Haut
Bas
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Matt, le premier perdu (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Spark
Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2018

Débutant
Spark
Débutant

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Matt, le premier perdu (Solo) Matt, le premier perdu (Solo) EmptyVen 14 Sep 2018 - 12:10


- Et après ?

– Après je suis parti sans demander mon reste ! Non mais pour qui tu me prends ?

Je rigole intérieurement en le laissant entendre mes pensées. J'adore mon copain Dugouda. Son accent me fait toujours sourire intérieurement. Et ses petits vêtements toujours soignés. Pas seulement parce que c'est un rat qui se déplace sur deux pattes et s'habille à la mode d'il y a 100 ans des Royaumes de la nouvelle Oblivion. Aussi parce qu'il prends un soin méticuleux à les choisir, les porter et ne pas les salir. La propreté, c'est un sujet important pour beaucoup de chats après tout, rien que cette méticulosité de Dugouda suffit à me faire plaisir.

Il a toujours des histoires amusantes à raconter, ce petit détective du DreamMag ! Il arrive à se fourrer dans des histoires incroyables et à en sortir indemne par je ne sais quelle force du destin. Peut être que « je louy porte le chance ! » comme il dit.

Un silence, pendant qu'on marche sous les arbres de la Plaine. C'est une après midi paisible mais il manque encore deux personnes. On ne peut pas vraiment dire qu'on les attends, on avance en flânant, sans destination particulière en tête.

Ah ! D'ailleurs, voilà que Mushu apparaît ! Toujours excité de venir ici, il saute et il miaule en roulant les r avec des airs de chatons. C'est pas très viril, mais moi je trouve ça mignon alors je réponds en miaulant aussi, en ajoutant mentalement.


- Salut le Voyageur !

- Salut les gars ! Qu'est ce que j'ai raté ? Comment se termine l'histoire de Théo ?

- Il s'enfuit.

– Ah mais j'aimerai beaucoup vous y voir, les petits garnements !

On rigole pendant qu'il se justifie d'un air digne. Allez, il va pas nous en vouloir pour ça, on le connaît messire Théodore Dugouda ! Notre aîné et notre ami sait qu'on l'aime bien de toute façon, alors on le charrie encore un peu avant de demander d'autres de ses exploits.

Mushu ne comprends pas toujours tout très bien alors on prends le temps de lui expliquer pas mal de choses : un vampire c'est comme un humain qui se comporte comme un vilain chat, un loup c'est comme un vilain chien.  C'est résumé mais à priori, il n'a pas d'amis dans le monde réel et il ne connaît pas beaucoup de concepts dans son monde ou le nôtre... Ca me rends à la fois triste pour lui et heureux de le voir aussi enthousiaste devant la moindre chose. Et ses humains s'étonnent qu'il fasse des siestes en permanence ?! Mais apprenez lui un peu la vie ! Bon, il ne peut pas parler dans leur tête là bas comme dans Dreamland.... Mais tout de même !

Du coup, je suis content que Mushu soit devenu un chat Voyageur. Beaucoup de félins parviennent à devenir assez lucides pour comprendre que leurs rêves sont réels. Pas la peine de vaincre ses peurs et autres âneries, nous les chats, on est malins et ça suffit ! Un grincement de branche fait sursauter Mushu, qui se retourne d'un coup, tout ébouriffé.


 - Et tu me parles de courage petit guerrier !

L'intéressé se lèche et se refait une beauté d'un air offusqué.

- Chez moi, les arbres ne grincent pas. Pas si fort.

Je suis sûr qu'il aurait eu le pouvoir de faire grincer les arbres, sinon ! Je me frotte de loin contre son flanc en signe amical, sans le regarder, comme un humain ferait une tape dans le dos et on reprends la route. Et puis, Mushu disparaît dans un petit nuage de fumée.

– Mais qu'ils laissent dormir ce pauvre petit !

Je bats la queue pour acquiescer et signifier mon agacement, avant de m'asseoir. A peine une demi minute plus tard, revoilà le petit chat tigré avec ses yeux qui semblent maquillés.

Mon hamac est tombé ! Vous trouvez que j'ai grossi ?

Mais quel andouille ! Après un bond, je lui saute sur le coin du nez et lui tapote l'oreille avant de bondir en arrière. Il n'a pas eu le temps de réagir.

- Trop lent ! Je dirai que oui, tu t'empatte l'ami !

Il bat la queue. Hehe !..

Deux minutes plus tard, la course poursuite est terminée. Okay, il se débrouille bien ! Je le laisse gagner -ou j'abandonne- et on s'écroule tous les deux sur le flanc pour reprendre notre souffle pendant que Dugouda met en ordre ses notes.

Hum ?


– Un Voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Spark
Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2018

Débutant
Spark
Débutant

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Matt, le premier perdu (Solo) Matt, le premier perdu (Solo) EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:25

Theo a l'odorat encore plus fin que nous. Je reste dans ma position pour renifler son « odeur ». Ca ressemble à des choses sucrées et jaunes, il est excité et heureux.

