HRP : Voici les PNJ qui entretiendront un lien fort avec Timmy. Des personnages viendront d'ajouter progressivement. Les fiches vont encore être modifiés il y a encore des détails que je voudrais préciser ou trucs à améliorer.
Long live England
Formé sous l'impulsion Billy Tran et James Van Dyke, « Long live England » est un trio de voyageurs. Ils font partie de la branche « pro-dreamland », avec des opinions plus ou moins extrêmes selon les membres. Bien qu'ils aient des idéaux semblables dans le monde des rêves, les voyageurs de ce groupe sont loin d'avoir les mêmes convictions dans le monde réel. D'ailleurs, les trois membres n'avaient aucune raison de s'entendre et encore moins de s'allier. « Long live England » est le fruit de rencontre fortuites et est par conséquent assez instable. Depuis sa création, le groupe s'est séparé puis reformé à plusieurs reprises. Les disputes et réconciliations entre les membres sont fréquentes. Le nom du groupe est due à l'insistance de Billy Tran. A vrai dire, les deux autres voyageurs ne l'assument pas entièrement.
La plupart du temps, ce trio se promène dans les territoires de la seconde zone.
Van Dyke
James
Personnage.
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Note de Timmy : Pas encore rencontré
- • Nom : Van Dyke
- • Prénom : James
- • Phobie : Fumiphobie (peur de la fumée, et de façon plus générale de la pollution de l'air)
- • Âge : 31 ans
- • Nationalité, origine(s) : Irlandais
- • Pouvoir et description : Rang 5
Son pouvoir lui permet de rassembler la fumée qui l'entoure sur une distance de plus de 100 mètres carrés afin de la contrôler. Plus la fumée est éloignée de James et moins il peut la contrôler avec précision. A l'inverse, il peut moduler à sa guise la fumée qui est proche de lui. Ses capacités sont donc fortement dépendantes de son environnement. Proche d'un incendie, d'une usine ou de véhicules motorisés, il pourra manipuler de grandes quantités de fumée. Dans un espace moins avantageux comme des plaines, il ne disposera que de la fumée produite par ses fumigènes. Dans des conditions favorables, il peut donc utiliser plusieurs techniques à la fois tandis que dans d'autres situations son panel d'attaques est bien plus limité. Son pouvoir lui offre de nombreuses possibilités dès lors qu'il fait preuve d'originalité. La liste des techniques donnée ci-dessous n'est donc pas exhaustive.
-Brume : James rassemble toute la fumée présente dans les alentours et la disperse dans une zone choisie afin de réduire la visibilité. Le périmètre ainsi que l'efficacité de cette technique est variable en fonction de la quantité de fumée disponible et des envies du voyageur.
-Coussin de fumée : En rassemblant sa fumée, il peut la rendre consistante. James peut ainsi créer un mur flottant pour amortir des attaques. Plus la quantité de fumée utilisée est importante et plus il est résistant.
-Nuage flottant : En utilisant toute la fumée à sa disposition, le contrôleur peut créer un petit nuage et monter dessus afin de voler. Le nuage reste cependant très lent et nécessite une grande quantité de fumée.
Objet magique : Pack de fumigènes, il se réapprovisionne régulièrement à Hooligan City.
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Description Physique.
James Van Dyke est un gaillard au style décontracté. Il a des cheveux longs attachés par une queue de cheval et un grand front sur lequel se promènent quelques grains de beauté. Il porte souvent des débardeurs et des sandales qui lui donneraient presque une allure de vacancier. Il affiche la plupart du temps un grand sourire qui laisse entrevoir des dents mal alignées et peu entretenues. Il possède une jeune barbe et des sourcils assez fins. Physiquement, il est dans la moyenne : quelques chose aux alentours du mètre 70 pour 70kg.
Caractère.
Avenant, ce récent trentenaire est une personne serviable. James a une attitude chaleureuse qui en fait quelqu'un de très apprécié. Il est plutôt bavard et s'ouvre sans grande difficulté aux gens. En bref, c'est vraiment un bon gars.
Passionné de cuisine, il travaille en tant que restaurateur dans un petit restaurant de Dublin. Il s'y essaye aussi à la cuisine dans Dreamland quand il en a l'occasion. Durant son temps libre, il s'investit dans une association écologique qui lutte contre la pollution de l'air.
