dans mes indices et mes multiples énigmes, j'essayais de déchiffrais ce charabia à la indiana jones quand deux nouveaux individus capuchés firent leur entré dans le bar. Quand on cache son visage c'est pour la simple et bonne raison qu'on ne doit pas être vu preuve d'être retrouvé ou reconnu, ou bien rester dans l'anonymat le plus totale. Il faut dire qu'il faisait froid dehors et il était normal que les deux compères soit couvert, d'ailleurs l'un deux se débarrassait de sa capuche pour laisser voir son visage ridé, son crâne dégarni et ses quelques dents pourries par le temps. Son acolyte restait de marbre et ne daignait retirer quelconque bout de tissu du haut de son crâne, il commandèrent des boissons alcoolisées pour ramener leur température corporelle à la normal avant de sortir une carte et de discuter de je ne sais quoi vue qu'ils parlaient tout bas. Qu'importe je devais déchiffrer mon énigme qui allait me donner du fil à retordre " Par trois fois elle tombe, sans tristesse la mort pleure, le secret repose dans les étoiles " ....
Au premiers abords la chose n'était pas aisé et je sens que j'allais me faire chier, le plus dure était de commencer. " Par trois fois elle tombe ", qu'est ce qui pouvait tomber trois fois ? un nombre bien défini qui même avec le temps ne change pas et de qu'elle manière ? une étoile ? en rapport avec cette prétendu arme qui lie sa puissance avec celle-ci ? impossible une telle chose serait connu dans le coin au vue de la taille de la roche, j'en aurais été rapidement informé, c'était donc quelque chose faisant parti du paysage quelque chose de banal dont les gens ne font plus attention. Plongeais dans mes pensées, je fus vite réveillé par un vieux ivrogne réclamant gibier de gosier et alors que je le poussais espérant continuer mes recherches tranquillement, mais je fus aidé quand j'observais le barman servant une pression à celui-ci. L'eau, de nombreux cours d'eau peuplés le royaume et parmi elle de multiples cascades, je repris ma carte d'un oeil vaillant et trouvais l'objet de mes désirs, un fleuve qui tombait par trois fois avant de continuer son flux sous-terre. Les choses semblaient bien partis, heureux d'avoir découvert une partie de l'énigme je jouais avec une pièce en demandant de même que l'autre ivrogne récompense à mon travail, maladroit je fis tomber ma monnaie qui se retrouva au pied des deux capuchés, toujours sur mes gardes envers les voleurs je pris ma carte ainsi que mon sac et m'excusais auprès de ces deux personnes pour ma maladresse. Me regardant avec un air de " casse toi ou on te brise les os " je n'allais pas chercher les ennuis alors que j'étais bien partis pour trouver l'objet que je convoitais, j'attachais bien mon écharpe et pris mon courage à deux mains devant ce vent glacial qui pourtant n'allais en rien m'arrêter dans la recherche de mes cascades et de cette fameuse mort qui ne pleure pas de tristesse.

Le voyage fut assez long, le vent troublait ma vue et les cristaux qui décoraient le paysage s’amonceler tel une forêt vierge, mais heureux de constater que je mettais munis de l'attirail du parfait petit explorateur je pouvais me guider assez facilement et ayant tout mon temps je prenais le soin de ne pas me précipiter. Rose , blanc , bleu le royaume était riche en couleur mais ne vous méprenez pas cela était l'équivalent d'un désert de roche aride rien n'y survivait et la faune était quasi inexistante, seul quelques oiseaux trouvaient le moyen de construire des nids avec je ne sais qu'elle matériaux et mode d'emploi. J'avais l'avantage d'être seul dans mes recherches ce qui me permettait d'éviter toutes engueulées, insatisfaction ou fainéantise et de finalement trouver mon cours d'eau. Aussi pur que les cristaux qui m'entouraient, je pouvais s'en risque mesurer la profondeur et voir que j'avais fait une belle bourde en n'ayant pas réfléchis au moyen de suivre ce fleuve. En prenant en compte les cascades y aller à pied m'aurait été trop long et une seule nuit ne m'aurait pas suffit pour trouver le lieu de ma convoitise. Contrairement à une forêt classique où certain tronc aurait pu flotter et m'aider à construire ne serait qu'un simple radeau, ici, il était rare de voir une des énormes pierres s’effondraient. Je ne pouvais utiliser mon pouvoir car je ne s'avait pas ce qui pouvait m'attendre et il aurait été trop risqué du fait de tomber sur je ne sais quoi. En pleine réflexion je fus limite découvert par une troupe de soldats passant par la, une dizaine d'Hommes un drapeau qui m'était totalement inconnu et peut être un billet pour trouver le chemin le plus rapide pour arriver à ma destination. La méfiance était maître car plus d'une fois j'vais remarqué que la justice de Dreamland laissait à désirer et certain d'entre eux n'avaient pas toujours les " mains bien propres ".
Leur voyage les menaient à suivre le cours d'eau, je m’attelais donc à les suivre à distance mais je fus vite arrêtais dans mon entrain quand je sentis la pointe d'une lance sur l'un de mes omoplates. Les troupes armée avaient l'habitude de mettre des éclaireurs devant mais aussi derrière en cas de trahison, d'attaque ou dans mon cas de pistage et je devais avouer que ces trois gardes m'avaient bien eux sur ce coup la. Amener à l'équipe principale, je fus fouillé et menotté la chose allait se corser sévère mais au moins ont gardés le bon cap, je devais juste trouver le moyen de m'en sortir et surtout d'éviter de me retrouver derrière les barreaux à pleurer sur mon énigme, d'ailleurs cette petite promenade me permettait d'y réfléchir amplement.

