Haut
Bas
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Music Box [RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptySam 6 Avr 2013 - 18:02


Le bois rêche contre son dos lui renvoyait l'étrange écho de son cœur battant à tout rompre au fond de sa poitrine. Sa respiration, brisée et haletante, bourdonnait dans ses oreilles. Ce n'était pas de la peur, mais plutôt une brutale surprise, qui l'avait plongé dans l'effroi et la stupeur. Elle ne comprenait pas, les Plaines étaient pourtant un royaume tranquille, d'ordinaire. Elle n'expliquait pas la foule terrible qui l'avait alors accueilli dés son arrivée à Dreamland, pas plus que les cris et les bousculades qui l'avaient finalement menée puis laissée ici, seule et tremblante, entre ce qui lui semblait être deux étales proposant elle ne savait quel service. Il régnait dans le lieu un brouhaha constant qui lui vrillait les tympans, jouant dans sa tête une clameur enthousiaste, peut-être un peu trop. L'ambiance était électrique, joyeuse et chacun courait de droite à gauche en quête de bonne humeur ou d'un spectacle quelconque. Par dessus les exclamations de la foule mouvante, l'invocatrice entendait de la musique, des chants. Il en venait de partout à la fois, sans pour autant que ce soit profondément dérangeant. Chaque note semblait, au contraire, inviter à faire le choix d'un morceau à fin de mieux suivre cet harmonieux guide invisible.

La jeune femme n'avait rien contre la musique, au contraire, elle avait toujours su l'apprécier, tranquillement, un ouvrage à la main, au fond d'un bon fauteuil. La musique était une des meilleure compagne qui soit et probablement la plus douce amie, dans les moments de solitude, porteuse délicate de sensations neuves. Mais ici, la foule, le boucan infernal qui l'entourait, c'était trop pour elle. Elle se rendait bien compte qu'elle avait un raisonnement et une attitude de petite vieille, alors qu'elle atteignait à peine l'âge canonique de vingt ans, mais elle s'en fichait éperdument : elle n'allait pas s'enfoncer seule dans le monde bruyant et bousculant des lieux, sans garantie aucune de ce qu'elle y trouverait, le tout alors qu'elle n'en avait pas la moindre envie. Elle soupira, dépitée, elle devait trouver un endroit un peu plus tranquille, ce n'était tout de même pas compliqué, non ? Lentement, chancelante, elle repoussa son dos de la dure surface contre lequel il reposait, se redressant prudemment. A sa droite, une large rue gorgée de personnes hétéroclites, à sa gauche, les interstices entre les différents stands créaient une sorte de ruelle étroite et sombre, mais solitaire. Considérant cette option avec inquiétude, la frêle jeune femme s'y engagea malgré tout, marchant d'un pas incertain.

L'étroit chemin s'enfonçait dans l'ombre, serpentant en des angles étranges et biscornus. A droite, à gauche, tournant, virevoltant entre ces murs éphémères couverts de tentures multicolore, le ciel que creusaient de scintillantes étoiles fermés son parcours comme un plafond céleste et sombre, que mangeait des nuages aux teintes sanguines, inquiétantes langues du fumées. Peu à peu, les musiques s'étouffèrent, et après quelques minutes, le brouhaha constant de la foule ne fut plus qu'un vague écho lointain. Alice s'arrêta au milieu du dédale étroit et sombre. Elle avait échappé à une nuit trop bruyante ou agitée, certes, mais ces étranges espaces déserts entre les étales ne l'inspiraient pas d'avantage. Elle déglutit péniblement, son regard s'agitant autour d'elle pour inspecter son environnement immédiat, à la recherche d'une destination plus raussrante. Puis, elle vit une flaque de lumière chaude glissant le long d'une interstice, coulant contre une paroi de pin clair, qui reflétait les couleurs rougeoyantes dans l'étroit couloir. L'invocatrice s'approcha lentement, glissant son petit corps dans l'espace étriqué, tirant un petit peu pour se faufiler enfin vers une rue plus large, mais tout de même de largeur modeste. Ses paupières frissonnèrent, en face d'elle, s'alignant avec élégance, une multitude de stands de taille moyenne agitaient tranquillement leurs tentures, desquelles se balançaient paresseusement de nombreux lampions colorés. En plus des marchands, quelques personnes se promenaient, des rêveurs et des créatures pour la plupart et malgré son allure de marché, l'endroit était étonnement tranquille. Il se dégageait de cette charmante allée une sorte de quiétude villageoise, accompagnée d'une bonne humeur légère, presque contagieuse, qui parvint même à arracher un sourire à la jeune femme.

Elle avança lentement, gardant tout de même de sa prudence timide. Ses pas ralentirent peu à peu, tandis que ses yeux étaient inextricablement attirés par la multitude d'objets proposés un peu partout autour d'elle. De toutes les couleurs, de toutes les formes, une variété incroyable et fantaisiste, elle se sentait presque comme dans un vrai rêve. Comme dans ceux qu'elle faisait autrefois, avant de devenir une voyageuse. La sensation n'était pas désagréable et, peu à peu, son anxiété la quitta définitivement, suivit de près par son inquiétude et elle osa même s'approcher d'un étale proposant de petites boites aux couleurs acidulées. Chacune était unique et magnifiquement ouvragée, celui qui les avait faites y avait mis tout son cœur, cela se sentait et l'âme d'artisan d'Alice frémissait devant ce travail d'orfèvre. Avec une infinie douceur, les yeux pétillant de curiosité, elle saisit entre ses doigts un minuscule coffret tenant à peine au creux de sa main. Il offrait à la lumière chaude des alentour une surface rugueuse, taillée dans un bois très veiné d'un brun gris sombre, les jointures et les attaches, très simple, brillaient doucement d'un éclat argenté. Aucune fioriture ne venait altérer sa forme simple, rappelant celle d'une noix, juste la peinture sur le couvercle d'un ciel bleu où passait quelques nuages cotonneux, qu'elle aurait juré voir bouger lentement. Alice effleura le loquet fermant l'ouvrage du bout des doigts, avant de relever ses yeux vers le vendeur, une créature souriante au visage aimable, une sorte de girafe miniature à forme humanoïde, les tâches aux formes très inventives qui couvraient son corps orange vif étaient d'un rose fuchsia du plus bel effet. Le pire, c'est que l'invocatrice ne fut même pas choquée quand elle ouvrit la bouche pour s'adresser d'une petite voix polie à l'étrange ongulé :


"Est-ce vous qui fabriquez ces objets ?"

La girafe lui sourit de toutes ses dents plates avant de lui répondre d'un ton aimable :

"Du tout mademoiselle, je me contente de les vendre ici, à l'Oniric Tour. Ce sont de petits artefacts inoffensifs, voyez-vous. Mais ouvrez donc celle-ci ! Vous verrez par vous-même ce qu'il en est."

Un sourcil s'éleva le long du front de la voyageuse, quand elle entendit la mention d'un certain "Oniric Tour". C'était donc la raison de tout ce bordel ? Elle haussa les épaules, ça n'avait pas vraiment d'importance, mais au moins, elle savait où elle se trouvait à présent. Sans se faire prier, elle détacha l'agrafe métallique du bout de son index et souleva délicatement le couvercle.


