Haut
Bas

Partagez|

Règles de Dreamland RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Règles de Dreamland RPG Mer 14 Jan 2015 - 1:49
REGLES DE DREAMLAND RPG




Bonjour nouvel arrivant, potentiel nouvel arrivant ou bien membre vétéran à la sagesse confuse, voici les règles de Dreamland RPG qui vous permettront de saisir les arcanes du forum ; c’est en résumé votre petite bible à laquelle vous devrez vous référer dès qu’un doute vous taraude.



I.     Vous !


Dans ce premier chapitre, nous aborderons vous, soit votre personnage ainsi que les notions élémentaires qui lui sont associées.


1)   Présentation

Alors, qui êtes-vous ? Vaste question, mais vous pouvez facilement répondre ainsi :

_ Déjà, vous devrez savoir si vous êtes un Voyageur, une Créature des Rêves ou bien un Rêveur. Foncez à cette catégorie pour avoir des détails : > Les classes de Dreamland RP <

_ Ensuite, dans les deux premiers cas, vous devrez vous choisir un pouvoir. Ce pouvoir déterminera non seulement votre catégorie (pour les Voyageurs), mais aussi le Royaume auquel vous êtes associés. Attention, vous ne pouvez pas faire partie de deux catégories de Voyageurs en même temps.

_ Une petite astuce : vous trouverez des demandes de liens entre personnages, postées par les plus anciens. N’hésitez pas à y jeter un œil, cela peut vous donner des idées de personnage. Suivez le guide : > Liens entre personnages <

Afin de vous présenter plus en détail, nous vous demandons alors d’aller écrire votre fiche de présentation, la sempiternelle étape, en utilisant > le modèle de présentation <. Lors de cette fiche, vous serez évalué et on vous donnera votre rang de départ qui pourra aller du rang 1 à 3. Ce rang sera donné selon la qualité de la fiche, qui passera non pas tant par la quantité que par la qualité de l’ensemble, ainsi que de la précision et la cohérence de votre personnage. Nous rappelons que vous disposez d’un mois pour la commencer et de trois mois pour la terminer.

Une fois votre rang obtenu, vous pourrez ensuite présenter votre fiche technique où sont décrits vos terribles pouvoirs, vos Artefacts, ainsi qu’éventuellement le PNJ qui vous accompagne. Il n'y a pas de modèle type de fiche technique, faites-la comme bon vous semble tant qu'elle est lisible.


2)   Le rang

C’est très bien tout ça, mais vous avez parlé de rang, non ?

Le rang détermine le niveau de votre personnage. Il est à savoir que vous pouvez aller du rang 1 (néophyte total) au rang 15 (dieu vivant).

Une montée de rang apporte deux choses : premièrement une augmentation de vos capacités physiques (cliquez pour avoir plus de précisions sur ces > capacités physiques <) et secondement, plus de points de compétences à dépenser pour acquérir vos techniques (vous trouverez ces explications dans le second chapitre).

Votre rang vous permet ainsi de vous situer par rapport aux autres personnes sur Dreamland et de savoir si vous avez le droit de jouer le malin ou non. Pour savoir comment monter de rang, c’est aussi à voir dans le second chapitre.

Voici un tableau des différents titres de chaque rang, pour les Voyageurs et pour les Créatures des Rêves :

NiveauRang des VoyageursRang des Créatures des Rêves
1 Nouveau VenuGamin
2 HabituéDébutant
3 Nouveau challengerCitoyen
4 Voyageur ExpérimentéCitoyen modèle
5 Maraudeurs des rêvesPionnier onirique
6 Arpenteur des rêvesCréature d'élite
7 Arpenteur des cauchemarsHéritier
8 Chasseur de songesGardien des songes
9 Explorateur Onirique Champion des cauchemars
10 Voyageur d'éliteInventeur des rêves
11 Voyageur killer (Ph négatif) / Voyageur héros (Ph positif)Génie des rêves
12 Gardien des tourments (Ph négatif) / Protecteur de Dreamland (Ph positif) Héros des songes
13 Prétendant au Trône Prince
14 Prince des songes Seigneur Cauchemar (Ph négatif) / Roi des Rêves (Ph positif)
15Voyageur de légendeRoi de Dreamland



3)   Les points de votre personnage

Vous avez trois sortes de points qui sont associés à votre personnage :

Les points de réputation (PR) : Indique votre niveau de renommée. Plus vous faites de RP, de quêtes et d’Events, plus vous êtes reconnus. Voici une échelle qui vous permettra de savoir > votre degré de réputation < dans Dreamland.

