Haut
Bas

Partagez

Cours n°2: La description psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 29

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Cours n°2: La description psychologique Cours n°2: La description psychologique EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:03
Deuxième cours donc, je vais vous apprendre ici à décrire efficacement la psychologie de votre personnage. Je vais donc écrire ici quelques conseils que vous êtes libres d'utiliser. Ce sont les trois mêmes conseils que ceux du physique... car ce sont des règles pour faire de bonnes descriptions... ^^

1°/ Structurer la description. Faites plusieurs paragraphes que vous séparer d'un saut de ligne.

2°/ Divisez donc votre description par partie. commencez par exemple par le côté émotionnel de votre personnage, puis son idéologie, sa vision du monde et enfin ses réactions...

3°/ Évitez le remplissage.




I/ Les émotions



1°/ Les 7 péchés capitaux: Tout le monde a ses péchés, et c'est d'autant plus vrais avec les 7 péchés capitaux. Expliquez donc comment votre personnage y est soumis à l'aide de phrases biens tournées, de figures de style (vos cours de français sont vos amis... ^^ ).

exemple: "Axé sur la luxure, [nom du personnage] devient facilement rouge lorsqu'une belle femme passe. Il a envie d'elle et ses hormones étant ce qu'elles sont, il commence à suer, à trembler. Un sourire s'affiche alors sur son visage et, ne pouvant résister à l'ordre impérieux de son corps, il passe à l'action. " (et ce sur les 7 péchés, ou au moins 3...)


2°/ L'Amour: Et oui... L'Amour, toujours l'Amour... Votre personnage l'a forcément connu, ou ne tardera pas à le faire... Comment réagit-il?

exemple: "Il ne connut l'Amour qu'une fois. Ce fut pour lui la plus belle expérience de sa vie, ressentir un tel panel d'émotions dans le même temps lui nouant l'estomac. Des sueurs froides au moindre retard, un stress apparent, il n'échappa à rien, et n'a pas changé vis-à-vis du sentiment qu'on dit le plus proche de la Haine"


3°/ La Haine: De même que pour l'Amour, qui est son opposé, vous devez bien avoir une idée de comment réagis votre personnage au contact de la Haine. Toujours les mêmes consignes pour le français, soyez imaginatifs.

exemple: "Sa Haine est un sentiment transpirant de son être. On ne peut le décrire sans parler de cette Haine féroce qu'il voue sans pitié à ces gastéropodes appelés escargots. Il voudrait tous les éradiquer. Il devient rouge et s'énerve facilement au contact de ces animaux..."(jouez sur les descriptions de la Colère que vous aurez faite dans les péchés capitaux, ça marche très bien)


4°/ Le reste: Décrivez le reste du panel émotionnel connu. On est sujet à beaucoup d'émotions, et pour votre personnage, c'est lesquelles?

exemple: "L'Amitié. Étrange cas de sentiment, il le ressent aisément pour tout type d'êtres humains du sexe féminin. C'est un phénomène assez étrange se manifestant sous la forme de légers bégaiements accompagnés des sempiternelles sueurs froides."




II/ L'idéologie


Votre personnage a des buts, une vision du monde particulière et des croyances. C'est un fait, la Nature est ainsi faite qu'il en va de même pour nous tous. Alors quelle est l'idéologie de votre personnage? Ici décrivez habilement et à l'aide d'un français parfait les buts de votre personnage, sa vision du monde et ce en quoi il croit. Ainsi, les autres joueurs et vous même vous ferez une idée bien précise de votre personnage, ce qui est très important.




III/ Les réactions


Là, je ne peux pas diviser cette partie en plusieurs sous-parties... Cela dépend en effet des émotions de votre personnage et donc du I/ ... Vous devez ici expliquer, toujours dans ce français si parfait qui est dorénavant votre plus fidèle compagnon, comment réagit votre personnage au monde qui l'entoure, que pense-t-il de ce monde qui, décidément, ne tourne plus rond? C'est là un point capital, pour les mêmes raisons que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cours n°2: La description psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Au pays du flood :: Autre Rp :: Ecole de Rôleplay-