Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les amis de mes ennemis sont mes amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:45
S’il y avait bien un truc que j’avais appris à Dreamland, c’est que la naïveté, plus vite tu la laissais de côté avec tes yeux de newbie remplis d’étoiles et de papillons argentés, mieux ça valait pour ta survie et tes galères futures. Si je me ressasse mes débuts, je me revois tranquillou être un gros bêta qui fonce dans la première cible venue en gueulant plus en moins fort et réussissant plus ou moins bien. Et au moment où le mur s’était retrouvé trop haut, que j’avais cru que jamais je le surmonterais, voilà que c’est dans le dos que je me fais poignarder et que mes illusions disparaissent pour laisser place à un Ed Free moins goguenard, plus impliqué.
Plus furieux aussi.
Et malheureusement, beaucoup moins rêveur.

Je savais que le Royaume Obscur était le pire de tous les Royaumes, mais je ne savais pas que c’était en tant qu’allié qu’il se montrerait le plus dangereux : il avait suffi d’un mauvais choix avec la mauvaise personne, et Pijn avait glissé ses fils de marionnette autour de mes poignets, des fils qu’on appelait « amour », et je venais de me rendre compte qu’il avait noué les mêmes, appelés « envie et vengeance » autour de ceux de Maze, et il avait besoin de nous pour lutter contre son propre Seigneur. Trop con peut-être pour me rendre compte qu’il n’était plus temps de mordre face au chantage, car celui-ci pourrait très bien échouer à la conclusion qui me plaisait le moins, trop idiot pour croire que si je pouvais profiter du jeu de fil que m’avait laissé Pijn, c’est parce que les blessures n’avaient pas encore cicatrisées… Peut-être. Mais en l’état actuel des choses, faire confiance à Pijn pour me laisser son jouet préféré après que je me fus plié à ces quatre volontés, c’était jouer à un jeu encore plus risqué que de tenter de le doubler. Tenter de faire ce que j’étais actuellement en train de faire.

Pijn était invulnérable dans son propre Royaume, et respectant sans scrupule le dogme qui veut que les Ducs Obscurs visitent pas trop le monde extérieur, c’était d’autant plus vrai, même avec une petite armée de bons Voyageurs. Et pourtant, ne voulant pas risquer mon coup en tentant de prévenir directement le Seigneur Obscur et voir Pijn s’enfuir avant que la sentence méritée lui déchiquète le coup, ça ne me laissait presque aucun angle d’attaque. Presque aucun, notez bien, ce qui voulait bien souvent signifier un, et cette unique tentative, ça serait quand il ne pourrait pas fuir et qu’il serait vulnérable, bref, pendant la grande guerre qu’il va lancer contre son propre Royaume. Sauf que même seul, je n’étais qu’un pion qui pesait peu dans la balance, alors il me fallait des alliés.

Là encore, tout était restreint. La seule alliée véritable à laquelle je pourrais me fier, c’était Megan Cole, certainement désireuse de rendre la monnaie de sa pièce (comprenez ici, la monnaie de toutes les pièces d’Oncle Picsou) à son geôlier. Dire qu’elle était la petite amie de Clem… Décidément petit frère, faut croire que notre karma fait passer nos cœurs sous la tyrannie de la douleur. Mais si Megan avait du potentiel, elle n’était pas suffisante. Je ne pouvais en aucun cas me tourner vers la Claustrophobie : ils avaient trop en cœur d’aider Pijn, car celui-ci leur avait promis une aide contre l’Agoraphobie dès qu’il serait monté sur le trône, une promesse qu’il tenterait peut-être de mieux respecter que celle qu’il m’a faite. Tout acte de m’aider dans mon entreprise transformerait mes alliés en rebelle dissident ; ce que j’étais moi-même, en fin de compte, si je les en informais. Je pouvais aller chercher du côté de l’Agoraphobie, mais c’était trop risqué là aussi : en tant que Claustrophobe, ils préféreraient me tuer que de m’écouter. Finalement, une des très rares recrues qui me venait à l’esprit était tout simplement Kala Kourou, fils de l’eau, allié de Pijn aussi, ami de Clem… Et pas le mien.

J’étais passé par mon frère afin de pouvoir le contacter, et je lui avais donné rendez-vous à vingt-trois heures dans le Royaume des Doutes ; pour plus de sûreté, je m’étais couché une demi-heure avant, et assis sur un rocher, je l’attendais, espérant qu’il sache qu’on pouvait rejoindre un individu sur Dreamland rien qu’en pensant à son visage avant de s’endormir.

A partir du moment où je le rencontrerais, ça serait le premier pas de ma rébellion. Ma vendetta contre Pijn. Et dieu sait que l’échec était certainement au bout du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptySam 4 Oct 2014 - 17:18


La jeune femme terminait son service, elle essuyait les derniers verres qu'elle venait de laver puis jeta le torchons sur un meuble derrière le comptoir. Elle ouvrit la caisse, vérifia rapidement les comptes pour s'assurer qu'il ni avait pas d'erreurs. Son emploi se terminait à la fin de la semaine... Sa tante lui avait dit que comme le pub fonctionnait moins bien dernièrement, elle devait réduire son effectif. Et en premier lieu donc on se débarrassait de la famille? On dirait bien. Enfin, c'était elle la petite dernière donc en toute logique, c'était donc à elle de céder sa place, ça s'arrêtait là et sa tante l'aimait beaucoup ainsi ce n'était pas de gaité de cœur. Et justement sa tante vint la voir pour discuter, elle lui expliqua qu'une autre serveuse venait de poser un arrêt maladie enfin c'était surtout un congé de maternité et donc, elle lui proposait de lui faire un contrat pour les six mois à venir, ce qui repoussait l'échéance du chômage d'autant. Évidemment, Megan accepta en affichant un grand sourire. Comme ça, elle pourrait continuer de payer son loyer et d'héberger son petit frère. Certes Corey gagnait de l'argent grâce à un travail sur internet mais elle voulait continuer à être celle qui s'occupe de lui.

Arrivée chez elle, son frère était comme à son habitude devant son ordinateur. Elle le salua et lui rappela que ce soir: elle irait de son coté à Dreamland car elle avait un truc important à faire. Clem l'avait appelé quelques jours auparavant pour lui dire que son frère voulait la voir. Sa dernière rencontre avec Ed avait été un peu marquante... C'était chez Pijn, lors de l'alliance avec Maze et le jeune homme avait apprit que la tête de son petit frère était mise à prix pour les claustrophobes car la jeune femme le connaissait et lui avait raconté des choses sur les plans des deux seigneurs. Oui, c'était totalement sa faute si Clem avait eu des soucis et elle s'en était longtemps voulu. Puis, lors d'une visite sur Paris elle était tombée sur lui. Heureux hasard qui avait conclu cette rencontre par une relation amoureuse officielle. Enfin revenons en à nos moutons: Ed voulait la voir alors que la dernière fois, il avait voulu l'étriper en apprenant qu'elle mettait indirectement à mort son petit frère. Inutile donc de dire qu'elle appréhendait un peu cette rencontre et espérait que cela ne tournerait pas au vinaigre. Megan aurait bien voulu que Clem vienne mais apparemment, il ne pouvait pas... C'est ainsi qu'elle se mit au lit en pensant à son beau-frère avec une certaine nervosité.


------------------

L'algophobe ouvrit les yeux sur un paysage qu'elle connaissait pour y être venue il ni a pas si longtemps... Le royaume des doutes. Un sol constitué de sable et de cailloux et des rochers un peu partout. Notez quand même que des mots s'inscrivent tout seul sur la pierre, montrant au grand jour nos doutes et nos questions. Déjà, elle pouvait lire s'afficher sur une pierre proche d'elle: "Est-ce que ça va bien se passer?" Machinalement, elle repensa à sa dernière visite: elle avait rencontré et affronté la numéro une de la ligue Baby, Jenny. Cette Voyageuse l'avait invité pour qu'elles se battent afin de déterminer qui des deux étaient la plus forte. Un combat sans grand intérêt aux yeux de Megan qui s'en moquait d'être haute ou non sur une liste qui recensait les Voyageurs. Une place ne voulait rien dire, qu'elle soit première ou dernière, cela ne lui évitait en aucun cas les problèmes.

Habillée d'un petit haut noir relativement décolleté, le tout couvert par une veste en jean, elle portait également un pantalon moulant noir avec des lacets rouges qui couraient sur l'arrière de ses cuisses et des mollets. Portant ses newrocks habituelles aux pieds son allure était similaire à d'habitude ce qui aiderait probablement Ed a la reconnaitre même si elle se doutait qu'il ne l'ai pas oublié. Comment l'aurait-il pu d'ailleurs? Il pensait son frère condamné par sa faute après tout. Et elle y avait longuement crut aussi. Un rocher montrait alors sa pensée, celle qu'elle craignait le plus: "Il veut peut-être me tuer pour que son frère ne court plus aucun risque par ma faute?". En lisant ces mots, elle sentit comme une douche froide s'abattre sur elle. Bien que Megan n'avait pas spécialement peur de Ed, devoir l'affronter ou le tuer lui faisait peur, surtout vis à vis de son petit ami... Comment pourrait-il encore l'accepter après une telle chose? C'est alors qu'elle entendit un bruit de pas, tournant la tête l'algophobe vit Ed avancer tranquillement en apparaissant derrière un rocher, peut-être même qu'il ne l'avait pas encore vu. Ou alors, il la suivait déjà depuis plusieurs minutes. Elle avala difficilement et se prépara à une riposte en cas de besoin. Une main crispée sur sa canne à sucre alors que son regard ne quittait pu le claustrophobe.