Les points d’honneur (PH) : Indique comment vous êtes perçus selon vos actes. Assassiner quelqu’un en silence vous fera perdre moins de PH qu’être le suspect principal d’un assassinat (auquel vous n’avez d’ailleurs pas participé).

L’Essence de Vie (EV) : C’est la principale monnaie de Dreamland, mes agneaux. Elle vous permettra d’acheter toutes sortes de choses, comme des services d’autres personnes, des Artefacts, etc, etc, etc, tout dépend de ce que vous voulez en faire. Sachant qu’un Voyageur est constitué d’EV, il pourra s’endetter de 150 EV en sacrifiant un membre (qu’il faudra racheter par la suite). Les EV ne sont octroyés que par des quêtes ou des Events.


4)   Votre pouvoir

  Un Voyageur se distingue aussi par la phobie qu’il a vaincu, et donc par le pouvoir qu’il a obtenu. Ce pouvoir sera votre arme principale pour survivre à Dreamland, et sera améliorable au fur et à mesure de votre évolution. Choisissez bien votre pouvoir : nous n’acceptons pas les demandes de phobie farfelue, et totalement incohérente, telle que la peur du lait demi-écrémé (qui a peur du lait demi-écrémé, hum ? La non-tolérance au lactose n’est pas un argument suffisant), ni des pouvoirs tarabiscotés par rapport à la phobie d’origine, comme le fait d’avoir peur du sel et d’invoquer des baleines. Il doit y avoir une logique cohérente entre ce dont a peur votre personnage et le pouvoir qu’il va avoir. Par exemple, si vous êtes un Aquaphobe (pour les réfractaires aux langues anciennes, phobique de l’eau), peut-être que vous n’avez pas tant peur de l’eau que de la noyade, ce qui fait que vous ne contrôlerez pas tant l’eau que vous couperez la respiration de vos adversaires.

Voici cependant un panel des phobies interdites pour des raisons de cohérence/gros-billisme éhonté : la peur du noir (le Royaume Obscur tue ses Voyageurs, donc il ne peut en exister, d'ailleurs pour la même raison ne prenez pas une phobie en lien avec le Royaume Obscur), les peurs liées au temps, peur de l'infini, peur des dragons et autres créatures fantastiques, peur de la douleur (désormais trop nombreux), peur de la Mort, peur de tout (ohoh, petits malins !), peur de Dieu, peur des supernovas (si si, ne riez pas). La liste n’est pas exhaustive, ne soyez pas surpris si on vous dit non pour une phobie capilotractée qui n’est pas listée ici.


5)   L’aura

  Chaque Voyageur a une aura. Percevoir les auras est un sixième sens possédé par les Voyageurs et les Habitants des Rêves, et peut gonfler ou au contraire se rétracter de façon inconsciente (par exemple, quand vous souhaitez vous cacher, vous êtes heureux de savoir que votre aura ne vous trahira pas). En bref, on ne peut pas utiliser une aura pour trouver un joueur dissimulé. Quel que soit votre rang et quel que soit le rang de votre adversaire, à partir du moment où vous ne voulez pas être repérés, celui-ci ne pourra pas percevoir votre aura sauf s'il en a les capacités par son pouvoir ou son Artefact.

Votre aura est aussi déterminée par votre méchanceté naturelle, qui peut être plus ou moins calculé avec votre nombre de PH : quand vous êtes un brave samaritain, votre aura est bienveillante, mais si vous êtes un bad guy, votre aura sera menaçante.

