Haut
Bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Classement SMB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:55
Ahahah ^^ ça, c'est une surprise ^^ mais proposez, je vous en prit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:57
Je viens de le faire ^^ Si tu veux un truc plus précis, plus juste, dis-moi ce qui te paraîtrait une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:00
je vais essayer un truc en math demain et je te dis ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Felen Ankou
Messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2010
Age du personnage : 33

Habitué
Felen Ankou
Habitué

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 0
Honneur: 0
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:07
Nodox Pebbles a écrit:
(Nora, ralentit !!!)


Tu te fous de moi ? La dernière fois tu m'as menacé de me disqualifier parce que j'étais trop long !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:35
... jamais content ...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:51
Merci pour tes propositions, Ed!^^

* prend un air classe et sérieux*

Je vais plancher dessus....

*attention, Trouble planche sur quelque chose! sortez vite les caméras!*
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:12
Pour le reste ! Voici une autre formule au moins aussi intéressante ^^ Puisque la renommée est importante car elle détermine les actions que vous avez fait, puisque l'EV est important car il représente votre force, il va sans dire que ses deux critères sont tenus en compte (certes pas dans la même dimension) pour le classement SMB ! Cependant, je pense que le niveau est très important aussi, voire plus important. Finalement, c'est le descriptif le plus brut de votre personnage. Donc je propose l'opération suivante :

0,5 X Niveau X (EV + Renommée) !

Reprenons mes deux exemples :
Nod obtient donc : 1 X (20 + 40) = 60
Jacob obtient : 1,5 X 170 = 255

Satisfait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:19
Merci Ed, mais c'est bon. pense pouvoir poster un concept qui tient la route demain ou aprés demain en partie staff.^^ merci de t'être investi, ça m'a donné des idées...
si tu y tiens vraiment, on leur donne ton nom, aux règles, hein?^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:10
Je suis pas contre mais c'est pas à moi de décider afro

("La Loi d'Ed Free", "Le théorème Free", j'aime)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:26
Je trouve ton truc BEAUCOUP trop simple Ed... Il ne prend pas en compte qu'il existe des milliers de voyageurs et d'autres critères très important du classement SMB. Et d'abord, le rapport aux autres voyageurs.
Evidemment, la renommée, la puissance et le niveau entrent en compte, mais le calcul doit aussi se faire par rapport aux autres joueurs (en partie aux PNJ), mais aussi par rapport à la position Qu'on avait avant !
L'idée de mettre tous les niveau 10 dans la S n'est pas mauvaise, par contre, je pense qu'il est plus intéressant de garder M et la B en fonction de la règle 'un an d'expérience'. Histoire de récompenser les joueurs qui persévèreront sur le forum^^
Donc au début, et c'est normal, tout le monde dans la Baby (enfin, à mon avis).
Moi je verrais plutôt un calcul genre compliqué en plusieurs phases :

1) La puissance et la renommée du perso, ainsi que ses compétences de joueur. Je pense qu'il est important de récompenser ceux qui s'investissent dans le RP d'une manière ou d'une autre. Quelqu'un qui fait beaucoup de RP, même si ce n'est pas forcément des quêtes - et que ces rps sont de qualités - n'augmentera pas toujours sa renommée et sa puissance. Pourtant, il participe ! Il faut le récompenser à mon avis. Donc je propose une première phase du calcul où l'on établi des points SMB provisoire. Appelons le résultat du calcul PPJ (littéralement : Points Provisoires du Joueur).

PPJ = (PR + EV) x NivJ + PH + (5 x NbQ) + (5 x NbRP) + BC

NivJ = Niveau du voyageur
NbQ = Nombre de Quêtes terminées
NbRP = Nombre de RP terminés (Quêtes comprises)
BC = Bonus Combat.

1.1) Bonus Combat : Les bonus que gagnent les joueurs s'ils se battent contre des joueurs mieux classés SMB (comme expliqué par Reno dans la BD lorsque Savane se bat contre Jimmy), ou lorsqu'ils perdent contre des ennemis plus faibles ! Le bonus peut-être négatif. Il y aura donc un Bonus Victoire (BV) - uniquement si le voyageur vaincu était mieux classé, sinon, pas de changement - et un Bonus Défaite (BD).

BV = (CPC - CV) : 2

Avec CPC>CV uniquement.

CPC = Classement du personnage combattu.
CJ = Classement du voyageur.

BD = ((CPC - CV) : 2) - (PR : 2)

On retire en plus en fonction de la renommée, parce que perdre, c'est la honte, donc plus vous êtes renommé, plus la défaite est grande.

!!! ATTENTION !!!
Le problème se pose lorsqu'un voyageur se bats contre un personnage qui n'appartient pas à sa ligue. S'il est dans la Baby, et qu'il affronte un joueur de la Major, alors le CPC est augmenté de x points. Si c'est un personnage de la ligue Spéciale alors c'est un bonus y. Enfin, si vous êtes dans la Major et que c'est un personnage de la Baby, vous retirez x au CPC. Si c'est un personnage de la S, vous rajoutez w. Si le personnage est dans la ligue S, on retire y si c'est un personnage de la ligue Baby et si c'est un personnage de la ligue M, on retire w...

Je vous ai pas perdu ? C'est pas très compliqué d'un autre côté. Et ça ne l'est pas plus par la suite d'ailleurs^^

2) PPJ > PPJ2 (étape inutile pour les deux premiers classement du joueur).

Cette étape sert à surveiller l'évolution du voyageur en matière de puissance et de renommée. Celui qui se repose sur ses lauriers n'augmentera pas aussi vite que celui qui s'entraînera même lorsqu'il est à un bon niveau ! Bref, par exemple, si un personnage obtient une avance très grande, puis cesse d'augmenter parce qu'il est déjà numéro 4 de sa ligue, sa place peut-être usurpée par un autre qui s'entraîne à fond, même s'il ne se bat pas contre lui !

