Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Recensement des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dan Sorro
Messages : 351
Date d'inscription : 06/07/2013
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Dan Sorro
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 80
Renommée: 821
Honneur: -111
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:09
Toujours actif, un DreamBall pourquoi pas, mais si c'est uniquement pour s'amuser, sans répercussion sur le BG, ni enjeux quelconque je trouverais ça dommage et pas très motivant en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:36
Pas très fan du Dreamball non plus. En tant qu'event s'entend, déjà parce que ça a déjà été fait en RP et mettre ça dans le format event ça sera juste très bordélique et pas très intéressant pour un event (ça sera un tournoi avec des bastons déguisés en somme).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:32


I'm still alive !!

Moyen chaud pour participer à l'event. Mais d'avis de faire coté BG, qu'on se sente impliqué dans Dreamland et moins "on fait notre vie de notre coté" peut-être ? °°

(Après, j'ai envie de voir pour "modif" un peu Megan, donc l'event pourrait peut-être m'intéresser ^^)

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dan Sorro
Messages : 351
Date d'inscription : 06/07/2013
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Dan Sorro
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 80
Renommée: 821
Honneur: -111
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:07
Pour éclairer un peu ma réponse et ne pas vous laissez avec un commentaire trop simple. En gros, par BG, j'entends ce qu'on peut lire et imaginer en voyant le contexte. Si on pouvait utiliser les "guildes", ainsi que leurs représentants, genre LGO/Oniron/Statut Quo ect, ça nous permettrait d'avoir une forme de contacte un peu plus cohérent pour la plus part des personnages avec ces organisations. Sans compter toutes les bandes créé par les joueurs, qui restent dans la "réserve" (zappé le vrai nom) et qui pourrissent tranquillement pour la plus part sans qu'on ne les exploite plus que ça.

Puis pourquoi ne pas essayer de développer un peu plus le délire de la loi anti voyageur. Plutôt que d'essayer de la faire passer, ou de jouer des gens qui veulent en discuter ect. Voir des gros bonnets de Dreamaland, créatures et voyageurs confondus, dans un événements particuliers. Lancer un appel à la "Atila" du manga original ça pourrait être un peu plus bouleversant que des chiots qui affrontent une foule de manifestants impuissants et en sous nombre. (Ca n'engage que moi pour le coup).

Si on reste sur le délire du DreamBall ou n'importe quel olympiade qui justifierait une grosse concentration de voyageurs/créatures et rêveurs. Au lieu de nous laisser dès le départ s'insérer comme on veut, selon les groupes que l'on formerait lors de l'inscription pour l'event. Les admins pourraient prévoir des "quêtes/missions/histoires" individuelles pour les role players. Et surtout faire en sorte que ces "quêtes/histoires/missions" "individuelles" soient reliées entre les Role player des mêmes groupes.

Schéma du bins:

1er groupe: Six joueurs.

-Kaijin. (Recevra comme ligne conductrice pour l'event, le fait qu'il y ait un groupuscule dans la foule  qui s'apprête à l'assassiner pour toucher la prime mis sur sa tête.)

-Shad. (Recevra comme ligne conductrice pour l'event, le fait que la reine des abeilles désire lui donner un  cadeau privilégié X ou Y, pour représenter les voyageurs de son royaume durant l’événement olympiade Dreamball ect. Que Shad devra remettre avec les autres voyageurs représentants leurs royaumes. Avec pour objectif de le protéger et livrer à tout prix.)

-Mara. (Recevra comme ligne conductrice pour l'event, un message de X ou Y connaissance la prévenant qu'un seigneur de Dreamland tente de saboter les olympiades avec un cadeau piégé. Elle devrait réussir à le trouver et s'en emparer avant que le voyageur en possession du cadeau ne commette l'irréparable.

-Lyun. (Recevra comme ligne conductrice pour l'event, le fait qu'elle ait récemment été contacté par un groupuscule X ou Y ayant pour récent objectif d'abattre Kaijin Zared. Ayant entendu et vue les exploits de cette dernière, ils désirent lui proposer de faire ses preuves avec eux lors de cette mission. Bien que quelque chose semble clocher avec le recruteur, il faudra qu'elle reste méfiante.)

-Dan. (Recevra comme ligne conductrice pour l'event, le fait qu'il ait été repéré par les créatures du feux représentants leurs royaume et envoient leurs sbires à sa recherche, pour qu'ils s'en débarrassent discrètement. Survivre à tout prix sera son objectif.)

-Corey. (Recevra comme ligne conductrice pour l'event, le privilège d'une des créatures de son royaume, lui donnant pour ordre de maintenir la sécurité avec d'autres voyageurs de son gallon et aussi prometteurs que lui. Et de régler les divers conflits qui pourrait arriver).


