Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Lambert
Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2016

Nouveau challenger
Jessica Lambert
Nouveau challenger

MessageSujet: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:02


Jessica ouvrit les yeux, en sueur dans son lit mais les idées plutôt claires. Il fallut tout de même plusieurs secondes à la demoiselle pour remettre ses pensées et les informations en place dans son esprit. Activation des neurones, laisser un temps d'adaptation aux yeux à la lumière et se poser la bonne question. Cette question qu'elle est-elle? Très simple: c'était quoi ce rêve étrange?

Elle s'assit alors dans son lit, laissant la couverture glisser de son torse. Elle bailla et s'étira pour finalement passer une main dans ses cheveux. Le cerveau était enfin opérationnel, il était temps. La journée précédente, elle s'était endormie durant sa séance chez le psy, enfin durant le passage de l'hypnose supposé l'aider à vaincre ses angoisses et sa phobie. Phobie plutôt stupide à première vue: avoir peur des miroirs ou tout bêtement de voir son reflet, de se voir. Pourquoi? Une stupide tâche de naissance sur le nez qui l'a fait complexé depuis sa plus tendre enfance. Et donc, elle s'était endormie sur le sofa confortable de son docteur qu'elle payait pourtant une fortune. Jessica avait alors cauchemardé, imaginant le psy se transformer en créature sans visage, faisant apparaitre des miroirs ici et là. Le cauchemar s'était terminé sur une note plus joyeuse: Jess eut le courage de l'affronter et était même parvenue à le vaincre. Tout lui avait semblé plus claire à ce moment là. Comme le rêve de cette nuit... En effet, elle s'était retrouvée dans le même bâtiment lugubre avec des miroirs à la place des portes et des fenêtres. Elle avait ainsi déambulé en comprenant que les miroirs servaient de portails. D'abord récalcitrante à regarder son reflet, elle s'y habitua en comprenant le fonctionnement. Mais elle fut ensuite pourchassée par diverses choses sans savoir pourquoi ni même ce que c'était. Le mot "voyageuse" était souvent revenu durant le rêve mais c'est tout.

Jessica passa sa main sur son front pour y éponger la sueur. Peut-être était elle malade? Cela expliquerait les rêves étranges, avec de la fièvre on a vite tendance à délirer. Lançant un regard à son réveil, elle comprit qu'il était grand temps de passer dans la salle de bain pour se préparer et partir travailler. Aucun miroir dans la salle de bain, normal: Jess détestait ça. Mais elle se surprit à penser qu'elle aurait bien voulu se voir pour se maquiller. Elle marqua une pause à cette pensée, pensa qu'elle devait vraiment être malade pour terminer enfin de se coiffer et s'habiller.

Elle arriva au travail en voiture et sa matinée se déroula normalement. Elle se surprit une fois encore quand elle vit son reflet dans son écran d'ordinateur et y vit qu'elle était mal coiffée. En temps normal, elle aurait sentit un coup de stresse à l'idée de voir sa tâche de vin mais là non, seul ses cheveux la préoccupèrent et elle se rendit compte de ça bien plus tard.

Ce fut une fois la journée de travail terminée, à attendre l'heure et à s'ennuyer -car Jess n'avait pas eut spécialement de travail pour une fois - qu'elle décida d'aller voir le docteur. S'assurer que tout allait bien. Une heure et demi dans la salle d'attente pour écouter le diagnostic de son toubib lui disant que tout allait bien. Une. Heure. Et demi! Pour rien! Une heure et demi de perdue à attendre pour entendre que tout était normal. Maussade, Jessica rentra chez elle tout en téléphonant à sa meilleure amie pour prendre de ses nouvelles. Elle hésita à lui raconter ses rêves pour finalement se dire que cela n'était pas bien important. Une fois à la maison, Jess se fit à manger tout en écoutant vaguement la télévision. Elle prit une douche, regarda quelques épisodes d'une série télé avant de se mettre au lit en trouvant que tout de même: ses journées étaient incroyablement monotone... Avait-elle vraiment perdu du temps chez le docteur? Probablement que non, elle n'aurait rien fait de plus chez elle, même en rentrant plus tôt.

Relouland

La spectrophobe, jeune Voyageuse l'ignorant encore, ouvrit alors les yeux pour se retrouver dans une grande salle d'attente. Des gens étaient installés sur des sièges qui à première vue, n'étaient pas confortable, tout en lisant des magasines prêt à tomber en morceaux. La plupart des gens présent étaient étranges. Certains enfin ceux qui en disposaient tout du moins, avaient les oreilles pointues, comme les elfes. D'autres n'avaient strictement rien d'humain. Mais tous semblaient d'accord pour patienter en silence, portant des costumes rapiécés ou délavés.

Avait-elle dormi ou dormait-elle?

Jessica regarda donc autour d'elle, s'attardant sur un cyclope: petit et grassouillet. Puis elle s'arrêta sur une créature humanoïde, chauve avec une sorte de point d'interrogation en guise de chevelure. Et ce n'était pas le pire qu'elle pouvait voir. Homme-chien, femme-chat, homme-cochon, créature avec trois articulations dans les bras (comprenez par là plusieurs coudes). Elle poussa un soupire, ferma les yeux et dû se résoudre par conclure que oui elle devait certainement rêver. Ou alors être victime d'une bien étrange hallucination. Elle prit un magasine, commença à le lire en se disant qu'elle allait patienter, tôt ou tard: ça sera forcément son tour de passer. Non?

Son catalogue parlait de la bourse de Dreamland qui s'effondrait. Il y avait des tonnes de chiffres, de graphiques et des explications sur le pourquoi du comment l'économie était fragile en ce moment. Le terme "essence de vie" revenait souvent. Celui de "Voyageurs" également. Elle y lut aussi "seigneur-cauchemar" ce qui la réconforta un peu. Elle n'était pas folle, elle rêvait. Et si c'était un rêve, elle pouvait se barrer de là, faire ce qu'elle voulait. Ne dit-on pas qu'on est libre de faire nos choix dans nos rêves? Après tout, ce n'est que la matérialisation du subconscient.

Jess prit donc la porte, quittant cette triste salle d'attente pour déboucher sur un couloir grisâtre. De la moquette grise sale au sol, du papier peint gris qui se décolle, un plafond blanc cassé. Quelques tableaux sur les murs qui représentaient des graphiques dont Jessica ignorait bien quoi. Elle avança dans le couloir, croisa quelques personnes qui marchaient d'un pas mou, presque sans vie et qui l'ignorèrent majestueusement. Elle arriva finalement dans un hall qui devait surement être l'accueil de ce bâtiment. Prise de curiosité, elle arrêta un passant pour le questionner.

Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Blanc10
Excusez moi.
Où suis-je s'il vous plait monsieur?
Pour toute question, veuillez vous adresser à l'accueil.
Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Psy10

Jessica poussa un long soupire et regarda l'homme s'éloigner au ralenti. Et bien s'il fallait passer par l'accueil allons-y se dit-elle. Elle se retrouva à faire la queue dans une file d'attente qui prit un temps considérable à diminuer. Arrivée enfin devant la réceptionniste, Jessica réitéra sa question et la réponse ne se fit pas attendre. Au moins cette fois elle n'allait pas patienter.

Jeune Voyageuse hein?
Tenez, lisez ceci pour vous documenter sur Relouland.
Vous en apprendrez aussi énormément sur Dreamland.
SUIVANT!
Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Psy10

La réceptionniste avait donné un énorme livre à Jessica. Une sorte de dictionnaire et son dernier mot, poussé avec force avait presque vrillé les tympans de la jeune femme qui s'éloignait déjà rapidement. S'installant sur un banc, Jessica ouvrit le livre intitulé: guide basique pour Voyageur débutant à la curiosité débordante et insatisfaite. La première page disait donc...

A vous, jeune homme ou jeune femme qui venez d'arriver et qui êtes à la recherche d'informations. A vous qui cherchez des réponses à vos questions sur ce monde, sur la comptabilité compliqué mais passionnante de notre monde. Je vous souhaite la bienvenue et espère que votre séjour sera agréable et fantastique. Si vous avez fait l'acquisition de ce magnifique ouvrage, démystifiant l'ingéniosité de nos comptables (voir page 25 à 532), de nos percepteurs d'impôts (voir page 533 à 785) et expliquant notre monde (voir page 24), nous vous remercions et espérons que votre lecture sera agréable. Nous vous rappelons que pour toute questions, suggestions de présentation ou réclamations vous pouvez vous rendre à nos locaux. Situé à Relouland, 42 Avenue des affaires, étage 4. Les pages suivantes sont les remerciements à ceux ayant contribué, dont vous, à la création de cet incroyable ouvrage. Dés la page 4 vous pourrez lire le contrat d'acquisition de ce livre. Notez qu'il faudra signer le contrat (voir page 23) d'acquisition du dit ouvrage pour lire la suite afin de satisfaire votre insatiable curiosité.

P.S: le contrat sera automatiquement signé et prit en compte dés l'ouverture de l'ouvrage afin d'éviter tout manquement de payement ou fraude. Nous vous rappelons également que la copie de ce livre est interdit et passible de la peine de mort.

P.S2: Votre signature, tout du moins de votre consentement, nous serait fort agréable afin de remercier l'intérêt et le plaisir que nous avons à vous rendre service et à vous cultiver.

P.S3: Une annexe peut vous être vendu si vous ne savez pas lire.

P.S4: Une annexe montrant l'intérêt de vous cultiver est également en vente.

P.S5: Une annexe vous expliquant comment devenir comptable à Relouland est également en vente.

P.S6: Une annexe vous expliquant comment ne pas vous endetter peut également être acheté.

P.S7:...


