Haut
Bas

Partagez

Cours n°1: La description physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 29

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Cours n°1: La description physique Cours n°1: La description physique EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:59
Premier cours donc, je vais vous apprendre ici à décrire efficacement votre personnage. Je vais donc écrire ici quelques conseils que vous êtes libres d'utiliser.

1°/ Structurer la description. Faites plusieurs paragraphes que vous séparer d'un saut de ligne.

2°/ Décrivez progressivement le personnage. Commencez par le visage, le corps, le physique en lui même, les vêtements, la démarche, les colifichets. Le tout dans l'ordre que vous voulez. L'important est que ce soit structuré et progressif.

3°/ Évitez le remplissage. Vous ne faites pas la description pour faire des lignes, vous la faites pour que les gens savent comment est votre personnage. Allez donc à l'essentiel. On se fiche de savoir que vous avez un grain de beauté apparent le long de la quatorzième vertèbre...




I/ Le visage



1°/ Les yeux: Décrivez uniquement la couleur de vos yeux. Ajoutez une comparaison, une métaphore si vous le souhaitez.

exemple: "Ses yeux sont bleus, profonds comme deux lacs où l'on peut se noyer si l'on y prend pas garde. Ce bleu si subtil rappelle alors les grands lacs de [nom d'un endroit avec des lacs] "


2°/ Le nez: Pas la peine de faire un roman sur une partie si basique du visage. N'oubliez pas cependant qu'elle est essentielle à la vie.

exemple: "Son nez, fin, était à la graisse ce que les croissants sont au beurre. Ses deux narines, fentes infiniment fines, ne se dilataient que rarement, lorsqu'il prenait de grandes inspirations."


3°/ La bouche: Ici, nul n'est besoin de rédiger un pavé sur la bouche, expliquez juste comment elle est, et ajoutez ici ou là une figure de style.

exemple: "Sa bouche quand à elle, semblait être un vaste trou béant, telle une grotte au milieu d'une falaise rocheuse."


4°/ Les oreilles: De même que pour le nez, allez à l'essentiel, ce ne sont qu'un instrument auditif.

exemple: "Il avaient des oreilles en feuilles de choux, rappelant la fleur qui s'ouvre à la rosée. Il avait cependant une ouïe des plus fines, et entendait aisément des conversations qui paraîtraient lointaine à tout autre."


5°/ La chevelure: Là on taille dans le vif du sujet. La chevelure est un élément important de la description, car que vous le vouliez ou non, on se fait une impression du caractère du personnage à ses cheveux. Et par extrapolation, on apprend à connaître le joueur derrière son PC à travers la description du personnage. Détaillez donc beaucoup plus la chevelure.

exemple: "Sa chevelure, vaste étendue de souffre noir, s'étendait de part et d'autres de ont crâne, de façon désordonnée, aléatoire. En effet, ses cheveux d'un noir de jais, n'étaient coiffés que rarement. Il est donc évident que ses cheveux s'éparpillaient sur le visage de [nom du personnage] et lui couvraient bien souvent le regard, si ce n'était la moitié du visage."




II/ Le corps


1°/ Le buste: Le buste est une partie importante du physique du personnage. Il définit la corpulence de votre personnage.(Il est d'autant plus important pour les personnage féminins.)

exemple: "Il était fin tel un oiseau, mais son buste était développé. Ses abdominaux et pectoraux transpiraient le travail fourni pour atteindre cet état de développement relativement avancé, qui ferait pâlir tout homme ne travaillant pas un minimum son physique."


2°/ Les bras: Les bras sont eux aussi très importants. Vous devez dès lors décrire avec application les bras de votre personnage. En effet, avec des comparaisons, et autres figures de style, précisez comment sont les membres supérieurs de votre personnage.

exemple: "Ses bras étaient étrangement longs et fins par rapport à l'ensemble de son corps. Les proportions ne semblaient pas être respectées. Musclés dans les strictes proportions syndicales, il était idiot de demander à cet homme de porter un poids."


3°/ Les jambes: De même que pour les bras, essayez de glisser quelques figures de style.

exemple: "Ses jambes avaient pour elles une taille impressionnante. Elles ressemblaient à de gros boudins dont on aurait colorié la peau. Cellulite apparente, les jambes de cette personne n'avaient rien des jambes d'un homme musclé, et ne servaient qu'à déplacer le reste du corps, ce qui était déjà beaucoup"




III/ Les vêtements


Ici je ne ferai pas de 1°/ ... Il est clair que les vêtements sont une partie très importante de la description. Si vous décrivez bien vos vêtements, on sait alors quel est le train de vie de votre personnage et on se fait une idée des goûts de ce dernier. N'hésitez pas à glisser toutes figures de styles vous passant par la tête, en évitant cependant de tomber dans la lourdeur. Décrivez tout, sans excès. Des vêtements les plus basiques aux bracelets de cuir en passant par le collier de dent de requin et la cape rouge extravagante au possible. Nous devons, après lecture de la description vestimentaire de votre personnage, être capable de visualiser un homme habillé comme vous l'avez décrit, sans voir votre avatar.

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: La description physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Au pays du flood :: Autre Rp :: Ecole de Rôleplay-