"Salut Ed... Puis-je savoir pourquoi tu as demandé à Clem que je vienne ici?"

Tout allait donc dépendre de la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyLun 6 Oct 2014 - 3:37
Y avait des jours où on avait envie de rire, mais alors de rire tellement. Si bien que lorsqu'on te donnait une nouvelle plus ou moins importante, plus ou moins pas drôle, ben t'avais envie de rire quand même. Soit parce qu'à tes yeux, la nouvelle te faisait vraiment rire, soit elle en était tellement ridicule et complètement absurde qu'il fallait mieux en rire que de répondre bizarrement. Enfin, bizarrement, dans le sens où tu pouvais répondre par un « euh... » ou un « hein, quoi » ou encore un « tu te foutrais pas de ma gueule quelque part », ce qui n'était pas vraiment appréciable. Quoiqu'un rire pouvait également ne pas être apprécié par la personne qui te donnait la nouvelle.
Alors le jour où Clem m'appela pour me dire que sa connasse blondasse de frère voulait me retrouver le soir-même pour une raison qu'il ne voulait pas me dire ou plutôt, qu'il ne pouvait pas me dire car lui-même ne la connaissait pas, j'avais préféré rire au téléphone. En fait, j'avais rigolé presque instinctivement. C'était un rire tellement... Franc, sincère, tout ce que vous voulez. Mais un vrai rire. J'en avais pas les larmes aux yeux mais je m'étais tapé une bonne barre, ça avait égayé ma journée tellement c'était bon. Mais comment vous pouviez pas savoir à quel point je m'en tapais que je pouvais potentiellement être intéressant aux yeux du majestrâââl Ed Free qui tapait
easy dans les 100 premières places du classement de la Major. Non, c'était juste le fait que cette blondine voulait taper causette. Et où ça siouplait ? Le Royaume des Doutes ? Putain, le mec voulait vraiment taper causette, manquerait plus qu'on se retrouve dans Paris à boire autour d'une demi.

« Attends... T'es sérieux Clem ? »

Il était sérieux.

Bordel, le pire c'était que j'avais rien prévu de faire à Dreamland ce soir-là, je m'étais dis que j'irais dans un royaume totalement
random, d'aller me saouler dans un bar et me taper une petite brunette à oreilles pointues. Non pas que les Voyageuses n'étaient pas baisables (non loin de là pitain), mais à cause de leur pouvoir, tu pouvais pas savoir sur qui tu pouvais tomber.
Enfin bref, un royaume
random quoi. Au pif, au feeling, à la one again a bistoufly.
Mais comme j'avais gagné mon combat contre Clem au dernier Tournoi et que je voulais pas faire mon connard narcissique, que ça se voyait que ça le faisait chier de m'appeler pour ça et qu'il était sérieux, je lui avais dis que j'acceptais l'invitation, même si quelque part le fait d'inviter était juste une manière polie et conventionnelle de dire à l'autre de ramener son cul. Donc j'avais dis que j'irais au rendez-vous de son frère.

Si bien que vers les coups des 23h, j'allais me pieuter, non sans m'être taper une review complète des nouveaux épisodes de Doctor Who, pour bien me fatiguer les yeux et le corps, en ne pas bougeant de mon siège de bureau. Je crois que je m'étais endormi dans les deux minutes qui suivirent mon installation dans mon lit, car j'avais également passé une journée assez éreintante à la fac et comme c'était la reprise des cours après la fin du bac, c'était assez difficile. Donc fatiguant. Et c'était en repensant à Ed, à qui j'imaginais que je lui défigurais le visage, que je m'endormis.



Replaçons-nous dans mon propre contexte si vous le vouliez bien.

Mon été a été riche en rebondissements. Beaucoup trop. Certains que je préférais oublier mais qui étaient tellement... Absurdes et salopards qu'ils restaient à gambader dans mon petit esprit d'albinos de merde. J'avais rencontré mon Seigneur Cauchemar, qui était juste, sage et cool, son second et Uzma. Et oui, Uzma était une Voyageuse. Mais bien sûr, tout cela sera raconté prochainement, si j'arrive à finir d'écrire cette histoire que je raconte dans les moindres détails (bien sûr) rapidement. Mais ce que vous n'aviez besoin juste de savoir pour le moment, c'était que j'avais découvert mon Royaume, découvert plein plein plein de choses sur des trucs et que je n'étais pas retourner voir mon Seigneur depuis la fin des vacances d'été. Donc les informations qu'Ed allait m'annoncer dans les prochaines minutes, ce sera la première fois que je les entendrais. Donc retournons à ma ligne temporelle principale.

Le Royaume des Doutes était un royaume de merde, mais alors totalement. C'était certes l'endroit rêvé des psys pour examiner leurs patients, mais c'était quand même un royaume de merde. Si bien que j'avais tiré la gueule quand je m'étais éveillé à Dreamland.


''Putain de royaume de merde''

''Myriam m'espionnait-elle encore ?''

''Putain de royaume de merde''

''Clope''

''J'aurai dû bouffer la dernière Danette qui restait dans le frigo''

''Taïji est une pute, il m'a pas répondu sur Facebook depuis trois jours''

''Putain de royaume de merde''

''Tiens tiens, mais qui vois-je au loin ?''

''Clope''

Au loin, je voyais une prostituée et une brune. Je crois que je reconnaissais la brune, mais elle était trop loin. Et la prostituée, je n'avais pas besoin de voir de plus près que c'était une prostituée. Blonde. Avec un panneau de signalisation. Ouais, c'était bien une prostituée.

Je fouillais dans mes poches, pris le paquet de cigarettes avec le briquet qui se trouvait dans l'autre poche et m'allumais une clope, tout en me dirigeant vers les deux énergumènes. Et quelle surprise j'avais eu en trouvant Megan, la brune magnifiquement bien gaulée que j'avais rencontré au Royaume des Cow-Boys. La dernière fois, elle était borne, donc ce n'était qu'avec plaisir que je la revis avec son joli minois bien ordonné et rangé. Je lui lançais un salut avant de m'approcher pour lui faire la bise et j'avisai Ed. Je m'asseyais sur le rocher qui était en face de lui et tirais une latte sur ma clope.

« Ouais, et donc ? J'espère que tu m'as pas fais chier pour rien. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:22
Megan arriva enfin et m’aperçut depuis mon petit rocher, les jambes ballantes ; je suppose qu’elle pouvait lire en-dessous toutes les descriptions de mes pensées, et certaines sont flatteuses, d’autres sont ravies. Je n’étais pas absolument sûr qu’elle vienne, à cause de sa malédiction spatiale qui l’empêchait de pouvoir venir à sa guise si Pijn n’en avait pas donné sa pleine autorisation. Maintenant qu’elle était là et que je ne doutais pas que Kala allait arriver, je la saluai et pris de ses nouvelles. Mon ton neutre et monocorde, loin de la joie, ne devait pas extrêmement faire envie, mais j’espérais en tout cas qu’elle ne lisait pas les mots qui apparaissaient certainement sur la pierre, des mots comme « Vendetta », « Destruction », « Trahison » et « Pijn ». Peut-être qu’en lisant mes pensées gravées sur le minéral du Royaume, le ton serait plus éloquent qu’en se coinçant dans ma gorge et engourdi par ma langue.

A Kala de venir maintenant ; lui, je décelai tout de suite qu’il était pas extrêmement content d’être là. Curieux par défaut, évidemment, mais aussi en pétard ; peut-être pas tant parce que je lui faisais perdre une nuit que parce que c’était MOI qui lui faisais en perdre une. De toute façon, nos petites escarmouches sentimentales n’étaient pas un obstacle suffisant pour que je refuse à l’appeler, j’en n’était plus à ça près. Je lui dis bonjour, mais je m’interdis d’en faire plus. Je ne l’aimais pas non plus, je le trouvais un peu con, déjà parce qu’il avait manifesté une haine injustifiée envers moi qui devait être empruntée à Clem à taux zéro. Donc, en bref, je ne l’aimais pas parce qu’il ne m’aimait pas. Oui. Mais notamment parce qu’il avait commencé sans raison. Après, à part avoir commis un truc qui ne lui avait pas fait plaisir, j’avais aucune idée sur quoi se reposait sa haine. Mais mon but n’était pas de la saper, faire ami-ami avec lui, mais d’en faire un partenaire. Je détestais ce mot employé ainsi, mais bon, ça faisait longtemps que j’avais perdu le choix de mes ennemis, je supposais que ça devait finir ainsi pour mes amis aussi.