Jessica referma alors le livre tout en laissant échapper un "merde" qui résumait facilement ce qu'elle pensait de sa première lecture. Et c'était quoi cette histoire de contrat? Elle avait eut le temps de voir qu'il y avaient encore une dizaine de P.S. qui devaient proposer d'acheter tel ou tel livre servant surement à vous lobotomiser le cerveau pour apprendre comment ne pas finir totalement endetter mais qui ne devait pas expliquer qu'il fallait déjà commencer par ne pas acheter les livres et encore moins ouvrir celui-ci. Elle leva les yeux, en quête désespéramment d'un truc à faire, d'un peu d'animation. En venant presque à prier pour que son réveil sonne sous peu et qu'elle sorte enfin de cet immonde rêve barbant.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:57


Veuillez-vous adresser
à l’Accueil

Jessica Lambert & Nassib Kobb &
Dazh, The Rock



A peine remis de ses récentes aventures à Mirage Space et au cœur d’Hartekville, le morpheur entreprit cette nuit-là, de revenir sur un territoire qu’il avait jadis fréquenté à l’occasion d’une quête concernant un formulaire bien précis. Les choses remontaient à quelques années en arrière et de ce fait, le voyageur ne se souvenait plus très bien des détails de sa précédente visite. En revanche, il reconnut à peu près le hall d’accueil du royaume-bâtiment de Relouland. Cette fois, il ne perdit pas de temps avec les automates à l’entrée et se dirigea immédiatement au premier étage. Comme d’habitude, les locaux de Relouland étaient bondés de monde qui vaquait à leurs occupations. En réalité, comme Dazh avant eux, la plus-part des visiteurs vaquaient d’un bureau à l’autre en quête d’autorisations, de dérogations, de formulaires et de dossiers. Autant que possible, le morpheur souhaita éviter ce genre d’étape probablement destiné à les rendre fous.

Le voyageur avait pour objectif de trouver le bureau d’enquête de la section Ligue Major du Département Central de Gestion de la Ligue [S.M.B.]. A la lecture du dernier DreamMag, il était classé N0 3405, ce qui était bien. Très bien même, voir « excellent ». Cependant, il s’était aperçut que Kaijin Zared était classer juste devant lui. Bien sûr, la ligue ne se contentait pas de la simple puissance du voyageur. Ce n’était pas un bête classement.

Mais le morpheur ne comprenait pas pourquoi un gars ce genre était devant lui. Dazh avait déjà croisé Kaijin au cours d’un duel qui les opposait. Seulement, il avait été forcé de se réveiller et son adversaire avait remporté une victoire facile. C’était déjà une explication en soit. Mais il était évident, du point de vue de Dazh, que ce petit bonhomme  ne faisait pas le poids contre lui. Mais ce n’était pas là, la raison pour laquelle Dazh venait se plaindre.

En effet, ce voyageur était connu pour ces méfaits. Dazh ignorait le gros de ce qu’il avait fait, mais il était de notoriété publique que Kaijin Zared n’était pas un voyageur avec une bonne réputation. Et pourtant, il était récompensé par la ligue. A défaut de pouvoir le trouver facilement, Dazh s’était promis de visiter ceux qui encourageaient de tel comportement. Peut-être ferait-il suffisamment forte impression à l’avenir ? Mais oui, voilà... ! Faire forte impression. Il leur fallait un peu de grabuge peut-être ! Seulement, Dazh tenait à véhiculer une image bienveillante et ne pouvait se résoudre à semer le trouble dans leurs locaux. Quand bien même le royaume-bâtiment de Relouland exaspérait à la fois les voyageurs et à la fois les créatures qui vivaient dans Dreamland. Le voyageur imagina un instant les seigneurs cauchemar à genoux devant la bureaucratie de Dreamland.
Après quelques instant de réflexion à imaginer une solution, en vain, le morpheur décida finalement que trouver le bureau en question était bien le minimum qu’il puisse faire. Son attitude était un peu puérile, il s’en rendait compte, mais il avait kaijin Zared en travers de la gorge depuis le précédent tournois. Ou était-ce celui d’avant ? Hum, quand avait-il rencontrer ces jeunes voyageurs.. Lulei et.. Yemon ?

Soudain, le morpheur s’arrêta. Il avait peut-être une idée. Et s’il cherchait des jeunes voyageurs justement. Il simulerait une formation rapide les concernant. Il en pourrait en profiter pour aller un peu partout, prétextant la nécessité de les mettre à niveau. Au pire, il les manipulerait jusqu’à les pousser à commettre des violences. Il ne serait pas incriminé. De plus, les nouveaux voyageurs bénéficiaient d’une certaine clémence de la part de Relouland. Il pourrait exploiter cette faille. Oui, c’était décider. Il lui fallait des nouveaux voyageurs.

Sans attendre, le morpheur se précipita à travers la foule jusqu’à rejoindre le hall d’accueil. Là, exalter par cette excellente idée qu’il avait eu, il chercha avec une avidité non feinte, des signes permettant d’identifier des nouveaux. Là ! Une brochure de bienvenue... ! Qui s’en est débarrassée... Cette jeune fille ? Hum. A son visage, elle semblait déjà avoir bien compris que Relouland ne lui apporterai que des problèmes. Finalement, ce n’était pas évident de mettre la main sur des jeunes voyageurs. Mais son aura était assez faible, bien que plutôt prometteuse. Enfin, elle était plutôt mignonne. Ça valait le coup d’aller lui dire deux mots.

« Oh, bonjour vous. Moi c’est Dazh. Alors comme ça, vous venez jouer les aventurières ? C’est plutôt dingue ici. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:40
Nassib dans sa petite chambre du crous ferma son ordinateur. Ses recherches sur dreamland lui avait rien appris de spéciale. Surtout qu'il avait la tête ailleurs, sachant qu'il avait pris une amande de soléa plus tôt dans la journée. Presque 50 euros pour avoir fraudé le tramway. Avec sa bourse d'étudiant, il devrait se contenter de céréales pour la dernière semaine. Dommage qu'on ne peut pas se faire de l'argent à dreamland, ça m'arrangerait bien. Bon demain j'irai m'occuper de cette amande. Il alluma une clope, à la moitié il se mit à somnoler, tirant une dernière grosse latte, il s'endormit.

Quand il ouvrit les yeux, il était dans un couloir. Du monde se déplacer autour de lui, certains avaient des pilles de feuilles qui les recouvraient. Il entendait des gens pleuraient, d'autres s'énervaient et certains plus calmes attendaient comme ci ce qu'il y avait autour n'existait pas. Aucun voyageurs autour de lui, cela il en était sûr. Il n'y avait que des oreilles pointues, mais ça ce n'était qu'un détail, car très peu ressemblé à des humains. Mais où je peux bien être sérieusement, vaut mieux que je me fasse discret. Faut que je trouve un voyageur, avec un peu de chance on pourra me donner les infos que je veux.

" Au voleur ! Attraper-le ! Vite il s'enfuit !

Hein ! Se retournant Nassib a vu un petit être courir vers lui, il l'esquiva de justesse, mais pas le garde qui lui courait après. Se levant, il était encerclé et le voleur avait disparu.

- Arrêter-le ! C'est surement un complice. Encore un voyageur et celui-ci à l'audace de voler au coeur du tribunal de dreamland. Hahaha c'est pas sérieux ! Bon je ne vais pas faire d'histoire, je suis assez curieux de savoir comment ça fonctionne ici. Toute façon je pourrais toujours me retrouver ailleurs demain, mais je vais quand même projeter un clone dans les alentours. Mon swap peut me sauver d'une situation inattendu.

- C'est une erreur vous savez ? Je ne connais pas ce monde, mais vous devriez utiliser vos ressources pour votre voleur. Je serai ravi de vous aider.

- Tais-toi voyageur ! Un garde lui mit une claque derrière la tête. On verra si tu feras encore le malin devant la cour. Hein ?! La cour ?

- J'ai le droit à un avocat ?

- Si tu parles encore on t'assomme." Ok j'espère que mon clone ne sera pas griller. Ma tenue d'assassin m'aide pas vraiment sur le coup.

Nassib entourer de gardes, suivi sans dire un mot. Certaines créatures faisaient des messes basses mais, aucune ne prêta attention à son clone qui était derrière. Il se demandait qu'est ce qu'un voleur irait voler ici. De ce que j'ai vu, il n'y a que de la paperasse. Pourtant, les gardes étaient assez nombreux pour un papier, en tout cas c'est plutôt audacieux de voler un tribunal. Alalala si Aurore savait ce qui m'arrive je crois qu'elle regretterait de m'avoir sauvé.  Le groupe s'arrêta devant une porte, on ouvra la porte et comme dans les films policiers il y avait cette table et ces chaises dans une petite pièce. Nassib s'installa sans qu'on lui demande et il afficha un petit sourire.

" C'est comme dans mon monde, j'imagine qu'il y a un méchant et un gentil flic ? Toi tu dois être le méchant n'est-ce pas ? Il désigna celui qui lui avait aboyé dessus plutôt et celui-ci lui répondit d'un coup sur les lèvres.

- Où est ton complice ?

- Je n'ai pas de complice, je me suis retrouvé ici et votre petit voleur aller me percuter, je l'ai esquiver de peu mais, pas le garde qui lui courait après,  c'est tout. Dites qu'est ce qu'un voleur pourrait bien voler ici ?


- On va commencer par un truc simple, qui es tu ? Que fais tu as relouland ?

- Je suis seulement un nouveau voyageur, je ne comprends pas encore ce que cela implique. Je cherche seulement à voyager et découvrir de belles choses. Donc je suis à Relouland, en tout cas ça porte bien son nom."

La porte s'ouvrit et un autre garde apparût, affoler, il glissa quelques mots à l'oreille du chef. Le chef fronça les sourcils et appela un autre garde.

" Va chercher le tampon, celui la ne nous échappera pas. Qu'on envoie des hommes aux différentes ailes du bâtiment , il va sûrement recommencer une troisième fois. Il se retourna vers Nassib. Toi par contre, tu vas rester ici bien sagement et avec ce tampon tu seras encore là, pour ta prochaine nuit.

-  Donc il est encore dans ce bâtiment, bonne chance ! Bon j'espère que mon clone n'est pas très loin, j'arrive à le sentir c'est déjà ça.

- Voilà le tampon chef.

- Je veux un garde pour le surveiller, le reste avec moi."

