Haut
Bas

Partagez

Une jeune pousse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robert Rosewood
Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2017
Age du personnage : 47

Habitué
Robert Rosewood
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 80
Honneur: - 45
MessageSujet: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:25


ROSEWOOD
Robert

Personnage.

Une jeune pousse...  100717113450488361
Une jeune pousse...  Feat_d10
© Avatar taille 160x320 pixels.


  • Nom : ROSEWOOD
  • Prénom : Robert
  • Surnom(s) : Arbrefeuillu (par ses amis)
  • Âge : 41 ans
  • Nationalité, origine(s) : Français d'origine américaine, précisément du Michigan
  • Pouvoir et description : Hylophobie (peur des forêts). Le bras droit de Robert est devenu l'hôte d'un arbre-artefact lorsqu'il a vaincu sa phobie. Ce dernier ayant transformé la chaire et le sang en écorce et en sève. Il agit comme un parasite mais lui fournit une puissance phénoménale.



Description Physique.

Ses paupières s'ouvrirent. Ses deux iris, parfois marrons, grises, vertes ou or, selon leur exposition à la lumière qui entrait par le velux, cheminèrent vivement dans toutes les directions. Ses pupilles étaient dilatées.

Il haletait bruyamment, soulevant son torse pileux frénétiquement. Une sueurs froide ruisselait dans les creux que ses muscles dessinaient en se mouvant sur le drap humide. Un coup d’œil sur le réveil: huit trente.

Il s'assit d'une contraction; passa ses jambes par dessus le lit et posa les pieds au sol. Ses mains, gonflées de veines, aux longs doigts effilés, passèrent dans sa tignasse brune hirsute qui lui tombait sur le torse. Une pendentif d'argent représentant un motif celtique pendait doucement entre ses deux pectoraux. Puis il les fit délicatement glisser sur ses joues, couvertes d'une barbe parcimonieusement cuivrée et entretenue, bien qu'assez longue, avant de joindre ses doigts devant sa bouche, sèche.

Encore... encore et encore... Ça va s'arrêter quand tout ça?! Tais-toi s'il te plait... Tu n'es plus, laisses moi! N'articulant presque pas, d'un mouvement imperceptible de ses lèvres bombées et crevassées; au-dessous d'un nez droit et bossu, qui se finissait en deux sourcils broussailleux sur ses arcades marquées. Son front imposant, recouvert d'une fine pellicule de sueur, luisait, et laissait apercevoir une marque ronde en son centre; vieille cicatrice hérité de son enfance.

Ses yeux le brûlaient, mais les larmes restèrent enfouies, si loin...
Je suis désolé... Il eut un hoquet.

Il fixa longtemps l'anneau qu'il portait sur son annulaire gauche, qui ceignait sa phalange d'or.
Tellement désolé... Embrassant l'anneau.

Puis la routine: déjeuné, toilette et préparation. Une chemise à carreaux, piochée au hasard dans sa collection, un jean, troué le plus souvent, la plupart l'étaient car portés depuis longtemps. Il ne portait jamais de shorts, même lorsque la chaleur devenait insupportable et s'il s'entêtait à toujours couvrir ses jambes, ce n'étais pas par honte de sa pilosité abondante, mais pour cacher ce lourd tatouage sur son mollet gauche: un couteau de combat enlacé d'un coquelicots. Et pour s'assurer qu'il ne tombe pas, il avait pour habitude de l'attacher à l'intérieur de ses bottes de cuir lavées par les ans. Un fedora de paille venait agrémenter ce style particulier; il ne s'habillait que comme cela.
Puis la routine, la journée presque seul. Et le départ pour le boulot, vert dix-neuf heures, encore...


Caractère.

Plus jeune, Robert était d'un naturel jovial et agréable; le visage toujours éclairé d'un large sourire et la blague facile. Le clown de la classe, le pitre du groupe, l'idiot de service.

Pourtant, personne ne pouvait contester ses capacités intellectuelles. Une large ouverture d'esprit, une mémoire impressionnante, une avidité de savoir insatiable et une sensibilité à toute forme d'art lui avaient permis d’accéder facilement à de hautes études dans les lettres et l'histoire. Mais passé cinq ans d'études supérieurs, son côté d'artiste et son penchant provocateur envers la hiérarchie prirent le pas; il quitta les institutions de l'éducation pour se consacrer entièrement à la musique et à l'écriture, afin de se battre plus ardemment contre le système.