A peine celui-ci entrebâillé, qu'une mélodie s'en échappa, un air de piano très doux, bientôt suivit par la voix d'une femme.
L'intérieur de la boite était entièrement peint, on y voyait un pont au dessus d'un périphérique vide. Sur la rambarde rouillée, zébrant l'autoroute silencieuse de ses barres métaliques, une silhouette faisait face à un splendide couchant qu'encadré de haut buildings de verre, comme courbant leurs échines de béton devant l'admirable spectacle. Ces derniers s'étaient enveloppés d'un manteau de ciel pétillant d'or et de poupre, reflétant dans leurs yeux aveugles l'astre rougeoyant alors qu'il plongeait dans une mer rouge scintillante. Alors que la douce voix s'élevait à nouveau, une dernière fois, le paysage enchanteur se teinta de violet, avant de sombrer dans les couleurs de la nuit, tandis que les dernières notes s'échappait du petite objet. Puis tout s'éteignit et le couvercle se rabaissa, éteignant définitivement cet horizon miniature. Alice resta un instant immobile, la boite reposant toujours au fond de sa paume. L'étrange girafe lui souriait avec malice, visiblement ravie de l'effet de sa marchandise. Doucement, elle récupéra le petit objet dans ses sabots vernis de rouge et la reposa avec précaution au milieu des autres, tapotant affectueusement son couvercle dans un petit bruit sec.


"Vous feriez mieux de continuer, voyageuse. Vous verrez que cette nuit a bien des choses à vous offrir. Mais n'hésitez surtout pas à revenir et de parler autour de vous !"

La jeune femme releva la tête, ses yeux pâles reflétant la surprise et une vague de sentiment un peu flou. Elle remercia la créature d'un hochement de tête silencieux et, tournant les talons, reprit sa marche dans l'étrange allée, le cœur et l'esprit bizarrement bouleversé. Elle se sentait vraiment comme dans un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyDim 7 Avr 2013 - 2:19
L'Oniric Tour. L'un des plus grands rassemblement musical qui soit à DreamLand. Les invitations et les tracts avaient été distribué à travers l'ensemble du monde onirique. C'est ainsi qu'ils en avaient eu connaissance et c'était décidé d'agir au cours de ces trois nuits. Ils allaient leur montrer. Le monde des rêves sera leur tremplin pour faire valoir leurs idées. Ils marqueront ces nuits de bonheur musical jamais égalé. Ils prouveront le bien fondé de leur action. Et ainsi, tout le monde les reconnaîtront et les acclameront.

L'Oniric Tour débuta par un discours éloquent. A la vue de membres de DiscoLand, ils s'inquiétèrent légèrement mais finalement, cela ne rendait la tâche que d'autant plus amusante. A l'écoute de la chanson d'introduction, une subite envie d'intervenir les prit mais finalement, cela n'aurait rendu la tâche que plus difficile.
Ils se dispersèrent comme prévue et chacun se mêla à la foule. Et quelle foule ! De toutes parts, ils étaient pressés, bousculés, renversés sans aucune attention. Le public se massait autour des scènes avides de voir déverser un flots de sons, discordants selon Leurs avis.

Devant tant de pression et d'agitation, l'un des membres décida de s'écarter afin de laisser exprimer son art. Pourtant, cette concentration de personnes rassemblées dans le seul intérêt musical lui procurait un bien fou. Dès qu'un espace se dégageait, il esquissait quelques ronds de jambes à la surprise des curieux qui l'observaient.
Un autre élément qui surprenait résidait dans la tenue qu'il portait et qui semblait venir d'un autre temps. Son tricorne intriguait et son masque médusait. Néanmoins, il n'en tenait pas acte et avançait sans se soucier des regards. Ou plutôt, il appréciait être le centre de l'attention et en souriait, tout bonnement.
Un dernier élément qui pouvait prêter à interrogation était l'objet qui l'accompagnait. Un superbe violon. Un instrument plutôt inhabituel.

Finalement, notre voyageur au tricorne parvint à s'extraire de la masse et suffisamment s'éloigner pour que les bruits s'atténuent. La rue était commerçante et de multiples échoppes proposaient divers articles. Il dépassa plusieurs boutiques dont une tenue par une girafe aux motifs variés et stoppa son avancé, jugeant l'emplacement opportun.

C'est ainsi qu'il entama Summer.

La mélodie s'accompagnait de mouvements de bras d'abord, puis du corps. Des déplacements suivirent et l'intensité croissante s'exprima par des bonds et des gestes rapides. Sa concentration était extrême et il se laissa totalement emporter par la musique. Les notes s'égrainaient sur les cordes du violon avec force. L'archet volait littéralement sur l'instrument et était manié d'une main de maître.
Cette prestation attira des curieux qui se demandèrent qui était cet énergumène et quel type de musique il jouait là. Le genre classique n'avait pas vraiment l'adhésion des participants de cet événement.

Tout en jouant, le voyageur au violon remarqua une demoiselle l'air mélancolique. Inconsciemment, il se rapprochait d'elle et continuait de jouer.

Lorsqu'il eut terminé son morceau, il s'effaça pour aller effectuer une autre prestation ailleurs. Ainsi pourront ils convaincre plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:09


Le regard vide, fixé devant elle, comme immuable, elle avançait d'un pas lent, presque chancelant. Sa tête lui semblait extraordinairement légère et en même temps terriblement embrumée, il lui semblait qu'elle ne parvenait plus à penser comme elle en avait l'habitude, et chaque réflexion un peu trop rationnelle ou simplement trop complexe, glissait de son esprit comme un fin ruban de soie. Autour d'elle les lumières chaudes des lampions dansaient avec grâce, développant dans sa vision floutée d'étranges étoiles filantes aux couleurs superbes. Les voix et les musiques se mêlaient harmonieusement en un chœur joyeux, le tout constituait un spectacle enchanteur des plus troublants. Elle sentait la rumeur grondante au loin secouer doucement son corps, le faisant frémir comme sous des milliers de doigts palpitants. Ses pieds légèrement chaussés de ballerines frôlaient le sol avec légèreté, comme si elle planait au dessus de la foule grouillante. La sensation était grisante, différente de tout ce qu'elle avait un jour pu expérimenter, dans sa vie réelle comme à Dreamland.

Puis soudain, comme s'élevant de terre, la musique. Douce et belle enfant échappée des cordes frêles d'un violon, elle en était sûre. Elle se retourna, comme s'éveillant d'un songe, les yeux écarquillés par la surprise. Puis, comme hypnotisée par ces notes suaves, elle fendit la foule d'un pas rythmé par la partition légère. Quand la mélodie s'intensifia, elle sut qu'elle était proche. Encore quelques mètres et elle arriva en face du musicien exalté. Un étrange personnage comme seul le monde onirique pouvait lui présenter. Tricorne sur la tête, masque sur le visage, allure gracieuse, geste tout emprunt de la musique qu'il jouait avec passion. Au bout de son bras, l'arc élégant dansait sur les cordes comme une ballerine sur un fil de soie, les faisant chanter une mélodie enchanteresse rappelant à la demoiselle de vieux souvenirs, quand son grand-père passait du classique dans le salon durant des heures. Elle aurait presque pu sentir les odeur de bois, de verni, le bruit rythmé du ciseau sur la surface rugueuse, les copeaux tombant au sol un à un, comme un tapis bouclé et pâle. Doucement, elle baissa ses paupière, s'enfermant dans le noir pour ignorer les murmures que l'énergumène éveillait tout autour de lui. La foule se massait en cercle, intriguée par ce nouveau spectacle, mais Alice ignorait les commentaire, se concentrant uniquement sur l'air jouait par l'étranger. Elle s'y perdait, oubliait l'oniric tour, le monde, les gens. Pourquoi devrait-elle se soucier de ces choses alors que de si douces notes caressaient délicieusement ses oreilles ?