Attention :
_ Vous ne pourrez percevoir que les auras qu’à partir du rang 5.
_ Si un adversaire a au moins 5 rangs au-dessus du vôtre, votre sixième sens vous alerte qu’il ne faut pas lui chercher des noises. Utile pour conserver la totalité de ses organes vitaux.



6)   Former un groupe de Voyageurs

Hum, vous dites que Dreamland est un monde dangereux et qu’il vaut mieux être mal accompagné que seul ? Ecoutez, ce n’est pas moi qui vais vous contredire, et je vous conseille même de créer un groupe officiel > ici < ainsi que son bureau > ici <, un espace flood pour vous et votre équipe.

Pour créer votre communauté, il vous suffit pour cela d’être deux et d’avoir au minimum une seconde d’ancienneté sur le forum.

Les avantages ? Déjà, avoir la côte en soirée et de lire les exploits de votre fratrie sur le DreamMag. Et de façon plus concrète, récolter 15% de récompense en plus pour chacun de vos RP et quêtes effectués ensembles, une offre qui ne se refuse pas : on fait plus parler de soi quand on a des copains à-côté.


7)   Votre pierre au background

  Le Background de Dreamland est infini, il est normal de vouloir apporter sa pierre, et justement, c’est tout à fait votre droit. N’hésitez pas à contacter les admins pour savoir si vos idées sont acceptables, comme l’histoire d’un Royaume en particulier auquel vous voulez être attaché ou bien un groupe de Voyageurs PNJ.

Attention cependant, jeune façonneur de monde, car si un joueur plus ancien est aussi rattaché à ton Royaume, alors il faudra voir avec lui pour les modifications que tu veux apporter. Va ainsi donc consulter < l’annuaire des joueurs > pour savoir si tu fais partie d’une communauté ou si tu es bien le seul de ton Royaume. Car à partir du moment où vous êtes le premier joueur d’un Royaume, vous êtes libre de l’inventer comme bon vous chante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Re: Règles de Dreamland RPG Mer 14 Jan 2015 - 2:17
II.     Votre progression


L’idée de ce chapitre est de vous aider à comprendre les tenants et aboutissants de votre montée en puissance sur Dreamland.


1)   La montée de rangs

  La montée de rangs, bien évidemment. Pour monter de rang, c’est très simple, il faut RP. Tous les RP sont pris en compte, de la discussion métaphysique avec votre coéquipier jusqu’au dépeçage vivant d'un monstre abominable pour sauver un village. Sont pris aussi (et notamment) en compte les RP dans le monde réel, car on aime bien les RP dans le monde réel.

  Une montée de rang s’effectue toujours à la fin d’un RP. Vous pouvez demander votre promotion vous-mêmes si vous estimez que vous avez été assez aguerris et méritants, mais point d’inquiétude si vous ne savez pas quand demander : les admins, ces braves gaillards, vous le donneront avec une rare gentillesse s’ils estiment que vous en avez le droit. Evidemment, plus votre rang est élevé, plus il est difficile de passer au niveau supérieur.


2)   Dépenser ses PC

  Les Points de Compétence (abrégés intelligemment par PC) seront vos meilleurs amis lors de votre montée de rangs car ils vous serviront à acquérir de nouvelles compétences et ainsi mieux accabler vos pires ennemis. Vous gagnez 1 PC par niveau impair, et 2 PC par niveau pair.

Petit exercice : vous êtes rang 3, vous avez donc le droit à… 1 + 2 + 1 = 4 PC. Bravo, mathématicien diplômé.

L’exception est le rang 10 et le rang 15, où vous ne gagnez pas 2 PC comme l’a stipulé la règle précédente, mais bien 3 PC, oui, 3 PC, vous avez bien entendu.

  Qu’est-ce qu’on peut acheter avec un PC ? Très simple, vous êtes un Voyageur, voici une petite liste :
_ Gagner une nouvelle technique.
_ Améliorer une ancienne technique.
_ Améliorer son pouvoir de façon générale.

