Haut
Bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:04
Théo avait passé une journée très éprouvante, pour
commencer, deux heures interminable d’EPS, et le saut de haie n’avait jamais
été son point fort. Ensuite, s’enchainaient les cours de math et de français,
cours que le jeune homme passa à rêvasser, a penser à sa nuit précédente et ce
qu’il avait vu. Dreamland…. Son père… Le discours de la mante religieuse… Tout
cela avait l’air si réel, Théo ne s’était jamais souvenu d’un rêve avec autant
de détails, c’était troublant. Etait-il vraiment devenu un voyageur ?
Avait-il vraiment obtenu le contrôle des insectes seulement en ayant l’espace
d’une petite minute, mis de côté sa peur ? Enfin… C’était peu être plus que ça, peu être
venait-il vraiment de contrôler sa peur…

Les cours passèrent se ressemblèrent et finirent, puis
arriva l’heure de rentrer chez lui, toujours le rituel habituel, des camarades
l’attendaient pour le « saluer ». Bien sur comme d’habitude, Theo
était déjà prêt à s’échapper, comme tous les jours, il réussit à se faufiler
dans les rues et sur les toits de Montpellier pour les semer.


Il rentra comme tout les soirs épuisé, posa sa paire de
baskets sous la cage d’escalier en entrant, et grimpait les marche quatre a
quatre rapidement pour se retrouver dans sa chambre. Dès qu’il eut ouvert la
porte, il balança son sac dans un coin et s’écroula sur le lit, pensait encore
a la nuit qu’il avait passé.

Il commença à s’assoupir, il se retrouva encore dans
Dreamland, un Dreamland aussi réel que la réalité, il aperçut au loin une
personne, lorsqu’il s’approcha, il vit qu’il y en avait plusieurs. Il
s’agissait d’un groupe qui s’organisait, et un membre du groupe remarqua Théo,
il cria et tout les autres membres se mirent à crier aussi sans que le jeune
homme ne comprenne quoi que ce soit, puis ils se mirent tous à courir après
l’adolescent qui eu rapidement le reflexe de s’enfuir, et en une fraction de
seconde, il se retrouva dans sa chambre, sa mère l’appelait et l’avait réveillé
en sursaut. Juste à temps. Le cœur de
Théo battait à cent à l’heure, il n’écoutait même plus sa mère qui lui parlait
dans le vide. Il reconnut juste deux ou
trois mots :
« Angelo » ;
« venir »
et « ce soir »


*Merde ! J’avais
complètement oublié… C’est ce soir qu’ils arrivent !*


En effet, ce soir la, le nouveau compagnon de sa mère,
Angelo, et sa fille, venait vivre avec sa mère et lui. Le jeune homme rangea rapidement sa chambre,
prit une douche, et s’installa tranquillement dans sa chambre avec un bouquin en attendant
l’arrivée de son beau père et de sa fille.


Au bout d’une demi heure, un bruit arracha Théo a ses
pensée, c’était celui de la porte d’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:28
La première impression que j'ai eu en rentrant dans ce studio, était une légère sensation d'oppression. Entourée par mes valises et divers sacs, je rentrais dans cette nouvelle demeure qui était désormais en partie mienne. En partie seulement, puisque ce n'etais pas vraiment chez moi mais chez ma nouvelle belle mère et son fils. Si je me rapelle bien de son nom, il me semble bien que c'est Théo...

Aucun moyen de l'apercevoir. Je me fais quasiment etouffer par l'étreinte de ma nouvelle belle mère.. Mais cela fesait plaisir a mon père et j'etais bien prete a faire quelques sacrifices memes si ce n'est pas vraiment dans mes habitudes. On reste dans le corridor. Je n'ai pas fumé encore. Je suis dans mon état normal... C'est a dire dans un mode végétatif. Un peu comme un loup qui en suivrait un autre. Enfin, on avançait. Et heureusement car je commençais a avoir des fourmis dans les jambes...

Un papier peint de couleur Bleu pastel entourait ce corridor. En avançant, toujours valise a la main, je pu apercevoir a ma gauche un escalier. Menant sans doute aux chambres. Juste en face, un salon, pas si petit que ça et une kitchennette adjacente.

-
Léna, Théo est en haut. Pose tes valises, et va le voir si tu veux ! ta chambre est la première a droite.