Mais son engagement politique ne se limite pas qu'au monde réel, James est aussi un défenseur pro-dreamland.
Pour lui, les voyageurs ont trop peu de contraintes ce qui leur permet de détruire, voler et tuer dans un monde qui mérite bien mieux. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un extrémiste et il considère que les créatures de Dreamland ont aussi des efforts à faire. Selon lui, la loi voyageur est beaucoup trop grossière et permet de nombreux abus dans les royaumes mal intentionnés.
Sa phobie a commencé durant son adolescence. Au début, il ne rejetait que la poussière, mais son angoisse s'est vite généralisée. Avant de vaincre sa peur, James avait des comportements proches des TOC.
L'Irlandais était à deux doigts de la crise de panique quand il croisait un groupe de fumeur et préparait ses sorties pour les éviter. Dans les lieux pollués, il retenait sa respiration jusqu'à l'excès ou respirait dans son tee-shirt. Il se sentait mal à la simple vue d'une usine ou d'une cheminée.
Il lui a fallut attendre sa 25ème année pour vaincre sa peur dans Dreamland. Depuis, la fumée n'est plus une entrave à sa vie. Cependant son avis sur le tabagisme et ses convictions écologistes n'ont pas changé.
Tran
Billy
Personnage.
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Note de Timmy : Pas encore rencontré
- • Nom : Tran
- • Prénom : Billy
- • Phobie : Xénophobie
- • Âge : 46 ans
- • Nationalité, origine(s) : Anglais
- • Pouvoir et description : Rang 5
Lorsqu'il voit distinctement le visage d'un voyageur, d'un rêveur ou d'une créature, Billy peut invoquer une carte d'identité. Les invocations de Billy donnent les informations suivantes :
Pour une créature : -le nom -l'âge -le lieu de naissance de la créature
Si il s'agit d'un voyageur ou d'un rêveur, la carte d'identité informe sur :
-le nom -l'âge -le nom de la phobie (sous sa forme « scientifique ») - la forme du pouvoir (invocateur, morpheur, contrôleur…)
Objet magique : Une batte de baseball standard, sauf qu'elle a l'avantage de revenir à son porteur chaque nuit.
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Description Physique.
Billy est un quarantenaire trapu. Son impassibilité et ses petits yeux noirs ne le rendent pas accueillant. Il a un crane rasé et des oreilles tordus. Il a le visage fermé, avec des traits particulièrement marqués par le temps. Billy conserve une musculature assez honorable pour son âge. Il a de larges mains couvertes de cicatrices, dues aux emplois difficiles qu'il a exercé.
Caractère.
Billy est peu réputé pour son intelligence et parle beaucoup sans réfléchir. Derrière son côté bourru, il reste tout de même attaché aux valeurs de camaraderie et s'ouvre facilement aux personnes en qui il a confiance. Il alterne chômage et petits boulots depuis des années et souffre d'une situation assez instable. La seule chose qui n'a jamais changé dans sa vie, c'est sa passion pour le football. Joueur du dimanche, il est surtout un fervent supporter de son équipe de cœur, Liverpool. Initié au supportérisme par son père, il est rapidement devenu un ultra. Chaque semaine, il dépense ses maigres économies pour aller encourager son équipe dans les stades auprès des autres supporters extrémistes. C'est dans ce milieu particulièrement violent et raciste que Billy a commencé à devenir xénophobe. D'années en années, par divers processus de socialisation, son contact avec les autres ultras a fait de lui un partisan anti-migrant. Convaincu du danger que représente les étrangers, il craint et déteste l'immigration. Depuis qu'il a vaincu sa xénophobie, il est devenu un peu plus ouvert d'esprit… Disons qu'il tolère les étrangers tant qu'ils restent à l'étranger.
Ses convictions sont basées sur le respect des frontières et l'expulsion des étrangers. Billy a une logique farfelue, mais elle lui tient à cœur : pour lui, il est un étranger dans Dreamland. De ce fait, il accepte que les voyageurs soient limités dans leur droit et qu'on leur interdise l'accès à certains royaumes. Son engagement est souvent excessif et fait l'objet de moqueries de la part de ses amis.