Seulement, son traumatisme l'avait changé. L'humour devint silence, la jovialité: froideur et sa gentillesse une façade à sa violence latente. Il s'était replié sur lui même pour palier à ces nouveaux défauts, devint casanier. Son art vivait toujours mais au travers de sa solitude et de sa tristesse; une aura de mélancolie le couvrait toujours, un voile noir de deuil, une armure de larmes versées que même les blagues le plus affutées ne perçaient pas.

Cependant, son arrivée à Dreamland avait changé sa vie, au point de porter plus d'intérêt au monde onirique qu'à la vie réelle. C'était un nouveau départ, une nouvelle chance; ce qu'il attendait, et cette fois, il ne la gâcherait pas. Très attaché à ce lieu qui lui permettait de tout recommencer, ceux qui souhaitaient sa destruction et touchaient à la liberté qu'il procurait à tous, sans différenciation aucune, étaient, selon lui, des personnes qui ne méritaient pas d'y avoir accès. Ayant connu la guerre et ses conséquences, il voulait à tout prix éviter qu'un conflit majeur soit déclenché entre les voyageurs et le pro-dreamland. Malheureusement, il faisait, en quelque sorte, partie des deux camps à la fois. Alors que sa conscience propre penchait du côté des voyageurs, celle de l'être qui l'habitait avait tendance à vouloir leur mort; et même s'il arrivait à se contrôler, cette seconde conscience, ces pensées étrangères qu'il devait supporter à chaque instant le poussaient parfois à des actes violent. Il tuait, de sang froid, souvent.

Malgré tout, il restait loyal; pas un ami, certes, mais on pouvait compter sur son aide; parfois...

Histoire.

Il était né un 21 mai, comme tout le monde. Un père, une mère et un amour pas flagrant. Conçu par un retour de mariage quelque peu arrosé, par terre, aux dires de ses parents; Robert s'était vite révélé ne pas être à la hauteur de leurs attentes, le résultat d'une alchimie incomplète qui n'avait pas donné le résultat escompté. Son père voulait un fils comme lui: sportif, travailleur et surtout obéissant. Il était tout le contraire. Une "erreur", un "half done, half not" selon ses propres mots. Calme, doux, curieux et ventripotent. Si mignon qu'il était, dans ses premières années. Mais l'enfance passée, l'attention avait bien vite été dirigée vers sa petite sœur, plus conforme aux rêves de ses parents.

Lui n'était pas mal aimé, loin de là, juste seul et oublié. Il n'avait jamais trouvé en sa mère cette oreille attentive et en son père ce modèle. Il s'était construit selon ses goûts et ses choix, seul.

Sa vie bascula à 17 ans. Le lycée lui apporta le savoir, les amis, la famille et les motivations qu'il attendait; il avait trouvé sa voie, une bande, un frère et un groupe de musique; mais surtout l'Amour, le vrai, le grand, grâce à elle.

Il vécu heureux plusieurs années, gagnant sa vie en publiant ses histoires et jouant sa musique; il en devint presque célèbre dans le Michigan. A vingt-cinq ans, alors qu'il allait devenir papa, une altercation violente avec le sien lui fit perdre la confiance de toute sa famille. En effet, désireux de laisser ses différents de côté afin que son futur enfant puisse connaître et profiter de son grand-père, il vint voir son géniteur afin de lui faire promettre qu'il serait avec son enfant le père qu'il n'avait pas été avec lui. Malheureusement, ce qui semblait un élan de gentillesse fut reçut comme une infâme critique de l'éducation qui lui avait été prodiguée, comme un dénie des efforts qui avaient été fourni pour qu'il ai l'enfance la plus heureuse possible.

Soucieux de la bonne cohésion de sa famille, Robert voulu prouver au père qu'il n'était pas ce genre de profiteurs et lui promit de revenir lorsqu'il aurait souffert autant qu'il disait avoir souffert pour lui. Il fit alors ce qu'il avait toujours répugné: il parti prouver sa valeur dans l'armée... C'était la seul solution.
Bro, if ya go, I go. And if ya die, I will... I'm not your family fo' nothin'! Lui avait dis son "frère".

Ils partirent, ravalant tout ce qu'ils détestaient, ils affrontèrent cette épreuve ensemble: un an et demi en Afghanistan. Tout aurait pu rentrer dans l'ordre, aurait...

Une mission, une forêt épaisse sur une colline escarpée. Des talibans embusqués et l'escouade en déroute. Une course poursuite dans une sylve ombragée et pourtant suffocante dans la chaleur du midi.
Run away! You're not allowed to die here, understood? Youth shall leave! Leur avait hurlé leur sergent avant de courir vers leurs assaillants, accompagné des autres vétérans de leur contingent.

