Haut
Bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Querelle anodine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: Querelle anodine. Querelle anodine. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:58
  Une plaine désertique avec des ruines en tout sens, presque un territoire post-apocalyptique, si ce n'est qu'une cité énorme réside au loin. Des explosions de temps en temps, des immeubles qui s’effondrent, pour se relever presque aussitôt. Drôle de coin, le pire est probablement ce ring, au milieu de nul part, avec Josh dessus, en tenue de sport. Tiens, cette fois-ci, comment suis-je vêtu ? Ma traditionnelle écharpe se trouve bien entendue présente, sous la forme d'un Keffieh, cette fois-ci, je la retire pour la plier, et la poser dans un coin. Un simple pantalon de toile beige et un tee-shirt ocre. Niveau style je ne sais pas trop, mais ça à l'avantage d'être relativement bien fait en ce qui concerne la liberté de mouvements.

« Yo. On est au royaume de la testostérone. Prêt ?

- Salut, et ... J'imagine que oui, si j'agonise d'ici quelques minutes on considérera que j'ai eu tord. On commence par un … Duel d'évaluation ?»

  Je souffle à nouveau du nez, montant avec une assurance plus que mitigée sur le ring, y invoquant aussi l'annonciateur. Qui, comme à son habitude, reste à faire du sur-place, laissant son encensoir se balancer, rependant l'encens capiteux qui sera utile au décalage d'images.
J'élève une garde maladroite, m'assurant d'être prêt s'il venait à charger, quelques pas sur le côté de sorte à pouvoir  laisser la brume remplir son plein potentiel. Bon, quel est le plan pour éviter de finir agonisant sur le bord du ring ?
Résumons, qu'à t'il comme avantages ?
- Musculature plus développée
- Il sait se battre
- Il a un pouvoir qui se prête vachement bien au combat, encore plus sur la durée.
Mauvaise approche, déprimante. Qu'est-ce que j'ai pour moi ?
- La possibilité d'être en supériorité numérique
- Les effets de la brume de l'annonciateur
- Une petite voix qui essaye de faire des stratégies dans ma tête
- Billy est probablement trop lourd, résistant et fort pour être battu tant que Josh n'a pas pris de coup.

  M'bon, plus le combat dure, plus je suis dans la mouise. Comment on peut s'en sortir avec aussi peu ? Déjà je pense qu'on ne peut pas, mais … Mais le but c'est qu'il me dise comment m'améliorer, pas de le battre, même si on va essayer. Donc, si je veux avoir une chance, il faut que j'arrive à le mettre hors-combat en peu de coups, de sorte à ce qu'il ne se fasse pas booster. Comment je peux faire ça ?Reconstitution mentale avant d'essayer de le mettre en pratique :

En résumé:

   L'annonciateur et moi nous mettons d'un côté de lui, pour qu'il soit obligé d'apporter plus d'attention à l'un ou à l'autre, on le laisse porter quelques coups, normalement il ne devrait pas toucher tout de suite, la brume faisant effet, on attends le bon moment sans le frapper pour éviter de lui laisser le temps de gagner en puissance … Et là, l'annonciateur lui balance son encensoir au bout de sa chaîne, comme si c'était des bolas. Je profite de l'occasion pour taper dans une zone sensible … Tempe, plexus, gorge ou nuque, valseuses si j'ai pas le choix. Il tombe. J'essaie tant bien que mal de le maintenir au sol le temps de d'invoquer Billy à la place, pour qu'il puisse s'asseoir sur lui. Victoire par soumission jurassique. C'est ce que j'ai de mieux pour le moment, aussi ...

« Je suis prêt, quand tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: Querelle anodine. Querelle anodine. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:16
" Moi aussi. "

Josh ne perd pas de temps à réfléchir à une stratégie. Il doit apprendre à son adversaire à gérer une situation de combat, par conséquent, il doit sûrement manquer d'expérience. Le combat est sûrement déjà gagné, mais dans le doute, on ne sait jamais. Sans perdre plus de temps, Josh lève une garde et prend appui sur le ring de sa jambe forte pour se propulser vers son adversaire à une vitesse plutôt impressionnante. Ses capacités physiques, additionnés à sa condition de voyageur lui offraient quelques facilités. En fait, peut-être même qu'il avait celles d'un voyageur un rang au dessus. Mais pour l'heure, le plus dangereux dans le tas n'était pas Yoël, mais bien ses invocations. Elles n'avaient pas l'air bien méchantes, surtout qu'il avait mal vu leurs capacités puisqu'il se battait en parallèle, il faudrait néanmoins rester prudent.