Les chemins escarpés se multipliaient au fil de notre promenade permettant de descendre une à une les divers cascades, malchanceux de ne pas avoir vu ce chemin avant je me retrouvais prisonnier de mon propre voyage. Leur armures en plus de leur armes me titillais à l'oreille qu'il fallait faire les choses biens avant de vouloir s'enfuir, j'avais beau leur poser divers questions sur notre lieu de prédilection mais leur silence d'or et leurs insultes ne m'aidais pas dans ma démarche sociologique. Même au fil des divers niveaux le paysage ne changeait en rien les cristaux fleurissaient toujours autant et le cours d'eau suivait son petit bonhomme de chemin, rien ne ressemblait à cette mort pleureuse sans tristesse. La pause venue je prenais le temps de faire le point aux alentours, mais difficile à faire quand un soldat en face de vous se penche de droite à gauche avec un regard nié observant je ne sais quoi à l'horizon on aurait dit qu'il réfléchissait mais ses manières laissaient plutôt prétendre d'une intelligence à faible niveau, ce qui ne m'empêchais pas de lui poser la question sur le pourquoi de son interrogation :

Soldat ( un peu débile ) : C'est bizarre le rocher en haut de la cascade ressemble un peu à un crâne, en plus avec toute cette eau on dirait qu'il a le nez qui coule et qu'il pleure .... vous trouvez pas capitaine ?

A mon grand regret je restais omniprésent envers le soldat qui finalement me facilitais mes recherches en trouvant la deuxième partie de l'énigme, ce rocher avait en effet une certaine ressemblance avec un crâne symbole de la mort et de la cascade qui le faisait pleurer, d'ailleurs un des yeux n'était pas affecté par la tombé des eaux ce qui concluait qu'un tunnel ou un semblant de pièce si trouvait. Point important je devais me sortir de ce bordel ....

N'ayant qu'une paire de menottes je pouvais au moins me servir de mes jambes pour m'enfuir, mais au vue de leur nombres ils auraient autant de faciliter à m'abattre qu'un canard avec des rangers. J'étais juste à côté de leur bagages en plus de mon sac que j'avais réussi à récupèrer avec quelques mouvements de jambes et un peu d'acrobaties je pus mettre la bandoulière autour de moi et observer les alentours pour voir qu'elle était le meilleur chemin pour m'enfuir. Les gardes se plaisaient à s'amuser à bizuter les petits nouveaux qui se prenaient pour des pignatas, le soldat qui me surveillait trépignait d'excitation à vouloir participer à cette pseudo querelle d'ailleurs l'impatience le gagna et s'amusait à me ligoter contre un des cristaux. Saucissonnait tel une paupiette, j'avais encore moins de chance de m'enfuir heureusement le dite cristal avait des arrêtes peu tranchantes certes, mais assez pour me permettre de me libérer petit à petit. Alors que j'étais presque en état de m'enfuir, je fis surpris par les éclaireurs qui m'avaient capturé lors de mon aventure, il se mirent à rire en me voyant tel quel et croyaient eux aussi que je n'étais pas prêt de bouger, la chose en était tout autre mais eux deux s'installèrent juste devant moi à casser la croûte en riant à gorge déployait fasse à ce spectacle de " baptême ". Après quelques mouvement la corde avait cédait, mais fallait-il encore que je puisse m'enfuir la était tout le problème, de multiples gardes armés et équipés et de plus je n'étais même pas sur de pouvoirs utiliser mes pouvoirs, ces menottes avaient peut être la faculté d'annihiler les capacités des voyageurs. C'était dans ces moments la que je voulais me réveiller, mais la récompense étant trop grande un miracle n'était pas de trop ....



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ] Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ] EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:29
Le chef de la garde était un intellectuel, ce qui voulait dire qu’il savait lire et compter, tant que le tout ne dépassait pas cinq. Sinon, il était un soldat et avait été conditionné pour être un soldat. Ce fut le seul à avoir eu l’idée de fouiller un peu le sac de Daan. Il avait rangé toutes les affaires en marche et l’avait redonné à un autre soldat. Il avait rapidement compris que Daan cherchait quelque chose de très secret, et les choses secrètes valaient généralement leur pesant d’or. Et l’or, on n’en avait jamais assez, surtout quand on était pauvre. Le chef de l’escouade eut une brillante idée.