  Sachez que chacune de ces propositions peut coûter non pas 1 PC, mais 2 PC ! 2 PC vous permettront d’acquérir une puissante technique, ou alors une importante amélioration. Aucune technique ne peut coûter plus de 2 PC. Cependant, au rang 10 et au rang 15 (si vous l’atteignez un jour), vous aurez le droit d’utiliser vos 3 PC pour vous créer une technique ultime qui vous rendra jalousé des voisins. Cependant, vous pouvez aussi décider de les dépenser comme d’habitude, on ne crache jamais sur gagner trois techniques d’un coup.

Et qu’entend-on par l’expression balourde « améliorer son pouvoir de façon générale » ? Et bien, l’évolution est spécifique selon votre catégorie de Voyageurs :

. Invocateur ou Contrôleur : Utiliser deux Invocations/Capacités en même temps. Cela coûte obligatoirement 2 PC.

. ??? : Nous sommes ouverts à toute proposition de votre part ; votre pouvoir peut être assez unique pour qu’on autorise des améliorations propres à vous. C’est à discuter dans la Fiche Technique.

Si vous ne les avez pas encore vus, vous trouverez des exemples pour dépenser ses PC selon votre classe dans > les classes de Dreamland RPG <


3)   Les Créatures des Rêves

  Les Créatures des Rêves se distinguent des Voyageurs au niveau de la Fiche Technique sur quatre points :

_ Leurs capacités physiques sont inférieures à celles des Voyageurs de même rang. Ainsi donc, au bras de fer, une Créature des Rêves de rang 3 ne pourra pas faire plier le bras d’un Voyageur de rang 2. C’est injuste ? Attendez la suite, les cocos.

_ Les Créatures des Rêves ont plus de choix dans leur pouvoir. En effet, les Voyageurs doivent être cantonnés à leur phobie plus qu’à leur Royaume. C’est très subtil, mais ça permet par exemple à une Créature des Rêves de Feu de balancer des flammes tout en se changeant en feu, ce qui est impossible pour un Voyageur qui ne peut pas être Contrôleur et Morpheur en même temps.

_ Elles peuvent avoir un corps différent de celui humanoïde en chair, et ainsi avoir des capacités sans investir ne serait-ce qu’un seul PC ; un exemple, vous êtes en pierre, donc vous êtes plus résistants, mais vous perdez énormément en vitesse. Cependant, pour avoir un tel corps, il faut se donner autant de faiblesses que d’avantages, et ça sera aux admins de valider votre état lors de la Fiche Technique.

_ Les Créatures des Rêves peuvent, au lieu de dépenser un PC pour une technique, le dépenser pour améliorer leur compétence physique (comme la force, la vitesse, l’agilité, etc.) ; une impossibilité pour les Voyageurs non Morpheurs.

4)   La spécialisation
Vous voilà rang 6, vous avez fait vos armes dans le monde des rêves, félicitations ! Vous disposez désormais du choix entre 3 spécialisation pour votre personnage. Ce choix de spécialisation est définitif et restera le même jusqu'à la fin de votre progression.

La spécialisation du corps fait de vous un spécialiste du combat sans pouvoirs ! Votre puissance physique est renforcée d'un rang supérieur à chaque rang pair mais vous ne gagnez qu'un PC au lieu de 2 pour ces rangs pairs. Cette amélioration de la puissance physique concerne uniquement la force; vous n'êtes pas plus résistants pour autant.

La polyvalence ne change rien aux règles énoncées au dessus; votre puissance physique est égale à celle de votre rang et vous disposez de 2 PC par rangs pairs.


La spécialisation de l'esprit fait de vous un spécialiste de l'utilisation des pouvoirs ! Votre puissance physique n'augmentera plus aux rangs pairs mais vous gagnerez 3 PC en contrepartie ! La résistance n'est pas impactée par cette diminution de force mais ça ne veut pas dire qu'il est conseillé d'aller se battre à main nue contre un combattant !