Tout aurait pu rentrer dans l'ordre, aurait... Si une balle perdue n'avait pas handicapé son frère. Écrasé au sol, la jambe dégoulinante, il avait levé ses yeux injectés vers Robert.
She's waitin' fo' ya Robert... Your child needs his father... I'll come back bro, promise, he'll see 'ncle E... Il lui avait dit.

Alors il avait couru, sans se retourner, trébuchant sur les racines. Il avait entendu un cri de rage, des détonations d'armes à feu, puis une explosion, qui avait résonné entre les arbres et l'avait fait rouler sur les rochers, jusqu'au fond d'une ravine. Il avait rampé dans la forêt enfumée. Il avait airé, des semaines, sans trouver personne ni son chemin. Recueilli par des afghans, il avait été évacué, et soigné pendant son inconscience.

Il revint à lui, un mois après, dans un hôpital du Michigan. Alors que sa femme vint le visiter, il feignit l’inconscience.
Hello daddy, say it. Il entendit.

Cette voix, c'était elle. Puis un babillement, des bribes de mots, une voix d'enfant.
Cutty, cutty... She said.  Hi honey, it's been so long since I saw you last time... How much you have changed! I wasn't allowed to come before, doc's orders. I wanted to introduce you to our baby... It's a boy Robert, As you had whished! If you could see him... He has, your eyes and your lips. He's your son, honey!

Cette sensation, il ne pouvait pas... Il ne pouvait pas se réveiller, il ne pouvait pas continuer. Sa vie s'était arrêtée en Afghanistan, avec son frère, dans cette forêt maudite. Tout s'était arrêté avec ce cri, dont les échos lui parvenaient encore. Sa vie aurait dû s'arrêter là-bas, prise par les Talibans, cachés derrière chaque arbre de cette jungle de douleur. Il ne pouvait pas revenir, recommencer et oublier; ils s'étaient promis de revenir à deux ou de ne pas revenir! Il ne pouvait pas entacher sa mémoire et recommencer à zéro, sans lui. Il voulait ouvrir les yeux, embrasser sa femme et prendre son fils dans ses bras, ceux qu'il n'avait pas tendus à son frère; il voulait pleurer toutes les larmes de son corps, mais il ne put...

I learned for E, dit-elle alors, and I wanted to act for his memory... I gave his name to him, to our son.
Un coup de massue sur sa tête... Un déchirement dans sa poitrine, mais il ne bougea pas.
Elle lui parla encore longtemps, de cette année sans lui, de la grossesse seule, et tellement plus. Puis elle parti. Elle le fit embrasser le front de son fils, puis déposa un baiser sur ses lèvres.

Et elle revint, chaque jour, pendant des semaines. Robert avait l'impression de redécouvrir cette femme, de redécouvrir l'amour qu'il lui portait; simplement en l'écoutant parlé, en captant chaque note de son timbre mélodieux, imaginant son sourire derrière ces paupières closes. Il apprenait à connaître son fils sans le voir, aimait le sentir marcher à quatre pattes sur son torse. Cette petite chose qu'il n'avait jamais vu était déjà tant pour lui. Mais cette situation lui faisait beaucoup plus de mal que de bien, et une fois ses capacité motrices retrouvées, il partit.

Il rassembla ce qui lui restait d'affaires et de chagrin, prit le taxi direction l'aéroport et un allé simple pour la France. Il ne pouvait plus vivre auprès de ses parents, déshérité et renier. Il ne pouvait être heureux avec sa femme et son enfant sachant que son frère ne le serait plus jamais. Il avait perdu une partie de lui-même là-bas, il était devenu froid, dur et paranoïaque; il réprimait la violence mais en avait des accès lorsqu'il la voyait et ne se serait jamais pardonné le mal qu'il aurait pût faire à ceux qu'il aimait. Il n'aurait pût supporter de devenir le père, qui était le sien, et qu'il s'était promis de ne pas devenir. Alors il parti, vivre loin de cette terre qui l'avait vu grandir, loin de toutes les sylves qu'il affectionnait autrefois et qui le terrorisaient aujourd'hui. Il pleura tout le trajet durant, toutes les larmes qu'un homme puisse verser, puis plus une seule, jamais.

Il n'avait avec lui qu'une vieille photo d'elle et de E, son défunt frère...

C'était il y a treize ans...


Post Rp.

Le réveil émit son tintement irritant. Les paupières qui s'ouvrent et les membres qui se délient; treize trente, il indiquait.

Ça allait être une autre de ces journées moroses et monotones, a ruminer ces songes qui le rongeaient petit à petit; peut-être direz-vous qu'il ne faut pas partir défaitiste, mais c'est ainsi qu'elle commençait en tout cas.