Le soir même, après une longue marche, ils dressèrent un bivouac pour la nuit. Autour du feu, tandis qu’il demanda à ce que les nouveaux aillent se baigner dans la rivière à chaque fois qu’ils éternuaient (un bizutage comme un autre), il demanda silencieusement à ses compagnons de laisser le prisonnier tranquille. Il fallait qu’il s’échappe. Les Voyageurs étaient toujours sur de bons coups, toujours. La soirée se déroula lentement, mais le chef ne chercha pas à regarder le Voyageur. Il devait montrer qu’il s’en fichait. Il fallut attendre quelques temps avant que même les sentinelles postées devant l’individu s’en aillent se coucher. Il y avait bien un ou deux gardes qui surveillaient les environs pendant le sommeil des autres, mais ils étaient si loin et regardaient dans les mauvaises directions. Si le Voyageur réussissait à s’enfuir, deux hommes les suivraient de très très loin. Dès qu’ils sauraient où le Voyageur allait, ils reviendraient avertir la troupe et lui chiperaient son trésor.

Ils ne surent cependant pas qu’ils arriveraient dans le rocher vingt minutes après l’arrivée de deux autres Voyageurs louches.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ] Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ] EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:26
N'ayant qu'une paire de menottes je pouvais au moins me servir de mes jambes pour m'enfuir, mais au vue de leur nombres ils auraient autant de faciliter à m'abattre qu'un canard avec des rangers. La nuit venant aucun d'entres eux ne prêtaient grande attention à moi, personne ne s'inquiéter de savoir si oui ou non mon cordage était assez serré et aucun d'entre eux me guetter tel un vieux clébard à côté de sa gamelle. La plupart des gardes dormaient seuls quelques uns avait été désignés pour faire ce sale boulot qui était de surveiller les environs de X dangers pouvant subvenir à tout moment, bien qu'assez loin de moi je prenais certaines précautions avant de partir discrètement. Je partais donc tranquillement sans m'affoler pour repartir sur les hauteurs et parvenir à ce crâne, avec comme handicap d'avoir toujours mes menottes mais avec en main ce plan toujours en ma possession puisque j'avais récupéré mon sac.
Pas facile de rester en équilibre surtout en faisant gaf à la cascade en même temps, pourtant je pus arriver à destination et m'engager à l'intérieur, le tunnel était humide remplie de mousse aucune inscriptions n'était encore sur les murs, un peu inquiétant en se disant que j'étais déjà à la moitié de l'énigme et qu'il n'y avait encore aucun indices me permettant de trouver cette arme. De plus ces menottes me gênait dans ma progression et je ne savais pas ce que j'allais trouver ou rencontrer par la suite, la lumière manquait petit à petit heureusement mon attirail me permettait de faire une torche et de me réchauffer un peu par la même occasion. Tout en progressant petit à petit, je me remettait la dernière partie de l'énigme en tête " Le secret repose avec les étoiles ", encore une fois les possibilités étaient multiples, une constellation, étoile pouvait peut être désigner légendes des personnes ayant marqué l'histoire, les étoiles pouvaient être des gravures, de plus le secret celle de l'arme ? ou d'un tout autre secret ayant un rapport avec ces fameuse étoiles ? Beaucoup de questions pour beaucoup de soluces .. ça faisait beaucoup de choses et pourtant je n'avais encore rien trouvé de semblable ou au moins se rapportant à mon indice.

Toujours en pleine progression je prenais de plus en plus conscience que ces menottes me pesait, fallait dire que l'alliage était solide et même en essayant de briser la chaîne le fer ne se fêlait en aucun cas, j'aurais pu me servir de l'un de mes cercles, mais en cas d'échec j'aurais eu un problème de plus et à ce niveau de l'aventure c'était pas le moment. Le couloir semblait s'agrandir pour laisser place à une salle plus grande au plafond bas, j'observais enfin quelques sculptures d'étoiles filantes, de personnes en rond stéréotype des divers cérémonies de célébration et autres visages de profil qui vénéraient un pseudo-Dieu, tel était mes premmières hypothèses. J'étais bien sur le bon chemin et heureusement je pus de nouveau profiter du soleil en apercevant de nouveaux rayons m'éblouir .... c'était d'ailleurs assez bizarre puisque quelques minutes avant je m'enfuyais au sein du nuit noire d'encre, fallait dire aussi nous étions à Dreamland. Une vaste plaine se présentait devant moi avec en son centre un cercle de piliers dont le milieu était occupé par un monument assez étrange tel un obélisque, très grand il était orné en sa base de multitudes de têtes de bestioles toutes ressemblantes les unes que les autres et un peu plus haut quatres étoiles sur chaque face du pilier centrale, faut croire que je les avaient enfin trouvé mes étoiles. Dans un léger rire de satisfaction je m'avançais vers mon but, mais je fus stoppé net par la venu d'une pointe dans le creux de mon dos, deux soldats avaient l'air de m'avoir retrouvé la situation redevenait compliqué :

Chef soldat 1 : Alors ? on cherchait à se faire la malle ? Crois moi petit avec ces menottes t'étais de toute façon foutu, elle supprime t'es pouvoirs et donc toutes capacités de te défendre. Qu'importe tu ne sembles pas apparaître comme une grande menace, donc tu vas nous faire le grand plaisir de nous donnez ton sac ensuite je verrais ce que je ferais de toi.