Josh arriva très vite au niveau de Yoël et leva le poing pour l'abattre en direction de son visage, tout en effectuant une rotation suivant son mouvement pour l'enchaîner directement du pied. Tout ceci en une seconde. Le voyageur se fichait bien de ce qu'il pourrait faire ou des invocations qu'il utiliserait, chaque coup ne ferait que le rendre plus fort. Et il doutait que celui-ci soit en capacité de le mettre hors d'état d'un seul coup. Et s'il était en possession de capacités d'altérations, il lui suffirait de s'adapter. Josh y arrivait toujours. Dans le monde éveillé, il risquait encore plus sa vie qu'ici. Cela ne pouvait qu'être un avantage sur Dreamland. Qui pourrait se vanter d'être un guerrier aussi bien à Dreamland qu'en dehors ? Sûrement peu de personnes.

Mais quelque chose n'allait pas. Ses coups n'avaient pas touché. Etait-ce un effet de cette brume ? Trop tard pour les questions, l'invocation lui jetait... un encensoir à la gueule. Et Yoël en profitait dans le même temps pour amorcer un coup. Néanmoins le temps de réaction de Josh fut suffisant, et celui-ci attrapa la chaîne de l'annonciateur pour le tirer à lui et le mettre en travers du coup de Yoël. C'était le moment parfait pour vérifier s'il était physique ou non.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: Querelle anodine. Querelle anodine. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 12:10
  Tout se passe relativement bien, si ce n'est que j'ai une boule d'angoisse qui m'enserra la gorge alors que je mets en place mon plan un peu délirant. Les combats me sont vraiment peu agréables. Il est vraiment horriblement rapide, sans les effets de l'annonciateur, je pense que je serais en train de compter les grains de poussière plus loin. Tout se passait relativement bien, rectifions. Il m'envoie ma propre invocation en pleine poire alors que je suis sur le point d'attaquer. Vite, une réaction. Tant pis pour la brume, mon plan est foutu de toute façon, je fais disparaître l'Annonciateur avant d'avoir pu le frapper, m'assurant tout de même un coup sur le voyageur en face.
  C'était bien sûr sans compter sur les réflexes de mon adversaire, le bougre a une vitesse de réaction extra-ordinaire, il s'évite un coup à la gorge, transformant mon coup en simple droite à la mâchoire. Bon, mon coup était pour une fois plutôt bien amorcée, certes, mais à part le faire à peine flancher, c'est d'une inutilité crasse, le point positif, je suppose, c'est que vu que ce n'est qu'un seul coup, ça ne devrait pas trop renforcer son pouvoir. Mais le voilà qui contre-attaque déjà, un coup de pieds de sa jambe bandée, je le bloque in-extremis, n'ayant plus la brume pour me protéger, et heureusement, mon bras droit est engourdit pour quelques temps, et je dois avoir évité la fracture de peu. Sa jambe doit avoir déjà reçu quelques améliorations. Artefact ? Drogue ? J'en sais rien, toujours est-il que je profite de l'impact pour me mettre en dehors de sa portée.

  Il est plus rapide que moi, je le sais. M'éloigner sans rien faire de plus est juste inutile, aussi je conjure, un peu en désespoir de cause, Billy entre nous deux, je n'ai même pas le temps de lui demander de faire un demi-tour, qu'il le fait, après une seconde à peu près être apparu. J'avoue être plus que surpris, alors que je vois sa queue se diriger vers Josh avec vitesse. J'oublie assez vite que mes invocations ressentent mes intentions avant que je ne les invoquent, ou qu'elles voient ce que je vois, je ne sais pas trop. Billy les comprends assez mal quand il s’agit de combat, à l'inverse de l'annonciateur, et Aslya ne les écoute probablement pas. Il faudra que je pose la question à Billy, plus tard, après que j'aurais fini d'être cuisiné à coups de salade de phalanges. Si ce coup de queue rate, je serais juste à sa mercie.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: Querelle anodine. Querelle anodine. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 13:06
Yoël se débrouille plutôt bien. Rien d'extraordinaire mais il pourrait vite progresser, selon Josh. De toute manière son but n'est pas de le détruire, et il s'abstiendra de frapper trop fort si ses coups portent. Son but est simplement de le roder, de l'habituer à combattre, car le point faible des invocateurs réside souvent dans leur physique. A moins qu'il ne trouve une invocation pouvant le renforcer ? Ce serait utile. Il devrait peut-être lui en parler après cette joute, mais pour l'heure, il faudrait se charger du dino gentleman. Voyant le coup de queue lui foncer dessus, alors qu'il aurait clairement pu avoir une réaction, Josh ne bouge pas. C'est exactement ce qui pourrait lui servir.

