Haut
Bas

Partagez

1ère Nuit: Bourrée à Delirium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: 1ère Nuit: Bourrée à Delirium. 1ère Nuit: Bourrée à Delirium. EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:49
.

Delirium City.


Le royaume des éméchés et des camés porte très bien son nom; cette ville est tout simplement délirante.
L'architecture de ses infrastructures ressemblent plus à un mélange d'une œuvre de Dali et de l'imagination foldingue de Gaudi qu'à l'urbanisme habituelle du monde réel. Ici, rêveurs et voyageurs s'y côtoient, tous plus bourrés ou shootées les uns que les autres. Et c'est ici-bas que Lithium se retrouve pour sa première fois à Dreamland..



Lithium ouvrit les yeux avec difficulté. Elle se leva tant bien que mal du pouf vert-kaki, sentant légèrement le dégueulis, sur lequel elle venait d'atterrir et regarda autour d'elle.


" Mais qu'est-ce.. Aouch! Oïe Oïe Oïe.."


Rah, gueule-de-bois. Tiens, pourquoi d'ailleurs ? Qu'avait-elle fait hier ?
Elle se mit à réfléchir une bonne dizaine de minutes, fouillant les tréfonds de sa mémoire à propos de la soirée d'hier soir, mais seulement des bribes remontaient à la surface. Soudain, elle se souvint.
Ce dont elle se souvenait n'était pas vraiment très glorieux; Elle était sortie prendre un peu l'air dans le parc tout près de chez elle, quand elle a rencontré des jeunes en train de boire et avec la ferme attention d'aller ensuite squatter les restaurants pour danser. Etant donné qu'elle n'avait rien prévu de spécial pour la soirée, bah elle les a rejoint, ils sympathisèrent très rapidement, et je vous laisse imaginer la suite. Ils passèrent de fête en fête tout au long de la nuit, buvant, dansant sans aucune modération. L'épisode de la danse sensuelle sur le bar aurait été l'anecdote qu'elle aurait souhaité oublier, mais bon, quand on se défonce la tronche, on oublie pas forcément ce que l'on voudrait.
Prenant une aspirine qui trainait dans son sac, elle..


"Tiens ? Comment ça se fait que j'ai mon sac sur moi ? Je me suis pas endormi avec à ce que je sache, je ne suis même pas sortie avec!"

Etrange. Vraiment étrange..
BAH! De toute façon, vu la raclée qu'elle s'était mise hier, c'était fort possible qu'elle se retrouve à dormir avec son sac sans s'en rendre compte et qu'elle en rêve ensuite.
Elle entreprit l'exploration de l'extravagant endroit dans lequel elle avait débarqué. Ce lieu était tout ce qu'il y avait de plus insolite; fringuant de couleurs, bâtiments tordus, du vomi sur le sol et du shit dans une boîte-cochon volante. Ce dernier détail fit douter Lithium de la sûreté de cette ville. La première question qui lui vint à l'esprit fut, est-ce qu'elle rêvait, mais vraiment ? Tout lui semblait bien réel. Généralement, ses rêves étaient assez détaillés à son réveil mais ensuite elle finissait par les oublier, et en temps normal, ils n'étaient pas aussi bien matérialisés dans sa tête. Elle put également remarquer de nombreux gardes postés à chaque recoin de la ville qu'elle pouvait entrapercevoir de là où elle était située. Bien gardée comme endroit en tout cas, pourquoi est une bonne question. Alors qu'elle était en proie à une vraie consternation, un petit garçon lui rentra dedans de plein fouet.
Il était à peine plus haut que trois pommes et devait avoir l'âge de 9ans tout au plus. Il était vêtu d'une salopette bleue illustrée de petits camions sur les poches et portait une casquette rouge bien vissée sur son crâne, des petites mèches couleur fauve dépassaient de son bonnet. Mais ce qui marqua le plus Lithium, c'est qu'il avait les oreilles pointues, plus qu'elle mais elles étaient effilées, c'est tout ce qui comptait. La jeune fille éprouva un sentiment de joie si intense qu'elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire chaleureux empli de tendresse en direction du garçonnet. Elle s'accroupit et aida le gosse à se relever. Il l'a remercia timidement;


"Mer.. Merci mademoiselle!", rougit-il.