Il se leva, n'enfilant rien de plus que le caleçon de toile qu'il portait déjà; descendit les escaliers de sa petite bicoque en centre ville; les murs délavés et la pierre usée cloisonnaient son quotidien. Le craquement de chaque marche, puis celui de chaque coquille d’œuf sur le bord de la poêle, le grésillement du lard et les premières pistes rock de la journée. Une tranche de viande, un morceau d’œuf et une gorgée de whisky; le bruit étrangement calme de la rue dehors, le passage de rares voitures qui faisaient claquer les vieilles fenêtres; une tranche de viande, un morceau d’œuf et une gorgée de whisky; la pile de courrier qui ne cessait de grandir, au milieu des livres et des vinyles; une tranche de viande, un morceau d’œuf et une gorgée de whisky; alors, vous pourrez dire ce qu'il vous plaira, cette journée, elle commençait ainsi, comme toutes les autres.

Ce fut alors la vaisselle, le chemin inverse et les mêmes habits que d'habitude: une chemise, verte et blanche cette fois-ci (il l'aimait bien celle-là), le jean troué et le chapeau.

Il redescendit, tria les factures et les pubs; les journaux et les derniers bassistes Magazine. Sont roman retrouvé au milieu de ce bordel sans nom, il s'installa dans son vieux fauteuil. Sa lecture fit s'envoler presque une heure et demi. Enchainant sur deux bonnes heures de basse, il finit sa séance sur le dernier morceau que son groupe jouait il y a tant d'années, dans le Michigan. Il clôtura finalement cet après-midi par une énième rasade d’alcool.

Vivement samedi... il se dit.
En plus du fait que c'était son seul jour de repos, samedi c'était le grand jour. Lorsqu'il avait quitté le Michigan, tout ses rêves s'étaient brisés. Il avait perdu l'amour de sa vie, il n'aurait jamais de famille et de maison dans la forêt. Il avait tout raté dans sa misérable vie; la seule chose qu'il lui restait, c'était sa musique et sa basse. Il pouvait encore devenir un grand musicien et se satisfaire d'avoir réussi une chose, au moins une. Et maintenant que jouer était, pour lui, comme respirer, il avait fait faire son propre instrument, son partenaire de jeu, "the perfect one" comme il l'appelait parfois; celui qui refléterait sa façon de jouer, son lui de bois, en somme. Commandé à un petit artisan dans la campagne, il devait être prêt samedi.

Encore une fois il descendit le vieil escalier grinçant. Il se prépara pour cette nuit de travaille éreintante. Prenant son manteau et son casque il sortit, ferma la porte et alluma sa musique. Il commença a marcher. La première piste se terminant, il regarda son portable afin de la changer.
Bordel de merde... Il dit. Il refit alors ces action dans le sens inverse et en quatrième vitesse; on était samedi, et il était déjà plus de dix-huit heures.

Les clés de bagnoles, le contact et la circulation. Robert roulait vite, trop vite; mais il voulait achever ce rêve d'enfant et rien ne l'arrêterait.

Il détestait les routes de campagnes, souvent bordées de bois; leur préférant les grandes voies bétonnées. Seulement là, il devait en emprunter une. N'importe qui l'aurait trouvée calme, apaisante même; mais pas Robert. Pour lui chaque arbre cachait un homme voulant sa peau, un Taliban armé et ceinturé d'explosif, prêt à se jeter sur la route. Il voyait, dans chaque coin sombre, dans chaque zone ombragée, apparaître le visage calciné de E et des autres; les voir venir à lui, le chercher car lui ne l'avait pas fait. Il entendait partout cet écho, ce cri de rage, le dernier hurlement de son frère qui l'appelait comme pour lui dire:
I'm back fo' ya, bro...

Il avait peur. Une peur qui le saisissait au ventre et harcelait son esprit; chaque tronc était horrible, chaque feuille: monstrueuse et le moindre mouvement: affolant. Il avait peur. Il se sentait oppressé par ce lieu qu'il voulait oublier et qu'il pensait revoir; par tout les souvenirs de douleur, de solitude et de panique. Il était pris d'un stress croissant, roulait encore plus vite sans s'en rendre compte. Cette forêt le regardait, il était zyeuté par tout ces arbres pourtant si inoffensifs; par tout ce que sa pénombre pouvait abriter. Il avait peur, son cœur battait la chamade et il s’essoufflait sans raison apparente, comme étouffé par une force invisible; il était la proie de sa propre phobie.

Arriva alors ce qui devait arriver. La confusion qui le tenait et ses visions de peur lui firent faire un écart de trajectoire; contrebraquer vite, encore et encore, mais le véhicule était incontrôlable, si bien qu'il vint percuter un tronc sur le bas-côté; Robert sombra dans l'inconscience.

