Haut
Bas

Partagez

Groupements pro-dreamland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dreamland
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Groupements pro-dreamland Groupements pro-dreamland EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:14
GROUPEMENTS PRO-DREAMLAND

Pour rappel, les groupements « pro-dreamland » sont tous les groupes qui cherchent à imposer des limites particulières aux voyageurs. Le plus souvent, cela consiste à faire passer des lois ou des mesures dans le plus de royaumes possibles afin de restreindre certaines activités au voyageurs. Les pro-dreamland ont tendance à considérer que laisser les voyageurs libres de leurs actes tendra nécessairement à des conflits et que le meilleur moyen de prévenir ceux-ci est de contraindre les voyageurs d’une manière ou d’une autre.

En majorité, ce sont les créatures des rêves qui proposent de tels programmes. Néanmoins, il est de nombreux voyageurs pour les soutenir et même parfois imaginer leurs propres programmes. Actuellement, le principal succès des pro-dreamland, outre les coups d’éclats des groupes les plus radicaux, est l’adoption de la « Loi voyageurs » par de plus en plus de royaumes.

Sommaire des groupements pro-dreamland :
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dreamland
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Re: Groupements pro-dreamland Groupements pro-dreamland EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:15
LES LEGALISTES

Les Légalistes constituent un mouvement et un parti politique « international » à Dreamland. Il s’agit du groupement le plus actif et le plus influent de tous les groupements pro-dreamland. Ce sont ses membres qui, les premiers, ont proposé aux royaumes d’adopter la « Loi voyageurs » et se sont ensuite organisés pour répandre le concept partout à Dreamland.

L’objet même de ce groupe est d’offrir une réaction concrète et « facile à réaliser » pour tous les royaumes qui subissent les affres des voyageurs. Selon leurs membres, les voyageurs sont allés trop loin et sont devenus des nuisances à cause des libertés qu’on leur a laissées. Appliquer la « Loi-voyageurs » partout est ainsi une réponse à leurs exactions et un moyen de les responsabiliser. A la base, l’idée était d’empêcher qu’une nouvelle attaque de l’ampleur de celle ayant eu lieu au royaume des chevaliers de la table pentagonale ne se reproduise. En privant les voyageurs de leurs droits, on les forçait ainsi à ne plus commettre de crimes impunément puisqu’ils n’étaient alors plus protégés par les procès ou d’éventuels « droits de l’homme ». Leur seule et unique action est donc d’aller de royaume en royaume pour tenter de les convaincre d’adopter la Loi. Selon eux, il n’est pas nécessaire d’entreprendre davantage d’actions contre les voyageurs.

Ce mouvement est d’ailleurs particulièrement bien organisé. D’abord créé par des volontaires venus de tous les horizons aider à reconstruire le royaume des chevaliers de la table pentagonale, il s’est très vite construit autour de l’idée d’aller prêcher dans d’autres royaumes. Ils disposent de tout un système et de stratégie, tant dans le discours que dans les méthodes, pour faire entendre leur message. Des « prêcheurs » répandent l’idée de la loi auprès du peuple tandis que des ambassadeurs officiels tentent d’obtenir des audiences auprès des autorités. Leurs méthodes sont exclusivement pacifistes et ils condamnent toute violence : c’est justement l’objet de leur Loi. Ils s’adaptent à chaque royaume qu’ils tentent de convaincre afin de s’assurer les meilleures chances de réussite. Cette politique est extrêmement efficace.

Les légalistes sont généralement bien vus. Ils s’emploient à appliquer un programme politique modéré et le font avec tact, discipline et efficacité. Ils donnent à la fois l’impression de faire quelque chose d’utile et d’y parvenir, mais aussi de ne pas chercher à s’en prendre aux voyageurs. Plus encore, la plupart des groupes pro-dreamland soutiennent entièrement leur projet et tentent à leur tour de faire adopter la Loi. En revanche, les pro-voyageurs et pro-rêveurs, même s’ils respectent les méthodes de ce groupe qui est ouvert au dialogue, accusent souvent leur programme d’être un crime en soi et ne peuvent que le combattre.

Créateur et chef :
Migreg (de Circus Attraction), dit le « prophète de la loi ».