Lithium sourit de plus belle;

"Je t'en prie gamin. Dis-moi, c'est quoi ton petit nom à toi ? Le mien est Lithium."

Le gamin hésita quelques instants de répondre à cette parfaite inconnue, mais après mûre réflexion, il se présenta;

"Je m'appelle Fhörn. Mon papa travaille ici, il est balayeur de la voie publique à Dreamland, c'est pour ça que je suis ici. Il nettoie toutes les bêtises des rêveurs et des voyageurs qui s'endorment ici. Mon popâ à moi travaille dur pour que maman et moi vivons correctement, donc pour l'aider, je pique quelques essences de vies aux voyageurs qui ne sont pas bien, ils ne s'en rendent pas compte..", expliqua t-il, un peu honteux.

L'elfe se sentit coupable d'avoir rappeler à cet enfant la vie rude qu'il menait lui et sa famille. Elle n'osait pas compatir de peur qu'il le prenne mal, car quand nous leur disons que nous comprenons leur peine, ils s'énervent tous en disant que nous ne pouvons absolument pas les comprendre tant que nous avons pas vécu ce qu'ils enduraient. Et Lithium n'avait aucune envie d'embêter ce petit garçon avec sa compassion inutile. Pour changer de sujet, elle lui posa des questions sur certaines choses de son discours qui l'avait fait tiltée. D'un ton gêné, elle s'adressa à lui;

"Euh excuse-moi de t'avoir rappeler les difficultés quotidiennes que tu dois endurer. Je ne savais pas.
Je sais que je vais changer de sujet et que c'est absolument pas poli de faire ça mais.. D'ailleurs évite de le faire avec ton entourage, faudrait pas que l'on croit que je t'ai apprise de mauvaises manières hein!
Bref, tu me parles de Dreamland, de rêveurs et de voyageurs. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Et ces essences de vies que tu voles, qu'est-ce que c'est ?"

Le gamin l'a regarda tout hébété. Apparemment, cette voyageuse était nouvelle et c'était sa toute première nuit à Dreamland. Fhörn bomba son torse de fierté d'avoir la chance d'expliquer tout ce qu'il fallait savoir à propos de Dreamland à une nouvelle voyaugeuse, qui plus est, était mignonne comme tout. Ses petites oreilles étaient absolument craquantes. Il l'observa intensément. Quand il vit qu'elle le regardait d'un air interrogatif, il rougit comme une tomate et bégaya;

"Euh, je.. je.. Vous êtes très belle.", souffla t-il.

Lithium fut surprise. Un gamin lui disait qu'elle était belle. C'était pas tous les jours que l'on lui disait qu'elle avait du charme. Elle laissa échapper un petit rire et lui répondit;

"Hé bien merci Fhörn, c'est très gentil de ta part. Je suis vraiment flattée par ce que tu penses de moi. Tu est peut-être bien jeune mais tu sais déjà parler aux femmes sacré gaillard!", dit-elle en lui tapotant sur la tête.
"Bon, à part ça, parles-moi de tout ce que je ne sais pas de cet endroit", reprit-elle plus sérieusement.

"D'accord!", lança Fhörn plein d'entrain.
"Alors ici vous êtes à Dreamland, le pays des rêves. Mais plus précisément, pour le moment vous êtes à Delirum City, la ville des rêveurs et voyageurs que se sont endormis en ayant trop fumés ou trop abusés sur la boisson. Les rêveurs c'est ce que vous étiez avant, c'est-à-dire qu'avant de vaincre votre peur, vous ne faisiez que rêver et ensuite vous vous réveilliez en ayant oublié la moitié de votre rêve, comme à vos habitudes. Le plus c'est que, quand vous êtes une voyageuse, contrairement aux rêveurs, vous avez conscience de Dreamland. Vous possédez également un pouvoir. Ce pouvoir vous l'avez acquis en vainquant votre peur la plus profonde et la plus noire.
Les essences de vies sont les monnaies d'échange ici comme les.. euh.. Zéros chez vous, si j'ai bien entendu le mois dernier.. En gros, voilà Dreamland. Je ne sais pas expliquer mieux. Désolé.."

