Haut
Bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] EmptySam 2 Oct 2010 - 16:36
    La jeune fille réapparut dans l'arène accompagné de deux des concurrents, les deux grosses lames aux hanches et le haut-parleur aux lèvres :

    « Et c'est repartit pour à présent les demi-finales de ce tournoi. Les participants, Ed Free, Jacob Hume et Silex Narcisso. Messieurs, faites vos paris. »

    Elle se tourna vers les deux candidats, abaissa le haut-parleur et leur dit à voix basse :

    « Saluez à nouveau le public puis vos adversaires. L’affrontement débutera lorsque vous entendrez le bong de la cloche. Comme tout à l'heure. »

    Elle pointa du doigt une grosse cloche dorée installée à coté des dirigeants de la guilde Taurus.

    « Bonne chance les mecs et que le meilleur gagne. »


    Puis elle repartit accueillir d’autres candidats.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:51
[HRP : Désolé, j'ai complètement refait le post ^^']


Toute la journée, je n’avais pas su sur quel pied danser : je me réjouissais de ma victoire contre cette acide Hélène, mais je redoutais le prochain tour avec horreur. Je ne savais pas du tout si Jacob avait terminé son combat ou s’il avait failli. Je ne l’avais pas vu de la journée (j’étais resté chez moi à compter le nombre de pizzas qui me restaient, et combien de jours je tiendrais avec), et donc j’ignorais totalement des déboires des matchs. Je n’avais pas trouvé le courage de flanquer mon chat chez mes parents afin qu’il me laisse tranquille la nuit et qu’il ne me réveilla pas au moment opportun. Il s’était plutôt bien tenu la dernière fois et je l’avais récompensé avec une double ration qu’il avait dégluti avec un plaisant miaulement. Il y a certaines nuits où on n’arrive pas à dormir. Là, je traversais une journée où je n’arrivais pas à vivre. C’était l’impression que me donnaient les passages à vide entre deux fantastiques nuits à Dreamland. J’étais resté prostré chez moi à ronger mon frein ; mon seul souhait aurait été de me faufiler sous les couettes pour m’évader dans le Royaume des songes, mais je me réveillerais largement avant le tournoi. J’étais obligé de regarder le mur en face de moi, à espérer que je passerai le second tour (et Dieu s’il te plaît, avec moins de heurts que le premier !). Je téléphonai à Jacob dans l’après-midi pour prendre de ses nouvelles. Je ne fus pas surpris qu’il se retrouva au second tour ; je le fus un peu plus quand il souligna qu’on serait tous les deux dans le même combat. Je déposais le combiné avec une lenteur exaspérante. Je décidais à la dernière minute de me balader au parc : je réfléchissais mieux quand je marchais. Une demi-heure plus tard, je rentrais, mes idées volaient dans tous les sens sans que je ne parvienne à les attacher les unes aux autres pour former un tout cohérent. Finalement, le soir arrivant, je corrompais mon chat par un bol plus garni que d’habitude avant de me défaire de mes habits et rentrer dans le lit. Je fus accompagné de Burrito quelques temps plus tard. Tous deux, nous nous endormîmes alors que les étoiles berçaient le ciel d’une lumière tamisée par les nuages.