Il s'approcha de Nassib et celui-ci ferma les yeux. Il se concentra sur son clone qui se trouvait juste derrière la petite salle. Au moment où le chef allait lui apposer le sceau, il prit la place de son clone et une intense lumière se mit à briller dans la pièce. Quand il ouvrit les yeux, il était dans le couloir. Il croisa le regard d'un garde et il se mit à courir. Bon sang ! Est-ce que j'aurais le droit au moins à une nuit tranquille dans ce monde. Si je veux être tranquille je dois trouver ce voleur, mais avant je dois échapper aux gardes. Sans mon swap je n'ai plus le droit à l'erreur.

Nassib continuer sa course, sans savoir où il allait, il courait encore et encore et il ne prêtait aucune attention à ce qui se passait autour de lui. Le chef et un autre garde étaient à sa poursuite. Le chef qui se rapprochait, l'agrippa mais ce n'était qu'un mirage. Nassib ne prit pas la peine de se retourner, les insultes qui fusées à son égard, lui avait donné les informations suffisantes. Une porte s'ouvrit devant lui, sans se poser de question il traversa. Un escalier, il descendit à toute vitesse manquant de tomber à plusieurs reprises. Il prit une nouvelle porte sans même savoir à quel étage il se trouvait. Pour Nassib, ces deux minutes de courses lui parèrent avoir duré une éternité et il ne voyait toujours pas le bout du tunnel. Le chef avait de nouveau rattrapé son retard. Nassib qui sentait le souffle de son poursuivant créa un clone dans la panique, chacun parti dans une direction différente, jonglant entre les créatures qui n'avaient aucune idée de ce qui se passait. La lumière vient à Nassib quand il remarqua deux voyageurs, une fille mignonne et un mec assez grand qui avaient l'air de discuter. Arriver à leur niveau, Nassib tomba et s'exclama : " Aidez-moi !"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:40


Veuillez-vous adresser
à l’Accueil !

Nassib Kobb & Dazh D. The Rock




L’entretien qu’avait Dazh avec la jeune voyageuse fut quelque peu interrompu par l’intervention d’un groupe de garde particulièrement belliqueux, qui venait de gagner leur étage. Tous étaient de solide bonhomme, et il était un peu étrange de les voir sortir un par un de la cage d’escalier qui semblait plus étroite que jamais. Le morpheur observait la scène depuis un pallier qui dominait le hall d’accueil de quelques marches seulement. Il se rendit compte alors, que les autorités du royaume poursuivaient un jeune individu, qui s’était lui-même échappé de la cage d’escalier. Tous venaient d’un des obscurs sous-sols du royaume, là où peu de monde était autorisé à pénétrer. L’espace d’un instant, Dazh envisagea que le bureau de la Ligue SMB puisse se trouver dans les étages inférieurs. Il serait compliquer de s’y rendre. Libre.

Soudain, le jeune homme en question vint s’échouer à ses pieds, tandis que le groupe de garde approchait, ce qui mit fin aux réflexions du morpheur. De toute évidence, ce dernier avait besoin d’aide. Dazh ne décela pas chez lui la moindre manifestation d’un pouvoir, ou un quelconque jeu d’acteur destiner à l’embobiner. Pourtant, ce type était un voyageur, à n’en pas douter. Sa longue expérience, l’avait préparé à identifier ses pairs en quelques coups d’œil seulement.

Sans plus attendre, celui qui devait être le chef des gardes s’avança et empoigna le blondinet par le col, le soulevant sans effort. C’est alors que le morpheur entreprit d’intervenir. Bien qu’il ne rivalise qu’en termes de taille avec le chef du groupe, Dazh était tout de même pourvue d’une carrure impressionnante pour un humain. D’un geste, il arracha la victime des mains du garde pour le placer derrière lui, comme pour lui offrir une protection. Plusieurs gardes réagirent aussitôt en adoptant une attitude menaçante, mais aucun n’engagea un conflit. Le morpheur se montrait plein d’assurance et tout aussi menaçant, bien que seul. Le visage grave, les muscles prompts à réagir, il émanait de Dazh l’aura caractéristique d’un homme qui arpentait les rêves depuis longtemps.


« Hey ! Celui-ci est avec moi, vous ne le prendrez pas. »

Pendant un moment, l’attention de tous les gens présent était concentrée sur ce qui se passait entre les deux factions. La lumière du soleil baignait de sa chaleur, l’endroit exact où il se trouvait, au premier pallier du hall d’entrée, soit la plus belle vue de cet étage, avec les guichets surchargés de documents bordant de part et d’autres l’escalier. Tout autour, les piliers de marbres dressaient leur masse ébréchée, enserrant la petite place dans un écrin majestueux. Depuis l’entrée, on apercevait la voute qui encadrait fantastiquement bien ce moment où la tension était à son comble. Difficile d’imaginer une scène plus digne d’attention.

Après un moment qui sembla interminable, le chef des gardes prit sur lui d’expliquer sommairement la situation au morpheur. Evidemment, qu’il n’allait pas dire que le blondinet était autre chose qu’un fugitif. Mais Dazh avait déjà choisis son camp. D’abord parce qu’il y voyait un intérêt, mais aussi parce qu’il ne pouvait laisser un individu se débrouiller seul aux mains de gars aussi mauvais, quand bien même ils prétendaient servir l’ordre et la justice. Ces types patibulaires n’étaient à première vue, pas digne de confiance. Comme si, des années de services pénibles, avait fini par les rendre aigris.


« Ecoutes mon gars, c’est la dernière fois qu’on te le dit. Livre nous l’avortons et t’auras pas d’ennuie. »

« C’est moi qui vais te reformuler le truc Boby, ce mec derrière moi, c’est clair qu’il a l’air d’un petit merdeux, mais ce n’est pas le type que vous cherchez. »

« C’est d’accord, tu l’auras voulu. Les gars, attrapez moi celui-là aussi. »

A ces mots, Dazh esquissa un bref rire, et jeta un regard au blondinet, l'invitant à les suivre. Mais peut-être ce dernier préférait-il encore s'enfuir? Après tout, ils ne se connaissaient pas, quelle raison avait-il de lui faire confiance...

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:44
Nassib qui était au sol fût vite rattraper par les gardes, à bout de souffle il se laissa soulever par le garde. Il se retrouva face à l'imposant garde, les yeux en face des siens et les pieds en l'air. Merde ! Je suis vraiment mal là , je ne peux même plus swap. Concentre toi, concentre toi ! C'est qu'un homme, il ne s'attendra pas à ce que tu ripostes dans cette position. Un coup de pied dans son torse devrait le calmer rapidement et me permettre de me dégager. Voulant se balancer pour mettre un bon coup, Nassib fût surpris quand le voyageur dans son dos le tira vers lui, l'arrachant à l'emprise du garde. Nassib fût projeté rapidement et si soudainement derrière le voyageur qu'il trébucha et se cogna la tête contre le sol.

"Hey ! Celui-ci est avec moi, vous ne le prendrez pas. » Nassib se relevant et se tenant la tête ne s'attendait pas à ce qu'on prenne son parti comme ça, pas de manière si virulente en tout cas. L'imposant voyageur faisait face aux gardes et plus que par sa taille, son aura créer un mur qui semblait infranchissable. Toutes les personnes autours avaient stoppées leurs occupations. Nassib au milieu de tout ça n'imagina pas qu'il causerait un tel bordel. J'avais consigne de ne pas me faire remarquer, c'est déjà bien parti. Même si je survis à cette nuit Aurore va probablement me tuer. Le calme régner bizarrement dans le couloir. Les deux camps se fixaient, bien que les gardes avaient l'avantage numérique, leurs regards trahissaient une certaine appréhension et un soupçon de crainte. Le groupe de voyageurs lui avait le regard dure. L'attitude du voyageur de la providence boosta Nassib et balaya d'un revers la crainte que les gardes lui avaient inspiré. Le chef des gardes entrecoupa le silence installer en racontant le contexte derrière tout ce raffut. Sa version des faits peint Nassib comme un vulgaire voleur et un fugitif de surcroît. Tchh ce bâtard dit juste ce qui l'arrange. Je me suis proposé pour les aidés, mais il a quand même voulu m'emprisonné. Il commence à bien me chauffer à raconter ses conneries.

« Ecoute mon gars, c’est la dernière fois qu’on te le dit. Livre nous l’avortons et t’auras pas d’ennuie. Il faut croire qu'il n'a plus envie de parler, toute façon c'est pas le genre de gars qu'on peut convaincre avec des mots. J'espère juste que mon sauveur va pas me faire faux bond.

- C’est moi qui vais te reformuler le truc Boby, ce mec derrière moi, c’est clair qu’il a l’air d’un petit merdeux, mais ce n’est pas le type que vous cherchez. Un petit merdeux !? Sérieusement ? Bon au moins il m'abandonne pas.

- C’est d’accord, tu l’auras voulu. Les gars, attrapez moi celui-là aussi. Tchh et voilà que ça recommence. Il n'y a pas moyen que je perde encore plus d'énergie à fuir une nouvelle fois. Je vais pas me laisser faire.

- Mr le voyageur inconnu merci ! Désolé de t'avoir attiré dans mes problèmes, mais j'ai besoin de ta force. On pourra parler une fois qu'on les auras tous démolis."

Après ces mots une petite vague de gardes s'élança sur les voyageurs, certains  esquivèrent le colosse et foncèrent droit sur Nassib. Celui-ci se balada entre les civiles, jouant avec ses esquives mirages pour embrouiller ses assaillants. Les nombreuses feuilles posées un peu partout volèrent peu à peu pendant le conflit. Augmentant le cafouillage dans la lutte. Nassib se battait de manière sournoise, sachant qu'il ne ferait pas long feu dans un face à face. Il avait perdu de vue les deux autres voyageurs, bien trop occupé par les gardes qui le poursuivaient. Il créa un clone pendant l'un des rares moment où il avait un peu de répit. La confusion fut encore plus grande pour les gardes et il profita de ses leurres et de l'aveuglement provoqué par son clone pour terrasser deux gardes. Ceux-ci n'étaient pas vraiment fort, ils comptaient plus sur leurs nombres que leurs force. Nassib se redirigea vers le voyageur quand il remarqua qu'il s'était un peu trop éloigné. Il traversait la foule, qui trahissait son emplacement par leur cri. Deux autres gardes qui s'étaient mis à la poursuite de Nasib voulurent lui tenir une embuscade. Chacun d'un côté, ils se sont mis à sauter en direction de Nassib, qui par réflexe fit un pas en arrière laissant un mirage de lui à son emplacement. Les deux gardes qui se percutèrent violemment le crâne furent assommés. Le contrôleur arriva à son point de départ tout essoufflé, il écarquilla les yeux en voyant la pile de garde empilé devant le voyageur, la jeune voyageuse indemne et le chef des gardes rouge devant cette scène ahurissante.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:34


Veuillez-vous adresser
à l’Accueil !