Je les regardais les deux, et je sentais déjà l’espoir me quitter d’un ou deux seaux : nous semblions, tous les trois face à un Seigneur Cauchemar aussi démentiel, trois petits allumettes qu’un vent un peu sec pourrait briser sans souci. Quand je voyais la taille de mes aides, leur nombre rachitique, j’en venais à me demander moi-même si je ne fonçais pas une nouvelle fois au drame. Bien sûr que si. Mais là, les probabilités étaient contre moi. Et pas que… Avant, tu avais beaucoup d’ennemis, mais beaucoup d’alliés. Maintenant, t’avais beaucoup d’ennemis trop forts, et une petite pincée de compagnons. C’en était presque à pleurer. Je me redressai tout de même, espérant qu’ils me regardent plutôt que de lire ma déception écrite partout quelques secondes avant de s’effacer, sinon bien cachée par un poker face impressionnant. Je leur dis :

« J’vous remercie d’abord pour être tous les deux venus. J’ai été bref dans les invitations, je ne voulais pas que vous paniquiez dès le départ. Je pense qu’en voyant l’autre, vous avez compris qu’on allait un peu parler de la guerre contre le Royaume Obscur. » Je maîtrise mieux ma voix maintenant que je suis lancé, mais je suis pas encore un foudre de guerre maître de l’éloquence. « Je vous ai demandés de venir parce que je n’avais personne d’autre vers qui me tourner. Ca consiste à assassiner Pijn. »

Je laisse évidemment deux à trois secondes pour qu’ils reprennent leur souffle, notamment Megan pour qui l’info doit choquer par les espoirs qu’elle met en branle ; elle déchanterait bien vite quand elle se rendrait compte qu’ils étaient les seules ressources que j’avais à disposition. En même temps, tuer le plus cruel des Seigneurs Cauchemars à trois ne semblait pas véritablement réalisable. Je repris mes discours, un peu mal à l’aise face à deux personnes que je ne portais pas activement dans mon cœur :

« Pijn est une menace pour Dreamland tout entier, s’il devient le Seigneur Obscur, ce sont tous les autres Royaumes qui vont être secoués. Celui qui est actuellement au trône est passif au moins, le Royaume tout entier est tranquille. Ça ne sera pas le cas avec cet enfoiré de Pijn. Donc, on se doit de l’assassiner nous-mêmes. »

Je me gardai bien de dire à Kala que son Seigneur allait vite être trahi, je ne voudrais pas qu’il le prévienne et qu’il mette mon propre plan en échec. Je préférerais de loin lui dire qu’il y aurait du bordel, mais que ça ne voudrait pas dire que le Seigneur de l’Eau était directement menacé. Le mien avait moins de chances de se faire poignarder dans le dos, certainement parce que Maze était du genre à voir les coups venir dans sa forteresse impénétrable et qu’il était de nature très prudente. Par contre, se voir refuser l’aide promise, ah ça, c’était gratuit et simple à faire. Et s’il tentait de se plaindre, il faudrait qu’il traverse quelques Temples Obscurs pour que sa plainte trouve écho. Je me rendis compte en même temps que nous trois allions devenir les renégats de nos Royaumes respectifs : Megan pour des raisons évidentes, moi parce que je tranchais la main qui se proposait d’affronter les Agoraphobes, et Kala parce qu’il empêchait son Seigneur de pouvoir faire régner la justice ou je ne savais quoi.

Mais en même temps, qui appeler d’autre ? Le seul Voyageur de l’Obscurité était incontrôlable, et on n’avait rien à lui proposer qu’un peu de gratitude, je ne connaissais pas du tout les autres Voyageurs de l’eau mais ils ne devaient pas être très nombreux, et peut-être plus dévoués à la cause de leur Seigneur que Kala (enfin, je pensais), les Claustrophobes étaient tous tenus en laisse par un Maze hyper-protecteur, et les pions de Pijn, je ne voulais même pas les approcher, c’était trop risqué. Seule Megan qui était un peu sa bête noire aurait des raisons de l’attaquer et de ne pas retourner sa veste. Nous étions trois, donc, pas un de plus. Pas de renfort prévu. J’expliquais un peu plus :

« Nous allons l’attaquer dans le dos pendant la guerre contre l’Obscurité, si possible quand il affrontera un autre Duc Obscur et qu’il sera déjà amoché. D’après ce que j’ai compris de la stratégie, toutes les grosses têtes vont affronter un Duc Obscur afin de les empêcher de détruire un pan de leur armée, donc il ne devrait pas avoir trop de sous-fifres avec lui. Surtout que Pijn est orgueilleux. Il devrait même affronter Minuit avec un peu de chance, le plus puissant des Ducs Obscurs derrière le Seigneur lui-même, donc il devrait avoir beaucoup de mal, et il sera d’autant plus facile à achever. Ensuite, je ne sais pas du tout comment on va être répartis, la formation, mais il faudra réussir à s’adapter pour se retrouver, traverser les lignes ennemies et assassiner Pijn. Je suppose qu’on ne sera pas trop éloignés les uns des autres vu que nous allons certainement attaquer depuis son propre Palais… » Que des suppositions, mais je n’avais rien de mieux à leur offrir. Ils n’étaient pas ici pour écouter un plan de bataille, mais pour accepter ou refuser ma proposition. Je leur disais juste que c’était possible et que j’avais déjà planché sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:55
« J’vous remercie d’abord pour être tous les deux venus. J’ai été bref dans les invitations, je ne voulais pas que vous paniquiez dès le départ. Je pense qu’en voyant l’autre, vous avez compris qu’on allait un peu parler de la guerre contre le Royaume Obscur. »

J'avais mal tiré ma latte et je toussais. Je suffoquais, j'avais du mal à m'arrêter, si bien que je fis apparaître de l'eau que je bus. Je balançais ma cigarette au loin, secouais mon visage et regardais plus attentivement Ed. Bon dieu de merde, qu'était-il en train de raconter ? Une guerre contre le Royaume Obscur ? Depuis quand ? Bon, j'en avais entendu parlé, on m'avais raconté des histoires, certaines rumeurs, des anecdotes sur le Royaume le plus craint de tout Dreamland mais je pensais justement qu'un tel niveau de crainte ne laissait pas sous-entendre... Une guerre quoi.
Et attendez, en quoi ça me concernait ? C'était bien beau, mais j'espérais qu'on allait pas parler de politique. La guerre, je n'en avais cure, j'avais assez donné dans la dernière (j'avais été obligé car sinon, je me faisais zigouiller) alors si je n'avais rien que me retenait, je préférais aller me terrer dans le plus insignifiant royaume de la zone 1, que même les Ducs Obscurs n'auraient eu vent de ce dernier et attendre que les choses se passent.


« Je vous ai demandés de venir parce que je n’avais personne d’autre vers qui me tourner. Ca consiste à assassiner Pijn. »
« Pijn est une menace pour Dreamland tout entier, s’il devient le Seigneur Obscur, ce sont tous les autres Royaumes qui vont être secoués. Celui qui est actuellement au trône est passif au moins, le Royaume tout entier est tranquille. Ça ne sera pas le cas avec cet enfoiré de Pijn. Donc, on se doit de l’assassiner nous-mêmes. »
« Nous allons l’attaquer dans le dos pendant la guerre contre l’Obscurité, si possible quand il affrontera un autre Duc Obscur et qu’il sera déjà amoché. D’après ce que j’ai compris de la stratégie, toutes les grosses têtes vont affronter un Duc Obscur afin de les empêcher de détruire un pan de leur armée, donc il ne devrait pas avoir trop de sous-fifres avec lui. Surtout que Pijn est orgueilleux. Il devrait même affronter Minuit avec un peu de chance, le plus puissant des Ducs Obscurs derrière le Seigneur lui-même, donc il devrait avoir beaucoup de mal, et il sera d’autant plus facile à achever. Ensuite, je ne sais pas du tout comment on va être répartis, la formation, mais il faudra réussir à s’adapter pour se retrouver, traverser les lignes ennemies et assassiner Pijn. Je suppose qu’on ne sera pas trop éloignés les uns des autres vu que nous allons certainement attaquer depuis son propre Palais… »


Alors là, c'était de mieux en mieux.
Si on restait logique, qu'on était pas trop con et que l'on n'avait jamais entendu le nom de ''Pijn'', que l'on avait rien capté aux premiers abords de ce qu'Ed racontait, on pourrait traduire par ça :
Pijn devait être un Duc Obscur, avide pouvoir et voulait devenir Seigneur à la place du Seigneur. Il aurait donc réuni des alliés pour pouvoir s'emparer du trône le plus puissant de tout Dreamland et askiparait, Ed, Megan et moi serions impliqués, on devrait même être au cœur de la bataille. Attendez, quoi ?
Je pris une autre cigarette et je dis cela à Ed :

« C'est bien beau, Ed, mais t'as juste oublié un truc... »

Je l'allumais et tirais la première latte.

« C'est que moi, je ne vois aaaaaaabsolument pas de quoi tu parles. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:52


A peine avait-il vu Megan que Ed afficha un sourire. Lui parlant poliment pour être aimable. Certes, son ton était un peu froid mais jusque là, c'était compréhensible. La jeune femme en conclut qu'il ne venait pas lui rendre la monnaie de sa pièce pour les ennuis qu'elle avait donné à Clem. Déjà, il ni aurait pas de bagarre. Du moins pour l'instant. Débarqua alors un autre type qu'elle connaissait pour avoir passé une nuit avec. Comprenez par là: une nuit onirique. La jeune femme n'avait pas couché avec tout Paris! Quoique, Kala vivait-il sur Paris? Elle n'en savait trop rien. L'albinos fut ravie de la voir et lui tapa la bise, genre amis depuis toujours et super proche, ce qui la déconcerta un peu. Cela devait surement se voir sur les rochers: "Il est chelou ce mec ou quoi?". Elle nota ensuite une certaine animosité entre Kala et Ed. En tout cas, le contrôleur de l'eau ne semblait pas apprécier le claustrophobe. De son coté, Ed ne lui témoigna rien de spécial, il était resté neutre.