Oh bon sang. Mais de quoi est-ce qu'il parle ? Voyageur, pouvoir ? Elle aurait un pouvoir ? .. Bon, difficile à avaler comme histoire mais puisqu'il semble y croire, faisons de même.

"Hé bien merci gamin. Me voilà informer du strict nécessaire."

"De rien mademoiselle Lithium!", sourit-il.
"Il faut que j'y aille maintenant, mon popâ doit avoir fini. Si vous voulez me revoir, revenait à cette heure-ci environ, je serais toujours là à attendre mon père. A bientôt!
Ah, et au fait, vous avez de très belles oreilles!"
, lança t-il avant de disparaître au loin dans la mêlée de bourrés.

Surprise mais flattée, Lithium lui adressa un signe de la main et le regarda partir. Elle se retrouvait donc de nouveau seule. Qu'allait-elle bien pouvoir faire ? Elle était perdue dans un monde complètement loufoque et qui plus-est, dans la ville des bourrés. Y'avait pas mieux comme adresse.
Et d'ailleurs, son pouvoir, qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Elle avait peur de tout ce qui touchait à la bande-dessinée, peut-être qu'elle pouvait invoquer des schtroumpfs ou créer un menhir ? .. Nooon, trop stupide.
Elle se souvint soudainement qu'elle possédait son sac avec elle. Elle en profita donc pour en sortir son carnet à dessins et son critérium, puis commença à gribouiller le gecko de Madagascar. Une fois terminé, elle le regarda, réfléchit 5min et inscrivit sa taille pour ensuite pouvoir en faire une sculpture quand elle rentrerait chez elle. Mais quand elle voulut remettre son carnet dans sa sacoche, la feuille de son dessin se tordit dans tous les sens et le gecko sortit de son support pour atterrir plus vrai que nature en face de Lithium.
Il ressemblait trait pour trait à Steevy de Madagascar mais mesurait 1m30 environ. Exactement la taille qu'elle avait inscrite sur sa feuille quelque secondes plus tôt. Est-ce.. Est-ce que son pouvoir consisterait à donner vie à ce qu'elle dessinait ? Mais si c'était le cas, il serait sorti dès le dernier coup de crayon donné sur le papier. Si elle se souvenait bien, c'était une fois qu'elle avait mis sa taille. Alors, son pouvoir serait donc de dessiner pour invoquer quelque chose mais en ayant auparavant mis la taille de l'objet ou de l'animal en question!
Le Gecko, pendant ce temps, lui léchait les pieds. Que pouvait-elle bien faire avec lui ? Elle tenta une phrase;


"Euh, Steevy ? Je te révoque!"

L'animal disparut en un nuage d'épluchures de gommes.
Bon, elle venait de trouver son pouvoir exact. C'était cool mais, qu'est-ce qu'elle allait faire maintenant ? Elle ne connaissait pas Dreamland, mais alors absolument pas.

Elle décida d'avancer un peu dans la ville de Delirium City pour y trouver peut-être quelque âme charitable qui accepterait de l'aider à trouver son chemin.




.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Promenade dans l'enceinte de Delirium. 1ère Nuit: Bourrée à Delirium. EmptyJeu 16 Sep 2010 - 6:40
Visite à Delirium City.



Lithium entra sans trop de mal dans l'enceinte de le ville qui se faisait appeler Delirium City. Elle avait bien compris qu'ici, c'était principalement des bourrés, des shootés, des fumeurs de joins et bien d'autres consommateurs de substances plus ou moins illicites, qui s'endormaient. Elle, elle faisait partie de la catégorie "Voyageurs Bourrés".
Quelques minutes auparavant, elle avait rencontré un habitant de Dreamland nommé Fhörn. Un très gentil petit garçon, dont le père travaillait en tant que nettoyeur de la voie publique. Celui-ci, lui avait appris le nécessaire vital de ce qu'il fallait savoir sur ce monde. Elle n'oubliera pas ce gamin de si tôt, ça c'est sûr.
Observant autour d'elle, elle remarqua encore plus de gardes qu'à l'entrée de la ville, ce qui l'amena à se méfier de tout ce qu'il y avait aux alentours. Règle d'or: Ne se fier à personne d'autre qu'à soi-même. Une loi qu'elle avait suivi toute sa vie. Elle continua son excursion à travers la ville, mais il n'y avait rien de spécial à voir à part de la gerbe à chaque coin de rue et des rêveurs, autant que les voyageurs, courant à poil après des bières volantes. Tout vole ici. Pendant qu'elle marchait et avait son nez dans les nuages, elle se heurta à quelque chose de dur et solide, lui arrachant un cri de surprise.

