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un voyageur nécessite des techniques plus personnelle

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Alex Rosario
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MessageSujet: un voyageur nécessite des techniques plus personnelle un voyageur nécessite des techniques plus personnelle  EmptyLun 26 Nov 2012 - 2:13
Bonjour, je pense à tous ceci depuis un petit moment donc voila, qu'en penser vous ?!


Capacité spéciale

Je pense que beaucoup de gens dans Dreamland pourraient utiliser se système de pts supplémentaire afin d’ajoute de mince variante dans les combats et les rps en général, quand je dis capacité spéciale, je pense, à une des la présentation et deux autres réparties sur les rangs restants. Ces pts spé seraient par exemple des choses qui pourraient faire la différence d’une façon positive ou négative.

Ex : Ailourophobie : Peur des chats / l’utilisateur arrive dans Dreamland avec une capacité propre à l’espèce, que se soit d’avoir un sens plus développer, un goût pour le poisson qui deviens pire que les pires dépendances aux drogues, etc.

Comme vous prouvez le voir, le côté humoristique est envisageable et recommander, ça rajoute un côté exploitable au personnage.

Ex2 : un voyageur est à la base un homme qui à un passé sur la terre et dans cet autre univers, votre passé peut influencer votre développement, que se soit une résistance au poison ou bien une compétence en art martial, ça peut faire la différence. En capacité spé, préciser que votre personnage est ceinture noir de karaté est possible, mais ont peut aussi l’être sans le préciser, donc il vaut mieux préciser, une coordination incroyable, une force hors du commun ou un sens du combat inné.


Techniques combinés

Je crois qu’ont pourrais envisager donner un nombre X de techniques apprises en Rp avec pour résultat de combiner deux pouvoirs en une attaque, la différence avec un test réaliser en Rp et cette technique maitriser, c’est l’équilibre et la réussite bien plus sure de la technique. Une chose intéressante c’est qu’un nombre maximum serait de mise et qu’une technique ne concerne que deux voyageurs, donc si vous utiliser vos X techniques avec des gens peut fiable, c’est fini plus de technique.

Technique apprise d’un maitre

Ici aussi je crois qu’on peut donner des Pc en bonus, si chacun pouvait apprendre une technique gratuite, mais semblable à cette démontrer, tout le monde dirait oui, simplement pour augmenter notre jeu de cartes. Encore une fois un maximum serait nécessaire.


Voilà se qui fini mes idées cotées techniques pour le moment, je ne suis pas du staff donc le tout reste à revoir/améliorer. Je suis par contre ouvert à l’explication si vous n’avez pas compris mes intentions.
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MessageSujet: Re: un voyageur nécessite des techniques plus personnelle un voyageur nécessite des techniques plus personnelle  EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:43
Hello ! o/

Alex Rosario a écrit:
Ex2 : un voyageur est à la base un homme qui à un passé sur la terre et dans cet autre univers, votre passé peut influencer votre développement, que se soit une résistance au poison ou bien une compétence en art martial, ça peut faire la différence. En capacité spé, préciser que votre personnage est ceinture noir de karaté est possible, mais ont peut aussi l’être sans le préciser, donc il vaut mieux préciser, une coordination incroyable, une force hors du commun ou un sens du combat inné.

C'est déjà le cas... Mon personnage, par exemple, est un gars qui a vécu la plus grande partie de sa vie dans des gangs et connait donc des techniques de combat de rue rapprochée.
La première partie sur le côté passif des pouvoirs est relativement suivie aussi. Je pense par exemple à Khildar et ses multiples personnalités personnifiées. Mais l'officialiser plus ou moins pourrait être sympatoche afin de mettre du piquant irp ! Cependant faut faire attention de ne pas tomber dans la contrainte !
Au staff de voir. Smile



Alex Rosario a écrit:
Je crois qu’ont pourrais envisager donner un nombre X de techniques apprises en Rp avec pour résultat de combiner deux pouvoirs en une attaque, la différence avec un test réaliser en Rp et cette technique maitriser, c’est l’équilibre et la réussite bien plus sure de la technique.