Puis, elle rouvrit les yeux, découvrant le masque tout près d'elle. Elle sursauta, recula brusquement, s'emmêlant les pieds et manquant de tomber en arrière, les joues empourprées par le trouble et la confusion. Elle ne l'avait même pas senti s'approcher, transportée comme elle l'était par le son envoutant de son violon. Elle déglutit et crut percevoir chez lui comme une expression d'amusement, malgré le déguisement cachant son visage. A sa plus grande surprise, elle en fut presque vexée. Depuis certaines mésaventures, elle se serait pourtant cru moins sensibles aux moqueries et encore, il ne se moquait point. Tout chez ce bizarre individu évoquait plutôt une joie franche d'être ici et surtout de pouvoir y jouer de son instrument. Mais brusquement, en un final éblouissant de beauté, la dernière corde vibra contre l'archet, avant de doucement s'éteindre dans l'atmosphère électrique de l'oniric tour.

L'algophobe en était bouche bée, immobile au milieu de la foule qui se clairsemait, elle n'aurait su dire comment, mais cet homme l'avait envoûtée et le temps du réveil lui suffit pour manquer de le perdre de vue, alors qu'il quittait sa scène improvisée. Secouant vigoureusement la tête, Alice détala comme un lapin, s'élançant à la poursuite de l'inconnu qui l'avait charmé de son violon. Le monde qui circulait dans un sens et dans l'autre gênait cruellement son chemin alors qu'elle tentait moult et moult esquives plus ou moins réussies, la plupart lui valant un coup d'épaule ou un pied écrasant cruellement le sien. Plus elle se déplaçait et plus la silhouette disparaissait, se fondait dans la masse mouvante comme un poisson dans son banc, semblable au mille et un autres qui tournoyaient et tournoyaient encore, lui faisant perdre la tête. Elle crut un instant le rattraper, et sa joie, son sourire, furent tel qu'elle se sentit brusquement projetée en arrière, atterrissant sur le sol humide des plaines. Elle grogna une excuse inarticulée tout en relevant la tête vers la silhouette coupable de sa chute, le regard encore flouté par ses lunettes de travers.

Elle avait perdu l'étranger, mais elle avait trouvé autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:00

La rencontre ne manqua pas de chocs mais il ne broncha pas, sa stature aidant. Cependant, il n'allait pas demeurer de marbre alors que quelqu'un venait de le percuter. C'est pourquoi il se retourna vers le responsable et baissa finalement les yeux pour enfin s'apercevoir que ce qu'il cherchait avait chuté.

Une clope au bec, une chevelure rouge et un regard mêlant habilement colère et mépris se penchèrent au dessus de la voyageuse. Il portait un simple T-shirt noir et un jean ainsi qu'un collier particulier composé d'une chaîne et d'une plume au cou et un bracelet épais au poignet.

Il s'aperçut que la demoiselle ne l'avait pas percuté intentionnellement à l'écoute de son excuse inintelligible et un semblant de sourire parut sur ses lèvres. Il étouffa un soupir et tendit un bras vigoureux dans la direction de la voyageuse (du moins de ce qu'il en pensait) en demandant d'une voix à la politesse forcée par les conventions :

"Pas trop mal ?"

Une fois remise sur pieds, il ajouterait, un brin moqueur :

"Vous avez l'habitude de rentrer dans les gens ou c'est simplement pour cette grande occasion ?"

Il ne savait pas du tout qui elle était et franchement, il s'en foutait un peu. Toutefois, un peu de causette ne le gênerait pas puisque après tout, il se faisait un peu chier.

La venue du groupe des Crazy Minds à l'Oniric Tour avait pour origine un caprice d'Angeline et une soudaine envie d'Eleonore. Les deux garçons s'étaient pliés à leur demande, sachant que de toutes manières, ils n'auraient pas le dernier mot.
Dès leur arrivée, le ton avait été donné par cet idiot de phoque et cette comptable machiavélique. Le duo écœura Peter, fit rire Angeline (pauvre enfant encore innocente), sourire Eleonore et haussa un sourcil à Max (prouvant ainsi sa grande surprise).
La foule les avait séparé mais comme il était convenu dès le départ que chacun était libre de ses activités, aucune inquiétude. Néanmoins et dans un soucis de sécurité, la vampirique Eleonore accompagnait Angeline au sein de cet immense festival.
En parlant de sécurité, les organisateurs leur avaient proposé de faire partit du staff mais ils avaient gentiment refusés, préférant profiter de la fête de l'extérieur, sans contrainte.

Pourtant, son instinct de fouineur s'était éveillé lorsqu'un gars louche avec un tricorne (qui porte des tricornes de nos jours, même à DreamLand ? A part Khildar, Peter ne voyait personne d'autre) avait entamé une course à travers la foule. Cette attitude pour le moins suspecte l'avait interpellé et alors qu'il réfléchissait sur la marche à suivre, une demoiselle le bousculait.

Tant pis pour l'intriguant, une nouvelle distraction venait de pointer le bout de son joli nez.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyLun 20 Mai 2013 - 3:01


D'un geste rendu habile par l'habitude, elle rajusta ses lunettes et fixa l'homme en face d'elle. Une apparence atypique que couvrait un air rebelle. Grand, silhouette sèche et anguleuse de même que le visage encadré de cheveux rouge. Il avait quelque chose d'inquiétant, que son regard acéré soulignait à merveille, le rendant parfaitement intimidant. La jeune femme baissa la tête, fuyant ses yeux de rapace de l'inconnu, un air à la fois bougon et légèrement inquiet plaqué sur le visage. Fixant ses genoux, elle aperçut rapidement une main se tendant vers elle. Surprise, elle la saisit sans réfléchir, se retrouvant bientôt et en instant sur ses deux jambes, tirée vigoureusement par le jeune homme. Clignant des yeux, les lèvres entrouvertes, toute son attitude pouvait se traduire par un "Que se passe-t-il ?" généralisé.

Lâchant sa main, le nouveau venu lui posa une question qui lui fit immédiatement monter le rouge au joue. Troublée, elle serra les dents, avant de le foudroyer de son regard gris. Elle n'était pas vexée, plutôt embarrassée par la situation, qui la forçait à adresser la parole à un inconnu à l'air patibulaire. Elle lâcha un soupir exaspéré et d'une voix trahissant son mécontentement, répondit :


"Non, je cherchais juste à rattraper le violoniste qui jouait ici tout à l'heure."

Elle passa sa main dans ses cheveux emmêlés, écartant sa frange. La foule lui semblait plus dense encore, plus compacte et un mal de tête tenace commençait à lui tenailler le cerveau avec violence. Elle ne retrouverait pas l'étrange inconnu qui l'avait tant émue de son maniement habile de l'archet et elle en concevait un étrange regret. Elle baissa les yeux tristement, déçue. Elle aurait aimé lui parler, juste un peu, bien que ce ne soit pas son genre, pas le moins du monde. Elle n'était pas curieuse par nature et se mêlait essentiellement de ce qui la concernait. Mais cette fois, c'était différent. Il y avait quelque chose chez cet homme qui l'avait profondément touchée, attirée... A moins que Dreamland n'ait commencé à vraiment la changer.

