Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

EVENEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:23
Bonjour, bonjour !


La St Valentin approchant, je souhaitais savoir si des minis évents à la manière du dernier calendrier de l'avent,
ou dans cette veine-ci, vous plairait à l'avenir ?

Si oui, quelles fêtes aimeriez-vous voir mises à l'honneur ? Du genre St Valentin, Pâques, etc...
Si vous avez même des idées que l'on puisse développer dans l'avenir, n'hésitez pas, c'est fait pour ça !

Exprimez-vous ici-bas, je résumerai le tout après réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:14
Un événement de Pâques ou de St-Valentin, ça a un sacré potentiel de partage en couille si on prend le même modèle que le RP de Noël, ou même avec un format plus "conventionnel" avec un PNJ du staff... Mais après, les deux formats ont des avantages comme des inconvénients, donc faut voir :u

Mais perso, je suis complètement pour! \o/

D'ailleurs, question con concernant l'évent de Noël, y a une remise d'xp ou pas? (c'est juste pour ma mise à jour~)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Vittoria Campbell
Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2015

Nouveau challenger
Vittoria Campbell
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 105
Honneur: -25
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:59
L'idée de nouveaux événements me semble judicieuse ^^ En tout cas j'ai adoré le calendrier de l'avent et je suis 100% pour l'organisation de ce genre de trucs !

Après quant à quoi faire le champ des possibles est vaste et ce pour quelque fête que ce soit : speed-dating de saint Valentin surprise, chasse aux œufs de Pâques pièges, vente aux enchères de la grande collec de soutifs de Z'boob-land pour la saint Valentin toujours, ou même la mise en place d'un concours de stand à bisous !... Vous avez dit de proposer des idées et moi bien disciplinée j'applique ! Very Happy

C'est dommage que mardi gras soit passé ça aurait pu être pas mal à exploiter aussi mais bon ce sera pour une prochaine fois peut être o/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Hikari Nikaido
Surnom : L’Alpha Blanche
Messages : 374
Date d'inscription : 01/05/2010
Age du personnage : 29

Voyageur Expérimenté
Hikari Nikaido
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 480
Renommée: 1000
Honneur: 180
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:51
Pour la saint valentin j'aurais bien vu un event du style on arrive dans un tournois ou on se retrouve collé a quelqu'un ! Qui sera donc notre partenaire pour la soirée avec pleins d'épreuves !
Moi ça me botte bien les events!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:21

Je vous suis à 100%. Même qu'on avait parlé, pour la Saint Valentin, d'un délire à base de crackship et du vote pour les trois plus jolis couples qui gagneraient une croisière romantique ou une lune de miel ou que sais-je encore.

Car il nous faut plus de couple de PJ dans ce forum et plus de crackship dans le monde ! Muahahahah !

Et on avait parlé d'un truc aussi pour Pâques, une idée de Ned qui était cool.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:40
C'est vrai que la Saint-Valentin, ça peut-être sympa ! Ce n'est pas les idées qui manque ! En fait, des idées, on pourrait en trouver pour chaque fête. Es ce que ce n'est pas déjà compliquer a supporter un event, sans avoir à en proposer d'autres? :'3

J'imagine que si tu le proposes, ça doit pouvoir se faire ! Il semblerait donc que la tendance ce soit la saint-valentin, alors j'irai dans ce sens !


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:13
En un mot comme en cent, je suis du même avis que les autres : bonne idée, qu'attendons nous ?!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Calvin Thomas
Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013

Maraudeur des rêves
Calvin Thomas
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 255
Renommée: 823
Honneur: 162
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:23
J'ajoute une petite précision cependant.

Sur l'Event de Noël, il est apparu que certains joueurs ont posté sans lire ce qu'il s'était produit, se contentant des comptes rendus de leurs copains et avec l'intention manifeste de ne pas aller dans le même sens que les autres.

Si cela devait se reproduire, il est possible que la pérennité des Events/de la possibilité pour ces joueurs d'avoir accès aux Events soit remise en question. Nous sommes sur un forum et il n'est pas tolérable de s'amuser au détriment d'autrui.

Vous voilà avertis, maintenant faites péter vos idées ! Et n'hésitez pas à développer !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:05

Plus sérieusement, si je n'aime pas du tout ce vocabulaire digne de fan-fictions médiocres et fébriles, débatues discutées sur Tumblr *brrr* (mais ceci n'engage que moi, et encore) ... Je trouve l'idée d'Alice très amusante, et elle a le mérite d'être relativement simple à mettre en oeuvre Pour ce qui est d'un développement ... Il est difficile à imaginer comme cela, pour mon faible esprit. Mais fonce, Alice, je te fait ma championne !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:01
J'aime bien l'idée des event un peu contextuels mais j'avoue que le dernier est un peu parti en live.