Nassib Kobb & Dazh D. The Rock



Après une brève hésitation, les hommes en arme face à eux, entreprirent de passer à l’action. Les premiers d’entre eux évitèrent soigneusement de se frotter au morpheur, mais vint finalement le moment où certains d’entre furent désigner d’office par le destin afin de neutraliser le voyageur. Dazh était toujours très prompt à répondre à la violence par la violence. D’autant plus que ces types n’avaient plus grand-chose à voir avec l’idée que l’on se faisait des gens bien. Mais ils étaient malgré tout, des représentants de l’ordre qu’on le veuille ou non, aussi pour cette fois, le voyageur choisit de ne pas riposter.

Il n’était cependant pas question de se laisser faire pour autant. Sans blesser qui que ce soit, Dazh se contenta de se soustraire gentiment à l’entrave des gardes, sans pour autant se montrer brutaux, ni même à chercher à s’enfuir. Une façon de dire qu’il se soumettait à leur autorité sans craindre que le moindre mal puisse lui être fait. Contre tout attente, ses petites parades avaient provoqué chez les gardes les moins entrainer, de basculer lamentablement sur le sol. Aussi quand le jeune voyageur revint vers eux, il trouva la plus-part d’entre eux à terre.

Afin de désamorcer un peu la situation, Dazh se saisit fermement son compatriote par les épaules et l’entraîna calmement mais surement vers l’escalier qu’il avait emprunté précédemment pour s’enfuir.


« Bon eh bien Bobby ?! On vous suit ? » Dit-il en prenant finalement les devant.
Le chef des gardes qui de toute évidence n’appréciait pas ce ton condescendant, suivis par la force des choses, les voyageurs jusqu’au quartier qu’il occupait avec ses hommes au premier sous-sol. Dans l’espoir de faire bonne impression aux individus qui n’avait rien manqué du spectacle, il ne chercha pas à les ligoter, quand bien même ce n’était pas l’envie qui lui manquait.


Ainsi le morpheur entama son exploration du royaume de Relouland par les sous-sols cette fois-ci. Encore une fois, les gens ordinaires n’étaient généralement pas tolérés ici. Le crime que l’on imputait au jeune voyageur devait être lourd de conséquence ou bien, peut-être tolérait-il particulièrement mal le fait que l’on puisse semer la zizanie aussi facilement.

L’endroit qu’ils arpentaient tous deux, en compagnie des gardes dont l’humeur était massacrante, n’avait rien de chaleureux et d’accueillant contrairement à ce qu’il avait toujours put observer dans le royaume-bâtiment. Dazh avait l’impression d’évoluer dans un environnement complètement clos, et sombre, à l’instar d’un bunker. L’endroit n’avait rien de très récent non plus. Tels ces vieux monuments anglais, cet étage était pourvu de colonne et de mur uniquement composé de lourde pierre que rien ne pourrait ébranler. Tout était cependant bien entretenu. Les voyageurs marchèrent comme ça pendant un moment avant qu’on leur intime l’ordre de s’installer dans une petite pièce sur leur droite. On y trouvait des étagères pourvue d’une multitude de livres d’apparence anciennes, et de solide banc en bois pour tout confort. Contrairement au hall d’entrée, il faisait ici assez frais, ce qui n’était pas pour plaire à Dazh. Heureusement, il semblait irradier de son jeune compagnon comme une douce chaleur.

Négligemment, Dazh avait observé ce qui étais inscrit au-dessus des portes qu’ils avaient dépassé, dans l’espoir de trouver le bureau de la ligue SMB, mais en vain. Il lui faudrait s’enfoncer davantage dans le bâtiment. Mais il ne pouvait évidemment pas le faire maintenant. Pas dans ces conditions. C’est alors que quelque chose le rappela à l’affaire qui était en cours. Un homme venait de pénétrer le petit salon qu’ils occupaient en compagnie des gardes. Il portait un uniforme, ou bien une armure similaire à celle de ses collègues, ainsi que quelques ornements dont Dazh ignorait la signification, mais qu’il imagina s’inscrire dans une forme de hiérarchie. L’homme en question plus tout jeune  et n’était pas tout à fait n’importe qui. Dazh percevait le danger qui accompagnait cet homme aussi surement qu’il percevait son ombre derrière lui.


« Voyageurs, sachez que je m’appelle Gavin Chanteloup et que je participe à ce que l’ordre règne ici, à Relouland, et vous, vous êtes des déviants. Vous allez d’abord m’expliquer qui vous êtes. »

L’homme avait la voix grave ne paraissait pas avoir un mauvais fond et Dazh devait admettre que ça lui déplaisait d’être perçu comme indésirable, par quelqu’un comme lui. Aussi, ne répondit-il pas pour se présenter, comme s’il n’était pas concerné par le terme de  « déviant ». Ce qui n’était pas tout à fait faux pourtant, simplement que dans le cas présent, c’était un peu fort. Le blondinet ne semblait pas non plus quelqu’un de très loquace, aussi, Dazh se résigna à prendre la parole.

« Eh bien Chanteloup. » Dit-il en se redressant, tout en se faisant le plus impressionnant possible, sans paraître menaçant, au contraire.

« Je crois que votre service est trop prompt à trouver des coupables et à employer la force, quand bien même, elle n’est pas nécessaire. Ce gars-là, désigna-t ‘il en montrant le jeune voyageur, c’est un débutant. Ce n’est certainement pas le type responsable de votre larcin. »

«Maître Chanteloup, ce voyageur est forcément un complice ! Il sait quelque chose ! »

« Sa culpabilité reste à prouver, mais cet homme a raison. Celui-là est à un novice, il ne peut être responsable du vol des documents. Nos services vous ont déjà identifié. Vous êtes un jeune contrôleur répondant au nominatif de Nassib Kobb tandis que vous, vous êtes celui que les rumeurs désignent comme étant Dazh D. The Rock. En attendant d’en apprendre plus, il n’est pas question de vous laisser filer en douce.»

« Maître chanteloup ! Nous avons, conformément à vos ordres, fermé toutes les issues du royaume. Celui que l’on cherche est forcément encore présent et.. ! »

« C’est bon Dazen. Nous avons des hommes pour retrouver ce qui a été volé. S’ils n’obtiennent pas de résultats… En attendant, nous allons enfermer le jeune Kobb. »

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:55
Nassib s'approcha du voyageur, comme il revenait seul, le chef de garde fût encore plus énervé. Nassib qui ne se sentait plus menacé voulait s'affirmait devant le garde. Il voulait lui mettre une bonne droite, mais le morpheur en décida autrement. Il agrippa Nassib par les épaules et le poussa vers les escaliers.

« Bon eh bien Bobby ?! On vous suit ? » Hein sérieusement il veut vraiment que je retourne avec eux. En signe de bonne foi, il vont surement m'écouter maintenant. Le garde les accompagna, arrivés aux escaliers ils descendirent. Nassib commença à flipper et laissa s’échapper son pouvoir, dégageant de la chaleur prêt à laisser un mirage à sa place. Le voyageur ne l'avait pas lâché une seule fois. Pendant tout le trajet pas un seul mot avait été prononcé. Le chemin fût assez long, dans un décors bien plus inquiétant, au contraire des étages supérieurs. Ce qui inquiéter vraiment Nassib c'est qu'il entende des cris sous l'effet de la torture. Il était à l'affût de chaque bruits, mais rien à signaler. Le chef des gardes qui escorta le duo s'avança et ouvrit une porte qui donnait sur un salon. Aussitôt un homme aux cheveux grisonnant fit son apparition. Il avait une présence, il dégageait quelque chose de fort, comme si il avait déjà tout affronté. Nassib le fixa sans dire un mots.

« Voyageur, sachez que je m’appelle Gavin Chanteloup et que je participe à ce que l’ordre règne ici, à Relouland, et vous, vous êtes des déviants. Vous allez d’abord m’expliquer qui vous êtes ? Alors c'est lui le boss ici.

- Eh bien Chanteloup.Il est sérieux à l'appeler par son comme ça. Dans quel merde je me suis fourré moi encore.
Je crois que votre service est trop prompt à trouver des coupables et à employer la force, quand bien même, elle n’est pas nécessaire. Ce gars-là, c’est un débutant. Ce n’est certainement pas le type responsable de votre larcin.

- Maître Chanteloup, ce voyageur est forcément un complice ! Il sait quelque chose ! Il en a pas marre de m'accuser comme ça lui.

- Sa culpabilité reste à prouver, mais cet homme a raison. Celui-là est un novice, il ne peut être responsable du vol des documents. Nos services vous ont déjà identifié. Vous êtes un jeune contrôleur répondant au nominatif de Nassib Kobb tandis que vous, vous êtes celui que les rumeurs désignent comme étant Dazh D. The Rock. En attendant d’en apprendre plus, il n’est pas question de vous laisser filer en douce. Dazh, alors son nom c'est Dazh, mais c'est quoi ce surnom de fou, il doit être célèbre. Mais surtout comment ils ont pu savoir aussi vite qui je suis.

- Maître chanteloup ! Nous avons, conformément à vos ordres, fermé toutes les issues du royaume. Celui que l’on cherche est forcément encore présent et.. !  Tchhh le voleur court toujours, c'est peut être ma chance de leur être utile.

- C’est bon Dazen. Nous avons des hommes pour retrouver ce qui a été volé. S’ils n’obtiennent pas de résultats… En attendant, nous allons enfermer le jeune Kobb.

