Haut
Bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

l'Art n'a pas de prix. (Lithium +Trouble)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: l'Art n'a pas de prix. (Lithium +Trouble) l'Art n'a pas de prix. (Lithium +Trouble) EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:47
When Beauty becomes Reality.




Un artiste sait ce qu'est la beauté, et bien, la Tour des Arts en avait toutes les qualités.
Quand Lithium arriva devant la vaste étendue verte qui s'étendait à des kilomètres à la ronde, elle s'émerveilla devant la splendeur et la grandeur de cette tour. Rien n'était aussi beau. Elle foula de ses pieds l'herbe, qui à son contact, ne put s'empêcher de la toucher. Elle s'accroupit et fit glisser la pelouse entre ses doigts; elle était fraîche et douce, ça chatouillait. La jeune fille se sentait merveilleusement bien. Toute cette verdure au beau milieu d'un désert sec et aride, c'était à la limite du miracle, mais rien est impossible à Dreamland paraîtrait-il. Elle s'avança en direction de la tour, tout en l'observant la tête dans les nuages. A chaque pas fait, l'a rapprochant ainsi de la tourelle, une bouffée d'émotion l'envahissait. Qu'allait-elle y trouver ? La Tour des Arts elle s'appelait.
Tout portait à croire que, bien sûr, l'Art y était présenté, mais quels types d'Art ? Seulement les Arts Graphiques tel que le Dessin, la Peinture etc.. Ou bien, également les Arts numériques tel que la Photo ou la vidéo ? Bien que la vidéo et le cinéma semblent désigner la même chose, ce n'est pas pareil. L'un est plutôt un court-métrage sur une œuvre faite, l'autre est tout simplement un film. Lithium trépignait d'impatience, elle frétillait rien qu'à l'idée de découvrir dans quelques minutes, le temps d'observer le paysage encore un peu et de marcher jusqu'à la tour, ce que ce paradis renfermait dans ses entrailles. Elle arriva au pied de l'Eden des Artistes, mais elle hésitait. Possédant la méfiance infuse, elle se demandait si, par le plus grand des hasards, ce foutu nain des plages ne l'avait pas embobinée. Après mûre réflexion, elle osa s'avancer et entrer.
Elle passa devant deux gardes, tout deux étrangement vêtus. Ils portaient une armure, dont le plastron était recouvert de tâches de peinture multicolore. Leur jambières étaient d'un jaune orangé à la limite du fauve et leur casque penchait vers le orange sanguine. Lithium s'attarda sur leur protection, les admirant avec le plus grand des respects. Celui qui avait inventé ça, était un vrai farfelu, mais un vrai artiste. Ces cuirasses étaient d'un original, mais elles étaient aussi bien moins mornes par rapport aux autres cottes d'auparavant, elles donnaient de l'énergie. Les gardiens ne réagirent pas à sa présence, même pas quand elle passa sa main devant leur visage, comme pour les Royal household Guard gardant le Buckingham Palace. Elle laissa échapper un petit sourire d'amusement et repris sa route.
L'intérieur était tout aussi magnifique que l'extérieur. Des couleurs explosaient de nulle part pour aller changer la teinte, ou plutôt LES teintes, des parapets. Des ustensiles de peinture se promenaient sur le sol, se dirigeant tout en discutant dans un couloir prenant sur la gauche. Lithium décida de les suivre. Au bout de seulement quelques minutes durant lesquelles Lithium put écouter sans trop le vouloir la conversation des outils peinture, elle passa devant un ascenseur. A ce qu'elle vit, les accessoires étaient trop petits pour atteindre le bouton..

"Hé toi là! OUI, TOI! Appuies sur le bouton!", ordonna la brosse.

Elle avait pas rêvé ? Un pinceau venait de lui donner un ordre. Un peu outragée, Lithium se contenta de le regarder d'un air goguenard. Décidément, elle lui arracherai bien ses poils un à un pour voir.

"Excuse-moi mais.. T'es pas un peu petit pour me donner des ordres Mr la Brosse ? Je suis désolée mon coco, mais tu prendras les escaliers, tes potes ont le droit d'entrer, toi, tu restes là.", lui répondit Lithium, ignorant par la suite l'effusion d'injures improbables, sortant de la bouche du pinceau.

"Raclure de peinture, pustule d'indigo! Tâche d'acrylique en rut! Sale poussière de pastel!!"