C'était un homme à la voix grave, un physique de catcheur et une gueule cassée qui venait de me parler, accompagné d'un jeune soldat discret au cheveux long rouge. Mon insouciance me fit baisser ma garde, résultat j'avais été suivi et il y avait de forte chance qu'une cellule à mon nom serait préparé, au moins je n'allais pas crever tout de suite et toujours avec ces fucking menottes je pouvais dire adieu pour l'instant à une première riposte ou fuite, vallait mieux faire en sorte que nous ... enfin que JE trouve l'objet de nos convoitises. Car ces deux soldats semblaient intéressés par le gain possible et avide de trésors il m'aurait surement demandé de l'aide pour trouver le dit trésor. Après avoir discuté sur l'état des lieux les négociations commencèrent, le mastodonte semblait être le chef puisque son second n'avait même pas fait sortit le moindre sons de sa bouche :

Chef soldat 1 : Dis toi que tu va jouer à pile ou face, si tu joue au con ou pas, tel sera la conséquence de t'es choix. Maintenant qu'on a mis ça en avant parlons de cette partie de l'énigme; un secret, des étoiles ... Je t'autorise à aller voir le monument, mais encore une fois fait gaffe à ce que tu fais petit, peut être que l'un des juges sera clément par rapport au quelques centaines d'années de taule qui t'attendent.

J'avais eu beau secouer mes chaînes devant son second, il ne m'autorisait toujours pas à avoir plus d'aisance pour bouger, il fallait vraiment que je trouve le moyen de me libérer. Bref comme convenu je m'avançais vers le pilier central, j'essayais de trouver en premier lieu des inscriptions ou autres gravures pour me donner plus d'indices, malheureusement rien ne sembler expliquer par des dessins la méthode cérémonial qui se passait ici. Cérémonie ? simple indice la disposition des piliers extérieurs, tel les Stonehenge servant à la fois d'enclos funéraire et de lieu de prières et autres pratiques, il me fallait trouver l'élément qui engage tout les rouages .... les étoiles, après mettre souvenu de leur présence je mettais dans ma tête un autre problème en avant; elles n'étaient pas accessible à par si on escaladait, dans une cérémonie il fallait que ce soit culturel, religieux et non une épreuves de force en escaladant un monument ayant toute son importance. Hypothèse; le sol était plus bas que d'habitude donc il y avait eu un changement de terrain ou une autre option qui faisait que le lieu avait été modifié, qu'importe je revenais vers le chef pour lui expliquer l'état de l'avancé et lui exposer une nouvelle fois mon envie de me retirer mes chaînes :

Chef soldat 1 : Bizarre comme idée, y'a rien ici tu crois vraiment qu'on va trouver le moindre gramme d'or ?! Mon second va te permettre de mieux bouger, te rebelle pas sinon tu va avoir pire que des menottes et fait vite j'ai pas que ça à faire.

Encore à me menacer logiquement la chose ne facilite pas la réflexion et le fait de réfléchir correctement, mais après que le jeune ai eu la bonne action de me briser la chaîne je pus grimper sur la façade du pilier et voir que finalement rien ne bougeait .... la j'étais dans une merde sévère, bien que ma chaîne était brisée je ne pouvais toujours pas utiliser mon pouvoir puisque les bracelets eux étaient encore présent sur mes poignets. Je redescendais et réfléchissais à savoir comment je pourrais me débarrasser de deux soldats en même temps alors que je n'avais n'y arme, n'y pouvoirs. Pourtant à ma grande surprise lorsque je retombais au sol celui-ci semblait creux, un passage possible ? Je retirais le sable tout autour du pilier central qui caché de multiples inscriptions et dont des étoiles, aux nombres de cinq, au moins celle-ci étaient déjà plus accessible et ma première hypothèse fut vite mit en place :

Daan : Je viens de trouver des socles représentants ces fameuses étoiles, à mon avis il faut une personne sur chacune d'elles, il arrivera surement quelques choses. Par contre nous ne sommes pas assez et rien ne peut remplacer le poids d'un humain dans les environs ....

A peine ma phrase terminée que nous entendîmes deux nouveaux soldats faire leur apparitions, heureux de retrouver leurs compatriotes ils s'exclamaient devant un tel spectacle :

Soldat 1 : Le chef nous avez pas dit qu'on serait plus de deux ! Au moins le prisonnier est pas prêt de s'échapper, d'ailleurs vous pouvez m'expliquer pourquoi sa chaîne est brisée ? * le chef soldat lui attrapa le bras et lui chuchota quelques informations * ... Je vois, puisque tu en parles je vais prévenir le colonel comme ça si il y a de l'or on pourra en transporter plus avec plusieurs bras disponibles.

