Haut
Bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Mmh... est-ce bien utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Mmh... est-ce bien utile ? Mmh... est-ce bien utile ? EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:49
Bon, je fais juste un petit message pour parler d'un truc qui me turlupine depuis un bon moment. C'est au sujet des musiques qu'on met dans nos bannières ou dans nos rps.

Alors, l'idée de mettre des musiques est génial, c'est le format sous lesquels on les mets qui me fait chier...

Je vous explique, je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j'ai une espèce de barre violette qui ne sert finalement que de lien. Or, ça alourdit grave la page (surtout quand il y en a beaucoup), alors qu'un lien ne l'alourdit pas du tout... Du coup, ma première question est : est-ce que ça vous fait la même chose (j'ai beau changer de serveur et faire des mises à jour, rien n'y fait de mon côté, c'est toujours la même merde et l'alourdissement va des fois jusqu'à une impossibilité de charger la page...) ? Et ma seconde question : dans le cas où ça vous fait la même chose... pourquoi ne revient-on pas au lien, directement ?

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kaijin Zared
Surnom : Le Mordu
Messages : 958
Date d'inscription : 18/05/2011
Age du personnage : 25

Maraudeur des rêves
Kaijin Zared
Maraudeur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 435
Renommée: 1301
Honneur: -550
MessageSujet: Re: Mmh... est-ce bien utile ? Mmh... est-ce bien utile ? EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:10
J'aurai tendance à dire, que c'est moins classe, mais pourquoi pas revenir au lien ?
Aussi efficace et plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lucas Emerillon
Messages : 166
Date d'inscription : 28/06/2012
Age du personnage : 25

Nouveau challenger
Lucas Emerillon
Nouveau challenger

Carte d'identité
Essence de Vie: 80
Renommée: 325
Honneur: - 95
MessageSujet: Re: Mmh... est-ce bien utile ? Mmh... est-ce bien utile ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:47
Je pense également que revenir au lien est moins classe mais j'ai aussi une solution assez simple.
Il suffit de caler un titre où vous voulez et d'y mettre le lien de la musique. Vous n'avez pas compris ? Alors voici un exemple avec un rp accompagné d'une chanson de max boublil :

Spoiler:

Et voilà, vous avez toujours la musique mais en lien direct depuis le titre du Rp. Pour ceux qui ne savent pas comment faire, voici la méthode :

1- Tapez ceci : [url="lien de la musique"]TITRE DU RP OU DE CE QUE VOUS VOULEZ[/url]
2- Tapez votre Rp ou votre message
3- Rajoutez éventuellement un indice pour trouver votre musique (un P.S, un [HRP] ou juste de la déco au niveau du lien)

Vous avez donc maintenant le lien transformé en titre de message qui décore. En plus l'avantage c'est qu'il vous évite de prendre énormément de place sur votre post .

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Tenkensu Chirome
Messages : 362
Date d'inscription : 04/03/2011
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Tenkensu Chirome
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 350
Renommée: 675
Honneur: 210
MessageSujet: Re: Mmh... est-ce bien utile ? Mmh... est-ce bien utile ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:04
Sinon, moi avant j'avais aussi ce soucis, mais parce que la taille était un peu trop petite, donc le lien se mettait sur le "play" alors que quand je grandissait un peu le "play" était dispo, je vais faire des petits tests ^^

Taille que j'avais vu dans le post de Nodox concernant les intégration de musique (225-25):


Taille que je j'avais mis ensuite (225-50):


(Si ça fonctionne, après ce serais un choix entre mettre un truc encore un peu plus encombrant mais qui met la musique directement ou simplement un lien qui ouvre une autre page ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: Mmh... est-ce bien utile ? Mmh... est-ce bien utile ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:21
En effet Tenken, ça marche déjà beaucoup mieux. Je pense qu'il faudrait donc dire aux gens d'augmenter la taille, dans le sujet concerné. Pour commencer.

Cependant, je crois que je reste sur mon idée de lien. Car on a tendance à en mettre beaucoup des vidéos de musique et que ça alourdit monstrueusement la page. S'il y a beaucoup de texte, quelques petites images et des vidéos, la lenteur de réaction (selon le serveur) peut être assez insupportable (curseur qui bouge pas, autres pages qui rament etc...). D'autant qu'augmenter la taille du truc ne doit pas beaucoup aider niveau lourdeur à mon avis...

Donc, c'est moins classe, c'est sûr, mais c'est plus pratique pour tout le monde, je pense... Surtout quand il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Megan Cole
Surnom : Megan au Sang Noir
Messages : 715
Date d'inscription : 27/06/2012
Age du personnage : 36

Arpenteur des rêves
Megan Cole
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 370
Renommée: 2307
Honneur: -148
MessageSujet: Re: Mmh... est-ce bien utile ? Mmh... est-ce bien utile ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:35


    Je suis d'accord, autant mettre directement le lien ça alourdit pas la page et ça reviens plus ou moins au même surtout vue que en fonction de la taille: ça merde.

    Ah tiens, depuis la MAJ de Youtube, j'arrive pu a récupérer le code pour les messages et je comprend pas pourquoi... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? °°

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mmh... est-ce bien utile ? Mmh... est-ce bien utile ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mmh... est-ce bien utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hé bien, c'est mon tour...
» punition bien mérité
» Il faut bien commencer non ... ?
» eh bien.... Demande de renommée ^^
» une situation bien claire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions :: Sujets clos-