- M'enfermer hein. Vous avez que ce mot là, à la bouche. C'est quoi votre blem dans ce royaume. Tout ça ne serait pas arrivé si vous m'auriez écoutés dès le départ."

Chanteloup fit un signe à un garde posté dans le dos de Nassib, qui s'approcha et donna un violent coup sur la tête de voyageur. Assommer il fît vite transporter dans sa cellule. Il se réveilla allongé sur le sol, les mains menottées dans l'incapacité à utiliser ses pouvoirs. Tchhh se monde porte vraiment bien son nom. Je me demande si Dazh est aussi emprisonné. Nassib patienta assis calmement dans sa cellule, il savait qu'il ne pouvais pas se libérer de lui même et que se rebeller maintenant aggraverait plus son cas. Un garde s'amena et fit du bruit à travers les barreaux. Nassib releva les yeux et le fixa.

" Tu t'es calmé c'est bien. Je vais pouvoir te ramener rejoindre ton pote.

- Je comprends pas, quel est intérêt de m'enfermer pour me libérer ensuite.

- Mr Chanteloup voulait te punir pour t'être évader et pour les gardes que t'as assommé, mais il veut t'envoyer avec ton pote à la recherche du voleur. Il t'attendent alors bouge toi."  Tchhh ce que j'ai proposé au début. Au moins je suis libre.

Nassib sortit de sa cellule, où le garde lui enleva ses menottes  et il fût amené à Gavin.

" Si tu ne veux pas que ta tête soit mise à prix tu dois retrouvé le voleur. Tu ne sera plus en sécurité nul part à dreamland si tu échoues. Maintenant disparaissez et retrouver moi ce voleur."

C'est quoi ce coup de pression, je le jure que si je retrouve ce voleur, je ne reviendrais plus dans ce royaume de merde. Le duo commença sa route et Nassib s'arrêta une fois qu'ils avaient rejoints les escaliers et quittés l'escorte de garde.

" Merci de m'avoir sauvé Dazh ! Maintenant je pense que l'on devrait se séparer. Je t'ai attiré dans de sales histoires, tu devrais juste m'ignorer et continuer ton chemin comme si tu ne m'avait jamais rencontré. Je dois trouver cet enflure seul."
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:19


Veuillez-vous adresser
à l’Accueil !

Nassib Kobb & Dazh D. The Rock



Finalement, Nassib ne fut enfermé que l’espace de quelques minutes. Dazh comprenait bien la situation dans laquelle se trouvait Chanteloup à tel point qu’il avait deviné ses réelles intentions. Il lui avait paru évident que le jeune Kobb serait employé pour découvrir l’identité du voleur. Il était un candidat idéal. Mais il avait été néanmoins surprit d’apprendre qu’on le conduirait en cellule d’abord. Il n’avait pas imaginé une correction de ce genre de la part du commandant. Mais il ne l’avait vu en tout et pour tout, que quelques instants.

Quand le blondinet le rejoignit, Dazh achevait ses préparatifs. Nassib se massait le crâne, et le morpheur comprit qu’il se remettait encore de ses exactions à l’encontre des gardes. Les deux voyageurs se trouvaient désormais seul, dans un genre de vestiaire destiné habituellement aux gardes. Dazh avait reçu la permission d’emporter quelques ressources et ce dernier ne s’en était pas privé. Soudain, Nassib entreprit de prendre la parole pour le remercier de son aide et lui faire part de sa volonté de retrouver seul le fugitif.


« C’est bien essayer Nassib, mais je suis ta baby-sitter. Comme tu n’es pas encore bien connu ici, Chanteloup t’as confié à moi pour que tu te fasses pas la malle. Ceci dit, je crois que tu as eu le droit à un petit laïusse d’encouragement, hein ? »

« En plus, tu l’as certainement pas remarqué, mais le bobby de tout à l’heure t’as marqué quand il t’a assommé, pour que tu ne t’échappes pas trop loin. C’est dans ta nuque là. Ce n’est pas de chance, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur ce genre de matériel. »


Sans attendre, Dazh s’enfonça dans le couloir qui était face à eux. Plutôt large, ce dernier était tout aussi sombre que le reste de l’étage. Encore une fois, Dazh regrettait la présence réconfortante du soleil sur sa peau. Mais la morosité des lieux n’était pas de taille à entamer son moral. Tandis que Nassib le suivait, le morpheur lui expliqua qu’il envisageait d’aller explorer la salle qui a vu se produire le larcin en question. Cette dernière n’était pas toute proche, puisqu’il fallait se diriger jusqu’au 36e sous-sol. Heureusement, un ascenseur desservait les différents niveaux. C’était également à partir de cet étage que débutait les ennuies puisque le royaume de Relouland gardait des artefacts de toute sorte et naturellement, l’endroit était truffé de pièges. On lui avait cependant assuré que les plus dangereux d’entre eux, se trouvait bien plus bas encore, et qu’il n’était pas question d’arpenter ces niveaux.

« Bon et tant que nous y sommes, tu disposes de quels pouvoirs Nassib ? A part celui de t’attirer des problèmes, évidemment.»

Tout en progressant dans les couloirs, où ils rencontrèrent bon nombre de gens pour le moins, peu amicale, Dazh entreprit d’interroger Nassib sur ce qu’il savait de Dreamland. Le morpheur écoutait avec beaucoup d’attention. Cela lui permettait un peu de se remémorer ses propres débuts. Compte tenu de leur discussion, ils avançaient à un bon rythme. Dazh évoluait facilement parmi les êtres aux visages fermés, qui ne manquait pas de scruter Nassib. L’espace d’un instant, Dazh eut l’impression d’être un Hagrid conduisant un Harry Potter à travers l’allée des Embrumes. D’ailleurs, l’endroit avec un quelque chose, une ambiance assez semblable. Mais nul danger ne les menaçait. Chanteloup avait confié un laisser-passer aux voyageurs en cas de problème.

« Bon eh bien Nassib ! Voilà l’ascenseur ! On y va, où tu veux emprunter l’escalier tout de suite ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:59
"C’est bien essayer Nassib, mais je suis ta baby-sitter. Comme tu n’es pas encore bien connu ici, Chanteloup t’as confié à moi pour que tu te fasses pas la malle. Ceci dit, je crois que tu as eu le droit à un petit laïusse d’encouragement, hein ?

- On peut dire ça comme ça, ce qui est sur c'est qu'on doit se dépêcher.

- En plus, tu l’as certainement pas remarqué, mais le bobby de tout à l’heure t’as marqué quand il t’a assommé, pour que tu ne t’échappes pas trop loin. C’est dans ta nuque là. Ce n’est pas de chance, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur ce genre de matériel.

- Quoi !! L'enflure ! J'ai bien compris que les voyageurs n'était pas forcément apprécier, mais ce genre de mec n'aide en rien à apaiser tout ça. Merci pour ton aide en tout cas Dazh."

Dazh expliqua à Nassib qu'ils allaient directement sur le lieu du vol. Apparemment au 36ème sous-sol. Comment avait il fait pour monter tous ces étages après son vol, sans qu'il se fasse arrêter. Il peut surement augmenter sa vitesse de déplacement, mais il doit dans ce cas prendre le temps de se recharger, sinon on ne l'aurait pas aperçu. Le pire serait un pouvoir d'invisibilité ou de téléportation. Vu ma vaine cette nuit, ça pourrait bien être le pire des scénarios. On dit que le criminel revient toujours sur la scène de crime, j'espère que ça sera le cas cette fois ci.

Le duo continua son chemin, et Dazh continuait ses explications sur ce qu'on lui avait informé des nombreux sous-sol. Alors comme ça il y a des artefacts ici. Si ils perdaient pas leur temps à courser des innocents, il y aurait plus de garde pour protéger ses objets de valeurs. Le nombre d'artefacts doit être sacrément élevés en tout cas.  

" Bon et tant que nous y sommes, tu disposes de quels pouvoirs Nassib ? A part celui de t’attirer des problèmes, évidemment.

- Ouais c'est vrai qu'on pourrait parler d'un pouvoir passif quand c'est à ce point. Mon vrai pouvoir vient du royaume de la lumière. Je suis un contrôleur de lumière et principalement de mirage. Rien de très puissant, mais ça m'a permit de m'en sortir vivant lors de la première nuit et de te rencontrer cette nuit. Je ne sais que peu de choses sur le monde onirique, juste quelques informations apprises quand je me balader dans mon royaume. Comme les zones et les royaumes qu'il faut que j'évite, le monnaie qu'on appel Ev, les bases du voyageur et surtout à quel point certaines créatures nous méprisent. Donnant lieux à cette fameuse loi anti-voyageur."

Le duo arriva devant un ascenseur, et Dazh se stoppa net.

"Bon eh bien Nassib ! Voilà l’ascenseur ! On y va, où tu veux emprunter l’escalier tout de suite ?

- On a déjà pas mal marché, l'ascenseur sera plus pratique."

Dazh appuya sur le bouton pour appelé l'appareil. Une fois arriver, les portes s'ouvrirent et un garçon d'ascenseur nous demanda notre laisser-passer. Dazh le lui présenta et le lui remis, à cela il leur demanda l'étage où le duo voulait se rendre. Ils répondirent 36ème sous-sols et il leur rendit leur laisser-passer confirmant qu'ils étaient en règle.

" Dîtes vous avez travaillé ici toute la journée ?

- Oui monsieur.

- Vous avez vu une ou des personnes non habituelles prendre cette ascenseur ?

- Seulement vous deux, monsieur.

- Je vois. Merci !"

Il aurait donc pris l'escalier ? Ou bien je fais fausse route et le voleur est une créature qui travail ici. Ce qui expliquerait qu'il ai pu monté tranquillement les étages. J'ai entendu qu'il c'était manifesté à d'autres étages. Je ne sais pas ce qu'il a prévu de faire, mais il n'a pas l'air d'avoir fini.

"36ème sous-sols tout le monde sort, l'escalier est à votre droite première porte à guauche."