Il n'eu le temps de partir, le chef ne le lâchait pas et lui expliquait qu'on devait tout d'abord trouver le trésor avant de prévenir qui que ce soit. Ca sentait l'égoïsme à plein nez, pourtant ces idiots de soldats l'écoutaient avec un soupçons d'inquiétude. Nous nous placèrent alors chacun sur une étoiles cela eu pour conséquence d'enclencher les socles tels des interrupteurs et faire descendre le tout à la manière d'un ascenseur. Le chef était à côté de moi et il me pointait du doigt l'air de dire "bouge pas ou sinon t'es mort", le second ne bronchait au aucun point quand aux deux autres ils se demandaient si un piège ou la venue de chauves-souris vampires n'allait pas apparaître. Arrivé au pseudo sous-sol nous vîmes que les inscriptions étoilées affluaient vraiment de plus en plus, nous étions sur le bon chemin et l'aventure semblait bientôt se terminer pour moi, pourtant l'un comme l'autre gardé un oeil sur moi et ne semblait pas vouloir porter atteinte à ma vie.
Dans un décor aztèque berçait par les ruissellements aux murs d'une eau aussi pure que l'eau de roche, nous avons pu découvrir une nouvelle salle grand par sa superficie, mais aussi par son panel impressionnant d'or qui s'y trouvait ! un véritable trésor à la fois au niveau de la quantité de métaux brillants, mais aussi historique du nombre de statues et autres éléments archéologique. Une vrai loterie pour les divers musées du monde réel, mais une utopie du fait que nous sommes à Dreamland, les soldats étaient plus expressif que moi et cette élan de sentiments l'en firent tomber à genou, la bouche bée, les deux derniers compères en pleuraient de joie. Le chef quand à lui restait impassible ( avec son acolyte ), nous descendîmes pour voir tout cela de plus près. En contre-bas un véritable cimetière, la salle étant imposante il était logique de pouvoir y loger du monde. Je voyais le bras droit du chef renifler dans l'air je ne sais quoi, moi-même je ne sentais rien à par ma possible future incarcération qui approchait de plus en plus. Au loin se trouvait un large tunnel orné de diamant l'équivalent d'un ciel étoilé une nuit de pleine lune, toujours aussi émerveillé le Chef soldat sans nous regardez donna un ordre dont j'aurais pu me passer :

Chef soldat 1 : Hélion tu fais comme tu le sens, utilise ce que tu veux, met le temps que tu veux, mais quand tu reviens je veux que tu me dise que tu t'es débarrassé de lui. Je te laisse les deux autres pour être sur que le travail sois bien fait, de toute façon avec ces bracelets il ne risque pas de faire grand mal.

Les gardes vaguement surpris de cette révélation se mirent doucement à rire, mais sur ces mots Hélion se mit devant moi à quelques mètres quand à son boss il marchait tranquillement vers cette nouvelle destination surement riche en découverte, d'ailleurs cette curiosité de nouveautés me mit de nouveau en tête le but que j'avais en tête, ramener ce fameux artefact ou au moins récupérer de nouvelle informations pour le trouver.
Pour l'heure j'étais seul contre un hélion prêt à en découdre et deux gardes suivant bêtement les ordres, le second leur avait expliqué que j'étais un dangereux pillard et qu'il aurait été dommage que je m'empare de l'or à leur place, évidemment voyant l'or comme la plus grosse des récompense pour eux, les gardes n'avaient pas besoin de tant réfléchir.... Les mains libres et pourtant sans pouvoir j'avais un sacré désavantage du fait qu'Hélion comme les gardes avaient de fortes chances d'en posséder.
Pourtant prêt à utiliser tout mon potentiel pour me débarrasser de lui, c'est dans un rictus des plus marquant que mon ennemi se mit à bondir sans élan vers moi, un premier coup de pied jailli et même bloqué je traversais quelques tombes avant d'en fracasser une dernière en deux, il marchait au physique, pour cette première attaque il allait être servi. Couvert par un léger nuage de poussière je projetais mon bandage vers ce fameux pied qui m'envoyais perpette, après avoir tiré un bon coup et fait tomber le voyageur je fonçais de même en tirant sur la bandage pour faire envoler à mon tour Hélion qui s'écrasait contre un mur d'or le coup devait être plus violent car même si la soie vaut de l'or le contraire ne marchait pas.

Les gardes étaient hésitants, lance en mains ils devaient probablement attendre le bon moment pour me porter le coup qui me ferait redevenir un rêveur, hors de question au vue du but que je m'avais fixé.
Malheureusement le mur n'eu raison de lui et il avait encore assez d'entrain pour mener le combat, je ne pouvais toujours pas utiliser mes cercles et sans informations sur son propre pouvoir, encore une fois il prit les devants et s'attaquait à moi, j'avais au préalable jetais mon sac pour plus d'aisance, mais cette homme avait une bonne condition physique le tournoi du Royaume des chats m'avait bien entraîné sur le combat au corps à corps mais je manquais encore un peu " de bouteille ". Mon état physique me permettait de tenir, ma garde faiblissait quand même ce qui me valais de recevoir quelques coups bien placé mais j'avais quelques ruses dans mes poches surtout celle de la projection de terre dans les yeux bien placé dans mes poches après ma première envolée dans les tombes, puis d'un mouvement de jambes je créais un nuage de poussières pour accentuer sa difficulté à voir et de même troubler la vue des gardes dont j'avais perdu de vue.