- ...

je partis sans dire un mot a personne et monta a l'étage, chargée de mes lourdes valises contenant toute ma garde robe, même si je portais toujours le même ensemble de vêtements, que j'avais en triple. Le reste était un ramassis de cadeau offert par des personnes désireuses de se faire connaitre. Aucun intérêt pour moi.


- Un peu froide ta fille Angélo.. Quelque chose ne va pas ?

- Ne cherche pas, elle est comme ça depuis la mort de sa mère.

A la fin de cette phrase, mon père l'embrassa langoureusement. Je n'en vis pas plus, j'étais déjà dans ma nouvelle chambre. Elle était sombre. Parfait. Elle n'était pas aussi petite que ce que mon père me l'as décrite. Je posais donc mes valises en vrac sur mon lit, décidant de ranger plus tard et commence a rouler un cône afin de changer de facette. Pouvoir devenir sociable. Je mis une triple dose a l’intérieur. Ce soir, il fallais que je me couche tôt. Explorer Dream Land est une tâche longue et fastidieuse. Surtout quand on change de royaume toute les nuits.

Je m'assoie en fumant mon zbeud. Je me demande si Théo, le fils de ma belle mere fume, puis si il connaissait l'éxistence de Dream land. Question interminable. Quand je decidais enfin de me lever, j'avais déja fini mon joint depuis belle lurette. Je sortit de "ma" chambre et me dirigeait donc vers celle de Théo, vêtue de ma veste a capuche, mon slim, ma queue de chat et mes oreilles, sortant de ma capuche. Je me tient dans l'encadrure de la porte, attendant qu'il me remarque.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:48
Théo qui était tranquillement installé sur son lit, ne lisait pas vraiment, ou tout du moins, n’essayait même pas de comprendre ce qu'il lisait. Il était absorbé par un autre sujet, Dreamland... Toujours Dreamland... Il y était retourné... Cette fois, il en était sûr, ce monde existait. L'adolescent avait retourné toutes les possibilités dans sa tête, scientifiquement... Ce monde ne pouvait exister... Et pourtant. Le groupe qu'il avait vu précédemment, était-ce des voyageurs ? Ou au contraire des habitants de Dreamland ? Tout les voyageurs avait-ils des pouvoirs ? Si oui, était-ce toujours le même rituel pour les obtenir ? Est-ce que tout les voyageurs devaient absolument vaincre leur phobie ?

Tout cela tournait a l'obsession, sur le bureau du jeune homme était entassé une multitude de paperasse, renfermant des calculs, des hypothèses, des dessins ayant tous pour même thème, Dreamland. Théo l'avait même écrit sur son avant-bras. Il avait aussi beaucoup réfléchit à son pouvoir, se manifesterait-il de lui-même ? Ou est-ce qu'au contraire, il ne pouvait être utilisé que par une incantation, un exercice mental ? Puis, il eu l'idée de faire des recherche sur le net, bien entendu, aucune page n'en parlait. Était-il le seul à pouvoir accéder à ce monde onirique défiant l'imagination ?

Soudain, Théo entendit la porte d'entrée claquer, il n'était alors même pas habillé, il ne pouvait pas se présenter en sous vêtement devant Angelo et sa fille. Il se précipita dans le dressing au bout du couloir pour rapidement enfiler un tee-shirt noir a manche courte, un jean gris et s’apprêtait a faire demi tour, seulement, d'un mouvement brusque, il fit tomber toute une pile de linge plié. Il dut tout remettre en état ce qui pris du temps.

Lorsqu'il eut terminé, il sortit pour regagner le rez de chaussé, et tomba nez a nez avec une jeune fille posté devant la porte de sa chambre, il n'arrivait pas à distinguer grand chose autre que sa silhouette étant donné que le couloir était très sombre. Elle ne l'avait pas remarqué dans l'obscurité , alors il savait qu'il devrait se taper la galère de commencer les présentations.

-Salut, moi c'est Théo, et toi tu t’appelles... ?

Théo n'avait jamais été très doué pour ce genre de choses, mais il fallait bien y passer quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:31
Zut ! je viens de sursauter ! Il est la, debout, juste devant moi.. Il m'as parlé. M'as demandé comment je m'appelais.. C'est si rare que les gens s'adresse à moi comme cela. Ou meme s'adresse a moi tout court. Je l'observit, très brievement. De haut en bas. Je vit alors une inscription au stylo bic sur son bras. Il était marqué en lettres capitales

"DREAM LAND"

Poussé par un instinct qui n'etais pas le sien, elle le poussa tout dans sa chambre et ferma la porte bruyamment.