En gros, on serait tous lié par divers histoires qui seraient pourtant différentes des autres, ce qui nous permet de garder la cohérence de l'individualisme, sans pour autant s'empêcher de Rp ensemble. Ca peut sembler beaucoup de travaille, mais si les membres travaillent autant que le staff et que ce dernier se contente de nous demander ce qu'on veut, ou préfère selon les propositions ça pourrait avancer vite. Après, le principe reste quand même assez basique. Un gros événements, dans lequel des péripéties éclatent de part et d'autres en se recoupant au fur et à mesure qu'on les développe. Géré et contenu par le fait qu'on reçoit un objectif à accomplir. Tout en laissant au staff le soin de gérer la ligne principale du BG de DRPG, en suivant nos Rps durant l'event et y ajoutant leur propre grain de sel.

Voilà pour moi, j'espère avoir été assez claire, j'ai généralement du mal à expliquer de manière concise, donc si vous voyez des détails ect à développer, contre argumenter ect n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:57
On avait compris ce que tu voulais dire Dan, rassures-toi. Mais je voudrais quand même répondre sur quelques points parce que c'est intéressant parfois :

Puis pourquoi ne pas essayer de développer un peu plus le délire de la loi anti voyageur. Plutôt que d'essayer de la faire passer, ou de jouer des gens qui veulent en discuter ect.

Attend, parce que "essayer de la faire passer" ou "jouer des gens qui veulent en discuter" c'est n'est pas "développer le délire" ? Je n'aime pas particulièrement le dernier event (principalement parce qu'il a été abandonné par les précédents staffeux) mais au niveau des idées et du BG, il mettait en place des trucs et en préparait d'autres. Et si pour toi le bon exemple c'est un "appel à la Attila" j'ai deux réserves à cela :

1. Cela n'a pas forcément grand chose à voir avec la Loi Voyageur (même si ça pourrait la faire bouger).

2. On l'a déjà fait : c'était l'event avec Rocco, et oui ça a fait bouger la Loi, ça l'a même crée en fait.

3. baston baston baston, ouais d'accord on a compris. personnellement je préfère les event où l'on peut agir sur le background en ayant la possibilité de discuter, enquêter, se battre, aller à une fête dans le monde réel, ect... c'est quand même bien plus riche comme event, même si côté épique je peux comprendre que ça ne soit pas le plus intense.

Alors, si on faisait un événement sportif comme le Dreamball (ou des tournois, parce que soyons honnête, le Dreamball ça sera de la baston déguisée), non on ne va pas farfouiller dans le BG de chaque joueur pour lui trouver des excuses ou des raisons d'y allez, ça c'est le boulot du joueur. Je reconnais que dans certains cas ça pourrait ouvrir des ouvertures d'histoire mais ça demanderait de laisser d'autres joueurs sur la touche (donc de faire un traitement inégal entre vous), de vous demander l'autorisation de toucher à votre BG, ce qui vous gâcherais la surprise de nos idées. Vous avez un BG et vous voulez qu'il se voit quand vous partez en mission ? Vous pouvez le montrer à n'importe quelle quête ou RP. Vous voulez que ça s'insère dans le BG d'un autre pour faire une histoire en commun qui vous concerne ? Discutez en entres vous, vous n'avez besoin ni d'un event, ni qu'on le fasse à votre place, on sera forcément moins bon que vous à manipuler votre histoire.

Après, le principe reste quand même assez basique. Un gros événements, dans lequel des péripéties éclatent de part et d'autres en se recoupant au fur et à mesure qu'on les développe. Géré et contenu par le fait qu'on reçoit un objectif à accomplir. Tout en laissant au staff le soin de gérer la ligne principale du BG de DRPG, en suivant nos Rps durant l'event et y ajoutant leur propre grain de sel.

C'est exactement l'idée de chaque event en fait (hors tournoi).

Puis je vais être honnête (et ça te rassurera peut-être un peu de savoir ça) : je ne compte pas préparer un event sportif à la Dreamball parce que j'ai quatre mille idées pour des event faisant avancer le background, avec ou sans la Loi. Il faut juste lancer la machine (ce qui est moins facile que de l'écrire) et se débarrasser du poids de l'ancien event que nous a légué l'ancien staff. Mais en tout cas en vue des réactions positives vu dans ce recensement, je vais accélérer la chose de ce côté là. On n'en a pas parlé encore avec le reste du staff, mais avec Corey on a un truc qui pourrait faire un event assez fourni en situation tout en garantissant un côté épicness, notamment au niveau du background (et si je vous le dit là, c'est pas forcément pour vous le teaser mais c'est aussi pour m'obliger à bosser dessus plus assidûment maintenant).

Bref, on n'est encore sûr de rien quand à ce qui va vous arriver, mais préparez-vous à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:18
j'ai bien kiffé la fête moi.. je suis encore frustré de pas avoir un nom sur celui qui y a mis fin d'ailleurs haha

Qu'importe le type d'event auquel vous avez pensés je lève mes bras pour vous soutenir (et si vous avez besoin d'un genkidama).

" On a trouvé le fan boy, faîte le sortir d'ici !

- Non arrêter, non pas la tête aiiiiiieee nonnnnnn !!

- C'est bon chef il nous ennuiera plus"

ps: Désolé j'ai pas très bien dormis.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:00
Un bon sommeil c'est une bonne santé Nassib, je te retire 10 PR pour ne pas avoir bien dormi.