La jeune femme s'adossa à une grosse pierre, croisa les bras et lorgnait la cigarette de Kala pendant que Ed expliquait la raison de ce rendez-vous. Le sujet était simple voir même prévisible: la guerre avec le royaume Obscur. L'algophobe avait comprit que Ed était le petit chien de son maitre, mais elle n'aurait pas pensé qu'il serait si sérieux dans ce rôle. Donc, en plus de laisser les seigneurs prévoir une stratégie, les sous-fifres devaient s'y mettre de leur coté? Elle poussa un soupire, franchement, elle n'espérait pas ça comme discussion. Elle s'en moquait bien de cette guerre et ne devait y participer que contre sa volonté. Pijn pouvait la faire venir à lui quand il le désirait, la torturer si jamais elle n'affichait pas un sourire convaincant quand elle le voyait. Ou encore la tuer si jamais elle racontait encore un truc qu'elle n'aurait pas dut. Mais les révélations qui suivirent fit écarquiller les yeux bleus de la jeune femme. Ed voulait assassiner Pijn?

"Et il compte faire ça comment?"
"Son plan consiste à nous envoyer les trois contre lui?"
"Il a songé à Mickael?"
"Est-ce qu'il se fou de ma gueule?"

Les pierres alentours s'étaient chargées pour elle de montrer son étonnement et ses doutes. Megan voyait ses questions s'afficher d'elles-mêmes ici et là ce qui dans un sens rendait la scène plus comique qu'elle ne l'était. Car là, cela tournait surtout au drame et à la conspiration. Reprenant un peu ses esprits, elle afficha un sourire: finalement, elle s'était trompé sur lui, ce n'était pas un petit chien-chien à son maitre. De son point de vu, le seigneur de la douleur était surement pire que le seigneur actuel. De ce coté là, Megan ne voyait rien à redire. Son plan consistait sur une hypothèse: chaque combattant puissant se chargerait d'un duc. Et peut-être, voir surement: Pijn se chargerait de Minuit ce qui l'affaiblirait suffisamment pour tenter de le tuer à ce moment là. C'était jouable oui... Mais Megan ne pouvait s'empêcher de penser à Mickael, l'invocateur obscur qui semblait malgré tout vouloir aider Pijn même s'il ne l'aimait pas. Ce qui faisait de ce Voyageur un danger à ne pas oublier.

Kala prit ensuite la parole, expliquant qu'il ne comprenait rien à tout ceci. Apparemment, son seigneur, allié à Pijn, ne l'avait pas informé de ce qui se préparait. Megan se redressa, arracha la cigarette du contrôleur d'eau car elle avait envie de fumer et se décida à résumer la situation à ce type. Tirant une bouffée dans la sucette à cancer, elle fixa l'albinos et lui fit un petit sourire.

"Alors... Pour résumé la situation. Pijn, c'est le seigneur de la douleur. Actuel duc de deux heures au royaume Obscur. Maze, le seigneur de Ed, s'est allié à lui pour vaincre le seigneur de l'obscurité. En échange Pijn lui promet de l'aider à tuer les agoraphobe. Mais cette alliance ne s'arrête pas là. Ton seigneur, celui de l'eau donc ainsi que le seigneur des morts ou des cadavres, sont également de la partie et du coté de mon seigneur. J'ignore ce que Pijn a promit à ton seigneur ou à l'autre mais reste qu'ils sont dans le même camp pour affronter tout le reste du royaume Obscur. Voilà, des questions?"

Elle s'adossa de nouveau à la pierre et continua de fumer tranquillement alors qu'elle réfléchissait. Ed avait surement réfléchit à ce plan pendant un moment, se doutant bien que c'était bancale et surement suicidaire.

"Ed... Il faudra prendre en compte Mickael... Même s'il n'aime pas Pijn, il resta allié avec lui car il lui a promit je ne sais quoi. Et tant qu'on aura pas une idée de ce qu'il lui a promit, on devra le considérer comme un ennemi. Et je suis persuadé qu'il se débrouillera pour que Pijn ne meurt pas tant qu'il ne lui aura pas donné ce qu'il veut."

Après, il y avait aussi les soldats de Pijn, ceux de Maze et des autres seigneurs qui voudraient surement protéger Pijn vu qu'il semblait être le centre de cette guerre.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:09
La gravité de la situation que j'avais essayé d'insuffler aux deux autres ne tint pas longtemps ; en fait, jusqu'à ce que Kala se mette à parler. Et dit comme ça, ça semblait tout à fait logique. Je fis grincer mes dents, mais le choc de la révélation effaça toute colère pour ne laisser qu'une large surprise : comment ? Il ne savait rien des plans qu'on préparait pour lui ? Mais... comment c'était juste possible que son Seigneur ne l'avait pas prévenu ? Est-ce qu'il participait au moins à la bataille ? Si non, je venais peut-être de faire une bourde aussi dangereuse que celle de Megan il y avait quelques mois.

Je tentais de me calmer et de me comprendre. Megan comme moi, nous faisions partie de Royaumes où la politique des Voyageurs était très contrôlée, où ils étaient largement impliqués dans les affaires du Seigneur, ce qui n'était pas du tout le cas de tout le monde. Je n'avais juste qu'à chercher comme exemple Jacob qui n'avait jamais posé un seul pas dans son propre Royaume, et c'était idem pour Shana. La politique leur passait par-dessus la tête et ils étaient totalement libres. Moi qui pensais que le Royaume de l'eau, qui allait entrer en guerre, se dépêcherait d'avoir un contrôle total sur ses soldats-phares comme les Voyageurs, je venais de commettre une sale bourde. Amvrossi comptait-il réellement attaquer le Royaume Obscur sans le soutien de la totalité de son armée, et je dirais même, la partie la plus capable ? C'était totalement fou, pensais-je, et peut-être que Kala n'avait pas encore été prévenu. Cependant, il fallait se montrer soupçonneux et enquêter là-dessus. Si l'eau ne mettait pas tous ses pions dans la bataille, c'est qu'il prévoyait quelque chose de son côté, non ? Enfin, je répondis en balayant un peu de la main, résumant les paroles de la brune :

"Désolé de ruiner ta vie alors, Kala, mais y a des chances que tu participes à une guerre totale contre le Royaume Obscur, et sous la direction du pire enfoiré de Dreamland. Ce qui ferait presque de nous le mauvais côté. D'où mon idée d'assassiner Pijn." Je dis d'un ton faussement soupçonneux : "Tu devrais peut-être en parler à ton Seigneur, non ?"

De l'autre côté, Megan semblait aussi surprise qu'intéressée, quoique... Surtout surprise. Elle ne s'était peut-être pas imaginée une seconde qu'on puisse vouloir s'en prendre au sacro-démoniaque Pijn, et maintenant, elle considérait l'idée comme une grosse glace, mais si gigantesque qu'elle se demandait si elle pouvait l'avaler, et de plus, elle était encore très froide. C'était à moi de faire en sorte qu'elle soit rassurée quant à l'application du plan, mais cela devenait difficile si Kala n'en avait absolument rien à faire et qu'on se retrouvait juste à deux contre un Seigneur Cauchemar. Les chances de vaincre s'abaissaient encore jusqu'à rien. Ca ne faisait pas une grande différence au final, restons optimistes. Je jouai des épaules pour faire circuler le sang.

Juste après, Megan fit part effectivement de ses incertitudes sur la protection de Pijn. Il devrait être seul selon mes plans pour qu'on ait une chance de le vaincre, mais il se pouvait qu'il était sous la protection d'autres personnes, et la brunette pensait à une personne en particulier : Mickaël. J'essayais de voir si la réponse que je pouvais lui apporter l'aiderait à se calmer, mais encore une fois, ce n'étaient rien d'autre que des hypothèses. Tout ça se basait pourtant sur des dires très sérieux que j'avais entendu d'autres Voyageurs Claustrophobes très haut placés, comme Julianne, voire même Maze des fois, mais encore une fois, le plan de bataille final n'était pas encore à ma portée. Je devais me contenter du compte-rendu des réunions actuelles entre les Seigneurs, et ce fut avec que je répondis alors à Megan, essayant de me faire plus sûr que les probabilités qui découlaient de mes pensées :

"Je le répète, les gens puissants seront utilisés pour contrer les Ducs Obscurs, et il y a des chances que Mickaël en fasse partie, et donc qu'il ne soit pas juste là pour protéger Pijn. Je ne sais même pas si ce dernier le voudrait pour défendre ses arrières, tu les imagines. Parce que si je compte bien, il y a onze Ducs, dont deux seront de notre côté, soit neuf adversaires à arrêter absolument. Et si je fais le compte, on n'est pas du tout bon. On a les deux Ducs Obscurs de notre côté, Pijn et l'autre, je ne m'en souviens plus, on a les trois Seigneurs Cauchemars. Donc on peut rivaliser avec cinq Ducs Obscurs. C'est pour ça que je crois que Mickaël sera utilisé pour en contrer un autre, quitte à ce qu'il ait des renforts."