RangCombattantMagePolyvalent
rang 11 PC
rang 23 PC
rang 34 PC
rang 46 PC
rang 57 PC
rang 6corps à corps rang 7, 8PCcorps à corps rang 5, 10 pccorps à corps rang 6, 9 pc
rang 7corps à corps rang 8, 9PCcorps à corps rang 6, 11 pccorps à corps rang 7, 10 pc
rang 8corps à corps rang 10, 10 PCcorps à corps rang 6, 14 PCcorps à corps rang 8, 12 pc
rang 9corps à corps rang 11, 11 PCcorps à corps rang 7, 15 PCcorps à corps rang 9, 13 pc
rang 10corps à corps rang 13, 13 PCcorps à corps rang 7, 19 PCcorps à corps rang 10, 17 pc
rang 11corps à corps rang 14, 14 PCcorps à corps rang 8, 20 PCcorps à corps rang 11, 18 pc
rang 12corps à corps rang 16, 15 PCcorps à corps rang 8, 23 PCcorps à corps rang 12, 20 pc
rang 13corps à corps rang 17, 16 PCcorps à corps rang 9, 24 PCcorps à corps rang 13, 21 pc
rang 14corps à corps rang 19, 17 PCcorps à corps rang 9, 27 PCcorps à corps rang 14, 23 pc


5)   Renforcer son physique


  Attention, cette partie n’est surtout disponible que pour les Créatures des Rêves (plus éventuellement d’autres pouvoirs qui s’y prêteraient). Pour les morpheurs, cette règle est valable mais ne s'applique pas pour l'ensemble du corps, seulement membre après membre.

  Vous pouvez dépenser 1 PC pour accroître une de vos compétences au niveau supérieur, par exemple la force. Si vous voulez encore la faire évoluer à deux rangs au-dessus de vous, alors ça coûtera 2 PC supplémentaires (soit 3 PC en tout). Si vous aimez frimer, vous pourrez améliorer encore votre compétence à trois rangs supérieurs au vôtre, ce qui vous coûtera 3 autres PC (soit 6 PC en tout, exactement). Il est impossible de se renforcer plus que trois rangs, sauf exceptions qui entraîneront de difficiles conséquences.

Ainsi, vous avez amélioré votre force d’un rang, vous, Créature des Rêves de rang 3, ce qui vous permet de mettre au tapis cet odieux Voyageur de rang 2 au bras de fer et d’égaliser d’autres Voyageurs de rang 3. Sur un autre point, ayant amélioré votre vitesse à deux rangs au-dessus de vous, vous pourrez ainsi concurrencer à la course des Voyageurs de rang 4.


6)   Mes techniques, elles font mal comment ?

Le principe est barbare, mais voici ce qui vous permettra de comprendre la puissance de vos capacités face à des Voyageurs selon leur rang. Evidemment, toutes les techniques à 1 ou 2 PC ne font pas pile cet effet-là : une boule de feu à 1 PC peut être tout de même dévastatrice, tandis qu'une bourrasque à 1 PC ne vous fera pas forcément mal... sauf si elle vous envoie bouler contre un mur de briques. Partez du principe que ces effets ne valent que pour la puissance brute des techniques qui visent directement à faire des dommages à l'adversaire.
Rang de l'adversaireCorps-à-corpsTechniques à 1 PCTechniques à 2 PC
Rang N EfficaceTrès efficaceTrès très efficace
Rang N+1Moins efficaceEfficaceTrès efficace
Rang N+2Peu efficaceMoins efficaceEfficace
Rang N+3Presque inefficacePeu efficaceMoins efficace
Rang N+4A proscrirePresque inefficacePeu efficace




On se rend compte que là, contre un rang N+4, c'est mort pour le pauvre bougre au rang N qui ne devrait pas tenir plus de trois tours, s'il a beaucoup de chance. Un one-shot sévère peut facilement être appliqué.

Un rang N contre un adversaire ayant un rang égal ou supérieur à 5 rangs par rapport à lui pourra être battu en un coup au bon désir de l'autre joueur sans possibilité de défense. Bien essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Re: Règles de Dreamland RPG Mer 14 Jan 2015 - 2:39
III.     Les quêtes et les récompenses


Nous allons nous pencher sur les règles concernant les quêtes ainsi que des récompenses associées aux RPs que vous terminerez.