PPJ2 = PPJ + (Y - X) x (PPJ - PPJb)

Y et X sont des pourcentages du résultat de (PPJc - PPJb). Le résultat obtenu peut être négatif.

PPJb = PPJ dans le précédent calcul du classement.
PPJa = PPJ deux classements auparavant (celui qui précède le précédent donc^^)

Y = ((PPJ - PPJb) x 100) : PPJb
X = ((PPJb - PPJa) x 100) : PPJa

(Je précise que X n'est que le Y du classement antérieur).

3) PPJ2 à PIJ (Points Internes du Joueur)

Le classement du joueur n'est pas seulement calculé en fonction de la performance du seul joueur ! En effet, tout le monde évolue en même temps ! C'est pourquoi j'ai pensé à cette étape. Si tout le monde évolue plus vite que le joueur, il sera dépassé et n'augmentera pas aussi vite qu'il l'aurait souhaité.

3.1) PPM (Points Provisoires Moyens) B, M ou S

Pour faire le calcul du PIJ, il faut d'abord calculer le PPM. La moyenne de puissances de tous les autres voyageurs de la ligue. Le calcul est très simple là.

PPM = (La somme de tous les PPJ2 des PJ(B, M ou S) : NbPJ(B, M ou S)

NbPJ = Nombre de voyageurs PJ concernés (uniquement dans la ligue du joueur).

3.2) PIJ

PIJ = PPJ2 + (PPJ2 - PPM de la ligue du joueur)

4) Le classement du joueur.

A présent, on peut passer directement au calcul du classement du joueur dans sa ligue. Et c'est là qu'on voit l'intérêt des autres calculs. Classement du Joueur (CJ).

CJB = NbVB - PIJ
CJM = NbVM - PIJ
CJS = 50 - PIJ

NbV = Nombre de voyageurs de la ligue.

Certains joueurs obtiendront à un moment ou à un autre un résultat négatif. Dans ce cas, ils seront directement placés en haut de la ligue. Occuperont les premières places, devançant naturellement tous les joueurs. Le résultat le plus bas occupant la meilleure place et ainsi de suite.

Voilà ma proposition. Elle a l'air complexe comme ça, mais en fait pas du tout. Regardez : Je calcule le classement de Dox, puis celui de Ed^^

Pour Dox, ça donne :
PPJ = (40 + 20) x 2 + 20 + 10 + 10 = 160

Pour Ed ça donne :
PPJ = (280 + 200) x 4 + 15 + 20 = 1755

Bon imaginons qu'il n'y ait qu'eux deux pour le classement^^

PPMB = (1755 + 160) : 2 = 957,5 (Bon évidemment, avec tous les joueurs ce sera plus bas, Ed est le meilleur de très loin pour l'instant alors^^)

Dox :
PIJ = 160 + (160 - 957,5) = (-637,5)
Imaginons qu'il y a 3000 voyageurs Baby.
CJB = 3 000 - (-637,5) = 3 637,5.

Ed :
PIJ = 1755 + (1755 - 637,5) = 2872,5
CJB = 3 000 - 2872,5 = 127,5

Relevons à la hausse leur deux positions : Dox est 3 637ème et Ed est 127ème.
Tada !!!
Bien sûr, les admins peuvent rajouter tout pleins de bonus et de malus dans le PPJ, pour récompenser ou punir un voyageur qui poste bien par exemple, ou qui participe à la vie du forum... etc.

Voilà, tout ça n'est qu'une proposition, j'ai bossé dessus au boulot. Il reste deux trois trucs à préciser, peut-être à modifier. M'enfin, l'esprit est là. Je pense que c'est mieux que juste se baser sur les EV et la Renommée, cela ne prendrait pas certains éléments important en compte à mon avis.
Avec ce calcul ça permet par exemple au voyageur qui a le pouvoir de la mort qui tue trop bien trop fort mais qui veut pas se battre parce que c'est pas la peine, d'être mal placé. Alors que le type moins fort mais qui fait tout pour se faire remarquer, est bien classé. Je trouve ça plus proche de l'esprit de Dreamland.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:29
Il est pas bête ce môme ^^ je l'aime bien Smile

Trouble, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:33
Tu parles de qui, de Ed ou de moi ? XD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:41
a ton avis ? ... Un certain Jacob Hume je suppose, hum ? ... pas d'accord est-tu ? Beaucoup encore tu as à apprendre de ce monde, jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ed Free
Surnom : Le Ed Free
Messages : 2785
Date d'inscription : 27/05/2010
Age du personnage : 34

Voyageur d'élite
Ed Free
Voyageur d'élite

Carte d'identité
Essence de Vie: 4095
Renommée: 7949
Honneur: 1289
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:53
J'ai rien compris mais je m'incline ^^
S'il faut respecter l'univers du manga, il faudra aussi penser à inclure le bon nombre de Voyageurs dans chaque ligue. Approximativement selon le manga, je mettrais 2000 Voyageurs dans la Ligue Baby, 20 000 dans la Major, et 50 ou 100 privilégiés qui pourront intégrer la Ligue S (en étant niveau 9 ou 10) ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jacob Hume
Surnom : L'Intouchable
Messages : 688
Date d'inscription : 29/05/2010

Arpenteur des cauchemars
Jacob Hume
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 570
Renommée: 2743
Honneur: 535
MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:24
Dans la ligue S, ils ne sont que 50 ^^
Pour les deux autres j'en sais rien, j'ai sorti un chiffre vite fait^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Classement SMB Classement SMB - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Classement SMB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Classement SMB...
» Le Prince des Mers s'impose dans le Classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions :: Sujets clos-