Le seul truc qui me chagrine c'est que la 6 présente dans la 7 créé encore des règles supplémentaires, peut être au désavantage des polyvalents. Sinon je trouve aussi que c'est le plus fun !
Cela dit, le problème ne se pose pas vraiment en pratique pour l'instant. Par ailleurs, soyez conscients que le coût des techniques offrant un bonus de +4 risque d'être prohibitif afin d'obliger les mages à investir énormément dedans; prix à payer pour être un "mage combattant" en quelque sorte (en suivant l'augmentation du prix; 1 pc pour +1, 3 pour +2, 5 pour +3, 9 pour +4 et 14 pour +5 !)
Mais il n'est plus nécessaire d'aller chercher jusqu'à une augmentation de +8 puisque si la résistance est la même, la différence de puissance entre combattant est mage n'est déjà plus aussi impressionnante.
En attendant, j'édite ce que nous avions pour préciser que l'augmentation concerne uniquement la force.
Pour le moment Nassib, il n'y avait pas de réelle différence exprimée dans les règles entre la force/résistance/vitesse des capacités physique de base donc oui, plus de force rendra sans doute un peu plus rapide, comme c'était déjà le cas avant.
Merci à tous pour vos réactions, on arrive à quelque chose comme ça !