Haut
Bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Les Tyranides, faction de Dreamland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Les Tyranides, faction de Dreamland Les Tyranides, faction de Dreamland EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:39


(Faction) Les Tyranides :

Les Tyranides, faction de Dreamland Tyranides
Les Tyranides sont des créatures de cauchemars s’apparentant à des insectes dans leur fonctionnement et leur morphologie, des tyrannosaures pour l’agressivité et l’aptitude à la chasse et à des extraterrestres pour le look et les armes. Ils vivent principalement dans la Jungle de la Ruche, immense royaume s’étendant sur plusieurs zones et n’en sortent que rarement, lorsqu’un Voyageur se trouve capable de les invoquer ou lorsque leur Reine décide de lancer un assaut sur une Royaume voisin. Ce sont des créatures déjà terrifiantes au demeurant, mais qui ont en plus la fâcheuse habitude de communiquer par télépathie instantanée sur le modèle d’un esprit de ruche, et que ne se promènent donc que très rarement en groupes inférieurs à une vingtaine d’individus. Comment de telles créatures ont-elles pu voir le jour ? Eh bien il suffit qu’un groupe d’humain décide d’inventer la race d’aliens la plus terrifiante possible et qu’ils la fassent connaître à un large public pour que des peurs naissent et donnent naissance à leur Royaume. Merci Warhammer 40.000 ! Heureusement pour nous, les fans qui avaient peur de ses bestioles ne se sont pas souvenus de tous leurs aspects meurtriers, sinon ils seraient encore plus dangereux. Les tyranides de Dreamland n’ont donc souvent que l’aspect en commun avec ceux de Warhammer 40K.

Biologie et aptitudes physiques:

Ces créatures étant déclinées en nombreuses sous-espèces, les aptitudes physiques d’un Tyranide varient énormément d’un individu à l’autre. Nous nous contenterons de faire étalage de ce qu’ils possèdent dans leur plus grande majorité ; pour des précisions supplémentaires sur des différentes races, voir la fiche technique de Caîn Sloph.

Les Tyranides, faction de Dreamland File.php?avatar=3955_1274298345
• Vue

Les Tyranides sont TOUS (sauf ceux qui sont aveugles) dotés d’une vision thermique qui leur permet de voir dans le noir et de localiser leurs proies. La portée de cette vision dépend de la sous-espèce, mais elle n’excède généralement pas la vingtaine de mètres. Au-delà de cette distance, les Tyranides voient comme vous et moi. Comme chez la plupart des créatures, leurs yeux sont sensibles. Les attaques comme des flashs, du sable dans l’œil ou autres joyeuseté ont de grandes chances de fonctionner sur un Tyranide standard. Gardez toutefois à l’esprit que ces bestioles sont taillées pour la vie en plein air et le combat, ils ne seront donc pas ébloui longtemps, leurs yeux s’autonettoyant avec un système de fluides lacrymaux plus efficaces que chez les humains et qui sont absorbés par la peau ensuite (les Tyranides ne versent pas de larmes). Vous ne pouvez pas leur planter deux doigts dans les yeux tout simplement parce que ces derniers sont trop éloignés pour cela (et que le Tyranide ne vous laissera pas vous approcher aussi près), mais si vous essayez, vous pouvez leur crever un œil d’un doigt. Il faudra juste être ultra-efficace avant et courir vite après.

• Ouïe.
Les Tyranides ont une ouïe légèrement plus développée que les humains, ce qui leur permet de localiser leurs proies par le souffle qu’elles dégagent. Leur carapace joue le rôle d’accumulateur d’ondes avant de les rediriger vers leurs tympans, soigneusement dissimulés de part et d’autre de leur plaque frontale. Elles disposent également d’une membrane interne qui bloque ces mêmes tympans lorsqu’une onde trop puissante les percute. Autrement dit : une attaque sonore les touchera et leur fera mal, mais ils se reprendront vite et deviendront sourds comme des pots pendant une brève période.

• Odorat
Tous les Tyranides ou presque possèdent un odorat de prédateur, taillé pour la traque. Ils peuvent enregistrer l’odeur d’une créature vivante, puis la communiquer à leurs congénères pour transformer toute la horde en une meute de chiens en chasse. Leur odorat est si précis qu’ils peuvent envisager l’état de santé de la cible qu’ils traquent en analysant les odeurs. Une odeur ferreuse indiquera qu’elle saigne, par exemple. A cause de cette grande sensibilité, les Tyranides sont très sensibles aux attaques qui visent leur odorat, et peuvent battre en retraite si on les asperge de poivre ou autre condiment mortel pour les muqueuses sensorielles. Ils disposent en revanche, comme pour leurs tympans, d’une membrane qui joue le rôle d’occulteur sensoriel. Si les tyranides détectent une attaque au niveau de leur odorat, ils battront en retraite, puis leur premier réflexe sera d’occulter le sens touché avec leur membrane, puis de revenir. Encore une fois, on ne fait pas fuir des tyranides avec du poivre, mais cela peut donner quelques précieuses secondes de répit.