Il y avait aussi la numéro une de la Claustrophobie à ce qui paraissait, mais je n'étais pas certain de l'info alors je me tus sur ce point ; mon seul but, c'était de dire à Megan que vu la force des ennemis, ça m'étonnait pas que Mickaël reste si proche du Seigneur... Je ne pensais pas valoir un Duc Obscur, loin de là, et je pouvais croire que Maze le savait parfaitement. Dans le pire des cas, j'assisterais Mickaël ou un autre lieutenant quelconque de grande puissance. Il manquait deux personnes pour contrer deux Ducs Obscurs restants. Peut-être que l'eau et la mort allaient apporter des guerriers de renom, mais je n'avais rien là-dessus. Ensuite, Ophélia elle-même. D'un côté, elle devait à peine approcher la puissance de Mickaël, dont la victoire serait déjà incertaine contre un Duc de basse extraction, et j'avais peur qu'elle représente la protection de Pijn, si "soucieux" d'elle. Dans ce cas, le combat serait bien plus difficile. Et si Pijn faisait la folie de s'entourer de Mickaël et d'Ophélia, qui pourraient, tous les deux, affronter un Duc à armes égales, alors autant dire que c'était foutu. Ils étaient tous les deux plus forts que moi, et par conséquence, que Megan ou que Kala. Il faudrait faire avec ce qu'on avait, et rien ne me disait qu'on ne serait que trois. Puis il y avait encore du temps pour s'entraîner, et dieu sait que je passais mon temps à ça ces dernières semaines. Mais le temps manquait. Je décidai d'avouer la vérité à Megan sur mes propres pensées :

"Il y a des chances qu'effectivement, Pijn soit protégé. Mais si on veut le tuer, il faudra certainement affronter des dangers autres que lui-même. C'est une opération extrêmement risquée de base. Mais si on réussit..." Les trois points de suspension invitaient Megan à réfléchir dessus. Alléchant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:51


"Si on réussit, on aura encore Maze, tes potes claustro et le reste du royaume Obscur sur le dos..."

Megan avait lâché ça en affichant un grand sourire amusé. Oui, cela l'amusait un peu. Vaincre Pijn était un objectif qu'elle avait en tête depuis longtemps. Elle voulait obtenir sa liberté et ne voyait pas trop comment faire autrement. Son tatouage: le sceau de la solitude, la ramenait au temple de la douleur dés que son seigneur le voulait. Fixant un ultimatum pour l'obliger à revenir tous les tant de nuits, mais parfois, il ne respectait même pas ce contrat et la faisait venir avant. La semaine avant que son petit frère devienne Voyageur grâce à elle, la jeune femme avait passé toutes ses nuits à voir Pijn. Il avait voulu la torturer, la faire torturer des rêveurs, tout ça pour voir si elle progressait. Un entrainement intensif cherchant surement à détruire son humanité pour en faire une machine à tuer ou à faire souffrir le monde entier. Espérer devenir forte pour le vaincre était un objectif qu'elle s'était fixée mais elle espérait également trouver un moyen de neutraliser le sceau comme ça, elle obtenait la liberté sans risquer sa vie...

"Enfin, si on réussit, je serai libre. Et on retirera une sacrée épine du pied de Dreamland. Ouais... Je reconnais que ton coté chevalier protecteur, ou défenseur de la veuve et l'orphelin est louable. Mais comme tu l'as dis, on sera déjà en infériorité numérique, on va déjà risquer nos vies contre d'autres ducs. Après, si Pijn devient le seigneur de l'obscurité ou même s'il survit et fuit ailleurs. Je resterais sa marionnette, donc pour moi, ça change rien. Tenter de le tuer est un truc que je devrais faire tôt ou tard si je ne veux pas devenir folle... Mais toi Ed. Pourquoi tu veux faire ça? Et ne me sors pas que c'est pour l'intérêt commun. Je veux bien que tu te prenne pour un héros, que tu as peur de ce que pourrait faire un barge comme Pijn en contrôlant tout le royaume. Mais il y a bien une raison, bien plus précise et personnelle qui te pousse à agir, non?"

Elle se souvenait de la réunion, du nom d'une fille qui avait été cité par Maze et qui était comme elle un algophobe. Cette personne semblait être liée d'une manière ou d'une autre à Pijn et à Ed. Megan était persuadée que c'était surtout ça qui poussait le claustrophobe à vouloir se mêler de cette affaire. Elle tourna finalement la tête vers Kala, lui fit un sourire et se demanda s'il comprenait quelque chose ou s'il avait même totalement lâché l'idée de comprendre. Ce mec semblait trop désinvolte pour s'intéresser à la discussion, c'était peut-être même pour ça que son seigneur ne lui en avait pas parlé? Elle lui demanda une autre cigarette tout en lui disant que s'il avait des questions, il pouvait les poser. Reste que cela troublait la jeune femme... Ed qui voulait tenter un coup d'état pendant celui de leurs seigneurs, Kala qui ignorait tout alors que son seigneur était dans le coup. Tout ça était bancal et ne présageait rien de bon. Certes, l'algophobe était habituée aux plans foireux et aux emmerdes mais cette fois, les risques étaient sensiblement pire que tout ce qu'elle avait déjà affronté. C'était justement ça qui l'excitait. La liberté ou alors: la mort. Elle s'était résignée à ça depuis un moment, depuis qu'elle avait comprit que Pijn ne la lâcherait jamais tant qu'elle aurait un souffle de vie qu'il pourrait exploiter. Et elle songea à une aide supplémentaire même si ce n'était encore qu'une hypothèse, elle estima que se pencher sur cette éventualité pourrait s'avérer fructueuse.

"J'irai faire un tour dans l'ancien royaume de la douleur. Celui où vivait Pijn avant son arrivée au royaume Obscur. J'imagine que je pourrai trouver des informations ou mieux encore: des anciens sbires abandonnés qui rêvent de vengeance. Enfin toute assistante est bonne à prendre. Et je peux trouver comment aller là bas, j'ai déjà entendu quelques créatures parler de ce royaume durant mes sessions tortures au temple de la douleur. T'en penses quoi? Je tente le coup?"

Toute manière, Megan voulait se rendre dans se royaume depuis un moment. Elle était persuadée qu'elle y trouverait un artefact ou quoique ce soit qui pourrait l'aider à être plus forte pour affronter son seigneur. Cet ancien royaume était pour elle une boite de pandore depuis qu'elle avait apprit son existence. Restait donc à l'ouvrir en espérant que le contenu ne lui explose pas à la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptySam 18 Oct 2014 - 12:39
Spoiler:

Ils me prenaient pour quoi là ? Ils pensaient sincèrement que je pouvais être d'accord pour... Un commando-suicide ? Enfin, corrigeons-nous, que je pouvais être à nouveau d'accord pour un commondo-suicide ? Ok, d'après ce qu'ils me disaient, Pijn était le pire enfoiré que tout Dreamland ait jamais fécondé mais même, même. J'avais aucune raison d'y aller, rien ne m'obligeait à vraiment les écouter. Eh là, regardez-les déblatérer entre eux... Mon Tatouage s'était mit en marche, je sus rapidement quelles étaient les motivations pour Megan : elle le haïssait, tout simplement. Quoi de plus logique après tout ce qu'elle pouvait endurer ?
Mais Ed, chez lui, il n'y avait pas que de la haine. Beaucoup d'éléments me parvinrent sur le zigoto, c'est comme si on faisait un schéma de la personne avec des flèches pourvus d'inscriptions détaillées des parties que les flèches montraient, et il y en avait un tas. Mais je triais rapidement les informations futiles pour me concentrer sur les sentiments qui le poussaient à venir nous parler et qui le poussaient à nous parler de ça. Je vis bien un gros « CULPABILITÉ » s'afficher, il y avait de la haine mais... Il y avait autre chose, écrit en petit, et je plissais des yeux pour mieux voir. Je me fichais absolument si les deux me prenaient pour un gogole à plisser les yeux vers quelque chose en l'air. Le mot écrit en petit était... « amoureux ».

« HA ! Je me disais qu'il y avait un truc du genre ! »

Je les avais probablement interrompus, mais fuck, je faisais ce que je veux. Si j'étais là, c'était parce que j'avais mon mot à dire et non pas les écouter sans réfléchir, sans gueuler, en hochant simplement la tête et aller me faire poutrer littéralement par un Duc Obscur. Je relevais ma manche droite pour leur montrer mon bras Tatoué.

« Tu veux savoir pourquoi il fait ça Megan ? Moi je le sais. Ce Tatouage, c'est Crazy qui me l'a fait et me permet d'examiner en détail la personnalité de chaque personne avec qui je parle. Et Ed, je peux comprendre pourquoi tu fais ça. »

Je regardais Megan en lui faisant mes yeux de « mais meuf, devine, c'est pas compliqué !!!! » sans bouger bien sûr, mais le message télépathique ne marchait pas.

« C'est sûr que si t'as pas de pouvoir de télépathie, elle t'entendra pas bouffon. »


« Ta gueule Miro, mais ta gueule. »

Je regardais Ed, puis Megan, puis Ed, puis Megan. Je regardais à nouveau Ed mais il ne semblait pas décrocher mot.

