Haut
Bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:56
Hello les gens ^^

Ca faisait longtemps que j'y pensais, mais ce jour va enfin être concrétisé : j'ouvre une rubrique vidéo sur Dreamland RPG.

Je vous présente ainsi l'introduction de cette rubrique, la première vraie vidéo sera mise en ligne le plus rapidement possible, si possible dans moins d'une semaine.

J'espère que vous pourrez me pardonner l'horreur de réalisation qu'est cette vidéo; on va dire qu'en même temps de présenter le concept, je me suis fait la main sur ce que je peux faire ou non en termes de vidéo, et comment je dois parler, donc elle risque de vous faire tiquer à plusieurs endroits (sans compter les rares traits d'humour nuls). Inutile de me dire ce qui ne va pas, j'ai travaillé deux heures sur mes différentes prises, j'ai PARFAITEMENT vu les horreurs que je vous inflige et je tenterai de les corriger comme je peux.

Enfin, je vous présente la vidéo d'introduction, et je vous dis à très bientôt sur ce post ^^








Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:16
Je sais pas trop comment annoncer ça en douceur mais...



...


cheers

J'adore l'idée ^^


J'ai hâte de voir si tu as les même points de vues que moi sur ces quêtes Smile

Tu vas les spoiler?

A la rigueur ça pourrait être interessant de faire certains épisode type "j'ai aimé, je vous conseille de lire telle quête " puis deux semaine plus tard l'analyse détaillée.

Pour la réalisation je suis loin d'être un expert et tu as remarqué les quelques détails que j'aurais éventuellement pu souligner (et encore).




ps: si tu ne souhaites pas de réactions dans ce topic ou quoi, delete ce poste je n'en poindrais point ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:07
Merci beaucoup, et n'hésite pas à me dire s'il y a des trucs que tu voudrais rajouter, je te citerai dans la vidéo ^^

Je pensais de base poster les vidéos les unes à la suite des autres quitte à empêcher les commentaires, mais je pense qu'éditer le premier message sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Clem Free
Surnom : Le Facteur X
Messages : 1507
Date d'inscription : 07/01/2011
Age du personnage : 31

Arpenteur des rêves
Clem Free
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 220
Renommée: 1697
Honneur: 235
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:42
Pour moi, le sujet à l'air très intéressant et j'ai hâte de voir quelles seront tes analyses selon les sujets traités ^^

En revanche, je trouve dommage le fait que tu ai prévus un avancement dans les épisode un peu "sans surprise". Tu dis que tu vas traiter d'abord des quêtes solo, puis des quêtes groupées puis (peut-être) des personnages mais pourquoi ne pas mixer les différentes critiques au fur et à mesure ? Cela permettrait de diversifier les épisodes par par rapport aux autres tout en évitant la redondance (comment ça ça veut dire la même chose ?).
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Mara Leros
Surnom : La Joueuse de Hamelin
Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2014
Age du personnage : 20

Arpenteur des rêves
Mara Leros
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 510
Renommée: 1752
Honneur: 444
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:48
Perso, ça me plait aussi beaucoup comme idée \o/

(T'inquiète, si tu considères que cette vidéo ne contient que de l'humour pourri, alors tu n'es pas le seul à avoir de l'humour pourri 'w')

Pas grand chose à dire sur la qualité de la vidéo, j'ai vu pire, et j'ai hâte de voir la suite! Surprised

Et en plus, maintenant, j'ai envie de lire les quêtes solo, par curiosité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:04
Alors déjà, voici les liens des deux quêtes solos dont je vais parler très prochainement :

J'ai rêvé de toi hier
Roses et rouges



Effectivement, je vais spoiler à tout-va, donc si vous ne voulez pas être spoilés, je vous conseille de lire d'abord les sujets concernés ^^ Sauf si vous vous en fichez, dans ce cas, prout.

Pour te répondre Clem, j'en fait mention dans la vidéo d'introduction : les quêtes solos sont bien plus intéressantes que les simples quêtes, et plus faciles à analyser. Vu que je prends en compte aussi mon bon plaisir, je préfère m'occuper du plus simple d'abord et du plus cool. Et c'est tout idem pour les personnages, SAUF QUE, en plus, plus j'attends pour parler des personnages, plus j'aurais des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyVen 23 Jan 2015 - 0:50
Bonsoir les enfants !