Je pus me cacher un moment pour trouver le moyen de me débarrasser rapidement de cette ennemi, le chef avançait à grand pas vers ma convoitise et je ne voulais en rien louper cette occasion, je commençais à réfléchir, mais c'est à mon grand regret et surtout à ma grande surprise que je fis de nouveau projeté entre divers tombes. Me retrouver aussi facilement il fallait avoir une bonne vision ou une capacité me permettant de me trouver rapidement j'avais donc déjà la première partie de mon plan ; ! ne surtout pas se cacher au risque de se prendre une grosse patate dans sa gueule !. J'avais aussi trouvé une stratégie dans le but de savoir comment marchait son pouvoir, mais la tache allait être assez ardu, de plus où était passé ces deux imbéciles ? ...

________________________________________________________________________________________________

Le Soldat chef en chemin ...

Un Homme en pleine marche, lunette de soleil bien calé sur le nez et surtout pour se protéger de fort rayonnement qui se présentait à lui. La salle aussi grande que la précédente était meublé de nombreux piliers couleurs ivoires avec entre eux de multitudes de croix chrétiennes grandes en hauteur de couleur or, en son centre un lieu de prière avec en présentation un parchemin flottant comme par magie avec de multitudes lumières gravitantes autour de celui-ci tel des lucioles. Le soldat s'en approchant doucement les bras à demi tendu souriant devant l'objet de ses désirs, il le prit un instant en regardant bien autour de lui si rien ne ce passé tel un vieux film d'indiana jones où après avoir retiré le trésor antique un énorme boulet de pierre arrive de nulle part pour écraser le profanateur. Bien sûr il en était rien, nous étions à Dreamland quand même, il fallait un peu plus d'originalité et non un remake d'un vieux film à succès. Des pas se fit entendre pendant que le soldat chef observait attentivement ce parchemin, il prit la parole :

Chef soldat 1 : Tu en a mis du temps, il était si difficile à battre ? Qu'importe regarde moi cela un tel bijou de convoitises il serait dommage de le mettre derrière une vitrine, les informations dont t-il se dote son plus imposant que n'importe qu'elle musée du monde ! Crois moi Hélion, un grand pouvoir traîne à Dreamland et je compte bien le récupèrer et m'en servir pour changer ce monde * il sourit * et pourquoi pas en faire mon royaume.

Le nouveau venu fit frapper le bout de son arme au sol avant de répondre aux paroles du soldat qui avait bizarrement une autre forme, un nouveau physique ainsi que de nouveau habit, il se tourna doucement :

Daan : Avec un peu de matière grise il ne fut pas bien dur de battre votre acolyte et l'environnement m'a permis de me doter de quelques objets me permettant de m'en servir comme arme. En réponse à votre exclamation, je dirais que ces fameuses vitrines servent surtout à préserver ces fameux pouvoirs et de protéger ces légendes qui réveille bon nombres de rêves et d'imaginations des plus infantiles. C'est pourquoi il est hors de question que je vous laisse non seulement trouver l'objet que moi-même je recherche et qui semble être le même que le votre, mais en plus il est hors de question que vous preniez quelconque rang royale ou autre pouvant vous permettre de régner d'une façon certaine pas très catholique, mais surtout pour but de faire de ce monde un vrai dépotoir de malheur et de désolation au sein du monde des rêves. Je vous conseille donc de me donner ce parchemin avant que je ne vous pète les deux jambes pour vous empêcher de vous enfuir et ensuite en vous prouvant qu'il n'y a pas que les bonbons qui font tomber les dents. Au faite je peux savoir qui vous étes ?

L'homme en question était habillé d'une longue parka marron d'un chapeau de la même couleur et d'un ensemble rappelant les années 50 avec sa chemise surmontée d'un gilet noir d'un pantalon de velours et d'une paire de ranger se mariant curieusement bien avec ses habits. Il retira ses fameuses lunettes ainsi que son chapeau, il en apparu un visage ridé et mate ainsi qu'une barbe plus ou moins entretenu mais ce qui était le plus frappant c'était un cache-oeil portait sur l'oeil droit, blessure de guerre et pouvoir? la était toute la question. Daan devant cette rencontre des plus paradoxale reconnu Sernine Réséda, pilleur de tombes et autres vestiges historiques. Naît à Hambourg, il fit une carrière prometteuse et sans risque dans les salle aux enchères vendant babioles et autres bibelots, ce n'est le jour ou il découvrit l'une de ses première pièce rare du nom de " oeil de chat " joyau de l'ancienne Egypte qu'il commença sa ascension vers le vol et le pillage de sites archéologiques. Gourmand de trésors et autres objets rare et antique, il n'avait aucun intérêt à l'histoire ou la seule curiosité de savoir le pourquoi du comment des dites objets qu'il se procurait ( toujours de façon illégale ). Apparemment il faisait de même à Dreamland et en était même devenu un voyageur puisque au dire de ses nouvelles paroles, le monde des rêves était un nouveau tremplin vers de nouveaux horizons et abus de richesses sur lesquelles il comptait mener à bien son règne de gloire. Heureusement, Daan allait tout faire pour renverser tout cela même si pour cela il devait se couper les mains pour se débarrasser de ses bracelets.

_____________________________________________________________________________________________________

Dans les yeux de Daan ....