Delmas
Elisa
Personnage.
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Note de Timmy : Pas encore rencontré.
- • Nom : Delmas
- • Prénom : Elisa
- • Phobie : Herpétophobie (lézards principalement)
- • Âge : 22 ans
- • Nationalité, origine(s) : Française
- • Pouvoir et description : Rang 5
Il s'agit d'un pouvoir d'invocation animale classique. A ce jour, Elisa possède 4 invocations et ne peut en faire apparaître qu'une seule à la fois.
Invocations :
- Valérian (basiliscus) : Première invocation d'Elisa, ce reptile étaitt auparavant un fervent supporter de football (balancer comme ça cela peut sembler étrange, les explications viendront plus tard). La plupart du temps bipède, il peut aussi se déplacer à quatre pattes pour servir de monture. Avec ses 2 mètres de long, il est capable de porter son invocatrice sans difficulté tout en gardant une vitesse honorable. Il est également capable de courir sur l'eau. Rang 3.
-Léon (caméléon) : Comme tout caméléon qui se respecte, Léon est un expert en camouflage. L'animal est capable d'étirer sa langue sur plusieurs mètres à une vitesse impressionnante. Idéal pour commettre un vol, un de ses coups de langue pourra aussi sonner un adversaire mal attentif. Malgré sa petite taille, il est capable de tracter des objets assez lourd à l'aide de sa langue. Il est aussi capable de marcher verticalement sur tout type de mur. Rang 2.
-Pétunia (lézard à collerette) : Experte pour faire diversion, Pétunia peut déployer sa collerette d'un orange vif pour attirer l'attention. Elle possède aussi un cri strident et très dérangeant pour l'ouïe humaine. Rang 1.
-Diablo (moloch) : Ce petit reptile épineux s'enroule autour de la main de son invocatrice et fait office de poing américain vivant. Pacifiste, il n'est pas rare que l'animal s'excuse lorsque son invocatrice l'utilise pour blesser quelqu'un. Rang 1.
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Description Physique.
Elisa est une jeune femme de 22 ans. Elle a de longs cheveux sommairement coiffés et de grands yeux bruns. Elle a la peau particulièrement blanche et un beau visage épuré. Elle mesure aux alentours d'1m60 et est assez sportive. Pour le reste, se référer à l'image.
Caractère.
Issue d'un milieu aisé, Elisa a connu une enfance paisible dans son petit cocon familial C'est une personne spontanée et honnête. Avec sa voix à la fois douce et ferme, c'est souvent elle qui se charge d'apaiser les tensions au sein du groupe. Les tensions d'ailleurs, elle les déteste, et il n'est pas rare de la voir piquer une crise quand ses deux coéquipiers se disputent. Elisa est également assez sportive et pratique la course à pied de façon régulière. Fraîchement sortie de la baby ligue, elle est du genre débrouillarde malgré sa faible expérience de Dreamland. D'ailleurs, elle est bien plus douée que ses camarades. C'est une fille assez fière et elle s'est même surprise à observer son classement S.M.B avec intérêt. Elle mène actuellement des études dans une école de commerce.
Les gens s'interrogent souvent sur sa présence parmi « Long live England ». Loin d'être de la même génération que ses camarades, elle ne se retrouve pas non plus dans leur implication pro-dreamland. Bien que membre du groupe, son engagement n'est pas excessif et il serait même plus juste de la considérer comme pro-rêveuse.
Si Elisa est devenue voyageuse, c'est en grande partie grâce à Billy et James. Les deux voyageurs lui ont ensuite montré les bases de Dreamland. Déboussolée pendant ses débuts, l'invocatrice de lézards est aujourd'hui très reconnaissante envers ses deux coéquipiers qui lui ont permis de prendre conscience de ses rêves.
La phobie d'Elisa date de son enfance et a toujours été inexplicable. Elle considère elle-même sa phobie comme irraisonnée et en a longtemps souffert. Originaire du sud de la France, elle redoutait chaque été à venir car ces derniers étaient synonymes de lézards. Aujourd'hui bien qu'ayant vaincue sa peur, elle a conservé ses habitudes et évite les murs ensoleillés où pourraient se nicher de petits reptiles.