Non sinon, j'ai oublié de te répondre, Dan, à propos des groupes : oui les utiliser c'est très bien et c'est prévu, mais vous n'êtes pas obligé de nous attendre ou d'attendre un event, ils sont aussi là pour être utilisés par vos soins en quête ou en RP, demander à leur créateur (qui est forcément indiqué) la meilleure manière que ça pourrait prendre. Mais clairement ils sont de toutes manières trop nombreux pour qu'on les utilise de manière égale, surtout que certains n'ont rien à faire dans tels scénarios. Encore une fois, ça demande pas forcément beaucoup de boulot de les faire sortir mais à te lire j'ai l'impression que c'est la faute du staff si on ne les voit pas plus que cela alors que vous pouvez vous aussi les utiliser dans vos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dan Sorro
Messages : 351
Date d'inscription : 06/07/2013
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Dan Sorro
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 80
Renommée: 821
Honneur: -111
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 12:05
Euh... "Baston baston baston"? C'est quoi le problème, ce que je viens d'expliquer c'est effectivement ce qu'il ce passe dans TOUS les event au niveau linéaire. Mais c'est jamais ce qu'il ce produit. Car on nous laisse faire n'imp, là je propose aux staff de contrôler et réfléchir mieux le bins. Je m'en fous du fond de scénario, DreamBall, Olympiades, ballade au royaume des toutous, c'est techniquement qu'un fond décoratif.

Ensuite, Rocco, tu m'excuseras mais j'étais pas là, de plus quand je dis, appel à Atila, je parle surtout de l'annonce. Pas des supers novas qu'ils balancent. Et non, des petits chiots qui voient simplement deux gros loubards venir et péter leurs émeute, sans aucune façon d'atteindre la moindre sphère politique du royaume, si ce n'est en allant déposer une banderolle sur le toit, sans pouvoir péter, ni entrer en contacte avec le moindre PNJ. C'est pas un event intéressant, même si il y avait des bonnes idées de base, c'était clairement voulut, juste pour qu'on lise des pavés de descriptions qui parle de la loi anti-voyageur. Et non pas pour influer dessus. Donc oui j'aurais cent fois préféré décrire une saloperie de baston, plutôt que d'essayer de jouer les mélodrames biaisé et mal gérés d'une gosse de quatorze balais.

Je reste sur ce que je dis, ce n'est pas le faire avancer, ni le développer dans le sens ou nos personnages n'ont qu'une incidence infiniment réduite et peu motivante à contribuer dessus, vue l'angle que l'on nous donnait. Je peux comprendre l'argument du "faire la fête"/"Enquêter"/ect mais non. Ca aurait put être à mon sens crédible, si vous aviez aboutit à quoi que ce soit d'intéressant. Au finale, on ne sait même pas à quoi vos personnages on servit ni investit et pourtant le mystère reste complètement stérile. Mais après, si on veut faire autre chose que de l'epic je ne dis pas non, juste vue la manière dont les events partent à chaque fois.

On va se retrouver avec un vieux tas de posts que plus de la moitié délaisseront en route, car la ligne conductrice comme j'essaye de le dire dans mon second post. N'est soit pas établit du côté du staff (ou dumoins ne semble pas), soit complètement en dehors des attentes que le joueur peut avoir. Et pour le coup, il n'y a rien de personnel à prendre, je ne connais aucun staff qui passe outre ce genre de problèmes lors de la rédaction et gestion d'event. Car beaucoup de gens sont des amoureux de la "liberté totale" certains n'arrivent pas à être inspiré avec des lignes conductrices imposées.


Je reconnais que dans certains cas ça pourrait ouvrir des ouvertures d'histoire mais ça demanderait de laisser d'autres joueurs sur la touche (donc de faire un traitement inégal entre vous), de vous demander l'autorisation de toucher à votre BG, ce qui vous gâcherais la surprise de nos idées. Vous avez un BG et vous voulez qu'il se voit quand vous partez en mission ? Vous pouvez le montrer à n'importe quelle quête ou RP. Vous voulez que ça s'insère dans le BG d'un autre pour faire une histoire en commun qui vous concerne ? Discutez en entres vous, vous n'avez besoin ni d'un event, ni qu'on le fasse à votre place, on sera forcément moins bon que vous à manipuler votre histoire.

You are joking me? >>" Comment tu peux oser écrire un truc pareil? En fait j'avais jute raison, si tu parles au nom du staff, vous avez juste une grosse flemme de faire de l'inter-action, Staff/joueurs? Puis tu me fais des reproches sur l'investissement sous couvert de ces remarques ou je rêve? xD. Si c'est le cas, remballes, j'arrive avec un Xeme scénario que j'ai dus une énième fois changer à cause d'un problème dont j'ai déjà "parlé". C'est encore un scénario que tu vas qualifier de "Baston baston baston", mais ça reste un scénar qui touche au BG et qui déteint sur plus que l'avenir de mon simple personnage. Enfin pour ça, faudrait-il encore réussir à ce faire un peu remarquer, autrement qu'en harcelant les autres, ou en s'auto-proclamant tels ou tels personnalité sur la CB ou l'HRP. Ou en gueulant une fois tout les deux ans, car l'admin est un peu trop flemmard, un vrai monde politique les petits forums actif en y repensant...