Ainsi, la queue le frappe de plein fouet et l'éjecte à quelques mètres si bien qu'il doit se rattraper pour ne pas sortir du ring. Le coup était puissant, il l'a pris en plein torse. Sans doute at-il les côtes presque fêlées. Parfait. Le jeune homme sent dores et déjà la force de ses bras croître, et fonce vers le dino. S'il adorerait s'y mesurer, c'est contre Yoël qu'il devrait se battre. Alors, d'une habile acrobatie, Josh effectue une sorte de roue pour se retrouver sur les mains et pousser de toutes ses forces afin de passer au dessus du dinosaure avec une insolence rare, et ainsi retomber sur Yoël les deux pieds en avant. Nul doute qu'avec la puissance du coup, il finirait assommé. Mais le voyageur a choisi un coup de ce genre spécifiquement pour lui laisser un temps de réaction, celui-ci ayant eu normalement le temps de le voir venir. Ne reste plus qu'à réagir intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: Querelle anodine. Querelle anodine. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 13:29
  Mais qu'est-ce que c'est que ce putain de singe ? Il se prend le coup de queue de plein fouet, mais comme je le craignais, ça ne suffit pas du tout à le mettre au tapis, à l'inverse, ça va le rendre encore plus chiant. Et non content d'être increvable, le voilà qui se met à faire le gymnaste et à passer au dessus, pour …
Et merde. Si je n'évite pas celui là, ça va être la merde. Il m'énerve, prodigieusement, il n'y est probablement pour rien, mais que tu puisse bourriner comme ça et que ça marche, je trouve ça affreux. De nombreux jeux vidéos ont cet espèce de personnage craqué où tu n'a pas spécialement besoin de stratégie pour gagner, et ceux qui ont un skill cap super élevé. Pour reprendre cette métaphore, j'ai l'impression d'être un joueur inexpérimenté avec un personnage compliqué, et lui l'inverse, un bon joueur avec un personnage no-brain. Je suis à court de stratégie, mais avant d'abandonner …

  Le coup vient de loin, il n'a pas tant d'angles d'attaques que ça, je me déporte sur le côté en me baissant, de sorte à écarter le plus possible mon corps du sien, et empli d'un accès de rage, je donne mon plus vicieux coup de poing vers sa blessure à la jambe, avant de m'éloigner en grognant et en dés-invoquant Billy, tendant les deux mains face à lui, paumes en évidence.

« Stop ! Si on continue tu va juste m'éclater, maintenant que tu as pris quelques coups.

  Je soupire un grand coup, me maudissant pour cet énervement qu'il ne mérite pas. L'avantage d'être frêle et pas très fort, c'est que dans le monde réel, on apprends très vite qu'être énervé ça ne fait qu'handicaper, vu qu'on a pas du tout la force de l'assumer derrière. Aussi, on apprends à se calmer très vite, il y a des avantages à tout, je supposes. Je n'ai pas pensé à ce qu'il puisse être, lui aussi, énervé. Ou alors qu'il puisse ne pas vouloir arrêter le combat, et ma garde baissée comme ça lui laisse un nombre d'ouvertures prodigieux.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Joshua Caïn
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Joshua Caïn
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 35
Honneur: -10
MessageSujet: Re: Querelle anodine. Querelle anodine. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 15:02
Josh ne ressent aucune colère, c'est simplement un combat lambda. Par conséquent pas besoin de se mettre en colère. En revanche, l'esquive bien placée de Yoël lui a sûrement évité de lourdes blessures, puisque le voyageur créée un impact suffisant pour craqueler le ring lorsqu'il le percute de ses pieds. N'ayant pas l'occasion d'esquiver le coup de son adversaire, Josh l'encaisse sans mal, haussant un sourcil. Drôle de tentative, surtout que sa jambe était au contraire encore plus résistante ainsi.

" Mais de quoi tu parles, personne ne va t'épargner juste parce que tu le demandes. "

Dit-il avant de lui foncer dessus à nouveau. Yoël disait vrai, il le blesserait sûrement en le frappant réellement. C'est pourquoi le voyageur pense à un autre type d'entraînement, et alors que son poing se rapproche de son visage, celui-ci s'arrête à quelques centimètres. Il enchaîne ensuite sur un high kick, qu'il stoppe aussi au dernier moment. Ses intentions semblent claires. Peut-être pourrait-il au moins apprendre à esquiver, c'est toujours utile puisqu'il n'était clairement pas porté sur la résistance. Autant maximiser autre chose.

