Haut
Bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Principe du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Principe du sujet Principe du sujet EmptySam 17 Avr 2010 - 20:26
Le principe de l'école de Rôleplay (ou RP, pour les indécrottables) est de former les nouveaux venus à l'art de la verve et du postage en chaîne de jolies phrases alambiquées à la limite du non-sens, mais qui sont tellement jolies qu'on ne peux que les admirer et s'incliner devant le "niveau RP" de l'écrivain (un peu comme celle-ci, en fait). Le Staff, donc surtout moi, sera là pour donner des cours sur le rôleplay à tout ceux qui veulent s'inscrire. Les intéressés n'ont qu'à poster à la suite de ce message pour que je leur ouvre une session et leur explique comment faire une description physique ou mentale, comment faire une histoire originale, comment faire une mise en scène, etc... Sans me vanter, je pense être de bon conseil (sinon il ne me reste plus qu'à me jeter par ma fenêtre, à j'oubliais, on est au rez-de-chaussée). Au pire, on pourra faire appel à des intervenant extérieurs venus bénévolement à coup de fouet dans le derrière.
Voilà voilà, postez à la suite ceux qu'un cours sur le RP intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptySam 3 Juil 2010 - 5:47
Et voila que à peine arrivé je viens à la pêche de nouvelles connaissances.
N'ayant strictement (ou presque) aucune expérience dans le RP "forum" (j'ai fait une fiche perso une fois !), l'idée de cours de cette activité au attraits magnifiques m'enchante pleinement !
Je viens donc, si la proposition tient toujours, m'inscrire avec joie, impatience et surement inconscience m'inscrire à ce petit cours Ô Grand Maître Trouble !

Pour ce qui est de savoir quoi étudier, je serais bien en peine de le savoir moi-même. ^^
Je pense que je vais reprendre certaines parties de mon ancienne fiche, en poster une nouvelle et que ceci pourrait être le départ d'une grande amitié, ou d'un servage c'est comme tu souhaites ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptySam 3 Juil 2010 - 13:07
très bien, mon jeune ami. je t'ouvre directement un sujet. Je pense que tu as juste besoin de pratiquer et de prendre de l'expérience, mais tu t'en sort déjà très bien et tu fais de jolies phrases. c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: aucun Principe du sujet EmptySam 3 Juil 2010 - 17:22
Hello *s'incline*
Je ne demande pas vraiment un cours en fait', mais plutôt une question à propos des rp. Je n'ai pas bien compris ce qu'était les niveaux pour les roles play. Par exemple j'ai quel niveaux pour celui-là ?
https://dreamland.forums-actifs.net/circus-attractions-f39/il-faut-un-debut-a-tout-t142.htm

Si j'ai vraiment un niveau nul, je veux bien un cours =)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptySam 3 Juil 2010 - 21:29
Moi j'aimerais bien prendre des cours aussi. Je me trouve très médiocre et je dois absolument m'améliorer par ce que avec le type avec lequel je fait du rp, ben c'est qu'il est assez balèze et que j'aimerais bien faire aussi bien que lui. Et puis ça m'aiderais aussi pour les autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:05
Silex, je ne suis pas contre de partager ma salle avec toi, je dois avouer que être seul avec Trouble est assez effayrant.
Le tout est de voir si le professeur t'accepte en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:49
comme j'ai la flemme de sortir trois sujets différents, j'accepte tout le monde dans la même salle. C'est à vous d'y poster. Lucia, oui, il faudrait peut-être prendre quelques cours. Ce n'est pas un endroit pour se torturer avec des devoirs et tout, mais plutot pour vous aider à vous exprimer à l'écrit.
Le "Niveau RP" dont on parle n'est pas, à proprement parler, un grade sur une réelle échelle. Il comprend l'intérêt de vos écrits, les fautes d'orthographe, le bon français utilisé, le fait de s'affranchir des stéréotypes, la manière dont on captive le lecteur...
En gros, on ne note pas le RP, mais on peut aisément comparer deux niveaux différents en disant:"lui, il écrit mieux que celui-là". dans ce forum, celui qui écrit mieux gagne, et peut monter en grade. Mieux on écrit, et plus on est fort
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:26
merci *s'incline*
Mon frère (Jacob Hume) m'a fait la remarque que je devais faire attention au temps, c'est vrai que j'ai du mal, mais je ne sais comment faire... =(
Dois-je suivre le cour de Maf ou un autre ?
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Trouble
Messages : 349
Date d'inscription : 17/04/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Trouble
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 0
Renommée: 340
Honneur: 25
MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:19
oui, ce serait une bonne idée de suivre le cours de maf
^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: aucun Principe du sujet EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:27
^^ d'accord, ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:34
J'aimerai aussi pouvoir m'améliorer grace à "l'école de Rôleplay" car mes post sont incompréensibles , je dis des choses , mais personne ne comprend (même moi des fois je comprends pas)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:25
Je peux m'y inscire moi aussi? ^^'
Mais RPs sont bof bof donc...
J'aimerais bien prendre des cours! ^^

Je suis les cours de Maf'?

Merci Wink

Claire Rivaldis
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:59
Moi aussi s'il-vous-plaît parce que je suis nouveau et donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage
Vlad Siegfrey
Messages : 775
Date d'inscription : 10/09/2010
Age du personnage : 36

Voyageur Expérimenté
Vlad Siegfrey
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 100
Renommée: 510
Honneur: 310
MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:05
Aucun soucis Kala ! Tu peut suivre les cours à l'école de Role Play Smile N'hésite pas à venir sur la Chatbox et à demander à des joueurs s'ils peuvent t'aider a débuter !

Je t'invite donc désormais à lire le reste des cours proposer par l'Ecole !

Tu as 3 Cours de Descriptions qui pourront t'aider mais n'hésite pas à faire appel à des joueurs si besoin s'en fait ressentir Smile

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kala Kourou
Surnom : Water Boy
Messages : 1559
Date d'inscription : 05/01/2011
Age du personnage : 27

Arpenteur des rêves
Kala Kourou
Arpenteur des rêves

Carte d'identité
Essence de Vie: 505
Renommée: 1424
Honneur: 316
MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:51
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCq05Z8FNAeW8AlRhlEq_vsQ
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Principe du sujet Principe du sujet Empty
Revenir en haut Aller en bas

Principe du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Sujet de l'Irl
» ça mérite un sujet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Au pays du flood :: Autre Rp :: Ecole de Rôleplay-