« Mais c'est simple. Il est amoureux. Il fait tout ça pour quelqu'un. Et tu culpabilises beaucoup, sûrement par rapport à cette personne. Si on réfléchit, on peut dire que Pijn vous a fait un énorme coup de pute à ta p'tite copine. Et je comprends pourquoi tu veux faire ça, principalement, pas que le fait que ce serait l'Apocalypse à Dreamland s'il devient le prochain Seigneur Cauchemar. Mais mec, avant je pouvais agir juste sur le sentiment de justice mais, même si je suis moins expérimenté que toi à Dreamland, si je suis là, c'est que j'en ai vécu des choses. Et je suis désolé, mais rien ne m'oblige à participer à cette opération-suicide. Je m'entraînerai tout seul, dans mon coin pour pouvoir au moins riposter contre un Duc Obscur si j'ai de la chance et puis, je mourrai probablement. Mais là, tu ne peux que comprendre que je ne peux pas participer à ce conflit juste parce que la justice va se prendre une branlée. Vous deux, vous avez des raisons précises pour participer à ça. Moi pas. Je ne sais même pas pourquoi tu m'as appelé, je croyais que t'en avais rien à foutre de moi ? Il y a d'autres personnes plus qualifiées que moi, pas vrai ? Bien sûr que c'est vrai. »

Je sortis une autre clope et je me l'allumais, faisant gaffe à ce que Megan ne puisse pas me la piquer.

« Je suis désolé, je ne suis sous les ordres de personne, je n'agis pas pour quelque chose en particulier. J'ai rencontré mon Seigneur il y a très peu, j'ai eu un été éprouvant, comme tout le monde je suppose et là, me recevoir ça dans la gueule, ben mon esprit me dit non. Je peux rester à vous écouter si ça te chante mais voilà, je ne peux faire que ça. »

En même temps... Fallait bien que je me bouge le cul. Et puis sur le C.V, avoir entubé un Duc Obscur, ça ferait super bien. Vas-y Ed, je reste pour que tu puisses me convaincre, tu as encore une chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:56
Megan était pour l’idée ; pas facile à prédire, n’est-ce pas ? Disons que quitter Pijn pour accomplir ces propres rêves, avec une épée de Damoclès de douleur au-dessus de la tête qui tombait régulièrement devait un peu être son grand rêve du moment, excusez du mauvais jeu de mot. Je savais qu’elle serait la moins difficile à convaincre des deux, car de base, elle était déjà dans le coup. Je lui fournissais juste une occasion. Du côté de Kala, je pensais que normalement, je lui demanderais juste un coup de main sans rien d’autre à gagner qu’une gloire sans précédente après, mais vu qu’il ne savait absolument rien de l’affaire, il devenait un facteur x insupportable qui piétinait tous mes pronostics, remettant même en cause ma croyance selon laquelle son Seigneur investirait des Voyageurs dans la guerre contre le trône Obscur.

En fait, plus incontrôlable que ce que je crus, car la conversation non seulement glissa sur un autre terrain, celui de mes propres motivations, mais en plus déboucha sur une intervention de Kala très au fait sur la question. Bien trop au fait.
Son putain de Tatouage… Alors ça, c’était une nouveauté. Qui tombait mal.

Je pensais pas mourir de honte que quelqu’un connaisse mes sentiments sur cette affaire, c’était vexant et embarrassant, mais vu comment il parlait, il ne creusait que la surface sans connaître la véritable histoire ; non, le vrai problème venait de la motivation de Megan qui pouvait se retrouver affaiblie face à mes propres volontés. Peut-être croirait-elle que je ne fonce que par désespoir, prouvant ainsi mon manque de plan et confirmant le peu de chances de succès de l’opération. Les passions faisaient effacer les probabilités, mais pas dans le bon sens du terme : elles les cachaient juste du regard, histoire qu’on puisse se gourer aux plus mauvais moments. Malheureusement, je ne pouvais pas donner tort à Meg, car effectivement, j’ablatais les chances de succès de mon côté. Je n’avais plus le choix. Faire une vendetta était personnel, on n’impliquait pas d’autres personnes. Peut-être qu’elle y verrait un moyen comme un autre. En fait, c’était l’accord de Kala qui encore une fois allait être compliqué à avoir, car il allait sentir de loin les problèmes venir : deux personnes disposées à se sacrifier allait tenter une opération suicide et l’y invitait. Y avait combien de raisons qui le pousseraient à refuser ? Plus que le nombre d’étoiles dans le ciel, environ, je croyais bien.

Etait-ce une raison pour abandonner ? Bien sûr que nan, maintenant qu’il savait à quel point j’étais impliqué dedans, c’était pas pour le laisser me filer entre les doigts. C’est pourquoi quand il me dit que j’avais d’autres personnes que je pourrais recruter, sans chercher à repousser ce qu’il avançait, c’était bien trop juste pour que je puisse le traiter de menteur, je lui répondis rapidement, tel un smash :

« Comme qui, Kala ? T’as une idée ? » Je laissais un temps de réflexion pour qu’il me réponde, mais je me dépêchai d’intervenir avant qu’il me prenne pour un idiot : « Je prends qui ? Vu que t’as compris que c’était personnel, tu penses que je peux amener mes potes ici pour qu’ils se fassent crever, quitte à attirer l’attention de Pijn ? Ou alors, je pioche parmi les Claustrophobes que je vais trahir ? Idem pour les Algophobes. Je ne sais rien pour la Mort, les termes que le Royaume a avec Pijn, mais je sens que le Seigneur de l’Eau va s’en prendre une bonne à la fin du conflit. Tu peux prévenir ton Seigneur si ça te chante, mais je pense que Pijn va chercher à se venger, de façon sale. Donc tu es mon seul candidat, en fait, Kala. » Je me sentis obligé de rajouter, plus à l’adresse de Megan que de l’Aguaphobe : « Megan et moi, on a des raisons persos d’y aller, elle pour se soustraire de son Seigneur, et moi, itou, mais on va dire que je fais ça par procuration… » ça ressemblait à des mensonges mais ça sonnait bien, c’était vague, « … mais ça n’enlève rien à l’importance de l’acte. Et tu dis que t’es désolé, que c’est pas ton kiff, mais mec, réveille-toi. Que ça moi ou ton Seigneur qui l’apprenne, ça change rien : tu vas être confronté au Royaume Obscur, tu vas participer à des batailles rangées contre le Royaume le plus puissant de Dreamland, et t’as autant de chances d’y crever que partout ailleurs. Au lieu de tuer dix Ducs, je te propose d’en tuer un seul, aux travers des lignes ennemies, dans le dos, quand il sera blessé. On a très peu de chances de réussir, mais c’est environ cent fois plus qu’être un simple troufion qui va se coltiner toute l’armée des ténèbres dans la tronche. Sans vouloir en rajouter, je dirais même que notre camp a très peu de chances de réussir, voir absolument aucun. Le seul moyen de rester en vie alors, à ce moment, c’est de mettre fin à la guerre et de trahir son camp – pour mieux le sauver. C’est peut-être la seule solution de sortir vivant de ce merdier. »

Mon argumentaire me semblait bon, si ce n’était que j’étais extrêmement subjectif, évidemment. Mon but était simple : tuer Pijn pour sauver Ophélia. Jouer les héros, c’était bon pour le Ed Free d’avant, celui qui n’avait d’autre but que de s’amuser et monter en notoriété. J’avais maintenant une responsabilité, et si je ne la saisissais pas maintenant, alors je n’en serais plus jamais capable. Peut-être que Kala pouvait se méfier, sûrement qu’il ne me dirait rien maintenant, mais on pouvait penser, si après avoir discuté avec son Seigneur, il se rendrait compte qu’il n’avait pas d’autre alternative intéressante, que peut-être il pourrait revenir sur son avis initial.

Je passais en tout cas à l’implication de Megan qui faisait plaisir à voir : elle avait déjà des idées de soutien sur lesquels on pouvait compter. L’ancien Royaume de la Douleur… D’anciens subalternes qu’on pourrait aller chercher ? Ouais, ça pourrait être une bonne idée. Je ne savais pas si eux-mêmes pourraient nous être d’une grande utilité, mais peut-être connaissait-il des petits secrets sur Pijn qu’on pourrait exploiter. Nous n’avions rien, alors une infime probabilité d’avoir plus, c’était une arme sur laquelle on ne crachait pas. Je lui répondis :

« Ouais, t’as raison, Meg. Si t’as le temps, va voir si on n’a pas des infos qu’on peut récupérer. Peut-être même que tu peux aller les demander directement à Pijn après. Genre, les histoires qu’il a eus avec ces subalternes avant qu’il ne règne dans la Zone cinq, ce genre de choses. Je tenterai aussi de mon côté de faire des recherches, trouver de potentiels alliés. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:00


Kala se mit alors à parler et de façon encore plus étrange que d'habitude. C'était comme s'il venait de découvrir quelque chose alors qu'il ni avait rien eu de particulier. Il expliqua alors qu'il avait un tatouage, fait par Crazy. L'algophobe nota qu'elle n'avait jamais entendu parler de ce tatoueur mais d'un coup cela éveilla son intérêt: un tatoueur onirique, en voilà peut-être un de moyen de se débarrasser du sceau de la solitude sans avoir à tuer Pijn. Donc, il expliqua que son tatouage lui permettait de comprendre la personnalité des gens avec qui il parlait. Ainsi il avait découvert les raisons qui poussaient Ed à vouloir tuer Pijn. Après un peu de suspense, il expliqua qu'il y avait une fille derrière tout ça et que le claustrophobe en était amoureux. Megan tentait de se souvenir du prénom de la fille qui avait été lâché durant les discussions entre Pijn et Maze, mais impossible de s'en souvenir. Reste qu'elle en avait conclut que ça devait être elle. Kala poursuivit pour dire qu'il ne voyait pas l'intérêt de se mêler de tout ça, qu'il avait rencontré que récemment son seigneur et qu'il ne comptait pas risquer sa vie. En gros, il ignorait les complots et les alliances entre son royaume, celui de la douleur et des claustrophobes. Qu'il le veuille ou non, maintenant qu'il avait rencontré son seigneur, il serait utiliser pour cette guerre à un moment ou un autre.

