Messieurs mes amis, Mesdames mes copines, ça fait longtemps que le staff en discute, et nous allons enfin déclarer officiellement de nouvelles règles !
Bon, on va commencer par cette simple question. A quoi sert l'Essence de vie ? Les fans du manga vont me dire que c'est la monnaie des Voyageurs, ce qui est vrai. Ils vont même dire que sur le fow, ça sert à acheter des Artefacts. C'est vrai aussi, potentiellement vrai. Et les aficionados vont même en rajouter une couche en déclarant que plus un Voyageur a d'EV, plus ses capacités physiques sont costaudes, en restant dans les limites entre niveaux. C'est en tout cas ce que disait Dox quelque part.
Sauf que voilà, la vraie réponse, c'est qu'ici, ça sert à rien. Sérieusement, combien de personnes ont dépensé leur EV pour acheter des Artefacts ? Mise à part Lithium pour un don à un marmot PNJ, personne n'a utilisé son argent, pas même moi. On peut les avoir gratos par des quêtes, donc pas besoin d'aller débourser un seul centime d'EV alors qu'on ne sait jamais à quoi ça va servir par la suite. Keynes nous maudit tous, nous et notre foutue épargne.
_ Où je veux en venir ? L'EV va enfin devenir utile de la seule manière possible et imaginable : les Artefacts ne pourront plus être gagnés via des quêtes. Par contre, les quêtes permettront de gagner des EV qui seront ensuite investis dans des Artefacts.
_ Le Magasin sera donc utilisé non seulement pour décrire le rang d'un Artefact, mais aussi pour établir son prix.
_ Chaque quête donnera des EV ! Un principe dont on est sûrs maintenant.
_ Il y a toujours des gens qui diront qu'ils aimaient bien quand ils gagnaient l'Artefact dans la quête. Sachez que vous pourrez anticiper afin que cela soit possible, en achetant l'Artefact avant de commencer la quête. Par exemple, Kiloololdu93 a 800 EV. Il veut une épée de feu qui coûte 1000 EV, et veut l'acquérir dans sa prochaine quête. Il sait qu'il va gagner 300 EV avec la même quête qu'il va réaliser. Il préviendra donc les admins qu'il dépense son argent de maintenant (les 800 EV) et l'argent qu'il va remporter après le succès de la quête (200 sur 300 EV) pour l'acquérir. Comme ça, il pourra obtenir son Artefact InRP. Ses EV seront décomptés à la fin de la quête, car on ne sait jamais, celle-ci pourrait être refusée et sa récompense et son achat, sucrés.
_ Pour qu'il y ait égalité entre les anciens et les nouveaux, le coût des Artefacts seront décomptés sur les Artefacts des anciens. Cependant, il y aura une forte remise pour pas plomber les finances. Le staff réfléchit actuellement sur cette remise, on en reviendra sous peu.
Autre point important :
Les Mises à Jour vont être remises au goût du jour. La section MaJ totalement délaissées va revenir sur le devant de la scène. A quoi sert-elle ? Tout simplement à bien suivre l'évolution des renommées de chaque joueur, afin qu'on ait constamment le détail des EV, PR et PH. Et ce pour une bonne raison : pas mal de joueurs commencent à avoir une bonne tripotée de RP à leur actif, et les chances que les calculs soient faux augmentent évidemment. Donc, les Mises à Jour, inutiles au début du fow où tout le monde était joyeux dans la première Zone, reviennent sur le devant de la scène et deviennent donc obligatoires.
Plus de détails dans la section comprise, mais vous allez voir, c'est enfantin. ^^
Bon, je suis conscient que ce sont pas des règles hyper cool, mais avec l'évolution du fow, on est bien obligés de s'adapter. Les EV étaient totalement inutiles, et certains joueurs comment à avoir plus de 1000 PR. Mais franchement, vous allez avoir aucun problème à vous adapter, z'allez voir. Surtout que ceux qui termineront un RP et auront rempli leur MaJ auront une petite surprise \o/
Bonne soirée !
[Ces règles seront bientôt inscrites avec les autres, officiellement]