Haut
Bas
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Champs du "Poilus Bonus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Champs du "Poilus Bonus" Champs du "Poilus Bonus" EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:13
=> Noms : Champs (ou Plaines) du "Poilus Bonus".


=> Zone : 2.


=> Caractéristiques particulières uniques du royaume :

Vous avez tendance à vous extriper les poils de nez, à vous gratter péniblement les cheveux? Les poils et vous ne seriez pas fait l'un pour l'autre? Je vous souhaite donc une "é-pique" (oui, ça pique, il faut dire) visite aux Champs du "Poilus Bonus", où les caprices de la nature font que tout élement composant cet environnement soit fait à base de... kératine! Oui, de poils, pour les moins axés sciences.

Vous posez pieds donc, sur ce qui pourrait s'apparenter à du marshmallow crado et périmé depuis des années, de couleur fortement pâle, souvent oscillant vers le marron fadasse. Devant vos yeux ébahis, je ne sais si de plaisir de la découverte ou bien d'écoeurement (pour certains, le second cas est le plus répendu...^^), se dresse un large plateau à points noirs au sol. Des points noirs! Il s'agit bien d'un tas de saleté absorbée par des pores terrestres. Des pores?! What's the..?
Ne vous frottez pas les mirettes : vous êtes pratiquement sur une "faune dermique". Attention! Les plus imprudents d'entre vous ne seront pas en mesure de prévoir lequel de ces creux (les pores, je rapelle) est vraiment un point noir. Qui a dit qu'un poil peut se faire confondre avec ces points repoussants, surtout quand ces premiers sont en phase de "bourgeonner"? Les différencier n'est pas chose aisée... à moins que vous ne souhaitiez fourrer l'un de vos membres dans le fossé et en vérifier la texture? Sans façon pour moi... héhé^^. Le point noir reste un parasite qui rend à peine votre peau repoussante, dans la réalité. Cette fois-ci, préparez vos réflexes, car il ne s'agit ni plus, ni moins, que de profonds creux brodés de saleté... plutôt dure à détacher et qui aimera vous donner une odeur proche de celle des égoutières.

Aiguisez vos pupilles, et des monts de troncs, qui pourraient bien appartenir à des arbres, humm..., se veront s'afficher sur vos rétines abasourdies par les plaines de pores presques éternelles.
Vous n'en verez que trois groupes, dont l'une, la plus au Nord, reste très petite en taille, mais la faune y est plus dangereuse. En effet, chers amis avares en nouvautés, il s'agit bien de "fôrets" de poils géants qui se dresse alors à quelques mètres de vos pieds. Vos sens vous dirons que ces troncs de kératine seraient plus fragiles que ceux des arbres? Détrompez-vous : vous êtes dans la position d'une petite puce qui parcours vaguement en sautillant, cette masse de poils. Donc, plus durs, aux alentours de cinquante fois plus, que le bois.

Le "bois" de poils de l'Est serait le nid de l"Arbre de la Vie" (évitez de dire "Poil de la Vie" ou je ne sais quoi d'autre, car les coutumes locales y font attention). Coutumes locales? Arbre de Vie?

Parlons des habitants de la fôret. Que sont-ils? On les appelle, les "Simio-scratch", sorte de mixage entre un macaque malicieux et avare en fourberies, et une puce, oui : je parle bien de ce qui plombe la tête en ce moment même (ne le niez pas, hein;) ). Pour vous faire un portrait de la bête, tentez de vous imaginer un chimpanzé bondissant et très joueur. Une paire de jambes en plus, dont celle à l'arrière est légèrement plus longue, pour prendre des appuis et... sautiller dans les airs, ou de poils en poils. Et pour sauter, ils le font très vite et bien! Ajoutez à cela une paire d'antennes sur le plat du front du singe. Antennes qui permettent rapidement de vous repérer, et ce, dès votre entrée dans la fôret qui leur est propre. Notez que si votre corps vous propulse hors de la forêt, les simioscratchs abandonnent toute idée de vous pister... Le conseil le plus précieux est donc le suivant : veillez à vous tenir éloignés des forêts Est et Nord. L'Ouest reste paisible, bien que la faune y soit plus envahissante. Le Nord compose le "quartier général" de la bête. Un mâle alpha y trône de sa splendeur et sa grande et féroce apparence... Il faudrait être fou ou aimer le périlleux pour s'y risquer... Mais...