" Allez vite, je m'ennuie. "

Dit-il avant de lui faire une feinte, feignant de lui asséner un coup de poing pour au final plier le bras et lui envoyer son coude dans le visage. Celui-ci, il avait vraiment intérêt à l'éviter. Josh ne comptait pas le caresser dans le sens du poil non plus, c'était contraire à son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yoël Herna
Messages : 85
Date d'inscription : 13/01/2018
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Yoël Herna
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 60
Renommée: 110
Honneur: 5
MessageSujet: Re: Querelle anodine. Querelle anodine. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 20:09
  Même mon passage de fourberie n'a pas du tout fonctionné, appuyer sur une blessure semble intelligent, vu de loin. Mais non, pas quand l'adversaire a un pouvoir tiré de derrière les fagots. Il m'écoute parler, puis ce que je craignais arrive, il me charge, je n'ai le temps de rien faire, alors je me crispe, attendant le choc, prêt à bondir en arrière pour amortir le choc. Mais non, son mouvement s'arrête, et je ne vois plus que ses phalanges, les petites ridules qui les recouvre. Une leçon pour me dire de ne pas baisser ma garde ? Je me détends, avant de me re-tendre au moment où c'est cette fois-ci son pied qui se trouve à quelques millimètres de mon nez. Une leçon, mais pas sur la baisse de garde, juste le début d'un long moment de solitude pour moi. Le voilà qui enchaîne avec un coup de poing, un peu trop l- Coude. Pas le temps d’esquiver, je bloque avec mes avants-bras avant de reculer pour disperser l'inertie. Qu'est-ce qui lui pr- Très bien, pas de réflexion, juste un enchaînement de coups. Si je pouvais éviter d'être une représentation de la métaphore du métal battu à chaud, ça m'arrangerait.

  Je ne sais pas combien de temps ça a duré. Je sais juste qu'au fur et à mesure, j'arrive à mieux voir les signes annonciateur d'un coup, le poids qui se déplace, les appuis … Et qu'en conséquences, j'ai plus de temps de les esquiver. Le rythme du combat était effréné, en dehors de Dreamland, je n'aurais probablement pas pu tenir plus de cinq minutes avec cette intensité, et même lui, je pense qu'au bout de dix ou quinze, il aurait été mort de fatigue. Mais Dremland nous a doté de corps un peu plus, beaucoup même, performant que de « l'autre côté ». Aussi le gros de l'entraînement a consisté en mon pauvre corps qui souffre le martyr jusqu'à ce que j'arrive à esquiver ses attaques, ou au moins à les bloquer, à réussir à placer quelques contre-attaques, ce qui augmente alors ses capacités, et m'oblige de nouveau à souffrir le martyr pour retrouver une façon d’esquiver ses coups. A un moment, seul, je ne pouvais plus tenir le rythme, aussi mes invocations se sont joint à la danse. Ça a égalisé le combat pendant quelque temps, le temps de réaction s'étant réduit pour mes invocations, nous avons moins l'air d'improviser en continu. Mais cette égalité n'a été que temporaire, il fatiguait moins que moi, et surtout, il devenait à chaque fois plus rapide et fort.

  Avec la forte et désagréable impression qu'il n'y allait pas à fond, nous avons fini par nous épuiser, j'étais perclus de bleus, une de mes lèvres est éclatée et tout mes muscles me faisaient souffrir le martyr. Mais étonnamment, l'impression de progression me faisait un bien fou. Enfin, quand je dis nous … Je, surtout. Le moment où je ne pouvais plus vraiment faire quoique ce soit a mis un terme à cette session d'entraînement. Suite à quoi, il m'a donné un certain nombre de conseils, notamment quant à ma manière de me servir de mes invocations, me conseillant par ailleurs de trouver une invocation afin de me renforcer physiquement. Ce à quoi je ne trouve que peu à répondre, si ce n'est que je ne sais pas du tout comment réussir à trouver d'autres invocations en rapport à ma phobie, le royaume auquel j'appartiens doit être celui de la paranoïa, ou peut être celui du pouvoir, quand bien même seules quelques rumeurs en parlent. Et l'un comme l'autre ne sont pas vraiment des endroits accueillants. Pas de nouveaux rendez-vous, mais je crois que nous nous quittons en … Bonne accointances ? Disons qu'on ne se crachera pas à la gueule si l'on se revoit, peut être même qu'on se saluera en bonne et due forme.
Enfin, c'est la fin de cette nuit de souffrances, qui mènent à un progrès, mais dont je ne remettrais pas plusieurs sessions dans une même semaine. Ni le même mois, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Querelle anodine. Querelle anodine. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Querelle anodine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 3 :: Royaume des Cow Boys-