Sernine n'était pas vraiment heureux de me voir, serrant le poing j'avait un peu peur pour le parchemin mais la peur fut vite remplacé par la jouissance quand il me demandait comment j'avais pu vaincre son acolyte. Je lui expliquais qu'après avoir compris le fonctionnement de son pouvoir ( et non le pouvoir en lui-même ) j'avais fait en sorte de créer un leurre avec un des grand crucifix noir avec mon écharpe et mon manteau en ayant au préalable caché ma propre odeur et ainsi le surprendre en donnant le coup final qui par la suite le réveilla. Sur ces explications, Sernine m'argumentait que ce n'était qu'un jeunot l'ayant prit sous son aile alors qu'il traînait à Delirium city, mécontent de ne pas obtenir le pouvoir et l'or qu'il désirait tant, c'était d'ailleurs lui qu'il l'avait renseigné sur ce fameux parchemin et en échange de son aide il aurait pu avoir une part du butin .... Sernine souriait rien que d'en parler preuve qu'il ne devait âs compter tant que ça et qu'il n'était qu'avec lui que pour servir de chien. Heureusement même après avoir mené un combat mon état était encore acceptable, malgré mes habits poussiéreux je mettais doté de trois crucifix noir les même qui ornaient la salle où le pilleur et moi nous nous trouvions. Un nouvel attirail qui me serais surement très utile pour le combat à venir.

Je lui jetais mon sac à ses pieds où sortait en même temps ma carte ainsi que mon outillage d'archéologue, en lui expliquant qu'il pouvait les examiner tant qu'il voulait puisque je n'en avais plus besoin. Il ne le prit pas à la rigolade et descendit les quelques marches avant de stocker le parchemin dans ce même sac et à son tour de le jeter à l'entrée, curieuse réaction quand on voit que j'étais le plus près, il prit la parole :

Sernine : Je te propose un simple défi l'aventurier, celui qui ressort vivant de cette salle pourra se permettre de poursuivre la recherche de cette artefact. De toute façon si tu te permet de me doubler je n'aurais aucune pitié à te tuer sur le champ, suis-je gentil ? non je te laisse une chance de me vaincre car tu vas constater que mon cache-oeil à plus d'une forme dans son listing.

Sur ce coup il avait pas tort, à peine terminait-il sa phrase que je courrais vers la sortie et l'objet de ma convoitise, mais je fus vite stoppé par une main géante qui me projeta à l'autre bout de la salle, il faut croire qu'aujourd'hui on voulait m'apprendre à voler. Me levant péniblement j'avais perdu en vol les deux crucifix que j'avais accroché dans mon dos il ne m'en restais qu'un en main suffisant pour faire du dégâts, je compris en voyant le bras du pilleur reprendre sa forme normale qu'il pouvait aussi bien se transformer complètement qu'il pouvait aussi métamorphoser une partie de son corps. Il m'expliqua qu'il avait croisé la route de bon nombre de voyageurs et que certains d'entres eux bien que difficile à battre avait une carrure assez imposante pour détruire plusieurs maisons à la fois. Un défi de taille pour une personne sans pouvoir tel que moi et face à un adversaire au membres sur dimensionnés je ne pouvais que prier, fallait dire aussi avec tout ces crucifix je pouvais pas faire grand chose.

La prière fut réalisé plus vite que ce que je pensais, c'est alors que je vis les deux soldats l'air hébété se demandant bien ou d'autres lingots d'or pouvaient se trouver, ils avaient déjà les bras et leur sac bien remplient il auraient été dur pour eux d'en transporter plus à par de ramener leurs camarades d'ailleurs ils auraient bien était utile sur ce coup là. L'un d'eux reconnu Sernine et se mit en garde avec sa lance alors que l'or recomptait ses doigts de pieds après avoir prit le magot sur celui-ci, mais il fut vite debout ou plutôt dans les airs après que Sernine les aient envoyé perpette non loin de moi. Non soucieux de leur santé j'avais une petite idée derrière la tête je m'approchais donc vers eux pour d'une part les aider et un peu discuter :

Daan : Vous voyez finalement je ne suis pas le pire criminel de Dreamland, vous venez d'en trouver un qui vaut surement vos affections à un grade de colonel ou que sais-je encore ! Ecoutez je vous propose ceci, aidez moi à enlever ces bracelets et je ferais en sorte que vous repartiez avec au mois assez d'or pour toucher des nibards à foison dans la plus grosse maison close de Dreamland.

La proposition ne mit pas longtemps à être accepté l'un d'eux me tendait les clés, bien sur Sernine eu compris les tenants et aboutissant quant il vit le trousseau. Je me dépêchais à trouver la bonne clé avant qu'il ne contre-attaque, mais la première me séparais de mes nouveaux acolytes puisque je dus sauter en arrière pour éviter le poing géant. Prenant son élan pour jeter une nouvelle fois son bras en avant je me préparais à l'attaque, heureusement j'avais grâce à ma nouvelle arme et avec mes mains libéraient à temps, trouvais une nouvelle fonctionnalité à mon pouvoir, en " collant " un cercle de deux mètres de diamètre sur une des extrémités courte du crucifix je pouvais m'en servir comme d'un marteau et bloquer l'attaque de ce bras géant que j'envoyais dans le décor avec ce même cercle. Autre détail que je pus observer, le membre étant trop gros Sernine ne pouvait s'en servir aussi aisément qu'un bras normal il fallait donc l'aider avec de l'élan, de plus la trajectoire de celui-ci ne pouvais être changeait quand il avait commencé sa course, un élément important qui allait me permettre surement de le battre.