Les Tyranides, faction de Dreamland 100501113003324949

• Goût/Crocs
On ne sait pas si les tyranides ont une notion de goût, mais l’observation montre qu’ils apprécient plus volontiers la chair fraîche (vivante ou morte depuis peu), même s’ils peuvent avoir des habitudes de charognards. Ces créatures sont résolument carnivores et semblent muées par un instinct affamé qui cause de grands torts aux Voyageurs liés (voir fin de partie suivante). Pour déchiqueter la viande, ils comptent sur leur unique rangée de crocs acérés et solides comme le roc. Leur mâchoire se déboitant plus loin que la normale, à la manière des serpents, Ils peuvent se servir de leurs crocs démentiels pour attaquer, bien qu’ils se reposent plus volontiers sur leurs pattes pour combattre. Mordre l’ennemi n’est qu’un recours utilisé au plus proche contact, ou par des tyranides ne dispsant pas de membres supérieurs suffisamment puissants (cf : Voraces, fiche de Caîn Sloph). Leurs dents s’apparentent à celles des requins pour leurs capacités à repousser dans l’heure si elles venaient à être arrachées.

• Toucher/Pattes
Comme pour le goût, on ignore si les Tyranides ressentent le toucher comme nous, à voir l’aspect chitineux de leur carapace. En réalité, des capteurs neuronaux sont placés derrière leurs écailles et leur chitine. Ainsi, ils sentent tout de même les chocs, sans en avoir trop de douleur (à moins de blessures graves). Si vous jetez un caillou sur la carapace d’un Tyranide, il s’en rendra compte et se jettera sur vous. Les pattes de ces créatures sont des membres musclés et rigides disposant d’un squelette intérieur et extérieur : un os dedans et une peau écaillée et chitineuse à l’extérieur. Malgré leur force, ses pattes peuvent être arrêtées, voire déplacées, par un Voyageur spécialisé dans le corps à corps. Il va sans dire que ce constat ne s’applique pas aux tyranides blindés ou aux tyranides de niveau supérieur.


• Sixième sens
De nombreuses observations ont dénoté la présence d’une sorte de sixième sens chez ces créatures. Comment pouvaient-elles tomber pile poil sur l’endroit où se cachaient leurs cibles, alors qu’elles étaient aveuglées et qu’on leur avait obstrué l’odorat ? En réalité, les seuls Tyranides qui pourraient avoir un tel « sixième sens » seraient ceux qui ont également des pouvoirs (voir plus bas). Des tyranides en chasse produisent en réalité des sons à très basse fréquence et s’en servent à la fois comme avertissement et comme sonar. La particularité la plus terrifiante des tyranides reste leur fameux « esprit de ruche » : lors d’une chasse, les tyranides au sein d’un même groupe partagent leurs connaissances sensorielles avec leurs voisins. Ainsi, chacun se trouve doté d’une vingtaine de paires d’yeux, d’une vingtaine d’oreilles et d’autant de points de vue sur la même situation. Il est donc extrêmement difficile d’échapper ne serais-ce qu’à un groupe de vingt individus. En plus, les tyranides sont des méchants, et disposent donc de l’aptitude « trouver le gentil caché dans le placard » qui est réservée aux méchants, ce qui complique encore la tâche.

• Métabolisme
Les Tyranides sont dotés d’un métabolisme extrêmement performant, de muscles autorégénératifs et d’un ADN instable. Leur corps est en effet programmé pour opérer vingt minuscules mutations par heure. Sur le long terme, cela signifie que si vous avez battu un Tyranide dans un duel de force, mais pas tué, la prochaine fois que vous le retrouverez, ses bras auront doublé de volume. Leur peau se durcit aux endroits touchés après quelques heures, formant des débuts de carapace chitineuse. Ce métabolisme complétement hallucinant est la raison pour laquelle les tyranides ont survécu si longtemps à Dreamland, la race s’améliorant à chaque combat, et chaque individu se spécialisant selon l’adversaire. C’est ainsi que l’on peut trouver des Tyranides dotés d’ailes comme certains presque entièrement recouverts de chitine. Ils sont également immunisés contre les maladies, leur corps étant tellement instable qu’aucun micro-organisme étranger ne peut y survivre très longtemps. Les poisons, cependant, ne rencontrent presque aucune résistance supplémentaire que dans le corps humain.

• Respiration
Ces créatures étant instables, le volume de leur cage thoracique varie énormément d’un individu à l’autre, mais un tyranide de base serait capable de retenir sa respiration pendant environ cinq minutes. Les nuages toxiques ou la noyade sont donc à proscrire.