Elle secoua brusquement la tête, repoussant de toutes ses forces cette idée qu'elle trouvait grotesque. Certes, elle ne niait pas l'influence du monde onirique sur les voyageurs, même sur elle, mais elle refusait de lui reconnaître plus d'importance que cela et surtout pas qu'il change ce qu'elle avait toujours été. Elle serra les poings, ses doigts crispés dans ses paumes, plus par frustration que par réelle colère. Elle se sentait un peu perdue cette nuit, certainement, et la présence d'un nouvel inconnu s'imposant à elle n'aidait en rien.
Elle se tourna vers lui, regagnant un peu de contenance et de sérénité, un très léger sourire poli écartant ses lèvres pâles.


"Et vous ? demanda-t-elle. Vous avez l'habitude de relever les gens sans vous présenter ?"

Elle croisa les bras sous sa poitrine, l'expression de son visage demeurant inchangé. Puisqu'elle était dans une foule, seule et sans but apparent, autant faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:58
Ainsi elle avait aussi été intrigué par l'autre musicien au violon. En même temps, c'était pas courant ce genre de musique dans le coin. Il remarqua que sa question embarrassait la demoiselle, dans le sens où elle répondit d'un ton agacé. Pourtant, il ne lui avait rien fait, c'était elle qui lui était rentré dedans ! Pourquoi elle le prenait comme ça ? Encore une excitée … Vu comment elle parlait de ce gars au violon, il devait avoir eu son petit effet sur elle. Mais comme dit avant, c'était pas souvent qu'on voyait débouler un violoniste et se mettre à jouer comme un possédé en plein milieu d'un festival Oniric surtout porté sur l'électro, le rock, le rap et la bière.

Alors qu'elle avait l'air de se faire une psychanalyse intérieure pour ouvrir ses chakras et s'éveiller au septième sens au milieu de la foule toujours aussi ambiante, le sentiment de se faire chier l'effleura. Heureusement qu'il avait fait repartir la conversation en blaguant, histoire de détendre l'atmosphère électrique et imbibé de rock.

Apparemment, ça avait fonctionné puisqu'elle retourna sa plaisanterie d'un air déjà plus enjoué. Maintenant que le dialogue était lancé et même si elle restait sur la défensive, il ne fallait pas se laisser abattre et poursuivre.

C'est donc par un grand sourire qu'il accueillit le retournement de réponse et qu'il daigne répondre d'un ton léger, comme si il mimait quelqu'un en faisant des gestes amples :

"J'en oublie les bonnes manières, comme dirais un ancien ami." La main sur le cœur. "Je m'appelle Peter, et je suis membre des Crazy Minds !"

Sur cette déclaration le reléguant au rang de ridicule frisant le pathétique fier à bras, le faussement Matador pointa le pouce avec un sourire exagérément charmeur, la clope levée au coin de la lèvre. La pose était pitoyable et conscient de son effet désastreux sur sa réputation, le voyageur aux longs cheveux rouges se reprit en se massant la nuque, les yeux baissés. Puis il tend la main, à nouveau tout sourire, mais un peu plus gêné :

"Lorsque je connaîtrais votre propre nom, je serais ravi de faire connaissance."

Afin d'être sûr de ne pas s'être gouré, il ajoute, un sourcil accompagnant sa cigarette :

"Vous courriez pas après ce gars étrange au tricorne par le plus grand des hasards ? Il est vraiment bizarre ce type. Enfin, pas plus que ce que l'on peut rencontrer habituellement à DreamLand … Je ne parle pas de vous, bien sûr."

Finalement, la foule pressa tant et compressa autant car pressée d'assister aux représentations musicales des artistes que le mouvement les obligea à se rapprocher plus que nécessaire. Putain, mais c'était pas possible d'être aussi … con et pressé à la fois. Il fit de son mieux pour éviter une trop grande intimité avec la demoiselle et la mena avec délicatesse et sourire, prenant soin de lui éviter des bousculades, vers un un angle de stand moins encombré.

Le stand proposait tout un tas de babioles à l'effigie de voyageurs plus ou moins connu, comme ce gars torse poil à la dégaine rappelant vaguement un prophète complètement pété, ce jeux d'échecs où chaque pièce était un voyageur (un mauvais souvenir le fit grimacer) ou encore ce puzzle représentant un bébé phoque … Attendez ! Un bébé phoque ? Un fucking de bébé phoque à la gueule trop mignonne pour être honnête ? Bon, peut-être que le fait qu'il soit armé d'un uzi n'aidait pas. D'ailleurs, où est ce qu'il l'avait déjà vu, ce fucking phoque ?

Alors que sa tête fumait autant que sa cigarette qu'il ne se souvenait même pas d'avoir allumée, une musique se fait entendre, un bon vieux rock à faire dresser les grands-mères et emballer les grands-pères. Ou l'inverse.
Au diable le phoque, l'appel du rythme n'attendait pas ! Il se retourna vivement et lança d'une voix tout à fait enthousiaste, un grand sourire illuminant son visage fin :

"Oh yeah, j'adore ce groupe ! Vous venez ? Si la foule vous dérange, je peux vous porter."

La proposition avait été faite sans aucune arrière pensé et encore moins sur le ton de la blague. C'était de la pure générosité sincère. Aider les gens, c'est tripant et encore plus en se marrant, tel était sa logique de vie. Une logique un peu folle, mais c'est ainsi que sont les Crazy Minds !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:12


En de grands et amples gestes qui accompagnèrent un sourire du même acabit, le jeune homme se présenta enfin. Peter des... Crazy Minds, donc ?  Le discret rictus d'Alice s'accentua l'espace d'une seconde en une expression encore plus franche et plus joyeuse, une lueur de moquerie dans le regard. Puis elle se ressaisit, adoptant à nouveau cette moue neutre qui la caractérisait si bien, tandis qu'il lui demandait de décliner à son tour son identité. Elle hocha paisiblement la tête, fermant les yeux dans le mouvement, avant de les rouvrir pour lui répondre d'une voix égale :

"Je suis Alice, voyageuse."

C'était plus sobre, mais il devrait s'en contenter, l'invocatrice n'était que trop peu versée dans les fioritures ou même dans l'étiquette. Cela n'eut pas l'air de le déranger, car il poursuivit en abordant le sujet de l'homme au tricorne. La jeune femme leva les yeux au ciel et lâcha un soupir :

"Je viens de le dire : oui, j'essayais de le rattraper... Mais pas particulièrement parce qu'il détonnait ici."

Elle baissa à nouveau son visage, contemplant ses pieds de son air renfrogné ; quand elle se sentit légèrement bousculée par un passant, puis un autre et encore un. Ce fut bientôt tout un concert de frottement, frôlement et autres contacts beaucoup plus violents et tout aussi désagréables qui assaillirent son petit corps perdu au milieu de cette fourmilière "humaine" (ou au moins à échelle humaine... Quoique). Elle grogna, pesta, et finalement se mordit la lèvre en serrant les poings, silencieuse, ruminant sa mauvaise humeur sans plus faire attention à l'étrange rouquin, malgré leur soudaine proximité. Ce fut du moins ainsi, jusqu'à ce que le jeune homme, avec une douceur qui la surprit, l'amène sans trop qu'elle s'en aperçoive vers un stand plus à l'écart, où enfin elle se permit un soupir de soulagement.