J'avais de quoi contrer son bras de géant, le combat semblait être gagné d'avance mais une nouvelle forme me rendais perplexe. Des ailes d'anges lui poussaient dans le dos qui lui permit de prendre son envol, la vitesse n'était plus la même j'avais à peine le temps de contrer ses attaques qu'une autre arrivait, l'une eu raison de moi après que celui-ci me surprit par derrière et me décollait du sol. Impossible de l'atteindre il en profita pour me jeter au sol, cette fois-ci j'avais fait un magnifique crash tel un kamikaze de Pearl Harbor et pourtant j'étais toujours en vie, une mince chance qui devait vite tourner.
Tel un rapace il s'était installé sur l'un des piliers, non content de pouvoir l'atteindre j'avais une astuce en réserve. Je lança mon arme tel une lance qui se planta dans le pilier ou il se trouvait, me lançant que j'étais un mauvais tireur il voulut me montrer comment on faisait pour atteindre efficacement sa cible, il prit son envol et commença à descendre rapidement vers moi. La complexité de ce combat était simple, j'avais un adversaire qui pouvait facilement être hors de ma portée, de plus ses attaques quand à elle au corps à corps était accentué dans leur puissance grâce à la vitesse d'exécution il fallait donc le surprendre et annihiler ses ailes. Je créais donc un cercle sous mes pieds qui me permit de faire deux choses : Premièrement de soulevais un nuage de poussières pour me cacher au yeux de mon ennemi et deuxièmement utiliser SHAMBLES avec mon cercle actuel et celui de mon arme précédemment plantée dans le pilier, pour finalement me retrouver au-dessus de mon adversaire qui quand à lui s'était arrêté en plein vol pour essayer de me retrouver dans ce nuage de poussières. Le dilemme était maintenant de me débarasser de lui temps que j'en avais l'occasion, il me restais qu'un seul cercle en réserve et deux autres pouvant être encore utilisé, le temps me manquait il fallait faire vite.

Un JET me permit d'attaquer efficacement Sernine en plein milieu du dos, les ailes hors d'état de nuire il s'exposait à une belle chute, ce qui fut le cas. Après être retombais non sans mal j'utilisais une nouvelle fois SHAMBLES pour amener le crucifix à se fixer au cercle qui avait pu créer le nuage de poussières, mon arme de nouveau en main je retrouvais Sernine qui se tenait le bras.

C'est dans un élan de dernier recours que je me servi de mon pseudo-marteau pour envoyer le Sernine dans le décor, le choc lui fit disparaître ses ailes et traverser un des piliers qui allait bientôt s'effondrer. Le combat enfin terminait je pouvais m'estimer content de jouer à mon tour les pilleurs. Je pris donc le cache-oeil première récompense de mon acharnement à vouloir m'en sortir, puis le sac avec à l'intérieur la deuxième récompense et un nouvel indice qui me mènera je ne sais ou encore, la salle devenait instable je laissais tombé le crucifix ayant mis en pratique ma nouvelle forme de combat je pourrais aisément me procurer une arme au même attribut au cours de mes autres aventures. Pas de précipitations, après avoir évitais l'écrasement par gravats je pris le temps d'examiner, d'observer et d'analyser cette cité d'or qui avait un goût de rêve, d'utopie de nombreux archéologues recherchant ce même lieu. Mon envie de préservation me fit dire de laisser toute cette or ici, sauf peut être ce morceau qui traînait au sol surement détacher de son support initial par une chute de pierres ou que sais-je encore ... une troisième récompense ça fait pas de mal ! Alors que je rejoignais petit à petit la sortie, je vis les deux soldats me doublaient à une vitesse affolante, les bras en l'air et crier " sauvez nous ! ", n'y une n'y deux j'accélérais le pas quand je vis que de l'eau envahissait le tunnel à grande ampleur. Sernine ainsi que son acolyte devait déjà être sous les eaux et donc réveillaient, quand à moi je réfléchissais encore à essayer de ne pas mourir dans ce monde sans repos. C'est juste avant de m'en sortir que l'eau me prit en traître et m'envoya hors du crâne tel une vieille huître de nez bien loti, je perdis connaissance lors de ma chute et ne repris mes esprits qu'en pleine forêt prêt d'un feu sans une personne aux alentours. J'avais toujours mon nouveau parchemin ainsi que mes habits je n'avais eu donc pas eu affaire à un voleur, n'y à une créature en manque d'affection, mais le mystère restait entier ....

FINISH...




Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ] Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Du sable dans les yeux [ privé ; PNJ ON ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Du sable dans les yeux ( réservé )
» Un vieillard sénile ? Bientôt dans les bacs !... à sable..
» Ed, Détective privé
» Faudrait jamais avoir les yeux plus gros que le ventre...
» Rencontre Morbide [Privé Nyxia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 3 :: Royaume Cristal-