Il rouvrit les yeux, il était dans la même position qu'avant l'accident; il faisait nuit cependant. Sa voiture fumait, la capot complétement enfoncé.

Il connaissait les blessures pour le avoir côtoyées pendant son année de service; il ne se diagnostiqua aucune lésion grave. Robert tenta alors de s'extirper précautionneusement de l'habitacle. Une fois debout il examina son véhicule. Il était bon pour la casse, sa peinture noire mat rayée de toutes parts.

Ce n'est qu'à ce moment que Robert leva les yeux et se rendit compte qu'il était au beau milieu d'une immense forêt, bien plus dense que dans ces souvenirs. Il fut pris de panique, une sueurs froide coula dans son dos, un vent de peur l'engloutit. Il tomba, rampa, cherchant un abris, il rentra de nouveau dans l'habitacle. Après quelque minutes (qui lui semblèrent interminables), il retrouva son souffle et risqua un regard pas les fenêtres. Il remarqua alors que la voiture était devenue rouge vif.
God... Ca c'est pas commun...

Il n'eut pas le temps de se poser plus longtemps la question. Derrière lui retentit un cri monstrueux, un cri qui disait:
Robert! I am back for you!

Il ne réfléchis pas un instant et partit en courant dans la direction opposée. Il lui semblait partout apercevoir E, alors que le cri se répétait. Il tomba à maintes reprise, les racines le faisaient trébucher. Les branches déchiraient sa chemise et son pantalon, le griffaient; les arbres et les fougères riaient. Son pire cauchemar, encore. Le cri s'intensifiait, se rapprochait, se multipliait partout autour de lui. Il se bouchait les oreilles, fermait les yeux, criait qu'on le laisse tranquille. Il trébucha une énième fois et roula le long d'une pente abrupte qui lui arracha la peau du dos.

Les cris cessèrent. Le calme, le silence après le vacarme. Une odeur de brûlé, de cendre, enveloppait l’atmosphère. Robert se leva, son dos le faisait atrocement souffrir. C'était une petite cuvette, la forêt y était entièrement consumée. Les troncs noirs se succédaient sur des kilomètres à la ronde, titubants, simples résidus calcinés des grands êtres qu'ils furent, des cadavres démembrés, restés droits même après leur mort. Ils étaient comme lui.

Il marcha, baigné dans un sentiment entre peur, incompréhension, fascination et pitié. Il marcha assez longtemps, dans cette atmosphère lourde qui le transportait; ses pieds s'enfonçaient sous une couche de cendre.

Il vit alors un arbrisseau. Un ridicule petit tronc d'un demi-mètre à peine, qui se divisait en deux branches au deux tiers pour finir en deux petits plateaux verdoyants, l'un plus petit que l'autre. Robert eut un sursaut, puis une sensation étrange. Cet arbre semblait l'appeler, il semblait d'ailleurs entendre son nom; un chuchotement, qui ne glaçait pas le sang, pour une fois. Il fit un pas, puis un autre. D'habitude, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un arbre le faisait frissonner, mais là, il avançait presque sereinement.

Arrivé au niveau de cette petite chose, de cette ridicule petite masse de verdure au milieu de ce terrain calciné, il s'agenouilla. Robert examinait l'arbrisseau; il voyait l'écorce brune, grise parfois, striée de raies noires ou marrons, elles semblaient des tatouages, des inscriptions, des cicatrices profondes héritées de son passé. Il voyait son feuillage, ses minuscules feuilles d'un vert vif, il voyait les veines jaunâtres qui les parcouraient, amenant dans chaque cellule chlorophyllienne la divine sève dorée.

Il se surprit a approcher sa main de cette infime ramure. Sa peur le reprit, mais plus il s'approchait, plus il rentrait dans un sorte de transe et plus sa main se tendait vers l'arbrisseau. Au fond de lui, il voulait sentir ce contact vivant, ce contact presque irréel des feuilles sur sa peau, ce contact qu'il aimait, petit, et qu'il n'avait pas connu depuis des années.

Ses doigts touchèrent l'arbre.

Alors, un flot d'image envahit les pensées de Robert. Des souvenirs l'assaillaient; mais ils n'étaient pas les siens. L'arbre lui parlait, il parlait pas ses souvenirs. Robert voyait deux hommes, il se battaient violemment; puis le choc de leur puissance, monstrueuse. L'énergie devenant feu et toute la forêt en proie aux flammes. Il avait des flashs, il sentait la mort et la peur; celle de l'arbre. Puis sa solitude, sa tristesse et sa peur. Ils étaient pareils.