Vous pouvez admirer la première partie de la vidéo sur les quêtes solos de Jacob Hume (sur le premier post) ! N'hésitez pas à commenter négativement, mais sachez que la prochaine fournée de vidéo sera bien mieux écrite que ça.

La seconde vidéo sur les analyses, arrivera le plus rapidement possible. Si possible ce soir-même.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tommy Fawl
Messages : 613
Date d'inscription : 23/07/2013
Age du personnage : 27

Maraudeur des rêves
Tommy Fawl
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 200
Renommée: 1204
Honneur: 193
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:32
Super vidéo, très sympa, même quand on la regarde on ne s'ennuie pas et c'est cool d'avoir ta vision des quêtes perso de Jacob. Pressé de voir la suivante.

Un plaisir de voir Fino en action Irl. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Corey Cole
Surnom : Le Zenith
Messages : 1181
Date d'inscription : 10/09/2014

Arpenteur des cauchemars
Corey Cole
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 675
Renommée: 1730
Honneur: 508
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:00
J'ai maté ça ^^

Alors ce qui me vient comme critique ... il faut un/des synonymes pour "quêtes solo" j'ai eu la flemme de compter mais je pense qu'on pète des records.

Après concernant rose et rouge, je dirais juste

Spoiler:

Mais sinon c'est intéressant, j'ai hate de voir l'analyse plus détaillée du style Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nedru Etol
Surnom : Le Renard Gris
Messages : 619
Date d'inscription : 25/05/2012
Age du personnage : 34

Arpenteur des rêves
Nedru Etol
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 588
Renommée: 1986
Honneur: 134
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:23
A moi de critiquer !


Alors déjà, l'intro m'a bien fait rire !

Les petits extraits genre "peluche Fino défonce figurine Cartman" c'est vraiment chouette, n'hésite pas à en faire plus !

Je trouve que le montage du début est bien fait mais qu'il est un peu inexistant ensuite; n'hésite pas à couper plus, à faire plus de traits d'humour.
Au départ, tu arrives à rendre le propos intéressant pour un profane. A partir d'un moment, il faut être dreamlandrpégien pour avoir envie de continuer je pense (j'ai personnellement eu envie de continuer).

Les messages qui apparaissent sont marrants ! Etant donné que tu reste assis là pendant un quart d'heure, n'hésite pas à les faire apparaître en plus gros sur l'image quitte à ce que ça cache temporairement ta figure (je sais, je sais).

Avoir mis de la musique au fond c'est chouette, mais je ne sais pas si elle est toujours vraiment adaptée... (ça m'a pas trop choqué mais je le dis quand même).


A mon avis, la critique principale que l'on peut faire c'est; écrits ton texte ! Certaines explications sont un brin confuses (et tu t'en rends parfois compte il semblerait) et d'autres fois tu te répète. Cela donne des longueurs à la vidéo qui sont dommageables !


Mais c'est une super initiative et un projet qu'il est agréable de suivre alors continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:41
Alors les gens, voici la seconde partie de la vidéo sur Jacob Hume !
J'espère qu'elle va marcher pour vous, Youtube a des problèmes.

Je vous remercie pour vos avis en tout cas, je vais tous les prendre en compte !
Sauf pour les musiques, parce qu'en fait, ce sont des musiques qui apparaissent dans les deux quêtes solo, je n'ai pas cherché de cohérence, juste un fond musical. Je verrai ce que je peux faire.


EDIT :

Je vous rajoute les quêtes solos qui seront à l'honneur dans la prochaine vidéo. L'auteur est Nedru Etol, qui a écrit :
Où est Jenny ?
Ménage à trois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Dan Sorro
Messages : 351
Date d'inscription : 06/07/2013
Age du personnage : 28

Voyageur Expérimenté
Dan Sorro
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 80
Renommée: 821
Honneur: -111
MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:35
J'ai pas de critiques constructives qui me viennent en tête, mais bonne continuation! Vraiment intéressant, puis ça permet de voir les rps sous un autre angle. Car malgré le spoil, la manière dont tu expliques l'enchaînement et toute la mécanique des quêtes et du Rp écrit font plaisir! Ca m'a même donné quelques idées ^^!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les Cahiers d'Aventure (Rubrique Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La rubrique libraire !
» Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Au pays du flood :: Flood Island-