Haut
Bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Cours n°3 : Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Cours n°3 : Histoire Cours n°3 : Histoire EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:13
Troisième cours donc, je vais vous apprendre ici à écrire une histoire pour votre personnage. Je vais donc écrire ici quelques conseils que vous êtes libres d'utiliser.

1°/ Structurer l'Histoire. Faites plusieurs paragraphes que vous séparer d'un saut de ligne.

2°/ Faites ça progressivement et de façon structurée. Séparez l'histoire en plusieurs parties comme la petite enfance, l'adolescence...

3°/ Évitez le remplissage. Vous ne faites pas un histoire pour faire des lignes, vous la faites pour que les gens sachent qui est votre personnage. Allez donc à l'essentiel. On se fiche de savoir que vous avez un grain de beauté apparent le long de la quatorzième vertèbre...

4°/ Essayez d'utiliser un français correct, en minimisant le nombre de fautes. Employez autant que faire se peut les figures de style, c'est toujours plus agréable de lire un texte où l'on ressent une bonne maîtrise du français.




I/ De la Naissance au Commencement


1°) La Naissance: La Naissance est un passage obligatoire pour chaque personne en ce monde, et savoir si vous êtes nés de parents riches, pauvres, lépreux ou si vous êtes carrément orphelin peut vous aider pour rédiger la suite, et peut aider les autres joueurs à comprendre certains comportements de votre personnage.

exemple: "Bâtard, je le suis indubitablement, et ce de naissance. Mes parents étant des gens du voyage, l'entourage décréta arbitrairement de me déclarer bâtard, m'obligeant ainsi à me cacher afin de survivre. Si pour autant j'acceptais ce traitement ou non."


2°) De la Naissance, au Commencement: Depuis qu'il est né jusqu'à un certain moment de son
Histoire, votre personnage n'a pas à faire de choix, il est guidé par ceux qui s'occupent de lui, où cela le mène-t-il? Que devient-il? Est-il un petit génie? Un parfait idiot?

exemple: " Je ne sais pourquoi j'ai survécu, mais je sais qu'on m'envoya aussitôt dans un de ces foyers pour orphelins. Triste sort. Là, on m'éduqua tant bien que mal, et on s'essaya à m'apprendre tout ce que je voulais bien apprendre. Malheureusement, je dois avouer que je ne suis guère un enfant doué. Et les 8 premières années de ma vie furent relativement difficiles..."





II/ Du Commencement à l'âge "Adulte"


1°) Le "Commencement" en lui même: Ça y est, on sait globalement d'où vous venez, ce que vous avez fait au début. Votre personnage est maintenant assez grand pour faire des petits choix, et on va pouvoir commencer son entraînement. Subit-il un entraînement militaire? Devint-il un rat de bibliothèque? Les deux? A vous de nous le dire.

exemple: "Dès mes 10 ans, on commença à s'intéresser à moi. Bizarrement on m'avais toujours ignoré avant. Mais là, comme si le cap des dix années d'existence était capital, on me changea de décor. Je découvrit alors les casernes. N'étant pas fait pour réfléchir, je me devais d'être bon aux exercices physique. Heureusement pour moi, ce fut le cas. On me garda alors à la caserne, et on m'apprit les rudiment du combat dès que je fus en âge d'utiliser les armes d'entraînement en bois. Je me découvrais alors une passion pour les kunaïs. Ils devinrent mon arme de prédilection, et dès lors que j'en avais en main, aucun autre des enfants dans mon cas ne pouvait rivaliser avec moi"


2°) Du Commencement à l'âge "Adulte": Ca y est, on sait globalement ce que vous faites de votre vie au début. Mais cela peut évoluer. Vous ne serez pas toujours au même endroit ni dans la même situation. Comment cela évolue? Expliquez ici ce que fait votre personnage entre le moment où il commence à apprendre, et le moment où il partira. Pas d'exemple ici, ce n'est qu'une période de transition.




III/ De l'âge adulte à maintenant.


1°) Adulte? Vous avez dit Adulte? : Par adulte, j'entends que votre personnage quitte le nid douillet où il a vécu jusque là. Son entraînement est terminé, à lui la vie réelle. Que devient-il? Quel camp choisit-il? Pour quelles raisons? Quelles rencontres? C'est ici le passage déterminant, car vous choisissez réellement ce que vous voulez pour votre personnage.

exemple: "L'armée m'avait accueilli à bras ouverts, m'avait entraîné. Je m'étais même fait des amis parmi les rares officiers de la caserne. Mais il était temps pour moi de partir. Et bien que voulant devenir soldat moi aussi, je savais que je n'en apprendrais pas plus ici que ce que l'on m'avait déjà enseigné. Je devais donc partir trouver un autre endroit. On me recommanda à l'Orient par une lettre. Je trouvais une caserne après avoir payé le trajet à la sueur de mon front sur un avion de trafic spécialement affrété à l'armée. Je le capturerais dans quelques années. J'arrivais enfin après plusieurs semaines à destination, le QG de [Nom d'un QG]. Là, je donnai ma lettre de recommandation, et on m'engageait. Je suivis alors la formation pour devenir officier. Ce fut long et pénible, mais j'y parvint."



2°) Et maintenant? : Vous avez fait vos choix, vous avez avancé dans la vie. Il est temps de vous trouver une place dans le rp du forum. Essayez de rester cohérent avec le reste de votre histoire, et insérez vous dans le forum.

exemple: "Ça y est, j'étais enfin lieutenant de la armée française. Un grade que j'eus bien du mal à obtenir. Tant de brigands pullulaient sur ces dernières, je devais faire quelque chose. Mon sens aigüe de la Justice m'y obligeait. Mais seul, je ne pouvais rien faire. Je demandais alors au QG du Général une affectation quelconque dans un bon régiment, où je pourrais servir mes idéaux."
Revenir en haut Aller en bas

Cours n°3 : Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» histoire d'être règlo ...
» Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire
» L'histoire derrière votre pseudo ?
» Un blanc dans l'histoire de Dreamland.
» Le BAC pour les nuls. Part 1 : Histoire-Géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Au pays du flood :: Autre Rp :: Ecole de Rôleplay-