"Aouh! Raah, excusez-moi mais qu'est-ce que vous faites en plein milieu du passage aussi ?!", siffla t-elle.
"Oops", quand elle vit le vigile taillé comme un rugbyman.
"Excusez-moi."

Le garde lui lança un regard noir et l'attrapa par le bras.

"Qu'est-ce que tu fais ici ma petite Donzelle ? Le temps c'est pas de l'argent pour toi ?!", ricana t-il.

Piquée au vif, Lithium lui retourna une taloche. Rouge de colère, elle vociféra au visage du garde;

"Non mais je ne vous permets pas! Ce n'est pas parce pas que vous êtes un représentant des forces de l'ordre dans ce foutu pays de bouseux que vous avez tous les droits, y compris la permission de m'insulter et de me traiter de fille de joie !! Soyez plus poli à l'avenir envers les jeunes filles si vous souhaitez, ne serait-ce qu'espérer, trouver une femme! Mufle!"

Ebahi, le garde resta un court instant muet, puis s'esclaffa. Il donna une rude accolade dans le dos de Lithium, ce qui l'a fit tousser, puis lui dit tout fier;

"AHA! Mais c'est qu'elle a de la répartie cette petite!! Tu sais nous les gardes, on s'ennuie à mourir ici. Depuis que les voyageurs sont prévenus de nos sentences en cas de bagarre, plus aucune baston n'est déclenchée. Du coup, notre seul divertissement qu'est la pendaison par les pieds, nous est ôté. Personnellement, je me distrais en provoquant les voyageurs. Après tout, je suis un membre de Statut Quo, vous n'êtes pas censés riposter. Mais bon, tu me plais gamine!"

Lithium ne savait pas pas comment elle devait percevoir cette remarque à son égard. D'un côté, elle rageait toujours, mais de l'autre, elle avait réussi à s'attirer la sympathie d'un garde, de plus, un membre de Statut Quo. Mais.. C'était quoi Statut Quo ? Sa méfiance s'activa au quart de tour.

"Euh, je suis réellement.. flattée de votre point de vue à mon attention mais, j'ai une question à vous poser si cela ne vous dérange pas; qu'est-ce que Statut Quo ?", demanda t-elle prudemment.

Le visage du garde se renfrogna. Lithium se crispa à cette vue, tout son corps en alerte, prêt à se défendre.

"Statut Quo ? Tu veux savoir ce qu'est Statut Quo ?", souffla le vigile.
"Tu es nouvelle ici c'est ça ? Tu n'es donc pas.. un Voyageur Killer je suppose ?

Elle l'avait sentit cette embrouille. Le garde avançait lentement vers elle, l'a faisant reculer stratégiquement dans une ruelle à l'abri des regards. De toute façon, qui pourrait bien l'aider dans cette ville de malades ? Ils étaient tous à côté de leurs pompes. Bien que le danger rôdait autour de sa tête, elle souhaitait tout de même en savoir plus sur les paroles du garde.

"Et si c'était le cas ? Si je n'étais pas un Voyageur Killer, ça changerait quoi, hein ?", demanda Lithium, tout en reculant prudemment.

L'armoire à glace ricana d'un rire mauvais.

"Mmh, je peux bien te le dire à toi car de toute façon, tu n'en as plus pour bien longtemps. Si tu n'en es pas une, cela veut dire que tu n'es pas un mercenaire et donc, tu n'es pas de notre côté. Conclusion; tu dois mourir."

ça avait le mérite d'être clair.

"Ah, et pourquoi ça ?!! Je ne vous ai rien fait à ce que je sache, je ne vous suis d'aucune menace!", riposta t-elle.

Il lui empoigna le bras et la bloqua contre le fond de l'impasse avec toute sa masse.