Les Tyranides, faction de Dreamland 14Anonyme-20100221-152637

• Reproduction
Les tyranides ne se reproduisent pas entre eux. C’est la Reine, leur leader, leur esprit et leur conscience, qui est nourrie par eux et qui donne naissance à de nouveaux tyranides par autofécondation. Les Tyranides naissent dans des œufs de deux mètres de haut à la membrane épaisse et sont déjà « conscients ». Ils passent leur temps dans l’œuf à essayer d’en sortir en frappant la carapace, ce qui permet à leur corps de muter en conséquence et de leur donner quelques armes avant leur naissance. Lorsqu’ils émergent enfin de l’œuf, ils sont des adultes à part entière et se lancent directement dans les tâches que leur assigne la reine. Chaque année, la reine met au monde de deux à sept cent petits. Environ 45% de la population mourra au bout de la première année, de mutations intempestives et/ou nocives, mais les autres seront des guerriers.

• Circulation sanguine
Les tyranides ont le sang rouge, comme le nôtre. Leur sang possède la même fonction que le nôtre, à savoir distribuer l’oxygène dans l’organisme. Ils possèdent deux cœurs et sont donc immunisés aux arrêts cardiaques, le deuxième rentrant en fonction quand l’autre s’arrête. Ils n’ont évidemment pas le moindre cholestérol ou autres maladies sanguines. Point intéressant : à cause de leur système immunitaire très agressif, le sang des Tyranides peut être considéré comme un poison violent par toutes les autres créatures. Si on en ingère ou s’en administre par injection, on est secoué de violents spasmes alors que le sang essaye de repousser notre organisme, s’ensuit alors une réaction allergène violente et un arrêt cardiaque. Il est possible d’y survivre si quelqu’un possède des pouvoirs de guérison ou si on arrive à extraire tout le sang tyranide de l’organisme, puis relancer le cœur du patient.

• Carapace
Les tyranides possèdent une carapace sous la forme de plates chitineuses le long de leur colonne vertébrale, une plaque frontale et d’autres qui apparaissent plus tard en fonction des attaques auxquelles ils ont survécu. Cette carapace est à la fois souple et résistante. Une attaque frontale n’est pas envisageable, sauf avec une arme contondante extrêmement solide et lancée avec beaucoup de force. Même ainsi, seuls les plus faibles tyranides pourraient mourir, essentiellement écrasés par leur propre carapace. Elle oppose une forte résistance au courant électrique et résiste bien à la chaleur et aux frottements. L’acide lui fait néanmoins quelques effets. Sa composition par plaques permet au Tyranide de se mouvoir sans limiter ses mouvements et de dévier les attaques tranchantes et perforantes qui lui sont administrées, mais elle a aussi ses points faibles. Il est en effet possible de viser entre les plaques, mais cela demande de se trouver dos au Tyranide et de le forcer à se plier. Comme sa peau, la carapace d’un tyranide est autorégénérative - bien que plus lente- : Si elle est endommagée, elle aura complétement réparé au bout de cinq heures et doublé de volume au bout de quinze.

Les Tyranides, faction de Dreamland 100708031131524823

• Force
La force d’un Tyranide dépend beaucoup de l’individu, mais les tyranides normaux de base (cf Légion, fiche de caîn sloph), ont des muscles performants de prédateurs. Ils ne sont pas habitués à soulever de lourdes charges, mais on peu estimer leurs muscles à l’équivalent de ceux d’un lion de belle taille. Si on associe ça avec leurs griffes tranchantes comme des rasoirs et solides comme l’acier, ils sont capables de traverser trente centimètres de bois et cinq de métal d’un seul coup.

• Vitesse
Ces créatures ont une vitesse variant d’un individu à l’autre. Certains, plutôt voués à l’appui-feu ou à la défense, sont plus lents qu’un tracteur. D’autres peuvent courir comme des lévriers. Tout dépend de leur propension à l’attaque ou la traque. Les tyranides les plus rapides se déplacent en bondissant plutôt qu’en courant : c’est souvent dû à la présence de seulement deux pattes arrières dédiées aux déplacements, les deux (parfois plus !) pattes de devant souvent réservées à l’assaut. Si vous avez l’image d’un kangourou ou d’un lapin bondissant en tête, gardez-là, mais remplacez la jolie bestiole par un truc immonde, plein de dents et affamé. Un tyranide qui bondit est tout sauf ridicule.

Les Tyranides, faction de Dreamland 88419239tyranides-5-jpg

• Habileté
Les Tyranides sont bâtis pour la traque et le combat, pas pour l’exécution de travaux manuels. Aucun d’entre eux ne saura jamais se servir d’une échelle et n’en aura de toute façon pas l’utilité, puisqu’il préfèrera planter ses griffes dans le mur et monter à la force des bras. Il leur est quasiment impossible de se servir d’un quelconque outil ou d’une arme de fabrication humaine. Conséquence perverse de l’esprit de ruche : les tyranides n’ont presque aucun esprit d’initiative. Dans le doute, ils bouffent l’ennemi, point. Il faut plusieurs minutes à un Tyranide pour apprendre comment tourner une poignée ou appuyer sur le bouton pour appeler l’ascenseur. Ils préféreront généralement tenter de défoncer la porte ou de rentrer dans la cage d’ascenseur et grimper par eux-mêmes. Les tyranides qui ont le gabarit peuvent emprunter des escaliers. Dédiés à la traque, ils n’ont que peu d’options défensives à part leur carapace, et n’esquivent que rarement, et sur ordre direct dans 98% des cas (les ordres directs viennent de la reine ou de son relais à proximité (invocateur ou Tyranide supérieur).