Reste qu'il acceptait bien d'écouter la suite, genre il voulait bien qu'on se fatigue à le convaincre. Ce type commençait sérieusement à agacer Megan, elle avait envie de lui en coller une pour lui passer ses envies de se la jouer. Ed prit la parole pour lui demander à qui il pourrait demander d'autre de l'aide. Il expliqua qu'il ne pouvait pas demander à ses amis, ni aux autres claustros vu qu'il allait les trahir à un moment ou un autre. Il avait les mains et les pieds liés en somme et il ne pouvait compter que sur Megan et Kala pour le coup. Enfin compter sur Megan, elle avait surtout comprit qu'il pouvait l'utiliser car elle voulait être libre. Au final, tout le monde profitait d'elle dans ce fichu monde onirique, soit avec un sceau, soit avec du chantage soit autrement. Mais on en revenait toujours à ça: la contrôleuse n'était qu'un pion aux yeux du reste du monde qui s'amusait à la balancer d'emmerdes en emmerdes. La suite de la discussion n'était là que pour convaincre Kala de participer et d'aider. De son coté, Megan s'était contentée de croiser les bras et de s'adosser à un rocher, elle était maussade d'un coup.

Enfin, Ed était d'accord avec l'idée de la brune pour qu'elle se rende dans l'ancien royaume de la douleur afin d'y trouver des informations. Il disait qu'il en chercherait également de son coté. Elle haussa les épaules en guise de réponse mais préféra ne rien dire pour le moment. L'idée d'être utilisée comme un outil ou un pion l'énervait. Qu'elle se débarrasse de Pijn ou non, elle commençait à penser que quelqu'un serait toujours derrière elle pour l'obliger à faire tel ou tel trucs. Au final, Ed avait besoin d'elle pour son propre intérêt, qu'elle soit libre à la fin ou non, il s'en moquait tant qu'il libérait sa copine. Et comme il était évident que Megan voudrait s'en prendre à son seigneur, il pouvait donc lui en offrir une occasion. Lui aussi irait jusqu'à la sacrifier pour survivre et réussir son plan, comme ce Nedru? Allait-elle perdre foi en l'humanité ou croire qu'il y a encore un espoir? Que tous les gens ne sont pas pareils? Elle avait quand même un sérieux doute. Sauf que cette guerre, l'aide de Ed pour tuer Pijn, ne se présenterait qu'une fois. S'il voulait l'utiliser pour sauver sa meuf, elle pouvait en faire autant pour être libre. C'était une alliance précaire qui consistait à utiliser l'autre au maximum pour atteindre son objectif. Restait donc à voir si Kala allait se prêter ou non à ce petit jeu.

"Je me renseignerai pour me rendre à l'ancien royaume de Pijn... Elle poussa un soupire et tenta de reprendre un semblant de bonne humeur. Et toi Kala. Tu crois que ton seigneur à pactiser avec la douleur et les claustrophobes pour te dire ensuite que comme t'es le petit nouveau, il va te laisser sur le banc de touche? C'est un seigneur cauchemar ou un bisounours, tu crois? Qu'on le veuille ou non, on est déjà dedans jusqu'au cou... Autant utiliser ce qu'on peut pour survivre et obtenir ce qu'on veut. Elle lança un regard à Ed. Si les agoraphobes sont de la partie, je me moque de Pijn, je m'occuperai uniquement de la sécurité de Clem. Il a déjà risqué sa vie à cause de moi, je refuse qu'il meurt durant cette guerre. Elle marqua une petite pause. De plus, je t'interdis de tenter de le mêler à ça. Même si je ne pense pas que tu veuilles le mettre en danger, autant que ce soit claire. Sur ce, je vais chercher un ou deux rêveurs pour me défouler et passer ma mauvaise humeur."

Sans attendre, elle tourna les talons pour commencer à s'éloigner. Elle aurait préféré que Kala ne dise rien, qu'il ne parle pas des raisons de Ed. Savoir qu'il faisait ça pour une fille la mettait mal à l'aise. Déjà car elle trouvait qu'il voulait juste l'utiliser. Ensuite car elle craignait que Clem tente une idiotie de ce genre pour l'aider. Certes, elle savait que son rouquin n'était pas du genre à se mettre en danger volontairement, mais par amour on est prêt à faire n'importe quoi. Elle colla un coup de poing à un rocher pour évacuer son inquiétude et sa frustration. Comment faire pour sortir de ce bordel avec Pijn sans y laisser la vie? Sans mettre quelqu'un en danger? Risquer sa peau pour être libre était surement la seule option en fait...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis EmptyMar 20 Jan 2015 - 1:38
C'était une énorme baffe que je venais de me prendre. Car Ed venait de m'apprendre qu'Amvrossi s'était investi dans cette foutue guerre, qui n'avait même pas commencée d'ailleurs. Bon dieu de merde, déjà Floriane et ensuite Amvrossi qui me cachait des choses. Que se passait-il, merde, pourquoi ma vie de Voyageur se barrait-elle en couille comme ça ? Le dur changement que je devais maintenant subir dans le monde réel, qui me déprimait des jours en jours, n'était pas suffisant ? Il fallait encore que la salope qu'était la vie me foute la misère à Dreamland ? Lorsque j'étais arrivé au Royaume de l'Eau, j'avais dû vivre des événements émotionnellement trop durs pour moi et Amvrossi avait dû le remarquer. Mais malgré ça... Il n'avait pas jouer franc jeu avec moi. Alors, ce que j'avais entendu à propos des Seigneurs Cauchemars que certains groupes de voyageurs que je croisais par moments, c'était vrai ? Que les Seigneurs faisaient prêter serment à leurs voyageurs uniquement pour pouvoir les manipuler et les avancer sur la scène de Dreamland comme des pions sur un échec ?

Je crois que Ed n'avait pas compris quand je lui disais que je ne comptais pas participer à son commando-suicide. Je voulais dire plutôt que je ne voulais pas participer à la guerre, car j'avais déjà donné. Caîn m'avait bien fait comprendre que l'atmosphère de la guerre était un monde incompatible avec le mien. Ce qui donnait l'illusion, c'était les pouvoirs et le monde magique, irréaliste de Dreamland. Je pense que c'était pour cela qu'avant la guerre au Royaume des Chevaliers, je ne m'étais pas rendu compte. Et encore, je m'en étais sorti et puis, Caîn était certes plus puissant que moi, mais c'était un Voyageur, un être humain. Là, ce qu'il y avait comme adversaire, ne pensons pas aux multiples Ducs Obscurs qui étaient dans les rangs du Seigneur Cauchemar mais juste Pijn. Pour que Ed demande de l'aide à des gens comme Megan ou moi, cela voulait dire que Pijn était plus puissant que Caîn. Et beaucoup plus impitoyable. Il était invocateur d'aliens l'autre (car je ne savais pas ce que c'était, mais pour moi ça ressemblait plus à des aliens qu'à autre chose) et Pijn... C'était le Duc Obscur, le Seigneur Cauchemar on pourrait dire de la douleur. Bordel, son pouvoir était beaucoup plus puissant que celui de Megan. Et encore, il possédait tout type de pouvoir de la douleur, il pouvait faire ce qu'il voulait, tant qu'un voyageur possédait le pouvoir en question. C'était... Beaucoup trop important.

« Je... Je ne peux pas... »

Je m'éloignais d'eux et marcha pour les quitter. C'était trop pour moi. Je ne pouvais pas risquer ma vie pour d'autres, comme ça. Je ne connaissais à peine Ed, même si je l'avais vu durant ma première nuit. Même si j'avais appris son existence depuis le début, je ne le connaissais pas. J'avais seulement vécu une nuit avec Megan au Royaume des Cow-Boys où on avait suivi des chats cauchemars qui nous avaient embarqués dans un trafic d'herbe à chat. Mais c'était tout merde. Je ne les connaissais pas et eux aussi ne me connaissaient pas. Alors pourquoi moi, Ed avait bien des gens à qui demander ça, même si c'était pas ses amis. Il était à Dreamland depuis bien plus longtemps que moi, il y avait sûrement d'autres personnes comme moi qui pouvaient plus accepter sa demande que moi. Sous prétexte que... Qu'Amvrossi s'était engagé là-dedans. J'étais plus vraiment visible pour Ed et Megan, je m’effondrais, genoux à terre. Je noyais mon visage dans mes mains : ma vie se barrait en couille, que ce soit dans le monde réel que dans le monde des rêves. Pourquoi on m'imposait tout ça, je voulais juste étre tranquille.. Que m'avait-il prit d'aller à la rencontre d'Amvrossi ?..


« Ah, tu es là, je te cherchais. »

Je levais la tête en direction de la voix et vit un elfe à la peau bleue qui portait des habits digne d'un conseiller de roi dans Game Of Thrones. Je le reconnaissais, c'était le bras droit et le serviteur d'Amvrossi, comment il s’appelait déjà...

« Ne bouge pas, je reviens. »

Un cercle d'eau se forma sous ses pieds. Il commença à s'enfoncer dans le sol.