Pour rester dans ce que tu as dis, ne montrer ce qu'on fait que dans nos quêtes et RP. Hum... oui presque valide comme argument, si ce n'est que c'est faux. Quelle quête ou Rp à influer sur les descriptions, ambiance de DRPG? Je ne parle pas d'event. Et pour poursuivre, je vais prendre l'exemple de ma quête, qui était certes personnel, mais qui engageait pas mal de conflit. Dans le contexte loi-anti voyageur je me serais attendu à des remarques ou au moins à des propositions d'évolution. Non que dalle, car "C'est juste Dan Sorro". Ok! Je parle du personnage, pas de moi qui écris derrière, si c'est important que je précise sinon on ne parlerait pas de la même chose. Et c'est pareil pour tous les personnages de rang inférieur. Au finale, le truc c'est juste un filtre à nouveaux qui sert à protéger le /SBAFF/

Bon, sans rentrer dans la machination. On m'a par exemple reproché de vouloir trop farmer. Mais avec mon personnage, il semble que je n'ai pas non plus le droit de faire quoi que ce soit qui perturbe ou influence significativement le BG, par ce qu'il n'est que de Rang 4 et inférieur. (Je ne parle pas de la punition). Et ça, même si ce qu'il ce passe dans sa quête sont des actions du genre, "l'armée à manoeuvrer, plusieurs villages ont littéralement étés massacrés, cramés, le gouvernement des chats, ont parlementer, une créature du royaume du feux retrouvé morte aux abords d'un village de créatures une team de rang moyen à encore perdue la vie". Qui est pourtant le principe même du manga dont ce forum s'inspire!

Bref, tout ce que j'avais écris, ce n'était en fait que du vent! C'est pour ça qu'il faut à mon sens cadrer les events de manière plus serré. Qu'on le veuille ou non on ne fait pas de la romance, ni de la litté...c'est un forum RPG dans lequel on vient s'amuser, écrire et non je ne demande pas à ce qu'on fasse du quinze lignes sur vingt. En soit j'ai rien contre les pavés fluides, bien rédigés ect. Mais si c'est pour perdre en fluidité dans l'inter-action et simplement ce contenter de pondre plus de quarante lignes derrière sans que nos personnages bougent... Bref, ça devient HS.

Puis je vais être honnête (et ça te rassurera peut-être un peu de savoir ça) : je ne compte pas préparer un event sportif à la Dreamball parce que j'ai quatre mille idées pour des event faisant avancer le background, avec ou sans la Loi. Il faut juste lancer la machine (ce qui est moins facile que de l'écrire) et se débarrasser du poids de l'ancien event que nous a légué l'ancien staff. Mais en tout cas en vue des réactions positives vu dans ce recensement, je vais accélérer la chose de ce côté là. On n'en a pas parlé encore avec le reste du staff, mais avec Corey on a un truc qui pourrait faire un event assez fourni en situation tout en garantissant un côté épicness, notamment au niveau du background (et si je vous le dit là, c'est pas forcément pour vous le teaser mais c'est aussi pour m'obliger à bosser dessus plus assidûment maintenant).

Bref, on n'est encore sûr de rien quand à ce qui va vous arriver, mais préparez-vous à quelque chose.


Nice.

"Non sinon, j'ai oublié de te répondre, Dan, à propos des groupes : oui les utiliser c'est très bien et c'est prévu, mais vous n'êtes pas obligé de nous attendre ou d'attendre un event, ils sont aussi là pour être utilisés par vos soins en quête ou en RP, demander à leur créateur (qui est forcément indiqué) la meilleure manière que ça pourrait prendre. Mais clairement ils sont de toutes manières trop nombreux pour qu'on les utilise de manière égale, surtout que certains n'ont rien à faire dans tels scénarios. Encore une fois, ça demande pas forcément beaucoup de boulot de les faire sortir mais à te lire j'ai l'impression que c'est la faute du staff si on ne les voit pas plus que cela alors que vous pouvez vous aussi les utiliser dans vos écrits."

J'en mets sur les épaules du staff, car je ne pourrais de toute façon pas le faire sur la communauté. Si on se contente de reprocher des choses à la communauté on va faire quoi au finale? La changer? La modifier? Non, on peut juste la purger ou la supporter, ou s'amuser avec quand on tient un forum. Mais je conçois et comprends ce que tu veux dire. Je m'exprime mal, car ce que je veux dire par le manque d'utilisation des groupes, c'est surtout ce qui rejoint ce que j'ai écris plus haut. Regardes, le Dream Mag est censé nous donner un aperçu de comment sont perçus nos personnages à travers Dreamland. Mais pourquoi ne servait-il qu'à ça? On aurait pu l'utiliser pour faire passer des missions ou des quêtes en douces via les anecdotes ... Bon, l'humour c'est cool aussi! Mais c'est juste que je trouve les bases rédigées sur ce forum bonnes. mais j'ai l'impression qu'on bride tout par peur de devoir écrire derrière...

Voilà, avec le moins d'animosité possible et une multitude de jus de fruit. Bonne journée.






Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:43
La formulation était peut-être maladroite j'en conviens mais reste que c'est une constante que l'on voit très souvent : le schéma "porte > monstres > trésor" est plus accessible que d'autres. Mais étant donné qu'il était déjà présent à fond dans l'event avec Rocco (et que tu y étais ou non n'est pas à prendre en ligne de compte, navré mais c'est comme ça) on a mit d'autres registres pour l'autre event, ce n'est pas pour autant qu'il a été moins intéressant. Effectivement avec le recul on peut voir qu'il a été mal géré et mal suivi mais je ne m'en excuserais pas pour autant car j'étais sur un autre sujet en tant que joueur à ce moment là. La seule chose que je peux te promettre c'est que l'event qui va venir je compte mieux le géré, mais ça c'est des promesses de politicien le "je ferais mieux que ceux avant moi", c'est du vent, mais c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

Mais ça reste malhonnête de dire que cet event a été crée à titre informatif et non pour influer sur le background vu qu'il n'a pas été correctement fini : c'est un peu comme dire qu'un film a une mauvaise fin alors que l'on s'est arrêté au 3/4. Les admins qui étaient dessus avaient peut-être des idées sur comment chaque scénario allait influencer le BG, quelque part, mais finalement on n'en a pas eu trace. Quand à pourquoi on n'a pas récupérer leurs idées pour finir l'event, il faut se remettre dans leur contexte, ce n'était pas aussi facile que simplement claquer des doigts : l'event n'était pas officiellement abandonné (ni officieusement d'ailleurs, pas encore) et pareil pour leur démission du staff bref crois moi ou non mais ce n'était pas le truc le plus évident du monde que de reprendre l'event en cours avec de nouvelles mains.

"On va se retrouver avec un vieux tas de posts que plus de la moitié délaisseront en route, car la ligne conductrice comme j'essaye de le dire dans mon second post. N'est soit pas établit du côté du staff (ou dumoins ne semble pas), soit complètement en dehors des attentes que le joueur peut avoir. Et pour le coup, il n'y a rien de personnel à prendre, je ne connais aucun staff qui passe outre ce genre de problèmes lors de la rédaction et gestion d'event. Car beaucoup de gens sont des amoureux de la "liberté totale" certains n'arrivent pas à être inspiré avec des lignes conductrices imposées. "

Alors là c'est un sujet très intéressant et justement le prochain event va proposer quelque chose d'assez inédit de ce côté là. Quand à savoir si cela va marcher ou non, je n'en ai strictement aucune idée. Je l'espère, on va tenter de gérer au maximum notre race pour vous apporter le meilleur truc possible, mais pour être honnête avec toi, je ne sais pas du tout si ça va prendre. J'espère juste que l'enthousiasme que l'on aura à vous présenter le système fera écho à l'enthousiaste que vous aurez à jouer dedans.

"You are joking me? >>" Comment tu peux oser écrire un truc pareil? En fait j'avais jute raison, si tu parles au nom du staff, vous avez juste une grosse flemme de faire de l'inter-action, Staff/joueurs? Puis tu me fais des reproches sur l'investissement sous couvert de ces remarques ou je rêve? xD. Si c'est le cas, remballes, j'arrive avec un Xeme scénario que j'ai dus une énième fois changer à cause d'un problème dont j'ai déjà "parlé". C'est encore un scénario que tu vas qualifier de "Baston baston baston", mais ça reste un scénar qui touche au BG et qui déteint sur plus que l'avenir de mon simple personnage. Enfin pour ça, faudrait-il encore réussir à ce faire un peu remarquer, autrement qu'en harcelant les autres, ou en s'auto-proclamant tels ou tels personnalité sur la CB ou l'HRP. Ou en gueulant une fois tout les deux ans, car l'admin est un peu trop flemmard, un vrai monde politique les petits forums actif en y repensant... "

Bah ouais j'ose écrire un truc comme ça parce que c'est ce que j'ai fais ! Admin ou non, petit rang ou non j'ai fait interagir mon background avec celui des autres, parfois le staff a pu insérer un truc qui l'a fait porter à un niveau au dessus, parfois il ne l'a pas fait parce qu'il n'avait rien à faire là ou parce que ce n'était pas intéressant. Alors oui je n'ai pas changé la face de Dreamland, j'ai été acteur de mon histoire au sein d'un microsome d'autres histoires avec d'autres acteurs principaux. J'ai crée mon groupe avec un nouveau (qui n'a malheureusement pas pu décoller avec le départ de ce dernier, mais j'ai des projets pour lui quand même) dont l'histoire personnelle aurait pu aboutir sur une énorme quête voir un petit event. J'ai été indirectement lié au complot concernant le royaume obscur qui est normalement entre Megan et Ed, je fais partie de la liste des voyageurs qui ont rendu le Royaume de la Table Pentagonal pro-Dreamland (alors soyons clair, elle le serait devenu sans moi, mais n'empêche que j'y ai joué mon rôle)

Après c'est sûr que quand je faisais des quêtes ou rp génériques, ça ne changeait rien autour de moi, et si tu as pris le paragraphe de mon précédent post comme des remontrances adressées à ta personne, il ne serait peut-être pas inutile que tu te remettes en question si d'instinct, tu as traduit ma réflexion générale comme une attaque personnelle.

