Haut
Bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

"Le Brasier Fumant", Sacré Restaurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vlad Siegfrey
Messages : 775
Date d'inscription : 10/09/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Vlad Siegfrey
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 510
Honneur: 310
MessageSujet: "Le Brasier Fumant", Sacré Restaurant "Le Brasier Fumant", Sacré Restaurant EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:08
Ambiance Estival et Folklore Français pour un Restaurant ou le Budget d'un MacDo ne suffirait pas à vous rassasier. En plein centre ville cachée dans d'inombrables ruelles se coupant par divers petit chemin se trouve un rendez vous des amateurs de mets succulents dont le coup de fourchette est des plus redoutable, et pour trouver cet agréable lieu de dégustation, on ne peut que rarement s'y perdre si l'ont suit l'odeur délicate des spécialités du Chef. C'est dans une Antre au nom qui laisserait penser à un buchet d'inquisition se nommant "Le Brasier Fumant" que nous retrouvons une silhouette familière vêtu proprement d'un petit veston noir qui surplombait une chemisette blanche dont le bas était fourré dans un pantalon noir ne laissant aucun plit apparant orné d'une longue crinière verdâtre qui tenait sur l'une de ses mains, un plâteau sur lequel était disposé quelques verres et des boissons semblant être des Soda.

-Vlad ! Plus vite que sa ! T'as encore la 4 à t'occuper !
-Je sait Phillipe je m'en occupe tout de suite ! Voici Messieurs Dames !
-Ha !
-Un Orangina pour le Jeune homme, Un Château Chinon à décanter pour ces Messieurs, ainsi qu'une bouteille de Jack Daniels pour ces Dames !

Devant les yeux épatés des cinqs personnes assises à la table, Vlad Siegfrey attrappait une carafe à décanter dans laquelle il transvasait le vin afin d'y faire ressortir tout les arômes et ensorceller les papilles gustatives de ces clients avares en boisson. Je sortait désormais un petit appareil semblable à une calculatrice en beaucoup plus gros, sur laquelle je pouvait faire le listing de mes commandes par le biais de nombres qui étaient chacuns associés à un plat.

-Ensuite j'écoute pour les Entrées ! Allez y dites moi !
-Pour le petit vous lui mettrez un Menu Petite Flamme
-Ok ! Mais ce sera en plat de résistance tout sa donc !
-Oui Oui ! Pour moi ce sera donc une Salade de Chèvre Chaud !
-Je prendrait la même !
-Jean-Claude choisit !
-Je prendrait une Salade Landaise et toi Patrick ?
-Je me tâte pour l'Entrée du Jour ! Qu'est ce donc aujourd'hui ?
-Alors Aujourd'hui Le Chef propose son Chou Farci façon Grand Mère.
-Qu'est ce donc ?
-Une Terrine de Chou farcit avec du Porc.
-Très bien mettez moi donc sa alors !
-Okay !

Je me pressait de retourner derrière le bar pour entrer en cuisine et faire la commande que l'ont venait de me demander.

-J'AI DONC 2 chèvre chaud, Une Landaise, et une Spécial du Jour pour les Entrées de la 17

Sérieusement, les gens sont bien exigeants, qu'est ce que je pouvait bien m'emmerder à leur expliquer ce que c'était qu'un chou farci...De toute façon même si on venait à leur servir du Canigou ils feraient pas la différence et trouveraient que c'est bon...Métier plein d'ingratitude que celui de serveur, Emploi qui fait que j'était sans arrêt sur le qui-vive et toujours en première lignes pour me faire insulter lorsqu'un client n'était pas satisfait de ce qu'il avait manger. Malheureusement être jeune et avoir un loyer à payer n'était pas une mince affaire et il me fallait donc gèrer au mieux le stress d'un Restaurant Gastronomique 3 Etoiles dirigé par un Ancien Rugbyman a qui il ne vallait mieux pas se frotter. Afin d'éviter tout genre d'embrouille avec ce dernier et ses abrutis de cuisiniers, il vallait mieux que j'aille continuer mon travail en salle et donc me dirigé vers la table numéro 4.

-Bonjour messieurs ! Que puis-je vous servir ?
-Vous êtes Vlad Siegfrey n'est ce pas ?
-*Qu'est ce que c'est que cette embrouille ? D'ou ces types me connaissent ?*
-Euh oui, mais que puis-je vous servir ?
-Vous rêvez beaucoup trop ces derniers temps...
-*Des Voyageurs ? Sa Craint ! J'ai pas mes pouvoirs ici ! Qu'est ce qu'ils ont ?*
-Que puis-je vous servir, si vous ne voulez rien je vous prierait de sortir de ce Restaurant !
-Je prendrait bien une Entrecôte accompagner de Tagliatelles...Mais Méfiez vous !
-Je prendrait un Menu Incandescence...Vos prochaines nuits pourraient être agitées !

Qu'est ce que c'est que sa ? Des Voyageurs de Dreamland ? Ils ne devaient sans doute pas être dans le restaurant par hasard, il y'avait une bonne raison à cela...Qui sont-ils ? Des amis des Trois voyageurs que nous avions massacrés ? Quoi qu'il en soit je me sent épiés désormais, ils n'ont peut être pas tort au sujet d'une certaine prudence à adopter pour les prochaines nuits que je passerait à Dreamland. Il ne fallut en tout cas qu'une bonne demi-heure avant que je ne retourne les voir, et c'est alors que plus personne ne se trouvait à la table, mise à part un simple morceau de papier que je lu discrètement lorsque sur lequel se trouvait inscrit une phrase qui me fit avoir un léger sanglot "Dans quelques nuits, il se pourrait que tu ressemble à ce que tu va nous servir".

-*Ressembler à une Entrecôte et un simple Carpaccio de Saumon ? Okay mais est ce que sa voudrait dire qu'ils prennent mes cheveux pour des Tagliatelles ? Bha...Ils sont partits et je me retrouve avec sa sur les bras.*

L'Après-midi se passa dans le calme et la sérénité étant donné que les gens ne venaient que très rarement faire leur quatre-heure au Brasier Fumant et finalement arriva 18h, ce qui sonnait donc l'heure de la débauche pour ma part et donc revenir le lendemain travailler, laissant donc ma place à celui qui me remplaçait et faisait donc une partie de la soirée et de la nuit en service. C'est en remettant mon long manteau noir que je sortait du restaurant en saluant mes collègues de travail, jetant au passage des yeux avertis de chaques cotés de la rue afin d'être sûre de ne pas être suivit ou encore recherché par des hommes comme ceux que j'avait eu à manger à la fameuse table 4.

-*Qu'est ce qu'ils pouvaient bien me vouloir ? pas du bien pour sûre, mais une chose se confirme, c'est que cette ville abrite des voyageurs dont le nom d'X-Calibur ne doit pas être inconnu, il se pourrait donc que je commence à avoir une notoriété mineure dans certaines coins de Dreamland...Je vais devoir en informer le reste de l'équipe afin qu'ils soient tous vigilants."
Revenir en haut Aller en bas

"Le Brasier Fumant", Sacré Restaurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aux alentours du "Brasier Fumant", avenue.
» Les rêves c'est sacré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Vie Réelle :: Centre Ville :: Restaurants-