L’ambiance calme dans laquelle j’étais lovée partit en éclats une fois aux-côtés du massif Colisée. Il y avait très peu foule aujourd’hui, tout le monde devait déjà être installé sur les gradins à prier pour de beaux matchs. Des tentes aussi difformes qu’étranges avaient poussé ci et là, telle une forêt diabolique et envahissante. J’en traversais quelques-unes avant de rejoindre les intérieurs de l’arène. Je retraversais les couloirs avec une appréhension dévorante. La pression n’arrivait pas à m’envahir, ce qui me stressait. Je considérais mon calme comme une mauvaise chose et comme une mésestimation de la situation. Je m’engouffrais rapidement dans la salle principale où se reposaient les combattants. Je vis Jacob patienter ; je lui fis un petit coup de poing sur la bulle pour le saluer avant de m’enfuir au fond de la pièce, où était clouée l’affiche du tournoi. Je vis qu’on en était déjà aux demi-finales. Dans la première poule, je voyais les deux gagnants (l’un avait remporté la victoire par une absence de son adversaire, l’autre avait survécu à un combat à trois). A la seconde poule, je voyais les trois fiers combattants qui étaient arrivés là à coups de dents. Ces trois-là allaient s’affronter dans un match apocalyptique. Apocalyptique ? Pas si sûr… Je pensais que nombre de gens allaient être déçus de la teneur du match.
Je fins une analyse rapide. Moi, j’avais remporté ma victoire à l’arrache. Un bras en moins et la douleur qui m’avait envahi le ciboulot. Jacob avait failli perdre. Rien que d’entendre ces infos des commentateurs, j’en fis des yeux ronds. Sur quel diable d’adversaire avait-il bien pu tomber ? Même moi je serais bien incapable de l’amocher à ce point ! C’était un tank invincible, seuls des pouvoirs spéciaux pouvaient percer sa barrière. Le dernier était un inconnu au bataillon, qui avait remporté sa victoire sur le fil, sachant que son adversaire (le type qui m’avait fait forte impression) avait abandonné alors que la place pour le second tour lui semblait acquise. Je ne connaissais pas ces pouvoirs, mais je savais qu’il était un morpheur. Et cette catégorie de Voyageurs n’avait aucune chance face à Jacob. Traduction de la chose : j’étais le seul qui pourrait abattre Monsieur Bulle. Et ça, j’avais tout intérêt à le faire savoir à mon adversaire. Mais sa photo ne me disait rien et je ne le trouvais pas dans la salle. Dommage, j’aurais bien voulu lui parler de ma fourberie.
En attendant qu’on m’appelle, j’établis une stratégie de combat. Contre Hélène, je m’étais retenu pour ne pas user mes pouvoirs trop rapidement. Si j’avais remporté le match, j’y avais perdu un bras, des côtes et des poussières. Il n’était plus temps de refaire les mêmes erreurs. Mon credo se devait d’être le meilleur, je devais me mettre à fond dans tous les combats que je faisais ! Il fallait qu’à la fin de chaque, je ne puisse plus faire un seul geste. Se retenir, c’était pour le gars intelligent. J’avais une mémoire rapide, je devais anticiper et contrattaquer dans un même geste foudroyant. Je voulais qu’on me catégorie dans les Voyageurs à pouvoir ingérable, comme Jacob. Car l’astuce à long terme (à comprendre la finale si on me laissait y aller) était de faire penser à mes adversaires que je pouvais produire autant de portails que je le voulais. Le désespoir qui les tarauderait serait bien joli à voir. Si je n’étais pas doué pour gagner des combats par la tête, j’étais un spécialiste du mensonge et du baratin. Qu’on me donne un pouvoir, et je le transformais en capacités divines par de bien jolis tournures. Qu’on sache que je pouvais faire n’importe quel portail quand je voulais serait de terribles entraves stratégiques à mes adversaires. La victoire serait déjà atteinte par la psychologie.

On nous appela. Je rangeais mes lunettes de soleil dans leur fourreau que je plaçais dans le vestiaire en même temps que ma chemise. Pour une raison inconnue, je me retrouvais dans la même tenue qu’avant : un débardeur d’un noir d’encre que venait trancher une ligne verticales de signes tribaux blancs sur le côté gauche. Je m’avançais à pas lourds dans l’arène ; maintenant que je connaissais mes adversaires, le stress revint me saluer avec un malin sourire. Sachant parfaitement à quoi m’attendre, j’étais en nage avant même de monter sur le terrain où m’accueillit la même demoiselle que la dernière fois. Elle nous présenta sous une clameur imperturbable. Je tentais de regarder le visage de Jacob mais il était aussi placide qu’à l’ordinaire. Tout cela n’annonçait rien de bon. Je saluai les gradins avec un enthousiasme débordant, levant mes deux poings vers les cieux de la victoire. Je fis la pose, le genou sur le sol et deux V de la victoire briller dans ma main. On me répondit par des hurlements effroyables. Facile de chauffer un public pareil ma foi. Je me repositionnais vers mes adversaires une fois mon sérieux retrouvé. Je fis un signe de la main à Jacob (mon index et mon majeur étaient collés l’un à l’autre et tendus ; je les posais sur mon front avant de le désigner vaguement du doigt, tel un salut militaire à peine ébauché). Je pris plus du temps pour l’inconnu dénommé Silex : je lui serrais la main avec un grand sourire :