La connexion mentale n'était pas terminée qu'il sentit quelque chose agripper sa main. Une racine était sortie de terre et s'enroulait autour de son poignet. Un nouvel élan de peur, alors que les images défilaient encore dans sa tête; il ne pouvais pas bouger. L'arbre grimpa sur son bras, il n'était maintenant plus dans le sol, s'aidant de ses racines pour escalader le membre tendu. Arrivé sur l'épaule de son hôte, les-dîtes racines commencèrent à s'enfoncer dans sa chaire et a s'implanter dans ses muscles. Une immense douleur envahit le bras, puis tout le corps de Robert. Il hurla sous ce traitement intenable, le sang palpitait sur ses tempes alors que son cœur était au bord de la rupture. Ses doigts devenaient bois, son bras se faisait d'écorce et son sang de sève.

A la fin, il entendit un nom, il s'écrivit en lettres de lumière dans sa tête et disparu en une fraction de seconde. Juste avant qu'il ne s'évanouisse.


Autres.


Aime : La musique (principalement le rock et le metal), ses amis, sa femme (elle lui manque), l'écriture, la bière.
N'aime pas : Les ballades en forêt, la hiérarchie, la violence, dormir.
Particularités, autres : Bassiste et parolier dans un groupe de metal.
Niveau d'étude hors de Dreamland : Master en Histoire après une prépa en lettre puis formation militaire.


Comment avez-vous découvert le forum ? Mon ami Kezeno Kalsak me l'a conseillé.
Première impression :Très complet, très intéressant mais très bordélique!!! J'ai pas tt de suite compris l'ordre des chose entre la fiche de présentation, la fiche technique, l'inscription, et tout ca... fiou...
Pour les DC (double compte) ou TC (triple compte), qui a donné son accord ? Je suis nouveau, tout frais tout neuf ^^
Avez-vous lu les règles et les respecterez-vous ? Comment pourrait-il en être autrement avec une aussi belle charte...?
Code de validation : soleilvalidé
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:44
salut, bienvenue Smile

Original comme phobie, tu verrais ça comme un manieur d'artefact du coup? c'est intéressant.

(merci pour le "bordélique"  Rolling Eyes  mais du coup si tu as des suggestions pour rendre tout ça plus clair pour les nouveaux arrivants on est preneurs.)

C'est bon pour le code, une fois que tu auras terminé la fiche signale nous le clairement avec un message à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:05
Mes salutations également !

Si le besoin est encore nécessaire, tu trouveras la procédure d'inscription indiquée de façon relativement claire (je l'espère) dans la première partie du premier chapitre de ce lien ci-contre. Bonne chance pour le reste de ta fiche en tout cas ^^

ps:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Robert Rosewood
Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2017
Age du personnage : 47

Habitué
Robert Rosewood
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 80
Honneur: - 45
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:54
Bonjour a vous, merci d'avoir répondu si vite, si y'a bien un truc de cool sur ce forum c'est son administration ^^

Alors pour répondre dans l'ordre:

Je comptais en effet en faire un manieur. Mais la base du pouvoir fait penser a un morpheur; le problème est que j'aimerai développer ses pouvoir pour pouvoir faire pousser des arbres ou contaminer des être vivants par exemple. Est-ce que ca reste logique? Pour moi ca l'est mais c'est pas moi qui fait les règles.

Alors, le fait est que toutes les infos sont présentes sur le forum, mais pas forcement ensemble. De plus, peut-être faudrait-il plus différencier le personnage du compte, principalement dans un soucis de simplicité. Il faut avoir une fiche pour s'inscrire (l'histoire du rang), pourquoi ne pas faire une présentation global de l'univers à ceux qui arrivent pour laisser le côté plus complexe après l'inscription...
Je pars un peu dans tous les sens, résumons:
Un nouveau arrive sur le forum:
— gardez cette magnifique présentation mais simplifier les room du début. A savoir ne garder que les trucs sur le background et l'histoire, ainsi qu'un simplifier des règles.
— Il s'inscrit, forcement: nom de comte, mot de passe adresse mail. C'est tt.
— On lui balance la charte et les règles (garder le principe du code à trouver, très intelligent).
— une fois seulement qu'il sait comment s'organise le jeu, on lui donne accès à cette room pour que vous validiez le personnage avant la fiche technique.
— et la seulement il peut jouer


Ce n'est que mon avis et je me doute que vôtre boulot doit-être monstrueusement compliqué sans ça.