Autres chefs :
Venal (du royaume Lunaire).
Biavulma (du royaume Féérique).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dreamland
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Re: Groupements pro-dreamland Groupements pro-dreamland EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:17
STATUT QUO

Le groupe terroriste des Statut Quo existait bien avant la Loi voyageur ou même l’attaque du royaume des chevaliers de la table pentagonale. Particulièrement extrémiste dans ses propos et ses actions, ce groupe s’est constitué dans l’ombre avec un seul objectif en tête : l’éradication de tous les voyageurs. En effet, tous ses membres considèrent que ceux-ci sont des aberrations et qu’ils ne devraient pas exister, la preuve en est tous les soucis qu’ils causent. Leur élimination pure et simple est donc de mise afin de remettre de l’ordre à Dreamland et ils ne font pas de quartier en la matière.

Considérés comme des criminels par toutes les autres factions de Dreamland et par tous les royaumes – à l’exception peut-être du royaume obscur, même si celui ne s’est jamais déclaré sur la question –, ils n’hésitent pas à employer tous les moyens possibles pour parvenir à leurs fins. Il leur arrive régulièrement de lancer des opérations ultra-violentes pour tuer des groupes de voyageurs entiers simplement parce qu’ils se trouvaient là. Mais cette organisation est à ce point radicale qu’elle n’hésite pas non plus à prendre la vie de créatures des rêves qu’elle estime « corrompue par la vermine voyageuse » ou encore à commettre des attentats, à prendre des otages pour faire entendre son discours et obtenir des fonds.

Les Statut Quo n’ont aucune limite, c’est ce qui pousse tous les autres à les traquer, même s’ils continuent de recevoir des financements. Toute cette organisation est secrète et fonctionne sur le principe de cellules isolées qui prennent leurs ordres d’un mystérieux personnage dont l’identité demeure inconnue à ce jour.

Commandants reconnus comme appartenant au groupe :
Igranzi (Royaume Pyramidal).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dreamland
Messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2014

Roi de Dreamland
Dreamland
Roi de Dreamland

MessageSujet: Re: Groupements pro-dreamland Groupements pro-dreamland EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:19
PARAISO

Paraiso est un rassemblement de voyageurs pacifiques qui cherchent à responsabiliser les voyageurs vis-à-vis de leurs propres erreurs dans les tensions actuelles. Créé par Romero De Cualez ce groupement n’est rien de plus qu’un mouvement. Il ne comprend pas la moindre organisation structurée, ni la moindre hiérarchie, et ne comprend qu’un noyau d’animateurs qui prennent leurs décisions conjointement et se contentent d’ailleurs d’organiser des manifestations et autres rassemblement visant à faire valoir leurs idéaux.

Les membres de Paraiso défendent en réalité l’idée que la faute vient en grande partie des voyageurs, qui participent à rendre Dreamland plus violent qu’ils ne l’est déjà en perpétuant des comportements guerriers. L’objet du groupe est alors de montrer à tous les bienfaits d’une attitude pacifiste, ils veulent pousser les voyageurs à prendre leurs responsabilités et à cesser d’eux-mêmes leurs activités violentes. Pour cela eux-mêmes prennent comme engagement personnel le fait de ne pas utiliser leur pouvoir et de ne jamais se battre, quelle qu’en soit les raisons. L’essentiel de leur action consiste à convaincre un maximum de voyageurs de faire de même.

Paraiso rencontre finalement peu de succès auprès des voyageurs et si des dizaines ont déjà été séduits par le mouvement et ses principes, celui-ci peine à trouver davantage de sympathisants. D’autant qu’il souffre d’une certaine mauvaise réputation auprès des voyageurs. En effet, de plus en plus de gouvernements oniriques, notamment lorsqu’ils sont eux-mêmes pro-dreamland, tendent à montrer ce groupe en exemple à suivre, à en faire un modèle de ce que devrait être le « bon voyageur modèle qui se tient bien », la preuve qu’il est possible de cohabiter. Paraiso se saisit de la scène qu’on lui donne mais passe ainsi, aux yeux de beaucoup, comme les « bons esclaves dociles » des institutions en place, ce qui leur vaut un certain mépris de la part des autres groupements.

Fondateur : Romero De Cualez.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Groupements pro-dreamland Groupements pro-dreamland Empty
Revenir en haut Aller en bas

Groupements pro-dreamland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Background de Dreamland :: Histoire et géopolitique-