Histoire commune
Hooligan city, petite région située au cœur de la zone 2. L'endroit est un enchevêtrement de stades, bars et boutiques de paris qui se marchent les uns sur les autres. Bref, un joyeux bordel qui fait le bonheur de tous les supporters et spectateurs de sport. D'ailleurs, on y retrouve la quasi-totalité des activités physiques existantes sur Terre, et bien plus encore. Matchs de rugby entre rêveurs, partie de tennis opposant créature des rêves à voyageurs… absolument tout est possible.
Cette nuit avait lieu la finale de la Dreamland football cup entre deux équipes invaincues : le FC reptilarium et l'équipe d'Angleterre de Dreamland. Une équipe composée de créature issues du royaume ophidien contre une équipe composée uniquement de voyageurs. Un match à enjeu donc, et la foule s'amassait déjà autour du stade.
Billy avançait à vive allure. Cela faisait plusieurs nuits qu'il attendait un tel match, hors de question d'arriver en retard. Il traînait derrière lui un James qui marchait sans grande conviction. Billy était animé par la passion du football, ce n'était pas le cas du contrôleur de fumée. Mais bon, il devait passer régulièrement à Hooligan City pour faire le plein de fumigènes. Tant qu'à être là, autant profiter de l'endroit.
-Allez dépêche toi enculé, on va être en retard !-Tranquille mec, on a presque une heure d'avance…-JUSTEMENT, c'est pas suffisant ! C'est le match de l'année je te dis, tu m'as pas écouté ? Une heure d'avance, c'est le minimum ! Je t'avais dit de prendre des somnifères pour arriver encore plus tôt. -Ouais ba ça va, t'avais qu'à y aller sans m...-Et c'est des anglais en finale putain ! Allez, avance !
Ils étaient maintenant à l'entrée de l'immense stade. La foule se pressait à l'intérieur. Des suppporters chantaient déjà, de grands coups de corne à brume retentissaient dans les airs. Il fallait jouer des coudes pour réussir à avancer dans cette marée humaine.
-J'aime pas ces rassemblements… avec tous les attentats en ce moment, ça me fout la trouille.-Y'aurait pas d'attentats si on laissait pas entrer les arabes partout ! James voulut répondre quelque chose, mais un coup de corne de brume le coupa dans son élan. Tant pis, c'était de toute façon inutile. Il connaissait Billy depuis des années, ils avaient abordé le sujet des centaines de fois et les discussions tournaient toujours en rond. Malgré ses opinions horribles, le xénophobe avait quelque chose d'attachant. C'était étrange, mais James appréciait sa compagnie.
Ils réussirent finalement à entrer dans le stade. L'endroit était impressionnant. D'immenses tribunes entouraient le terrain avant de s'élever dans le ciel. C'était à se demander comment tout cela tenait debout. Et malgré le gigantisme du lieu, trouver une place vide relevait du miracle. James et Billy se dirigèrent sur le côté gauche du stade, qui accueillait les supporters de l'Angleterre. Ils décidèrent de s'asseoir sur le bord des marches d'escalier. De toute manière, ils n'avaient pas d'autres choix.
-Jte préviens James, si je t'entends encourager les lézards t'es un homme mort. Et file moi tes fumigènes.-Tu crois vraiment que je vais encourager les reptiles alors que je suis au milieu de milliers de spectateurs anglais ?Il fallut patienter encore près d'une demi-heure avant le début du match. Une demi-heure que les supporters des deux camps mirent à profit pour savoir qui hurler le plus fort. Puis les joueurs entrèrent enfin sur le terrain, un par un. A chaque fois qu'un joueur apparaissait, il provoquait l'acclamation d'un côté du stade et les huées de l'autre. James se prit au jeu et interrogea son ami.
-C'est qui lui ? Les spectateurs ont tellement gueulé que j'ai pas entendu son nom.Satisfait de l'engouement du contrôleur de fumée, Billy se chargea des présentations.