Elle s'appuya brièvement contre un étal à l'apparence solide, quand à sa droite s'élevèrent les premières notes de ce qu'elle identifia sans trop de mal comme un vieux rock. Chose qui sembla instantanément enthousiasmer Peter, qui, un grand sourire aux lèvres lui proposa de la porter pour traverser la foule. Les joues de la demoiselle s'empourprèrent instantanément et elle fit un bond en arrière tout en bredouillant :


"Non ! Non. C'est inutile, je peux marcher toute seule."

Elle n'avait jamais aimé les contacts rapprochés, le simple fait d'être touché l'avait toujours mise mal à l'aise, alors être porté... Elle ne parvenait même plus à se rappeler de la dernière fois où cela lui était arrivé... Quoiqu'en fait, si, durant cet incident à Doppel City. Elle rougit à ce souvenir embarrassant, fixant ses pieds au milieu de la foule. Un mauvais souvenir parmi tous ceux qu'elle avait récolté durant cette nuit infernale, au milieu d'obscures réminiscences de son passé, aussi menaçantes que de vieux cauchemars. Elle secoua la tête, il ne fallait pas y penser. Ainsi, pour se changer les idées et en espérant faire oublier à Peter cette idée grotesque de la trimballer comme un sac, l'invocatrice tâcha de poursuivre la conversation, parlant d'une voix forte pour couvrir le tumulte des lieux :

"C'est sans doute une question stupide... Mais que sont les Crazy Mind ?"

Il avait mentionné plus tôt en être membre et, apparemment, c'était suffisamment important ou caractéristique pour être évoqué dans sa présentation. Or, ce nom ne disait rien à la jeune femme. Groupe de musique ? Association quelconque ? Elle n'en savait rien, seul le nom à la folle consonance ne lui inspirait, à vrai dire, rien de bon. Mais le jeune homme était, à sa surprise, bien plus aimable et agréable qu'elle ne l'aurait cru au premier abord. Il était passé d'une attitude grognon, légèrement ombrageuse, à celle d'un garçon souriant et avenant, attentionné même, à sa manière. Toute son attitude offrait même à Alice la sensation d'une potentielle bonne soirée en agréable compagnie. Chose rare, à Dreamland, où compagnie rimait plus que jamais avec ennuis (oui, au pluriel) : elle en avait trop de fois fait l'expérience pour l'oublier.

Un sourire hésitant apparut sur ses lèvres, en même temps qu'une autre question dans le creux de son crâne :


"Et je ne suis pas la seule à avoir été intriguée par l'homme au tricorne, n'est-ce pas ? son rictus devint plus moqueur, Une raison pour votre intérêt à son égard ?"

Son expression s'éclaira de malice, devenant presque mutine dans son visage de poupée maigre. Puis, sans attendre la réponse mais en restant parfaitement attentive à lui, elle se détourna sereinement, en quête d'un espace adéquat à ses désirs de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:40
Ainsi, c'était bien une voyageuse. Il avait vu juste, yeah ! Un sourire en coin témoigna de sa fierté et  de son flair légendaire. Du moins, légendaire pour lui.

Le rouge aux joues de la voyageuse, apparemment gênée par la proposition du voyageur, étonna Peter qui hausse un sourcil et inclina la tête sur le côté pour accentuer la démonstration de son incompréhension. Réactions amplifiées lors du bond en arrière de la demoiselle à l'allure fragile. Il la regarda étrangement.
Peut-être que ses paroles avaient été déformées par le bruit ambiant et qu'elle a cru entendre que "si la poule la démangeait, il pouvait l'emporter." Et face à ce genre de paroles, on recule, c'est certain.
Mais ses réflexions brumeuses s'estompèrent grâce à la réponse plus claire qu'audible.


Comment voulait elle qu'il l'entende avec tout ce bordel sonore autour d'eux ?
Enfin, l'essentiel était qu'il capta que ça la dérangeait d'être portée. Par conséquent, le chevalier servant improvisé n'insista pas car ça ne se fait pas et qu'il n'a pas envie de se faire frapper par une Eleonore en furie ayant appris qu'il avait fait pleurer une demoiselle pas encore en détresse.

Demoiselle qui recommençait à se retourner la tête dans tous les sens, à penser à des trucs de filles et sûrement des trucs pas jouasse vu la tête qu'elle tirait. Son avis comme quoi cette nana n'était pas en paix avec elle-même se renforça et il prit la décision de la dérider un brin, histoire qu'elle passe une bonne nuit et profite pleinement du festival.
Comme ça, pas d'engueulade de la part d'Eleonore, pas de remarque sarcastique de l'autre pointilleux et sûrement un sourire d'Angeline ; le genre de sourire à vous faire fondre et qui vous donne envie de faire pouchi pouchi en tenant les joues de la petite fille cro Meugnonne.  

C'est alors que la voyageuse à l'esprit tourmenté lui offrit sur un plateau l'occasion de l'amuser et de la distraire. Il en oublia complètement son envie d'aller écouter le rock qu'il affectionnait pour se concentrer sur la demoiselle.
Légèrement déçu qu'elle n'ait pas entendu parler de leur célèbre groupe et misant sur le récent éveil de la petite demoiselle à DreamLand pour expliquer cette lacune, il entreprit de présenter un des groupes déjantés du monde onirique et surtout parmi les plus durables (6 ou 7 ans d'existence, il ne savait plus trop bien)
D'une voix forte pour dominer le brouhaha, accompagnée de larges gestes pour avoir de la place, bousculant sans vergogne et lançant des regards noirs à ceux qui osaient l'incriminer, il exposa 
:

"Les Crazy Minds, c'est avant tout une façon de penser ! Ouais, je sais, on voit tout de suite le rapport avec notre nom. D'où qu'il vient ? Baah, d'une concertation commune houleuse, mais on a finit par se mettre d'accord. Fallait résumer comment le groupe fonctionnait pour que tout le monde pige.
Et les Crazy Minds, ça marche comme ça, à l'instinct ! Guidé par notre petite folie, on fait un peu n'importe quoi. Après, attention, le trip voyageurs killers qui veulent voir le monde brûler, c'est pas trop notre truc. Même si certains mériteraient bien un bon coup de poing enflammé dans le c … "


Alors qu'il joignait le geste à la parole, il manqua d'illustrer son propos avec plus de réalisme que voulu. Une légère dispute le confronta avec une créature des rêves dont la tête était remplacée par une TV à écran cathodique. Fort heureusement, un son electro émanant d'un duo bien connu chatouilla les diodes de la créature qui s'éloigna.

"Pff, abruti, va ! J'en étais où ? … Ah oui, nous, on cherche pas à tout détruire. Quand certains ont besoin d'aide, on est là. Bon, après, nos méthodes plaisent pas à tout le monde. Mais c'est ce qui fait que c'est marrant, non ?"

Il lui sourit, son visage éclairé par une joie de vivre débordante.