• Queue
Les Tyranides sont tous dotés d’un appendice caudal qui leur sert à la fois d’arme et de stabilisateur. Leur silhouette étant légèrement relevée et courbée, l’essentiel de leur poids est envoyé en avant. Leur queue fait office de contrepoids et leur donne un équilibre non négligeable. Il n’est pas si facile de faire chuter un tyranide. Hérissée de pointes, elle sert également d’arme secondaire en cas de pépin et peut se rabattre sur son dos pour se débarrasser des gêneurs, contre une perte d’équilibre.

Les Tyranides, faction de Dreamland Tyrans01_-_copie

• Armes
Ceux qui ont déjà affronté des tyranides peuvent le dire : certains d’entre eux portent des armes ressemblant à des canons à acide. Il s’agît en fait d’une mutation qui n’apparait qu’à un stade plus avancé du développement, comme la multiplication des membres. Les tyranides peuvent transformer un de leurs membres en un tube chargé de mettre sous pression des fluides sécrétés par une glande (qui apparaît au même stade de l’évolution). Ces fluides sont généralement des dérivés des fluides gastriques tyranides et ressemblent à s’y méprendre à de l’acide concentré. D’un violet flashy ou vert fluo, on ne peut pas avoir envie de s’y baigner. La production de ses fluides dépend du niveau du tyranide et de ses blessures, mais, s’il n’est pas sollicité par d’autres blessures, un tyranide évolué à ce niveau peut produire l’équivalent d’un tir toute les deux à trois secondes. L’arme n’a que peu de précision, mais n’en a pas besoin puisqu’elle liquéfie presque tout ce qu’elle touche, et sa portée peut aller de vingt à cinquante mètres. D’après certains témoignages, il existerait d’autres armes, tels des canons propulsant de plus petits tyranides s’accrochant à leur cible pour les dévorer et autres joyeusetés du même acabit, mais ces rumeurs n’ont jamais pu être vérifiées.

Schéma Comportemental :

Les Tyranides, faction de Dreamland 74552586tyranides-6-jpg

• Intelligence
Les tyranides n’ont qu’une intelligence très réduite. Leur corps n’est qu’une arme dotée d’une multitude de capteurs nerveux et guidée par un instinct affuté. La seule créature vraiment « intelligente » de la Ruche est la Reine Tyranide, seigneur cauchemar. Elle commande ses créatures par son influence et leur donne des objectifs, des proies et ils s’exécutent. Sans les ordres de sa Reine ou du relais de Sa volonté sur place, un tyranide de base a à peu près autant d’intelligence qu’un rat ivre mort. Certains tyranides plus évolués développent une sorte d’ « intelligence » sous forme d’un instinct bien plus puissant que la normale. Ceux-ci sont les plus dangereux. Ils peuvent comprendre les langages complexes, tendre des pièges, voire organiser une bataille.

• Emotions
Beaucoup de gens pensent que les tyranides n’ont pas d’émotions. C’est faux. Ils ont un indéfectible attachement envers leur Reine. Sinon, ils peuvent être effrayés, affamés, sadiques et cruels et c’est tout. En fait, on parle plus en termes d’instinct animal que d’émotions. Il est inutile d’implorer la pitié d’un tyranide en faisant ses yeux de chat botté.

• Mémoire
La mémoire d’un Tyranide est équivalente à la nôtre, pour ce qui est de la quantité de données ingérée et de la sélectivité de la mémoire. Un tyranide va oublier presque tout ce qui a trait au visage ou aux sons, pour ne garder en mémoire que les odeurs ou la signature thermique de ceux qu’il affronte. Il est possible qu’un tyranide déjà rencontré se souvienne de vous et, si vous l’avez massacré, qu’il batte en retraite un moment, mais ce cas de figure n’a été que rarement rencontré. Comme ils sont fréquemment redirigés mentalement vers une autre tâche, il arrive que des pans entiers de leur mémoire soit considérée comme inutile et qu’ils la laissent derrière eux.

• Besoins physiologiques
Les tyranides n’ont que peu de besoins physiologiques. En réalité, un peu de nourriture leur suffit pour tenir une petite semaine. Ils mangent surtout par faim et pour entretenir leurs mutations, qui ne peuvent se déclencher s’ils sont en état de diète. Ils n’ont besoin que de peu d’eau en comparaison des autres êtres vivants : celle contenu dans leur viande et dans le sang bu leur suffit. Ils en sont tout de même dépendants. Un Tyranide ne peut survivre à un séjour, même bref dans le désert.