1)   Vous avez prononcé le mot « Quête » ?

Mais qu’est-ce qu’une quête ?
Rien de plus simple, une quête est un RP spécial, qui se distingue des autres sujets par un objectif à accomplir, et par ses récompenses un peu plus généreuses que les RP lambda.

Attention, vous ne pouvez faire qu’une seule quête à la fois ! Une seule et unique ! Cependant, si vous vous attelez à une longue quête solo (dépassant allègrement la soixantaine de pages) ou bien une quête à au moins 5 participants, le staff vous laissera le droit de suivre une seconde quête à-côté.

N'oubliez pas, il est possible de rater une quête si les admins estiment que vous vous y êtes pris comme une pastèque, alors appliquez-vous et jouez intelligemment. Dès que vous avez terminé une quête, postez sur le sujet de ladite quête en disant que vous l’avez conclu. Les admins la liront et la valideront, et ensuite, vous pourrez passer à votre demande de renommée.

Vous pouvez sinon créer votre propre quête, qui devra être validée par un admin ; cette quête pourra vous être destinée à vous, à un joueur particulier, ou à n’importe qui assez brave pour défier vos obstacles. Vous n’avez qu’à suivre > la fiche juste ici <


2)   Vous avez prononcé le mot « Event » ?

Ah bon, quand ça ?
Enfin, bref, oui, le forum compte aussi son lot d’Events, ces événements particuliers et très importants pour le background du forum, dirigés par les membres du staff. Si vous voulez que votre personnage fasse autre chose que de collectionner des coquillages mauves sur une plage onirique, c’est le moment de le faire briller.

Les règles d’un Event sont spécifiques d’un événement à un autre, donc lisez bien les petits caractères, et ces événements donnent droit à de sacrés récompenses à la fin : ne loupez pas l’occasion d’y participer.


3)   Les récompenses ordinaires

  Vous venez de terminer un RP solo ou un RP dans le monde réel ? Vous n’obtenez rien, mais c’est compté pour la montée de rang.

Vous venez de conclure un RP sur Dreamland ? Vous gagnez des Points de Renommée, et vos Points d’Honneur changeront. C’est évidemment reconnu pour la montée de rang.

Vous venez d’abattre une quête, une quête solo, ou un Event ? Vous gagnez des Points de Renommée, vos Points d’Honneur changeront, c’est noté pour la montée de rang, et en plus, vous gagnez des EV si la quête le justifiait.

  Vous devez faire une demande de renommée quel que soit le type de RP que vous terminez même si vous savez qu’il ne va rien vous apporter. Pour se faire, vous n’avez qu’à remplir votre demande comme indiqué sur > le modèle juste là <

Une fois que vous avez fait une demande de renommée et fièrement reçu vos points, alors nous vous demanderons de créer une fiche de Mise à Jour en utilisant > la fiche à votre disposition < qui nous permettra d’avoir un suivi clair sur vos aventures et les récompenses associées.


4)   Les Artefacts

  Les Artefacts sont des objets qui vous accompagnent durant vos nuits, et se distinguent ainsi du pied de tabouret que vous avez ramassé lors de votre dernière bagarre/beuverie et que vous ne retrouverez plus la nuit suivante. Ils sont ainsi des alliés précieux.

Vous pouvez les acquérir de deux façons : soit un joueur d’une gentillesse rare vous donne l’Artefact, soit vous l’acquérez-vous-même en achetant l’objet de votre choix à coups d’EV (astuce : si vous souhaitez acheter un Artefact à 400 EV et que votre dernière quête va vous rapporter 150 EV plus les 250 EV, vous pouvez décider de raconter que vous obtenez cet Artefact lors de cette quête en échange de la récompense et des EV que vous possédez). Vu que vous ne ferez certainement pas la connaissance de quelqu’un de sympathique, partons du principe que vous allez dégoter votre futur Artefact vous-mêmes, et dans ce cas, vous avez besoin de connaître le prix. Pour ce, allez soumettre votre Artefact > ici < afin de demander son prix et son rang… son rang ?