-Joe Hart ! Il est aussi gardien de l'équipe d'Angleterre dans la réalité. Et à Dreamland il a un pouvoir d'attraction, alors pour lui marquer un but… Et lui là qui arrive c'est Luur. C'est un lézard alors je l'aime pas trop, mais il est assez balaise. Billy continua à parler jusqu'à ce que les 22 joueurs soient sur le terrain. Puis ce fut au tour de l'arbitre. D'un commun accord, la foule le hua. La pauvre créature issue de Relouland fit mine de ne rien entendre. La tête haute, elle se déplaça jusqu'au milieu du terrain afin de lancer le coup d'envoi. Et voilà, le match était lancé.
Les règles étaient identiques à celles du monde réel : interdiction de jouer à la main, interdiction de blesser ou de frapper, hors-jeux, coups-francs… Mais en réalité, les règles spécifiques à l'utilisation des pouvoirs étaient d'une complexité sans nom et l'arbitre était certainement le seul à les connaître. En bref, c'était un match de foot classique, exception faite de ce reptile qui courrait à plus de 80 km/h en gardant la balle au pied, ce voyageur qui téléportait la balle ou bien encore ce gardien-caméléon qui arrêtait les tirs avec sa langue. Ha, et il y avait aussi ce voyageur qui creusait des tunnels sur le terrain (c'était légal ça?).
James profitait du spectacle, le sourire au lèvre. Chaque action était inédite et sans être fan de foot, il devait avouer que le match était incroyable. Il se surprit même à crier avec les autres supporters.
Le coup de sifflet de la mi-temps retentit sur le score de 1 partout. Les joueurs partirent se reposer dans les vestiaires et furent très vite remplacés par des annonceurs. Divers sponsors envahirent le terrain pendant que des publicités s'affichaient sur le grand écran du stade. Voilà, c'était fait, des milliers de rêveurs se réveilleraient en allant acheter le produit qu'ils avaient vu dans leur rêve. Le match pouvait reprendre.
La seconde mi-temps débuta sur les chapeaux de roue. Dès la 47ème minute, le défenseur-crocodile du FC reptilarium chargea violemment un adversaire. La faute entraîna des hurlements dans le public, et la tension monta d'un cran. Les joueurs redoublaient d'efforts, mais le score n'évoluait pas. Les supporters commencèrent à s'énerver, et quelques fumigènes furent lancés. Billy regarda d'un œil envieux son ami contrôleur de fumée. Ce pouvoir était tellement un rêve pour tout hooligan qui se respecte.
Soudain, une femme apparue en plein milieu du terrain. Les joueurs marquèrent un temps d'arrêt, perturbés par cette apparition. L'arbitre s'empressa de siffler une coupure momentanée le temps d'évacuer la nouvelle arrivante. Le stade avait investi dans plusieurs systèmes et objets magiques afin d'éviter l'arrivée de voyageurs sur le terrain. Malheureusement, l'apparition de rêveurs était presque inévitable. La rêveuse en question fût très difficile à évacuer. Elle courrait dans tous les sens et semblait terrifiée. De part sa nature de rêveuse, il était assez délicat de comprendre ce qu'il se passait dans sa tête à ce moment. Toujours était-il qu'elle semblait en plein cauchemar, regardant tantôt les joueurs et tantôt le public avec un regard empli de panique.
Les agents de sécurité étaient maintenant sur le terrain et poursuivaient la rêveuse afin de l'évacuer du stade. Pendant ce temps, la colère de la foule augmentait. Certains hooligans secouaient les barrières et essayaient à leur tour de rejoindre le stade.
Intrigué par la rêveuse, Billy utilisa son pouvoir pour invoquer une carte d'identité.
Delmas Elisa
22 ans
Herpétophobie
/
-Herpétophobie ? J'ai déjà vu ça, c'est assez courant même. Putain j'ai oublié. Hé James c'est la peur de quoi l'herpétophobie ?
-Aucune idée, mais vu comment elle a l'air mal j'aurai dit qu'elle était agoraphobe. Ho putain mais y'a des spectateurs qui grimpent les barrières là-bas !