Mais j'ai déjà été sur un forum Dreamland où le Bg était beaucoup plus malléable qu'ici et malheureusement, ça a les mêmes défauts que le Paradis de Rabelais : si tout le monde fait ce qu'il veut avec ce qu'il veut, alors personne n'a d'impact et personne ne change vraiment grand chose. Je suis d'accord sur le fait qu'il y aurait un juste milieu à trouver mais ça ne se trouve pas comme ça.


"Pour rester dans ce que tu as dis, ne montrer ce qu'on fait que dans nos quêtes et RP. Hum... oui presque valide comme argument, si ce n'est que c'est faux. Quelle quête ou Rp à influer sur les descriptions, ambiance de DRPG? Je ne parle pas d'event. Et pour poursuivre, je vais prendre l'exemple de ma quête, qui était certes personnel, mais qui engageait pas mal de conflit. Dans le contexte loi-anti voyageur je me serais attendu à des remarques ou au moins à des propositions d'évolution. Non que dalle, car "C'est juste Dan Sorro". Ok! Je parle du personnage, pas de moi qui écris derrière, si c'est important que je précise sinon on ne parlerait pas de la même chose. Et c'est pareil pour tous les personnages de rang inférieur. Au finale, le truc c'est juste un filtre à nouveaux qui sert à protéger le /SBAFF/ "

Du coup, j'ai répondu à la première partie de ce paragraphe je pense. J'espère t'avoir convaincu que ce n'était pas "faux" ou en tout cas pas autant que tu sembles l'affirmer.

Cette image du filtre à nouveau, je la trouve fausse. Ou en tout cas en partie fausse : ton incidence sur le background est proportionnelle à ton rang, c'est assez logique, en tout cas ça répond à une logique RPG et de modération de forum (en gros "on ne peut pas laisser les nouveaux faire n'importe quoi").

Après on laisse aux nouveaux la possibilité de créer leur royaume et leur seigneur (si trou dans le BG il y a) dès la validation de leur fiche technique et personnellement je trouve ça vraiment permissif de notre part.

Pour ton exemple personnel, je ne vois pas le souci : tu as un rang moyen et tu aimerais, en une poignée de sujets, avoir autant d'impact qu'un event. Mais seul un event peut avoir autant d'impact qu'un autre, c'est le but, sinon ça n'en serait plus. Donc oui, ton projet ne concerne "que Dan Sorro" et je trouve ça très réducteur comme formulation étant donné que tu vas entraîner dans ton sillage d'autres joueurs et un royaume. Moi je trouve que l'implication entre l'investissement que tu comptes y mettre et les retombées que ça aura est bien équilibré : je voulais te garder la surprise mais tu te prendras une affiche "Wanted" quasi à coup sûr et tu auras des mercenaires et des mecs du royaume du feu à tes trousses. Mais il a été décidé que ton action n'allait pas impacter la Loi Voyageur, principalement parce que ça restait "un voyageur qui attaque un royaume" pour rester dans les formules réductrices. Et "un voyageur qui attaque un royaume", ça concerne ce voyageur, et ce royaume.

Rocco c'était une armée de voyageur qui attaquait un royaume dans le but de le raser afin de prouver la suprématie des voyageurs, donc oui, ça a entraîné une grosse réaction dans la communauté dreamlandaise (qui aurait pu être pire d'ailleurs vu qu'on a réussi l'event, à peu de chose près d'ailleurs : le royaume étant encore debout). les deux situations n'étant pas semblable (même si il y a écho, je te l'accorde) et n'ayant pas la même amplitude elles n'appellent pas à avoir les mêmes réactions, j'y reviendrais plus tard mais avant ça, j'aimerais un crochet sur un dernier point :

De façon générale, j'ai l'impression (on reste sur une impression, soyons d'accord) que tu ne contextualise pas assez les remarques que tu nous fais, que tu nous donnes des leçons sur comment qu'on devrait administrer sans imaginer les difficultés ou les soucis que ça peut engendrer par la suite, et que si on ne fait pas ça "c'est parce que l'on est des feignasses", ah bah oui, ça résout tout comme explication.

Par exemple  imaginons que oui, ton projet est viable comme tu l'avais imaginé : avec un certains nombres de RP et une quête, tu puisses faire infléchir la Loi Voyageur dans un sens ou dans l'autre. Mais du coup, ce qui est valable pour toi est valable pour tout le monde on est d'accord ? On ne peut pas interdire à des joueurs ce que l'on a autorisé pour un autre dans la même situation (ou en tout cas on évite un maximum).

Du coup, toi tu rends la Loi voyageur plus dure avec... allez disons 3 RP et une quête filée. Cela voudrait dire que n'importe qui, après avoir fait 3 RP et une quête qui vont dans le même sens, referait venir la Loi à son état initial ? Après cela pourrait être amusant un système où les joueurs tentent d'infléchir cette sorte de "Balance de la Loi" dans un sens ou dans l'autre selon les actions de tout un chacun mais personnellement, je ne sais pas comment je le prendrais si les changements que j'ai appliqué au BG sont annulés par un autre joueur qui a vu venir mon coup et qui l'a infléchi dans l'autre sens à peine 2 mois passés ?