Le garçon d'ascenseur sortit en premier, se retourna sur les voyageurs et sourit. Je le sens pas du tout ce smile.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:37


Veuillez-vous adresser
à l’accueil

Nassib Kobb & Dazh D. The Rock



Le passage de l’ascenseur s’ouvrit aux deux voyageurs arrivé à destination du sous-sol 36, « Archives Magique et Département des Mystères ». Le garçon d’ascenseur descendit et prépara à accueillir les visiteurs comme il se devait. Le morpheur, étant en tête, s’apprêta à pénétrer le palier quand tout à coup, l’équilibre de la cabine fut compromis par un élément extérieur. Dazh bascula en arrière et manqua d’écraser le jeune Kobb contre l’une des parois. Puis, comme si un câble était venu à lâcher, l’ascenseur entreprit de chuter rapidement dans le vide, cognant violemment chaque obstacle sur sa route. Immédiatement, Dazh comprit qu’il devait certainement s’agit d’un sabotage, mais il n’eut guère le temps d’y réfléchir. La situation était telle qu’il ne pouvait pas même se tenir à une barre d’appui.

Les portes étaient encore ouvertes et depuis longtemps arrachées par les nombreux chocs terribles que subissait la cabine. Les sous-sols défilaient sous leurs yeux à une vitesse folle. Alors dans un élan désespéré, Dazh se jeta sur le panneau de contrôle, dans le but de parvenir à ralentir leur chute. Il était impensable de s’extraire de l’ascenseur en sautant. Contre toute attente, il parvint à se faire obéir de l’appareil qui ralentit, jusqu’à s’arrêter complètement.

Le voyageur se surprit à respirer à nouveau. Trempez de sueur, Dazh se redressa tant bien que mal et s’aperçut, qu’une inquiétante lumière rougeâtre dominait la cage d’ascenseur. Un bref regard à l’extérieur lui apprit que cet étrange chatoiement gagnait également plusieurs étages au-dessus de leur position. De plus, une chaleur étouffante irradiait tout autour d’eux et avait déjà gagné l’intérieur de la cabine.


« Putain de merde, à quel niveau on se trou… Sous-sol N°207 ?! »

Sans attendre de savoir ce que Relouland pouvait bien cacher à cet étage, le morpheur sélectionna un niveau plus accueillant, de préférence au-dessus du sol, surtout dans l’espoir de fuir la fournaise ambiante. L’ascenseur repartit lentement en direction des étages supérieur, sans cesser de buter sur chaque obstacle, puis de plus en plus vite et enfin à une allure carrément trop fulgurante. A nouveau, il était impossible de se maintenir, ni de contrôler quoi que ce soit. L’appareil s’abîmait à un rythme inquiétant, perdant d’importantes pièces de métal, destinée à les protéger. Des étincelles vinrent les arroser à plusieurs occasions, témoignant de la violence de leur course, qui s’interrompit finalement quand par hasard, l’ascenseur trop rapide s’échappa de son compartiment en défonçant la cage d’ascenseur puis le plafond d’un bureau que personne n’occupait à ce moment-là.
Malgré tout, un attroupement conséquent s’était déjà formé autour de l’habitacle fumant, quand le morpheur réussit finalement à s’extraire de là. L’espace d’un instant, il avait dut perdre connaissance, aussi n’avait-il pas bien conscience du temps qui s’était passé. Nassib quant à lui était encore à l’intérieur, aussi Dazh entreprit d’arracher, une impressionnante cloison métallique afin de l’aider à s’extirper.



« Hum. Hum. Monsieur, vous êtes nouvellement sous l’effet du procès-verbal 00248854754, pour destruction de biens appartenant à autrui, document qu’il vous faudra récupérer au 3e département du Palais de Justice, Guichet14A, sur présentation du formulaire ABB87, attestant de votre identité, que vous pourrez récupérer au niveau 17, section Voyageurs, les lundis, mardis et mercredi, de 14h à 16h, ou les Jeudis, vendredis et samedi de 16h à 18h. Sachez aussi que vous êtes attendu par les affaires internes pour une audition quant à un acte de vandalisme sur ascenseur aujourd’hui même, à 15h précise. Si vous ne pouvez être présent, ou être représenter, veuillez à bien retirer le codex 90 des Droits du Voyageur, au niveau 5, muni de votre autorisation pour le niveau 5, que vous récupérerez facilement au 74 e étage, section administration générale. Veuillez également recevoir cette note du service des ascenseurs pour leur faire part des dégâts éventuelle sur la cabine 878 578, en se référant au schéma N°75, qu’il vous saurait gré d’aller récupérer aux archives, dans la partie concernant les brevets déposer au cours de ce siècle. Sous réserve de vous voir refuser l’entrée, veuillez-vous munir de la dérogation 542B, concernant le droit de consulter les archives, pour la section lié aux brevets déposer au cours de ce siècle. N’hésitez pas à consulter le protocole 15, qui vous permettra de récupérer le formulaire 7741V permettant le retrait d’un document des archives lié aux brevets déposer au cours de ce siècle. Acceptez également cette note du service des ascenseurs qui vous font part que l’ascenseur en dérangement est en fait la cabine 944 447, et qu’il est plutôt conseiller de se référer au schéma N°47, actuellement à l’étude, au bureau des ingénieurs, niveau 37, qu’il vous sera possible de visitez sous réverse d’avoir l’autorisation 84, délivrer uniquement par l’administration générale au 74e étage, et… »

Tandis que cet étrange personnage débitait sans respirer son texte, sans une once d’hésitation et avec une monotonie extraordinaire, Dazh fut soudain pris de vertige et s’effondra sans prévenir, laissant Nassib seul, pour arranger les choses avec l’administration de RelouLand.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:14
L''ascenseur fila à toute allure, les portes étaient encore ouvertes et les sous-sols défilés sous les yeux des deux voyageurs. Nassib écraser sous le poids de Dazh s'efforça de respirer. Il savait que ses pouvoirs ne lui serviraient à rien. Il avait déjà utilisé son swap, quand bien même, ça ne sauverait pas son acolyte. Ne pouvant rien faire il pria mentalement, l'air couvrirait sa voix si il ouvrirait la bouche. Il pria si fort, espérant un miracle si fort. Les yeux fermés, il ne remarqua pas que Dazh donnait tout pour arrêter leur chute. Sentant la vitesse de l'appareil se réduire drastiquement, il ouvrit les yeux pleine de larmes. Il n'en croyait pas ses yeux, il s'en était sorti indemne et ça grâce à la force extraordinaire du morpheur. Laissant aller ses émotions, Nassib au sol pendant un moment, sécha ses larmes. Bien qu'il était heureux d'être envie, il repensa au sourire que lui adressé le garçon d'étage. Il le savait ! Ce bâtard le savait ! Toute cette histoire pu la merde, je dois trouver un moyen d'effacer le tampon sur ma nuque et disparaître de ce royaume.

Nassib se releva plein de colère, il ne savait pas si c'était lui ou la pièce qui était particulièrement chaude. Sûrement les deux. Dazh fit repartir l'appareil, éloignant le duo de la fournaise. Nassib chercha à canaliser sa rage, silencieux, il transpirait à grandes goûtes. L'ascenseur fou reparti de plus belle, mais dans le sens inverse. Bien trop rapide l'appareil finira sa course dans un étage inconnu. Nassib prit un coup sur la tête et s''écroula. Dazh le secouru et lui permit de regagner l'air libre. Sortant à peine de l'enfer un représentant du royaume commença un monologue sur la procédure. Dazh s'écroula devant lui et Nassib était encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Il regarda autour de lui la foule intriguait qui le dévisageait. Voyant que le discours était interminable il trouva une idée pour se donner une échappatoire. Il sortit le passe qu'on lui avait donné et le montra à tout le monde. Le silence s'installa aussitôt.

" Je suis un voyageur qui c'est fait engagé par Chanteloup. Gavin Chanteloup ! Je ne peux vous révélé l'ordre de notre mission,  mais sachez que l'on ne peut plus garantir votre sécurité convenablement. Pour le bien de tous veillez à rejoindre la salle des gardes en prévenant le plus de civils possible. Le tout dans le calme s'il vous plaît!" Comme il l'avait espérer, la pièce se vida très vite. Il avait créer une situation de crise pour leur servir de diversion. Il se posa près de Dazh essayant de le réveiller.

" Dazh, je t'en prie réveille toi! Ne me laisse pas seul ici. Mon astuce va nous faire gagner un peu de temps, mais ils vont vite nous retrouvés si on ne se dépêche pas. DAZH !!!!

Nassib frappa sur le torse du morpheur, laissant toute ses émotions l'envahir. Le contrôleur ouvrit les yeux et son ami le regardait comme-ci il sortait d'une simple sieste. Les larmes au yeux, un rire nerveux éclata.

"T'es vivant hein ?! T'es bien vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:24


Veuillez-vous adresser
à L’accueil

Nassib Bobb & Dazh D. The Rock



Comme s’il s’éveillait soudain d’un bref petit somme, le morpheur se releva sans difficultés et entreprit même de faire quelques étirements. Nassib, à ses côtés, semblait dans tous ses états, hésitant entre le rire et les larmes. Dazh se fit la réflexion que les jeunes voyageurs exprimaient un peu trop leurs émotions, avant d’écarter cette pensée d’un revers de la main. Sans attendre, le morpheur voulu reprendre les choses en main et pour commencer, Dazh récupéra le pass de Chanteloup des mains du contrôleur.