Les jours de froid, les pores se contractent et forment ce qu'on pourrait nommer des monts en aval, tels la marée haute en mer, les nuits de pleine lune. De ce fait, heureusement peu fréquent, les périphéries de l'endroit deviennent presque infranchissables de par leur hauteur et leur molesse... Et c'est seulement dans des cas comme ceux-ci, les jeunots, que vous n'auriez pas d'autres solutions que de rencontrer le mâle suprême des macaques à antennes... Ce sera en effet la seule issue possible dans les cas comme ceux-là...

"Arbre de Vie", donc. Vous aviez dû jouer à Secret of Mana, et ses suites. Vous savez, l'un des grands précurseurs du RPG moderne... Bon. Quasi-indestructible et majestueux de sa forme, tel une fontaine de ... ("majestueux"? On parle toujours d'un poil, hein?). Un poil! Vous voyez autre chose ici? Ce tas de kératine géant est loué de respect par les simioscratchs. Il ne faut pas croire, mais ces malotrus à antennes savent être reconnaissants envers celui, cet arbre, qui leur a donné un nid. Aussi, l'énorme "bourgeon" a la faculté unique parmi les innombrables poils, de porter des "fruits" (?), ce, seulement en période de chaleur. Sachez que jamais il ne manque de liquide en ce lieu, pas comme dans un désert, mais... ça vous dirait une gorgée de sueur? En effet! De la sueur, vous avez bien entendu>< Quel boxon ce royaume... Après tout, quoi d'étonnant pour les puces que vous êtes, de baigner dans l'eau rejetée par une peau transpirante de chaleur? Ces "fruits" donc, que sont-ils, me demandez vous? Ils sont issus d'une absorbtion trop accrue de sueur, tellement accrue (et au vu de la taille du végétal géant, c'est normal!), que le "sol" brunâtre y perd tout son liquide, ce qui stabilise et durcit le terrain à tel un décors rocailleux (car oui : les champs du Poilus Bonus ont une texture pareille à un marshmallow, qui vous feront souvent faire des "zboïngs" durant vos déplacements... mais je vous l'ai déjà dit, mmh?).
On appelle ces "fruits" aussi blancs et circulaires qu'une boule de neige façonnée après des mètres de roulade au sol blanc, les "Pelliculunoix". Et pour être juteux, ils le sont. De sueur, bien sûr! Ne me demandez pas leur utilité, il n'y a que les agriculteurs avisés qui en connaissent les bienfaits. Enfin, niveau taille, ces fruits devraient atteindre trois fois la tête d'un voyageur, et ce, qu'il soit imposant ou non.
Les racines de l'"arbre", continuons, sont telles une multitude des micros-poils très fin et soyeux, s'éparpillant sur un périmètre très large, qui continuent de millimètre en millimètre, à grandir. Au centre de ces lianes sombres, se trouve un noyau ovuleux et circulaire valant une bonne moitié de la taille totale de l'"arbre". Il serait le conteneur d'une substance mystérieuse, aux antécédents inconnus, ainsi que de nombreux, dit-on, étranges artefacts.

On raconte enfin, qu'il y aurait une zone au couvert des visiteurs, qui serait constituée de chevelures de toutes couleurs, allant du noir corbeau éclatant, passant par le blond couleur paille, jusqu'au roux qui n'a rien à envier au vermillon d'un rubis. Un véritable spectacle visuel aux milles couleurs! Enfin, ne pensez tout de même pas à passer une lune de miel avec une nana... dans cet endroit, quoique joli à regarder! Vous pigez? Ce qui s'y trouve précisement?... Mon gars! C'est d'une légende urbaine dont je vous parle! Enfin, je dis ça, mais il n'eut jamais, ne serait-ce qu'un voyageur ou simple rêveur, qui aurait arpenté chaque hectar de toute cette "plaie-ne"... Croyez-en à votre instinct... Qui sait?


=> Popularité du lieu : Grande, mais contreversée par sa faune. Agriculteurs très axés sur le lieu. Royaume assez touristique, car spécial et riche par sa composition.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nodox Pebbles
Messages : 2415
Date d'inscription : 13/04/2010
Age du personnage : 34

Voyageur Expérimenté
Nodox Pebbles
Voyageur Expérimenté

Carte d'identité
Essence de Vie: 450
Renommée: 966
Honneur: 410
MessageSujet: Re: Champs du "Poilus Bonus" Champs du "Poilus Bonus" EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:30
Validé, j'installe ça.

Fin des propositions pour la zone 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas

Champs du "Poilus Bonus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland RPG :: Administration Onirique :: Relations avec le forum :: Questions, demandes et suggestions :: Proposition de royaume-