• Communication
Les tyranides ne communiquent pas entre eux en criant. C’est par l’Esprit de Ruche qu’ils peuvent s’envoyer des informations entre eux, tant qu’ils sont à proximité. Si deux tyranides se trouvent à moins de cinq mètres, Ils peuvent s’envoyer des informations en flux tendu, tels des odeurs, des visions, etc… Si un relais de la Ruche est présent, cette surface de communication est grandement augmentée, mais centrée autour de lui. La Reine possède la capacité de contrôler ses sujets sur une très large zone englobant son royaume entier. En dehors, elle doit envoyer des « Relais », tyranides de hauts niveaux dotés d’une capacité proche de la sienne, ou Voyageurs à son service. Ces Relais sont alors les leaders du mouvement, ils sont chargés d’organiser les attaques, alors que la Reine les contacte de temps à autre pour leur donner les directions globales à prendre. Ils sont un peu comme les extensions de la Sa Volonté à l’extérieur du royaume. Il est extrêmement rare de voir la Reine se déplacer, car elle est à la fois le leader et le point faible du peuple tyranide. Si quelqu’un arrivait à la tuer, toute l’espèce serait condamnée. Les seules tyranides qui peuvent servir de Relais connus à ce jour sont les Princes Tyranides. Très grands, très protégés, très puissants, et généralement entourés de gardes du corps. Ce sont des adversaires de rang 8 minimum et très souvent accompagnés d’une armée contant plusieurs centaines d’individus.

• Dynamique sociale
Les tyranides ignorent le concept de liberté, tout comme celui d’égoïsme. En fait, ils ignorent tout simplement la signification du mot « concept ». Ils tuent par ce qu’ils ont faim et pour nourrir la Reine. Leur société est bâtie selon un système pyramidal : La reine tout en haut, les Princes dessous, puis une sorte de pseudo-classement peut-être fait en fonction de leur intelligence. En réalité, ils ne sont pas très futés : les tyranides obéissent au Relais de la Ruche sur place, point. C’est à ce dernier de faire preuve d’intelligence. Il n’y a pas de relations sociales entre membres de la ruches, il y en a beaucoup plus chez les fourmis que chez eux, en réalité.

Les Tyranides, faction de Dreamland Thetyranids

• Chasse
Tous les tyranides sont taillés pour la chasse et leur instinct meurtrier les pousse à chasser leurs proies tant qu’ils n’ont pas reçu d’ordre contraire. C’est ainsi que certain tyranides atterrissent parfois en centre-ville, s’étant trop éloignés de la ruche, ils ne reçoivent plus d’ordres et poursuivent leur cible jusqu’à sa mort. Ce sont des prédateurs qui peuvent s’avérer extrêmement patients quand ils veulent. Les embuscades, le rabattage des proies dans un endroit approprié, etc… sont des techniques qu’ils peuvent utiliser d’instinct, sans aide de la part de la Ruche ou du Relais.

• Motivation
Comme abordé plus tôt, un tyranide est uniquement motivé par les ordres de la Reine ou de son Relais et par sa propre soif de sang. La seconde peut être mise à rude épreuve s’il affronte un adversaire bien trop fort pour lui, mais la première est quasiment inébranlable. Si un tyranide affronte un ennemi plus puissant tout seul, il peut décider de son propre chef de fuir, mais ce ne sera que temporaire, il faut considérer ça comme un «repli stratégique instinctif », ce qui n’est pas exactement la même chose. La différence majeure réside dans le fait qu’un tyranide va en fait tendre un embuscade à son poursuivant, rameuter des renforts, ou, si aucune autre solution n’est possible, retourner à l’assaut sous les ordres de la Ruche. En l’absence de cette domination mentale, un tyranide va être uniquement mené par son envie de tuer la proie qui lui a été attribué en dernier. Une fois celle-ci morte ou retournée face à lui et dangereuse, il va vite se sentir perdu et peut décider un « repli stratégique instinctif à plus long terme » et là, oui, ça équivaut au verbe « fuir ».

• Domestication
Si vous n’êtes pas Invocateur de Tyranides ou que vous ne disposez d’aucun pouvoir de contrôle mental de niveau intermédiaire ou majeur, oubliez. Non seulement il est impossible d’en dresser un par les méthodes habituelles, mais l’esprit de la Ruche les rends très résistants aux tentatives de contrôle mental. Seuls les personnes spécialisées dans le piratage d’esprit peuvent tenter l’expérience, mais ce n’est pas conseillé, puisqu’ils devront soit affronter soit se faire passer pour l’esprit de la Ruche, quelque chose de très difficile pour un esprit humain.

• Pouvoirs
Certains témoignages ont fait état de la présence de tyranides possédant des pouvoirs. Cette nouvelle pour le moins alarmante n’a pas pu être vérifiée en détail, mais il est certain qu’au moins une des espèces de tyranide est capable de projeter des éclairs, de créer des champs de forces et autres joyeusetés. Heureusement pour nous, il semblerait qu’il soit très difficile pour eux de muter pour avoir ces capacités et de garder un corps intact. A l’heure où je vous parle, les seuls tyranides qui ont des pouvoirs sont dépourvus de jambes et possèdent des bras atrophiés. On n’est cependant jamais trop prudents.