Après, les choses ne sont pas sensées se dérouler ainsi dans ce cas là, mais c'est le genre de réflexion que l'on a et qui peuvent motiver nos décisions. Un rang X nous demande s'il peut échanger son pouvoir contre une écaille de dragon. Est-ce légitime, la mérite-t-il ? Et si oui, cela voudrait dire que n'importe quel rang X aura droit à son écaille s'il la demande. Est-ce que l'on peut ajouter cette règle au forum ? Cela peut faire beaucoup de questions, surtout en période creuse, quand on a trop de boulot de notre côté ou trop d'emmerdes pour réfléchir sérieusement à tout ça.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu, de façon générale, sur comment des décisions qui peuvent vous sembler injuste sont parfois prises, et plus spécifiquement pourquoi ton projet a reçu la réponse qu'il a reçu, et que ce n'est pas juste "parce qu'on a la flemme d'écrire", on essaie d'avoir du recul parce que c'est ce que nous demande la fonction d'administrateur, même s'il arrive que l'on se focalise trop sur le Tout et pas assez sur l'Un, c'est des choses qui arrivent, hey, on n'est pas parfait non plus.

Je termine sur une note un peu plus légère : le DreamMag. Ouais je suis d'accord, la tentative d'en faire aussi un teaser pour le BG ou un vecteur pour une mission discrétos est déjà passé dans nos têtes mais il y a deux choses à prendre en compte : d'une, la tête pensante du DreamMag, ce n'est pas le staff, nous ne sommes pas décisionnaires de ce qu'on y trouve ni de l'orientation qu'il peut prendre, on peut faire des suggestions et grosso modo on reste quand même présent dans le processus de fabrication pour voir s'il est valide par rapport au BG. Un peu comme quand on lis vos quêtes et vos RP alors que parfois ils ne sont pas encore finis !

Et deuxièmement : c'est énormément de boulot un DreamMag, ça prend du temps à se faire, et une idée auquel on pense le jour J va peut-être être oublié le jour J+127. mais ce n'est pas pour autant que l'on ne tentera jamais d'y glisser quelques surprises dans le prochain, tu fais bien de l'avoir rappelé !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dan Sorro
Messages : 351
Date d'inscription : 06/07/2013
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Dan Sorro
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 80
Renommée: 821
Honneur: -111
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:26
C'est vrai qu'en relisant j'ai un ton moraliste, même si pourtant j'estime pas avoir de leçon à donner. Après quand je dis flemmard, c'est peut être maladroit, mais pour moi on peut apparenter ça à l'expression "plus gros yeux que gros ventre" en l'inversant. En ce qui concerne mes remarques. Mais du coup tu as répondus à pas mal de mes interrogations, donc pour ça je te remercie. L'image du filtre à nouveau j'ai bien mis le /SBAFF/ pour montrer que je plaisantais si ça peut te rassurer, je n'y crois pas plus que toi. Mais j'avais effectivement pensé à ça en écrivant le post plus haut.

Après oui j'affirmer des choses, mais je n'ai rien contre le fait de me faire contre argumenter, ni d'avoir tords. Au contraire, je préfère m'en rendre compte et comprendre de cette façon, même si on peut me reprocher d'être obtu et bourru dans ma manière de faire. Et oui j'ai pris les commentaires généralisé pour moi, dans le sens ou c'était pas net en lisant. Tant mieux si ce n'est pas le cas, quant à l'event de Rocco, je ne disais pas que puisque je n'y avais pas participé il fallait le prendre en compte IRP. Mais bien dans nôtre discussion, pour te montrer que je ne maîtrise pas cette partie du sujet. Ah et si je cite des exemples qui me concerne, c'est surtout pour ne pas faire parler les autres à ma place, c'était pas pour régler des comptes en revanche, je voulais être claire là dessus.

Pour ce qui est de l'event précédent, je conçois et comprends parfaitement que la modération et la gestion d'event ou de Rp soit un job laborieux. En revanche, ça n'enlève en ce qui me concerne en rien ce que j'ai dis et ce que je pense vis à vis de ce dernier.

Pour ce qui est de l'influence en fonction des rangs, je ne pense pas que ça devrait être proportionnel. Dans le sens ou vous voulez qu'on Rp pour s'amuser et non pas pour monter des personnages. L'un n'est pas infaisable sans l'autre, mais si on privilégie l'amusement, ça me semblerait logique de pouvoir influer plus radicalement sur le BG, même avec un petit rang. Tant qu'on reste cohérent avec la portée que nos personnages peuvent avoir bien sûr!

Et pour le Dream Mag, je comprends un peu mieux, j'avais déjà aidé une seule fois à faire vite fait un article avec Nedru. mais je pensais que le staff passait derrière pour valider ou désigner ce qu'on pouvait dire ou non.