- Tu.. Tu connais Dream Land ! Putain c'est trop bon sa ! Mon futur demi frère connais Dream Land ! Moi qui pensait être la seule !

Je l'entendit bredouiller quelques mots, mais je n'y prétais pas attention. Sur son bureau, des dessins. Son ordinateur affichait encore une page de recherche google avec marqué :



"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (Dream Land).
Suggestions :

  • Essayez d'autres mots."
Je le regardais alors droit dans les yeux et lui déclara d'une traite :

Moi, c'est léna.. Je sais pas depuis combien de temps t'es dans Dream Land, mais moi, sa fait un bail.. Presque 10 ans en fait.. Et il m'as fallut 6 ans pour me débarasser d'un blocage sur les chats. Depuis, je suis une voyag... Euuh.. Tu connais l'histoire de Dream Land ? On te l'as expliqué ?

Sur cette intérrogation, j'attendit une réponse franche et directe. Sans tourner autour du pot.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:13
Au moment ou Théo pensait que la soirée allait devenir ennuyante, la fille en face de lui, qui au passage dégageait une forte odeur de fumée, l'envoyait valser dans sa chambre pour terminer sa course sur son propre lit, étalé sur le dos face à elle, avant qu'elle ne claque la porte.

*Cette fille est une brute, elle est malade ! Elle va me tuer !*

Ne pouvait-il s’empêcher de penser ne comprenant pas ce qu'il lui arrive.

La mère du jeune homme, inquiète, criait pour demander ce qu'il se passait mais immédiatement, la jeune femme le mitrailla de question. Dreamland... Toujours Dreamland... Cette fois, il pouvait s'assurer que ce n'était pas le simple fruit de son imagination, quelqu'un d'autre connaissait! L'adolescent s'efforça de se calmer de l'effet de surprise et répondit d'un ton incertain.

-Je ne sais presque rien de Dreamland, hier j'ai fais un rêve étrange. Je suis devenu un voyageur. J'ai essayer de faire des recherche, j'ai beaucoup réfléchit mais rien ne me prouvait que ce monde existe vraiment...

Théo observa la jeune femme un peu plus en détail maintenant qu'il en avait le temps et qu'il pouvait la voir a la libre lumière de sa chambre. Elle avait l'air plus vieille que lui, de deux ou trois ans à peine, cette impression venait surtout de son visage et de sa voix. Il eut rapidement remarqué que dans son look se cachait des éléments peu ordinaires, comme une queue, et des oreilles de chat. Il remarqua aux traits de son visage, que son interlocutrice était comme lui, quelqu'un de peu souriant.

Le jeune homme se leva du lit et regarda Léna d'un regard profond, un regard qui souvent perturbe, a la fois intimidant, et interrogateur, puis continua.

-...Maintenant, je suis sûr qu'il existe. Le royaume des rêves... Je veux que tu me parle de lui ! Décris-le moi, qu'est-ce que l'on peut y trouver, comment se démarquer, qu'y faire ! Je veux tout savoir !

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:38
Je pouvais rien expliquer a Théo la, dans sa chambre alors que sa mère risquait de debarquer a tout moment. Surtout que je n'en savais pas plus que sa. Je savais juste que selon ce qu'on pense, l'endroit dans dream land est affecté. Je ne pouvais lui dire que sa..

Tout ce que je sais sur DreamLand, c'est que selon ce que tu pense, l'endroit ou tu apparait est different.. Il y a tout dans DreamLand. Y compris des seigneurs qui naissent de ta peur. On les apelle les Seigneurs cauchemards. J'ai pas bien compris a quoi ils servait mais bon. Je sais aussi qu'a DreamLand, si t'es un voyageur et que tu meurt, tu redeviens un reveur pour toujours.. Pas de billet retour, et tu ne pourra pas réaffronter ta phobie. Enfin, tu pourra, mais sa ne changera rien.. D'après ce que j'ai compris lors d'une longue nuit a discuter avec des créatures de dream land, c'est qu'il y a trois types principaux de personnes. Les Voyageurs, les reveurs et les créatures que l'on peut distinguer grace a leur oreille pointu. Dans Dream Land, ton but principal est de faire en sorte que notre peur, devienne notre arme principale sous forme de pouvoir. Il y a aussi un classement sous forme de league, mais sa j'ai rien compris du tout... C'est a peu près tout ce que je sais sur dream land.. Le reste, je ne pourrais que te l'expliquer au fur et a mesure dans dream land..