Les Tyranides, faction de Dreamland 110117091602749046

• Pouvoirs de Voyageurs liés aux Tyranides
La peur des Tyranides étant très peu répandue, nous n’avons heureusement qu’un seul Voyageur dont le pouvoir leur soit affilié à ce jour. Aucun Contrôleur n’a été, pour l’instant recensé, et on se demande bien quel pouvoir il pourrait avoir. Les morpheurs de Tyranide sont de redoutables armes vivantes aussi puissantes que grotesques. Imaginez quelqu’un traîner un canon tyranide à la place de son bras et vous comprendrez de quoi je parle. En revanche, l’instabilité du gène tyranide peut donner à ces morpheur une grande adaptabilité aux conditions extérieures, ainsi qu’une régénération non négligeable. Les Invocateurs sont les plus à plaindre. Non pas que leur pouvoir soit faible, au contraire, mais c’est le lien avec de vraistyranides qui est mauvais pour eux. Un Invocateur de Tyranides peut être considéré (ou pas), comme un relais de l’Esprit de la Ruche, et sera de toutes façon connecté à ses tyranides par la pensée, quelque chose de très proche du réseau neuronal qu’ils partagent. Il luttera constamment contre la voix de la Reine qui résonnera dans sa tête à chaque fois qu’il fera appel à son pouvoir, et sera attiré par la faim sans bornes que les tyranides lui transmettront par leurs canaux mentaux. En gros, il sera plus ou moins attiré au centre de la horde tyranide comme membre à part entière. A notre connaissance, aucun objet magique n’est affilié au Royaume Tyranide.

Comment qu’on les tue, putain ?!!

Les Tyranides, faction de Dreamland 877409962

Dans un vieil article du Dreamag consacré aux tyranides, un courageux reporter c’était porté volontaire pour interroger les cinq personnes qui ont tué le plus de tyranides à ce jour (et à être toujours vivantes). Les deux premières sont des créatures des rêves d’un royaume voisin qui sont habitués à traiter avec les tyranides. Les trois autres sont des Voyageurs.

• Méthode de Jackson Five, expert en tir à l’arc

-« alors vous voyez, le tout, c’est de pas paniquer. Si vous êtes en face d’un tyranide, visez d’abord les yeux. ‘Faut que vous sachiez que si vous plantez la flèche de face, vous n’allez pas atteindre le cerveau, pars qu’ils ont les yeux en oblique, ces bestiaux, vous voyez ? Du coup, il faut leur tirer dans les yeux lorsqu’ils regardent de côté, puis décocher une deuxième flèche sur la première pour l’enfoncer dans le cerveau de la cible. L’ennui, c’est qu’ils regardent rarement de côté et qu’ils vous laissent rarement le temps de décocher une nouvelle flèche si vous vous loupez. Jetez un caillou dans les fourrés à côté, c’est une bonne diversion, mais ça marche pas toujours. Sinon, jetez-vous sur le côté au moment de la charge. Une Variante ? Si vous êtes derrière la cible, vous pouvez toujours vous arranger pour qu’elle se baisse et viser dans les points faibles de sa carapace, puis disparaître pour attaquer à nouveau. Le but, c’est de l’affaiblir pour l’achever plus tard… Comment ça s’ils sont plus nombreux ? Attendez, des tyranides en groupe, ça commence à partir de dix individus. La procédure standard dans ces cas-là, ça s’appelle le Repli stratégique à long terme ! »

De manière générale, nous déconseillons l’emploi de l’arc pour lutter contre les tyranides, à moins qu’il s’agisse d’un objet magique et que les utilisateurs soient formés à son maniement et aux méthodes de survie lors de la traque d’animaux dangereux.

Les Tyranides, faction de Dreamland 230px-Tyranides

• Méthode de Sidonis Blame, expert au couteau

-« Approche silencieuse, pas un bruit. Se placer derrière la cible, sauter sur son dos. Va essayer de vous virer en bougeant et en balayant avec sa queue. S’agripper à sa carapace. Tyranides pas le réflexe de rouler sur le dos. Biologiquement incapable de se relever vite. Placer la lame sous la plaque frontale, en l’appliquant sous le front. Tirer d’un coup sec. Mauvaise lame, vous êtes morts. Bonne lame, plus de plaque frontale. Frapper une nouvelle fois, en plein milieu du front, pour toucher le cerveau. Si pas assez de force ou coup mal placé, lame dérape et vous morts. Variante ? De face, le provoquer pour le forcer à vous attaquer. Eviter l’attaque et frapper dans les articulations des jambes. Va se ramasser sur lui-même. Lui jeter des cailloux. Si bouge pas, jeter de plus gros cailloux pour l’achever. Si bouge, continuer à le provoquer. Frapper juste après l’attaque. Jambe blessée, mauvaise détente, frapper le bras. Va s’énerver, charger. Se mettre du côté du bras faible, sauter et s’agripper à l’encolure, frapper dans l’œil, aller profond, tourner. Normalement, s’arrête car mort. Si couteau de merde, vous mort. Si plusieurs, Courir, Vite, Loin, Longtemps, et aller chercher du renfort."