« Faisons un beau match Mister N. Et ne m’en veuillez pas trop… »

Je me reculais de cinq pas après cette esbroufe. Nous formions un triangle équilatéral parfait. L’attente fut interminable, et il faisait chaud, mais chaud ! Tellement concentré sur Silex que j’entendis à peine la cloche d’or tinter dans l’air, accompagnée d’une clameur revigorée du public. Fidèle à mes habitudes, je m’avançais doucement mais sans vouloir offrir les hostilités. Comme au poker, celui qui parlait en dernier avait l’avantage par rapport à ses concurrents. J’étais en position de combat, mes yeux tournés vers le Silex.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:46
*Après le combat d'hier, je ne sais même pas ce que je fous là. Ed m'a appelé tout à l'heure et m'a demandé comment ça c'était passé. Je lui ai seulement dit que j'avais vaincu et qu'on se retrouverais dans le combat suivant. Je lui ai pas vraiment dit à quel point j'en avais chier. D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir encore mal pour les coups de la nuit dernière, comme si j'avais des crampes étrange au dos. Oh, bien sûr, ce n'est pas vrai, mais ça fait quand même une drôle de sensation. On ne s'en sort pas vraiment indemne d'une telle blessure. Ne plus avoir de dos pendant tout une nuit c'est pas rien. On dit que ceux qui ont eu un membre coupé se gratte toujours. Ben là c'est un peu pareil, je sens que je vais avoir une étrange impression dans le dos pendant un moment. Raaah, si seulement ce type avait pu me tuer. Mais non, il avait fallu que ce soit un lâche incapable de prendre une telle responsabilité. Personne ici ne le pourra je pense. C'est une perte de temps... J'ai vu les autres concurrent. Il reste le type qu'on va affronter, un gars nommé Silex. Il ne m'a pas l'air de pouvoir quoi que ce soit, son pouvoir est celui d'un morpheur à ce qu'il paraît. Ceux-là n'ont aucune chance, il me faut un manieur ou un contrôleur... Ensuite, dans l'autre combat, il y a un invocateur, pas très utile et un contrôleur... Avec Ed, c'est mon dernier espoir, mais Ed ne me tuera jamais. Au fond, c'est une mauviette, quand je lui ai appris qu'on allait devoir se taper dessus, il n'a pas eu l'air d'être enchanté. Moi non plus, mais je pense qu'il a plutôt un problème pour me vaincre. Il sait que passer ma bulle ne sera pas aisé. De toute manière, j'ai déjà mon plan dans cette affaire, je sais comment les battre tous les deux, même s'ils s'allient contre moi. C'est leur meilleure chance je pense, mais j'ai l'avantage de connaître les limites de Ed...

Ah, ils ont l'air d'entrer dans l'arène, c'est que ça doit être à nous. Alors allons-y. Putain, il y a du monde encore. J'aime pas le public. Ils vont encore applaudir comme des cons. Ils n'ont donc pas compris que si Ed ne me tue pas, il n'y aura pas vraiment de gagnant. Bon voilà, les deux autres saluent la foule, c'est cool. Personnellement, j'en ai tellement rien à battre des spectateur que je leur ferais même pas un signe de la tête. Être antipathique ne me pose aucun problème. Bon nous y voilà ! Non ? Pas encore ? Oui c'est vrai que je peux pas entre la cloche moi. Mais bon. Il faut vérifier que je sois prêt. Donc la bulle est en mode collée au corps, là dessus on est op. Pas de portail à l'intérieur tant qu'elle est comme ça. Et il faudra tenir sous cette forme pendant un bout de temps je pense, mais c'est pas grave. Après ce que j'ai encaissé hier... Je peux bien tenir tout ce que tu veux maintenant ! Tient, Ed me fait un salut militaire de merde... Haussons un sourcil en retour. Il va serrer la main de l'autre et lui dire un truc. À mon avis, ils vont s'allier contre moi. Le problème, c'est que je leur réserve une mauvaise surprise si c'est le cas. Mon pauvre silex, je pense que tu vas vraiment avoir du mal dans ce combat. Je pourrais aussi vous laisser vous entretuer si vous ne vous alliez pas contre moi... mais bon... Je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus sympa et je suis sûr que les autres vont me disqualifier si c'est le cas. Vous l'avez de toute manière très certainement compris, je suis le plus dur à vaincre ici... Alors, il ne faut pas tergiverser trop longtemps... Allez-y les gars...