"Tu ne l'es pas encore, mais vous, la nouvelle génération, vous montez en puissance bien trop vite. Vous perturbez l'équilibre de Dreamland. Vous êtes un danger considérable que nous nous devons d'éliminer."

A ces mots, il saisit sa lame, la faisant grincer sur son fourreau et la regarda. Lithium se mit à trembler, contrairement à ses principes. C'était sa 1ère nuit dans le monde des rêves en tant que voyageuse, et elle allait périr comme ça, sans prévenir ? Non. Elle n'était pas d'accord. Alors qu'il se lançait dans un discours qui se voulait "poignant", elle sortit discrètement la feuille de Steevy qu'elle avait pliée dans sa poche arrière, et attrapa son critérium qui dépassait de son sac. Elle effaça au hasard dans son dos là où normalement devait se situer la taille, et réécrivit maladroitement une dimension. Pendant ce temps, le garde parlait;

".. Dommage, tu étais plutôt mignonne, mais comme bon nombre de tes compagnons, tu es dangereuse et redoutable. Si nous éradiquons pas le plus de voyageurs possible, notre quiétude est perdue. Adieu petite!", beugla t-il.

Il souleva son épée au dessus de sa tête, prêt à l'abattre sur le crâne de Lithium. Ce fut à ce moment précis que Steevy choisit de se décoller de la feuille et de se coller sur l'entière face du garde, lui cachant ainsi la vue. Lithium en profita pour se dégager et sortir de la ruelle. Tout en courant, elle révoqua à distance son Gecko, et continua de plus belle. Au loin, elle put entendre le soldat brailler ce qui pouvait être une alerte ou tout simplement des injures à son égard. Il fallait qu'elle sorte d'ici.
Mais c'était quoi cette ville de fous ?!
On veut tuer les simples Voyageurs, mais pas les Voyageurs Killer. On veut nous tuer seulement parce que nous sommes un soi-disant danger à leur yeux, mais pas les Voyageurs Killer. Mais bon sang, c'est quoi la différence entre ces foutues catégories ?!! Lithium continua de courir tout en cherchant en vain une réponse à sa question. A force de jeux de jambes, elle se retrouva à l'extérieur de Delirium.
Essouflée, elle jeta un coup d'oeil derrière elle, histoire de vérifier qu'elle l'avait semé, et marcha pour s'éloigner le plus possible de cette cité détraquée. Où pouvait-elle bien aller maintenant ? Elle décida de errer comme Lucky Luke à la recherche d'une ville où les voyageurs sont accueillis à bras ouverts et non à coup de lame et de plastron.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage
Lithium Elfensen
Surnom : L'Ambidextre
Messages : 2709
Date d'inscription : 03/09/2010
Age du personnage : 31

Arpenteur des cauchemars
Lithium Elfensen
Arpenteur des cauchemars

Carte d'identité
Essence de Vie: 855
Renommée: 2665
Honneur: 420
MessageSujet: Quelques kilomètres plus loin. 1ère Nuit: Bourrée à Delirium. EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:33
Far from home.




Cela devait bien faire une bonne heure, sans la moindre pause, que Lithium marchait. Elle faisait tout pour s'éloigner le plus possible de cette ville de dingues qu'était Delirium. Elle traina des pieds pendant encore un quart d'heure jusqu'à ce qu'elle vit au loin un rocher bien poli, bien gris, pour s'y asseoir en toute tranquillité. Elle se laissa tomber sur le caillou et lâcha un immense soupir d'exténuation. Quand elle fut bien installée, l'idée de faire un point s'imposa d'elle-même.
Alors, récapitulons.
Elle s'était endormie complètement bourrée, avait atterrit à Delirium City la ville de tous les tarés, avait ensuite découvert qu'elle était une voyageuse et possédait un pouvoir, puis s'était retrouvée face à un garde qui avait eu par la suite, une envie folle de l'éradiquer de la surface de cet endroit appelé Dreamland. Ca faisait beaucoup en une seule et même soirée, digérer ces informations ne serait pas chose facile, surtout de cette ampleur. Comme à son habitude quand elle n'a rien entre les mains, elle se mit à se ronger les ongles. Elle n'avait toujours rencontré personne pour l'aider dans ce foutu bled et voilà qu'elle s'était perdue pour couronner le tout!
Elle balaya les alentours du regard; un désert à perte de vue.
Désespérée, elle sauta de son trône et hurla à la face du monde;


"BORDEL DE MEEEERDE!! MAIS QU'EST-CE QUI M'A PRIS DE FORCER UN PEU TROP SUR LA TEQUILA HIER SOIIIIR ?!!!"