"Donc en bref, on est des voyageurs et on agit comme on veut, mais toujours avec un grain de folie."

Il vit qu'elle souriait, ce qui était bon signe. Il faisait son effet, trop frais ! Avant qu'il ne put partir sur la présentation de chaque membre du groupe, elle lui posa une question en rapport avec l'origine  de leur rencontre … frappante.

Le voyageur aux cheveux rouges et à la clope fumante haussa les épaules et répondit d'un ton qui exprimait son absence d'investissement à la question
 :

"Mouais … Disons qu'un mec prônant la musique Classique dans un Festival comme ça, c'est aussi pertinent qu'un aveugle promouvant des lunettes. Faut être un peu dérangé pour se lancer dans un truc de ce genre, n'est ce pas ?"

Tout en lui répondant, il la suivit. Il se doutait qu'elle cherchait un endroit avec moins de monde car il voyait comment elle réagissait face à toute cette foule. Grâce à sa taille, elle se faufilait aisément entre les espaces créés par des dos, des ventres, des carapaces, des bras, des coudes et même des tentacules alors que lui optait pour une méthode plus frontale. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il écartait la mer, ses épaules servant de brise-glace.  

Toutefois, trouver un lieu quiet relevait de la gageure et seuls des stands offrant à manger pouvaient permettre de s'asseoir sur des bancs branlants sous des toiles tirées pour tout toit. Une maigre compensation à tenter tout de même. Il lui indiqua un de ces stands du doigt et lui proposa gentiment de s'installer pour discuter plus librement.

Les échos des scènes leur venaient sans pour autant les assourdir. Au loin, un silence de tristesse se perdait dans le tumulte musical général.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:46



Elle se laissa tomber sur un banc dans un long soupir de soulagement et de bien-être. Certes, ce n'était qu'un maigre banc en bois couinant sous son poids, mais elle était assise, un peu à l'abri de la foule qui lui semblait toujours plus épaisse et elle n'en demandait pas plus. Elle passa sa main dans ses cheveux, aérant les mèches pâles en y agitant ses doigts, tout en s'étirant légèrement se faisant. Elle se sentait un peu lasse, mais pas mécontente et pour mieux le montrer elle se retourna vers Peter, son sourire malicieux toujours clairement affiché sur son visage de poupée maigrichonne.

"Pourtant je croyais que le "dérangé" c'était votre rayon ? Ou n'y a-t-il qu'une façon de l'être ?"

Elle rit doucement, sa main étouffant devant ses lèvres étouffant légèrement sa bonne humeur. Puis elle toussota et reprit sa contenance. Le jeune homme était parvenu à titiller sa curiosité à propos de ce groupe au nom si caractéristique, apparemment. Il était vrai que lors de ses quelques visites à Hisèn, elle avait eu l'occasion de poser de nombreuse questions sur Dreamland, mais il n'avait jamais fait mention de groupe composait entièrement de voyageur. A dire vrai, elle n'avait pas non plus posé tant de question que cela à propos de ses semblables. Elle n'en avait pas rencontré tant que ça, en fait et jamais en tant qu'équipe organisé, en tant qu'équipe formée à la va que je te pousse pour un résultat des plus déplorables, ça, oui, en revanche. Elle frémit rien qu'en y pensant.

Mais voila que se présentait l'occasion de combler son ignorance crasse à ce sujet, sous la forme d'un des membres de ces groupes, puisqu'apparemment il y en avait beaucoup. Elle se tourna vers lui, des éclats de curiosité et d'intérêt dans les yeux :


"Enfin... Ca ne m'explique pas exactement ce qu'un groupe comme ça peut faire pour Dreamland et ceux qui y vivent. En quoi un attroupement de doux dingues, même plein de bonnes intentions, peut-il faire pencher la balance ?"

Elle rougit un peu en s'apercevant que, peut-être, elle avait pu blesser le roux en parlant de ce dont il semblait si fier, de façon relativement peu élogieuse, bien qu'elle n'ait absolument pas voulu que ce soit pris ainsi. Elle tenta donc de se rattraper tant bien que mal, agitant un peu ses mains devant elle, comme pour nier son implication dans sa maladresse chronique :

"Enfin ! Je voulais juste dire que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des voyageurs organisés comme ça. Je me débrouille à peu près seule et tous ceux que j'ai rencontré avaient l'air d'en faire autant, ou en tout cas ils n'ont pas mentionné être membre de quoique ce soit, si ce n'est une affiliation à un royaume. C'est peut-être idiote, mais du coup, je me pose quelques questions..."

Elle passa sa main sur sa nuque, se retournant à nouveau pour fixer ses pieds. Elle ferait décidément mieux de se taire au lieu de s'enfoncer comme ça. Elle n'était pas douée pour parler, vraiment, vraiment pas. Quand elle discutait avec quelqu'un, dés qu'elle allait au delà des civilités de base, elle finissait toujours par s'embrouiller dans sa propre réflexion ou dans sa façon de parler, le tout pour aboutir à ce genre de situation où elle était persuadée qu'elle racontait n'importe quoi, n'importe comment, jusqu'à passer pour une idiote ou à vexer la personne en face. Elle soupira. Tant d'inaptitude sociale avec quelque chose de désespérant, et le pire, c'est que c'était auparavant bien pire que cela.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:29

La demoiselle commençait à lui plaire, avec sa répartie. Elle avait l’air moins plongée dans sa lasse attitude et il trouvait ça cool. C’est donc d’un ton léger accompagné d’un sourire en coin qu’il répondit :

"Ouep, le dérangé c’est notre rayon et chacun l’est à sa manière. Mais bon, je me demande ce qu'il voulait vraiment faire ce gars. "

Il soupira fortement, laissant échapper la fumée de ses narines pour reprendre d’un ton ennuyé :

"Enfin, c'est pas mes oignons. Tant qu'on vient pas me faire chier ou qu'on m'a pas demandé de chercher un mec louche, je vais pas me foutre dans les emmerdes. Je suis là pour profiter des bons groupe de musique et faire d’agréables rencontres, pas pour courir après un gus mégalo"

Puis, chassant ces idées de la main, il concentra son attention sur la donzelle qui l’avait percuté un peu plus tôt. Elle affichait désormais une mine plus enjouée et il comptait bien l’encourager à se décontracter. Après tout, ils étaient à un festival de musiques ! Et l’Oniric Tour, en plus ! Alors faire la fête était le plus important.

Peter apprécia l’intérêt suscité par le groupe de voyageurs. Cette Alice semblait décidément bien perdue dans ce nouveau monde des rêves. Elle était si jeune face à DreamLand ; ça l’attendrissait presque. La nouvelle voyageuse avait encore tant de découvertes à faire.
Comme par exemple, l’intérêt d’un groupe tel que les Crazy Minds ! Il sourit et avec fierté, s’emportant presque par moment de manière volontairement exagérée, énonça les différentes actions effectuées au nom du groupe
:

"Grâce à nous, les plus faibles sont protégés, car nous sommes plus forts tous ensemble. Et puis, les chieurs qui viennent foutre le boxon sans raison, on les chasse à coup de pieds dans le derche ! On nous demande parfois aussi d’assurer la sécurité d’un endroit. Ça peut être soûlant, mais souvent, y a de la baston. Etre en groupe, ça permet aussi de rapporter de l’EV. En étant payé, ou en volant les autres. "

Il se rejeta en arrière et prit une pose pour débiter d’une voix grave et coulante sur les voyelles :

"Bref, c’est génial, parce que c’est cooool."