.. Assez improbables ouais. Lithium se permit de pouffer un peu, le regarda d'un air dédaigneux, puis entra dans l'ascenseur en compagnie des autres outils de peinture. Les portes se refermèrent sur eux sans un bruit, laissant le teigneux pinceau seul comme un parfait abruti. Le crayon, le pinceau fin et le pinceau de taille moyenne la regardèrent avec respect. Elle avait su tenir tête à Kröss, la brosse. Le pinceau fin osa lui adresser la parole;

"Vous êtes une voyageuse n'est-ce pas ? Je vous remercie au nom de mes camarades d'avoir fermé le clapet de Kröss, c'est un vrai caïd. Il fait la loi parmi nous et nous n'osons pas riposter.. Je m'appelle Larbin, le pinceau fin. Elle, c'est Suzon, le crayon. Et lui c'est Jocelyn, le pinceau moyen.", dit-il en désignant chacun d'entre eux.

Aha, ça rime.
Les larmes montèrent au yeux de Lithium quand elle entendit leur nom. Surtout Kröss la brosse et Larbin le pinceau fin. Non mais Larbin quoi. La jeune fille tenta de se contenir par tous les moyens possibles, elle se tordit les doigts, gesticula un peu, mordit son critérium et respira lentement. Après qu'elle fut calmée, elle répondit aux pinceaux (et crayon);

"Enchanté. Je suis Lithium, invocatrice de dessin. Si je peux me permettre, là où vous habitez, enfin, où vous travaillez, est magnifique. C'est un endroit tout à fait remarquable. Mais je suis surtout là sur le conseil d'un.. nain, me disant que je pouvais trouver en ce lieu des objets magiques ou des trucs dans le genre.. Savez-vous où je pourrais en trouver ?"

Les outils la regardèrent avec stupéfaction. Elle croyait vraiment qu'en venant ici et en demandant gentiment un objet magique, elle l'aurait comme ça ? Il fallait mieux la mettre au courant.

"Euh mademoiselle Lithium," fit Larbin sérieusement,
"Il vaut mieux pour vous que vous sachiez que rien n'est gratuit à Dreamland, et encore moins les objets magiques. Vous devrez sûrement vous battre pour obtenir ce que vous souhaitez. Mais, pardonnez ma curiosité, quel genre d'objet magique voulez-vous ?"

"Euh, bah je ne sais pas trop. J'utilise principalement des feuilles et un critérium avec ses mines, d'ailleurs, il ne m'en reste presque plus.. Oh bah tiens! Vous pensez que ça existe des mines inépuisables ?", fit la jeune fille pleine d'entrain.

Le pinceau fin tressaillit légèrement, déglutit et lui répondit;

"Oui, cet objet existe. Il n'est certes que de rang D mais il est jalousement gardé par Stickya Flaskink, la manipulatrice d'encre."

Flaskink.. Flask et Ink.. ça donnerait pas une sorte d'encre de chine gluante ? Lithium comprit que ça sentait pas très bon cette histoire.

".. Bon. Montres-moi le chemin, je vais quand même y aller. J'en ai besoin de cet objet magique, sans lui, je pense pas que je m'en sortirais sur du long terme. si ça continue.", lui sourit-elle.

Larbin et ses compagnons lui montrèrent ensemble le bouton du 3ème étage, sans un bruit. Lithium appuya dessus et attendit. L'ascenseur fit un bruit étrange, trembla un instant et monta doucement, un immense silence flottait dans la boîte qui dura jusqu'à l'ouverture des portes à l'étage souhaité. Les outils de peinture la saluèrent, lui souhaitant bon courage et espérant d'elle qu'elle revienne quand l'envie lui en prendrait.
La jeune fille attendit que les portes se ferment pour tourner les talons et emprunter le corridor de gauche. Elle marcha d'un pas déterminé, bien décidée à avoir son objet magique pour continuer son aventure, baston ou pas! Cette manipulatrice d'encre n'avait qu'à bien se tenir car elle ne comptait pas se laisser faire. Son crayon virevoltant avec précision entre ses doigts à la main droite et son carnet ouvert à une page blanche dans l'autre, un sourire se dessina sur ses lèvres;

"Stickya Flaskink, tu n'as qu'à bien te tenir car Lithium Elfensen entre dans la place!"

Elle poussa la dernière porte au fond du couloir et disparut à l'intérieur de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Re: l'Art n'a pas de prix. (Lithium +Trouble) l'Art n'a pas de prix. (Lithium +Trouble) EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:00
Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre,
Et mon sein, où chacun s’est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Eternel et muet ainsi que la matière.

Je trône dans l’azur comme un sphinx incompris ;
J’unis un cœur de neige à la blancheur des cygnes ;
Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris,

Les poètes, devant mes grandes attitudes,
Que j’ai l’air d’emprunter aux plus fiers monuments,
Consumerons leurs jours en d’austères études ;

Car j’ai, pour fasciner ces dociles amants,
De purs miroirs qui font toutes choses plus belles :
Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles !

Baudelaire- Les Fleurs du Mal : « La Beauté »