Après s'être bien égosillée les cordes vocales, avoir imité tous les cris d'animaux possible, elle se rassit et enfouit son visage entre le creux de ses mains.
Mais pourquoi vraiment avait-elle eu besoin de se torcher la face comme ça ? Juste pour le fun. C'est toujours seulement pour le fun, pour quoi d'autre sinon, hein ? Dépression ? Pourquoi déprimerait-elle ? Elle avait une vie convenable, des amis, certes pas beaucoup mais des amis quand même et une mère affectueuse. De quoi se plaindrait-elle, diriez-vous. De rien justement. De rien.
Lithium se perdit dans la contemplation d'une fine brindille d'herbe grasse qui sortait du sol. Un peu de vie dans ce désert brûlant.. S'arrachant à sa méditaton, elle se leva et reprit sa marche à travers cette étendue désolée. Elle marcha et soupira durant des heures interminables. Ereintée, elle se laissa tomber sur le sol dur et sablonneux, comme une étoile de mer. Elle ne bougea pas pendant une bonne demi-heure. Lithium croyait pouvoir enfin se reposer en toute quiétude mais, un secouement la réveilla. Grincheuse, elle renifla et tourna sa tête sur la gauche en direction de la sensation. Un petit bonhomme se tenait debout, en pagne, tenant un parapluie rosâtre surplombée de ce qui ressemblait à une grosse boule violette. A la seule vue de la couleur de l'ombrelle, Lithium plissa le nez; quelle horrible couleur est le rose.
Elle se résigna à se lever puis à se rasseoir en tailleur, après tout, elle faisait à peu près sa taille comme ça. Le nain, assez bronzé, la regardait d'un air suspicieux, comme si il était en proie à des doutes considérables mélangés à un sentiment de peur. Il portait des petites lorgnons à la Picsou, mais de la couleur de ceux d'Hermès dans Hercules, sur le bout de son nez retroussé et un bob kaki défraîchi ornait le sommet de son crâne. Son pagne hawaïen cachait heureusement ce qu'il devait avoir probablement en dessous et il portait également des petites tongs légèrement détériorées.
Spoiler:
C'était un étrange petit homme, il était même assez hideux dans l'ensemble. Lithium décida d'entamer la conversation qui, décidément, tardait à venir;


"Bonjour, je m'appelle Lithium. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?"


A la seconde près où elle prononça le dernier mot de sa phrase, le nain lui donna un coup d'ombrelle sur la boîte crânienne et ricana. Lithium se leva au quart de tour et empoigna l'insolent au col, le soulevant du sol bien entendu.

"Sale morveux, je pourrais t'éclater la cervelle en quelques secondes si je le voulais!", cracha t-elle entre ses dents.
"Qu'est-ce qui t'a pris de me frapper comme ça sans aucune raison ?!"

Le gnome l'a regarda malicieusement et ricana de plus belle, ce qui fit augmenter la jauge de colère de Lithium. Elle renouvela sa question;

"Bon, je ne suis pas de nature patiente. T'as beau être apparemment une créature des rêves avec tes oreilles pointues, je te gommerais volontiers de ce monde. Et je pense pouvoir le faire si j'en crois mon pouvoir, enfin, j'espère.", lui déclara t-elle d'une voix tremblante de rage.

L'homme s'arrêta immédiatement de rire et l'observa d'un regard intense. Lithium maintint son regard. Le nain laissa échapper un sourire et sortit son premier mot;

"Voyageuse!"


Surprise, Lithium lâcha le lilliputien qui s'écrasa sur le sol comme une vieille chaussette de son voisin. Le nain se remit sur ses pattes d'un bond disgracieux, s'enleva la poussière du pagne, rouvrit son parapluie et s'adressa à Lithium;

"Je suis Asthürn l'excentrique, Troisième du nom!
Enchanté de faire votre connaissance mademoiselle."
, dit-il en faisant une révérence laissant voir un crâne légèrement dégarni.