Il chercha à capter son regard pour la convaincre :

"Et ouep, ce genre de regroupement entre voyageurs existe et y en a pas mal. Pas beaucoup qui reste longtemps, mais y en a qui se débrouille bien, dont nous ! On en a fait des trucs. Et d’autres groupes ont fait beaucoup mieux que nous encore.

Enfin, tu me diras, l’équipe qu’on est est pas mal gratinée"


Il poursuivit sur la présentation des membres du groupe :

"D’abord, y a Eleonore. C’est une vampire sexy mais au caractère bien trempé, faut pas la chercher quand elle est énervée.
Ensuite, y a Angeline, une adorable petite fille, toute choupi. C’est impossible de résister à ses sourires et son regard tout mignon, j’te jure.
Après, y a Max, un bougon qui ne sait pas s’amuser, mais il est assez fort, faut l’admettre.
Et puis Khil … herm, et moi, Peter, super puissant, super sexy, super serviable."


A la dernière réplique fut ajouté un sourire faussement enjôleur, un autre clin d’œil pour alimenter la surenchère et un claquement de doigt pointant dans sa direction, coude appuyé sur la table, en mode beau gosse, tu vois ?

Puis de partir dans un fou rire, un brin gêné, la cigarette allumée ne chutant pas, étant maintenu on ne sait comment, se grattant la nuque.
Pour reprendre une mine plus sérieuse et demander, la fixant
:

"T’as dit que tu te baladais toute seule à DreamLand ? T’es voyageuse depuis longtemps ? Parce qu’on peut assurer ta protection, sans problème. Enfin, faudrait demander aux autres, mais vu comme tu m’as l’air, ça devrait pas en poser, de ‘blèmes. J’pense que tu t’entendras super bien avec Eleonore et Angeline. "

Au loin l’agitation se rapprochait, mais demeurait qu’un simple murmure ; certains passant font état d’incidents, de terroristes musicaux et des membres de la sécurité passaient par moment, en courant.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:27


Elle écouta avec attention le voyageur en face d'elle. Il parlait avec joie et fierté de son groupe, de leurs objectifs communs et de la façon dont ils remplissaient leurs missions. Le discours manquait, certes, de réels arguments, mais tout était exposé avec tant d'enthousiasme et de candeur qu'il parvint même à arracher un sourire à la petite blonde. Il présenta même chaque membre avec quelques anecdotes et détails à leurs propos. Tous passèrent à la moulinette de ce discours publicitaire, qui ne semblait pas avoir de fin. Tous, sauf un, sembla-t-il : ce "Khil..." passa si vite, qu'elle crut pendant un instant avoir rêvé ce nom. Surtout après le show qu'il fit en se présentant à nouveau (en tant que membre du groupe, cette fois), avant de l'assaillir de question comme jamais, lui arrachant presque un sursaut, voir un frisson : elle n'aimait pas parler d'elle-même et n'en voyait pas l'intérêt. Elle était une personne banale, même en tant que voyageuse. Alors pourquoi en faire un sujet de conversation ? De plus, elle aurait bien posé plus de question sur "Khil...". D'un autre côté, il venait de lui parler de son groupe et, par extension, de lui-même, assez longuement. La politesse requérait sans doute qu'elle en fasse de même. Elle soupira, ça ne la ravissait pas vraiment, mais soit, elle répondrait.

"Je me balade seule en général, oui et ce depuis que je suis devenue voyageuse. Ca fait quelques mois, si mes souvenirs sont exactes et jusque là, je m'en suis tirée sans protection, elle sourit avant de poursuivre. C'est gentil de proposer, mais je préfère refuser. La dernière fois qu'on a tenté de me défendre quand j'en ai vraiment eu besoin, ça s'est très mal passé."

Son sourire se crispa à l'évocation du cuisant souvenir qu'était l'épisode à Doppel City. Elle regretta presque immédiatement de l'avoir évoqué, même si fugacement. S'il posait des questions dessus, elle ne pourrait ; non, ne voudrait pas y répondre. D'abord, car elle n'avait aucun désir d'en parler, ensuite parce qu'elle préférait ne pas avoir à mentionner le nom d'Hisèn au cours de l'interrogatoire s'il devait avoir lieu. La créature était discrète et bien qu'elle n'ait jamais rien demandé à la jeune femme, elle se doutait bien qu'il préférait conserver son anonymat.

Plaquant un nouveau sourire emprunt de nervosité sur son visage, elle chercha à rassurer le grand rouquin.


"Puis, je n'apprendrai jamais rien sur Dreamland si je suis constamment entourée de garde-du-corps. Franchement, je suis pas plus mal toute seule."

Elle sentait qu'elle s'enfonçait, un peu plus et elle lâchait le fameux rire nerveux, tout ce qu'il y a de plus suspect. Vite ! Changer de sujet ! Reporter la conversation sur lui, sur Dreamland ou sur toute autre chose suffisamment éloignée de son cas personnel. Elle avait d'ailleurs une question qui traînait dans sa tête depuis qu'un nom avait effleuré leur conversation. C'est donc tout naturellement qu'elle ramena le sujet sur le tapis :

"Au fait, qui est "Khil", du coup. Tous les autres ont eu leur présentation, sauf lui. Il ne fait plus parti du groupe ?"

Elle inclina légèrement la tête en avant, les yeux plantés dans la pomme d'Adam de son interlocuteur. Elle avait posé la question sans arrière pensée, juste pour s'éloigner d'un sujet honni. Cependant, et en y repensant, ce n'était peut-être pas la meilleure idée qu'elle ait eu ce soir. Elle pensa à s'excuser et à lui demander d'oublier la question, que ça ne la concernait pas, après tout ; mais, d'un autre côté, elle avait vraiment envie de savoir, maintenant.

Tout ce qu'il avait dit auparavant, décrivait le groupe comme une bande de potes réunis par les aléas de leurs rêves sous une même bannière. Des gens qui s'entendaient pour venir en aide aux autres. Sommes toutes une image séduisante et bien belle de la vie des voyageurs à Dreamland. Mais elle savait que le monde des rêves avait cette façon de toujours montrer sa face brillante et joviale, pour mieux dissimuler sa part d'ombre. Une leçon qu'elle avait, entre autre, appris à Doppel City, une leçon qu'elle entendait bien vérifier auprès de ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
PNJ du Staff
Messages : 321
Date d'inscription : 16/01/2011

pnj
PNJ du Staff
pnj

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:56
Face au refus de la protection, Peter ne réagit pas négativement. Ok, elle voulait faire sa grande qui se débrouille. Il allait pas la forcer non plus, ce n'était pas une brute.
Lorsqu'elle indiqua que la dernière fois c'était mal passé, il hésita entre en savoir plus et respecter son intimité. Vu l'attitude de la donzelle, il allait la laisser tranquille, car l'a pas l'air du genre à parler ouvertement. En même temps, ils se connaissaient depuis pas longtemps, donc elle allait pas lui déballer sa vie dans un paquet cadeau tout rose avec des rubans autour.
Il hocha par conséquent la tête sans mot dire.

A la question concernant ce Khil omis, il se redressa sur le banc et agita la main devant son visage pour balayer la question d'un air gêné
.