Sur ce ok, j'attendrais l'arrivée de l'event en ce qui me concerne et j'espère que mes remarques auront pu être un tant soi peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:34
Hey ! Ça parle du DM donc je me permets de taper l'incruste !

Alors au risque de te contredire (2 fois), Clem, il est déjà arrivé que certains articles du DM ne proposent ou ne prévoient de manière sous-jacente de nouveaux éléments de BG (je pense à un article en particulier, dans l'un des derniers DMs à propos d'un truc scellé qui s'était libéré, ou un truc du genre). Et désolé Dan, au dernière nouvelle, personne ou presque n'avait relevé cet article, et je ne sais même plus qui l'avait écrit (staffeux ou ex-staffeux). Après peut-être que les gens n'imaginaient pas que ça puisse avoir ce rôle, et que c'est pour ça qu'il n'ont pas fait attention. De plus, il est déjà arrivé que les annonces aient été utilisé pour mettre en avant certaines petites quêtes. Mais j'avoue que pour moi, le DM est déjà un vecteur du BG, puisqu'on a tendance à y approfondir des points dont ont parle rarement en jeu (genre l'argent), mais j'aimerais beaucoups que cet aspect ce renforce, car ça aiderait vraiment à sentir son perso inscrit dans le background avec ce mag.

Ensuite deuxième fois que je vais te contredire Clem :u
Lorsque je m'occupais du DM, j'étais admin, et même si ce n'était pas le cas avant, il me semble logique que le "redac'chef" du DM soit un staffeux pour pouvoir tout moniter, limiter les incohérences, ajouter des petits indices ici et là. Et il me semblerait pas mal que quand le prochain DM sortira (enfin ._.), ça serait pas mal qu'un admin prenne mon relais en se mettant en contact avec Alice.

Voila voila, c'était juste ma petite intervention par téléphone et sans vérificateur d'orthographe, bye o/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:06
Aaaaah mais il est sûr qu'entre l'état d'esprit que l'on a quand on rédige son post et celui qui va être perçu par l'autre, il y a très souvent des dissonances ! N'y pensons plus, au moins cela m'aura servi de tremplin pour aborder des sujets qui me semblaient important.

Mais par exemple, j'avais très mal compris ce que tu disais par rapport à l'event de Rocco. Bon là encore, il n'y a pas eu plus de mal que ça, mais j'avoue que le "sbaf" juste après le filtre à nouveau je l'ai complètement éludé xD En partie parce que visiblement, l'expression était dans nos têtes à tous les deux, on s'est compris.

Non mais tu as bien fait de parler de tes exemples, d'aucuns pourraient taxer ça d'égocentrique mais pour moi ça veut dire que tu savais très bien de quoi tu parlais. tu noteras d'ailleurs que c'est avec des exemples me concernant que j'ai répondu.

Pour ton avis concernant le dernier event, je le comprends parfaitement, sans la partager totalement.

Mara...

Tu oublies la première règle de l'admin : ce dernier n'a jamais tord ! Au pire, il est mal compris, et c'est toujours majoritairement la faute de l'autre. #fautpasdeconnernonplus.

1er point : yep, le DreamMag a déjà servi à ça et je n'ai jamais dit qu'il ne l'avait jamais fait (ouais je joue sur les mots, je fais ça quand je suis acculé) enfin, et je jure que c'est vrai, j'avais conscience de l'exemple que tu as cité mais je l'ai passé sous silence parce qu'en effet, personne n'avait relevé le truc.

2ème point : bon okay là j'ai eu tord.... à moitié ! Il me semble en effet que le rédac chef n'a pas toujours été admin même si la il y a de grandes chances que je me trompe, c'est en tout cas l'impression que j'en avais. Merci donc pour tes précisions.

En ce qui me concerne, j'aimerais bien faire plus de dépêches Dreamland, je trouvais l'idée de Narr vachement sympa, ça récompensait les joueurs en les mettant dans un dessin en valeur qui entrait dans le BG du forum par la voie médiatique ; et ça avait l'air très bien accueilli par les joueurs. Mais malheureusement je suis tributaire des disponibilités de l'illustrateur. Il n'empêche qu'après en avoir discuté avec vous, le prochain DreamMag gardera des stigmates de cette conversation, j'y veillerais.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Madhatter
Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2017

Habitué
Alice Madhatter
Habitué

MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:41
Je suis toujours là même si assez peu dispo en ce moment (Je terminerais ma fiche technique un jour...Peut être) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nassib Kobb
Messages : 237
Date d'inscription : 27/02/2016
Age du personnage : 31

Voyageur Expérimenté
Nassib Kobb
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 90
Renommée: 381
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:58
si t'oublis pas ( hahaha je suis trop drôle)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alix Cole
Messages : 97
Date d'inscription : 12/03/2014
Age du personnage : 32

Habitué
Alix Cole
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 30
Renommée: 45
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 16:32
Je suis présent ! Et oui quand tout sera régler je serais chaud pour un event èoé
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Recensement des joueurs Recensement des joueurs - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Recensement des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Recensement des fidèles sujets
» Des interactions entre joueurs dans un cadre pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions :: Sujets clos-