Lithium plissa de nouveau son petit nez en trompette à cette vue, se dépoussiéra les mains sur les fesses de son jean et se décida à se représenter;

"Bon d'accord.
Je me prénomme Lithium, apparemment je suis invokatrice de dessins et j'aimerais savoir si.."
, commença t-elle avant de se faire rapidement couper par le petit bonhomme.

"Oh une artiste! Mais c'est magnifique ça! Je cherchais justement quelqu'un pour me dessiner.
J'aimerais que tu fasses un portrait de moi.. Tout nu."
, déclara t-il avec le plus grand sérieux.

Lithium s'étouffa.
Avait-elle bien entendu ? Il voulait qu'elle le croque entièrement.. A POIIIIL ?!!!!
Oh mon dieu l'horreur. A corps dévoilé, cela signifierait qu'elle devrait voir son "
engin" ? Elle se tordit de dégoût. A quoi un pénis de nain pouvait-il bien ressembler, ça, elle comptait pas le découvrir. Elle déglutit avant de s'essuyer le front et d'expirer son écœurement face à cette supplique. Elle souffla puis regarda le dénommé Asthürn droit dans les yeux;

"je.. Je suis désolée Asthürn mais je ne fais pas de NU. C'est pas que ce n'est pas de mon ressort, je peux le faire mais, il faut que.. Il faut que j'ai.. un certain feeling avec mon modèle et là, on ne se connait pas assez pour que je puisse faire ça.
De ce fait, j'aimerais quand même renouveler ma question que vous m'avez empêché de poser; sauriez-vous si il y a une ville ou n'i-m-p-o-r-t-e quoi pas loin d'ici ? J'ai une assez grande envie de boire, manger et.. une envie pressante de me repoudrer le nez.."
, finit-elle en détourna le visage.

Le gnome esquissa un sourire déçu mais répondit de bon cœur, tout en réfléchissant un court instant;

"Vous me dites que vous êtes une invokatrice de dessins, donc une personne artistique en soi.. Je pense que pour vous, il y aurait la Tour des Arts pas très loin d'ici, enfin, à 1h°° de marche à priori. Et.. il me semble que vous pouvez y trouver des choses trèèès intéressante pour votre pouvoir.", gloussa t-il.

Lithium le regarda d'un air méfiant. Y a t-il anguille sous roche ou pas ? ça sentait un peu l'entourloupe.. Elle demanda prudemment;

"Quelles choses intéressantes ..?"


Attendez, si ça pouvait améliorer ne serait-ce que d'un chouïa son pouvoir, bah tant mieux hein.
Asthürn avait compris qu'il avait attisé la curiosité de la jeune fille.


"Des objets magiques pouvant améliorer tes capacités. Tu les trouveras sûûûûûrement dans cette tour. Le chemin est simple, tu continues au Sud jusqu'à ce que tu vois une étendue verte, surplombée d'une magnifique tour. Facile à trouver."

"Oh okay, cool, merci dans ce cas. Bon allez, je me tire! Salut, merci pour tes indications!", lança Lithium, reprenant déjà sa route tout en saluant brièvement le petit homme.

"Héé mais attends! Et mon NUUUUUU ?!!! Je veux mon NUUU!!"
, maugréa Asthürn sautillant sur ses petites jambes potelées.



Mais Lithium était déjà loin, et ne comptait pas se retourner.
Elle avait une quête à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://berliefanny.wixsite.com/illustratrice
AuteurMessage

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 1ère Nuit: Bourrée à Delirium. 1ère Nuit: Bourrée à Delirium. Empty
Revenir en haut Aller en bas

1ère Nuit: Bourrée à Delirium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête] Tueur psychopathe à Delirium City
» First Night : " A Crazy Man in Délirium" [pv Ed Free & Hélène Metz]
» Delirium City, on a un problème...
» Oh nuit, belle nuit !
» Tueur psychopathe à Délirium city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Dreamland :: Zone 1 :: Delirium City-