"Ah ! Heu … en fait … Oui mais non … Tu as mal entendu … Haha …"

Le rire sonnait si faux qu'il faisait passer la chanteuse Castafiore pour une diva. Le nom de leur ancien compagnon lui avait échappé, l'habitude …
Il poussa un profond soupir qui échappa de la fumée de ses narines. Khildar … Depuis le temps qu'ils ne l'avaient pas vu … Les recherches avaient été plus ou moins abandonnées, le groupe ayant été mandés ailleurs … Puis il y avait Angeline … Et il y avait eu cette attaque à la Table Pentagonale … Khildar … Mais bordel, il était où ce con, et il faisait quoi ?

Perdu dans ses pensées, il ressassait d'une mine sombre le passé. Subitement, il se reprit, une musique le tirant de sa rêverie. Les hauts parleurs avaient l'air de déconner.
Secouant la tête, il répondit finalement à Alice avec un sérieux qui dénotait franchement avec le reste de son attitude décontractée précédente
 :

"Il s'appelle Khildar. Son vrai nom est à rallonge et j'en oublie à chaque fois. Tu as bien deviné, il ne fait plus parti du groupe … On sait pas où il est, ce qu'il fout et pourquoi il est parti … C'était un putain d'aristo. Un vrai de vrai, avec les manières et tout. Il apportait sa bonne dose de folie dans le groupe. Mais bon …"

Il souffla derechef, de nouvelles fumées rejoignant les précédentes dans les hauteurs.

. . .

Puis, d'un coup et sans crier gare, il s'exclama, redevenu guilleret sans raison apparente :

"Mais bon, c'est pas toussa, mais l'ambiance va finir par noircir si on continue comme ça ! Allez, tu m'as l'air vraiment sympa, je vais te présenter aux autres ! Même si tu veux pas de notre aide, tu peux au moins rencontrer d'autres voyageurs, histoire de ? C'est important de connaître du monde. Et puis, l'Oniric Tour est aussi fait pour ça, non ?"

Il se levait déjà et lui tendait la main, un magnifique sourire ponctué d'une cigarette fumante.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alice Sauvebois
Messages : 188
Date d'inscription : 02/10/2012

Maraudeur des rêves
Alice Sauvebois
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 70
Renommée: 862
Honneur: 80
MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:59


Gêne, angoisse légère dans un mouvement de main, silence nerveux sous un nuage de volute à l'odeur amère. Comme lui un peu plus tôt, elle avait fait vibrer la mauvaise corde. En revanche, elle n'en concevait aucun regret, aucune peine ou sensation d'incorrection face au trouble du jeune homme. Si on ne voulait pas parler de certaine chose, on ne les évoquait pas, ou bien on assumait le risque et donc les questions indiscrètes. Alice n'était pas une femme cruelle ou particulièrement curieuse de nature, son attitude témoignée bien plus d'une indifférence généralisée envers tout ce qu'elle percevait comme extérieur à sa personne et un voyageur à peine rencontré restait un parfait étranger. Aucune nécessité de se fatiguer à comprendre ses motivations et ses tribulations passées.

Elle s'apprêtait à gracieusement le tirer de cette situation en lançant un nouveau sujet à la banalité affligeante : "Il fait un peu chaud.", "Beaucoup de monde n'est-ce pas ?" ou "Tu connais cette musique ?", mais elle n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche. De ses lèvres crachant de diaphanes arabesques dansantes, une voix sombre, un ton plus bas, presque un grondement avec son timbre grave et rauque. Son visage semblait fermé, inquiet peut-être, son front plissé et ses lèvres pincés contrastait avec ses sourires radieux, quand il parla de son ancien compagnon : Khildar.

Elle ne dit pas un mot, mais n'en pensa pas moi. Alice pouvait avoir une vision extrêmement pessimiste des rapports humains et en particulier de l'amitié. Qu'un groupe d'apparence aussi soudée que celui de Peter, du moins si elle se fiait à ses dires, souffrent aussi d'individu suffisamment égoïste pour s'enfuir du jour au lendemain, sans une nouvelle, sans un mot, cela ne l'étonnait qu'à moitié. La sincère inquiétude et l'affection qu'elle pouvait encore lire sur le visage du grand roux, en revanche, la surprenait un peu plus. Sans penser qu'il soit un monstre au coeur de glace, elle n'aurait pas vraiment imaginé que les rapports oniriques puissent aboutir à des relations aussi fortes, aussi "vraies". Bien qu'à la réflexion, elle ne voyait pas non plus vraiment pourquoi ce ne serait pas le cas, surtout après la démonstration des plus... Convaincantes, d'Hisèn au sujet de l'importance de l'existence onirique, même chez les voyageurs.

Elle le laissa exhaler sa fumée, préservant le silence avec soin. Ce fut lui qui le brisa en se levant d'un bond en lui proposant de rencontre sa joyeuse bande de fous furieux, parce qu'elle avait l'air "vraiment sympa". La tête que fit la petite blonde devant cet enthousiasme devait mêler des éléments de surprise et de doute sympa. Pas tant à cause de l'invitation à rencontrer du monde, bien que ce fut totalement et entièrement nouveau pour elle, mais plutôt parce qu'il l'avait associée à l'adjectif "sympa", autre chose inédite pour elle.

On l'avait bien plus souvent qualifié de "sérieuse" quand les gens voulaient se montrer gentil, car le mot qui revenait le plus souvent était "ennuyeuse" ou "banale à en crever" en fait. Même ses grand-parents avait été autrefois désolés par son attitude plutôt renfrognée et renfermée, malgré les nombreuse qualité qu'il pouvait lui trouver ailleurs. Ce compliment lui semblait aussi suspect qu'inattendu et c'est avec une circonspection très marquée qu'elle fixa la main qu'il lui tendait.

Elle était grande, immense même, ses longs doigts tout tendus vers elle comme de grandes branches pâles, auréolées de fins poils roux. Ses yeux allèrent de sa main à son visage souriant, puis de son large sourire à cette paume ouverte pour elle, méfiante et en même temps curieuse et tout au fond d'elle : ravie. Cela faisait très longtemps qu'on ne lui avait pas aussi honnêtement proposé de rencontrer un groupe de personne (à part un groupe de psy, peut-être). Cette nouveauté l'effrayait au moins autant qu'elle l'honorait et la ravissait. Ces sentiments contradictoires créaient comme une brume un peu douloureuse dans sa tête, elle se sentait bête, comme une toute petite fille timide et maladroite.

Pourtant, quelques secondes plus tard, ses doigts se tendirent au dessus de la paume ouverte, effleurant sa surface lisse avant de s'y poser avec légèreté. Et "pouf" elle disparut dans le petit nuage de fumée caractéristique, se réveillant au fond de ses draps, un peu groggy et très contrariée : pour une fois que sa nuit était à la fois honnêtement intéressante ET agréable, il fallait que son réveil matinal coupe court à sa rêverie.

Elle demeura quelques minutes au fond de son lit, fixant de sa vision flou de fille très myope le haut plafond de sa chambre. Elle eut une pensée pour Peter, se demanda si elle le reverrait un jour, se dit que probablement pas et, finalement, se leva.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Music Box [RP libre] Music Box [RP libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Music Box [RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Les Plaines :: Oniric Tour-