De toute manière, ne sachant pas si le combat est commencé ou non, je vais vous laisser attaquer en premier...*
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:33
Je suis dans mon lit, les yeux fixés sur le plafond pour penser à la nuit précédente. J’avais perdu mon combat. Xam, lui avait dû surement gagner. Qu’est ce que j’allais faire de ma nuit ? Sans Xam, je ne sais pas, on va bien voire ça ! Une journée de merde qui m’a bien mis les nerfs, je ne vais pas rentrer dans les détails sinon je vais m’enflammer. Donc je me couchai puis m’endormi de suite.

J’ouvris les yeux, oh non ! J’étais encore dans le colisée. Mais… j’avais pourtant perdu, non ? C’était surement par ce que j’ai pensé à Xam.

« - Silex ? Ah mon gars, j’ai parié sur toi, tu me déçois pas ! En plus combat à trois…. Wooouuuuh Tu va en chier moi je te dis. »

Je n’eu pas le temps de voire qui m’avait adressé la parole. Combat à trois ? Qu’est ce que ça voulait dire ? Je continuai mon chemin et vit une arène avec ma photo et celle de deux autres voyageurs. Logan avait perdu ? Je demandai au gars qui semblait s’occupé des tarifs de l’entrée et il me dit que Logan avait abandonné.