« T’en fais pas Nassib. Je me suis allongé un instant pour te laisser gérer les détails. Moi, j’ai déjà donné et ça m’a suffi pour un moment. Bon, maintenant qu’on en est là, on essaie de repartir en direction du 36 e sous-sol ? J’imagine que le bordel avec l’ascenseur à dut déclencher bien d’autre système de sécurité. Surtout que nous sommes descendus très loin. Je me demande si c’est toujours possible…»

Perdu dans le fil de sa réflexion, Dazh s’assit sur la carcasse de l’ascenseur qui gisait inerte au milieu du bureau. Des volutes de fumée s’échappaient encore par ci, par là, mais tout danger semblait écarter. Une jeune créature d’apparence humaine avec un crâne en forme de point d’interrogation vint finalement à sa rencontre, le troublant dans ses pensées. « Hey Monsieur ! » Il était si petit, presque la taille d’un bambin que Dazh se débarrassa de l’individu comme il l’aurait fait avec une mouche vaguement pénible, « Heeyyyyyy….. !! » sans cesser de réfléchir à la situation. « Hé oh ! Il faut que je vous dise ! » Après bien cinq minutes à se creuser les méninges, le morpheur se leva prestement, renversant au passage  le petit être qui n’avait de cesse d’essayer de se faire entendre, car il était temps de se bouger. « Vous allez m’écoutez oui ou non ?! »

« Bon écoute, je crois qu’il faut qu’on aille voir le sous-sol en question ! Et peut-être qu’on pourr.. Hey Toi ! Salut bonhomme ! »

Dazh remarqua soudain la présence du petit personnage tombé à la renverse un peu plus tôt et qui était jusqu’alors invisible malgré ses efforts pour se manifester. Le voyageur le saisit par son crâne d’interrogation et le souleva à sa hauteur. La créature entreprit de se débattre, mais nul pouvoir en sa possession ne lui permettait de s’échapper.

« Tu ne connaîtrais pas un passage pour rejoindre le 36e sous-sol, toi des fois ? Hein ? Gouzi-gouzi.. ! » Dit-il en mimant des chatouilles comme on l’aurait fait à un chaton trop mignon.
« C’est ce que j’essaie de vous dire ! C’est Chanteloup qui m’envoie, En fait, il faut que.. »
« Gouzi-gouzii ! Blblblblblblblbl.. !
! T’as vu Nassib ? Elle parle la petite chose ! »

« Hey oh, m’sieur, c’est important ! »
« Ah oui. C’est vrai. Gouz.. ?! Nah bon allé. On t’écoute ! C’est vrai que tu pourrais rester un peu sérieux Nassib. Quand même. Parle petit homme.
« C’est pas trop tôt ! Maître Chanteloup a appris que l’ascenceur avait été complètement détruit ! »
« Détruit.. Détruit.. A peine rayé a droite à gauche.. »
« Il m’a transmis ce plan des archives 54FE74, rapport à la construction du royaume. Vous pourriez trouver un autre passage mais.. »
« Hey Nassib, on a un autre chemin ! On y va. »


« Mais attendez ! Monsieur ! » Sans plus attendre, le morpheur sortit du bureau en consultant le plan en question qu’il venait d’arracher des mains de la petite créature. Le document était vieux, plein de poussière et n’était en rien comparable aux plans actuels. Modifié encore et encore depuis  les prémices de la bureaucratie, ce plan livré aux voyageurs leur donnait accès à des couloirs depuis longtemps oublié.

« Non mais en vrai, ce plan il doit valoir une fortune ! Les mecs ils ne se rendent pas compte. T’as un téléphone sur toi Nassib, qu’on prenne des photos ? Non évidemment. T’as une bonne mémoire peut-être ? »

Les voyageurs arpentèrent les étages supérieurs du royaume de Relouland dans l’espoir de découvrir l’un des fameux passages secrets. Mais ils furent très vite déconfit quand, aux quatrième essaies, ils tombèrent sur une impasse.

« Bon, j’ai rien dit. Ca vaux quedal, on trouve quedal, on voit quedal. Oh attends, Nassib, défonce ce mur là… Peut-être.. ? »

D’après le plan, le mur en question était épais de presque soixante centimètre, constitué de béton armé, consolidé par un mortier robuste. C’était plus ou moins l’idée que l’on se faisait d’un mur infranchissable. Peut-être était-ce même un mur porteur. Un des murs originel du royaume-bâtiment. L’un de ceux qui ne se laisserait pas détruite aussi facilement, même par un seigneur cauchemar.

« Oh, en fait, c’était l’autre. »

Dazh remis le plan à Nassib et entreprit de faire lui-même une brèche dans le mur. Le couloir dans lequel ils étaient, … était désert. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils étaient venus ici. La section consacré à la législation du papier toilette avait connu de meilleur jours, certainement. Ou peut-être pas d’ailleurs.

Face au mur, Dazh arma son bras et si la chose pouvait s’avérer téméraire, le morpheur comptait sur son pouvoir pour lui ouvrir le passage. Cependant, il voulait conserver un peu de mystère vis-à-vis de Nassib, aussi, le morpheur manifesta-t-il son pouvoir qu’une seconde ou deux, avant l’impact pour ensuite dissiper la magie immédiatement. A présent, le passage était ouvert.



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyDim 4 Déc 2016 - 1:58
Le morpheur à peine réveiller récupéra le pass de Chanteloup et se leva. Il est pas humain, c'est pas possible.

« T’en fais pas Nassib. Je me suis allongé un instant pour te laisser gérer les détails. Moi, j’ai déjà donné et ça m’a suffi pour un moment. Bon, maintenant qu’on en est là, on essaie de repartir en direction du 36 e sous-sol ? J’imagine que le bordel avec l’ascenseur à dut déclencher bien d’autre système de sécurité. Surtout que nous sommes descendus très loin. Je me demande si c’est toujours possible…

- On peut toujours prendre l'escalier, il ne devrait pas y avoir de piège. D'ailleurs faut qu'on retrouve le garçon d'étage. Je suis sure qu'il n'est pas innocent dans notre crash d’ascenseurs. Le sourire qu'il ma lancé, c'est comme-ci il savait ce qui aller arriver. C'est peut être même lui notre voleur. Il peut aller partout sans que ça paraisse suspect. Nassib regarda Dazh, mais il ne répondit pas. Tchh il m'écoute même pas. Hein ! Mais c'est qui lui ? Il perds son temps si il veut capter son attention.

- Bon écoute, je crois qu’il faut qu’on aille voir le sous-sol en question ! Et peut-être qu’on pourr.. Hey Toi ! Salut bonhomme ! Tu ne connaîtrais pas un passage pour rejoindre le 36e sous-sol, toi des fois ? Hein ? Gouzi-gouzi.. ! Hein !? Mais qu'est ce qu'il fait ?

- C’est ce que j’essaie de vous dire ! C’est Chanteloup qui m’envoie, En fait, il faut que..

- Gouzi-gouzii ! Blblblblblblblbl.. ! T’as vu Nassib ? Elle parle la petite chose !

- Ouais je vois ça. Mais, c'est surtout de voir un géant comme lui faire gouzi-gouzi qui est chelou.  

- Hey oh, m’sieur, c’est important !

- Ah oui. C’est vrai. Gouz.. ?! Nah bon allé. On t’écoute ! C’est vrai que tu pourrais rester un peu sérieux Nassib. Quand même. Parle petit homme. Autant rien dire, cette conversation n'a aucun sens.

- C’est pas trop tôt ! Maître Chanteloup a appris que l’ascenceurs avait été complètement détruit !

- Détruit.. Détruit.. A peine rayé a droite à gauche..  

- Il m’a transmis ce plan des archives 54FE74, rapport à la construction du royaume. Vous pourriez trouver un autre passage mais..

- Hey Nassib, on a un autre chemin ! On y va." Nassib lança un dernier regard sur l'émissaire. Il voulait en savoir plus, mais le morpheur avait déjà pris de l'avance.


Nassib rattrapa Dazh qui suivait le plan. Même si on un plan des lieux, ça nous va pas nous mener directement aux voleurs. Les gardes veulent sûrement encore plus me faire la peau.  Au moins on peut se déplacer tranquille pour le moment.

« Non mais en vrai, ce plan il doit valoir une fortune ! Les mecs ils ne se rendent pas compte. T’as un téléphone sur toi Nassib, qu’on prenne des photos ? Non évidemment. T’as une bonne mémoire peut-être ?

- Un peu trop bonne par moment, mais je ne retiendrais pas un plan comme ça. Pas entièrement en tout cas.

- Bon, j’ai rien dit. Ca vaux quedal, on trouve quedal, on voit quedal. Oh attends, Nassib, défonce ce mur là… Peut-être.. ?

- Euh ?! De nous deux c'est toi le tank hein ! Je pourrais même pas l’égratigner. Je me demande si à son niveau c'est normal de détruire un mur. Peut être que je pourrais avoir ce genre de force plus tard. C'est à se demander depuis quand c'est un voyageur.

- Oh, en fait, c’était l’autre." Pour quoi c'est lui qui à la carte au juste. J'espère qu'il s'attends pas à ce que je pète le mur.

Dazh remit le plan à Nassib, ce dernier regarda le chemin que le garçon d'étage aurait pu prendre. Il fallait qu'il se sépare de son allié un petit moment. Un  énorme fracas le sortit de sa penser. Dazh venait d'ouvrir le passage, mais le contrôleur était bien trop obnubilé par l'autre et son sourire sournois.

" Dazh, je ne vais pas te suivre. On se retrouvera plus tard. Je vais suivre une autre piste, garde le plan vu que tu prends un chemin non conventionnel. Si j'ai raison, on pourra coincé l'enflure de l'ascenseur."

Il lui redonna le plan et continua d'avancer dans le couloir. Bientôt il trouverait un escalier qui le mènerait au sous sol ou l'autre les avaient laissés. Nasib espérait ne pas tomber sur des gardes. Il n'avait plus le pass et il n'était plus accompagné de son puissant partenaire. Je ne sais pas combien de temps il nous à fallu pour revenir, mais il a pas du bouger bien loin. Surtout qu'il doit penser qu'on est mort. Nassib trouva les escaliers et il descendit jusqu'au 36 ème sous sol. C'est bizarre qu'aucun garde soit présent. Arrivé au sous sol voulu, Nassib tomba sur des gardes à terre. Hein ?! Mais c'est quoi ce délire ! Qu'est ce qui à bien pu se passer ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:27


Veuillez-vous adresser
À l’Accueil


Nassib Kobb & Dazh D. The Rock



Le passage était ouvert et il était temps pour les deux voyageurs de reprendre l’enquête. Cependant Nassib avait une autre piste en tête, concernant le garçon d’ascenseur. Maintenant qu’il en parlait, il était pertinent d’interroger ce personnage. Nassib pensait qu’il était suspect, mais Dazh n’avait rien remarqué de particulier. Cependant, certaines choses pouvaient encore lui échapper. Le problème, c’est qu’au vu des récents évènements, les gardes allaient certainement se remettre en quête de Nassib, pensant qu’il avait échappé à la surveillance du Morpheur. Et s’il n’était pas avec lui, c’est sûr que les choses allaient se compliquer pour le jeune voyageur.