Une grande majorité des professionnels considèrent les tentatives de chevauchement de tyranides encore en vie par qui que ce soit comme d’un danger inconsidéré et preuve de la folie suicidaire du cavalier. Nous déconseillons ce genre de méthodes, même aux plus aguerris d’entre nous. Il faut être sévèrement atteint pour s’attaquer à un tyranide uniquement armé d’un couteau.

Les Tyranides, faction de Dreamland 197-category

• Méthode de David Paterson, Contrôleur des changements (interrogé au titre d’expert au close-combat)

-« Les tyranides, il vaut mieux se les faire avec notre pouvoir mais bon, je suppose que c’est pas pour ça que vous êtes venu… Si j’en ai déjà tué à mains nues ? Ouais ! Mais les plus faibles d’entre eux… Que je vous raconte ? Mais… bien sûr ! Alors, en gros, visualisez, le tyranide se jette sur vous, les crocs dégoulinants de bave et ses deux grandes lames fixées à ses bras tendues en avant pour attraper vos épaules. On va ralentir le temps sinon on ne s’en sortira jamais. Là, vous vous baissez légèrement pour empêcher les deux lames de vous avoir et vous vous jetez à sa rencontre.

Vos mains doivent frapper une première fois au cou (un coup direct, avec trois doigts repliés), puis au plexus solaire, ou je sais pas comment ça s’appelle chez eux ces trucs, là, vous frappez avec vos deux poings repliés, mais paumes ouvertes. Essayez d’utiliser sa force de propulsion pour le pousser vers le haut, sinon il va vous atterrir dessus et vous êtes morts. Si tout se passe bien, vous passerez en dessous de lui et vous l’aurez mis en condition. Quoi ? Non c’est que le début, leur gorge va se reformer en une minute, tout au plus, mais ça vous laisse le temps de vous soigner les paumes parce que dans 70% des cas, ils ont de petites pointes solide au niveau du torse. Il se reprend, vous êtes en position, replié sur vous-même, cette fois, centre de gravité très bas. Lorsqu’il se jettera sur vous, vous allez faire de même et attraper sa patte avant avec vos deux bras. N’ayez pas peur, il faut surtout garder son sang-froid, mais bon si vous vous loupez de deux centimètre dans votre placement, vous aurez les boyaux à l’air, quoi. Bref, vous ceinturez le bras et vous vous imprimez à vous-même une torsion violente. Si tout vas bien, il lui manque une patte. Alors là, pareil, il faut la lâcher vite sinon il vous ramène à lui et vous êtes mort. Troisième et dernière charge : Vous vous jetez à sa rencontre (c’est très important de ce jeter, sinon vous perdez votre avantage et vous siroterez un truc avec st pierre avant d’avoir compris ce qu’il vous arrive.), vous choppez sa mâchoire à deux mains et vous la décalez de toutes vos forces sur la gauche -Sisi, la gauche, pas la droite, ils ont les os plus fragile dans ce sens et vous pourrez appuyer de tout votre bras droit- Ensuite, c’est sa tête que vous choppez. ‘Faut pas avoir peur de s’accrocher à tout ce qui dépasse, hein ! sinon, il réussira à vous planter ses crocs supérieur quelque part et ça vous fera pas de bien ! Bref, vous avez la tête, et là, ‘faut imprimer comme un bœuf dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous lui brisez les vertèbres et il casse sa pipe. Par contre, il aura normalement le temps de vous lacérer un peu le dos ou de vous couper à l’épaule ou aux côtes avec son membre valide, mais qu’est-ce que vous voulez ? On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !

Variante : Explosif lourd (Poudre noire, TNT, C4, nitroglycérine…).

Au contact, oui, oui. Ah, ‘faut assumer aussi, hein !

S’ils sont plus nombreux, tu utilises ton pouvoir ; et si t’as pas de pouvoir, tu cours.»


Nous pensons que ce qu’il faut retenir de cet interview c’est qu’il ne faut surtout pas provoquer un close combat avec un tyranide. TOUT CEUX qui ont tenté cette expérience s’en sont tiré avec de graves blessures, dans un état de stress avancé ou ne s’en sont pas tiré du tout. De manière générale, nous conseillons aux Voyageurs d’employer leurs pouvoirs, qui sont plus à même de percer les barrières naturelles des tyranides. Même les morpheurs feraient mieux de ne pas rester trop longtemps au contact, au vu de l’extrême gravité des blessures que peuvent infliger même les plus petites de ces créatures.