Chaque Artefact a un certain rang, qui va de D à S.

Un Artefact de rang D (entre 50 EV à 150 EV) est un Artefact pour ainsi dire inutile, encombrant, et qui ne peut vous servir que dans des cas les plus extrêmes aidés de votre fertile imagination.

Un Artefact de rang C (entre 150 EV et 750 EV) est un Artefact déjà plus utile qui peut vous apporter une capacité intéressante, ou bien une arme de seconde main (comme un bâton).

Un Artefact de rang B (entre 750 et 1500 EV) vise déjà plus haut et vous propose une capacité très utile, ainsi qu’une arme « qui peut tuer en un coup facilement » (tout étant relatif sur Dreamland) tel un revolver ou une épée.

Un Artefact de rang A (plus de 1500 EV) vous propose le top du top de ce qui se fait en tant qu’Artefact : capacités immensément utiles, ou armes magiques disposant de puissantes capacités, vous allez adorer les tester sur vos amis.

Un Artefact de rang S (inestimable) est aussi puissant que rare. Très spécifique, unique, ceux qui en ont sont généralement appelés des Manieurs. Sinon, c’est que vous êtes un des plus puissants Voyageurs de Dreamland. Ce sont des trésors, tout simplement.

. Vous n’avez le droit qu’à deux Artefacts de rang C, B ou A sur vous, alors choisissez-les bien.
. Vous avez le droit à autant d’Artefacts de rang D sur vous que faire se peut.
. Vous n’avez le droit qu’à un Artefact de rang S sur vous – vous ne pourrez plus porter d’autres Artefacts si par miracle vous en aviez un.
. Si vous êtes un Manieur, considérez que votre Artefact de départ ne vous empêche pas de prendre deux autres Artefacts après.



5)   Les PNJ spéciaux

Vous vous sentez seuls ? Et bien, n’hésitez plus, demandez à un PNJ de vous accompagner ! Certes, si vous faites grandement appel à lui, il vous obligera à sacrifier un peu de votre récompense finale (comme des PR et des EV, oh, faudrait pas l’oublier), mais il démultipliera votre force de frappe. Vous ne pouvez être suivis que par un seul PNJ spécial, et il doit être au maximum à deux rangs en-dessous du vôtre.

Un PNJ Spécial est créé au rang demandé par le joueur (tant qu’il respecte la règle des deux rangs en-dessous du PJ) et pour éviter tout abus il faudra le payer en EV, plusieurs facteurs influeront sur son prix :
- Son rang de départ.
- Est-ce qu’il sera utilisé en combat ?
- Est-ce qu’il pourra servir de monture ?
- Est-ce qu’il aura un pouvoir ? (est-ce qu’il sera complémentaire avec celui du PJ ?)
- Quel est son niveau de soumission au PJ ?
Par exemple un PNJ chien errant rang 2 sans pouvoir qui n’écoute le PJ que quand ça lui plait sera aux alentours de 200 EV. Alors qu’un pégase rose rang 2 qui peut lancer des éclairs, destiné à combattre, à porter son PJ dans les airs en écoutant le moindre de ses ordres sera aux alentours de 1000 EV.

Pour augmenter le rang du PNJ, il y a deux solutions, il augmente automatiquement d’un rang tous les deux rangs de PJ ou il faudra payer. Plus le rang sera élevé plus le prix sera important.
Les PNJ ont, par défaut, 1 PC tous les rangs pairs, il pourra être investi à peu près comme pour un PJ et sa Fiche devra être validée par le staff. Pour avoir plus de PC pour son PNJ (au maximum il en aura autant qu’un PJ) il y a trois solutions :
- Convertir 1 PC du PJ en 2 PC du PNJ
- Acheter des PC avec des EV (à nouveau dépendant du rang du PNJ)
- Effectuer une quête avec le PNJ pour élément central.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Règles de Dreamland RPG
Revenir en haut Aller en bas

Règles de Dreamland RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Background de Dreamland :: Guide du Voyageur Onirique-