« Attends... Ezaz ! »

Il disparut. Putain. Saloperie de merde, que foutait-il là ? Cela voulait dire quoi quand il me disait qu'il me cherchait ? Et pourquoi il était parti ? Bordel, quand est-ce qu'on allait arrêter de me laisser dans l'incompréhension ?..
Ezaz réapparut, mais il n'était pas tout seul : Amvrossi était là. Il souriait.

« Bonsoir Kala. J'espère que ta nuit se passe agréablement bien. »

Il regarda derrière moi, comme s'il s'était aperçu de la présence de Megan et de Ed.

« C'est bien ce qu'il me semblait, Ed est venu demander ton aide pour son entreprise... »

« Oui. »

Je me relevais lentement, puis je pus enfin supporter le regarder d'Amvrossi. Je pouvais à nouveau examiner son visage : il était tellement lisse, clair, étincelant, ses yeux aussi... Ils pouvaient attendrir presque n'importe quel être. Presque. Son regard plongeait dans le mien, et j'avais du mal à ne pas détourner ce dernier. Il n'y avait pourtant aucune agressivité, aucune volonté de faire quelque chose de mal. Son visage semblait tellement... Bienveillant. Trop de questions fourmillaient dans ma tête, si bien que ce qui nous entourait ne tardait pas à être redécorer par mes pensées. Et quand je remarquais cela, c'était fini, je n'arrivais plus à soutenir son regard. Je me retournais, créais une bulle d'air et m'asseyais dessus. Je sortis une cigarette de mon paquet et l'allumais, cela me détendit. Je fus légèrement surpris par Amvrossi qui m'avait rejoint sur ma droite, lui aussi sur une bulle. J'avais oublié que je prenais la source de mon pouvoir du sien. Il regardait Ed et Megan qui semblaient discuter.

« Quoi qu'il ait pu te proposer, n'accepte pas la proposition de Free.
_Et pourquoi cela ? Lui au moins ne me cache rien. »

Il y a eu un silence. Amvrossi ne disait rien, je me demandais à quoi il pensait. Non, je ne voyais rien qui lui appartenait, il savait sûrement comment dissimuler ses pensées. Tss...

« Je ne voulais rien te dire pour le moment. Tu viens à peine de venir au Royaume, tu as vécu beaucoup de choses durant cet été mouvementé, et Glace-Sang...
_Qui ?
_Ah oui... Si tu préfères, Flo...
_NE PRONONCEZ PLUS JAMAIS CE NOM ! »

Je sentis quelque chose à quelques millimètres de mon cou, je faillis lâcher ma clope. C'était une épée d'eau, mais je savais qu'elle était beaucoup plus tranchante que la mienne. C'était Ezaz qui était derrière moi et qui me menaçait avec son épée presque sur mon cou.


« N'élèves plus jamais la voix sur Seigneur Amvrossi. »

Je déglutissais. Ouais, il me foutait les jetons, le Ezaz.

« Ezaz, relâche-le, ce n'est pas de sa faute, c'est de la mienne. Éloigne-toi s'il-te-plaît, mon ami. »

Amvrossi avait parlé d'une voix si calme qu'Ezaz s'exécuta aussitôt. Je caressais mon cou, en avalant ma salive. Je repris une taffe de ma clope qui ne s'était pas éteint, heureusement. Je ne voulais plus entendre son nom. Ma nuit était assez gâchée pour le moment, autant ne pas l'embourber encore plus. Je passais ma main sur mon visage, pour essayer d'enlever la pression de tout ça. Bien sûr, je ne pouvais pas faire ça, mais bon, c'était toujours bien de s'imaginer le faire.

« Je suis désolé Kala. Mais sache que je ne voulais pas te le cacher plus longtemps. C'est dommage que ce soit Ed Free qui te l'ait dit mais bon, le résultat est le même. Kala, je me suis allié à Pijn car Pijn se doit de devenir le nouveau Seigneur Obscur.
_Quoi ? Vous ne parlez pas sérieusement ?
_Si, il peut apporter un certain équilibre à Dreamland. »

Jamais j'avais entendu une telle connerie. Ed n'avait-il pas dit que Pijn était une menace pour Dreamland ? Ma clope était fini depuis longtemps mais je m'en fichais. Je commençais à être énervé. On ne faisait pas ce genre de chose juste pour ça, c'était n'importe quoi, j'étais sûr qu'il y avait quelque chose.

« Tu as raison, il y a quelque chose.
_Ah oui ? Et je peux savoir quoi ?
_... Il m'a promit une chose. »

Voilà, ça y était, j'étais énervé, non, en colère. En colère contre eux : Ed, Megan, Amvrossi. Pourquoi... Pourquoi ce Pijn était devenu si important pour eux ?! Il... Il les manipule tous, il manipulera tout le monde, il manipulera Amvrossi aussi alors pourquoi... Pourquoi font-ils tout ça ?!..

« Je le sais.
_Comment ?
_Je sais que Pijn peut me trahir. »

Je le regardais, le regard vide. Puis un sentiment de haine m'envahissait. D'un coup, comme ça. Je sortis un cri, un cri d'incompréhension, un cri perdu. Je fis un bond en arière et concentrais mon pouvoir. Je voulais mettre toute la puissance de mon pouvoir dans un coup de canon. Je voulais... Je voulais juste lâcher ma frustration sur Amvrossi. Je ne pouvais plus perdre patience. Je voyais Ezaz qui voulait intervenir entre Amvrossi et moi mais le Seigneur Cauchemar l'enferma dans une prison d'eau. Parfait, il allait pouvoir nous laisser tranquille. Amvrossi me regardait mais je m'en fichais, j'avais juste envie de le défoncer. Je criais à nouveau, formant mon canon d'eau, le plus beau que j'avais jamais pu créer. On pouvait voir très distinctement la forme d'un énorme canon, avec des vis, des arêtes de cylindre avec un gros viseur.

« Précision = 99% ; Puissance = 100% ; Distance = 6 mètres. Prêt... »

Amvrossi souriait. Il étira ses bras. Je voulais le frapper, je voulais qu'il se reçoive mon canon de plein fouet, je voulais, je voulais..!

« Annulation. »

Mon canon perdit sa forme. De l'eau tomba sur le sol. Je m'effondrais à nouveau. Je ne pouvais pas, je ne pouvais rien faire. Pourquoi étais-je incapable de le faire ? Pourquoi... Pourquoi ?
Amvrossi m'avait rejoint, il se baissa et mit une main sur mon épaule. Malgré ma colère contre lui... Je ne lui en voulais pas.

« Je comprends ta colère. Mais Pijn est le seul à accéder à ma demande, je ne peux rien faire seul. J'ai besoin de son aide et je ne peux faire autrement. Mais je dois d'abord remplir ma part du marché. Et pour cela, j'ai besoin de toi. »

Je le regardais, cherchais quelque chose dans son regard. Je... Je ne pouvais pas lui en vouloir. Mon Tatouage me le disait, il me parvenait quelques informations sur Amvrossi, les informations que j'avais besoin de savoir. Il le faisait malgré lui, il haïssait Pijn, mais il le faisait pour quelque chose qui lui tenait à cœur... Sauf qu'il ne voulait pas me le dire. Peut-être pas encore. Je... Je pense que je me rapprochais un peu plus de... De mon Seigneur.

« D'accord...
_Très bien. Tu es le bienvenu au Royaume, cet endroit est chez toi maintenant. »

Il se leva et alla vers Ezaz. Il relâcha son emprise sur la prison d'eau et il mit une main sur son épaule et tous deux disparurent dans un cercle d'eau créé par Ezaz. Amvrossi me cachait encore quelque chose, ce qui lui avait promit Pijn. Pijn... Il les manipulaient. Tous. Il allait trahir Amvrossi, je suis sûr qu'il ne réalisera pas la demande... De mon Seigneur. Je retournais alors voir Ed et Megan, je regardais par terre. Je sortis finalement une clope, fis bien attention que Megan ne me la piquait pas, l'allumais et en tirais une bouffée.

« J'accepte de t'aider. Amvrossi me cache des choses, je ne sais pas ce que Pijn lui a promit mais ce qui est sûr, c'est que tu as raison : Pijn fera sûrement sa pute, je le sens. Et je ne veux pas le laisser faire ça. C'est pour cela que je vais t'aider dans ton projet, Ed Free.
Il y a une soirée bientôt. En Belgique. Tu en as entendu parler ? C'est une soirée organisée par je sais pas qui mais qui est réservée exclusivement pour les Voyageurs. On peut commencer à agir là, rassembler des gens, et les convaincre. Quoi de mieux comme endroit pour leur parler que dans notre monde, en dehors de Dreamland ? »


Je sentais mon esprit qui commençait à se réveiller, je n'allais pas tarder.

« Je vais vous laisser, je vais me réveiller. Je vais demander ton numéro auprès de Clem et on se contactera à propos de ça, on se tient au courant. Megan, tiens une clope si tu le souhaites. »

Je lui donnais une clope de mon paquet, lui tendit le briquet et lui fit signe de ne pas me le rendre. Je disparus dans un nuage de fumée.

C'était la fin du rêve pour moi. Quelque chose s'était brisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les amis de mes ennemis sont mes amis Les amis de mes ennemis sont mes amis Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les amis de mes ennemis sont mes amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Amis (et ennemis) de Corey
» Les amis sont là pour ça. (Terminé)
» Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pour ceux qui sont souillés et incrédules. [Pv Spark.]
» J'ai pas d'amis.
» mais où sont mes yo-yo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Royaume des Doutes-