Les Tyranides, faction de Dreamland 101113020654576870

• Méthode de Melphia, Morpheuse Efrit, Exploratrice Onirique

[justify]-« Les tyranides ? C’est simple : une boule de feu. Et s’ils sont plus gros ? Bah une plus grosse boule de feu. S’ils sont gigantesques ? Bah une masta boule de feu de winner. Ya pas de variantes, ‘faut juste les bourriner avec ton pouvoir jusqu’à ce qu’ils jactent. S’ils sont nombreux, ça dépend. Si ton Seigneur t’y autorise, fait flamber la ville et lance un ou deux météores pour calmer les plus gros. Sinon, tu lances plein de boules de feu et t’appelles les pompiers parce que la ville va tarder à cramer de toute façon. »

Nous déconseillons cette méthode aux personnes qui n’ont pas le niveau d’un général de l’armée du Feu, et/ou à celles qui ne savent tout simplement pas tirer des boules de feu.

Les Tyranides, faction de Dreamland 300px-R%C3%B4deur

• Méthode de Caîn Sloph, invocateur de tyranide.

-« C’est sûr que c’est chiant, les tyranides. Genre tu veux aller dans un bar, tranquille, quoi, et t’emmène ton invocation parce que t’est pas sûr d’être sobre si ya une bagarre qui se déclenche. Là, bien sûr, dès que tu la regardes pas, elle essaye de bouffer une serveuse ou deux. Si t’es pas trop imbibé encore, tu lui ordonne d’arrêter. Mais si t’es imbibé ou juste que c’est cinquième jambe qu’il essaye de boulotter, tu sors ton flingue et tu lui colle une balle dans la nuque. Ah, ça les calme tout de suite, c’est sûr ! Je le fais plus souvent qu’on le croit, vous savez ! Ils sont tellement cons… Ils ne tiennent tout simplement pas en place… L’ennui, c’est que, après, quand tu le descends, les gens ils sont pas reconnaissant. Les filles, elles se cassent en criant qu’il est fou et qu’il a une arme et qu’il faudrait l’enfermer, tu vois même pas de qui elles parlent à ce moment-là, alors tu regardes autour de toi avec l’air le plus méchant que t’a pour intimider le type, quoi. Et là, tu vois que ‘ya des gens qui te regardent genre pas content, quoi.

Réflexe de défense, tu sors ton flingue. Alors oui, bien sûr, yen a qui esquivent. Du coup, tu sors la variante : tu invoques plus de tyranides. Du coup, ils se mettent à bouffer tout le monde, contribuant au chaos général, et ils sortent dans la rue pour bouffer plus de gens en foutant la panique. Tout le monde part en appliquant un repli stratégique, je sais plus lequel. Après, tu restes tout seul… avec ton verre…(à ce stade de la conversation, on sent que l’invocateur déprime)

Et tu ranges ton arme. Tu sais qu’il te reste juste assez de balles pour te suicider, mais t’a pas envie… alors tu parles avec Eva… Eva ? oui, c’est ma folie, je vous l’ai pas dit ? (à ce stade de la conversation, le reporter se rends compte que l’invocateur porte une Marque de Folie sur la main) Quand personne ne veux vous parler, c’est pratique, on a toujours quelqu’un avec qui discuter. Kanon, il était gentil, mais il parlait moins qu’une huître. Après, elle te dis qu’il vaut mieux pas te suicider, que c’est mieux de suicider les gens autour de toi. C’est qu’elle a raison, Eva, c’est quelqu’un d’intelligent, hein ! Ouaaiiis, t’as raison, ils ont faim, les pauvres petits…( à ce stade de la conversation le reporter, comprenant qu’il n’a que peu de chance de passer la nuit balance l’enregistreur dans un coin de la pièce pour qu’un collègue vienne le chercher après. Professionnel jusqu’au bout) Variante : Invoquer des tyranides pour tuer tout le monde, comme ça, les tyranides ne seront plus différents, ce sera les gens qui seront les « différents », mouahahaaaa ! Je fais très bien le rire sadique, n’est-ce pas ? Je m’entraîne souvent, il faut dire. Vous vous souvenez de vos questions ? Qu’est-ce qu’on fait si les tyranides sont nombreux ? Oui, on se casse en courant, bien. Et qu’est-ce que vous faites s’ils vous bloquent la porte ? »

En bref, le sacrifice de ce courageux journaliste nous à permit d’apprendre qu’être invocateur de tyranides ça craint. Il n’avait d’autres choix que de devenir voyageur killer s’il possède une marque de folie, en plus. A ce stade, on le plaindrait presque. Presque. Moralité : pour tuer un tyranide, ça marche bien d’être leur chef aussi. Hélas, très peu de personnes pourraient utiliser cette méthode.

Les Tyranides, faction de Dreamland Tyranides,75487-L


Writting, Editing and posting by Trouble
Revenir en haut Aller en bas

Les Tyranides, faction de Dreamland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Groupements pro-dreamland
» Dépêche Dreamland
» Rêve 1 : Dreamland
» Arrivée à Dreamland
» L'écrivain de Dreamland ✐

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Background de Dreamland :: Histoire et géopolitique-