J’étais mal, très mal. Normalement j’avais perdu au premier tour. Et eux, ils avaient gagné naturellement. Le vestiaire me montrait le même panel de fringues que la dernière fois. Donc je pris un débardeur blanc et un short noir de matière légère. Le combat allait commencer, la même femme aux courbes généreuses nous attendait. Cette fois-ci, elle ne donna aucun renseignement sur les adversaires. Un blond, grand musclé vint me sérer la main. Je m’inclinai devant le public. Rendis un sourire à celui qui m’avait sérer la main et regarda l’autre. Puis, j’attendis le gong en position de combat.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:12
L’air était pesant, chargé d’une électricité humaine effroyable. Un combat à trois était toujours à appréhender de façon sérieuse et prudente. Je ne pouvais me donner à corps perdu contre un adversaire comme dans un duel classique : cette stratégie ne valait qu’un dos donné au troisième larron. C’est pourquoi cinq secondes après que la cloche d’or ai annoncé le début du combat d’un gong dont l’écho se retrouvait dans les vivats du public, les trois participants n’avaient pas bougé d’un pouce. Vous imaginez bien que le premier cinglé qui s’avancerait serait directement la proie des deux autres. Il était passablement compliqué de gérer un tel combat avec un pouvoir limité comme le mien ; je n’étais clairement pas à mon avantage dans cette bataille. Je pouvais décider de m’envoler dans le ciel en souhaitant bonne chance à mes concurrents, mais je serais bien vite rejoint par Jacob. Et même si je savais que Silex était un morpheur, j’ignorais totalement ses capacités. Ce qui était certain, c’était qu’il ne pourrait se défaire de la bulle de Jacob. J’étais le seul ici capable de mettre au tapis mon adversaire. Il ne restait plus qu’à le faire savoir à Silex. Mais en même temps, ce serait bien imprudent d’aller à sa rencontre en espérant qu’il ne m’accueille à bras ouvert. Si je dois lui parler, il fallait être certain qu’il m’aiderait dans ma cause. Les pouvoirs d’un morpheur ne pouvaient que se plier face au mur indestructible de Jacob, mais ils pourraient se montrer particulièrement efficaces si une paire de portails leur venait en aide. Même si je n’étais pas spécialement une lumière, j’avais dressé une liste de ce qu’il fallait faire pour éloigner Jacob de la finale. La condition principale était d’avoir un allié à mes côtés.
Mais j’avais un début à gérer pour le moment. Je le répète, tomber dans les bras de Silex n’était pas la solution. Il fallait d’abord me crédibiliser, me forger un masque de guerrier qui ne pensait qu’à la victoire. Toutes mes attaques devaient avoir pour but de masquer mes intentions véritables ; je devais montrer à Silex que je ne connaissais pas bien les techniques de Jacob et que j’avais élaboré un plan à l’arrache sur le terrain. Avec un peu de chance, il ne m’en voudrait pas sur les attaques que je lui aurais fait subir précédemment, en attendant de me rapprocher pour lui révéler mon plan. De plus, je pourrais me faire une idée de ses capacités si j’engageais une prémisse à notre future probable alliance. Il aurait besoin d’un pont pour blesser Jacob, j’avais besoin de puissance de feu. On se complétait à merveille ! Sans son aide, il serait très compliqué d’abattre l’homme à bulle. Sans mon aide, ça sera impossible. Je ne savais pas si Silex connaissait mon pouvoir ou celui de mon collègue. Il allait très vite comprendre…
Comme chacun avait checké (je soupçonnais Jacob d’attendre que les deux autres bougent car il ignorait si la cloche avait tinté), il ne me restait plus qu’à relancer fortement au prochain tour. Faire croire que l’immobilisme me servait à quelque chose. Il n’y avait qu’une solution à cette équation : je cherchais à attaquer sans me mouiller, et si possible en conservant mon pouvoir secret (sachant que Jacob connaissait ma principale faiblesse comme moi j’étais au courant des siennes). Voici ce qu’était l’inconnue qui me permettrait de rafler la mise : Super Bowling Striker. Mes cheveux frissonnèrent quand j’activai mon pouvoir, et mes yeux virèrent au jais (j’espérais que Silex ne verrait pas que j’utilisais mon pouvoir, mais il ne fallait pas trop compter à ce qu’il loupe mes yeux dans ce moment d’hypertension).
Premier portail : Sous les pieds de Jacob, collé sur le sol et la porte tournée vers lui.
Second portail : A six mètres environ au-dessus de la tête de Silex, un peu incliné vers moi.
Effet provoqué : Si tout se passait bien, mon compagnon allait tomber dans le vide que j’avais insufflé sous lui pour venir atterrir sur la tête de Silex. J’avais un poil modifier le portail pour qu’il ne tombe pas précisément sur sa tête, mais à cinq centimètres devant lui (ce qui serait largement suffisant pour l’assommer si Jacob était en mode bulle). C’était une précaution : il serait certes plus facile d’éviter ce coup en reculant (au contraire, avancer le mettrait en danger), mais au moins Silex ne tenterait pas une contrattaque éclair vers moi. J’utilisais mon camarade autant comme un projectile monstrueux que comme un bouclier. Si Silex évitait le coup d’un pas en arrière, il se retrouverait directement acculé dans son coin par un Jacob indestructible. Attention, il restait un morpheur, donc pourvu d’une puissance physique que je ne pouvais égaler. Peut-être bien qu’il allait secouer l’autre combattant au corps-à-corps. L’avantage de cela, c’était bien évidemment que je confrontais directement les deux autres adversaires, avec une chance d’en blesser sérieusement un. Ils allaient pouvoir s’entretuer quelques temps avant de reporter mon attention sur moi. Mieux encore, Silex pourrait toujours croire que c’est Jacob qui l’a attaqué avec une technique louche, sans m’inculper de quoi que ce soit. Y avait trop peu de chances qu’il le fasse, mais ça m’apporterait un bonus non négligeable.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] 1/2 finale [Ed vs Jacob vs Silex] EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:13