D’autre part, la confiance que Chanteloup avait en Dazh risquait de disparaître, si ce dernier laissait partir Nassib. Chanteloup semblait être quelqu’un de bien et d’influent et c’était ennuyeux de le décevoir. Mais Nassib avait raison. Ils seraient plus efficaces en se séparant. Alors Dazh accepta et récupéra le plan par la même occasion.

« Je te fais confiance Nassib, t’essaies pas de te barrer ou je te retrouverai. …ET TE FAIS PAS CHOPER !! »

Presque aussitôt, le jeune voyageur disparut au détour d’un couloir. Alors Dazh reporta son attention sur la faille dans le mur. S’il n’avait pas encore traversé c’est parce ce qu’il sentait autours de ce passage comme une aura inhabituelle. De toute évidence, il ne s’agissait pas d’un chemin ordinaire à travers ce que Dazh avait imaginé être, les fondations du royaume. Ou bien fallait-il comprendre que les fondations en question avaient quelques choses de mystique. Si seulement Chanteloup en avait dit davantage…

Finalement, le morpheur balaya ses doutes d’un revers de la main et franchit le passage. Ce dernier n’avait vraiment rien d’ordinaire car la transition fut difficile. Comme si pour passer au travers, il s’enfonçait dans un mur de gélatine qui ne tolérait pas de corps étranger. Mais le voyageur parvint à triompher de cet obstacle et à passer de l’autre côté. Contre toute attente, il faisait sombre et glaciale alors que rien ne le laissait présager depuis l’autre côté. Cette sensation faisait écho à un phénomène qu’il avait déjà observé à l’occasion d’un épisode d’une série de science-fiction quelconque. Aussi, Dazh se fit immédiatement à l’idée qu’il arpentait dès à présent, une autre dimension. D’ordinaire, ce genre d’endroit était plutôt dangereux, mais il ne s’agissait, dans son cas, que de prendre un raccourci pour le sous-sol qui s’est vu dévalisé.

Le morpheur avançait lentement tandis qu’il examinait la carte. Curieusement, cette dernière avait changé, adoptant un schéma très différent. L’espace d’un instant, Dazh avait craint de ne pouvoir trouver une autre issue, mais comme si la carte avait lue dans ses pensées, il trouva ce qu’il cherchait. Une sortie aux alentours du 20e sous-sol. Et pour s’y rendre, c’était très simple. Le gros du raccourci était en réalité un escalier. Il n’y avait qu’à un endroit, où il était nécessaire de suivre un long couloir, traverser une grande salle et de poursuivre sur un autre escalier. Maintenant le problème du raccourci résolu, le voyageur s’élança à vive allure. Il trouva aisément l’escalier en question et tout semblait aller pour le mieux si ce n’est que l’endroit était toujours aussi sombre et glaciale. De temps à autre, Dazh entendait des bruits étranges sans pouvoir identifier leur provenance. Son esprit alambiqué imagina qu’il s’agissait d’échos issus du monde réel. Ces deux univers étaient imbriqués, aussi il était normal d’en percevoir certains aspects. Chose étrange cependant, c’était le fait que malgré sa condition physique excellente, le morpheur s’épuisait rapidement.

Dazh progressait bien. Très bien même à tel point qu’il atteindrait la sortie du 20e sous-sol en un rien de temps, contre une bonne heure dans le monde réel. Alors, le voyageur s’accorda une pause pour souffler un instant. Assis sur une marche et adosser à un mur tout proche, Dazh entreprit de calmer sa respiration ce qui n’était pas chose aisée. Peut-être l’oxygène était-il rare ici. Cette idée effrayante inquiéta un peu le voyageur, mais il en fallait plus pour l’intimider. Néanmoins, il reprit sa route conscient de ne pas avoir pleinement récupérer.

Bien que progressant plus lentement, le jeune Dalreight déboucha sur ce long couloir. Celui qui devait mener à la grande salle. Il avait fait plus de la moitié du chemin et la sortie n’était plus très loin. L’idée de quitter cette dimension lugubre n’était pas pour déplaire au morpheur…

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] EmptyLun 6 Mar 2017 - 1:05
Nassib se précipita pour vérifier le poux du premier garde. Il fût soulagé de le savoir en vie et il en déduisit que c'était pareil pour les autres. Il avança prudemment, puis une idée lui passa par la tête. Il chercha un garde avec sa corpulence et échangea sa tenu avec. Il avait trouvé un badge en plus. Unité B412 ça sonne bien ! Au moment de repartir il fût surpris par un garde qui se réveilla, à moitié conscient il prit la parole.

" Qui, qui es-tu ?

-Euh je suis l'unité B412 ! Qui vous a fait ça ? Serait-ce le voyageur appréhendé plus tôt ?

- Bizarre j'aurais juré que l'unité B412 était dans mon groupe. Celui qui nous a attaqué était d'un autre niveau que ce voyageur. Tu ne peux continué seul, appel des renforts !

- C'est ce que je vais faire, une fois que j'aurais localisé la trace du voleur.

- Il n'est pas tout seul et celui qui a fait ça n'est pas l'un des leurs. Avant qu'il nous attaque, il nous a demandé de ne plus intervenir. Si tu le croise fuis..."

Et puis merde ! Il est de nouveau inconscient. Donc il y a au moins deux voleurs et un mystérieux individu. Cette histoire est vraiment louche, j'espère que Dazh va vite me rejoindre.

Nassib reprit sa route, il avait mémorisé une partit du plan, celle qui l'intéresser. Il était au sous sol où l'ascenseur avait commencé à chuter, là où le garçon d'étage s'en était aller. Dazh avec son "raccourcis" ne devait pas être loin. Il se remémora les infos qu'il avait obtenu pendant qu'il traversait plusieurs couloirs. Que le voleur était au moins deux au final, ça ne l'étonnez pas. Par contre il était intrigué par l'inconnu qui c'était occupé des gardes. Est ce que Gavin l'avait envoyé ? Est-il là de lui même après avoir entendu les histoires de vols ? Pourquoi il ne c'est pas montré à nous si on partage le même but ? Au moins je dois reconnaître qu'il m'a bien aidé, sans son intervention, j'aurais eu du mal avec la troupe de garde.

Le jeune voyageur fût interrompu dans ses pensés quand il entendit deux personne discutés. Il reconnu rapidement la voix du garçon ascenseur.

" Tu as récupéré ce que je t'ai demandé ?

- Oui, mais je ne comprends pas en quoi ce papier va nous aidé ?

- C'est une liste de truands qui ont étaient arrêtés et qui vont être condamnés à passer de longues nuits avec les porteuses d’œufs. Si on veut prendre le contrôle de Relouland, il va nous falloir plus de personnes et des artefacts plus puissant que ceux que j'ai pu récupéré. En parlant de ça j'ai presque fini d'ouvrir la porte."

Nassib en avait entendu assez et même si Dazh ne l'avait pas encore rejoint, il ne voulais pas gaspillé le temps qu'il lui restait. Impatient à cause du tampon qu'on lui avait apposé, il confronta le duo.

" Vous êtes en état d'arrestation ! Ne pensez pas à vous enfuir, les renforts sont déjà en route !

- Merde !? Que fait il ici ?

- C'est bon il est tout seul et puis je le reconnais. C'est le voyageur qui était dans l'ascenseur. Alors comme ça tu as survécu. Tu es plus intéressant que ce que je pensais. Ton acolyte va bien lui aussi ? Est-il mort ? Des mecs comme vous peuvent m'être utile, que diriez tu de nous rejoindre...

- Je t'arrêtes tout de suite ! Je suis l'unité B412 et je vais ramenais vos fesses dans une cellule.

- Soit, unité B412. Occupe toi en, Brent. Les caméras vont pas tardé à fonctionner de nouveau. On se rejoint à la porte. Qu'est ce que peut bien être cette porte.

- Où tu crois aller comme ça !"

L'unité B412 fit un pas en avant et fût coupé par Brent. Comment est-il arrivé là si vite ? Brent ne lui laissa pas le temps de réfléchir et commença l’assaut. Les coups successifs de Brent n'était pas spécialement douloureux, plus gênant. Ce qui était  frustrant c'était que Nassib ne le touchais jamais. Pour chaque coups qu'il voulait lui mettre, il laissait une ouverture et son opposant en profité à chaque fois. Il n'en fallait pas plus pour énervé Nassib. Son corps se chauffa et il projeta un mirage de lui, Brent fût pris et son poing traversa l'image flottante. Le voyageur lui donna un bref coup de poing sur le visage. La même scène c'était répétée trois fois. Brent recula de quelque mètres.

" C'est impossible ! Tu ne peux pas être plus rapide que moi ! Je vais te montrer qui est le plus rapide, même si je dois vidé toute l'énergie de mon artefact !" Je le sens pas ce coup là.

Au bout du couloir l'homme mystérieux observé la scène, discret comme il était, personne ne pouvais le remarquer.

" Quel idiot ! Au moins j'ai fait ce qu'il y avait à faire. Maintenant soit il prouve son innocence, soit il se fait tué. Il ne risque plus de se faire emprisonné et risqué de révélé notre existence." Massur disparût aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Veuillez vous adresser à l'accueil [PV: Nassib & Dazh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Let's go Dazh ! ( Dazh vs ... je sais plus qui en fait --" )
» Xam Vs Dazh [Dazh Dalreight Vainqueur]
» Mise à jour du gamin, veuillez patienter, vieillissement en cour...
» Ah-AH, vous vous y attendiez pas, hein ?
» Lumière sur Nassib.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: RelouLand-