Je me penchais vers lui afin de pouvoir baisser la voix car j'entendais les marches de l'escalier craquer.

Il y a aussi certaines personnes qui te donnent des quetes.. Si tu les accomplit, tu peux devenir plus fort.. Et si tu veux bien, tu vas m'aider a avoir mes spikes.. Je t'expliquerais tout entièrement dans drea..

Et voila que sa gourdasse de mere ouvre la porte en panique et me vois par dessus son fils. Je vous dis pas la gueulante que je me suis pris dans la gueule comme quoi je n'etais qu'une allumeuse et que j'avais interet a me calmer. Heureusement, j'ai la réponse a tout..

Mais.. Oxana, je lui fesais juste la bise ! ne vois rien de mal a sa !

La mère semblait se calmer instantanément et lacha un "J'aime mieux sa" de contentement. Elle annonca l'heure du repas, et que vu qu'il était tard, après il était l'heure d'aller au lit. Je déscendit donc en compagnie de théo qui suivait derriere. Je due enlever mes oreilles et ma capuche et liberait ainsi mes cheveux. Courts devant, longs jusqu'au fesses derrière. L'entrée se déroula sans aucune discussion entre théo et moi. A partir du plat principal, je proposais de jouer a un jeu a théo.

Dis théo, sa te dit qu'on joue a un jeu qu'on invente ? Genre euuh... Dream Land sa sera le nom.

Elle adressa un clin d'oeil invisible pour les adultes mais vraiment voyant pour Théo.

Ce jeu consiste a poser une série de questions a l'autre sur un monde qu'on invente, et l'autre doit y répondre. Le but étant de trouver un moyen de se retrouver dans ce monde et de les énumerer sur un papier... Tu joue avec moi ?

Je sortit alors un feuillet de ma poche avec un stylo et je le fit glisser vers Théo. Son but était simple, inscrire toute les questions qu'il se posait afin de pouvoir les résoudre plus tard a l'interieur meme de dream land si je ne connaissait pas la réponse. Il pouvais bien sur aussi poser des questions sur moi meme en tant que voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] EmptySam 16 Juil 2011 - 13:37
Théo enregistrait tout ce que lui disait Léna a propos de Dreamland dans sa tête, en l'écoutant il avait compris que le voyageur, selon son était d’esprit lorsqu'il s’endort, se réveillait dans des lieux spécifiques. Il avait aussi compris que si le voyageur mourrait à l’intérieur de Dreamland, il lui serait impossible d'en redevenir un, et était condamné a rester un simple rêveur jusqu’à la fin de ses jours.

Il continuait d'écouter le discours de Léna et la partie sur les principaux types de personnes l'avait intéressé, ainsi, le groupe qui l'avait attaqué a sa dernière visite dans Dreamland, était un groupe de créatures, il l'avait repéré à leurs oreilles en pointes. Et le jour où il était devenu un voyageur, son père devait être un simple rêveur. Quand à la mante religieuse, c'était surement le seigneur cauchemar attaché aux insectes si Théo suivait les dires de Léna.

La partie sur les pouvoir avait aussi beaucoup intéressée le jeune homme, il se demandait bien comment son pouvoir allait se matérialiser... Allait-il se transformer en insecte ? Posséder leurs attributs ? Ou encore les invoquer ? Plus vite il le saurait, mieux cela serait.

Le jeune homme continuait de hocher la tête en écoutant la jeune fille qui d'un coup commença a se baisser sur lui, il comprit vite lorsqu'il entendit les marches de l'escalier pousser un craquement, démontrant qu'un adulte montait, et si jamais l'un des deux parents entendait la conversation, ils risqueraient de se poser des questions. Lorsque sa mère ouvrit la porte, Léna tourna la tête, et Théo recula machinalement de deux pas en arrière, ce qui eu pour pour effet d'accentuer l'air surpris de la femme qui se mit a hurler sur la jeune fille qui rétorqua avant que Théo ne puisse répondre quoi que ce soit.

-
Mais.. Oxana, je lui faisais juste la bise ! Ne vois rien de mal a ça !

-Euh... D'accord... Bon et bien, descendez on va passer à table.


Théo suivit Léna et Oxana vers la salle à manger, le début du repas se déroula dans un silence pesant, le jeune homme en profita pour encore réfléchir à propos de Dreamland,
encore beaucoup de questions le tracassaient et il devait absolument les poser, mais comment ?