Je ne pourrais probablement pas participer a celui de la saint valentin mais pour celui de pâques je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dazh Dalreight
Surnom : The Rock
Messages : 616
Date d'inscription : 21/11/2010
Age du personnage : 33

Arpenteur des rêves
Dazh Dalreight
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 190
Renommée: 1835
Honneur: 315
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:30
Je te remplace Corey ! Je vais sauver la Saint-Valentin maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:37
Bon, tant mieux que ça vous botte !
Pour celui de la St Valentin, si ça devait se faire, ça se produirait sûrement dans la semaine qui suivra, parce que là ça va être short de l'organiser en une journée xD
Oui, j'avoue, il aurait fallu s'y prendre plus tôt (mais beaucoup de boulot, j'en ai toujours et ça ne risque malheureusement pas de changer de sitôt TT___TT)

Vous avez des idées en particulier ?

Parce que du coup, y'aurait St Valentin, Pâques, Mardi Gras pour l'année prochaine du coup (j'ai jamais su quand c'était...), y'a d'autres fêtes sympas ?

Pour la St Valentin Alice, tu peux me rappeler l'idée que t'avais eu déjà ?
C'était former des couples par sondage via les membres et les faire partir en vacances ensemble ? Je sais plus...

Ned ? C'était quoi déjà la tienne avec Pâques ?

N'hésitez pas à proposer, c'est aussi votre forum mes mignons :p
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Calvin Thomas
Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013

Maraudeur des rêves
Calvin Thomas
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 255
Renommée: 823
Honneur: 162
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:08
Pour Pâques, c'est une simple chasse aux oeux.

L'idée est de proposer une liste de 100 "cachettes" potentielles dans une aire de jeu de Pâques. Les joueurs doivent choisir une cachette et foncer dessus pour trouver ce qu'elle contient.

Seulement, il n'y a pas de que des oeufs sous les cachettes mais aussi des évènements (connus du staff) qu'il faudra résoudre afin de pouvoir se lancer en quête d'une autre cachette.

Celui qui a le plus d'oeufs à la fin de l'event remporte le premier prix. Vous l'aurez compris, cet Event reposera essentiellement sur la chance et la fréquence à laquelle vous postez !

Des alliances sont cependant possible, ainsi que des conflits quand deux joueurs veulent se lancer dans la même cachette qui pourrait sembler prometteuse.
Voilà pour le pitch, nous pouvons encore enrichir cela si vous avez des idées à ajouter.


Outre les fêtes du monde réel, je pense que nous pouvons aussi inventer une ou deux fête purement Dreamlandienne histoire de mettre à l'honneur le background et les Créatures. Ca permet de débrider l'imagination et de ne pas avoir l'impression de simplement suivre des fêtes commerciales !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptySam 13 Fév 2016 - 11:41

Pour les fêtes Dreamlandienne, ça peut aussi combler quelques vides festifs du monde réel, comme l'été, parce que je vois mal un event pour le 14 juillet.

Pour la Saint Valentin : Déjà les inscriptions, puis chaque inscrit propose un couple (ou deux, ou autant qu'il veut, mais je pense que limiter le nombre est plus sage). Le couple se fait obligatoirement avec deux personnages inscrits à l'event, pas de PNJ ni de PJ inactif ou non-inscrit. Bien sûr, on ne forme pas de couple avec son propre personnage, sinon c'est pas drôle.

Ensuite, les votes, je ne sais pas si on fait voter aussi les non-inscrits, mais pourquoi pas après tout. J'avais prévu que le couple gagnant ait le droit à un article sur le DreamMag et un dessin mais je pense que ce ne sera pas possible, donc voici ce que je propose :

- Une lune de miel (genre croisière)
- Un mariage
- Un enfant (oui, oui, pourquoi pas, un enfant d'une nuit pour un couple improbable)
- Un dîner romantique
- Une chambre d'hôtel (pétales de rose sur le lit, joujou dans le tiroir et tout le tintouin)
- Un coucher de soleil sur la plage (à pwal)
- ... à votre imagination ?

Et on laisse le choix de ces "scènes" à l'ordre des votes (le couple avec le plus de voix choisit en premier, puis le second, puis le troisième... etc). A la fin du RP les couples s'offriront des cadeaux alakon, pourquoi pas ?

Donc vala vala...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS EmptySam 13 Fév 2016 - 14:07
Alice -> et c'est pour ça que je regrette parfois de jouer une gamine :u

Ned -> je trouve l'idée vachement sympa perso! ^^

Et pour des idées...
- Dreamland pourrait organiser un grand carnaval qui durerait quelque nuits où on devrait se déguiser ou trouver quelqu'un de caché pour une raison ou pour une autre
- Ça serait peut-être un peu trop dur à organiser, mais une semaine de RP "en temps réel" ou chaque jour où on poste correspond à une nuit, et on aurait une semaine chrono, soit 7 nuits, pour résoudre quelque chose (mais faudrait trouver une période où les gens pourraient bien participer...
- J'y pense et je me rappelle qu'il y a déjà une quête du genre, mais un envent "very bad trip" au lendemain de la fête de l'alcool à Dreamland, où les joueurs devront retrouver ce qu'ils ont fait la veille à partir d'indices disséminés par un PNJ du Staff
- Et quitte a faire un truc d'enquête, on pourrait essayer de faire un event style cluedo pour déjouer ou résoudre un crime dans lequel les joueurs et quelques PNJs sont impliqués d'une manière ou d'une autre (mais là encore, pas mal de travail de préparation)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: EVENEMENTS EVENEMENTS Empty
Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Vie de Dreamland :: News :: Archives News-