Visiblement, la situation n'allait pas s'arranger. Du côté opposé des tribunes, les supporters du FC Reptilarium s'introduisaient sur le terrain. D'abord seul les plus agiles et téméraires, mais ils furent vite suivis par les autres. Un peu partout autour du stade, les supporters en délire détruisaient les barrières de protection. La sécurité était totalement débordée, certains agents fuyaient même le terrain face à l’agressivité des spectateurs. Billy était un habitué de ce genre d'événements, il se jeta dans les escaliers et se rua vers le stade à toute vitesse. Un peu déboussolé devant l'ampleur que prenait la situation, James suivit le mouvement.
En quelques minutes, le stade fut entièrement recouvert. C'était inévitable, les premières bagarres éclatèrent entre hooligans. Les supporters les plus engagés s'attaquaient aux spectateurs adverses. D'autres, pour qui le match n'avait aucune importance frappaient tout ce qui bougeait sans grande distinction.
Billy sortit sa batte de baseball et entra dans la danse, chargeant des supporters-reptiles avec une joie à peine dissimulée. De son côté, James avait gardé un œil sur la fameuse rêveuse. Les agents de sécurité l'avaient laissé tomber ayant maintenant des problèmes plus importants à gérer. La rêveuse était entourée de lézards bipèdes qui prenaient un malin plaisir à la terroriser. Sûrement des créatures cauchemars pensa James.
Le contrôleur de fumée avança dans la foule pour se rapprocher de la scène. Il traversait les groupes de supporters sans trop se faire remarquer, évitant et parant les coups perdus qu'il recevait.
Elisa faisait sans aucun doute le pire cauchemar de toute sa vie. Son rêve était particulièrement confus et n'avait aucun sens. Dans un premier temps, elle avait atterri sur un terrain de football aux proportions démesurées. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle découvre que la moitié des joueurs étaient des reptiles, pire, qu'un bon quart d'entre eux étaient des lézards. Horrifiée, elle poussa un cri avant de courir vers la sortie du stade. Elle leva les yeux vers les tribunes et vit alors un spectacle des plus repoussant. Parmi la foule de spectateurs, très peu semblaient humains. Un bon pourcentage d'entre eux étaient des reptiles humanoïdes en tout genre, semblables à ceux qui se trouvaient sur la pelouse du stade. Elle s'immobilisa, pétrifiée par la peur. Trop perturbé pour agir d'une quelconque manière, elle resta immobile jusqu'à voir deux malabars foncer vers elle. Vêtus de noir, lunette de soleil, ils s'approchaient d'elle en courant afin de l'évacuer du terrain.
La suite était tout aussi confuse. D'abord poursuivie par des agents de sécurité, il n'avait fallu que quelques minutes de plus pour que le stade soit envahit par des centaines (des milliers?) de personnes. Et voilà qu'elle se retrouve coincée entre plusieurs reptiles. Encore une fois, la peur est trop forte, elle est paralysée. Bon, maintenant c'est quoi la suite ?
La suite, c'est un être humain (enfin) qui vient s'interposer entre les reptiles et Elisa. On était encore loin de la normalité vu qu'il était arrivé par le biais d'un espèce de nuage volant, mais sa présence était déjà plus rassurante. Néanmoins, Elisa restait incapable de se mouvoir.
-Vous faîtes quoi les gars ? Laissez la rêveuse tranquille et barrez vous du stade, le match est foutu de toute façon. Avec le vacarme ambiant, James n'était même pas sûr d'avoir été entendu. Quoi qu'il en soit, il ne pensait pas pouvoir les raisonner avec des mots. Le contrôleur de fumée était donc face à quatre créatures cauchemars. Deux petits varans, un caïman au regard mauvais ainsi qu'une espèce de gros lézard-jésus. James hésita, il ne se sentait pas vraiment d'affronter les quatre reptiles en même temps. Certes, il était intrigué par la rêveuse, mais il ne comptait pas risquer sa vie de voyageur pour elle.
Billy arriva à son tour, se frayant un passage à travers la foule à renfort de grands coups de batte. Il vint se positionner aux côtés de James, un sourire de satisfaction aux lèvres.