Lorsque le plat principal fut servit, Léna, qui était en face de Théo, proposa un jeu, qui permettait de dissimuler les question qu'il lui poserait, un stratagème qui montre bien qu'elle avait compris le problème du jeune homme. Elle sortit un calepin, un stylo à bille et lui fit glisser. Tout de suite le jeune homme se mit a écrire :


Citation :
"-Il y a-t-il un moyen de se retrouver dans Dreamland ?
-Les seigneurs cauchemars dont tu parlais tout à l'heure, qu'est-ce qu'il se passe si l'un d'entre eux est amené a disparaitre ?
-Si un voyageur possède plusieurs phobie et qu'il les affrontes toutes dans Dreamland, peut-il obtenir plusieurs pouvoir ?
-Quelle est ta phobie / ton pouvoir ?"

C'était une petite partie des questions que se posait Théo mais le temps de répondre à celles-ci, ils auraient déjà finit de diner et pourraient retourner dans Dreamland. Léna ne perdit pas de temps et dès qu'elle reçut les question, commença à répondre, et au bout d'à peu près une
minute, elle rendit le calepin au jeune homme qui s'empressa de lire les réponses a ses questions. Il n'avait pas obtenu les réponses pour la seconde et troisième question mais il s'en doutait un peu.

Une fois le repas terminé, les deux adolescent remontèrent a l'étage, impatient de se retrouver dans Dreamland, Théo proposa à Léna de se coucher rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] EmptySam 16 Juil 2011 - 19:21
Après avoir eu le petit papier, qui avait été plié en 4, je commençais a lire les questions. Je ne pouvais pas répondre a la 2eme et a la 3eme ne connaissant pas les réponses, mais je m'enpressais de répondre a la première et a la quatrième.

Petit papier plié en 4:

Après avoir répondu au questions de Théo, c'etait l'heure du dessert. Oxana avait acheter une forêt noire. Mon gateau préféré en plus. Je commençais mon assiette. Tout les autres avait déja tout manger mais moi je voulais faire durer ce moment. Manger un gateau me permettais de reflechir plus facilement. Je pu donc reflechir sur le fait que Théo était un voyageur. Je ne savais meme pas a son sujet quel était sa phobie. Je finis mon assiette sous le regard pressant de Théo puis on se leva de table. Il fallais que je prenne une douche. Je pris donc la petite porte adjacente a la mienne pour aller me doucher. En me deshabillant, un petit morceau de drogue tomba de ma poche.

Hey, salut toi..

Tu parle toute seule ? Dépèche toi d'aller te coucher léna ! il faut qu'on verifie si ta théorie marche !

Heuuu oui oui je me dépèche !

La voix venait de derrière la porte. Je fermais le locquet puis fuma mon dernier joint de ma journée, pleine de rebondissements. Je me lavais juste après attendant que les effets montent. En sortant de la douche, je me frottais avec une energie molle pour me secher, m'enfila juste une petite culotte puis alla voir théo, une serviette enroulée autour d'elle. Il dormait déja.

Ce sera donc a moi de penser a lui.

Je partit me coucher rapidement, en pensant a Théo. Je me demandais bien ou on allais se retrouver. Seulement, je n'arrivais pas a dormir.. Impossible. Je tournais et retournais, je pensais trop a lui.. Lui, c'est une personne que j'ai eu le malheur (ou le bonheur ?) d'apercevoir au parc avant de devoir rentrer rejoindre mon père pour justement aller chez théo. Il était plutôt musclé, mais sans plus. Il était roux, mais.. Ses cheveux était disposé telle une crinière orange. Il avait des yeux Vert emeraude. Enfin, un oeil vert emeraude. L'autre étant caché par un cache oeil.

Il faut que j'arrête de penser a lui..

Je vis une boite de somnifere, j'en pris donc un. Mesure d'urgence pour acceder a dreamland, en me répétant dans ma tete :

Théo.. Théo.. Théo.. Théo..
Théo.. Théo.. Théo.. Théo..

Et en voyant parfaitement sa tête. En fait, j'étais juste en face de lui dans un royaume plutot sombre, mais très bruyant. On était en fait, au métro de Dream Land.

Théo ! Ma théorie est bonne !

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent et les habitudes aussi. [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des personnage aussi fou que l'autre con !
» Le prestige concerne aussi les végétaux!
» Le temps est venu...
» Il est temps de partir ...
» aussi inoffensif que destructeur, voila Tenkensu et ses yo-yo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Vie Réelle :: Quartier Résidentiel-