Merci encore et j'espère vous avoir donné des idées ^^

PS: merci pour la musique, c'est vachement bien!!!
PS 2.0: pourriez-vous changer mon pseudo du coup? Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:51
Pour ton pouvoir, non seulement ça reste logique mais c'est bien adapté à celui d'un manieur (plus libre que le morpheur dont le pouvoir a surtout des effets sur lui même). Là dessus je ne m'inquiète pas, on verra les détails pour la fiche technique mais en gros je dirais que tu n'as pas de souci à te faire de ce point de vue là.

Alors pour toute tes remarques, je les pack et on en parlera entre nous pour voir ce qui pourrait être intéressant à implémenter et comment, merci pour avoir fait l'effort de nous livrer tes idées de façon claire ^^

Je vais m'occuper du pseudo tout de suite.

Donc voilà, bonne chance pour le reste de ta fiche et surtout préviens nous quand cette dernière sera prête !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyLun 15 Mai 2017 - 8:35
Des que tu penses avoir fini n'hésite pas à la signaler clairement par un message à la suite des nôtres qu'on le voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Robert Rosewood
Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2017
Age du personnage : 47

Habitué
Robert Rosewood
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 80
Honneur: - 45
MessageSujet: C'est FINIIIIIIIIIII Une jeune pousse...  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:44
EEEEEEEENNNNNNNNNNNFIIIIIIIN.

Après un boulot monstre, Robert arrive dans le game XD

J'attends vôtre confirmation,

J’espère que vous prendrez plaisir a lire tt ca et au plaisir de reparler vite ^^

Merci d'avance!!!!!

PS: ca soulage de ouf XD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyVen 19 Mai 2017 - 10:42
Yo ! Alors.

J'aime beaucoup ta fiche, même s'il y a pas mal de fautes par-ci par-là (des "un" au lieux de "une", des oublis de mots, etc...) mais c'est pas vraiment dérangeant.

Je laisserai mon collègue Free détailler ta fiche dans le fond mais pour moi, cette dernière est bien construite et la psychologie de ton personnage possède de bonnes bases qui me plaisent pas mal.

Après, c'est dommage que tes descriptions physiques et mentales soient pas plus développées.

Pouvoir validé, je te conseillerai quand même de passer par une phase de relecture intense pour déceler les petites fautes, "histoire de". Manque plus que l'avatar (bien évidemment aux dimensions 160*320).

En tout cas pour moi, ce sera une validation rang 2 en tant que Manieur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptySam 20 Mai 2017 - 18:26
Salut salut, comme le dit Mr. Kourou, moi j'aime bien détailler un peu plus mon avis (même si j'ai vu bien plus construit comme retour de la part d'autres staffeux sur d'autres forums, mais bref).

Malheureusement, je suis moins enthousiasme que mon collègue vis à vis de ma lecture, et ce pour les raisons suivantes (il y a aussi des points positifs à relever, je les indiquerais après ne t'en fais pas) :

Premièrement les deux descriptions, physiques et mentales, sont assez lacunaires. Pour celle du physique passe encore, on aura une assez bonne idée de ce à quoi ressemblera le personnage une fois que ton avatar sera indiqué, mais pour la mentale reste qu'il y a beaucoup trop de zone de flou, tu nous montres sans expliquer le personnage. Alors que l'on soit clair, présenter par l'exemple est une technique valable mais elle a malheureusement ses limites et ces dernières sont vite atteintes si c'est la seule utilisée. De plus les situations présentées manque un peu de finesse.

C'est également un problème de clichés qui entachent l'histoire à mes yeux. Un homme qui quitte femme et enfant à cause d'un deuil et d'un (très visiblement) trouble de SSPT ? Ma foi pourquoi pas, mais c'est traité de façon très expéditive. On a à peine temps de prendre acte des faits et des conséquences que ton personnage se trouve à l'autre bout du monde, deux fois.

Autre reproche que je ferais est le choix de ne pas avoir explicité (même si on peut les deviner tout seul sans jamais être sûr de soi) les raisons de sa grave embrouille avec son père. Je peux comprendre l'envie de faire du suspens, du mystère ou que sais-je encore mais dans la mesure où c'est un événement qui conditionna beaucoup d'actions futures de ton personnage, ne presque rien en savoir n'aide pas à l'identification de ton personnage.

Au final, je vois très bien où tu veux en venir ou plutôt avec quel type de personnage tu veux modeler le tien mais je trouve le traitement de son passé trop poussif (voir cliché) pour être véritablement prenant.

Toutefois tout ça est à nuancer avec les éléments suivants : déjà j'aime bien l'idée de la phobie et je trouve le post RP assez appréciable, très particulièrement l'idée de l'arbre qui communique par souvenirs et que ton personnage ne comprends pas totalement, c'est très bien vu et le mystère qui les entoure est, je trouve, bien mieux intégré à l'histoire.