-héééé mec, je t'ai vu passer avec ton nuage à la con ! Tu fais quoi à jouer le prince charmant pour une gamine ? La scène rappelait un peu ces grandes batailles dans les films, où les personnages principaux pouvaient se battre à la régulière en plein milieu du chaos. Sans prendre le temps de connaître la situation, Billy chargea, batte de base-ball à la main. Dans une stade de foot, le xénophobe retrouvait vite ses bas instincts. Il prit son arme à deux mains et l'écrasa de toutes ses forces sur le crâne d'un des varans. Ce dernier s'écroula à terre. Les trois autres reptiles n'eurent pas le temps de riposter qu'une grande quantité de fumée vint couvrir leur sens. Le second varan fut assommer à son tour sans comprendre ce qui lui arrivait. Aveuglé par la fumée de son allié, Billy ne vit qu'une ombre approcher avant de recevoir un violent coup de poing dans le plexus. Le souffle coupé, il maudit intérieurement James avant de se baisser pour esquiver une seconde attaque. Le xénophobe se jeta au sol et se mit à ramper pour essayer de sortir de la brume sans se faire remarquer.
-Vire moi ta fumée de merde et viens m'aider je vois plus rien là !!! Alerté par le bruit, le caïman et le lézard-jésus n'eurent aucun mal à retrouver Billy. Alors qu'ils s'apprêtaient à frapper, la fumée disparut d'un seul coup pour former un nuage compact qui bloqua leur attaque. Billy en profita pour se relever et revint se placer aux côtés de James. Derrière les deux voyageurs, Elisa tremblait toujours de peur. Le lézard-jésus fit un saut de plusieurs mètres tout en tournant sur lui même afin d'infliger un puissant coup de queue à James. Le fumiphobe créa un cône de fumée qui dévia la trajectoire du lézard. Le reptile termina son bond une dizaine de mètres plus loin, sur un agent de sécurité mécontent. James utilisa ce moment de répit pour aider Billy, qui se battait au corps à corps avec le caïman. Trop lent pour atteindre ses adversaires, le crocodile refermait sa mâchoire dans le vide. Il recevait en retour des coups de batte bien placés, et James entra dans la danse pour y ajouter de puissants coups de pied. Agacé, le caïman s'engouffra dans la foule et prit la fuite. Le lézard-jésus réussit enfin à se dépêtrer de la marée humaine. Il courait à toute vitesse vers les deux voyageurs quand il vit son acolyte prendre la fuite. Il n'eut pas le temps d'arrêter son mouvement et entra en collision avec James. Le reptile et le contrôleur de fumée tombèrent à terre. Ils furent rejoint par Billy qui sauta de tout son poids sur le lézard-jésus. Le xénophobe referma ses deux mains sur le coup de la créature et la cloua au sol.
-Va me chercher la rêveuse et prend ma batte, j'ai une idée !Les idées du xénophobe n'étaient pas souvent bonnes mais, trop fatigués pour poser des questions, James obtempéra. Il ramena une Elisa qui peinait encore à sortir de sa torpeur. Elle tremblait toujours, et évitait du regard le lézard qui se trouvait au sol.
-Hey mademoiselle, Elisa c'est ça ? Prends la batte et tape moi cette bestiole.
-C'est ça ton « idée » gros débile ? Lui faire tabasser une créature cauchemar ?-Ba ouais, on va la faire devenir voyageuse même ! Elle a peur des reptiles si t'as pas encore compris, alors nous, on va la sauver.-Mais c'est complètement con toi tu as pas tabassé des migrants pour devenir voyageur non ?-Hé ba figure toi que si ! Toi tu pouvais pas taper de la fumée, forcément, mais pour les gens normaux ça marche. Et effectivement, à la plus grande surprise de James, cela fonctionna. Ravalant son dégoût et sa peur, Elisa se saisit de la batte. D'abord hésitante, elle se mit ensuite à frapper le pauvre lézard avec plus de forces, jusqu'à ce que cela en devienne frénétique. Elle cracha toute sa rancune sur le reptile, elle hurla des insultes avec une force et une rage qu'on ne lui aurait pas soupçonné. Et cette nuit là, Elisa devint une voyageuse.
Dans le stade, des renforts arrivèrent et la sécurité reprit peu à peu le dessus. Des milliers de créatures, rêveurs et voyageurs furent évacués. Elisa passa le reste de sa nuit à interroger James et Billy, dans un état de perplexité extrême. C'était la genèse de « Long live England ».