Alors, je m'arrête ici parce que j'ai rien compris à la suite... ^^"
C'est pas déjà possible ? Me semble que ce qui fait un peu le côté cool de ce forum c'est la liberté qui est laissée aux joueurs au niveau des tech et de leurs combinaisons (sous réserve d'abus, évidemment).
Pour ce que tu dis après, j'ai rien compris du tout en fait... Tu proposes de ne pouvoir utiliser une combinaison de pouvoirs une seule et unique fois lors d'un seul et unique combat ? confused


Alex Rosario a écrit:
Technique apprise d’un maitre

Ici aussi je crois qu’on peut donner des Pc en bonus, si chacun pouvait apprendre une technique gratuite, mais semblable à cette démontrer, tout le monde dirait oui, simplement pour augmenter notre jeu de cartes. Encore une fois un maximum serait nécessaire.

Bah... On peut faire une demande justifiée dans la FT, non ? Faut juste que l'histoire tienne la route ou qu'on fasse un rp en conséquence pour apprendre la technique... Neutral
Cependant le fait de donner 1PC bonus pour apprendre une technique spéciale indépendante de notre pouvoir est intéressante. Mais il faut définir quel type de technique et comment les obtenir ! Par exemple, mon personnage Démoniaque ne pourra pas apprendre une technique du vent ; le dragon ou le titan neutralise l'autre pouvoir du voyageur ; Eventuellement du feu vu le rapport démon / enfer / feu.
Bref, il doit s'agir d'une technique indépendante de tout pouvoir et de tout lieu. Du coup, je sais pas si c'est nécessaire ! A voir selon le staff également. Wink
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MessageSujet: Re: un voyageur nécessite des techniques plus personnelle un voyageur nécessite des techniques plus personnelle  EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:20
Bien le bonjour

selon mon avis, ces propositions, bien que très intéressantes, transformeraient beaucoup trop le forum en un complexe RPG de base, ôtant le fun de l'écriture et la liberté d'action.

Comme dit par Sven, la plupart des principes sont implicites et n'ont pas besoin d'être catégorisés, formatés et donc rendu "froid" par un système "administratif"

Donc pour moi, c'est non. Mais je le redis, ça demeure très intéressant, mais pas pour ce forum.

Merci pour les propositions, ça fait plaisir de voir des membres qui désirent s'investir et qui propose pleins de chose
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MessageSujet: Re: un voyageur nécessite des techniques plus personnelle un voyageur nécessite des techniques plus personnelle  EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:43
Je rejoins Khi sur tous les points ^^

Plus on a de règles, plus on est enfermés. On en a déjà pas mal, on va pas continuer.
En fait, il faut surtout prendre en compte les conséquences des décisions, autre que la modification et le durcissement des FT :
_ Suffit de dire : mettez toutes vos capacités spéciales là, pour que tous les joueurs s'en découvrent. On a très peu de pratiquants d'arts martiaux par exemple, ou qui ont des capacités physiques développées (vitesse améliorée, etc.) Mais si on officialise, le nombre augmentera très rapidement. On aura des gens très puissants, très rapides ou pratiquant trois arts martiaux différents parce que c'est cool. Rien ne l'empêche de le mettre dans la FT si tu veux, mais ça n'est en aucun cas une règle qui va profondément modifier les combats. Les ajustements se font implicitement entre les joueurs.
_ Dans le même ordre d'idées, si on peut gagner un PC par apprentissage d'une technique ancestrale par un grand mage sous sa cascade, tout le monde va en trouver un subitement pour ne pas se faire lester d'un PC parce que d'autres joueurs le feront.
_ On ne combine pas deux techniques sans dépenser des PC là-dedans ^^ Ca n'empêche que trouver des propriétés et des capacités complémentaires entre d'autres personnes est de la partie. Un contrôleur d'eau et un contrôleur d'électricité peuvent tout à fait créer un ruisseau foudroyant, mais ça ne va pas plus loin que la simple logique. Y a déjà matière à faire niveau stratégie en duo sans utiliser de compétences en duo.

C'est sûr que tou ça permettrait à chacun d'être plus unique, mais on ne joue pas à D&D. Les Voyageurs ont de toute façon des capacités augmentées, et un écart de vitesse entre deux joueurs restera de toute façon, bien plus anecdotique qu'entre un Elfe et un Nain.
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Alex Rosario
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MessageSujet: Re: un voyageur nécessite des techniques plus personnelle un voyageur nécessite des techniques plus personnelle  EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:24
Victor Sven > je parle d'une technique utilisable seulement avec la personne.

Enfin, je suis totalement d'accord avec vous, je veux aussi rester loin du D&D, mon but premier était simplement de rajouter des techniques au joueurs et des possibilité "Bonus" d'en avoir d'autre, mais si vous croyer que tout devrais rester ainsi et bien c'est bien aussi !
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