On sent aussi (via la longueur de la fiche entre autre) la volonté de créer un personnage assez atypique. Et si je ne suis pas vraiment convaincu sur le résultat ou sur le traitement, je note tout de même l'énergie mit à contribution pour cela.

Malgré cela, je serais tout de même pour une validation en tant que Manieur rang 1, cela entrant directement en contradiction avec l'avis de Kala et n'ayant d'autres admins de disponible pour des raisons diverses et variées, je rends la main à mon collègue afin qu'il statufie définitivement ton rang selon sa volonté. En attente de sa réponse donc et de ton avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Robert Rosewood
Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2017
Age du personnage : 47

Habitué
Robert Rosewood
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 80
Honneur: - 45
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:22
Salut à toi,

Je vais commencer par te dire merci! En fait j'écris beaucoup et il est rare que les gens te donnent une critique construite et intéressante, donc merci ça aide vachement.

Le fait est que j'ai essayé de me lancer dans des choses différentes (sauf pour le rp, d'où le fait qu'il soit mieux maîtrisé), je voulais créer un peu de mystère et voir ce que je pouvais donner comme caractère au travers d'un texte court bourré de dialogues (ce que je ne fais pas souvent).

La question qui me vient alors c'est: est-ce que je dois et peux l'améliorer? Pas vraiment pour le rang (j'avoue que partir du rang le plus bas est cohérent avec mes idées de premier rp, et j'aime le fait de devoir gravir les échelons petit à petit pour prouver que Robert a sa place à Dreamland); mais plutôt pour avoir un personnage compréhensible, pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à tout lire et comprendre tout ce qui est induit.

En tout cas merci, et surtout de reconnaître le boulot (monstrueux) que j'ai fourni pour avoir ça dans les plus bref délais. XD

Et je bosse sur l'image, elle arrivera quand elle arrivera ><
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:30
Robert Rosewood a écrit:

Et je bosse sur l'image, elle arrivera quand elle arrivera ><


Je passe rapidement juste pour signaler (car je ne m'occuperais pas de ta fiche, mes collègues sont sur le coup) que ce n'est pas optionnel, la présence d'un avatar aux bonnes dimensions est un prérequis à la validation. Je n'étais pas sûr que tu l'avais bien compris c'est pourquoi je me permet de te le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyMar 23 Mai 2017 - 14:20
Après réflexions, je me rallie à la décision de Clem. De toute manière, ta volonté à écrire te permettra de gagner des rangs très rapidement ^^

J'attends que tu mettes ton avatar en place, au moins temporaire et je te filerai tes couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:40
Ouki donc déjà Robert, si c'est un style auquel tu te lançais pour la première fois, je salue l'essai ^^ Et c'est donc finalement normal qu'il y ait des plâtres à essuyer.

On a souvent cette réflexion là à propos du rang pour commencer "au plus bas de l'échelle" en sorte mais au final, le rang 1, 2 ou 3 signifie tous que tu débutes au début et que tu es un voyageur peu expérimenté donc c'est cohérent avec cette envie dans tous les cas ^^

Pour d'éventuels conseils ou améliorations, ouef. Je n'en vois pas tellement, mais je ne suis pas forcément bon à ça : soit c'est qu'il n'y a pas d'amélioration significative à apporter sur ce registre de style soit ce style n'est tout simplement pas adapté à l'histoire que tu voulais raconter. Dans tous les cas je conseillerais de rester plus longtemps sur les scènes marquantes du personnage, afin de leur donner l’épaisseur et l'impact qu'elles méritent. L'idée (discutable, puisque chacun peut avoir un avis différent de la question, là je donne mon avis) est qu'il y ait proportionnalité entre le choc/ressenti du lecteur et celui de ton personnage, afin de maximiser l'empathie nécessaire pour se plonger dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Robert Rosewood
Messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2017
Age du personnage : 47

Habitué
Robert Rosewood
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 110
Renommée: 80
Honneur: - 45
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:44
Bonjour à tous,

Désolé de cette longue absence ^^

Je préviens juste que j'upload cette image à titre provisoire, afin de pouvoir me lancer dans les rp dès mes quelques petites modifs effectuées sur la fiche de présentation.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  EmptyMar 13 Juin 2017 - 12:38
Ok pour l'image, n'oublies pas de nous avertir clairement lorsque tu auras modifié ta fiche et que tu voudras une validation.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une jeune pousse... Une jeune pousse...  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Une jeune pousse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Personnages Joueurs :: Présentations :: Validées-