- Pas méchant.

Il a un pantalon.

On rigole. Mushu n'a pas de pouvoirs particuliers mais il compense par un sens de l'auto-dérision et une bonne humeur permanente qui vaut son pesant de poulet petit pois. On se relève pour donner un accueil un peu moins désordonné à l'humain.

Il est blond, c'est un jeune homme. Il fait des longues enjambées. J'ai toujours trouvé étrange cette façon de se déplacer sur deux pattes/ deux jambes. C'est très clairement moins bien équilibré que 4 et je trouve ça moins élégant. Ma sœur Tiare pense que ça permet de danser, et d'être beaucoup plus classe qu'à quatre pattes mais...

Bref, à part qu'il marche sur deux jambes, il porte un short rouge et un t shirt blanc cassé et son sourire a l'air réel. Avec le joli triangle qu'on forme, il ne peut pas nous rater, Mushu Théo et moi. Il s'arrête net.


– Oh ? Un comité d'accueil !

Salut l'humain !

Théo a fait une légère courbette polie et j'ai battu la queue lentement de droite à gauche en signe de salut. Il a salué en joignant les mains devant lui, comme font les Chatmandarins.

Bonjour. Vous avez une mission spéciale à me confier petites créatures ?

J'ai senti que Mushu nous regardait. Ses pupilles s'étaient élargies et pétillaient d'un rire contenu.

- Non, pas vraiment ! Tu es nouveau dans Dreamland ?

– Je suis arrivé il y a deux jours déjà ! Une créature m'a demandé de trouver une écaille de dragon en disant que j'étais l'élu de la prophétie ! Est-ce que vous en avez entendu parler ?

Là, Mushu a ricané. Theo, diplomate, a pris le relais.

Hum, jeune homme. Cette « créature » c'était une Phantazm, non ? Dans le Royaume du Doute non permis ?

J'en sais rien ! Il m'a dit qu'il s'appelait Merlin l'Archimage, ou quelque chose comme ça ? Vous le connaissez pas ?

Les Phantazm prennent l'apparence de ce que recherche leur interlocuteur pour leur faire des farces. Ce pauvre garçon s'est fait avoir, mais c'est compliqué de lui dire ça diplomatiquement. Et pourtant ! Après une petite demi heure de conversation avec cet inconnu, qui s'est présenté sous le nom de « Matt, ou Scorpio », l'idée a l'air d'avoir fait son bonhomme de chemin. Il est moins stupide qu'il en a l'air !

Alors ils m'ont roulé ! Et comment je sais que ce n'est pas vous, qui vous payez ma tête ?

Et bien, nous ne te disons pas tout ce que tu veux entendre ! Désolé Matt mais nous pouvons te faire une visite pour te remonter le moral oui ?

Okay, l'idée lui plaît à priori... Il y a quelque chose d'amusant dans sa façon d'être cérémonieux, de nous écouter et se lever en même temps que nous, dans sa raideur... Je pense qu'il surestime notre rôle et notre rencontre. S'il est capable de croire quelqu'un qui se fait passer pour Merlin et lui dit qu'il est l'élu, je suppose qu'il est juste... influençable ? Ou qu'il a une certaine estime pour nous. Espérons qu'il ne change pas d'avis à ce sujet.

On fait la conversation en nous dirigeant vers la ville. On lui explique ce que c'est, le Royaume des Chats. Il a des questions amusantes :


-Est-ce que vous aussi vous pouvez rêver ? Est-ce vous avez des pouvoirs si vous avez des phobies aussi ? Qui est le Voyageur le plus fort ? Est-ce qu'il y a des objets magiques, des guildes, comment faire évoluer ses pouvoirs, qu'est-ce qu'il se passe quand on meurt, est-ce qu'il y a des vies...

Alors on lui réponds du mieux possible à chaque fois, parfois en prenant Mushu comme exemple pour les taquiner. Mushu est un Voyageur aussi après tout, ils viennent du même monde. Bon, Mushu n'a aucun pouvoir alors c'est facile de se moquer.  Ca a l'air de dépasser Matt, qui lui a demandé son adresse, ce à quoi Mushu a répliqué par un superbe « chez mes maîtres ». Quelques habitations et une odeur caractéristique émergent de derrière les arbres. Nous y sommes...

Voilà la ville ! On te fait visiter si ça t'intéresse ? Tu pourras passer voir les marchands d'objets magiques qui t'intriguent tant ?
Revenir en haut Aller en bas

Matt, le premier perdu (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Matt, le premier perdu (Solo)
» Matt Finnegan
» In Phoque Peace [Combat de Clem et Matt]
» Rêve perdu cherche rêveurs.
» Les aventuriers de l'Artefact Perdu. Part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 2 :: Royaume des Chats-