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Shad HowlCitoyen modèle Carte d'identitéEssence de Vie: 210Renommée: 307Honneur: -108 | Sujet: Le Drive de Hellforge Mar 22 Mar 2016 - 18:48 | | Bonsoir ! Pour ceux qui étaient là hier et aujourd'hui, je vais faire bref et vous donner le lien vers mon dossier Google Drive qui vous permettra de lire les éléments : https://drive.google.com/folderview?id=0B1e7pAHBcIHFM1N2ZFExcDlSMDA&usp=sharingPour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai pour projet de concevoir un jeu vidéo qui se nommera "Hellforge". Si vous voulez de plus amples informations, je vous en parlerai volontiers (je ne l'écris pas ici pour pas avoir à remettre plusieurs fois les mêmes infos) Je suis motivé pour le faire, mais cela me prendra beaucoup de temps et de courage pour le mener à bien. Le dossier Drive va me servir à mettre tous les documents écrits dedans (même ceux qui spoilent, mais je mettrais la mention "SPOIL" dessus pour ceux qui veulent garder la surprise du scénario, par exemple) Ainsi que les modèles 3D (si je peux pas, seulement des rendus) et les divers dessins que je pourrais faire. Pourquoi je fais ça ? Pour avoir un ou plusieurs retours des gens. Qu'ils puissent commenter ce que je fais au fur et à mesure de mon avancement pour m'aider à monter un jeu vidéo cool et pas trop nawak (je ne parle pas de l'humour du jeu...) En espérant que cela vous plaise, je compte mettre à jour le plus souvent possible ce Drive, mais il est clair que vous n'aurez pas tout (tant mieux, d'ailleurs, parce qu'avoir les codes devant vous, c'pas très utile...) Shad Howl P.S : Ce n'est pas vraiment du graphisme, du coup, mais bon... |
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Shad HowlCitoyen modèle Carte d'identitéEssence de Vie: 210Renommée: 307Honneur: -108 | Sujet: Re: Le Drive de Hellforge Mar 29 Mar 2016 - 14:20 | | Double-post ! Bonjour ! ^^ J'écris ce message, comme je compte le faire tous les mardis à n'importe quelle heure, pour vous tenir informé de ce que j'ai fait dans mon Drive ! - J'ai posé une architecture de dossiers (pas très important, mais je l'ai fait)
- J'ai commencé à remplir la partie documents.
- J'ai surtout écrit des éléments de gameplay ("documents > gameplay") pour définir quel type de jeu sera Hellforge. N'hésitez pas à lire.
- À la racine des documents, j'ai mit un autre doc "vrac" pour mettre à la volée mes idées sur le jeu, afin aussi de vous montrer ce que je compte faire et documenter à la suite.
- J'ai créé le wireframe (fil de fer en français, une image montrant l'architecture sans habillage) de l'interface lorsque l'on commence à vouloir forger/fabriquer.
Pour le moment, je n'ai pas encore vraiment commencé le codage. Je m'attaquerai d'abord à la partie FPS. Une fois celle-ci bien entamée, j'essaierai de passer au concepteur. Je compte aussi, prochainement, commencer à modéliser les éléments de décor, comme des pans de murs, des tonneaux ou des caisses, histoire de me mettre en jambe pour la suite (et c'est déjà pas mal. N'hésitez pas à laisser des commentaires à la suite pour discuter du jeu-vidéo, MPez-moi ou choppez-moi sur la chatbox dès que j'y suis si vous voulez en parler, je serais ravi de le faire ! ^^ D'ici à la prochaine mise à jour, je pense que je devrais avoir bien commencé ce que je n'ai pas du tout commencé cette première semaine (genre la 3D et le codage.) Cordialement, Shadours. |
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Shad HowlCitoyen modèle Carte d'identitéEssence de Vie: 210Renommée: 307Honneur: -108 | Sujet: Re: Le Drive de Hellforge Mar 5 Avr 2016 - 23:03 | | Bonsoir ! Petite mise à jour cette fois-ci. Je n'ai pas beaucoup bossé dessus parce que shit happens et que j'ai eu du boulot autre cette semaine. (Du boulot qui me rapporte des sous chaque fins de mois 8D)
- J'ai testé le texturing de deux manières sur une caisse en bois : Peindre directement sur le modèle ou passer par une texture externe. Chaque méthode possède des avantages et des inconvénients. Je ne sais pas encore laquelle choisir, mais j'opterai sûrement pour peindre sur le modèle depuis le logi (en trouvant des pinceaux différents, ça devrait le faire ^^)
- J'ai écris quelques textes supplémentaires, mais n'ai encore rien terminé pour le moment.
- Si on regarde mon vrac et mes document, on peut voir que j'ai pas mal réfléchi à l'univers du jeu. Merci à ceux qui m'ont proposé des idées.
Je n'ai toujours pas commencé le codage pour le moment (j'ai même pas ouvert l'Unreal Engine, c'est dire !) Par rapport à ce que j'ai dit la semaine passée, j'ai donc commencé le modelling 3D par un truc simple. Seulement, le texturing n'est pas si simple encore. Voilà. Rendez-vous le semaine prochaine pour un prochain topo et si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à les écrire ! |
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Shad HowlCitoyen modèle Carte d'identitéEssence de Vie: 210Renommée: 307Honneur: -108 | Sujet: Re: Le Drive de Hellforge Mar 12 Avr 2016 - 13:45 | | Double-post, lawl ! C'est l'heure de la mise à jour ! Je dois déjà vous dire que mon jeu va aller super, super lentement. Mon adorable PC adooooooore planter quand j'utilise l'Unreal Engine (ou parfois sans) et du coup, je ne pourrais faire que des petites sessions de jeu. J'étais un peu degoûté que je n'ai pas avancé des masses. En revanche, le jeu a un peu avancé en parallèle : - J'ai importé mon modèle 3D de caisse (nu) dans l'Unreal Engine afin de voir comment il rentrait dedans. J'en ai tiré la conclusion qu'il fallait agrandir, au moment de l'export, mon maillage de 100 fois sa taille initiale pour avoir un bon rendu dans le moteur. ça a l'air de rien, mais c'est pas mal !
- J'ai fait un croquis supplémentaire de Babeth, le tout premier personnage que l'on va rencontrer dans le jeu et qui accompagnera le personnage du joueur tout au long de son aventure.
- Je n'ai pas beaucoup alimenté mon vrac ni mes documents cette fois-ci, mais j'ai tiré une conclusion : Je n'arrive vraiment pas à représenter graphiquement l'arbre des dialogues des personnages. Ceux-ci sont trop complexe, je ne trouve pas solution qui me convienne. Aussi, si vous en avez une, je suis preneur !
- Juste avant de faire le topo, j'ai décidé de pimenter le jeu par un système de classes. Je n'y ai pour le moment pas réfléchi plus que ça, mais il y a une bonne piste à explorer.
Le jeu en lui-même avancera en petites sessions. C'est dommage, mais bon, je n'y peux pas grand chose. Voilà. Rendez-vous le semaine prochaine pour un prochain topo et si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à les écrire ! |
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| Sujet: Re: Le Drive de Hellforge | | |
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